Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2320800
dje33
Posté le 21-11-2022 à 10:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Firestick 4k chez Amazon.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 10:50:16  profilanswer

n°2320852
LEctrodz
Maelle
Posté le 21-11-2022 à 16:31:46  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

ou m'en conseillez-vous une ? (hormis la Shield :D)

J'ai une Nokia streaming box 8000, je la trouve très bien pour mon usage. Elle est simplement limite en stockage donc je rajouterai une (bonne) clé USB3 à l'occasion.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2320854
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-11-2022 à 16:55:29  profilanswer

Merci pour vos retours. :jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2321039
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 23-11-2022 à 15:09:24  profilanswer

Salut

J'utilise Kodi 19.1 avec le skin Aeon Nox: SiLVO.
Lorsque je mets à jour la bibliothèque via le menu de gauche, il me rajoute bien les nouvelles séries/ nouveaux films que j'ai déposé sur le disque dur mais il n'enlève pas ce que j'ai retiré
(du coup, j'ai plein de liens morts de fichiers vidéos qui n'existe plus)

Comment peut-on faire un maj complète de la bibliothèque ??

---------------
SeB - Mon Flick r
n°2321040
e_esprit
Posté le 23-11-2022 à 15:18:01  profilanswer

Faut lancer une purge de la médiathèque, les mises à jour ne gèrent que l'ajout (pour gérer les cas des medias amovibles).

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 23-11-2022 à 15:18:13

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2321041
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 23-11-2022 à 15:32:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut lancer une purge de la médiathèque, les mises à jour ne gèrent que l'ajout (pour gérer les cas des medias amovibles).

Merci mais c'est hyper lourd !

c'est ce qu'ils appellent "clean librairy" dans le wiki ?
https://kodi.wiki/view/Updating_or_ [...] om_Library

c'est étonnant quand même

---------------
SeB - Mon Flick r
n°2321044
e_esprit
Posté le 23-11-2022 à 15:38:28  profilanswer

SeB_ a écrit :

Nan, ça c'est la méthode extrême pour tout remettre à jour. :D  

Faut juste faire un clean library (dans les paramètres de Kodi/bibliothèque/vidéos) : https://www.pwrdown.com/kodi/clean-kodi-library/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2321121
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-11-2022 à 09:51:18  profilanswer

bonjour
est-ce qu'il y a moyen de forcer Kodi à lire des contenus HDR en SDR?

n°2321123
jungledede
Posté le 24-11-2022 à 10:14:58  profilanswer

ganfoud a écrit :

bonjour
est-ce qu'il y a moyen de forcer Kodi à lire des contenus HDR en SDR?

Je ne pense pas. Par contre suivant les films, tu peut jouer sur courbe de tonalité et choisir un algo qui passe bien. (option vidéo quand la vidéo est en cours de lecture)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2321140
froc
Posté le 24-11-2022 à 11:47:27  profilanswer

:hello:

Bon je reviens sur mes problèmes de scrapping: suite à vos conseils, je me suis mis sur Universal: récup des résumés OK... Par contre, je n'ai plus d'affiches, tout est avec des screens dégueux, sauf un de mes dossiers qui lui a bien les affiches.

Dans ma liste FILMS en revanche, bah non..
Quand je fais sur un des films INFOS / rafraichir: pas mieux.. Et un clic sur "images" ne me renvoie que celle déjà présente, et j'en récupère pas d'autres..
J'ai tenté plusieurs modifs dans la partie MEDIA / Param.. mais rien y fait  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 24-11-2022 à 11:47:41

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 11:47:27  profilanswer

n°2321166
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-11-2022 à 14:43:04  profilanswer

Ca fonctionne très bien dans 99.9% des cas avec les scrapers par défaut, en dehors de problèmes réseau/internet/du site lui même.
Et en ayant des fichiers correctement nommés, avec l'année.
Il y a assez d'espace de stockage pour les images ?

---------------
FeedBack HFR
n°2321187
Darkwaecht​er
Posté le 24-11-2022 à 16:20:11  profilanswer

SeB_ a écrit :

e_esprit a écrit :

Nan, ça c'est la méthode extrême pour tout remettre à jour. :D  

Faut juste faire un clean library (dans les paramètres de Kodi/bibliothèque/vidéos) : https://www.pwrdown.com/kodi/clean-kodi-library/

Pour info, il est possible de paramétrer un clean automatique lorsque l'on actualise la médiathèque.
Il suffit de mettre dans le fichier "advancedsettings.xml" le paramètre "<cleanonupdate>false</cleanonupdate>" sur "true".
Il existe pour les catégories vidéo et musique.
https://kodi.wiki/view/Advancedsett [...] deolibrary

Mais je sais qu'à une époque cela ne fonctionnait pas et je n'ai pas réessayé depuis  :D  

froc a écrit :

Bon je reviens sur mes problèmes de scrapping: suite à vos conseils, je me suis mis sur Universal: récup des résumés OK... Par contre, je n'ai plus d'affiches, tout est avec des screens dégueux, sauf un de mes dossiers qui lui a bien les affiches.

Dans ma liste FILMS en revanche, bah non..
Quand je fais sur un des films INFOS / rafraichir: pas mieux.. Et un clic sur "images" ne me renvoie que celle déjà présente, et j'en récupère pas d'autres..
J'ai tenté plusieurs modifs dans la partie MEDIA / Param.. mais rien y fait  :sweat:

Universal Movie Scraper a la particularité de pouvoir récupérer chaque élément de la fiche depuis différentes sources.
Par exemple le résumé depuis IMDB, l'affiche depuis Fanart, la note depuis TMDB etc.

Donc si le résumé est affiché, c'est que le film est trouvé !
Il suffirait de vérifier et configurer la source des autres éléments.

n°2321205
WhyMe
Posté le 24-11-2022 à 16:59:38  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Pour info, il est possible de paramétrer un clean automatique lorsque l'on actualise la médiathèque.
Il suffit de mettre dans le fichier "advancedsettings.xml" le paramètre "<cleanonupdate>false</cleanonupdate>" sur "true".
Il existe pour les catégories vidéo et musique.
https://kodi.wiki/view/Advancedsett [...] deolibrary

Mais je sais qu'à une époque cela ne fonctionnait pas et je n'ai pas réessayé depuis  :D  

A ne surtout pas activer si on utilise des médias sur support USB !

---------------
FeedBack HFR
n°2321223
gus84
Old school gamer
Posté le 24-11-2022 à 18:38:18  profilanswer

ou en cas de coupure réseau.
toute la mediatheque qui disparait. :o

---------------
Gus
n°2321241
froc
Posté le 24-11-2022 à 20:07:20  profilanswer

Je vais faire des images de mes params, vous me direz..
Mais on d'accord qu'une fois paramétré, tous mes 'dossiers' (j'ai 3 dossiers de films différents) reprennent les mêmes réglages ??

---------------
n°2321242
WhyMe
Posté le 24-11-2022 à 20:21:24  profilanswer

On parle en sources, pas en dossiers. Le paramétrage s'applique à une source.

EDIT
Si tes 3 dossiers sont en fait des sous répertoires d'un répertoire parent sur lequel est défini la source, oui le même paramétrage s'applique à tous.
Si par contre tu as 3 sources, il faut paramétrer les 3.

Message édité par WhyMe le 24-11-2022 à 20:23:28

---------------
FeedBack HFR
n°2321252
froc
Posté le 24-11-2022 à 21:56:40  profilanswer

:jap:
Hdd sur box, avec 4 dossiers différents, dont 3 'films', le 4ème est 'série'.
Je regarde ça plus tard, hs pour ce soir, mais je ferai les tophs  :jap:

---------------
n°2321297
Darkwaecht​er
Posté le 25-11-2022 à 09:32:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

A ne surtout pas activer si on utilise des médias sur support USB !

gus84 a écrit :

ou en cas de coupure réseau.
toute la mediatheque qui disparait. :o

Et pourquoi donc ?
Si les médias ne sont pas réellement là pour être visionnés, il ne sert à rien de les garder dans la médiathèque.
De plus, avec l'option qui met à jour la médiathèque au démarrage de Kodi, ils vont ensuite réapparaitre tout seul lorsqu'ils seront vraiment disponibles :sol:

n°2321302
dje33
Posté le 25-11-2022 à 09:51:43  profilanswer

Cela risque d’être long si tu as beaucoup de media. Surtout des séries.

A voir selon son usage.

Message édité par dje33 le 25-11-2022 à 09:52:14
n°2321347
WhyMe
Posté le 25-11-2022 à 14:06:55  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Et pourquoi donc ?
Si les médias ne sont pas réellement là pour être visionnés, il ne sert à rien de les garder dans la médiathèque.
De plus, avec l'option qui met à jour la médiathèque au démarrage de Kodi, ils vont ensuite réapparaitre tout seul lorsqu'ils seront vraiment disponibles :sol:

Ca n'a aucun sens de faire ça !
De 1, ça va nettoyer la médiathèque à chaque fois, c'est une opération qui prend du temps et qui va faire un méga update de la BD de Kodi pour rien.
De 2, ça va scraper à nouveau les mêmes fichiers, une fois le disque rebranché ( si on parle d'un disque USB ), c'est une opération encore + longue ! Et ça vient saturer les sites de scrapers pour absolument rien.

---------------
FeedBack HFR
n°2321362
Pupoul
Je te vois
Posté le 25-11-2022 à 15:16:51  profilanswer

Ou alors il faut le effcectuer après chaque mise à jour de la BDD un export en fichiers de la BDD, pour éviter de surcharger/bouffer toute la BP des sites, ce qui est le TRES gros point noir de la suppression automatique couplée à des disques extractibles.

n°2321379
WhyMe
Posté le 25-11-2022 à 16:22:35  profilanswer

Ca je suis d'accord, ça devrait être un fonctionnement de base de Kodi [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°2321480
froc
Posté le 26-11-2022 à 17:59:06  profilanswer

Bon j'ai remis mon param d'avant pour voir ce que ça donnait (je n'ai plus le nom du scrapper, mais truc "de base" avec Kodi): j'ai tout récupéré, notamment les affiches..
Il manquait une 10aine d'affiches, j'ai dû les repasser un par un pour ceux-là, certains ont juste eu besoin de repointer sur l'affiche, sur d'autres il a fallu que je modifie le nom attendu.
Par contre, il m'en reste quelques uns qui ne veulent rien savoir: il me propose le bon film (The Batman de 2022) mais aucune affiche, ni quand je vais sur le truc pour aler en chercher une...?

---------------
n°2321529
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 08:52:25  profilanswer

Tiens, j'ai eu pareil hier. Carrie 1976, l'affiche ne s'affiche pas. Et il n'y a rien à saisir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2321572
WhyMe
Posté le 27-11-2022 à 16:46:36  profilanswer

Je viens de faire le test avec un fichier bidon nommé Carrie (1976).mkv
Et tout est affiché correctement.
Sur un Kodi 19.0 de test, avec le scraper par défaut qui est The Movie Database Python, réglé en Fr-Fr pour la recherche et les détails.
So ?

https://i.imgur.com/IMqFdlw.jpg

---------------
FeedBack HFR
n°2321583
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-11-2022 à 17:49:03  profilanswer

Ben c'est génial  [:capuma]  
l'a fallu que j'éteigne ma Shield et que je la rallume pour qu'une affiche s'affiche. Pas la plus belle, pas celle du film. Que j'ai changé par la suite.
Mais l'affiche était noire lorsque Kodi a fini sa recherche.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2321597
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-11-2022 à 18:59:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je viens de faire le test avec un fichier bidon nommé Carrie (1976).mkv
Et tout est affiché correctement.
Sur un Kodi 19.0 de test, avec le scraper par défaut qui est The Movie Database Python, réglé en Fr-Fr pour la recherche et les détails.
So ?

https://i.imgur.com/IMqFdlw.jpg

Peut être virer le scrapping par tag dans systeme>media>video> "Utiliser les balises video" ou tag si t'es en anglais.
Car quand les tag sont vides il prend le nom de fichier par défaut mais si y a des tags que t'as pas changé et qu'ils sont mauvais Kodi le trouvera pas.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2321635
WhyMe
Posté le 27-11-2022 à 23:54:41  profilanswer

Mauvais quote je pense

---------------
FeedBack HFR
n°2321701
Darkwaecht​er
Posté le 28-11-2022 à 14:40:31  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ca n'a aucun sens de faire ça !
De 1, ça va nettoyer la médiathèque à chaque fois, c'est une opération qui prend du temps et qui va faire un méga update de la BD de Kodi pour rien.
De 2, ça va scraper à nouveau les mêmes fichiers, une fois le disque rebranché ( si on parle d'un disque USB ), c'est une opération encore + longue ! Et ça vient saturer les sites de scrapers pour absolument rien.

1) Non, le nettoyage est aujourd'hui très rapide, quelques secondes. Ce n'est plus comme il y a quelques années où c'était des minutes.

2) Encore une fois, quel est l'intérêt de d'avoir dans sa médiathèque des médias qui ne sont pas dispos ? Ou pourquoi lancer Kodi lorsque les sources ne sont pas connectées ?

n°2321722
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2022 à 16:21:57  profilanswer

Tu as tout de même bien pris soin de ne pas répondre au 2 hein.

Si tu fais ça, arrange-toi tout de même pour exporter la BDD en fichiers multiples avant de débrancher le HDD :jap:

Et de toute façon, si le nettoyage est rapide, le scrap, lui, peut être très long, c'est donc gagnant-gagnant.

n°2321868
Darkwaecht​er
Posté le 29-11-2022 à 14:24:12  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu as tout de même bien pris soin de ne pas répondre au 2 hein.

Si tu fais ça, arrange-toi tout de même pour exporter la BDD en fichiers multiples avant de débrancher le HDD :jap:

Et de toute façon, si le nettoyage est rapide, le scrap, lui, peut être très long, c'est donc gagnant-gagnant.

Si j'ai répondu  :D  
Encore une fois, je n'ai pas compris l'intérêt de lancer Kodi lorsque le disque externe est débranché.
Si l'on débranche le disque externe, on le sait ! Alors dans ce cas, on ne lance plus Kodi.
Et lorsque l'on veut visionner un truc du disque externe, ben on le branche d'abord et l'on lance Kodi après, sans avoir besoin de rescraper quoi que ce soit !

n°2321992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2022 à 23:32:05  profilanswer

C'est quoi les add ons 'indispensables' de Kodi actuellement ? J'ai mis Trakt et Opensubtitles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2321999
WhyMe
Posté le 29-11-2022 à 23:48:22  profilanswer

Moi je me contente de mettre Arctic Zephyr Reloaded ( aucune idée des addons installés par le skin ) et Trakt.

---------------
FeedBack HFR
n°2322000
dje33
Posté le 29-11-2022 à 23:53:45  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi les add ons 'indispensables' de Kodi actuellement ? J'ai mis Trakt et Opensubtitles.

https://github.com/Catch-up-TV-and- [...] ptvandmore

Pour avoir les Replay de la télévision.

n°2322036
Darkwaecht​er
Posté le 30-11-2022 à 09:36:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Trakt, évidemment  :love:  

Sinon, j'utilise aussi des add-ons pour contrôler et configurer ma télécommande (ancienne télécommande utilisée à l'époque avec Windows Media Center). Avec en complément un script AutoHotKey pour gérer le reste (interception de certaines combinaisons de touches, démarrage de Kodi et passage en plein écran).
Un add-on pour sauvegarder et restaurer toute la configuration. Pratique lorsque l'on s'amuse à bidouiller les réglages ou lorsque l'on souhaite exporter la base de données.

n°2322100
Pupoul
Je te vois
Posté le 30-11-2022 à 13:45:17  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Si j'ai répondu  :D  
Encore une fois, je n'ai pas compris l'intérêt de lancer Kodi lorsque le disque externe est débranché.
Si l'on débranche le disque externe, on le sait ! Alors dans ce cas, on ne lance plus Kodi.
Et lorsque l'on veut visionner un truc du disque externe, ben on le branche d'abord et l'on lance Kodi après, sans avoir besoin de rescraper quoi que ce soit !

C'est pas con :D
Mais on pourrait imaginer quelqu'un qui dispose de 2 ou 3 HDD externes, et ne branche que celui voulu.
Par exemple un pour les animés, un pour les films à maman, et un pour les films de boule à papa.

Là, tu veux pas que tout reste, je comprends :o

n°2322177
NicCo
Posté le 30-11-2022 à 18:31:22  profilanswer

J'ai Up Next de mon côté qui est pas mal, ça permet de passer automatiquement à l'épisode suivant quand tu regardes une série

---------------
Topic de vente
n°2322181
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2022 à 18:59:50  profilanswer

Yop, c'est possible qu'une nvidia GT 1030 2go soit trop juste pour décoder du 4K? :??:

La seule config que j'ai trouvé pour avoir un flux qui rame un peu mais visionnable c'est utiliser les "Pixel Shaders" et ne pas autoriser DXVA2. :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2322206
WhyMe
Posté le 30-11-2022 à 20:40:51  profilanswer

De ce que je lis elle devrait en être largement capable. Un pb de drivers peut être ?

---------------
FeedBack HFR
n°2322207
Ill Nino
Love
Posté le 30-11-2022 à 20:52:55  profilanswer

Non je suis a jour... :/

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2322213
e_esprit
Posté le 30-11-2022 à 22:04:12  profilanswer

Sous quel OS ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)