Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2265259
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 21-12-2020 à 09:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dauchinene a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai créé sur mon NAS  un compte dédié à ma Shield. et après avoir bien relu avec le doigt le tuto c'est passé.  

Après j'ai passé un bon bout de temps à trouver pourquoi je n'avais que du son en PCM alors que j'avais activé le passthrough tant sur la shield (et j'avais bien du DD 5.1 sur Netflix ou Prime) et dans Kodi (avant de voir que c'était dû à un paramètre de synchro image/son qu'il fallait que je désactive)

Gros +1 !
C'était ça aussi de mon côté qui me balançait du pcm.
J'étais en mode poisson rouge, j'avais déjà oublié ce que j'avais modifié pour que ça passe.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:34:15  profilanswer

n°2265396
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-12-2020 à 12:19:13  profilanswer

Hello  :hello:  

Je possède une mediabox Vero 4K ( OSMC ), et un écran PC UHD non-HDR ( mais disposant d'une LUT 10bits )

Lorsque je tente de regarder un film UHD HDR, les couleurs apparaissent ternes et trop sombres comparées à la majorité des films Full HD :/

Savez-vous s'il y a une option particulière à configurer via OSMC pour corriger cela ?

Merci d'avance  :jap:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2265400
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2020 à 13:14:00  profilanswer

Dans CoreELEC, il y a une option "HDR2SDR", pour les cas comme le tien.

Mais je ne sais pas si c'est dispo avec OSMC...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2265408
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-12-2020 à 13:32:23  profilanswer

Fredouye a écrit :

Dans CoreELEC, il y a une option "HDR2SDR", pour les cas comme le tien.

Mais je ne sais pas si c'est dispo avec OSMC...

J'ai fais le tour des options d'affichage mais je n'ai pas vu d'option équivalente ...  [:transparency] ( pourtant CoreELEC & OSMC s'appuient sur Kodi )

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2265430
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2020 à 14:50:07  profilanswer

C’est lié au kernel si je comprends bien.

Il y a une version de test en 4.9 on dirait : https://discourse.osmc.tv/t/testing [...] vero-4k-4k

---------------
n°2265436
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-12-2020 à 15:24:56  profilanswer

Tiens ca y'est TinyMediaManager passe payant avec la version 4

10 € par an pour lever la limitation 50 films / 50 séries max

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2265464
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-12-2020 à 19:13:48  profilanswer

Fredouye a écrit :

C’est lié au kernel si je comprends bien.

Il y a une version de test en 4.9 on dirait : https://discourse.osmc.tv/t/testing [...] vero-4k-4k

Bien vu ( en test depuis Mars ^^' ), apparemment les features que je cherche seront incorporées  :bounce:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2265475
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-12-2020 à 20:34:19  profilanswer

CoreELEC utilise la version 4.9 depuis quelques temps déjà.

A ce propos, il n’y aura pas de CoreELEC avec Kodi 19 pour les puces Amlogic S905/S912 (mais ils semblerait que LibreELEC supporte le S905).

---------------
n°2265964
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-12-2020 à 09:15:10  profilanswer

Faluja a écrit :

La tristesse :(
Je commence à hésiter à développer une appli pour gérer tout ça moi-même...

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2266078
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-12-2020 à 09:28:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

A ce propos, il n’y aura pas de CoreELEC avec Kodi 19 pour les puces Amlogic S905/S912 (mais ils semblerait que LibreELEC supporte le S905).

Ah ben tiens, maintenant que je viens de passer à CoreELEC...  [:presidentdonald:2]

Bon, cela dit, j'étais encore en kodi 17 sur mon Raspberry Pi quelques semaines avant...

---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 09:28:02  profilanswer

n°2266082
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-12-2020 à 10:05:09  profilanswer

Ca peut changer (si quelqu'un soumet un patch, en gros), mais déjà avec Kodi 18 c'était presque un miracle que les S912 soient supportés...

Citation :

NOT supported devices

SoC family GXB and S912. GXB support got dropped by Amlogic in newer Kernel.
S912 do not and never had such Mali blob implementation to be able to be used on newer Kernel.

For these types listed here, maybe think about a hardware change/upgrade if you want to use Kodi Matrix. If not please stay on CoreELEC 9.2 with Kodi Leia as it will still be maintained.

CoreELEC decided to remove support of these SoC family because they aren’t supported anymore by Amlogic in newer kernel than 3.14. We tried with a lot of hours to port these SoC families to the new kernel but it wasn’t successful yet. Also the fact of maintain two different kernels with different Kodi branches is just to much time consuming. Please remember all CoreELEC team members do their work in free time and free for you! If you are able to help porting these SoC family to the newer kernel please feel free to open a pull request or provide a patch.

---------------
n°2266142
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-12-2020 à 20:52:23  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

La tristesse :(
Je commence à hésiter à développer une appli pour gérer tout ça moi-même...

Le projet mpdb.tv cherche des développeurs. Si t'es intéressé j'peux te donner plus d'infos en mp.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2267018
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 06-01-2021 à 13:59:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais en restant sous les anciennes versions la limite ne s'applique pas si ?  ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé le soft il me semble que j'en suis resté à la V1 ou V2 ...

n°2267087
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 06-01-2021 à 19:55:47  profilanswer

bonjour , question sur une shield dans KODI, y a moyen de voir les .avi ?  
après lancement rien  

merci

n°2267090
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-01-2021 à 20:01:58  profilanswer

en general oui, mais ca dépend du codec

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2267096
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-01-2021 à 21:13:18  profilanswer

lsd13x a écrit :

Mais en restant sous les anciennes versions la limite ne s'applique pas si ?  ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé le soft il me semble que j'en suis resté à la V1 ou V2 ...

J'ai réinstallé la 3 récemment (toujours dispo sur le site), je crois déjà avoir dépassé les 50 films, vu que j'ai repassé toute ma médiathèque suite à mon changement de hardware... (ça ne s'est pas vraiment passé comme j'espérais, en fait...)

---------------
n°2267101
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 06-01-2021 à 21:51:30  profilanswer

Ok bon à savoir, du coup je l'ai DL aussi et mise de coté, ça peut toujours servir

n°2267199
mulanee
Posté le 07-01-2021 à 19:24:05  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour , question sur une shield dans KODI, y a moyen de voir les .avi ?  
après lancement rien  

merci

Oui ça marche

n°2267210
bozoleclow​n
Posté le 07-01-2021 à 20:52:38  profilanswer

j'ai une question concernant les sous titres, j'ai cherché mais j'arrive pas a faire en sorte que Kodi choisissent automatiquement les bons sous titres francais, des qu'il y a des "Francais forcé" ce qui arrive dans 90% des cas et bien ce sont les sous tires qui sont choisis et qui ne traduisent que les textes ecrits a l'ecran et aucun dialogues.
bref comment expliquer a Kodi de ne pas choisir les ST french forced ou francais forcé mais juste french ou francais.

n°2267413
Pere_U
Posté le 09-01-2021 à 04:05:26  profilanswer

Bonjour à tous!

Nouvellement possesseur d'une TV Sony X900H, je cherche à pouvoir lire le vidéo sur mon NAS, un vieux synology 411j.
Un peu de recherches mon menées vers Kodi, mais je galère pour avoir accès au NAS...

Quelqu'un aurait un lien pour comment connecter tout cela?
Je n'ai malheureusement rien trouvé en première page...

Un gros merci :hello:

n°2267416
Kiks
Posté le 09-01-2021 à 06:55:57  profilanswer

Tu as installé Kodi sur la X900H, c'est bien ça ?

Si les 2 périphériques (TV et NAS) sont sur le même réseau et que des partages sont en place sur le NAS (pour accéder aux dossier des médias), tu devrais déjà pouvoir y accéder depuis Kodi.

Est-ce que tu vois bien ton NAS dans le semblant d'explorateur de Kodi ?
Tu dois avoir un WORKGROUP, puis à l'intérieur tous les périphériques accessibles.

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2267425
mulanee
Posté le 09-01-2021 à 10:07:15  profilanswer

Pere_U a écrit :

mais je galère pour avoir accès au NAS...

Quelqu'un aurait un lien pour comment connecter tout cela?
Je n'ai malheureusement rien trouvé en première page...

Le mieux à mon avis c'est de te connecter via nfs.
Tu configures ce que tu veux rendre accessible et par qui dans dsm (avec les bons droits), et après tu retrouves ça dans tes sources

n°2267445
Pere_U
Posté le 09-01-2021 à 13:34:52  profilanswer

Merci pour vos réponses!

Même réseau câblé pour tout le monde.
Sur la TV, je vois le NAS via l'application DS Vidéo de Synology.
Mais via Kodi, sur la TV toujours, je ne vois pas le NAS, et en faite je vois rien d'autre du réseau...

Je vais essayer le NFS, si jamais tu as un lien qui guide comment faire cela n'hésites pas, je suis plus très calé dans tout ça ;)

n°2267463
adolphe197​0
Posté le 09-01-2021 à 15:43:24  profilanswer

Pere_U a écrit :

Merci pour vos réponses!

Même réseau câblé pour tout le monde.  
Sur la TV, je vois le NAS via l'application DS Vidéo de Synology.
Mais via Kodi, sur la TV toujours, je ne vois pas le NAS, et en faite je vois rien d'autre du réseau...

Je vais essayer le NFS, si jamais tu as un lien qui guide comment faire cela n'hésites pas, je suis plus très calé dans tout ça ;)

Voici un tuto qui permet de configurer la bdd de kodi sur le NAS  

https://technotips.fr/132-kodi-xbmc [...] rettyPhoto

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°2267468
Pere_U
Posté le 09-01-2021 à 16:47:06  profilanswer

adolphe1970 a écrit :

Voici un tuto qui permet de configurer la bdd de kodi sur le NAS  

https://technotips.fr/132-kodi-xbmc [...] rettyPhoto

Semble très bon!
Je test ça ce week-end, un gros merci.

Edit:
J'ai suivi les étapes du lien ci-dessus, sans faite la partie "La base de données".
C'est quoi justement l'avantage de ca? Ca donne quoi de plus?

Tout marche bien dans Kodi sur la TV sinon, même capable de lire mon rip BR de Avatar de 40.2go (je n'y croyais pas)!
Bref, je viens de rattraper un bon 10/12 ans de retard...

Encore merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 09-01-2021 à 23:30:18
n°2267542
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-01-2021 à 02:25:04  profilanswer

bozoleclown a écrit :

j'ai une question concernant les sous titres, j'ai cherché mais j'arrive pas a faire en sorte que Kodi choisissent automatiquement les bons sous titres francais, des qu'il y a des "Francais forcé" ce qui arrive dans 90% des cas et bien ce sont les sous tires qui sont choisis et qui ne traduisent que les textes ecrits a l'ecran et aucun dialogues.
bref comment expliquer a Kodi de ne pas choisir les ST french forced ou francais forcé mais juste french ou francais.

On en avait parlé il y a quelques pages, et on était plusieurs à avoir ce problème et personne n'avait de solution. J'avoue, j'ai pas trop cherché depuis, donc à chaque lancement de film je vais chercher le bon sous-titre...

---------------
n°2267544
bozoleclow​n
Posté le 10-01-2021 à 06:00:03  profilanswer

C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas une simple ligne de conditions qui permettrait de filtrer avec des mots-clés genre forced et de pouvoir ainsi choisir le bon a chaque fois.
Bon je suis pas programmeur mais ca me parait pas très difficile comme option.

---------------
HFR in a nutshell
n°2267643
adolphe197​0
Posté le 10-01-2021 à 17:30:46  profilanswer

Pere_U a écrit :

Semble très bon!
Je test ça ce week-end, un gros merci.

Edit:
J'ai suivi les étapes du lien ci-dessus, sans faite la partie "La base de données".
C'est quoi justement l'avantage de ca? Ca donne quoi de plus?

Tout marche bien dans Kodi sur la TV sinon, même capable de lire mon rip BR de Avatar de 40.2go (je n'y croyais pas)!
Bref, je viens de rattraper un bon 10/12 ans de retard...

Encore merci  :hello:

L'avantage d'avoir la bdd sur le NAS et que si tu as plusieurs appareils (tablette - smartphone - TV - box android - PC) sur lesquels tu veux avoir ta médiathèques (via Kodi), la base de données reste centralisée sur le NAS et ainsi tu n'en possèdes qu'une seule. Ainsi, quand j'ai un nouveau film ou une nouvelle série, je mets à jour la médiathèque de kodi qu'avec le PC et comme çà, tu n'as rien à faire sur les autres appareils, Kodi verra les nouveaux médias (si tu as bien centralisé la BDD sur tout les kodi). Voilà en gros l'avantage.

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°2267885
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-01-2021 à 21:58:44  profilanswer

Autre avantage, si tu commences un film sur un device, puis que tu l'arrêtes en cours de lecture, tu peux le reprendre au même moment depuis un autre device puisque la marque de lecture est également renseignée dans la BDD :)

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2267896
adolphe197​0
Posté le 12-01-2021 à 00:56:13  profilanswer

Faboss a écrit :

Autre avantage, si tu commences un film sur un device, puis que tu l'arrêtes en cours de lecture, tu peux le reprendre au même moment depuis un autre device puisque la marque de lecture est également renseignée dans la BDD :)

Oui +1

---------------
n°2267897
Pere_U
Posté le 12-01-2021 à 01:03:43  profilanswer

J'avoue être old school: un explorateur et chercher les titres à la mains....
Il faudrait que je test les avantages mais enngros un seul appareil connecté ici: la TV.

:hello:

n°2267953
adolphe197​0
Posté le 12-01-2021 à 16:07:48  profilanswer

Pere_U a écrit :

J'avoue être old school: un explorateur et chercher les titres à la mains....
Il faudrait que je test les avantages mais enngros un seul appareil connecté ici: la TV.

Effectivement, si tu n'as qu'un seul appareil avec Kodi, décentraliser la bdd sur le NAS ne semble pas opportun  :)

---------------
n°2267956
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2021 à 16:19:04  profilanswer

J'ai envie de dire que même si on n'a qu'un seul appareil si on a la possibilité de centraliser (et non décentraliser ;) ) la BDD sur le NAS qui héberge déjà les données ça a ses avantages.

Ne serait-ce que pour le jour où l'appareil de lecture tombe en rade ou qu'on le remplace => on reconnecte le remplaçant et voilà on récupère tout.
Et c'est plus facile de sauvegarder/restaurer une BDD qui est sur un NAS que sur un appareil dédié à la lecture.
Tout ce dont on a besoin de sauvegarder pour l'appareil de lecture c'est 2 fichiers XML de settings qu'on peut balader d'un appareil à l'autre :-)

ça permet aussi d'utiliser des soft de gestion de la mediatèques sur des appareils annexes (smartphone/tablette/PC (ou simplement une instance de Kodi juste pour ça)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2267958
adolphe197​0
Posté le 12-01-2021 à 16:29:35  profilanswer

Le_poilu a écrit :

J'ai envie de dire que même si on n'a qu'un seul appareil si on a la possibilité de centraliser (et non décentraliser ;) ) la BDD sur le NAS qui héberge déjà les données ça a ses avantages.

Ne serait-ce que pour le jour où l'appareil de lecture tombe en rade ou qu'on le remplace => on reconnecte le remplaçant et voilà on récupère tout.
Et c'est plus facile de sauvegarder/restaurer une BDD qui est sur un NAS que sur un appareil dédié à la lecture.
Tout ce dont on a besoin de sauvegarder pour l'appareil de lecture c'est 2 fichiers XML de settings qu'on peut balader d'un appareil à l'autre :-)

ça permet aussi d'utiliser des soft de gestion de la mediatèques sur des appareils annexes (smartphone/tablette/PC (ou simplement une instance de Kodi juste pour ça)

Oui je pensais aussi à ça mais comme j'ai depuis le début utilisée la bdd centralisée sur le NAS, je ne sais pas comment kodi gère en local. S'il utilise un disque dur externe, la BDD n'est pas enregistrée dessus (et donc récupérable pour un autre appareil)? Il y a aussi moyen de sauvegarder la base avec un plugin il me semble.

Mais bien entendu, le fait de centraliser permet la gestion via PC beaucoup plus facilement en utilisant des softs qui permettent de scrapper par exemple.

---------------
n°2267965
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2021 à 16:46:25  profilanswer

adolphe1970 a écrit :

je ne sais pas comment kodi gère en local. S'il utilise un disque dur externe, la BDD n'est pas enregistrée dessus

Non ce sera dans les fichiers de profil utilisateur de Kodi.

Oui ça se sauvegarde aussi mais c'est moins evident de mettre une sauvegarde facile d'accès et récupérable en place sur un appareil type TV  (si c'est pour faire la sauvegarde une fois tous les 2ans sur une clé USB autant ne rien faire)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2267967
adolphe197​0
Posté le 12-01-2021 à 17:02:24  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Non ce sera dans les fichiers de profil utilisateur de Kodi.

Oui ça se sauvegarde aussi mais c'est moins evident de mettre une sauvegarde facile d'accès et récupérable en place sur un appareil type TV  (si c'est pour faire la sauvegarde une fois tous les 2ans sur une clé USB autant ne rien faire)

D'accord donc en conclusion c'est mieux la bdd centralisée sur le NAS  :jap:

---------------
n°2267971
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 12-01-2021 à 17:12:35  profilanswer

Pour moi, oui. Si déjà on a un NAS pour les données lues par Kodi autant faire la démarche jusqu'au bout.

---------------
n°2267975
adolphe197​0
Posté le 12-01-2021 à 17:39:58  profilanswer

Tout à fait et de plus un NAS permet aussi de faire d'autres choses (j'utilise aussi pour la musiques avec les squeezebox touch et radio)

---------------
n°2268004
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-01-2021 à 21:25:34  profilanswer

Quand je rallume ma Shield pour regarder un film, Kodi mouline et ne voit pas mon réseau/disque dur.
Je dois redémarrer ma Shield pour voir les dossiers souhaités.

Une idée ? Ça me le faisait de temps en temps mais là c'est récurrent...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°2268009
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-01-2021 à 22:09:19  profilanswer

hardt a écrit :

Quand je rallume ma Shield pour regarder un film, Kodi mouline et ne voit pas mon réseau/disque dur.  
Je dois redémarrer ma Shield pour voir les dossiers souhaités.

Une idée ? Ça me le faisait de temps en temps mais là c'est récurrent...

Raison pour laquelle j'ai décidé de passer à Plex à 100%; j'y ai eu droit trois jours d'affilée, j'ai craqué

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2268010
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2021 à 22:12:21  profilanswer

lsd13x a écrit :

Mais en restant sous les anciennes versions la limite ne s'applique pas si ? ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé le soft il me semble que j'en suis resté à la V1 ou V2 ...

Pas de limitation jusqu'à la v3 incluse, après le soft je l'ai bien utilisé, il est bien conçu et m'a fait gagner beaucoup de temps, 10 euros par an ça m'a paraît pas excessif, j'ai payé

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)