Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1819979
Aghnar
Posté le 27-11-2012 à 00:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout le monde semble emballe sur le nouvel audio engine mais quel sera l impact concret pour les personnes qui font du pass throught vers leur ampli ?? (dans mon cas, via sortie optique)

Pour moi, il n y en a pas ...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 00:51:24  profilanswer

n°1819985
alexreunio​n
Posté le 27-11-2012 à 04:46:52  profilanswer

Aghnar a écrit :

Tout le monde semble emballe sur le nouvel audio engine mais quel sera l impact concret pour les personnes qui font du pass throught vers leur ampli ?? (dans mon cas, via sortie optique)

Evidemment que pour toi le nouveau moteur audio ne sert à rien vu que tu ne peux pas décoder les flux HD.

---------------
Mon feedback
n°1819989
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2012 à 07:59:25  profilanswer

Aghnar a écrit :

Elle est rigolote ta blague dis donc !  [:fougnasse_siderale:5]

n°1820027
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-11-2012 à 13:41:02  profilanswer

Bon j'ai un peu testé XBMC dans tout les sens sur le Raspberry Pi (avec 512mo de ram, 2nd révision) et c'est pas terrible.

Alors la lecture des vidéos 1080p est fluide, sans problème, excepté de très gros fichiers (très long film + piste son DTS HDMA) qui saccade, ça représente très peu de film de ma bibliothèque mais faut le noter.

Le point faible, c'est surtout XBMC. C'est une horreur pour scraper des films, et même si votre base est déjà construire (fichier poster, fanart, nfo), le système s'écroule et mets plusieurs heures à tout scruter (pour des centaines de fichiers vidéos). De plus les menus sont lents, et n'esperez faire tourner la moindre extension vidéo ou add-on, sinon il y a largement le temps d'aller bosser et de revenir avant que ca se soit lancé.

Bref, la puce vidéo fait très bien son taff, mais le CPU est au taquet et bride entièrement le fonctionnement de XBMC. En mode de vue médiathèque "fanart", scroller sur la droite pour passer plusieurs films rapidement est d'un fardeau sans appel.

Raspbmc m'a déçu sur plusieurs points, des bugs dans le montage samba d'un nas (pas d'identification demandé, s'appuie en mode guest uniquement), je suis passé ensuite sous OpenElec où j'ai vu du mieux, mais c'est pas la joie quand même.

Sans compter qu'éteindre la machine ne l’éteins pas électriquement, il n'y a aucune solution à ça, il faut débrancher le cable d'alim pour mettre hors tension l'appareil, et le brancher provoque son démarrage. J'ai vu mieux. J'ai pas envie de me lever l'allumer et l'éteindre avant et après chaque fin de visionnage d'un film.

Raspberry Pi revendu, histoire classée :O.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 27-11-2012 à 13:43:09
n°1820032
e_esprit
Posté le 27-11-2012 à 14:01:40  profilanswer

Mouais, je m'en doutais un peu, ça se voit dans les videos de démo que c'est très lent l'interface, malgré qu'ils utilisent la skin de base et le mode fichiers (ce qui pour moi fait perdre 90% de l'intérêt d'utiliser XBMC).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1820033
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 27-11-2012 à 14:13:42  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Sans compter qu'éteindre la machine ne l’éteins pas électriquement, il n'y a aucune solution à ça, il faut débrancher le cable d'alim pour mettre hors tension l'appareil, et le brancher provoque son démarrage. J'ai vu mieux. J'ai pas envie de me lever l'allumer et l'éteindre avant et après chaque fin de visionnage d'un film.

mon pi est branché en usb sur la tv, il s'allume en même tant que la TV. Par contre, j'ai parfois le son qui coupe sur les mkv 1-2 secondes toutes les 10 minutes. Un peu chiant

n°1820053
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-11-2012 à 15:21:20  profilanswer

Oui c'est normal que si il alimenté par USB (et non par prise secteur), il s'allume en même temps que le périphérique qui l’alimente. C'est pas bête comme idée même si c'est pas idéal (tu peux vouloir démarrer ta télé sans forcement le Raspberry), c'est mieux que par secteur ouai.

Pour le son qui saute, il me semble avoir lu que c'était lié à une piste au moins du niveau d'un DTS. J'ai suivi quelques débats en diagonale et ça ne semblait pas le faire en AC3. J'ai pas eu l'occasion de tester un film en entier pour être sûr. Sur une piste DTS HS, il décroche encore plus souvent donc c'est peut-être lié à la grosseur de la piste audio (le débit ne suffirait pas ?!).

n°1820056
Aghnar
Posté le 27-11-2012 à 15:41:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

Evidemment que pour toi le nouveau moteur audio ne sert à rien vu que tu ne peux pas décoder les flux HD.

ok alors imaginons que je sois en hdmi.

Si je fais du passthrought vers mon ampli qui lui sait decoder tout les formats audio (notamment dts hd,dd true hd) ca serait bon nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnar le 27-11-2012 à 15:42:02
n°1820058
moxfulder
Posté le 27-11-2012 à 15:49:38  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Oui c'est normal que si il alimenté par USB (et non par prise secteur), il s'allume en même temps que le périphérique qui l’alimente. C'est pas bête comme idée même si c'est pas idéal (tu peux vouloir démarrer ta télé sans forcement le Raspberry), c'est mieux que par secteur ouai.

ok, mais je ne vois pas la raison (à part ecolo) de ne pas démarrer le pi autmatiquement. Si il démarre et tu ne l'utilises pas, ben tant pi

n°1820059
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2012 à 15:50:59  profilanswer

Quand je pense qu'un Raspberry Pi sait apparemment faire du HD Audio sous Linux quand une AMD ne le peut pas [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 15:50:59  profilanswer

n°1820061
colonel ba​o
Always
Posté le 27-11-2012 à 16:09:53  profilanswer

? dans quel sens. Ma petite hd6450 sort du hd audio sans soucis en bitstream

---------------
My Feed Back
n°1820074
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2012 à 16:50:07  profilanswer

Sous Windows je suppose. Mais un RaspberryPI sous Windows, voilà quoi :D
EDIT : Ce que je veux dire, c'est que le matériel n'est pas en cause, c'est le driver du matériel le problème.

Message édité par Pupoul le 27-11-2012 à 16:50:59
n°1820098
alexreunio​n
Posté le 27-11-2012 à 17:58:49  profilanswer

Aghnar a écrit :

ok alors imaginons que je sois en hdmi.

Si je fais du passthrought vers mon ampli qui lui sait decoder tout les formats audio (notamment dts hd,dd true hd) ca serait bon nan ?

Ben oui c'est le but ;)

Par contre pour bénéficier du nouveau audio engine il te faut soit une version nightly d'Eden soit la version béta de Frodo. La version officielle d'Eden n'a pas encore le nouveau audio engine.

---------------
Mon feedback
n°1820137
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-11-2012 à 19:53:45  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un coup de paluche parce que je bloque comme un con depuis 2h sur un soucis mineur et je commence progressivement a péter un plomb.  :o

J'ai installé il y a peu XBMC sur une base XP pro, n'ayant pas de télécommande au départ je me servait d'un clavier/souris filaire et ça marchait très bien.
Puis j'ai voulu reprendre la commande par télécommande, comme je le faisais sur mon feu WMC (que je ne regrette pas ceci dit) avec un couple récepteur infrarouge + Logitech Harmony 300.

Le récepteur (infrarouge RC6) n'est pas reconnu nativement et j'ai été obligé d'installer moult correctifs pour qu'il soit reconnu comme périphérique interface USB et encore, ça me semble un brin bancal.
La télécommande se configure sans trop de problème, je l'ai associée à ma TV, ma Xbox 360 et pour le PCHC une config "windows media center".

Mais il y a un couac...
Le récepteur prend bien en compte les infos (il clignote rouge à chaque appui sur une touche) mais sans aucune interaction à l'écran...  [:tinostar]

J'dois dire que je sèche.
Vous avez des retours sur des problèmes similaires ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par SladShot le 27-11-2012 à 19:54:34

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°1820144
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2012 à 20:35:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ben oui c'est le but ;)

Par contre pour bénéficier du nouveau audio engine il te faut soit une version nightly d'Eden soit la version béta de Frodo. La version officielle d'Eden n'a pas encore le nouveau audio engine.

Je crois qu'il pense que ça ne sert à rien parce que en HDMI le son circule 'as-is', ce qui est faux. en HDMI, les données circule sur un certain nombre de canaux de données. Le DTS, l'AC3, nécessitent 2 canaux. En HDAudio, il en faut 4 minimum, car le volume de données est nettement supérieur.

Evidemment, le matériel n'est pas en cause pour peu que le port HDMI soit 1.3 (1.2 ?) minimum. En revanche, il faut que le pilote le prévoit (et voilà le problème d'AMD sur Linux) et que le logiciel soit en mesure de le gérer. Pour XBMC, cela a imposé une réécriture du code audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 27-11-2012 à 20:36:08
n°1820147
Aghnar
Posté le 27-11-2012 à 21:14:10  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je crois qu'il pense que ça ne sert à rien parce que en HDMI le son circule 'as-is', ce qui est faux. en HDMI, les données circule sur un certain nombre de canaux de données. Le DTS, l'AC3, nécessitent 2 canaux. En HDAudio, il en faut 4 minimum, car le volume de données est nettement supérieur.

Evidemment, le matériel n'est pas en cause pour peu que le port HDMI soit 1.3 (1.2 ?) minimum. En revanche, il faut que le pilote le prévoit (et voilà le problème d'AMD sur Linux) et que le logiciel soit en mesure de le gérer. Pour XBMC, cela a imposé une réécriture du code audio.

Ah merci nickel pour la reponse/explication, c est exactement ca qui me manquait pour bien comprendre l interet du bazar :)
Desole si la question pouvait paraitre bete, mais je suis sur que ca servira a d autres !

Je me suis telecharge qq samples officiels de DTS et dolby en HD sur un site tres sympa :

http://www.demo-world.eu/trailers/ [...] ailers.php

Histoire de tester tranquillement tout ca ;)

Merci encore  :hello:  

n°1820149
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-11-2012 à 21:17:48  profilanswer

C'est loin d'être idiot comme question, c'est sa formulation qui n'a pas été comprise :D
De plus, ma réponse est sans doute légère je l'avoue, je n'ai pas potassé avant de la faire ;)

n°1820175
Aghnar
Posté le 27-11-2012 à 22:49:38  profilanswer

Pupoul a écrit :

C'est loin d'être idiot comme question, c'est sa formulation qui n'a pas été comprise :D

Merci ca me rassure (un peu) :)

Sinon je viens de tester sur xbmc eden (sans le nouveau AE)

DD true hd > recu par mon ampli comme du PCM, ca chie dans la colle comme prevu ...
DTS HDMA > Recu comme du DTS !!!!

Du coup g encore appris un truc ce soir, le dts hdma a en fait une partie dts "core" qui est envoye lorsque le soft n arrive pas a extraire la partie hd ! Une sorte de retro compatibilite bien pensee :)

Pour le DD c est un peu different j ai pas tout pige :p

Enfin, il semble que la difference entre du dts et du dtshd est quasi imperceptible , seuls ceux avec une tres bonne oreille + une installation tres onereuse arrivent a la percevoir

Apres c ce que j ai lu, mais ceci est un autre debat ... ;)

Voila maintenant reste a tester sur frodo (fo k je revois mon install en hdmi du coup !!)

Message édité par Aghnar le 27-11-2012 à 22:55:05
n°1820185
colonel ba​o
Always
Posté le 28-11-2012 à 00:31:01  profilanswer

J'arrive à lire les bluray avec xbmc mais, si j'arret il garde pas en memoire le moment de l'arret et reaprt au debut. Vous auriez une astuce ?

---------------
My Feed Back
n°1820188
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2012 à 00:55:15  profilanswer

Le suport des BR est vraiment très limité, ce n'est pas très étonnant.

Essaie peut-être en lançant le BR depuis un autre outil ? Total Media theatre 5 ? Bon c'est pas donné comme truc :/

n°1820193
rapha3L
Posté le 28-11-2012 à 01:44:54  profilanswer

Hello :hello:

J'utilise actuellement xmbc depuis mon pc principal relié à mon ampli-projecteur. L'interface est super fluide, c'est que du bonheur.
Par contre je me pose la question d'un mini pc uniquement dédié à xbmc. Il faut quoi niveau puissance pour avoiri un truc top fluide dans l'interface? core i3 avec gpu intégré :??:
Vu les retours précédents, le Raspberry Pi ça va pas le faire :o

Merci

n°1820203
ordimans
Posté le 28-11-2012 à 07:38:28  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'arrive à lire les bluray avec xbmc mais, si j'arret il garde pas en memoire le moment de l'arret et reaprt au debut. Vous auriez une astuce ?

Sur PS3 j'ai jamais compris pourquoi ça marchait sur certains et pas d'autres

n°1820208
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-11-2012 à 08:33:00  profilanswer

rapha3L a écrit :

J'utilise actuellement xmbc depuis mon pc principal relié à mon ampli-projecteur. L'interface est super fluide, c'est que du bonheur.
Par contre je me pose la question d'un mini pc uniquement dédié à xbmc. Il faut quoi niveau puissance pour avoiri un truc top fluide dans l'interface? core i3 avec gpu intégré :??:

Merci

Salut,

Ça dépend si tu veux utiliser le player interne ou un externe pour ajouter des filtres...
Moi j'utilise l'interne, sur deux machines dédiées, un Ion 330 et un Zacate E-350, pas des machines de course donc, et je lis tout sans soucis...
Même le killa-sample  :pt1cable: sans aucune saccade...

Après, si tu veux faire du "plus haut niveau", comme dans http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm, il te faut un peu plus gros  [:eneytihi]

n°1820215
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2012 à 09:32:46  profilanswer

rapha3L a écrit :

Merci

Player interne de XBMC, je tourne sur une clé USB de 16Go, avec XBMCBuntu, les videos et les musiques sont sur un NAS. La machine est un HTPC ION330 fanless, sur lequel j'ai ajouté une ATI 6430 fanless également à 45€ qui sert à rien du tout. Je vais peut-être l'enlever mais je ne sais pas comment va réagir Xorg du coup, je m'inquiète :D

C'est totalement fluide, sauf pendant la création des miniatures des vignettes (c'est long, et sur une clé c'est lent), autrement dit : tu installes, tu lances XBMC, et tu laisses tourner pendant 2 heures :o

n°1820267
colonel ba​o
Always
Posté le 28-11-2012 à 13:23:41  profilanswer

ma petite contribution. Mon HTPC que j'ai mis près de 2 semaines pour régler bourdel

http://img41.imageshack.us/img41/3194/20121128172839.jpg

C2D E4300
HD6450 fanless
SS 128 go
4 go de ram  
Mobale : G41m
Un lecteur bluray  
boitier fractal R3, avec potentiomètre pour 3 ventilos de 120 mm
Ventirad Noctua pour le cpu

Le tout commandé par du imonpad couplé à une harmony 650.  

Au total:  
- contrôle total de la becane à la telecommande. Sous XBMC.  
- y compris dans les activités, couplé à un plasme panasonic et à un ampli audio hd onkyo
- lit tout, de facon fluide. J'ai pas testé les bluray 3D
- il manque qu les menus dans les Bluray dont je m'en branle  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 28-11-2012 à 18:06:57

---------------
My Feed Back
n°1820280
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-11-2012 à 13:57:32  profilanswer

colonel bao a écrit :

ma petite contribution. Mon HTPC que j'ai mis près de 2 semaines pour régler bourdel

http://img839.imageshack.us/img839 [...] 131236.jpg

C2D E4300
HD6450 fanless
SS 128 go
4 go de ram  
Mobale : G41m
Un lecteur bluray  
boitier fractal R3, avec potentiomètre pour 3 ventilos de 120 mm
Ventirad Noctua pour le cpu

Le tout commandé par du imonpad couplé à une harmony 650.  

Au total:  
- contrôle total de la becane à la telecommande. Sous XBMC.  
- y compris dans les activités, couplé à un plasme panasonic et à un ampli audio hd onkyo
- lit tout, de facon fluide. J'ai pas testé les bluray 3D
- il manque qu les menus dans les Bluray dont je m'en branle  

:D

Tu vis tout seul hein ?
Parce que là le WAF titille la fosse des Mariannes :o

n°1820284
clasni
Posté le 28-11-2012 à 14:13:23  profilanswer

SladShot a écrit :

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un coup de paluche parce que je bloque comme un con depuis 2h sur un soucis mineur et je commence progressivement a péter un plomb.  :o  

J'ai installé il y a peu XBMC sur une base XP pro, n'ayant pas de télécommande au départ je me servait d'un clavier/souris filaire et ça marchait très bien.
Puis j'ai voulu reprendre la commande par télécommande, comme je le faisais sur mon feu WMC (que je ne regrette pas ceci dit) avec un couple récepteur infrarouge + Logitech Harmony 300.

Le récepteur (infrarouge RC6) n'est pas reconnu nativement et j'ai été obligé d'installer moult correctifs pour qu'il soit reconnu comme périphérique interface USB et encore, ça me semble un brin bancal.
La télécommande se configure sans trop de problème, je l'ai associée à ma TV, ma Xbox 360 et pour le PCHC une config "windows media center".

Mais il y a un couac...
Le récepteur prend bien en compte les infos (il clignote rouge à chaque appui sur une touche) mais sans aucune interaction à l'écran...  [:tinostar]  

J'dois dire que je sèche.
Vous avez des retours sur des problèmes similaires ? :/

Tu peux installer eventghost afin de visualiser ce que reçoit ton PC quand tu appuies sur une touche.
Quand tu dis qu'il n'y aucune interaction c'est sous xbmc? sous windows?

n°1820286
clasni
Posté le 28-11-2012 à 14:23:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu vis tout seul hein ?

Je crois que la photo est juste là parce qu'il a envie de se faire tailler  :o

n°1820289
moxfulder
Posté le 28-11-2012 à 14:31:43  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu vis tout seul hein ?

haha bien vu. C'est poussiéreux tout ça

n°1820296
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-11-2012 à 15:06:23  profilanswer

clasni a écrit :

Tu peux installer eventghost afin de visualiser ce que reçoit ton PC quand tu appuies sur une touche.

J'ai tenté intelliremote et apparement le pc ne capte rien.
Je peux tester avec EventGhost oui, ça ne coute pas grande chose.

Quand je dis aucune interaction c'est aussi bien sous Windows que XBMC, il ne se passe strictement rien, en fait je pense que le recepteur prend bien les infos mais que l'interface RC6 / XP est pas au top niveau.
Enfin... J'vais creuser, je teste eventghost ce soir.  :jap:

Message édité par SladShot le 28-11-2012 à 15:07:32

---------------
n°1820297
e_esprit
Posté le 28-11-2012 à 15:06:54  profilanswer

moxfulder a écrit :

haha bien vu. C'est poussiéreux tout ça

+ le PC collé à la TV et l'imprimante sur l'ampli [:ddr555]

Message édité par e_esprit le 28-11-2012 à 15:07:00

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1820298
colonel ba​o
Always
Posté le 28-11-2012 à 15:15:15  profilanswer

je vous emm..... :D
Sinon oui, pièce dédiée toussa, pas envie de faire la poussière partout. Avec tout ce matos ca se depose en un jour :o. (y'a 3 pc fixe, un plasma, 3 home cinema, un ampli, une ps3, 2 switchs, 2 lcd pour pc, des kilomètres de cable etc dans la meme piece)

---------------
My Feed Back
n°1820374
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-11-2012 à 18:28:17  profilanswer

clasni a écrit :

Bon ben j'viens de tester avec Event Ghost et j'ai strictement rien, je pense que c'est XP qui merde avec le récepteur, j'avais une vieille télécommande HP et à l'époque ça m'avait pas posé autant soucis.
J'vais creuser encore un peu mais à ce rythme elle va passer par la fenêtre.  :o

---------------
n°1820424
ordimans
Posté le 28-11-2012 à 19:49:04  profilanswer

colonel bao a écrit :

je vous emm..... :D
Sinon oui, pièce dédiée toussa, pas envie de faire la poussière partout. Avec tout ce matos ca se depose en un jour :o. (y'a 3 pc fixe, un plasma, 3 home cinema, un ampli, une ps3, 2 switchs, 2 lcd pour pc, des kilomètres de cable etc dans la meme piece)

Jamais tout concentré dans une pièce.
Quand c'est reparti, tu vois moins l'entassement :D

Très jolie, pourquoi avoir pris un boitier comme ça ? (promo LDLC je présume ?)
J'avais acheté le même suite à la promo, il est toujours dans son carton :o

Par contre, lecteur Bluray je me tate à en mettre un. Vu le prix la dernière fois, ca peut être sympa.
J'ai une PS3 aussi.
J'ai pas mal de BR, mais c'est tellement plus simple avec les fichiers :D
(en manutention :D)

n°1820427
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-11-2012 à 19:56:12  profilanswer

Faudrait un sondage sur le skin utilisé :o

Aeon Nox pour ma part, et utilisateur de XBMC depuis.... XBMP :D

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°1820435
colonel ba​o
Always
Posté le 28-11-2012 à 20:18:12  profilanswer

ordimans a écrit :

Jamais tout concentré dans une pièce.
Quand c'est reparti, tu vois moins l'entassement :D

Très jolie, pourquoi avoir pris un boitier comme ça ? (promo LDLC je présume ?)
J'avais acheté le même suite à la promo, il est toujours dans son carton :o

Par contre, lecteur Bluray je me tate à en mettre un. Vu le prix la dernière fois, ca peut être sympa.
J'ai une PS3 aussi.
J'ai pas mal de BR, mais c'est tellement plus simple avec les fichiers :D
(en manutention :D)

J'ai ca pour l'audio http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] x=80&ty=72

Tout ca pour dire qu'on m'avait fait la reflexion : trop de matos dans ton salon, c'est pas civilisé. J'ai tout mis dans ma petite salle de jeu dédiée. Je cache ma geekerie.  

J'ai commencé par un GD04 mais j'avais besoin de 2 baies 5,25 pour le imon et le blueray.
Ce HTPC est la résultante de recyclage de matos et d'erreur de choix dans le hardware :  
- Je voulais pouvoir télécommander. Les recepteur IR606 sont trop limités
- Pas de wake on usb sur ma mobale.  
-J'ai commencé avec une ps3 mais bon cinavia est apparu, pas de audio HD, PS3mediaserver etc bref machine trop bridée
- puis popbox V8: menus lents et chiants
- puis dune TV 301, pas mal, menu rapide mais lit pas tout notamment divx et audio HD. Puis obligé de garder la ps3 pour le blueray.  

au final : HTPC gros et moche mais totalement paramétré pour la télécommande, à peu près stable, lit TOUT, silencieux (j'ai réglé pour avoir une impression de fanless si pas de disque dans le lecteur). Et le boot est forcementun peu lent sous Win 7 pro. Je peux même fermer XBMC et ouvrir TMT5 si je veux les menus BR dont je me fous complètement. 5 par contre intégrer un lecteur externe, c'est la croix et la banniere)

C'est ce qui se rapproche le mieux de la perfection d'un médiacenter: lit tout sans prise de tête, contrôlable d'une main avec une telecommande. Et avec ces supers harmonys, c'est ergonomique au possible, rien à switcher sur la télécommande pour passer d'un appareil à un autre.  

Même si c'est pas encore parfait: taille, encombrement etc.  

A noter que j'ai eu aussi du ion First gen (c'est bien pourri) et du zacate, un peu lent pour windows et les menus.  

Me reste à ajouter des add on genre allociné etc

Message édité par colonel bao le 28-11-2012 à 20:31:21

---------------
My Feed Back
n°1820647
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-11-2012 à 19:06:38  profilanswer

Yop
Je commencez à zieuter pour un HTPC et je suis tomber là dessus : http://www.materiel.net/barebone-m [...] 85160.html

Sachant que tout sera stocké sur un NAS, y'a t'il une contre indication à ce type de joujou?

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 29-11-2012 à 19:07:02

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°1820648
e_esprit
Posté le 29-11-2012 à 19:25:48  profilanswer

Je vois pas de contrindications, mais assure toi que le système d'exploitation que tu comptes utiliser supportera bien le chipset graphique (avec décodage matériel des flux HD) et si tu comptes mettre un SSD, le format est pas aussi standard que du SATA2/3 format 2,5" (donc peu de chance de faire de la récup').
Sinon c'est pas fanless, donc renseigne-toi sur le bruit potentiel en fonctionnement.

---------------
n°1820669
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-11-2012 à 21:34:15  profilanswer

et pour un simple lecteur c'est pas plus intéressant (et bcp moins cher) de regarder du coté des box android qui fleurissent un peu partout?
genre ici http://www.j1nx.nl/

n°1820688
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 29-11-2012 à 22:45:41  profilanswer

Perso, après avoir fait le tour d'XBMC, je suis allez voir d'autres horizons et me suis acheté une Boxee Box. Depuis, j'en suis très content, je pense que c'est ce que je recherchais depuis pas mal de temps en terme de matériel et de mediacenter qui me convienne à un prix raisonnable.

Message édité par MireilleTrunks le 29-11-2012 à 22:46:06
n°1820691
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 29-11-2012 à 23:05:01  profilanswer

Merci à vous.
Il est vrai que ça ne sera que pour faire tourner le MC. et mon coeur balance entre un popcorn hour a400 et me monter une config qui ressemblerait à ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)