| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !| Auteur | Sujet : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 00:51:24 ![]() ![]() |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Pupoul Je te vois |
|
MireilleTrunks Darling ! | Bon j'ai un peu testé XBMC dans tout les sens sur le Raspberry Pi (avec 512mo de ram, 2nd révision) et c'est pas terrible. Alors la lecture des vidéos 1080p est fluide, sans problème, excepté de très gros fichiers (très long film + piste son DTS HDMA) qui saccade, ça représente très peu de film de ma bibliothèque mais faut le noter. Le point faible, c'est surtout XBMC. C'est une horreur pour scraper des films, et même si votre base est déjà construire (fichier poster, fanart, nfo), le système s'écroule et mets plusieurs heures à tout scruter (pour des centaines de fichiers vidéos). De plus les menus sont lents, et n'esperez faire tourner la moindre extension vidéo ou add-on, sinon il y a largement le temps d'aller bosser et de revenir avant que ca se soit lancé. Bref, la puce vidéo fait très bien son taff, mais le CPU est au taquet et bride entièrement le fonctionnement de XBMC. En mode de vue médiathèque "fanart", scroller sur la droite pour passer plusieurs films rapidement est d'un fardeau sans appel. Raspbmc m'a déçu sur plusieurs points, des bugs dans le montage samba d'un nas (pas d'identification demandé, s'appuie en mode guest uniquement), je suis passé ensuite sous OpenElec où j'ai vu du mieux, mais c'est pas la joie quand même. Sans compter qu'éteindre la machine ne l’éteins pas électriquement, il n'y a aucune solution à ça, il faut débrancher le cable d'alim pour mettre hors tension l'appareil, et le brancher provoque son démarrage. J'ai vu mieux. J'ai pas envie de me lever l'allumer et l'éteindre avant et après chaque fin de visionnage d'un film. Raspberry Pi revendu, histoire classée Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 27-11-2012 à 13:43:09 |
moxfulder PSN : MoxFulder_ |
|
Aghnar |
ok alors imaginons que je sois en hdmi. Si je fais du passthrought vers mon ampli qui lui sait decoder tout les formats audio (notamment dts hd,dd true hd) ca serait bon nan ? Message cité 1 fois Message édité par Aghnar le 27-11-2012 à 15:42:02 |
|
Pupoul Je te vois | Quand je pense qu'un Raspberry Pi sait apparemment faire du HD Audio sous Linux quand une AMD ne le peut pas |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 15:50:59 ![]() ![]() |
colonel bao Always | ? dans quel sens. Ma petite hd6450 sort du hd audio sans soucis en bitstream --------------- My Feed Back |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
SladShot DERP GARAGE gold member | Salut à tous, J'aurais besoin d'un coup de paluche parce que je bloque comme un con depuis 2h sur un soucis mineur et je commence progressivement a péter un plomb. J'ai installé il y a peu XBMC sur une base XP pro, n'ayant pas de télécommande au départ je me servait d'un clavier/souris filaire et ça marchait très bien. Le récepteur (infrarouge RC6) n'est pas reconnu nativement et j'ai été obligé d'installer moult correctifs pour qu'il soit reconnu comme périphérique interface USB et encore, ça me semble un brin bancal. Mais il y a un couac... J'dois dire que je sèche. Message cité 2 fois Message édité par SladShot le 27-11-2012 à 19:54:34 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Pupoul Je te vois |
Je crois qu'il pense que ça ne sert à rien parce que en HDMI le son circule 'as-is', ce qui est faux. en HDMI, les données circule sur un certain nombre de canaux de données. Le DTS, l'AC3, nécessitent 2 canaux. En HDAudio, il en faut 4 minimum, car le volume de données est nettement supérieur. Evidemment, le matériel n'est pas en cause pour peu que le port HDMI soit 1.3 (1.2 ?) minimum. En revanche, il faut que le pilote le prévoit (et voilà le problème d'AMD sur Linux) et que le logiciel soit en mesure de le gérer. Pour XBMC, cela a imposé une réécriture du code audio. Message cité 1 fois Message édité par Pupoul le 27-11-2012 à 20:36:08 |
Aghnar |
|
Pupoul Je te vois | C'est loin d'être idiot comme question, c'est sa formulation qui n'a pas été comprise |
Aghnar |
Message édité par Aghnar le 27-11-2012 à 22:55:05 |
colonel bao Always | J'arrive à lire les bluray avec xbmc mais, si j'arret il garde pas en memoire le moment de l'arret et reaprt au debut. Vous auriez une astuce ? --------------- My Feed Back |
Pupoul Je te vois | Le suport des BR est vraiment très limité, ce n'est pas très étonnant.
|
ordimans |
|
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
Pupoul Je te vois |
|
colonel bao Always | ma petite contribution. Mon HTPC que j'ai mis près de 2 semaines pour régler bourdel
Message cité 1 fois Message édité par colonel bao le 28-11-2012 à 18:06:57 --------------- My Feed Back |
Pupoul Je te vois |
|
clasni |
|
clasni |
|
|
SladShot DERP GARAGE gold member |
J'ai tenté intelliremote et apparement le pc ne capte rien. Quand je dis aucune interaction c'est aussi bien sous Windows que XBMC, il ne se passe strictement rien, en fait je pense que le recepteur prend bien les infos mais que l'interface RC6 / XP est pas au top niveau. Message édité par SladShot le 28-11-2012 à 15:07:32 --------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 28-11-2012 à 15:07:00 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
colonel bao Always | je vous emm..... --------------- My Feed Back |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
ordimans |
|
Van Winkle Tchic tcha | Faudrait un sondage sur le skin utilisé --------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
colonel bao Always |
Message édité par colonel bao le 28-11-2012 à 20:31:21 --------------- My Feed Back |
Juicy Oui je suis un con.. et? | Yop Sachant que tout sera stocké sur un NAS, y'a t'il une contre indication à ce type de joujou? Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 29-11-2012 à 19:07:02 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
the_big_poulet Flying chicken | et pour un simple lecteur c'est pas plus intéressant (et bcp moins cher) de regarder du coté des box android qui fleurissent un peu partout?
|
Juicy Oui je suis un con.. et? | Merci à vous.
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !