Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

 


Quel skin utilisez-vous en ce moment ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2184955
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-02-2019 à 20:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arctic Zephyr 2 progresse  :love:  
 
https://reho.st/medium/self/dfd53f6 [...] bb7ea1.jpg  
 
https://reho.st/medium/self/20013dc [...] 433900.jpg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 20:22:56  profilanswer
 

n°2184973
NicCo
Posté le 02-02-2019 à 21:42:15  profilanswer
 

Merci pour l'info, on va voir si je suis joueur :D


Message édité par NicCo le 02-02-2019 à 21:42:37

---------------
Topic de vente
n°2184974
baka52
Posté le 02-02-2019 à 21:44:59  profilanswer
 

Ah je ne suis pas le seul à ne plus réussir à accéder en upnp comme avant. Je n'arrive même plus à ajouter un disque dur qui est branché (sur Shield ou pc).

n°2184992
charask8
Posté le 02-02-2019 à 23:05:43  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un gros soucis avec Kodi 18 et son support du hdr.
Si j'ai bien compris, Kodi converti les vidéos hdr vers sdr même si on un écran hdr? Du coup je mets le hdr et quand je l'active sur la TV c'est dégueulasse (forcément...)
On peut bloquer ce comportement ou pas?

 

Je suis sur win10, avec ampli av 4k/hdr et TV Sony 4k/hdr aussi.

 

Jusqu'à présent, je lançais la lecture de films hdr et j'activais manuellement le hdr sur la TV, c'est pas le meilleur rendu mais c'est pas mal du tout. La faute a Windows qui comprends rien a la gestion du hdr...

n°2185010
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 05:53:19  profilanswer
 

charask8 a écrit :

:hello:

 

J'ai un gros soucis avec Kodi 18 et son support du hdr.
Si j'ai bien compris, Kodi converti les vidéos hdr vers sdr même si on un écran hdr? Du coup je mets le hdr et quand je l'active sur la TV c'est dégueulasse (forcément...)
On peut bloquer ce comportement ou pas?

 

Je suis sur win10, avec ampli av 4k/hdr et TV Sony 4k/hdr aussi.

 

Jusqu'à présent, je lançais la lecture de films hdr et j'activais manuellement le hdr sur la TV, c'est pas le meilleur rendu mais c'est pas mal du tout. La faute a Windows qui comprends rien a la gestion du hdr...


C'est pour ça qu'on est plusieurs sur le forum à dire que pour une utilisation HTPC un PC ce n'est plus adapté, la gestion des standards est aléatoire, demande une configuration fastidieuse, pour un résultat mitigé.
Tu prends une Shield TV, ça coute 200€, tu installes Kodi et tu verras le HDR se mettra automatiquement de lui même comme un grand, après tu peux essayer d'autre Box Android TV moins chère mais comme je n'ai personnellement que des Shield TV je ne conseille que ce que je connais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 03-02-2019 à 05:53:50

---------------
Mon feedback
n°2185020
charask8
Posté le 03-02-2019 à 08:52:49  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est pour ça qu'on est plusieurs sur le forum à dire que pour une utilisation HTPC un PC ce n'est plus adapté, la gestion des standards est aléatoire, demande une configuration fastidieuse, pour un résultat mitigé.
Tu prends une Shield TV, ça coute 200€, tu installes Kodi et tu verras le HDR se mettra automatiquement de lui même comme un grand, après tu peux essayer d'autre Box Android TV moins chère mais comme je n'ai personnellement que des Shield TV je ne conseille que ce que je connais :jap:


Et sinon t'as une vraie réponse à ma question ?

n°2185027
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-02-2019 à 09:33:02  profilanswer
 

Ah oui tu donnes bien envie de t'aider.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°2185029
snipereyes
Posté le 03-02-2019 à 09:37:40  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Et sinon t'as une vraie réponse à ma question ?

 

Je suis assez d'accord avec toi. Ce n'est pas une réponse. Perso je ne suis pas encore passer en v18 mais des que c'est fait je regarderais mes films hdr pour voir comment ca passe.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°2185031
snipereyes
Posté le 03-02-2019 à 09:39:36  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah oui tu donnes bien envie de t'aider.

 

Dire de changer de voiture parce que les essuie glace marche plus c'est un peu overkill. Faudrait essayer de l'aider plutot que lui vendre un produit qui certes fonctionne mais qui n'est pas evolutif du tout. On en reparlera dans 2 ans de la shield tv pour voir ou elle en est par rapport au pc.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°2185032
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 09:40:25  answer
 

Philip Morris a écrit :

Ah oui tu donnes bien envie de t'aider.


 
Je ne crois pas que charask8 s'est montré particulièrement désagréable :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 09:40:25  profilanswer
 

n°2185037
charask8
Posté le 03-02-2019 à 09:58:23  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah oui tu donnes bien envie de t'aider.


C'est vrai que c'est une solution à mon problème que de changer mon matériel bien sûr....

 

Sinon j'ai une Android TV, faudra que je teste...

 

Il y a deux autres solutions que j'ai vu sur les forums Kodi :
Utiliser la version non officielle Kodi dsplayer, qui est en 17.6 et ne sera certainement pas portée sur Kodi 18 vu que le dev a arrêté de s'en occuper. Mais qui supporte le hdr.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=223175

 

La deuxième solution est d'utiliser pour le contenu 4k/hdr un lecteur externe comme MPC player + madvr. Ce lecteur se lancerait automatiquement depuis Kodi.
Tuto : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=209596

n°2185043
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2019 à 10:14:44  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah oui tu donnes bien envie de t'aider.


Bah le mec lui dit "Tu as fait n'importe quoi vu que la solution c'est de claquer 200€ dans un matériel nouveau".
 
Moi je trouve ça abusé comme réponse, et je préfèrerais qu'on me réponde pas plutôt qu'on me dise ça [:spamafote]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2185045
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2019 à 10:29:27  profilanswer
 

Le fait est que ça a l'air galère, le HDR avec Kodi sous Windows.
 
J'ai un pote qui a le même soucis, il en est à essayer de configurer madVR...
Un autre pote a une Mini M8S II sous LibreELEC 8, aucun soucis.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2185047
charask8
Posté le 03-02-2019 à 10:33:45  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Le fait est que ça a l'air galère, le HDR avec Kodi sous Windows.

 

J'ai un pote qui a le même soucis, il en est à essayer de configurer madVR...
Un autre pote a une Mini M8S II sous LibreELEC 8, aucun soucis.


Windows ne gère pas le hdr par application et a la demande du coup soit t'es en hdr en permanence soit pas. C'est vraiment pourri.

 

Bon sinon j'ai testé Kodi Android sur la TV, ben vu que le réseau de la TV est en 100Mps, ça lag et plante. Donc exit.

 

Je vais tester les lecteurs externes vu que Kodi dsplayer n'est pas en v18.


Message édité par charask8 le 03-02-2019 à 12:29:44
n°2185050
jyves93
Posté le 03-02-2019 à 10:42:56  profilanswer
 

chez moi sur une M8S il ya une différence incroyabe entre kodi sous android (tout pourri) et le boot sous LibreElec .... je ne regrette pas mes 25 balles!!

n°2185053
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 10:49:41  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Bah le mec lui dit "Tu as fait n'importe quoi vu que la solution c'est de claquer 200€ dans un matériel nouveau".
 
Moi je trouve ça abusé comme réponse, et je préfèrerais qu'on me réponde pas plutôt qu'on me dise ça [:spamafote]


Ne déforme pas mes propos je te prie, merci.


Message édité par alexreunion le 03-02-2019 à 10:50:00

---------------
Mon feedback
n°2185054
Cyberbud
Posté le 03-02-2019 à 10:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide concernant Kodi sur Box Android (T95Q 3/64 Go).
Je lis mes films stockés sur mon Synology (enfin j'essaye) à partir de cette box. Quand j'utilise VLC, il détecte sans problème le serveur DLNA ou le partage SMB et s'y connecte, par contre Kodi ne voit aucun partage, que ce soit l'UPNP ou le SMB.
J'ai essayé le partage NFS, l'adresse du NAS apparait ainsi que la partage /Volume1/Video mais ça ne va pas plus loin : aucun répertoire ni fichier n'apparait.
J'ai la même configuration que pour mon ancienne box qui fonctionnait parfaitement mais avec une version antérieure de Kodi.
Avez vous une idée du problème . Merci d'avance.

n°2185056
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-02-2019 à 10:52:20  profilanswer
 

Oué j'ai posté depuis sous la couette, pas encore bien réveillé désolé :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°2185058
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2019 à 10:55:33  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

J'ai essayé le partage NFS, l'adresse du NAS apparait ainsi que la partage /Volume1/Video mais ça ne va pas plus loin : aucun répertoire ni fichier n'apparait.


C'est quoi ton serveur NFS ? Si c'est un Synology, il faut activer la prise en charge des ports non privilégiés (voir FP).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2185060
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide concernant Kodi sur Box Android (T95Q 3/64 Go).
Je lis mes films stockés sur mon Synology (enfin j'essaye) à partir de cette box. Quand j'utilise VLC, il détecte sans problème le serveur DLNA ou le partage SMB et s'y connecte, par contre Kodi ne voit aucun partage, que ce soit l'UPNP ou le SMB.
J'ai essayé le partage NFS, l'adresse du NAS apparait ainsi que la partage /Volume1/Video mais ça ne va pas plus loin : aucun répertoire ni fichier n'apparait.
J'ai la même configuration que pour mon ancienne box qui fonctionnait parfaitement mais avec une version antérieure de Kodi.
Avez vous une idée du problème . Merci d'avance.


Pour le SMB c'est un problème de Master Browser certainement. Dans un réseau windows il y a une machine qui sert de chef d'orchestre et certainement elle ne liste pas ta box android ou ton NAS. Par contre normalement si tu rentres les infos manuellement tu dois pouvoir connecter quand même ton NAS et ta box android.
 
1- Tu cliques sur Films  
2- Ajouter une source de vidéos  
3- Parcourir  
4- Ajouter un emplacement réseau  
5- Configure les paramètres de cette façon:  
 
Protocole ----> Réseau windows (SMB)  
Nom du serveur -----> le nom que tu as donné à ton NAS  
Utilisateur -----> ton nom d'utilisateur  
mot de passe ----> ton mot de passe  
 
exemple:
 
https://reho.st/self/c2defc0d5d1d99e29f4a64d0ecc925693a27b37f.png
 
Concernant le NFS quelques fois le NAS ne laisse pas ta Box android accéder aux fichiers, ça me l'a fait une fois et il a suffit que je reboot le NAS pour que ça marche ensuite.


---------------
Mon feedback
n°2185062
Cyberbud
Posté le 03-02-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

C'est bien un synology et c'est pris en charge.

n°2185066
Cyberbud
Posté le 03-02-2019 à 11:15:23  profilanswer
 

OK ça  fonctionne en SMB. Je m'acharnais à entrer l'adresse IP ou le Garmin d'accès alors qu'avec le nom du N'as ça  fonctionne direct.  
Par contre rien a faire pour le NFS ça  bloque toujours au même  endroit.  
J'essaierai de me pencher  la dessus plus tard. Merci pour le coup de main !

n°2185067
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

OK ça  fonctionne en SMB. Je m'acharnais à entrer l'adresse IP ou le Garmin d'accès alors qu'avec le nom du N'as ça  fonctionne direct.  
Par contre rien a faire pour le NFS ça  bloque toujours au même  endroit.  
J'essaierai de me pencher  la dessus plus tard. Merci pour le coup de main !


De rien, passe un bon week end.


---------------
Mon feedback
n°2185078
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 12:04:34  answer
 

alexreunion a écrit :


Pour le SMB c'est un problème de Master Browser certainement. Dans un réseau windows il y a une machine qui sert de chef d'orchestre et certainement elle ne liste pas ta box android ou ton NAS


Problème qui se règle très proprement en désignant une machine type NAS ou Serveur comme Master Browser à vie :jap:

n°2185092
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2019 à 13:42:31  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

OK ça fonctionne en SMB. Je m'acharnais à entrer l'adresse IP ou le Garmin d'accès alors qu'avec le nom du N'as ça fonctionne direct.
Par contre rien a faire pour le NFS ça bloque toujours au même endroit.
J'essaierai de me pencher la dessus plus tard. Merci pour le coup de main !


Y'a un truc à faire dans filestation, filtre sur mon pseudo.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2185096
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 03-02-2019 à 14:19:58  profilanswer
 

Du coup vous utilisez quoi comme theme avec Leia?

n°2185097
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 03-02-2019 à 14:29:43  profilanswer
 

confluence :D en attendant Titan :)

n°2185100
sined
Posté le 03-02-2019 à 14:41:56  profilanswer
 


Merci pour l'info :jap:  
 
Update en online par l'interface juste en changeant le canal de kodi OK.
La mise à jour de la base de média a prise 3 pleines min pour environ 5000 entrées sur un Pi 3, soyez patient.
A noter qu'après upgrade :
- Kodi passe en mise à jour automatique, même si vous étiez en "me notifier mais ne pas installer"
- le plugin de francais est à mettre à jour après
- le mot de passe SSH par défaut a disparu et doit être changé et l'interface ne dit pas quel complexité mettre (juste un "mot de passe trop faible" )
 
Que des "soucis" très mineurs


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°2185101
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-02-2019 à 14:53:14  profilanswer
 

hardt a écrit :

Du coup vous utilisez quoi comme theme avec Leia?


aucun pour l'instant, avec un peu de réflexion je prefere le skin standard plutôt que l'ancien que j'utilisais


Message édité par Cuistot le 03-02-2019 à 14:53:28

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2185117
shodaboy
Sidekick
Posté le 03-02-2019 à 16:33:58  profilanswer
 

hardt a écrit :

Du coup vous utilisez quoi comme theme avec Leia?


 
Faisant partie du club des "updaté malgré nous" (dire que j’étais resté 3 ans sous isengard avec mon nuc  [:somberlain0013:7] ), je me suis tourné vers un mod arctic zephyr modifié en attendant le vrai.
 
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=337862
 
Bon il doit manquer des features (et quelques lignes en allemand qui resistent dans les options) mais j'ai un usage très basique (pas de musique, de stream, live TV et autres joyeusetés)
 
Mais je me suis fait plaisir (ma vie est triste oui  :o ) avec l'affichage des ptit bluray qui sortent de la jaquette  [:siluro:3]  
 
Le seul truc c'est que j'arrive toujours pas à afficher les notes metacritic et rotten tomatoes.

n°2185136
shubshub
Posté le 03-02-2019 à 18:02:37  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :

OK ça  fonctionne en SMB. Je m'acharnais à entrer l'adresse IP ou le Garmin d'accès alors qu'avec le nom du N'as ça  fonctionne direct.  
Par contre rien a faire pour le NFS ça  bloque toujours au même  endroit.  
J'essaierai de me pencher  la dessus plus tard. Merci pour le coup de main !


 
Pour le NFS j’avais galeré aussi depuis une Shield, dans la partie nfs de ton dossier partagé il faut cocher les options sur les ports et activer le mapping des utilisateurs sur le compte admin (solution simple, sinon doit y’avoir une procédure qui implique du ssh).
 
Je regarde si je peux upload une capture de la config de mon Syno.
 
Pour info Kodi 17 ou son fork XPMC marchaient mals avec du SMB pour le contenu 4K chez moi (pas un pb réseau) alors que je n’ai aucun problème en NFS.

n°2185159
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 19:09:10  profilanswer
 

shubshub a écrit :

 

Pour le NFS j’avais galeré aussi depuis une Shield, dans la partie nfs de ton dossier partagé il faut cocher les options sur les ports et activer le mapping des utilisateurs sur le compte admin (solution simple, sinon doit y’avoir une procédure qui implique du ssh).

 

Je regarde si je peux upload une capture de la config de mon Syno.

 

Pour info Kodi 17 ou son fork XPMC marchaient mals avec du SMB pour le contenu 4K chez moi (pas un pb réseau) alors que je n’ai aucun problème en NFS.


Moi aussi je suis en NFS mais je suis allé au plus simple pour qu'il puisse utiliser sa box android rapidement, maintenant qu'il a une base qui marche, il va avoir le temps de creuser la question de meilleure performance avec le NFS.


Message édité par alexreunion le 03-02-2019 à 19:09:19

---------------
Mon feedback
n°2185177
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-02-2019 à 19:51:00  profilanswer
 

Avec la Shield qui gère le SMB v3, vous préférez toujours le NFS ?
Perso j'utilise le montage NAS depuis la Shield au travers de Kodi. Et pas les librairies propres à Kodi. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Mais pas de lag ou ralentissement lors de la lecture des vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 04-02-2019 à 06:12:19
n°2185179
alexreunio​n
Posté le 03-02-2019 à 19:53:35  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Avec la Shield qui gère le SMB v3, vous préférez toujours le NFS ?
Perso j'utilise le montage NAS depuis la Shield au travers de Kodi. Et pas les librairies propres à Kodi. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien. Mais pas de l'AG ou ralentissement lors de la lecture des vidéos.


Je n'ai pas eu l'utilité de passer en SMB3. Il faut dire qu'on ne recrée pas sa collection tous les jours et vu la taille de mienne, il faut quasiment 12 heures pour tout scanner.


---------------
Mon feedback
n°2185181
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-02-2019 à 19:59:42  profilanswer
 

Effectivement ça calme :whistle:

n°2185187
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-02-2019 à 20:33:24  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je n'ai pas eu l'utilité de passer en SMB3. Il faut dire qu'on ne recrée pas sa collection tous les jours et vu la taille de mienne, il faut quasiment 12 heures pour tout scanner.


scanner ou scraper ?
y'a pas moyen que ça soit transparent ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2185203
Brezhonege​ux
Posté le 03-02-2019 à 22:44:09  profilanswer
 

hardt a écrit :

Du coup vous utilisez quoi comme theme avec Leia?


Xonfluence toujours parfait

n°2185225
alexreunio​n
Posté le 04-02-2019 à 07:27:55  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


scanner ou scraper ?
y'a pas moyen que ça soit transparent ?


toutes les fiches sont sur mes NAS donc pas besoin de rescrapper sur le net et ça prend quand même 12 heures :D


---------------
Mon feedback
n°2185228
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-02-2019 à 07:50:43  profilanswer
 

La shield c'est la vie mais ça se traîne la b**** en fait  :O

n°2185289
shodaboy
Sidekick
Posté le 04-02-2019 à 12:32:44  profilanswer
 

Yop... euh bonjour. pardon
 
Je m’intéresse aux smart playlist mais je suis pas sûr de tout comprendre (pour changer quoi  :o )
 
Ce que je voudrais faire, mais je sais pas si c'est possible :  
 
C'est d'avoir une playlist disons documentaires à part. Et que les fichiers, ces documentaires donc, n'apparaissent pas du tout dans le l'onglet/menu films.
 
De ce que je comprends la smart playlist permet d'extraire et d'afficher les fichiers sélectionnées selon différents critères (titres, années, genre, chemin d'acces...) Mais ils apparaissent quand même dans le menu "films"  (ou dans "TV shows" dans le cas de série d'animés par exemple) ?
 
Je suis dans le vrai ou je me goure une fois de plus (pour changer quoi  :o )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR