Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1991872
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 20:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pupoul a écrit :

Pas besoin d'un truc très récent en fait, NVIDIA, AMD, INTEL le font très bien même sur des cartes d'il y a 3 ans, sans problème.
Enfin, sauf pour AMD, qui a toujours un bug sous Linux(et donc Openelec) empêchant le HD Audio en 24 ims (y'a tout simplement pas de son) :o

Quand je disais suffisamment récent 2-3 ans c'était l'ordre d'idée que j'en ai, qu'on me sorte pas un P3 avec 256 Mo histoire de recycler un PC ;)

Sinon je rejoins un peu bitonio6 sur le fond dans ce qu'il dit, il y a de plus en plus de marketing et pas que sur l'audio, du coup on trouve pas mal de gens qui font la course à la nouveauté histoire de dire "moi j'ai le top du top" et peu importe la façon dont ils exploitent le matériel qu'ils ont entre leurs mains... Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut mais malheureusement on voit trop souvent de personnes qui jouent à "qui a la plus grosse" :sarcastic:

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 20:46:08  profilanswer

n°1991885
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-10-2015 à 21:51:51  profilanswer

pupoul a écrit :

1. Si les gens préfèrent que les logos soient allumés, qui es-tu pour leur dire que c'est nul ?
Plus sérieusement, si je veux écouter la bande originale en DTS-HD MA, bin sans ce logo allumé, je peux pas, c'est simple.  
Que mes oreilles soient aptes, que mon ampli soit apte, que mes enceintes soient aptes, que mes murs soient aptes n'y change rien : JE PEUX PAS.
2. En optique, point de HD Audio en informatique.

J'ai dit ça ?  

Je me suis acheté un ampli Onkyo exprès pour avoir ces petits logos qui s'allument et me faire une idée de la qualité de ce signal, avec les bon HP fait pour !  

Maintenant, je sais parfaitement que ce signal, ce débit, etc... Tout aurait parfaitement pû être transporté par un câble optique et sans aucun problème !

C'est le chip de traitement audio qui l'aurait fallu faire évoluer, les fabriquants ont volontairement fait en sorte que l'optique ne soit plus aloué au home cinéma
pour pousser les gens à changer leur matos !

J'ai passé des soirées magnifiques avec un simple DolbyDigital provenant d'un DVD vidéo et du bon matos !

Ce n'est pas parce que l'on a un ampli Dts MA que l'on va passer une meilleure soirée, j'en sais quelque chose !  [:bitonio6]  

J'aimerais juste, trouver un bon appareil, fiable et de qualité audio et vidéo, pour n'utiliser que "KODI" dessus, rien d'autre !  

Pour le son et l'image, je suis équipé !

Au fait, y'en a d'entre vous qui sont passés au 4k ?  

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1991943
alexreunio​n
Posté le 15-10-2015 à 10:32:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai dit ça ?  

Je me suis acheté un ampli Onkyo exprès pour avoir ces petits logos qui s'allument et me faire une idée de la qualité de ce signal, avec les bon HP fait pour !  

Maintenant, je sais parfaitement que ce signal, ce débit, etc... Tout aurait parfaitement pû être transporté par un câble optique et sans aucun problème !

C'est le chip de traitement audio qui l'aurait fallu faire évoluer, les fabriquants ont volontairement fait en sorte que l'optique ne soit plus aloué au home cinéma
pour pousser les gens à changer leur matos !

J'ai passé des soirées magnifiques avec un simple DolbyDigital provenant d'un DVD vidéo et du bon matos !

Ce n'est pas parce que l'on a un ampli Dts MA que l'on va passer une meilleure soirée, j'en sais quelque chose !  [:bitonio6]  

J'aimerais juste, trouver un bon appareil, fiable et de qualité audio et vidéo, pour n'utiliser que "KODI" dessus, rien d'autre !  

Pour le son et l'image, je suis équipé !

Au fait, y'en a d'entre vous qui sont passés au 4k ?  

J'ai aussi passé d'excellent moment sur mon Atari 520 STf à l'époque.
Les choses évoluent.  ;)

---------------
Mon feedback
n°1991954
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 11:52:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai aussi passé d'excellent moment sur mon Atari 520 STf à l'époque.
Les choses évoluent.  ;)

:lol:   :lol:   :lol:  

Ce que je veux dire n'est pas tout à fait identique, non ?!  :p  

Entre "Star Wars" en DD ou Dts d'un DVD et un Star Wars Dts MA et un Blu-ray = Avec les mêmes HP mais un ampli dernière génération  

La différence n'est pas "Si" justifiée...  ;)

---------------
n°1991977
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2015 à 13:40:28  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce que je veux dire n'est pas tout à fait identique, non ?!  :p  

Entre "Star Wars" en DD ou Dts d'un DVD et un Star Wars Dts MA et un Blu-ray = Avec les mêmes HP mais un ampli dernière génération  

La différence n'est pas "Si" justifiée...  ;)

Autant je suis d'accord avec le reste, nottamment la partie son, autant l'image n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR entre une copie DVD et une copie BR.
Lorsqu'on projette sur un grand écran, la différence est à couper le souffle (et même sur des tailles d'image à partir de 50" )
Evidemment, sur une TV 36cm aucun intérêt.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1991980
gus84
Old school gamer
Posté le 15-10-2015 à 14:02:55  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Y'a un truc qui m'aura toujours fait rire (ou pas) ce sont ces magnifiques amplis Dts et DolbyDigital en optique qu'on a foutu à la poubelle au profit d'un signal audio qui provient d'un câble HDMI  
et qui comme par hasard, est essentiel pour avoir droit au Dts MA et DD TrueHD... Comme-ci l'optique n'avait pas la capacité de transporter ces signaux !?  :ange:  

Bon, c'est tellement ZOLI de voir sur l'ampli les LOGOS s'allumer avec Dts MasterAudio... La frime quoi !  

:D  

Ce que j'aimerais trouver comme machine, même si le RPi m'a impressionné, c'est un appareil qui offre de la qualité Audio et Vidéo avant tout, et qui ne va faire tourner QUE du multimédia !

Comme un appareil de salon enregistreur TV, HDD et multimedia player, mais avec XBMC (KODI) dessus !

Quel kif d'avoir la télécommande sur un iPhone ou un iPad où qu'on soit dans la pièce...

D'ailleurs, en parlant de cela, est-ce que via cette télécommande ne pourrait-on pas streamer de la vidéo sur iPAD par exemple ?  

Question: pour écarter le problème du hdmi, et même de l'optique, n'y a t il pas moyen de faire décoder ces fameux format audio HD par la source et d'envoyer ça a l'ampli avec de bon vieux câbles analogique ?  
J'ai toujours fonctionné comme ça pour le DTS et l'AC3, alors c'est quoi le problème avec les format HD ?  
Un PC ou mieux un rpi ne sont pas capables de le faire ?  
Un boîtier externe qui extrait le signal du HDMI ?  

C'est une vraie question,  je ne me suis jamais penché sur le problème.

---------------
Gus
n°1991981
pupoul
Je te vois
Posté le 15-10-2015 à 14:09:59  profilanswer

Si tu indiques à Kodi que ton ampli est 7.1, mais qu'il ne sait pas décoder du DTS-HD MA, il me semble qu'il va lui-même décodé le signal et l'envoyer en signaux séparés (format LPCM ?). Mais i lfaut de la puissance.
Mais du coup, ce n'est plus du bitstream, ce n'est pas "exactement" le signal tel qu'il a été enregistré (mais là j'avoue je ne crois pas qu'il soit possible de s'en rendre compte).

n°1991993
nikos69
Posté le 15-10-2015 à 16:11:44  profilanswer

gus84 a écrit :

Question: pour écarter le problème du hdmi, et même de l'optique, n'y a t il pas moyen de faire décoder ces fameux format audio HD par la source et d'envoyer ça a l'ampli avec de bon vieux câbles analogique ?  
J'ai toujours fonctionné comme ça pour le DTS et l'AC3, alors c'est quoi le problème avec les format HD ?  
Un PC ou mieux un rpi ne sont pas capables de le faire ?  
Un boîtier externe qui extrait le signal du HDMI ?  

C'est une vraie question,  je ne me suis jamais penché sur le problème.

Comment tu envoies du dts ou de l'ac3 à ton ampli avec 2 câbles stéréo ? parce que si tu ne passes ni par du hdmi ni du spdif, l'ampli reçoit un simple signal stéréo non (via les entrées aux, dvd…) ? ensuite ton ampli va "virtualiser" avec du prologic ou équivalent.
Ou alors je dis n'importe quoi…  :whistle:

n°1991995
NicCo
Posté le 15-10-2015 à 16:18:09  profilanswer

Il existe des amplis où tu as un cable RCA par canal donc 6 pour du 5.1, tu fais transiter chaque canal décodé vers un câble RCA et tu obtiens du 5.1.
Par contre je me suis arrêté au 5.1, quelqu'un pourra sûrement nous dire si du 7.1 existe ;)

---------------
Topic de vente
n°1991996
gus84
Old school gamer
Posté le 15-10-2015 à 16:24:03  profilanswer

Voilà c'est ça. Et oui le 7.1 existe en analogique.  
Donc comment on  fait si on veux conserver de l'analogique avec des pistes audio HD ?

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 16:24:03  profilanswer

n°1991999
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-10-2015 à 16:41:59  profilanswer

Soit tu restes en analogique, soit tu passes au numérique :o

---------------
FeedBack HFR
n°1992000
nikos69
Posté le 15-10-2015 à 16:45:13  profilanswer

NicCo a écrit :

Il existe des amplis où tu as un cable RCA par canal donc 6 pour du 5.1, tu fais transiter chaque canal décodé vers un câble RCA et tu obtiens du 5.1.
Par contre je me suis arrêté au 5.1, quelqu'un pourra sûrement nous dire si du 7.1 existe ;)

Oui je vois ce genre d'ampli, j'étais resté sur de l'ampli hc "standard".

n°1992003
babble
RTFFP !
Posté le 15-10-2015 à 16:57:34  profilanswer

C'est standard, c'est d'ailleurs la rare chose qui le soit, surtout dès que tu montes un peu en gamme. Ça permet de pouvoir utiliser l'ampli avec un décodeur externe (PC ou élément séparé HIFI) afin de diffuser des signaux dont les codages n'existaient pas encore au moment de la fabrication de l'ampli, et ainsi garantir sa compatibilité future.

Message édité par babble le 15-10-2015 à 16:59:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1992005
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 17:07:01  profilanswer

Sur certains amplis de génération précédente, il existait des entrées avec 6 cinchs (RCA) pour accepter n'importe quel 5.1, d'ailleurs les PC, on avait aussi ce proposition de son via 3 jacks 3.5 stéréo !

L'analogique se fout de ces histoires 48khz ou 96... Il amplifie simplement ce qu'il lui arrive via les RCA...

Rien à voir, par exemple, via la RCA unique et jaune qui envoie du son numérique, comme le son d'un "FAX"...  

Donc, ceux qui aimaient leur ampli, pouvaient placer un pré-ampli compatible Dts MA et autre pour les balancer au travers des 6 RCA (ou plus)...  

Sinon, j'ai vu que le RPi pouvait se voir ajouter des modules audio, oui, mais lequel ?  

Les produits "DUNE" n'ont toujours pas été hacké pour fonctionner via KODI ?  

Pourquoi, c'est une question comme-ça, KODI ne contacte pas un fabricant, du genre "Oppo" pour leur fabriquer un truc simple mais avec un maximum de qualité, la signature même de "Oppo"...

---------------
n°1992040
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-10-2015 à 20:50:02  profilanswer

pupoul a écrit :

Mais vous n'avez pas le son Audio HD sur RPI2 il me semble ?
C'est la seule raison pour laquelle je change pas mon ATOM ION 330 sous Openelec pour un RPI2, j'y gagne rien :/

Pareil, pour l'instant mon Asrock ION 330 fait parfaitement le job : lecteur de blu ray, IR...

Le seul hic c'est qu'il ne bitstream pas les formats audio HD, par contre il les décode et envoie soit la partie core DTS ou soit du LPCM multicanal à l'ampli (jamais pu trouver ce qu'il faisait vraiment) :o

Message édité par iskonje le 15-10-2015 à 20:50:36
n°1992041
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-10-2015 à 20:59:27  profilanswer

D'ailleurs pour du Kodi only ahma le top reste le x86 :
http://www.minimachines.net/actu/p [...] -95e-34257

n°1992044
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 21:13:14  profilanswer

iskonje a écrit :

D'ailleurs pour du Kodi only ahma le top reste le x86 :
http://www.minimachines.net/actu/p [...] -95e-34257

http://farm9.staticflickr.com/8721/17591058421_c5e14bf309.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7720/17403248648_be83c2cc06_o.png

Sur des machines comme-ça, on peut mettre directement un linux ou pas ?

Message édité par bitonio6 le 15-10-2015 à 21:15:54

---------------
n°1992045
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-10-2015 à 21:14:03  profilanswer

Je vois pas pourquoi on pourrait pas :o

n°1992046
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 21:16:38  profilanswer

j'aimerais un truc directement et uniquement pour KODI, donc un petit linux au départ comme pour un RPi, ça pourrait être bueno !

---------------
n°1992049
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 21:19:15  profilanswer

bitonio6 a écrit :

j'aimerais un truc directement et uniquement pour KODI, donc un petit linux au départ comme pour un RPi, ça pourrait être bueno !

Genre Openelec ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1992057
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 22:18:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Genre Openelec ?

Mais ce serait presque bien ça...

http://i.imgbox.com/fErfP1Jt.png

Ca existe vraiment ou ça en est au stade de proto ?

---------------
n°1992060
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-10-2015 à 22:31:52  profilanswer

Ethernet 10/100 et USB2.0, c'est sûrement un truc sorti en 2010  :sweat:

---------------
n°1992063
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 22:38:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ethernet 10/100 et USB2.0, c'est sûrement un truc sorti en 2010  :sweat:

Le produit existe, il est sorti, mais ils n'en font même pas des photos ???  :heink:  

Pas d'USB en facade ???  

Pas d'emplacement disque dur interne, alors qu'il peut enregistrer la TV ?  :heink:  

Les microSD c'est bien joli, mais bof bof quand-même !

---------------
n°1992064
pupoul
Je te vois
Posté le 15-10-2015 à 22:40:02  profilanswer

Ca existe oui, c'est pas 99€ mais 74€, et c'est presque bien, parce qu'on peut pas mettre de SSD, et que pour avoir essayer une microSD c'est des saccades dans l'affichage des jaquettes quand on va un peu trop vite :/

EDIT : ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde semble d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 15-10-2015 à 22:40:50
n°1992072
bitonio6
Posté le 15-10-2015 à 23:23:18  profilanswer

Pourquoi on n'imaginerait pas le produit parfait entre nous !?

Le media-center ou media-player est parfait, pas besoin d'y toucher !

Ce sont les fonctions et la qualité du matos qui m'intéresse !  

Est-ce qu'on a encore besoin de RJ45 sur un appareil de ce genre ?

Faut-il une télécommande, si on peut utiliser n'importe quel smartphone ou tablette pour s'en servir ?

Je voudrais un espace pour DD 2.5 via un slot, on pousse dedans comme une cartouche de JV (super nintendo) et c'est parti !

USB 3.0 pour les trucs externes, une alimentation interne et non un transformateur extérieur !

une voir 2 sorties HDMI

Un lecteur CF/SD

Le wifi, bien entendu

Le BT pour pouvoir y connecter un casque audio en lien direct, parfait pour le soir !  

On aurait tout

J'ajouterais une péritel, mais on va me tape dessus...  :whistle:  :D  :lol:

---------------
n°1992080
Romn
Posté le 16-10-2015 à 04:07:49  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pourquoi on n'imaginerait pas le produit parfait entre nous !?

Parce que on ne sera jamais d'accord chacun ayant son utilisation spécifique.
Par exemple pour ma part:

Oui, carrément, et une carte réseau gigabits pour voir loin.

Faut-il une télécommande, si on peut utiliser n'importe quel smartphone ou tablette pour s'en servir ?
Je trouve la télécommande physique tellement plus pratique que mon smartphone (qui est éteint / déchargé / verrouillé, et le répondant du tactile est tellement dégueulasse par rapport à un vrai bouton).

Je voudrais un espace pour DD 2.5 via un slot, on pousse dedans comme une cartouche de JV (super nintendo) et c'est parti !
Là par contre je ne vis pas l'intérêt. Un petit SSD interne pour que ça démarre vite, après les média sont stocké sur un NAS de toute façon.

Et t'as pas parlé de sortie audio optique ou au moins 5.1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-10-2015 à 04:08:29

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1992081
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 04:15:34  profilanswer

bitonio6 a écrit :

USB 3.0 pour les trucs externes, une alimentation interne et non un transformateur extérieur !

[:nicarao]  

Le wifi c'est toujours de la merde que ce soit en débit ou à configurer. Du RJ45 c'est branché, t'es connecté, merci bonsoir.  

Bien entendu que la télécommande c'est indispensable, ne serait-ce que pour intégrer ton HTPC dans ton installation dirigée avec une télécommande universelle.

Alimentation interne ça veut dire source de chaleur supplémentaire donc besoin de refroidissement supplémentaire donc adieu le passif et bonjour l'actif bruyant.

Et c'est pour ça que je suis parfaitement satisfait de mon NUC qui a tout ce dont j'ai besoin.

Et vu la taille de son transformateur (la même que celle d'un mobile des années 2000), je vois pas le soucis.

Il lui manque quelques features pour d'autres besoins genre lecteur SD etc mais sinon ça correspond.

Ton rêve de hotswap c'est différent, vu que je vois pas trop l'intérêt dans ce type d'install. A moins que t'aies un espace pour l'OS et que le hotswap soit pour brancher un disque de stockage "externe" mais honnêtement qui, en dehors du poweruser se balade avec des disques nus ?

---------------
n°1992082
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-10-2015 à 04:52:32  profilanswer

+1 pour le NUC, si j'avais su j'en aurais acheté un au lieu de monter un HTPC en Mini-ITX. Son gros point fort c'est de pouvoir bénéficier du CEC en installant ça : https://www.pulse-eight.com/p/154/i [...] ec-adapter

[:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 16-10-2015 à 04:53:00
n°1992085
nikos69
Posté le 16-10-2015 à 07:30:09  profilanswer

Petite question : j'ain installé genesis et vstream hier sur mon pi openelec pour voir ce que ça donne, ça m'a l'air plutôt sympa  :o
Mais voilà je suis chez free, et le soir le streaming chez free bah t'as rien compris. Sur mon imac j'utilise une sorte de vpn et pas de soucis plus de bridage, est-ce qu'il existe une solution équivalente pour openelec ? Ou alors faire un truc niveau routeur ou autre ? (j'y connais pas grand chose la dedans  :sweat: )

n°1992088
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 08:14:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Petite question : j'ain installé genesis et vstream hier sur mon pi openelec pour voir ce que ça donne, ça m'a l'air plutôt sympa  :o  
Mais voilà je suis chez free, et le soir le streaming chez free bah t'as rien compris. Sur mon imac j'utilise une sorte de vpn et pas de soucis plus de bridage, est-ce qu'il existe une solution équivalente pour openelec ? Ou alors faire un truc niveau routeur ou autre ? (j'y connais pas grand chose la dedans  :sweat: )

Sorte de VPN ?

Si tu commences à installer les paquets nécessaires à te connecter à un VPN sur du OpenElec tu risques de baisser en perf, surtout sur du Rpi; mais certains diront que je suis mauvaise langue :o

Côté routeur c'est faisable oui, à condition que ça soit ton propre matos et pas la box du FAI  :jap:

---------------
n°1992090
nikos69
Posté le 16-10-2015 à 09:36:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sorte de VPN ?

Si tu commences à installer les paquets nécessaires à te connecter à un VPN sur du OpenElec tu risques de baisser en perf, surtout sur du Rpi; mais certains diront que je suis mauvaise langue :o

Côté routeur c'est faisable oui, à condition que ça soit ton propre matos et pas la box du FAI  :jap:

Pour le VPN, j'utilise Freedome sur mon mac. Pour ce qui est du routeur, en fait j'ai ma freebox, et derrière un routeur wifi qui balance le signal dans la maison sur lequel est branché entre autre le pi.

n°1992092
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 09:57:39  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour le VPN, j'utilise Freedome sur mon mac. Pour ce qui est du routeur, en fait j'ai ma freebox, et derrière un routeur wifi qui balance le signal dans la maison sur lequel est branché entre autre le pi.

https://community.f-secure.com/t5/F [...] 250#U65250

:o  

En prenant un abonnement chez un vrai fournisseur de VPN (là ils te fournissent un logiciel qui te crée un tunnel, ils te fournissent pas un accès à un tunnel) tu peux envisager de faire ce qu'il faut.

Par contre faut voir ce que t'as comme routeur  :jap:

---------------
n°1992093
nikos69
Posté le 16-10-2015 à 10:16:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

https://community.f-secure.com/t5/F [...] 250#U65250

:o  

En prenant un abonnement chez un vrai fournisseur de VPN (là ils te fournissent un logiciel qui te crée un tunnel, ils te fournissent pas un accès à un tunnel) tu peux envisager de faire ce qu'il faut.

Par contre faut voir ce que t'as comme routeur  :jap:

Je vais me pencher sur la question, je vais continuer ailleurs pour pas partir en hors sujet ici, merci  :jap:

n°1992103
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2015 à 10:52:38  profilanswer

Physiquement c'est le même niveau qu'installer une CM dans un boîtier.

Après pour les drivers, no idea

---------------
n°1992108
bitonio6
Posté le 16-10-2015 à 11:20:19  profilanswer

C'est marrant de lire cela à notre époque, tu sais quand-même que toutes les tablettes ne fonctionnent que par ce biais, je ne vois pas où est le problème ?  

Bref, ok pour le RJ 45, ça ne fera qu'un câble de plus à tirer là où se trouvent déjà tout le matos Home Cinéma

Romn a écrit :

Parce que on ne sera jamais d'accord chacun ayant son utilisation spécifique.
Par exemple pour ma part:

Oui, carrément, et une carte réseau gigabits pour voir loin.

Je trouve la télécommande physique tellement plus pratique que mon smartphone (qui est éteint / déchargé / verrouillé, et le répondant du tactile est tellement dégueulasse par rapport à un vrai bouton).

Là par contre je ne vis pas l'intérêt. Un petit SSD interne pour que ça démarre vite, après les média sont stocké sur un NAS de toute façon.

Et t'as pas parlé de sortie audio optique ou au moins 5.1 ?

Ok, télécommande et RJ45 en GigaBit...  

Le 2.5 c'est un format ultra pratique, qu'on peut avoir avec soit, je stocke des tonnes de trucs sur des 2.5, que je range dans des tiroirs avec des notes écrites dessus...  
Je le sors du tiroir, je plante dans le lecteur et c'est parti !  
Bon, à la limite, je le met dans un slot externe USB 3.0 et tout le monde sera content, mais j'aime bien avoir un DD branché dans l'appareil, pour les enregistrements et autres...  

Pourquoi une sortie optique ? Perso, si c'est pour du 5.1, je préfère du COAX, c'est plus pratique, plus souple et puis plus sûr, à moins qu'on achète de la véritable fibre optique, mais très fragile et peu flexible

De toute manière, de nos jours, on plante l'HDMI dans l'ampli et c'est terminé, non ?  

WirIpse a écrit :

[:nicarao]  

Le wifi c'est toujours de la merde que ce soit en débit ou à configurer. Du RJ45 c'est branché, t'es connecté, merci bonsoir.  

Bien entendu que la télécommande c'est indispensable, ne serait-ce que pour intégrer ton HTPC dans ton installation dirigée avec une télécommande universelle.

Alimentation interne ça veut dire source de chaleur supplémentaire donc besoin de refroidissement supplémentaire donc adieu le passif et bonjour l'actif bruyant.

Et c'est pour ça que je suis parfaitement satisfait de mon NUC qui a tout ce dont j'ai besoin.

Et vu la taille de son transformateur (la même que celle d'un mobile des années 2000), je vois pas le soucis.

Il lui manque quelques features pour d'autres besoins genre lecteur SD etc mais sinon ça correspond.

Ton rêve de hotswap c'est différent, vu que je vois pas trop l'intérêt dans ce type d'install. A moins que t'aies un espace pour l'OS et que le hotswap soit pour brancher un disque de stockage "externe" mais honnêtement qui, en dehors du poweruser se balade avec des disques nus ?

Alors là, justement, le contenu de ce petit transfo, sorti de son plastique qui le fait chauffer beaucoup trop et qui consomme alors que l'appareil est éteint,  
monté dans l'appareil, avec des petites aérations spécifiques pour refroidir la partie alimentation, qui quand tu pousses le switch éteint tout l'appareil et consomme "0" !

Pour le Hotswap, si le SATA le permet, pourquoi ne pas en profiter ? On peut imaginer une fonction qui désactive le DD et coupe son alimentation quand on veut le sortir
et une auto détéction avec un bouton au fond du slot qui démarre l'alimentation 5 secondes après avoir été appuyé, histoire de ne pas choquer le DD !

Les DD sont largement suffisant en 7200t 2.5, pas besoin de SSD !

Par contre un truc flash ultra rapide à l'intérieur comme une CF dernière génération de 8-16Go pour contenir quelques trucs dont l'OS, ce sera impeccable !  

---------------
n°1992131
e_esprit
Posté le 16-10-2015 à 13:37:42  profilanswer

pupoul a écrit :

Ca existe oui, c'est pas 99€ mais 74€, et c'est presque bien, parce qu'on peut pas mettre de SSD, et que pour avoir essayer une microSD c'est des saccades dans l'affichage des jaquettes quand on va un peu trop vite :/

EDIT : ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde semble d'accord :D

Si t'as un NAS, tu peux booter OpenELEC dessus (via NFS, samba ou iSCSI), donc pas besoin de SSD.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1992133
e_esprit
Posté le 16-10-2015 à 13:39:38  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est marrant de lire cela à notre époque, tu sais quand-même que toutes les tablettes ne fonctionnent que par ce biais, je ne vois pas où est le problème ?  

Ben sur les tablettes, zapper dans une vidéo c'est pas le truc le plus réactif qui soit.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1992137
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-10-2015 à 14:08:15  profilanswer

Ben le wifi N 5GHz voire le ac tiennent largement les débits pour 1 voire plusieurs flux HD tranquillement.

Message cité 3 fois
Message édité par Kroma X amorK le 16-10-2015 à 14:08:44

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)