Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1991483
Fredouye
Shivers !
Posté le 12-10-2015 à 15:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'attends Kodi 15.2 (toujours en RC3), histoire qu'OpenELEC 6.0 sorte...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:04:32  profilanswer

n°1991548
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-10-2015 à 22:18:15  profilanswer

kikoulandrim a écrit :

Le changement fut rapidement fait après ma demande.

Après, que le changement ait eu lieu 1 an après l'annonce officielle, c'est autre chose  :o  

Je reviens dans un an pour un autre changement :)

[:tozwarrior]   :D   :hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1991615
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2015 à 12:55:30  profilanswer

Question con, c'est possible de supprimer l'onglet "Video" du home screen mais d'avoir tout de même acces à ses fichiers par un autre moyen ?
Parce que le supprimer, j'y arrive, mais dans le cas là, j'ai plus accès aux fichiers de ma médiathèque  :o

n°1991620
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-10-2015 à 13:28:11  profilanswer

Ça dépend du thème  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1991628
ak enemy
Posté le 13-10-2015 à 14:10:55  profilanswer

[:bien]

n°1991698
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-10-2015 à 21:44:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca fait un truc plus propre pour les enfants :o

Y dit qu'il voit pas le rapport [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°1991706
bitonio6
Posté le 13-10-2015 à 22:53:20  profilanswer

Sur quel type de machine vous utiliser KODI désormais ?

PC, RPi, quoi d'autres ?  

J'ai regardé une vidéo pour utiliser KODI en source du Chromecast, mais je n'ai pas bien compris l'utilité ?

Dans mon cas, j'avais eu des soucis de qualité d'image avec un RPi et XBMC à l'époque...  

J'aimerais bien avoir un multimedia player aussi bon que XBMC sur une machine qui délivre une image impeccable...  

Avec la XBOX 1 on était certain de la qualité via une péritel RVB, mais de nos jours, tout cela est totalement obsolète !

Alors quel serait son équivalent pour 2015 et HDMI ?

---------------
n°1991722
babble
RTFFP !
Posté le 14-10-2015 à 00:11:12  profilanswer

Le rapport prix/prestations pour un media center grand public peut difficilement rivaliser avec un RPI / Kodi.

Je parle en tant qu'ex utilisateur de D-Link Boxee Box et WD TV Live

Apparemment, on peut installer Kodi sur une Boxee Box hackée, la mienne semble bricked, j'essayerai de voir à l'occaz si je peux en faire quelque chose. C'est dommage car c'est une bonne petite passerelle, avec une super télécommande radio. Par contre le firmware est ultra merdique et plante régulièrement. Le dernier plantage semble lui avoir été fatal, on verra bien.

Message édité par babble le 14-10-2015 à 00:14:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1991727
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-10-2015 à 00:44:00  profilanswer

bitonio6 a écrit :

PC, RPi, quoi d'autres ?  

J'ai regardé une vidéo pour utiliser KODI en source du Chromecast, mais je n'ai pas bien compris l'utilité ?

Dans mon cas, j'avais eu des soucis de qualité d'image avec un RPi et XBMC à l'époque...  

J'aimerais bien avoir un multimedia player aussi bon que XBMC sur une machine qui délivre une image impeccable...  

Avec la XBOX 1 on était certain de la qualité via une péritel RVB, mais de nos jours, tout cela est totalement obsolète !

J'utilise Kodi sur un RPi et bientôt un RPi2 + Emby (pour le mediabrowser) et franchement ça fonctionne du tonnerre.

Et pourtant j'en ai eu des configs PC pour le media center...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1991733
WhyMe
Posté le 14-10-2015 à 03:34:29  profilanswer

bitonio6 a écrit :

PC, RPi, quoi d'autres ?  

Pi2 / OpenElec sur la TV du salon
PC portable / OpenElec pour mon cadet ( un vieil Acer avec un pti c2d et une HD3470 )
PC portable / OpenElec pour mon aîné ( mon ancien i7 du taf ) ( config bientôt remplacée par un autre Pi2 / OpenElec )
PC fixe / Windows pour le projo ( un athlon II x2 et le chipset intégré genre 780g )

EDIT : et faut changer le nouveau titre du topac :o

Message édité par WhyMe le 14-10-2015 à 03:37:54

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 03:34:29  profilanswer

n°1991734
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 06:41:13  profilanswer

Kodibuntu sur NUC 2820

---------------
n°1991735
pilou92
Posté le 14-10-2015 à 08:13:00  profilanswer

Kodi (Openelec) sur RPi2 ici. Utilisation quotidienne parfaite ! :)

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1991737
pupoul
Je te vois
Posté le 14-10-2015 à 08:42:49  profilanswer

Mais vous n'avez pas le son Audio HD sur RPI2 il me semble ?
C'est la seule raison pour laquelle je change pas mon ATOM ION 330 sous Openelec pour un RPI2, j'y gagne rien :/

n°1991739
pilou92
Posté le 14-10-2015 à 09:01:39  profilanswer

Rien à foutre du son HD en ce qui me concerne. Je ne me sers de Kodi que pour mater mes séries sur la TV du salon. le AC3 de base me suffit amplement.

Et j'ai une salle dédiée avec un VP pour le reste. :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1991743
bitonio6
Posté le 14-10-2015 à 09:26:05  profilanswer

pupoul a écrit :

C'est la seule raison pour laquelle je change pas mon ATOM ION 330 sous Openelec pour un RPI2, j'y gagne rien :/

Tu sors le son en optique ?

Qu'est-ce vaudrait l'asus vivostick ?  

Je trouve ces machins vraiment grands et longs pour tenir juste sur un connecteur HDMI !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 14-10-2015 à 09:31:35

---------------
n°1991745
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-10-2015 à 09:48:22  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Tu sors le son en optique ?

Qu'est-ce vaudrait l'asus vivostick ?  

Je trouve ces machins vraiment grands et longs pour tenir juste sur un connecteur HDMI !  :sweat:

Je sors le son en optique avec un petit DAC USB à 10 € branché sur le RPI2, ça fonctionne nickel.
Ma barre de son est seulement DTS, je ne sais pas si l'audio HD est supporté...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1991748
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 09:58:51  profilanswer

L'optique ne supporte pas les formats HD (DTS Master Audio et Dolby TrueHD notamment), seul le HDMI permet le transport de ces formats. L'optique supporte seulement le DTS plein débit de 1536 kbps ;)

---------------
Topic de vente
n°1991749
bitonio6
Posté le 14-10-2015 à 10:02:32  profilanswer

Alors quel appareil utiliser pour avoir les formats HD audio avec Kodi ?

---------------
n°1991750
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 10:06:06  profilanswer

Je ne sais si le RPi supporte le bitstream au niveau HDMI, mais dans tous les cas il te faudra un ampli avec du HDMI en entrée et supportant les formats HD, quelle que soit ta source (RPi, PC, lecteur Blu-ray...).
Sans ca le son sera réduit à la partie "core" de la piste audio, c'est à dire du DTS 1536 kbps pour du DTS HD et de l'AC3 640 kbps pour du Dolby TrueHD

---------------
Topic de vente
n°1991752
bitonio6
Posté le 14-10-2015 à 10:18:19  profilanswer

je parle de l'appareil sur lequel on a KODI et qui sort du son HD, sinon j'ai l'ampli qui lit ces formats...

---------------
n°1991754
linagora
Posté le 14-10-2015 à 10:25:18  profilanswer

Moi pour l'instant ce qui me bloque à passer sur un RPI2 et Full KODI

- Pas de bitstream audio HD
- Pas de gestion des Blueray 3D (Framed Packed)
- Pas une interface digne de ce nom pour gérer la TNT ( contrairement à WMC :love: )

Sinon en Matos actuelle :

Proliant N40L + ATI 6450 + Windows 8.1 : Tout passe crème (vraiment tout).

Message édité par linagora le 14-10-2015 à 10:26:16
n°1991757
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 10:33:38  profilanswer

N'empêche ce gestionnaire de Topac qui met plus d'un an à mettre à jour le titre et qui lance un sondage sans créer de sondage  [:am72:5]

---------------
n°1991758
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 10:44:38  profilanswer

bitonio6 a écrit :

je parle de l'appareil sur lequel on a KODI et qui sort du son HD, sinon j'ai l'ampli qui lit ces formats...

Vu la réponse de linagora pas de RPi déjà vu qu'il ne gère pas le bitstream HD donc un PC suffisamment récent devrait supporter ce format

Tu ne pourras pas avoir de HD avec une entrée optique simple, ta source et ton kit d'enceinte ne décoderont que la partie core des pistes HD donc 5.1 et DTS plein débit au max ;)

---------------
Topic de vente
n°1991760
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 10:56:21  profilanswer

Il te faut un ampli avec une entrée HDMI supportant le décodage des formats HD, mais le format HD n'est pour moi utile qui si tu as une salle dédiée ou presque avec un certain niveau de matériel :jap:

---------------
Topic de vente
n°1991761
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 14-10-2015 à 10:59:25  profilanswer

bitonio6 a écrit :

PC, RPi, quoi d'autres ?  

Je vois pas trop l'intérêt d'une Chromecast quand on utilise Yatse pour Kodi...

Sinon, mon setup :
- RPi2 avec OpenElec
- Zotac ID18 avec Kodi Launcher sous Win7.

Le tout lit les fichiers depuis mon Proliant Microserver Gen8. J'avais mis une bdd en place pour la synchro mais je change pas mal d'OS sur le serveur pour le moment, du coup j'attends de me restabiliser pour en refaire une...

n°1991770
babble
RTFFP !
Posté le 14-10-2015 à 11:29:35  profilanswer

NicCo a écrit :

Il te faut un ampli avec une entrée HDMI supportant le décodage des formats HD, mais le format HD n'est pour moi utile qui si tu as une salle dédiée ou presque avec un certain niveau de matériel :jap:

Je dirais même un très haut niveau de matériel, ET une oreille entraînée.
Autant dire que c'est de la pignolade intellectuelle pour 99% des utilisateurs.
Un bon système simplement DTS ou DD correctement réglé dans une salle correctement construite et préparée sera à des années lumières de tous les kits en plastique dans le salon de maman, tout "masteraudiofullpatatemékouille" qu'ils soient.
Le marketing est inépuisable.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-10-2015 à 11:32:07

---------------
n°1991771
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-10-2015 à 11:47:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

Question con, c'est possible de supprimer l'onglet "Video" du home screen mais d'avoir tout de même acces à ses fichiers par un autre moyen ?
Parce que le supprimer, j'y arrive, mais dans le cas là, j'ai plus accès aux fichiers de ma médiathèque  :o

Si tu as Yatse, tu peux définir des raccourcis qui lancent des commandes.
Dans ton cas, essaye de mapper l'action suivante sur un bouton, ça devrait afficher la fenêtre de dialogues du Filebrowser

ActivateWindow(Files,sources://video/)

Sinon, tu dois pouvoir associer cette action à un bouton (suivant les possibilités offertes par les skins)

source : http://kodi.wiki/view/Opening_Windows_and_Dialogs

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 14-10-2015 à 11:48:47
n°1991788
WhyMe
Posté le 14-10-2015 à 13:31:51  profilanswer

pupoul a écrit :

C'est pour ça que y'a pas de Pi2 sur le projo ;)

---------------
FeedBack HFR
n°1991799
ak enemy
Posté le 14-10-2015 à 14:39:36  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu as Yatse, tu peux définir des raccourcis qui lancent des commandes.
Dans ton cas, essaye de mapper l'action suivante sur un bouton, ça devrait afficher la fenêtre de dialogues du Filebrowser

ActivateWindow(Files,sources://video/)

Sinon, tu dois pouvoir associer cette action à un bouton (suivant les possibilités offertes par les skins)

source : http://kodi.wiki/view/Opening_Windows_and_Dialogs

En fait avec Confluence j'ai pas l'impression que cela soit possible, mais avec Amber c'est possible sans problèmes.
Merci de ton message en tout cas  :jap:

n°1991801
ak enemy
Posté le 14-10-2015 à 14:44:09  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai fait comme ceci :
- sur le NAS, dans le partage 'video', je range tout dans des sous-répertoires Films / Animations / Documentaires / Séries / etc.
- dans Kodi, j'ajoute autant de sources que de répertoires
- chaque source est ensuite mise en favori
- dans le thème que j'utilise (Amber), j'associe un item à un de ces favoris :)

J'ai conservé les catégories Films et Séries TV, qui proposent des sous-menus en bas :

Quand je fais cela, j'arrive à avoir les menus que je veux, par contre, j'ai pas les posters et les résumés dans les sources que j'ai ajoutées en favoris...
Evidemment, dans la config d'origine (sans favoris et avec les onglets Films et Series sur le Home scrren) tout est scrappé impeccable...

n°1991831
bitonio6
Posté le 14-10-2015 à 17:17:48  profilanswer

babble a écrit :

Je dirais même un très haut niveau de matériel, ET une oreille entraînée.
Autant dire que c'est de la pignolade intellectuelle pour 99% des utilisateurs.
Un bon système simplement DTS ou DD correctement réglé dans une salle correctement construite et préparée sera à des années lumières de tous les kits en plastique dans le salon de maman,  
tout "masteraudiofullpatatemékouille" qu'ils soient.
Le marketing est inépuisable.

Y'a un truc qui m'aura toujours fait rire (ou pas) ce sont ces magnifiques amplis Dts et DolbyDigital en optique qu'on a foutu à la poubelle au profit d'un signal audio qui provient d'un câble HDMI  
et qui comme par hasard, est essentiel pour avoir droit au Dts MA et DD TrueHD... Comme-ci l'optique n'avait pas la capacité de transporter ces signaux !?  :ange:  

Bon, c'est tellement ZOLI de voir sur l'ampli les LOGOS s'allumer avec Dts MasterAudio... La frime quoi !  

:D  

Ce que j'aimerais trouver comme machine, même si le RPi m'a impressionné, c'est un appareil qui offre de la qualité Audio et Vidéo avant tout, et qui ne va faire tourner QUE du multimédia !

Comme un appareil de salon enregistreur TV, HDD et multimedia player, mais avec XBMC (KODI) dessus !

Quel kif d'avoir la télécommande sur un iPhone ou un iPad où qu'on soit dans la pièce...

D'ailleurs, en parlant de cela, est-ce que via cette télécommande ne pourrait-on pas streamer de la vidéo sur iPAD par exemple ?  

---------------
n°1991843
babble
RTFFP !
Posté le 14-10-2015 à 18:34:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Y'a un truc qui m'aura toujours fait rire (ou pas) ce sont ces magnifiques amplis Dts et DolbyDigital en optique qu'on a foutu à la poubelle au profit d'un signal audio qui provient d'un câble HDMI  
et qui comme par hasard, est essentiel pour avoir droit au Dts MA et DD TrueHD... Comme-ci l'optique n'avait pas la capacité de transporter ces signaux !?  :ange:  

Bon, c'est tellement ZOLI de voir sur l'ampli les LOGOS s'allumer avec Dts MasterAudio... La frime quoi !  

Y'a qu'à voir la quantité d'ampli home-cinéma non HDMI mais d'excellente qualité (sonore et de fabrication) et sont à vendre sur leboncoin pour une bouchée de pain et qui valaient une petite fortune à l'époque...

---------------
n°1991849
WhyMe
Posté le 14-10-2015 à 19:45:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce que j'aimerais trouver comme machine, même si le RPi m'a impressionné, c'est un appareil qui offre de la qualité Audio et Vidéo avant tout, et qui ne va faire tourner QUE du multimédia !

Comme un appareil de salon enregistreur TV, HDD et multimedia player, mais avec XBMC (KODI) dessus !

Quel kif d'avoir la télécommande sur un iPhone ou un iPad où qu'on soit dans la pièce...

D'ailleurs, en parlant de cela, est-ce que via cette télécommande ne pourrait-on pas streamer de la vidéo sur iPAD par exemple ?  

Bah c'est un fait, tu ne peux pas faire transiter un signal 7.1 sur un optique  [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°1991853
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 14-10-2015 à 19:49:36  profilanswer

L'ADAT permet ça (8 canaux en optique, à 48kHz/24bits max), ça n'existe pas en home cinema ?

C'est une vraie question, je suis totalement ignare sur tout ce qui sort du 2.1.

Message édité par MLudovic le 14-10-2015 à 19:50:08
n°1991868
pupoul
Je te vois
Posté le 14-10-2015 à 20:36:11  profilanswer

NicCo a écrit :

Vu la réponse de linagora pas de RPi déjà vu qu'il ne gère pas le bitstream HD donc un PC suffisamment récent devrait supporter ce format

Pas besoin d'un truc très récent en fait, NVIDIA, AMD, INTEL le font très bien même sur des cartes d'il y a 3 ans, sans problème.
Enfin, sauf pour AMD, qui a toujours un bug sous Linux(et donc Openelec) empêchant le HD Audio en 24 ims (y'a tout simplement pas de son) :o

n°1991869
pupoul
Je te vois
Posté le 14-10-2015 à 20:38:56  profilanswer

bitonio6 a écrit :

...

1. Si les gens préfèrent que les logos soient allumés, qui es-tu pour leur dire que c'est nul ?
Plus sérieusement, si je veux écouter la bande originale en DTS-HD MA, bin sans ce logo allumé, je peux pas, c'est simple. Que mes oreilles soient aptes, que mon ampli soit apte, que mes enceintes soient aptes, que mes murs soient aptes n'y change rien : JE PEUX PAS.
2. En optique, point de HD Audio en informatique.

n°1991872
NicCo
Posté le 14-10-2015 à 20:46:08  profilanswer

pupoul a écrit :

Pas besoin d'un truc très récent en fait, NVIDIA, AMD, INTEL le font très bien même sur des cartes d'il y a 3 ans, sans problème.
Enfin, sauf pour AMD, qui a toujours un bug sous Linux(et donc Openelec) empêchant le HD Audio en 24 ims (y'a tout simplement pas de son) :o

Quand je disais suffisamment récent 2-3 ans c'était l'ordre d'idée que j'en ai, qu'on me sorte pas un P3 avec 256 Mo histoire de recycler un PC ;)

Sinon je rejoins un peu bitonio6 sur le fond dans ce qu'il dit, il y a de plus en plus de marketing et pas que sur l'audio, du coup on trouve pas mal de gens qui font la course à la nouveauté histoire de dire "moi j'ai le top du top" et peu importe la façon dont ils exploitent le matériel qu'ils ont entre leurs mains... Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut mais malheureusement on voit trop souvent de personnes qui jouent à "qui a la plus grosse" :sarcastic:

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)