Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1958277
nikos69
Posté le 03-02-2015 à 10:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

Le Raspberry 2 est sorti !  

Citation :

Broadcom BCM2836 ARMv7 Quad Core Processor powered Single Board
Computer running at 900MHz
1GB RAM

[:coms]  
Des builds (comme celui de Milhouse) vont être dispos dès aujourd'hui.

J'attends de connaître les retours, notamment sur les perfs avec les skins lourdes ...

En parlant du pi2, toujours pas moyen d'utiliser la sortie audio pour brancher en optique sur un ampli ? (pas encore de hdmi chez moi sur ampli et tv :o )

mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 10:10:34  profilanswer

n°1958285
David7578
Posté le 03-02-2015 à 10:36:07  profilanswer

Léger HS:
Je cherche un topic actif/vivant qui causerait de HEVC et surtout l'encodage x265 (les nighlies VLC...).
Vous savez si on a ça sur HFR (oui j'ai cherché un peu...)

Je demande aussi, parceque le forum videolan, c'est un peu comme une nuit d'hiver en antarctique....  

Merci!

n°1958286
pilou92
Posté le 03-02-2015 à 10:38:35  profilanswer

nikos69 a écrit :

En parlant du pi2, toujours pas moyen d'utiliser la sortie audio pour brancher en optique sur un ampli ? (pas encore de hdmi chez moi sur ampli et tv :o )

Pour info, je vends ce petit truc qui va te sauver la vie : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3208_1.htm :o

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1958290
nikos69
Posté le 03-02-2015 à 10:54:03  profilanswer

pilou92 a écrit :

Pour info, je vends ce petit truc qui va te sauver la vie : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3208_1.htm :o

L'intérêt du pi était d'avoir tout ce qu'il faut en un boitier. Si je les multiplie ainsi que les transfo, ça va moins me plaire, mais bien essayé quand même  :D

n°1958297
pilou92
Posté le 03-02-2015 à 11:26:22  profilanswer

:whistle:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1958306
dje33
Posté le 03-02-2015 à 11:52:27  profilanswer

David7578 a écrit :

Léger HS:
Je cherche un topic actif/vivant qui causerait de HEVC et surtout l'encodage x265 (les nighlies VLC...).
Vous savez si on a ça sur HFR (oui j'ai cherché un peu...)

Je demande aussi, parceque le forum videolan, c'est un peu comme une nuit d'hiver en antarctique....  

Merci!

regarde sur vidéo et son.

n°1958395
Moundir
Posté le 03-02-2015 à 22:09:55  profilanswer

Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la touche multimedia Volume up de mon macbook air (touche F12), le son augmente par l'intermédiaire du gestionnaire de sons d'OSX et non pas par celui de Kodi. Comment remédier à cela ?

merci

n°1958418
nikos69
Posté le 04-02-2015 à 07:03:50  profilanswer

Essaye avec les touches + et -, sinon avec ta télécommande Apple si t'en as une et que tu l'as configurée.

Message édité par nikos69 le 04-02-2015 à 07:04:14
n°1958524
odon4
Posté le 04-02-2015 à 17:43:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

https://www.hifiberry.com (service fiable, déjà testé)

---------------
ventes - mon feed
n°1958530
nikos69
Posté le 04-02-2015 à 17:57:48  profilanswer

odon4 a écrit :

https://www.hifiberry.com (service fiable, déjà testé)

Merci pour l'info. Effectivement ça serait la solution, mais faut rajouter encore 30€ HT, du coup à l'arrivée, avec tous les petits ajouts à voir si c'est rentable par rapport à d'autres solutions.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 17:57:48  profilanswer

n°1958858
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-02-2015 à 14:00:14  profilanswer

XBMC utilise t'il un port particulier pour aller chercher les sous titres ?

Sur ma NAS-box, elle n'y arrive pas.
L'interface constructeur a mis sa propre intrface qui masque plusieurs options liées aux sous titres et applications installables dans XBMC.
J'ai basculé sur l'interface classique "Confluence", j'ai les deux trois sites les plus connus dans les sites à sous titre.

Pour autant, il ne charge tojours pas de sous titres sur mes vidéos.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1958884
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2015 à 16:32:57  profilanswer

Bon avec tous les soucis de lecture des BD dont on parle beaucoup en ce moment j'ai bien envie de ripper sans perte de qualité tous mes BD (donc en gros en format iso ou bdmv)
C'est pas forcément le bon topic mais j'en trouve pas de dédié et actif :o
Combien de temps faut il compter par BD ? J'ai lu 30mn sur le site de DVDFab ça vous parait raisonnable ? Ce logiciel est il le plus recommandé ou il existe aussi bien en gratuit ? Apparemment il permet aussi de riper juste le film sans les bonus donc c'est intéressant sachant que je les regarde jamais donc gain de place

Et pourquoi pas laisser tomber mon gros PC HC pour les petits boitiers Android/XBMC qu'on trouve a moins de 100 euros ?

n°1958891
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-02-2015 à 17:53:08  profilanswer

MakeMKV le fait bien : remux en .mkv (sans pertes donc) avec choix des pistes audio et sous titres à garder, exclusion possible des bonus... mais il est payant.  :o

Sinon il est gratuit pendant 30 jours si t'es du genre rapide :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 07-02-2015 à 17:56:03
n°1958893
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2015 à 17:56:53  profilanswer

Bin je l'ai jamais payé il est en bêta depuis des années ;)

n°1958895
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-02-2015 à 18:01:06  profilanswer

Ca n'empeche pas qu'il soit limité :

http://www.makemkv.com/buy/

n°1958898
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2015 à 18:05:38  profilanswer

Oui et donc je vais chercher la clé de licence suivante sur leur site :D

n°1958905
clads92
What is a man ?
Posté le 07-02-2015 à 18:45:22  profilanswer

micky78 a écrit :

Bon avec tous les soucis de lecture des BD dont on parle beaucoup en ce moment j'ai bien envie de ripper sans perte de qualité tous mes BD (donc en gros en format iso ou bdmv)
C'est pas forcément le bon topic mais j'en trouve pas de dédié et actif :o
Combien de temps faut il compter par BD ? J'ai lu 30mn sur le site de DVDFab ça vous parait raisonnable ? Ce logiciel est il le plus recommandé ou il existe aussi bien en gratuit ? Apparemment il permet aussi de riper juste le film sans les bonus donc c'est intéressant sachant que je les regarde jamais donc gain de place

Et pourquoi pas laisser tomber mon gros PC HC pour les petits boitiers Android/XBMC qu'on trouve a moins de 100 euros ?

Perso je les lit via Kodi en ayant AnyDVD HD qui décrypte le BluRay,
Sinon avec PowerDVD si je veut garder les menus

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°1958907
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-02-2015 à 18:52:26  profilanswer

iskonje a écrit :

MakeMKV le fait bien : remux en .mkv (sans pertes donc) avec choix des pistes audio et sous titres à garder, exclusion possible des bonus... mais il est payant.  :o

Sinon il est gratuit pendant 30 jours si t'es du genre rapide :D

Il y a un interet a faire un mkv plutot qu une iso BD ? En mkv on peut vraiment avoir 0 perte aussi bien sur le flux video que sur les pistes audio HD ?

Et combien de temps pour riper un BD ?

Message édité par micky78 le 07-02-2015 à 18:53:58
n°1958912
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 07-02-2015 à 19:40:15  profilanswer

Ben le mkv remux est sans pertes car il n'y a pas d'encodage avec makemkv, que ce soit audio ou video, et ça pèse moins qu'un iso car il y a moins de choses  : une ou deux langues seulement (VF et/ou VO), la vidéo et pas de bonus, ça permet de diminuer la taille et de gagner jusqu'à 10 Go par BluRay.

Ca me prends en général 30 minutes pour le faire, je passe par mon NAS et j'ai un Sempron SI-42, donc y a moyen d'aller plus vite :o

Message édité par iskonje le 07-02-2015 à 19:42:11
n°1958921
pupoul
Je te vois
Posté le 07-02-2015 à 21:34:22  profilanswer

Je confirme je fais la même chose c'est rapide et sans perte : qualité BD

n°1958936
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-02-2015 à 02:07:15  profilanswer

Merci
Mais apparemment DVDFab permet de le faire aussi (virer bonus ou langues) tout en créant un fichier iso BD et c'est le même prix que MakeMKV

n°1958965
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2015 à 13:46:28  profilanswer

Dzama a écrit :

XBMC utilise t'il un port particulier pour aller chercher les sous titres ?

Sur ma NAS-box, elle n'y arrive pas.
L'interface constructeur a mis sa propre intrface qui masque plusieurs options liées aux sous titres et applications installables dans XBMC.
J'ai basculé sur l'interface classique "Confluence", j'ai les deux trois sites les plus connus dans les sites à sous titre.

Pour autant, il ne charge tojours pas de sous titres sur mes vidéos.

OK, la suite de mes aventures :
- j'ai mis l'interface système en mode expert, et j'ai ainsi pu régler plus de choses.
- j'ai obtenu la possibilité de chercher des sous-titres lorsque la médiathèque existe (et a scanné préalablement le tout)
Par contre le super site polonais que j'adore, j'arrive à rechercher les soustitres, mais j'ai toujours une erreur de connexion pour les récupérer...
Laquelle ? j'en sais fichtrement rien, je ne sais pas si ça génère un log et où éventuellement le consulter :(
- j'ai créer plusieurs dossier : Series télé, films, musique, emissions, images, pour mieux séparer le type de scan lié à la bibliothèque
- pour ajouter un répertoire, et le faire "scraper", il vaut mieux un répertoire "bleu" (local) que "rouge" (distant).
Malgré tout, la partie jaquettes du dossier séries ne s'enrichit pas .Pourtant, j'ai plusieurs séries, nommées en sXXeXX comme season X episode X,

Que dois je faire de plus ? J'ai ajouté plusieurs autres sites où puiser les infos, mais j'ai pas l'impression qu'il utilise le second si le premier n'y arrive pas...

Pour les musiques j'ai le même soucis....
Les anime, dois je créer un dossier dédié aussi ? Genre lorsqu'un animé diffusé en saisons obtient des versions cinéma longues "films", quel scraper dois je utiliser ?

Sinon, je découvre un peu les différentes fonctions. Heureusment que je n'ai pas découvert en détails XBMC 10 ans plus tot.. sinon je serai devenu accro :(

---------------
n°1959007
charask8
Posté le 08-02-2015 à 17:16:15  profilanswer

Salut, est ce qu'il y a un plugin netflix correct?

n°1959014
lekeur
³
Posté le 08-02-2015 à 18:10:47  profilanswer

Dzama a écrit :

OK, la suite de mes aventures :
- j'ai mis l'interface système en mode expert, et j'ai ainsi pu régler plus de choses.
- j'ai obtenu la possibilité de chercher des sous-titres lorsque la médiathèque existe (et a scanné préalablement le tout)
Par contre le super site polonais que j'adore, j'arrive à rechercher les soustitres, mais j'ai toujours une erreur de connexion pour les récupérer...  :(

Si c'est podnapisi, il faut te login pour pouvoir télécharger le st. Cest dans la config du scraper je crois.

n°1959039
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-02-2015 à 20:52:34  profilanswer

Je vais re vérifier de nouveau car j'ai pas vu de trucs de mots de passe  :gratgrat:
EDIT : j'ai vu, et ça apporte quoi d'autres de plus d'avoir un compte chez eux ?
EDIT 2 : sinon, ça fonctionne :)

Message édité par Dzama le 08-02-2015 à 21:24:01

---------------
n°1959082
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-02-2015 à 09:35:54  profilanswer

J ai installé la télécommande Yatse sur android
Elle marche en dehors du fait que j'ai du rentrer les info du serv kodi manuellement
Par contre la fonction télécommande plante si j'affiche le 2eme des 3 onglets (celui qui permet de voir le timeline du film)
Sinon toutes les autres fonctions ont l'air de bien marcher
J ai la 14.1

D'autres ont ce problème ?

Message édité par micky78 le 09-02-2015 à 09:36:13
n°1959270
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-02-2015 à 20:19:39  profilanswer

Je penche pour basculer mon poste  HTPC qui est actuellement sous kUbuntu vers Kodibuntu.  
Il y a bien mode desktop si j'ai bien cru comprendre, mais comment ce comporte-t-il vraiment?

1 >> Ma grande question est en fait : si j'ai transmission qui tourne sous kodibuntu (mode desktop) quand je bascule en mode Kodi (standalone) transmission s'arrête?!
faut que je teste ça... parce que il faut basculer par l'écran de login si j'ai bien suivi.
2 >> Mais, n'est-il pas possible de lancer Kodi depuis le desktop mode?!

Bref, j'ai mis, au taff, une VM avec kodibuntu d'installé, histoire de tester ça en parallèle sans toucher à ma config actuelle.

Si vous avez des infos, je prend volontiers.
Je reviendrais au moins sans doutes demain pour donner des retours de mes essais. :bounce:

n°1959273
e_esprit
Posté le 10-02-2015 à 20:21:23  profilanswer

Ben à priori transmission c'est un démon (qui tourne tout le temps en tache de fond) + un client GUI, donc ça ne doit pas poser de problème.

Message édité par e_esprit le 10-02-2015 à 20:21:31

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1959274
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2015 à 20:47:09  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

Je penche pour basculer mon poste  HTPC qui est actuellement sous kUbuntu vers Kodibuntu.  
Il y a bien mode desktop si j'ai bien cru comprendre, mais comment ce comporte-t-il vraiment?

1 >> Ma grande question est en fait : si j'ai transmission qui tourne sous kodibuntu (mode desktop) quand je bascule en mode Kodi (standalone) transmission s'arrête?!
faut que je teste ça... parce que il faut basculer par l'écran de login si j'ai bien suivi.
2 >> Mais, n'est-il pas possible de lancer Kodi depuis le desktop mode?!

Bref, j'ai mis, au taff, une VM avec kodibuntu d'installé, histoire de tester ça en parallèle sans toucher à ma config actuelle.

Si vous avez des infos, je prend volontiers.
Je reviendrais au moins sans doutes demain pour donner des retours de mes essais. :bounce:

Je suis sous Kodibuntu. Je lance jamais Kodi en standalone, je lance une session normale pour lancer divers programmes et je lance Kodi en tant que programme normal. Du coup j'ai juste a quitter Kodi ou a le passer en fenêtré pour revenir sur le bureau et les autres programmes !

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1959275
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 10-02-2015 à 21:15:50  profilanswer

Merci a vous deux!
Je sens que je vais basculer d'ici peu.
Vu que mon usage est visonnage de mes films de vacances, podcasts, musique.
Un peu de surf mais très peu.

n°1959276
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2015 à 21:24:05  profilanswer

Bon, j'abandonne, il pipe rien quand il scannes....
Impossible d'avoir une classification et scraper des séries :(

---------------
n°1959307
odon4
Posté le 11-02-2015 à 10:53:37  profilanswer

Dzama a écrit :

Bon, j'abandonne, il pipe rien quand il scannes....
Impossible d'avoir une classification et scraper des séries :(

SickRage pour organiser tes séries et sous-titre en offline de Kodi (ou en tâche de fond avec notification à Kodi pour qu'il mette à jour la bibliothèque).

---------------
ventes - mon feed
n°1959319
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2015 à 11:57:44  profilanswer

odon4 a écrit :

SickRage pour organiser tes séries et sous-titre en offline de Kodi (ou en tâche de fond avec notification à Kodi pour qu'il mette à jour la bibliothèque).

Ça fonctionne sous linux ?
Au pire si ça dfonctionne en réseaux je lancerais depuis le Pc ...

---------------
n°1959329
Blink360
Posté le 11-02-2015 à 12:47:15  profilanswer

Question : j'ai KODI 14.1 Win7, lorsque j'éteint, TV et Ampli pendant une longue periode, en rallumant, j'ai l'image, mais pas de son.

Obligé de redémarrer pour que le PC crache du son par l'HDMI.

Vous avez déjà vu ca ?

J'ai tenté de desactiver la mise en veille sous kodi, ca ne change rien, et la mise en veille sous windows est désactivée.

n°1959333
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 11-02-2015 à 12:57:09  profilanswer

hello,

sous KodiBuntu au taff (en VM) c'est vraiment propre !

Système très dépuillé, en gros :  

• Lubuntu
  • Kodi  
  • Synaptic
  • Chromium

Il me suffit alors d'ajouter les paquets qui vont bien à mon utilisation (LibreOffice ; Firefox & Co), et ça devrait bien rouler, même très bien!

Je peux lancer Kodi depuis le mode Desktop, qui serait en fait le mode par défaut de mon utilisation.

Mais, du coup, je me demande, pourquoi installer KodiBuntu plutôt que Lubuntu vu que dans mon cas, je n'utilse Kodi que lorsque je lis des médias vidéo...
Mais de Lubuntu, je ne garderais que Lubuntu (je dégagerais la quasi-totalité des programmes par défaut de l'OS)
Grande question. ^^

n°1959334
odon4
Posté le 11-02-2015 à 12:58:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça fonctionne sous linux ?
Au pire si ça dfonctionne en réseaux je lancerais depuis le Pc ...

C'est du python ! Donc oui pas de soucis sous Linux et ça s'administre via page web donc pas de soucis pour le faire à distance.

---------------
ventes - mon feed
n°1959357
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-02-2015 à 14:35:09  profilanswer

odon4 a écrit :

C'est du python ! Donc oui pas de soucis sous Linux et ça s'administre via page web donc pas de soucis pour le faire à distance.

Espérons qu'il existe un package pour mon NAS :) je regarderais plus en détails cette après-midi.

---------------
n°1959391
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-02-2015 à 17:48:30  profilanswer

Blink360 a écrit :

Question : j'ai KODI 14.1 Win7, lorsque j'éteint, TV et Ampli pendant une longue periode, en rallumant, j'ai l'image, mais pas de son.

Obligé de redémarrer pour que le PC crache du son par l'HDMI.

Vous avez déjà vu ca ?

J'ai tenté de desactiver la mise en veille sous kodi, ca ne change rien, et la mise en veille sous windows est désactivée.

Ca me fait ça de temps à autres avec la v12 sous Windows 8. Si je retourne sur le bureau, je vois que le haut-parleur dans la traybar est désactivé.
Pour le démuter, j'appelle un script à partir de XBMC :  nircmd.exe mutesysvolume 0
Tu pourras trouver ce petit freeware ici : http://www.nirsoft.net/utils/nircmd2.html

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 11-02-2015 à 17:49:05
n°1959444
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-02-2015 à 10:07:32  profilanswer

Hello !  

Je viens d'installer Kodi (via OpenElec) sur un RasberryPi (modèle B). Franchement, c'est beau, ca marche bien, pas grand chose à configurer, ya plein de choses pratiques (télécommande avec celle de la télé via HDMI CEC ou via Smartphone avec Yatse).

J'ai néanmoins quelques questions :  
- Je lis du contenu stocké sur mon PC. J'ai renommé des séries et généré les nfo qui vont bien avec TheRenamer. Mais je l'avais laissé en anglais. Ensuite j'ai scrappé ça, en le laissant en anglais. Maintenant, je ne sais pas comment repasser ça en Français. J'ai repassé TheRenamer en Fr, les nfo pointent bien sur des titres français, mais Kodi ne le prend pas en compte. Et je ne sais pas comment re-configurer un scrapper déjà existant ?  
- J'ai également scrappé des films (bien en français cette fois, nickel). J'ai vu qu'il existait des plugins/addon/whatever pour avoir d'autres informations (résumés, bandes-annonces, etc ...). Vous avez des choses à recommander à ce sujet ?  

Merci pour votre aide  :jap:

n°1959447
odon4
Posté le 12-02-2015 à 10:50:29  profilanswer

Du forum Kodi:
- set content to None on each source
- set content back to what it was on each source and tell XBMC you want to rescrape

edit: d'après ce qui est dit ça garde les statuts Watched

Message édité par odon4 le 12-02-2015 à 10:50:46

---------------
ventes - mon feed
n°1959450
KaaKa13
Posté le 12-02-2015 à 11:06:05  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Le Raspberry 2 est sorti !  

Citation :

Broadcom BCM2836 ARMv7 Quad Core Processor powered Single Board
Computer running at 900MHz
1GB RAM

[:coms]  
Des builds (comme celui de Milhouse) vont être dispos dès aujourd'hui.

J'attends de connaître les retours, notamment sur les perfs avec les skins lourdes ...

Je relance le message, si certains ont déjà le pi2, je suis bien intéressé par leur retour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)