Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1916244
dje33
Posté le 25-04-2014 à 13:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

make install a écrit :

En même temps dès que ça se compte en TB, ya plus vraiment besoin de backup je pense... même le RAID, c'est overkill...

Pour des vidéos, soit t'as la source en physique et donc tu peux la re-ripper en cas d'accident, soit tu l'avais achetée, tu pourras la retélécharger chez le marchand. Soit tu l'avais téléchargé illégalement et tu sauras te redemerder pour l'avoir...

A moins d'avoir des TB de vidéos de vacances... genre full HD go pro mais bon... ça m'étonnerait :o

+1

le raid permet d'avoir une pseudo sauvegarde a cas ou un disque crame sur des fichiers peu important.

Maintenant si tu a des fichiers plus "précieux" rien ne t’empêche de faire un  vrai backup

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 13:07:34  profilanswer

n°1916364
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2014 à 09:20:43  profilanswer

dje33 a écrit :

le raid permet d'avoir une pseudo sauvegarde a cas ou un disque crame sur des fichiers peu important.

Si tu effaces par mégarde un fichier, tu le récupères comment avec ta pseudo sauvegarde raid ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1916370
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2014 à 10:21:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si tu effaces par mégarde un fichier, tu le récupères comment avec ta pseudo sauvegarde raid ?

Il suffit de te mettre tes lampes torche dans le cul, et ça fait wall-e !!!  [:crazy_c0vv:3]

n°1916372
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-04-2014 à 10:33:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tu utilises les fonctions de tout NAS digne de ce nom, à savoir un effacement logique et pas physique : tu veux récupérer ? Prends l'interface d'administration regarde dans la poubelle, et hop !
Meme mon QNAP a cette fonction.

n°1916373
-heat-
Posté le 26-04-2014 à 10:39:28  profilanswer

Salut à tous !

Petite question, mes films sont tous classés dans des dossiers à part et dans chaque dossier je met le film + un fichier .nfo avec l'URL du film sur allocine.fr. A une époque lointaine quand j'utilisais encore xbmc un des scrappers (je pense que c'était le scrapper Passion) reconnaissait parfaitement ces URL et ça évitait tout risque d'erreur sur le film.

Est ce que cela fonctionne encore avec les scrappers de base intégrés dans les nouvelles versions de xbmc ?

Merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°1916376
dje33
Posté le 26-04-2014 à 11:00:33  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'ou le "pseudo" sauvegarde.
Ca te protège contre la perte d'un disque. Alors que si tu a un disque tout seul et qu'il tombe en panne tu perds tout.

Je pense qu'ici pour beaucoup ce n'est pas réaliste d'un point de vu budget d'avoir une solution de sauvegarde top moumoute military standard.

Il y a quelque année est-ce que tu t'amusais a photocopier tout tes documents importants (fiche de paie, impots, photo de mariage etc...) et a les stocker dans un coffre ? est-ce que tu a déjà effacer des fichiers important par mégarde ? ou jeter un livre photo par mégarde ?

Je pense que le raid offre une solution relativement bon marché pour faire de la pseudo sauvegarde. Cella te permet de te protéger de la perte d'un disque.

Sur ton NAS tu va avoir des photo, vidéo et des documents etc...
Comme dit plus haut il peut y avoir plusieurs source.
-des copies de sauvegarde de disque ou document que tu possède. en cas de perte tu peux refaire une copie. Tu perd juste du temps.
-des copies de sauvegarde de fichier acheter légalement sur le net. En cas de perte tu peux retelecharger. La aussi tu perds juste du temps.
-les trucs warez. Tu es arrivé a te débrouiller pour les avoirs la première fois. cela ne devrais pas te poser de problème pour la deuxième fois.

Pour ses types de fichiers je pense qu'une pseudo sauvegarde par raid suffit amplement. La probabilité de perdre 2 disques en même temps est faible. Et la probabilité de destruction du NAS (incendie, catastrophe naturel etc...) est la aussi faible.
Dans mon cercle de connaissance personne n'a perdu son livre de photo de famille dans un incendie. Je peux encore aller voir les photos de mes grands mère.

Pour les trucs perso, tes photos et films de vacances que tu ne peux pas re-sauvegarder ou re-télécharger, tu peux faire une copie sur un autre support pour plus de sécurité. C'est ce que je fais et je pense que cela suffit amplement.

Maintenant si tu a le budget et le temps pour avoir de la sauvegarde sur plusieurs supports différents et sur des sites différents c'est sur que c'est mieux. Tout comme il y a 20 ans tu pouvais louer un coffre pour y mettre toute tes fiches de paie dans un coffre.

n°1916377
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-04-2014 à 11:18:31  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !  

Petite question, mes films sont tous classés dans des dossiers à part et dans chaque dossier je met le film + un fichier .nfo avec l'URL du film sur allocine.fr. A une époque lointaine quand j'utilisais encore xbmc un des scrappers (je pense que c'était le scrapper Passion) reconnaissait parfaitement ces URL et ça évitait tout risque d'erreur sur le film.  

Est ce que cela fonctionne encore avec les scrappers de base intégrés dans les nouvelles versions de xbmc ?  

Merci !

Je ne connais pas de scrapper gratuit sur Allocine, mais le principe film + nfo avec URL fonctionne sur une URL imdb.com

n°1916378
Pupoul
Je te vois
Posté le 26-04-2014 à 11:21:07  profilanswer

J'ajoute que pour les documents un tant soit peu sensibles que tu ne veux surtout pas perdre, tu te fous un container truecrypt ou un boxcryptor, tu chiffres tout et tu balances sur le cloud (OVH en fait un bon parait-il).

n°1916400
e_esprit
Posté le 26-04-2014 à 14:05:10  profilanswer

Space a écrit :

oki :jap:

C'est quand mème bizarre que ce type de fichier passe sans problème sur les autres plates-formes et ne passe pas sur XBMC...
Arf je vais mettre mes vidéo *.TS qui ne passent pas sur XBMC en container MKV.

Sinon y a t'il une touche qui permet d'afficher en simultané tous les chapitres pour aller directement au chapitre désiré :??: j'ai passé en revue toutes les touches je n'ai pas trouvé :(

Il ne passe pas non plus avec les 3/4 des players sous Linux.
Avec VLC il passe mais avec des artefacts et images bugguées.
Je dirais que l'indexation est un peu foireuse, donc selon la lib utilisée pour décoder, ça passe plus ou moins bien.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1916402
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-04-2014 à 14:16:20  profilanswer

Tite question concernant les pochettes des CD audio. :o
Quand je suis dans le menu musique (vue mur) j'ai pas mal de pochettes manquantes, alors que pour ces memes pochettes, quand je vais voir dans l'album il m'affiche bien la pochette en miniature et souvent un fanart également sans souci.

Donc comment faire pour qu'il m'affiche ça dans le menu général, vu que visiblement il la trouve bien la pochette ? :fou:

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 14:16:20  profilanswer

n°1916405
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-04-2014 à 14:26:35  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il ne passe pas non plus avec les 3/4 des players sous Linux.
Avec VLC il passe mais avec des artefacts et images bugguées.
Je dirais que l'indexation est un peu foireuse, donc selon la lib utilisée pour décoder, ça passe plus ou moins bien.

Sous Linux , je n'ai pas testé mais avec VLC ou MPC-HC sous W7 cela passait sans le moindre petit bug sans parler des autres lecteurs multimedia que j'avais cité [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 26-04-2014 à 14:27:26
n°1916406
e_esprit
Posté le 26-04-2014 à 14:43:11  profilanswer

Space a écrit :

Sous Linux , je n'ai pas testé mais avec VLC ou MPC-HC sous W7 cela passait sans le moindre petit bug sans parler des autres lecteurs multimedia que j'avais cité [:spamafote]

Oui j'avais bien vu, je précisais parce que tous les lecteurs n'utilisent pas les même libs, certaines sont plus "souples" que d'autres en cas de non respect des standards.
Donc en gros, le mieux est bien de remuxer (je pense que c'est qu'un problème de conteneur) tes vidéos issues de la même source :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1916409
NicCo
Posté le 26-04-2014 à 15:06:54  profilanswer

Vous tournez sous Frodo ou sous Gotham pour ceux qui sont sous Windows ?

---------------
Topic de vente
n°1916411
clads92
What is a man ?
Posté le 26-04-2014 à 15:15:10  profilanswer

Frodo car  aeon nox pas encore compatible Gotham

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°1916414
NicCo
Posté le 26-04-2014 à 15:26:15  profilanswer

Ouais c'est ce que j'ai cru voir, et je trouve qu'il y a quelques bugs encore sur la version Gotham...
Tu lis de la 3D SBS par hasard avec Frodo ? Car Gotham semble être mieux concu pour la 3D

---------------
Topic de vente
n°1916417
Space
Posté le 26-04-2014 à 15:35:53  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui j'avais bien vu, je précisais parce que tous les lecteurs n'utilisent pas les même libs, certaines sont plus "souples" que d'autres en cas de non respect des standards.
Donc en gros, le mieux est bien de remuxer (je pense que c'est qu'un problème de conteneur) tes vidéos issues de la même source :jap:

J'ai déja commencé à remuxer avec MKV Merge :jap:
Je me demande aussi si le problème n'est pas lié avec TS Muxer , je l'utilise pour découper proprement mes enregistrements (début/fin).

Dans les bugs que j'ai aussi répertorié , j'ai une bande de ligne verte avec des gros pixels sur certains films à l'horizontal ou à la verticale (pour les films 4:3).
Cela vient de l'accélération matérielle vu que si je désactive le DXVA2 le problème disparait (mais le CPU chauffe plus , le taux d'occupation CPU passe à 40-50% au lieu de 10-15%).
J'ai résolu le problème avec l'accélération matérielle activé en installant des drivers plus anciens [:ddr555]
J'ai un barebone Zotac Zbox c'est un CPU Intel Celeron 1007U avec HD Graphics, c'est peut ètre un problème connu du HD Graphics ?!

http://s13.postimg.org/5c8dcerw7/Sans_titre_redimensionner.jpg

Message édité par Space le 26-04-2014 à 15:38:08
n°1916420
e_esprit
Posté le 26-04-2014 à 15:46:34  profilanswer

clads92 a écrit :

Frodo car  aeon nox pas encore compatible Gotham

Euh... si, il faut prendre soit la version 5 (dont le but est d'être plus light, donc avec moins de vues, et pas mal de changement) ou alors y a un backport de la 4.

---------------
n°1916449
clads92
What is a man ?
Posté le 26-04-2014 à 23:30:46  profilanswer

Pas encore dispo sur le GITHUB je voulais dire ;)

---------------
n°1916451
NicCo
Posté le 27-04-2014 à 00:04:47  profilanswer

Et vous savez comment je peux changer le chemin du userdata ou du profile utilisé par XBMC ? Parce que j'ai un accent dans mon chemin profil Windows et j'ai des erreurs de script au démarrage...

---------------
Topic de vente
n°1916467
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-04-2014 à 03:17:12  profilanswer

Désinstalle XBMC, réinstalle le dans un dossier sur lequel tu as tous les droits, et change le nom du raccourci qu'il aura créé à la fin de l'installation en xbmc.exe -p
xbmc créera un dossier userdata dans le dossier même ou il est installé.

n°1916479
NicCo
Posté le 27-04-2014 à 11:16:36  profilanswer

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai trouvé aussi entre temps dans les forums XBMC :) et en effet ca marche bien

---------------
Topic de vente
n°1916480
David7578
Posté le 27-04-2014 à 11:28:29  profilanswer

Vivement l'integration du dernier ffmeg avec le support hevc. Même si ça ne devrait pas être avant la v14...
Car je suis assez surpris de pouvoir lire tears of steel en hevc sur un PC portable de 2008 avec un p8100, sur la dernière version de mpchc x64, sans ralentissements ni rien.
Ok le cpu bosse dur, dans la bande 80-95%, mais ça passe.
Il y a donc de l'espoir pour le décodage sur des machines pas trop récentes.

En revanche, ça passe pas aussi bien sur la dernière nightly de vlc.
D'ailleurs -petit HS- l'encodeur hevc n'est pas intégré, alors que videolan a bien son projet x265... Va falloir aussi attendre un peu sur ce point.

Du coup, si je devais utiliser xbmc sous Windows (j'utilise geexbox sur un vieux PC dédié), mpchc en lecteur externe permettrait la lecture de media hevc.

n°1916569
elro
Posté le 28-04-2014 à 09:48:37  profilanswer

Therenamer plante au bout du 4-5 fichiers analysés. Ou tout du moins il se gele!
Une idée?

;o)

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
n°1916571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2014 à 09:52:58  profilanswer

Salut,

Grâce à Amraz, j'ai sauté le pas et installé XBMC. C'est très bien, pas trop chiant à configurer (même si là ça merde sur mon ordi portable...).

Par contre, je suis assez déçu par une chose. La qualité de l'image est assez loin de celle que j'ai avec Media Player Classic et FFDSHOW. Y a moyen d'améliorer l'image ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1916576
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2014 à 10:21:17  profilanswer

bah tu peux remettre media player classic et ffdshow qui sont pilotés par xbmc :-)
(là ça devient plus touchy a configurer je pense, jamais fais perso :o )

tu trouveras les infos en cherchant external player sur le wiki mais il est inaccessible en ce moment chez moi...

n°1916577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2014 à 10:30:04  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bah tu peux remettre media player classic et ffdshow qui sont pilotés par xbmc :-)
(là ça devient plus touchy a configurer je pense, jamais fais perso :o )

tu trouveras les infos en cherchant external player sur le wiki mais il est inaccessible en ce moment chez moi...

Je regarderai. M'enfin j'espérais que ce graal qu'est XBMC se suffise à lui seul.

Le truc que je trouve génial par contre, c'est le pilotage et la navigation par l'application Android. Qualitance totale.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1916599
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2014 à 12:06:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Je regarderai. M'enfin j'espérais que ce graal qu'est XBMC se suffise à lui seul.

Le truc que je trouve génial par contre, c'est le pilotage et la navigation par l'application Android. Qualitance totale.

Le but est de faire un truc simple justement, pas un truc ou t'as 1000 settings de rendu vidéo [:spamafote]

n°1916609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2014 à 12:46:31  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Le but est de faire un truc simple justement, pas un truc ou t'as 1000 settings de rendu vidéo [:spamafote]

Ouais mais si c'est pour avoir une image pas terrible... Enfin c'est relatif.

---------------
n°1916612
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 28-04-2014 à 12:50:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Voilà, chez moi elle est terrible avec le lectuer xbmc sur mon projo 1080p avec 2m10 de base comme quoi :o

n°1916617
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-04-2014 à 13:09:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu lui reproche quoi a l'image de XMBC ? Un manque de piqué ? ou le contraire ? Sur quel type de sources ? (SD ou HD ?)
Tu avais quoi comme filtres avec ffdshow ?

---------------
Garage GT5
n°1916637
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-04-2014 à 15:05:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tu lui reproche quoi a l'image de XMBC ? Un manque de piqué ? ou le contraire ? Sur quel type de sources ? (SD ou HD ?)
Tu avais quoi comme filtres avec ffdshow ?

ffdshow était réglé avec les trucs par défaut du site HCPC. Rien de très poussé. Je trouve que l'image de XMBC manque de détail sur les 720p.

Bon, faudrait que je fasse un comparatif précis, pas juste un jugé comme ça. Je donnerai un meilleur avis après ce WE.

---------------
n°1916755
Goon
Posté le 29-04-2014 à 12:50:30  profilanswer

J'ai un petit problème avec XBMC. Pour tous les films que je rajoute, il me met le titre en anglais. J'ai bien comme langue audio préférée l'anglais, mais je voudrais que les titres et les jaquettes soient en français. Une idée d'où configurer ça ?

n°1916756
clads92
What is a man ?
Posté le 29-04-2014 à 13:08:35  profilanswer

Quand tu as configurée la source, tu as le choix du scrapper (IMDB ou TMDB) là tu peut mettre FR et les nouveaux ajoutés seront FR normalement

---------------
n°1916783
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 14:42:07  profilanswer

J'arrive pas à avoir IMDB d'ailleurs dans la liste. Pourtant y en a des dizaines, mais pas celui là.

---------------
n°1916784
clads92
What is a man ?
Posté le 29-04-2014 à 14:45:43  profilanswer

Etrange, je n'utilise que IMDB et je l'ai bien de base pour le coup je ne saurais t'aider [:pioupioum]

---------------
n°1916796
Pupoul
Je te vois
Posté le 29-04-2014 à 15:30:33  profilanswer

Je pense que tu confonds entre le scrapper et la conofig du scrapper.

Prends le scrapper universal et configure le sur IMDB.

n°1916798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:37:45  profilanswer

Je regarderai. Par défaut je suis sur TMDB.

---------------
n°1916853
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 29-04-2014 à 21:22:35  profilanswer

J'ai un soucis avec xbmc 13 sur mon mediacenter. Il m'affiche un haut-parleur rouge barré en haut à droite (donc aucun son ne sort des enceinte quand je balance un film ou de la zik) et je trouve pas comment remettre le son.
Sous Windows j'ai bien du son pas de soucis.

Merci d'avance.

n°1916854
Space
Posté le 29-04-2014 à 21:24:26  profilanswer

Normalement par défaut c'est la touche F8

n°1916855
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 29-04-2014 à 21:25:13  profilanswer

C'est bien ça merci !

Le truc con :D

n°1916856
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 21:38:22  profilanswer

Pupoul a écrit :

Je pense que tu confonds entre le scrapper et la conofig du scrapper.

Prends le scrapper universal et configure le sur IMDB.

Comment on fait ça ? J'ai regardé de nouveau. Pour les séries, j'ai pas IMDB dispo quand je configure un dossier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)