Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  branchement d'un caisson de basse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement d'un caisson de basse

n°1402067
dume11
Posté le 13-05-2008 à 15:44:55  profilanswer
 

Bonjour
Voila je possède un ampli harman kardon avr41 que je vais donner a mon fils mon le problème c'est que les 2 fils servant a relier le caisson de basse qu'il possède sont de banals fils hp dénudé en bout pour connection a clIps et que sur mon ampli la connection SUBWOFER se fait par prise RCA !!! Est ce que quelqu'un aurait la solution  si toute fois il y en a une ,je lui en serait trés reconnaissant .
Merci d'avance pour les eventuelles réponses.
Doumé

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 15:44:55  profilanswer
 

n°1402079
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-05-2008 à 16:30:26  profilanswer
 

Sans connaître le matériel mais par rapport à ta description, il semblerait que le caisson de basse de ton fils est passif (sans ampli intégré) et que ton ampli ne peut piloter qu'un caisson de basse amplifié (ampli intégré au caisson) donc ça ne marchera pas.

n°1402090
dume11
Posté le 13-05-2008 à 17:09:58  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sans connaître le matériel mais par rapport à ta description, il semblerait que le caisson de basse de ton fils est passif (sans ampli intégré) et que ton ampli ne peut piloter qu'un caisson de basse amplifié (ampli intégré au caisson) donc ça ne marchera pas.


 
Ben merci bien mème si c'est pas la réponse que je souhaitais avoir !!!

n°1407732
bourrinmoa
Posté le 27-05-2008 à 15:36:25  profilanswer
 

une sortie RCA sur un amplis c forcément [sauf faible puissance... mais pas sur du Harmann  :jap: ] un signal non amplifié.
 
or si le caisson a un bornier a pince ou autre, c'est qu il lui faut un signal amplifié.
 
il faut donc mettre un petit ampli entre les deux :)
 
- solution caca et rapide,  
acheter un filtre passif pour sub [passe bas maximum 60 a 100HZ] et brancher le tout en parallèle de tes baffles standards
 
- solution bien mais chère, acheter un ampli
tu peux soit acheter un ampli normal et mettre un filtre. je te conseille un amplis assez puissant, a toi de doser suivant le caisson, et de mettre tout sa sur la sortie SUB de ton Harman
tu peux également acheter un module d amplification spécial pour SUB tels que tu peux en trouver ici par exemple:
http://www.audiophonics.fr/modules [...] 8_222.html
ces modules sont fais pour etre fixé dans les caisson mais tu peux le mettre a coté, attention a ne pas laisser trainer de doigt cependant.
les filtres nécessaire aux SUB sont intégré aux modules donc tu peux brancher sur la sortie SUB de ton Harmann ou directement en parallèles du Harman, soit directement sur la source.
 
j'espère que ma réponse est assez claire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  branchement d'un caisson de basse

 

Sujets relatifs
[Referendum] Pour ou Contre le caisson en hifi ?branchement lecteur dvd+tv LCD+ freebox
Branchement TV + Ampli + Lecteur DVD pour audio 5.1Branchement TV - Lecteur DivX (+Freebox) - Lecteur DVD 5.1
Dalle LCD, différence entre branchement TTL et LVDSbranchement ampli hifi sur caisson de basse voiture ?
branchement caisson de bassebranchement caisson de basse
Probleme de branchement d'un caisson de basseBranchement de caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : branchement d'un caisson de basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR