|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |
gURuBoOleZZ | Reprise du message précédent :
— avantage : compatibilité quasi absolue tant sur le web que sur le logiciel et le matériel. Facile d'usage.
— avantage : sera toujours meilleur que le MP3 à n'importe quel débit, et compatibilité en 2023 pratiquement aussi bonne que le MP3 car immense support industriel car norme MPEG-4 (support natif Android/Apple/Windows/Web/Hardware).
— avantage : sera toujours meilleur que le MP3 à n'importe quel débit. Format Open Source. Standardisé, donc support intéressant. Format "moderne" apparu après 2010, très modulaire avec qualité intéressante dès 60 kbps. Facile d'usage (un seul encodeur, pas de risque de se tromper).
— on peut encoder avec perte avec FLAC. Je rentre dans les détails si cela t'intéresse. Ce n'est intéressant qu'aux environs de 400 kbps
Message cité 3 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 13-06-2023 à 17:42:54 |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 17:39:33 |
Rasthor |
|
gURuBoOleZZ |
|
Rasthor |
Mais sur Windows/Linux, le codec AAC Fraunhofer est très bien aussi, je crois.
1) Utiliser Apple Music (ex-iTunes), pour ripper les CD ou convertir les fichiers ALAC. (=> Les FLAC ne marchent pas dans Music). 2) Utiliser AFconvert, fournit par la toolbox Apple. Il y a un PDF intéressant à ce sujet: 3) Utiliser FFMPEG avec le codec AAC_AT, qui vient de la toolbox Apple:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 13-06-2023 à 18:45:57 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
Rasthor |
Yep.
Ok.
Ok.
Alors il faut activer une option de compilation "--enable-audiotoolbox": https://trac.ffmpeg.org/wiki/Encode/AAC#aac_at
|
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 13-06-2023 à 19:46:39 |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 19:45:53 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante |
gURuBoOleZZ | Effectivement, même si pour mesmusiquesdevacances.to, on trouvera désormais une majorité de FLAC, de plus en plus de FLAC HR et de moins en moins de MP3.
|
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
|
snk4ever | Perso je ferai quelques tests ABX mp3 en VBR V2 vs le CD et j'irais en mp3 V2.
|
BoraBora Dilettante |
Zorglub2016 | Orvis bovis vorbis ovis... P'tain, je pige rien à tout ça.
Message édité par Zorglub2016 le 14-06-2023 à 15:02:47 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Fouge | Sur HFR faudrait qu'on s'impose une p-value de 0.01 max (donc 7/7 ou 10/11 mini, si mes calculs sont bons) Message édité par Fouge le 14-06-2023 à 14:24:23 |
golwin |
Message cité 3 fois Message édité par golwin le 14-06-2023 à 15:24:26 |
Fouge |
Si si, il dit que ça tourne "grosso modo entre 800 et 1000 kbps"
|
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
|
BoraBora Dilettante |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 14-06-2023 à 22:12:07 |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 15-06-2023 à 11:36:53 |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 15-06-2023 à 14:19:25 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bon j'ai refait le test au casque avec un Seiheiser qui a 15 ans mais qui va encore très bien, et j'ai eu difficile de faire la différence effectivement.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
snk4ever | En voiture tu peux facile passer en mp3 VBR V2. Et ta solution de streaming devrait gérer un buffer local donc s'il t'arrive d'écouter X fois la même chanson tu ne la télécharge qu'une fois. |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | J’utilise Deezer Premium c’est mp3 128kbps ou 320 ensuite Flac --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Fouge | En voiture l'ennemi c'est surtout le bruit ambiant |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Avoue que le Bluetooth ça coupe pas mal de fréquences là je l’entends clairement la différence --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Fouge |
En réalité ça dépend du codec, mais celui de base (le SBC) est effectivement pas réputé (au niveau d'un MP3 128k des années 2000 ) Message édité par Fouge le 20-06-2023 à 21:35:07 |
gURuBoOleZZ |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | C’est un iPhone 12 sur une Toyota Corolla Hybride et le son est plus sympa en AppleCarPlay qu’en Bluetooth --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
golwin |
|
goldsaint76 into the Void | Sur le logiciel d'encodage vidéo MeGUI, il n'y a pas d'encodeur Apple proposé. Parce qu'il n'est peut-être pas libre d'utilisation j'imagine dans un programme open-source comme MeGUI. Alors du coup ce sont les versions de NeroAAC et Fraunhofer qui sont suggérées aux utilisateurs. Perso j'ai sélectionné par défaut la version de Fraunhofer parce que Nero n'a pas fait de mise à jour depuis environ 1 million d'années. Mais en vrai, je ne suis pas sûr que sur un bitrate équivalent on puisse vraiment faire une différence entre une quelconque version d'encodeurs. Surtout que, pour de l'encodage de pistes de films, en général c'est rare qu'on se concentre sur la piste son du film comme sur une écoute HiFi. Après j'ai généralement tendance à laisser la piste audio brute sans ré-encodage si le format le permet, untouched dans le jargon des encodeurs. Sauf si j'ai un DTS Master Audio avec un bitrate de maboul mental, là je recompresse un peu, je ne veux pas voir une piste audio qui pèse plus de 50% du poids total du mkv il faut pas exagérer, sur les mkv que j'encode je préfère privilégier un certain équilibre entre le flux vidéo et le flux audio... --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
connexion Freebox-TV problème | Equipement Matériel son audio CD MP3 et vidéo |
Fiio X5 (topic unique?) | 2 cartes graphiques sur un Pc window 7 |
Problème son prise jack PC | Problème audio PC portable Asus |
Reglages Audio Free Mp3 Sound Recorder => Photo | lecture MP3 |
Sennheiser PC 350 ou Logitech G930 | Ampli hifi sur PC portable avec carte son externe |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |