|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |
---|
Fouge | Reprise du message précédent :
On doit effectivement mal se comprendre. Ce que je dis c'est qu'il ne faut surtout pas faire dire à un ABX plus que ce qu'il ne dit, et il ne dit pas grand chose au final. J'ai l'impression que tu tentes, en imposant certains critères dans le concept du test ABX, d'étendre une conclusion au-delà de ce qui est permis (d'où mon terme de généralisation). Je dois passer à côté du sens réel de ta remarque, et peut-être que je sur-interprete tes propos
Ton calcul est clairement abusif. C'est du même ordre que d'affirmer que la numérisation au format CD te fait perdre 99.99% du signal analogique d'origine. J'avoue que c'est psychologiquement difficile d'opter pour un format numérique lossy qui a 80% de perte par rapport à un format numérique qui ne contient qu'un pouillème du signal analogique qu'il est sensé représenter et que ton système audio tentera de reproduire (à partir de quasi rien)
Pas persuadé de la chose, je pense même que la musique "électronique" (par opposition aux instruments mécaniques) peut couvrir un spectre plus large, être plus complexe, et même être plus difficilement compressible en lossy.
Le MP3 V0 encodé en 2018 n'a rien à voir avec le MP3 128kbps encodé dans les années 90. J'suis d'accord avec toi, il y a bien plus performant que le MP3, mais chez moi c'est le plus universel et je compense son manque de perf vis-à-vis des autres lossy avec un bitrate plus élevé. J'suis radin sur la taille, mais sur du lossy on peut clairement se permettre d'être généreux
Voilà, chacun ses contraintes et ses envies/habitudes, faut pas croire que le lossless est la solution sans défauts et envisageable chez tout le monde, HDD de 4To ou pas. Message édité par Fouge le 26-01-2018 à 18:40:44 |
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 18:37:15 |
Eric B | après, il y a bien des radios en ligne qui diffuse en flac. Message édité par Eric B le 26-01-2018 à 20:43:20 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-01-2018 à 11:20:20 |
manwalk | Donc archiver en MP3 n'a rien de catastrophique ni d'idiot, mais face au flac, est-il pertinent de le faire ? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
foudres |
|
Zorglub2016 | Hello. Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 29-07-2019 à 19:08:31 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 18:02:02 |
BoraBora Dilettante |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante | Testeurs, sans surprise : 100 hommes, 1 femme. Et la moitié des testeurs a plus de 50 ans, dont 20% a plus de 60 ans. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
lapin | je ne sais pas si c'est passé ici ou sur l'autre topic: http://seanolive.blogspot.com/2009/04/
|
Zorglub2016 | Thank you girls ! Message édité par Zorglub2016 le 31-07-2019 à 16:27:40 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Kyjja Liquefaction imminente | Drapal et question dans la foulée.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lapin |
|
BoraBora Dilettante | lapin, comme d'hab'
Kyjja Liquefaction imminente | Quand je parlais de convertir ma biblio, je pensais à la refaire proprement au passage (exit le 64/128 kbits CBR du début des années 2000, où chaque mégaoctet était précieux). Ça va passer (entre autre) par un re-ripage de mes CD.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2019 à 08:15:35
Je connais deux personnes atteintes par ce handicap
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2019 à 08:16:44 |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
|
Grumms Aimé de tous | Le clavecin c'est moins riche que le piano ? Pourtant le clavecin a une dynamique bien moins grande. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
gURuBoOleZZ |
|
gURuBoOleZZ |
Grumms Aimé de tous | Je sais pas à quoi correspond le graphe 'Fréquence' et ce qu'il faut en tirer comme conclusion, mais les graphes de dynamique montrent bien que celle du piano est bien plus importante. Edit : ha mais t'as édité. Message édité par Grumms le 09-10-2019 à 13:47:19 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
BoraBora Dilettante |
Eric B | le concept du joint stereo n'est il pas d encoder une seule fois les parties indentiques des 2 cannaux?
|
BoraBora Dilettante |
romanesco |
|
-Patrick- CEO RisitInvest |
Leica James bonds furieux | J'ai normalement deux soirées de libres la semaine prochaine, et j'ai un Windows sur ma machine, on va essayer tout ça ! --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
BoraBora Dilettante |
tico | Comme le topic bouge légèrement, j'en profite pour coller le dernier comparatif a l'aveugle que j'ai bien apprécié:
Message édité par tico le 23-02-2020 à 22:19:00 |
BoraBora Dilettante | L'intention est louable (la tienne, je veux dire ) mais ça n'a rien à voir avec un ABX dans la forme et surtout le test n'est pas vérifiable. Donc même si le gars fait ça pour dénoncer quelque chose, ça n'a de toute façon aucune valeur. Pas plus que les résultats des auditeurs qui peuvent raconter naouak en changeant de pseudo (ou en disant après coup qu'ils avaient tout bon ).
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 24-02-2020 à 17:28:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
connexion Freebox-TV problème | Equipement Matériel son audio CD MP3 et vidéo |
Fiio X5 (topic unique?) | 2 cartes graphiques sur un Pc window 7 |
Problème son prise jack PC | Problème audio PC portable Asus |
Reglages Audio Free Mp3 Sound Recorder => Photo | lecture MP3 |
Sennheiser PC 350 ou Logitech G930 | Ampli hifi sur PC portable avec carte son externe |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |