|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 23:58:23 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 17-11-2015 à 00:00:51 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Fouge | J'avais pas pigé le coup des 5 bonnes réponses communes.
|
Jean le bon |
feyris |
|
Publicité | Posté le 17-11-2015 à 21:40:43 |
BoraBora Dilettante |
Jean le bon | Normalement avec du 320 tu devrais la percevoir... Pas la peine de descendre à du 128.
Message cité 1 fois Message édité par Jean le bon le 17-11-2015 à 22:15:09 |
Fouge |
J'ai dû monter jusqu'à V6 pour avoir une taille similaire au 128 CBR. J'ai dû mal, j'dois être fatigué ce soir
J'ai déjà échoué avec du 256 CBR (cf mon CR sur ce topic), alors je ne me fais pas d'illusions Message édité par Fouge le 17-11-2015 à 22:22:31 |
BoraBora Dilettante |
jaques_themac | Drap, Si ça vous interesse y a des flacs gratuits jusqu'à 384khz d'échantillonnage ici, ça pourrait être intéressant. http://www.2l.no/hires/index.html (Et plein d'autres formats aussi) |
MLudovic Your childhood is over | Encore plus simple à mettre en place, du mp3 en 128 vs 320kbps : http://mp3ornot.com/
Message cité 3 fois Message édité par MLudovic le 14-07-2016 à 06:58:42 |
bounioulli pas de bug |
|
Langflorian |
Super tuto, je me réjouis d'essayer rien que la différence FLAC/MP3 320kbps |
letit6908 |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Eric B | par ailleurs, BoraBora, ce serait sympa de faire une synthèse des résultats des forumeurs en fin de ton 1er post! |
lapin |
|
BoraBora Dilettante |
Fouge | Réponses non détaillées, sans prendre en compte les exceptions Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-01-2017 à 11:04:11 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2017 à 11:49:43
|
lapin |
Message édité par lapin le 13-01-2017 à 15:52:03 |
Fouge |
Uniquement si les différences sont audibles (par certains). Et ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on est dans la situation ou l'on arrive à déceler une différence (typiquement quand le bitrate du MP3 est un peu trop bas) on n'est pas dans une situation de "plaisir d'écoute", on est plutôt dans un état où on se focalise sur le son et non sur la musique et où l'on tente de trouver le passage suffisamment discriminant pour dire "ha, je crois que c'est du MP3 128 et non du FLAC". Bref, même entrainé, je pense qu'en situation d'écoute plaisir tu ne feras pas la différence. Mais là je parle des cas limites où la différence est tres légère et nécessite un effort. Forcément qu'à 64kbps il n'y aura pas photo et tu prendras plus de plaisir avec les aigus propres du FLAC. Mais personne n'écoute de MP3 à si bas bitrate.
Non. Par contre qu'il doit peut-être exister certains sons où même encodé à 320kbps, un défaut serait décelable par certains en écoute attentive et en sachant quoi écouter exactement. Bref, ça dépend plus du fichier encodé (contenant un passage qui mettrait en défaut l'encodeur) que de l'oreille (sauf vieux sourds comme un pot ). edit: si tu arrives à effectuer un ABX positif MP3 320 vs FLAC, donne nous le fichier de log, les 2 fichiers audio et la façon dont le MP3 a été encodé Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-01-2017 à 17:01:11 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-01-2017 à 22:32:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2017 à 23:02:51 Perso, sur la deuxième image je ne distingue plus les pupitres. |
lauditeurfou | Effectivement pour les deux images, je ne remarque aucunes différences. Mais est-ce que si l'on imprimerais ces 2 photos on pourrait voir ces différences, avec des manques de clarté, des zones floues, etc ?
|
Woodoo4 |
|
Fouge |
Ca c'est intéressant
|
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
connexion Freebox-TV problème | Equipement Matériel son audio CD MP3 et vidéo |
Fiio X5 (topic unique?) | 2 cartes graphiques sur un Pc window 7 |
Problème son prise jack PC | Problème audio PC portable Asus |
Reglages Audio Free Mp3 Sound Recorder => Photo | lecture MP3 |
Sennheiser PC 350 ou Logitech G930 | Ampli hifi sur PC portable avec carte son externe |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le test d'écoute en ABX sur PC (MP3 vs Flac etc.) |