Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°869227
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 22:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theblack-cat a écrit :

Je pensais qu'il étais déja open source moi, d'ailleurs, ca me semblait louche qu'un logiciel open source ne soit pas traduis en français
Bon, j'attend qu'il soit traduit en français pour l'utiliser alors :D

Il ne sera probablement jamais traduit...

Petit extrait de la FAQ :

Citation :

I want to translate foobar2000 to <insert language>.
Sorry, foobar2000 doesn't support any kind of translations (other than editing executable files, which we strongly recommend against), and such feature isn't planned. If you want to help people having trouble with English, write a FAQ/help page in your native language instead.

Ah merde, j'oubliais que tu parles pas anglais [:ciler]  

En gros il dit que la traduction n'est pas à l'ordre du jour. Mais, à vrai dire, même quelqu'un ne parlant pas un mot d'Anglais pourrait utiliser foobar, car après tout son role c'est de jouer de la musique... Je comprend donc qu'on ait envie de traduire foobar, mais je comprend pas que ca soit un argument contre son utilisation ;

D'ailleurs je me demande pourquoi PP ne veut pas de traduction (je ne crois pas un instant à la thèse du 'je l'avais pas prévu au début donc c'est plus possible à présent). Non, je pense qu'il prend un malin plaisir à restreindre son log à une certaine elite, qui n'a pas peur des lignes de code, de l'Anglais, etc... Y'a qu'à voir le temps qu'on a mis pour avoir un controle du volume correct, ou autre chose que des boutons en ASCII [:yoko54]

Message édité par zurman le 19-05-2005 à 22:23:13
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:20:03  profilanswer

n°869229
langoustat​or
Posté le 19-05-2005 à 22:22:34  profilanswer

zurman a écrit :

En gros il dit que la traduction n'est pas à l'ordre du jour. Mais, à vrai dire, même quelqu'un ne parlant pas un mot d'Anglais pourrait utiliser foobar, car après tout son role c'est de jouer de la musique...

Mouais, cela dit, utiliser foobar juste pour écouter de la musique, ça n'a pas grand intérêt (enfin je veux dire, ça n'apporte rien).

Mais bon c'est l'occasion de se mettre à l'anglais  :)

n°869235
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 22:25:45  profilanswer

langoustator a écrit :

Mouais, cela dit, utiliser foobar juste pour écouter de la musique, ça n'a pas grand intérêt (enfin je veux dire, ça n'apporte rien).

Mais bon c'est l'occasion de se mettre à l'anglais  :)

Mouais, un gars sur Internet qui parle pas Anglais j'y crois pas. Grosse flemme au point de pas faire l'effort de comprendre File info, Playlist et components plutot :whistle:

n°869244
Solt
Posté le 19-05-2005 à 22:39:56  profilanswer

Petite parenthése, est ce que le "Quick Tag" fait partie du coeur de foobar, ou est ce que c'est un composant a part?

n°869246
langoustat​or
Posté le 19-05-2005 à 22:42:44  profilanswer

A part.
Zurman, l'histoire de la trad des components me semble plausible.

n°869248
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 22:43:36  profilanswer

Composant à part mais fort utile (pour noter les fichiers entre autres)

n°869251
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 22:47:18  profilanswer

langoustator a écrit :

A part.
Zurman, l'histoire de la trad des components me semble plausible.

Je ne parlais pas de l'éventuelle traduction de foobar mais du fait que quelqu'un refuse de l'adopter parce qu'il est en Anglais

En plus, les composants, rien n'empeche de les traduire. Le problème c'est le coeur de foobar

n°869257
Solt
Posté le 19-05-2005 à 22:56:08  profilanswer

Merci, alors y'a moyen de demander une évol :) cool...

n°869260
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-05-2005 à 22:57:46  profilanswer

Solt a écrit :

Merci, alors y'a moyen de demander une évol :) cool...

Oui techniquement, il est possible de s'inscire sur le forum adéquat et d'y poster sa requête.  
La suite est plus hasardeuse.  :ange:

n°869262
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2005 à 22:59:17  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Oui techniquement, il est possible de s'inscire sur le forum adéquat et d'y poster sa requête.  
La suite est plus hasardeuse.  :ange:

Y'en a qu'ont essayé, y'zont eu des problèmes :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 22:59:17  profilanswer

n°869291
langoustat​or
Posté le 19-05-2005 à 23:35:20  profilanswer

zurman a écrit :

Je ne parlais pas de l'éventuelle traduction de foobar mais du fait que quelqu'un refuse de l'adopter parce qu'il est en Anglais

En plus, les composants, rien n'empeche de les traduire. Le problème c'est le coeur de foobar

Ton paragraphe sur PP m'avait paru clair pourtant.
Bref pour en revenir aux composants, sûr que rien n'empêche de les traduire, mais faut reconnaitre que ça peut facilement foutre le bordel.

n°869294
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-05-2005 à 23:38:34  profilanswer

Qui a testé des (3rd party) composants actuels avec la beta?

n°869343
langoustat​or
Posté le 20-05-2005 à 00:24:08  profilanswer

J'avais pas jugé utile d'essayer vu que PP avait dit qu'ils seraient incompatibles, ce qui est effectivement le cas.

n°869356
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 01:13:04  profilanswer

Perso j'ai fait un peu mumuse avec mais même après la sortie officielle de la 9.0 j'attendrai que tous les plugins aient été rendus compatibles avant d'y passer, à moins d'une énorme nouveauté qui fasse oublier tous les plugins momentanément incompatibles

n°869377
skeye
Posté le 20-05-2005 à 07:53:24  profilanswer

zurman a écrit :

Non, je pense qu'il prend un malin plaisir à restreindre son log à une certaine elite

[:violon]
La gestion de langues multiples dans un logiciel est une plaie (pour le développeur).:o
Et quand on voit la quantité d'infos à traduire dans le panneau de config, je comprends très bien que ça le saoule de tout reprendre pour y ajouter un support multi-langues.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°869397
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 09:18:16  profilanswer

skeye a écrit :

[:violon]
La gestion de langues multiples dans un logiciel est une plaie (pour le développeur).:o
Et quand on voit la quantité d'infos à traduire dans le panneau de config, je comprends très bien que ça le saoule de tout reprendre pour y ajouter un support multi-langues.:o

Dans le foobar de base ? Clair, y'a bien une centaine de mots, peut-etre même 150 :sarcastic:

n°869402
skeye
Posté le 20-05-2005 à 09:26:59  profilanswer

zurman a écrit :

Dans le foobar de base ? Clair, y'a bien une centaine de mots, peut-etre même 150 :sarcastic:

[:mlc]
Au pif, playback? core->keyboard shortcuts?[:moule_bite]
Tu ne te rends pas compte du boulot que ça représente...sans oublier qu'il faudrait gérer les traductions des plugins si elles sont dispos...

---------------
n°869414
Eric B
Posté le 20-05-2005 à 09:48:57  profilanswer

La gestion multilingue dépend bcp de la facon dont est programmé le logiciel. Dans le cas idéal, les labels sont gérés en interne par un identifiant qui correspond à un texte stocké dans un fichier texte. Ensuite, il suffit de créer un fichier texte différent pour une autre langue, travail svt effectué par des tierces personnes

Message édité par Eric B le 20-05-2005 à 09:52:35
n°869422
skeye
Posté le 20-05-2005 à 10:05:26  profilanswer

Eric B a écrit :

La gestion multilingue dépend bcp de la facon dont est programmé le logiciel. Dans le cas idéal, les labels sont gérés en interne par un identifiant qui correspond à un texte stocké dans un fichier texte. Ensuite, il suffit de créer un fichier texte différent pour une autre langue, travail svt effectué par des tierces personnes

vouip.
Mais là c'est à priori pas prévu comme ça du tout, donc il faudrait:
1) Créer un modèle de fichier de langue, donc référencer et donner un ID à tous les bouts de texte pouvant apparaitre dans l'interface.
2) Créer un nouveau paramétrage pour le choix de la langue (bon, ok, c'est rien ça...[:joce])
3) Créer la classe qui va lire ce paramétrage et récupérer tout le contenu du fichier de langue, pour permettre de récupérer à-partir d'un ID le texte correspondant dans la bonne langue.
4) Modifier TOUS les écrans en remplaçant TOUS les bouts de texte par un appel d'une fonction d'une instance de cette classe. Et ça risque d'impliquer pas mal de modifs de prototypes de fonctions, ou des conneries de ce style.

Bilan, pour faire ça je réserverais minimum 2 semaines de taf à temps plein, tout en gardant à l'esprit que c'est un boulot chiantissime.

---------------
n°869569
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 12:13:47  profilanswer

skeye a écrit :

[:mlc]
Au pif, playback? core->keyboard shortcuts?[:moule_bite]
Tu ne te rends pas compte du boulot que ça représente...sans oublier qu'il faudrait gérer les traductions des plugins si elles sont dispos...

Du moment qu'il y a des gens motivés, je vois pas ou est le problème  :??:  
En plus c'est vraiment de la traduction mot-à-mot, donc les traductions sont vraiment immédiates

Et puis pour les plugin, la encore pas de pb pour l'auteur, s'il a pas envie il les traduits pas et ce sont d'autres personnes qui s'en chargent.

Personne n'a demandé à PP de traduire foobar dans 50 langues, mais simplement la possibilité de le faire ;)

n°869571
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-05-2005 à 12:16:23  profilanswer

langoustator a écrit :

J'avais pas jugé utile d'essayer vu que PP avait dit qu'ils seraient incompatibles, ce qui est effectivement le cas.

Ah bon? J'avais posé la question et il n'y a vait pas eu de réponse.

zurman a écrit :

Et puis pour les plugin, la encore pas de pb pour l'auteur, s'il a pas envie il les traduits pas et ce sont d'autres personnes qui s'en chargent.

Une petite centaine de plugins. Rien que pour les lister, il faut être motivé alors les traduire un à un...

n°869577
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 12:25:10  profilanswer

Ah bon? J'avais posé la question et il n'y a vait pas eu de réponse.

Une petite centaine de plugins. Rien que pour les lister, il faut être motivé alors les traduire un à un...

Cette tache incombe à chaque auteur de plugin, donc qu'il y en ait 3 ou 30.000 ca change pas fondamentalement le pb pour chaque développeur

n°869580
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-05-2005 à 12:28:32  profilanswer

zurman a écrit :

zurman a écrit :

Cette tache incombe à chaque auteur de plugin, donc qu'il y en ait 3 ou 30.000 ca change pas fondamentalement le pb pour chaque développeur

Pardon?

Et tu te propose de leur donner des cours de langue?

n°869602
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 12:58:24  profilanswer

Pardon?

Et tu te propose de leur donner des cours de langue?

Citation :

1) Créer un modèle de fichier de langue, donc référencer et donner un ID à tous les bouts de texte pouvant apparaitre dans l'interface.

Message édité par zurman le 20-05-2005 à 12:58:43
n°869606
skeye
Posté le 20-05-2005 à 13:09:31  profilanswer

zurman a écrit :

Du moment qu'il y a des gens motivés, je vois pas ou est le problème  :??:  
En plus c'est vraiment de la traduction mot-à-mot, donc les traductions sont vraiment immédiates

Ce n'est pas la traduction elle-même, le problème. C'est le boulot que ça représente d'ajouter la gestion de plusieurs langues.

zurman a écrit :

Et puis pour les plugin, la encore pas de pb pour l'auteur, s'il a pas envie il les traduits pas et ce sont d'autres personnes qui s'en chargent.)

Voir remarque précédente, le problème se complique encore pour les plugins...est-ce qu'on intègre leurs traductions aux fichiers de langue de foobar? On les met ailleurs? Si c'est ailleurs, on les charge comment?

zurman a écrit :

Citation :

Encore une fois, le problème se complique énormément avec les plugins...ya un vrai gros boulot de conception, pour commencer, là-dessus...

---------------
n°869607
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 13:15:35  profilanswer

skeye a écrit :

Ce n'est pas la traduction elle-même, le problème. C'est le boulot que ça représente d'ajouter la gestion de plusieurs langues.

Voir remarque précédente, le problème se complique encore pour les plugins...est-ce qu'on intègre leurs traductions aux fichiers de langue de foobar? On les met ailleurs? Si c'est ailleurs, on les charge comment?

Encore une fois, le problème se complique énormément avec les plugins...ya un vrai gros boulot de conception, pour commencer, là-dessus...

foobar est un gros boulot de conception, et une traduction serait tout à fait envisageable. Moi à la limite je m'en f.... complètement, mais PP se prive d'une bonne partie d'audience potentielle [:spamafote]

n°869610
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-05-2005 à 13:25:47  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

Dans ce cas, on fait 100 modèles de fichiers? et 100 petits fichiers de traduction x le nombre de langues?

zurman a écrit :

foobar est un gros boulot de conception, et une traduction serait tout à fait envisageable. Moi à la limite je m'en f.... complètement, mais PP se prive d'une bonne partie d'audience potentielle [:spamafote]

Moi aussi je m'en fous - et pas qu'à la limite.

C'est finalement sympa un monde où on déborde de bons sentiments, mais je n'y crois pas.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-05-2005 à 13:26:06
n°869630
skeye
Posté le 20-05-2005 à 14:05:20  profilanswer

Dans ce cas, on fait 100 modèles de fichiers? et 100 petits fichiers de traduction x le nombre de langues?

Au-secours![:ciler]

---------------
n°869756
gURuBoOleZ​Z
Posté le 20-05-2005 à 16:23:59  profilanswer

La beta 0.9 dispose d'un super outil de bench concernant le décodage des fichiers (lossy, lossless, avec/sans DSP), puisqu'il permet de réaliser automatiquement plusieurs passes, et de faire la moyenne entre les différents temps mesurés. Pour ceux qui se sont amusés un jour à faire ce type de comparatif (BoraBora...), c'est vraiment du pain béni (surtout que les options de mise en buffer et la priorité max sont ici mises en avant).

Actuellement, les formats lossless à pouvoir en tirer parti sont : APE, ALAC, FLAC, WavPack. Les autres nécessitent un composant compatible avec la 0.9. En tout cas, c'est super.

n°869799
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 20-05-2005 à 16:54:47  profilanswer

Une date prévue pour la sortie "officielle" de la 0.9 ?

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°869803
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-05-2005 à 16:56:28  profilanswer

WHen it's done [:zebra33]

n°869809
SpaceTurtl​e
Crocodile country
Posté le 20-05-2005 à 17:00:23  profilanswer

zurman a écrit :

WHen it's done [:zebra33]

Cheers mate !

:lol:

---------------
"La sobriété, c'est une hallucination due à un manque d'alcool"
n°870257
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-05-2005 à 01:13:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La beta 0.9 dispose d'un super outil de bench concernant le décodage des fichiers (lossy, lossless, avec/sans DSP), puisqu'il permet de réaliser automatiquement plusieurs passes, et de faire la moyenne entre les différents temps mesurés. Pour ceux qui se sont amusés un jour à faire ce type de comparatif (BoraBora...), c'est vraiment du pain béni (surtout que les options de mise en buffer et la priorité max sont ici mises en avant).

J'ai quasiment fini.  :cry:

n°870284
langoustat​or
Posté le 21-05-2005 à 02:55:39  profilanswer

Ah oui et truc qui sert à rien, on peut utiliser la fonction field("metadata ou techinfo ou extrainfo" ) dans le nouveau langage de script (celui de la 0.8 avec #script 1), elle joue à la fois le rôle de meta("metadata" ), de info("techinfo" ) et de extra("extrainfo" ). Super non?  ;)

Message édité par langoustator le 22-05-2005 à 20:39:33
n°871181
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 22-05-2005 à 18:02:30  profilanswer

c'est le coup de l'ascenseur inversé mais je suis en train de tenter de faire un manuel en anglais pour foobar, j'ai déjà pas mal pompé (avec sa permission bien évidemment) le manuel de guruboolezz et j'ai commencé à ajouter des trucs.

l'adresse:
http://eolindel.free.fr/foobar/

le topic sur hydrogen audio:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] pic=33755.

Pour ceux qui sont pas fana de l'anglais, c'est foutu,mais bon, vu que je suis pas non plus un virtuose de l'anglais, j'utilise pas du vocabulaire extraordinaire et ça devrait rester compréhensible pour à peu près tout le monde

n°871286
langoustat​or
Posté le 22-05-2005 à 20:49:06  profilanswer

Beau boulot.

n°871388
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 22-05-2005 à 22:22:00  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=34215

ça vaut le coup d'oeil je pense ;-) going to 0.9..

n°871393
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-05-2005 à 22:27:05  profilanswer

Citation :

Components made for v0.8.3 and older will no longer load

:kaola: :cry:

n°871400
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-05-2005 à 22:34:16  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=34215

ça vaut le coup d'oeil je pense ;-) going to 0.9..

et concretement, ça apporte quoi ?

n°871403
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 22-05-2005 à 22:38:12  profilanswer

bah, juste que la version 0.9 du logiciel est en beta donc que l'on peut espérer que d'ici pas trop longtemps le Logicial aie des améliorations.

A moins que j'aie mal compris la remarque et que tu demandes ce qu'il y a de nouveau, et à celà je peut pas répondre.

Message édité par B@chi-Bouzouk le 22-05-2005 à 22:43:48
n°871408
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-05-2005 à 22:40:26  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

bah, juste que la version 0.9 du logiciel est en beta donc que l'on peut espérer que d'ici pas trop longtemps le Logicial aie des améliorations.

oui, mais si il y a une version 9 c'est qu'il y a je l'espère des fonctionnalités en plus.
que va t'on voir de plus dans foobar ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)