Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°1128332
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-09-2006 à 16:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'affichage des pochettes dans la playlist n'est pas un peu long ? Ça me tente bien d'essayer, mais j'ai un doute sur le temps de réponse lorsqu'on fait défiler la playlist. A réserver aux petites playlists comme celle qu'on voit sur ta capture peut-être.  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 16:05:59  profilanswer

n°1128337
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 16:12:10  profilanswer

panzemeyer a écrit :

L'affichage des pochettes dans la playlist n'est pas un peu long ? Ça me tente bien d'essayer, mais j'ai un doute sur le temps de réponse lorsqu'on fait défiler la playlist. A réserver aux petites playlists comme celle qu'on voit sur ta capture peut-être.  :??:

Putain c'est vraiment énorme ca les pochettes dans la playlist :love:

n°1128389
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 07-09-2006 à 18:56:29  profilanswer

zurman a écrit :

Putain c'est vraiment énorme ca les pochettes dans la playlist :love:

ouais, terrestrial a sorti des plugins de bourrins mais qui demandent encore plus de temps que ui columns.. (y'a qu'à regarder la taille des codes de ceux qui font ce genre de chose)

çeçi dit, ça commence à être sérieusement balèze ce qu'on peut faire graphiquement avec foobar..

Message cité 1 fois
Message édité par B@chi-Bouzouk le 07-09-2006 à 18:57:01

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128469
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 23:22:08  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

ouais, terrestrial a sorti des plugins de bourrins mais qui demandent encore plus de temps que ui columns.. (y'a qu'à regarder la taille des codes de ceux qui font ce genre de chose)

çeçi dit, ça commence à être sérieusement balèze ce qu'on peut faire graphiquement avec foobar..

Apres un rapide coup d'oeil, je confirme que son plugin permet vraiment de faire des trucs de malade...

n°1128484
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 08-09-2006 à 00:04:03  profilanswer

C'est surpuissant, mais à quel prix? Si les gens se mettent à voir ce genre d'affichages et se rendent comptent après plusieures (dizaines d')heures que c'est aussi compliqué, la réputation de 'lecteur audio puissant mais usine à gaz' de foobar2000 ne devrait pas s'arranger. Parcequ'il faut pas se leurrer, les personnes qui présentent leurs plus beau foobar (mazy, Russell77, Yotsuya pour ne citer qu'eux) passent leurs journées à ça..  

Et vu la facilité d'importation des options de foobar, je doute que la communauté de foobar se diversifie.. On va bientôt n'avoir plus que des geek barbus qui ne parleront plus qu'en titleformat script alias TAGZ..

edit: en écrivant ça, je me tate pour écrire la même chose sur HA.. Non pas que je pense que mon point de vue soit d'une quelconque utilité ou change quoi que ce soit, mais juste histoire de pointer ce fait.

Message édité par B@chi-Bouzouk le 08-09-2006 à 00:05:07

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128489
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-09-2006 à 00:32:03  profilanswer

c sur que le skin vu juste avant est carrément énorme, mais je partage un peu l'avis de bachi-bouzouk. pendant longtemps le seul tag que m'affichait foobar, ça a été %filename% ... depuis j'ai découvert columnui qui présente l'avantage de t'obliger à organiser ta collection, tout en offrant des tas d'options sympathiques pour l'organiser automatiquement.

mais si je voulais un truc qui en jette, j'aurais ptet garder winamp, quoi [:spamafote]...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1128497
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 08-09-2006 à 02:31:50  profilanswer

allez, vu que je me suis fait ch*** à écrire un pavé, autant que ça serve un minimum :D par contre, pour la traduc, je vous laisse vous débrouiller, trop long..

"Good night/morning everybody.

I'm not angry nor disappointed or whatever. I just want to express my point of vue. I don't want to change anything or complain.

Lately, Terrestrial published some plugins and marvelous foobar configurations have widespread. It seems that people complaining about the visual aspect of foobar2000 will have to go  back to their home and cry. But it raises some problems about foobar2000 it's community and maybe it's future.

Unfortunately, humanity is stricken by foolishness and the first thing that people want to see is how looks a software and not it's abilities. Just consider the number of people saying 'I won't leave winamp, my skins and visualisations' while they have a poor database with a messy structure for their files and complain to know where is this f:!$^ù* track under a sub-sub-sub-sub-sub folder. (The number of softwares created to organize music files and topics to ask how to organize one's file are suggesting this)

Moreover, a lot of people are complaining about visual styles of a software minimized 99,9% of the time for the majority of users. (that's why I love foo_title: even if the software is minimized, I have only the more important things displayed in a lovely way and I know that I still have possibility to use the main software itself to satisfy my extra needs, what we could call the 'hidden face of the iceberg')

To sum it up, I'm sure that people are expecting to have a foobar like the ones displayed on the appearence topics of major forums (Hydrogenaudio,neowin,aquasoft,hardware.fr etc..) But the step is too high:
http://eolindel.free.fr/images/foonative.gif
http://eolindel.free.fr/images/foobarmodded.png
I reduced pictures so as not to point to them, moderators, please keep them like that :))

Imagine two seconds:  
I'm a new user and see a foobar like this:  
-"wow it looks great, I will try this software"
//Reading some topics or google links
-"and everybody says that it's an audiophile software, with good plugins and really useful to manage my files, yes, I've got THE ONE, my precious.."
//Going to the main website, downloading the software and install it
//I open and:
"huh, I didn't expected that, what the hell?"
=> First case : let's go back and try another software
=> Second case: I'm really interested and accept to share some efforts

Imagine that I'm interested by the sound aspect: (25%-30% of people)
Let's see what options are offered:
Replaygain ? huh, what is it ? (one or two hours later):
"it sounds nice, I will use this" (10 hours later: the DB is scanned)
The Media Lbrary is nice, I will add my file (15-30 minutes later)
Let's see what is Advanced limiter, crossfeed etc.. (1 hour)
Read some things about Kernel streaming and asio 15 min
=> It's OK, needed some efforts but I have something really nice. Time: 2-4 hours (replaygain scanner time to add)

Imagine that I'm interested by the visual aspect: (80% (people could be interested by different aspects) )
Let's see what could be done: UI columns, OK
(download, check for a nice .fcs, hope that it is published, go under the fifth tab on the right after the second corner to import the file) (1-2hour)
"Huh, I still do not have what I wanted"
=> Second case : Let's try to download the good plugins

(go to the wiki, my manual, HA forum, read the first pages of some topics with 40 pages, and then discover that the first posts are outdated, read the abilities of some plugins, test them, try to tweak some little things) 2-3 hours
(Choose the option corresponding to your case)
-I don't have any cover => 1-2 hours (understand how works coverdownloader,foo run and download the good covers)
-I want a trackinfo mod code=> 1hour
-I want a title bar=> 1 hour
-I want single column playlist => 1 hour
-I want nice buttons: 15 min
etc..
-I want to organize my layout : 15 hours  :D  (joking)

=> Second case : Well, not perfect, but it's not thatbad
=>Third case, I still don't understand a little thing to this software, too hard
==>fourth case: I'm a perfectionist and I spend 5-6 hours to learn the titleformat script fo UI columns, 2 hours to have a nice trackinfomod panel , 3 hours for a single playlist, 3 hours for pictures needed as layouts  etc..

I'm interested by the database things (40%):
Read some things about the masstagger, download and see a tutorial, understand how it works: 1 hour
Try some scripts: 15 min-2 hours
Correct my f$^ù*! incorrect tags which where perfect for my old software but are crappy: 15minutes-5hours

Just be aware of the perseverance needed to create something decent with this software.
You can do these steps in several times (it's what I did), or .. uninstall this software. I think that I reduced a lot of these steps with my manual and I'm happy to see that it helped a lot of people:
http://eolindel.free.fr/images/total.png

I think that the difference between the foobar of an average user and the ones showed on the appearence threads is growing with an exponential curve. And when one knows that foobar had already a 'steep learning curve', growing steeper and steeper, the learning curve is becoming a wall. While a year ago it was feasible to learn how to have a foobar like the ones on the appearence threads, now, I try to understand how new users react. Will new users have to be real bearded geeks to use foobar?
http://eolindel.free.fr/images/geek.jpg  
(for people wondering, it's me)

I don't have a marvelous foobar and I'm really satisfied, that's not the point, but as all other softwares are playing on the visual side, people are not accustomed to take care of the efficiency of media players, I think that the steep leraning curve is becoming too hard to learn to people to throw away the visual aspect of things and see what is beyond, foobar remains the best media player I have seen but users talking about 'bloated' softwares should consider their use of foobar before criticizing other softwares. foobar plugins are becoming bloated, modularity is still there, but uncounted options for particular plugins are making this software bloated and it's normal: modularity means a lot of options.

On top of that, developers and users are quite responsible of this, a good documentation is rarely available for plugins (foo_title has a very good documentation for example) and when you have to read 10 pages or more to discover a new function or changelog, it's quite annoying. If developers prefer using their time to develop their plugins, it's really understandable (a complete plugin without documentation could have more success than a overdocumented useless one..), but it's more amazing to see always the same people completing the wiki (Chronial, Eejadx,reglib,foosion,Pepoluan to name some (all?) of them) while other users are complaining when a newbie is asking an already asked question in a contemptuous way (hopefully other users are helping and giving hints about how to have the answer (nearly the same that those contributing to the wiki)). It's also amazing to see people grumbling when they do not find help while they could help other people with another part of their knowledge.

It's not a particularity of foobar users, but it seems that people are moaning when they have to learn without any documentation and when the have the knowledge and power to create a documentation, they do not consider that other people would need it. THEY succeeded consequently anyone could succeed without any documentation... The ability to import / export files in some plugins would really help new users.  

On top of that, people using very nice strings should give more support with their files (especially for long formatting strings to enter), if entering all the little options is not necessary, uploading or posting (into the [ codebox] tags..) their code would smooth the learning curve. (topdownjimmy and Russell777 are very good examples with their numerous explained codes). Hopefully this vogue is spreading.  

People posting marvelous configs are likely to be proud of their code, publishing it would make their code popular and add pride to their inventors.

That's how I see the foobar community, I just hope that foobar users be aware of how they are behaving and that this post won't be polluted with trolls or similar things (even if I have inserted controversial things to start constructive discussions) as I spent more than two hours to write it.

Sorry for my grammar and spelling, the hour and my english did not help""

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128553
Solt
Posté le 08-09-2006 à 10:08:20  profilanswer

Je plusoie, même si je ne prend plus le temps de chercher les réponses aux questions depuis un moment (comme je ne prend pas le temps de me reconfigurer une 0.9 d'ailleurs).

Je pense qu'un autre point important serait d'authoriser la diffusion de versions préconfigurées... Surtout qu'au final tout le monde fait des confs qui se ressemblent. Alors pourquoi ne pas faire une distrib officielle avec un column-UI bien configuré et un grand nombre de plugins avec des confs basiques? Mais bon...

Message édité par Solt le 08-09-2006 à 13:51:00
n°1128590
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-09-2006 à 11:32:29  profilanswer

Je sais pas comment te le dire, mais y a de l'abus quand même. Tu racontes ta vie dans un post de 2km, tu fais de la réclame tout au long de ton post pour ton site (que tu mentionnes comme source d'information avant HA...  :sweat:  ), tu balances ta mimine (so...wtf?), etc. Un peu d'humilité par pitié.

Je crains le pire en ce qui concerne les réactions des autres membres de HA, si tu as posté ça là-bas. Leur politique est d'éviter à tout prix les topics-débats, qui dérivent inévitablement en "flame wars" et plus si affinité.  

Sur le problème que tu soulèves, je ne vois même pas où tu veux en venir : il faut interdire aux gens de créer des configs trop compliquées ? Plus mon foobar aura une belle gueule, plus je serai satisfait. Ceux qui n'ont pas envie d'y consacrer du temps peuvent se tourner vers d'autres lecteurs ou se contenter d'une config basique de foobar.

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 08-09-2006 à 11:34:44
n°1128601
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2006 à 12:00:40  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ceux qui n'ont pas envie d'y consacrer du temps peuvent se tourner vers d'autres lecteurs ou se contenter d'une config basique de foobar.

Voilà qui est bien dit.  
Et vite dit.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 12:00:40  profilanswer

n°1128639
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-09-2006 à 13:28:19  profilanswer

Un autre truc qu'on pourrait dire vite et bien serait d'autoriser la distribution de configs déjà tunées-pluginées :o

Message édité par zurman le 08-09-2006 à 13:32:24
n°1128664
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2006 à 14:57:41  profilanswer

Qu'est-ce qui empêche (techniquement) de le faire (même si je me doute bien que ça ferait miauler l'autre)?
- on pourrait faire une install normale.
- coller sur le dossier d'install une config tunée-pluginée-zippée (et juste à définir les chemins des dossiers où sont les fichiers audio et autres chemins utilisés par le masstagger par exemple, faut pas trop demander) et voilà.
(c'est ce que font les gens qui sauvegardent leurs config ou qui teste les nouvelles versions et reviennt ensuite à une ancienne)

Des gens utilisant des configs tunées-pluginées, ça existe. C'est où le problème? (ah il faut dézipper? personne ne veut partager?)

Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-09-2006 à 15:01:58

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1128676
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 08-09-2006 à 15:20:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je sais pas comment te le dire, mais y a de l'abus quand même. Tu racontes ta vie dans un post de 2km, tu fais de la réclame tout au long de ton post pour ton site (que tu mentionnes comme source d'information avant HA...  :sweat:  ), tu balances ta mimine (so...wtf?), etc. Un peu d'humilité par pitié.

Un post long est-il forcément du 3615 Mylife? et j'affiche clairement dès le début que j'exprime mon point de vue personnel, qu'on soit d'accord ou non  c'est bien là l'interet de la discussion non ?
 :ouch: quand tu as un problème, tu commences à demander à tes amis comment le résoudre avant d'aller consulter le/un manuel approprié? La mentalité forum est ce qui permet de faire avancer les choses, mais quand on voit que tout les sujets sur HA à propos de plugins intéressants font entre 10 et 40 pages, excuse moi, mais moi, la première fois que j'ai vu ça, ça m'a découragé et j'aurais bien aimé avoir un site ou tout est résumé en une ou deux pages maxi. :) et si j'ai mis mon manuel avant HA, je l'ai mis après le wiki ;) . Sinon, la photo était plutôt là pour illustrer ironiquement un sujet et l'aérer un peu :) (comme deux trois autres phrases et images dans le sujet). Quand à la réclame pour mon site, tu as vu un lien direct? Effectivement, il y a de nombreuses allusions mais je ne fais pas plus que ça l'apologie de mon site, j'ai fait trois quatre allusions à mon site, et un paragraphe pour le wiki..

Citation :

Sur le problème que tu soulèves, je ne vois même pas où tu veux en venir : il faut interdire aux gens de créer des configs trop compliquées ? Plus mon foobar aura une belle gueule, plus je serai satisfait. Ceux qui n'ont pas envie d'y consacrer du temps peuvent se tourner vers d'autres lecteurs ou se contenter d'une config basique de foobar.

Bien sur que non, plus les gens font de jolies config, plus foobar drainera d'utilisateurs et sera à même de satisfaire ses utilisateurs. Mais ce que j'essaye de souligner est l'augmentation de l'inclinaison de la pente pour les nouveaux utilisateurs qui au lieu d'apprendre à découvrir foobar et s'y intéresser en y consacrant du temps vont finir par désinstaller le programme après l'avoir ouvert. J'ai la forte impression que les anciens utilisateurs oublient comme ils en ont chié au début et que "s'il l'ont fait, alors tout le monde peut le faire", le seul problème, c'est qu'entre temps, la complexité du programme a été multipliée par 3 ou 4 et que ça peut décourager même les utilisateurs les plus motivés au départ.

@hpl effectivement, draikin a l'air d'avoir beaucoup de succès avec sa distrib'  mais ça reste quelque chose de marginal et d'assez brutal (j'ai vu quelqu'un qui avait installé cette distrib' et qui se retrouvait avec des erreurs qui venaient.. du plugin last.fm qu'il ne connaissait même pas).

Message édité par B@chi-Bouzouk le 09-09-2006 à 15:51:19

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128681
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2006 à 15:24:18  profilanswer

Quand un plugin est emmerdant (et qu'en plus on en a pas besoin comme ça semble être le cas dans ton exemple), on peut le virer simplement.

Oui, le programme est complexe mais faudrait pas trop abuser et trop demander aussi.

---------------
n°1128884
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 09-09-2006 à 00:24:14  profilanswer

compte suspendu jusqu'au 11 septembre sur HA depuis une demi heure.. Faudra m'expliquer.. (mon sujet n'est même pas clos..)

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128885
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 00:27:00  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

compte suspendu jusqu'au 11 septembre sur HA depuis une demi heure.. Faudra m'expliquer.. (mon sujet n'est même pas clos..)

Ca m'aurait étonné [:ddr555]

n°1128886
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 00:28:49  profilanswer

Par contre je sais pas si je suis d'accord pour dire que foobar devient de plus en plus dur à configurer. Franchement, il n'y a qu'à voir les scripts qu'on avait avant ui_columns (pour aboutir à un truc à peine potable) pour s'en convaincre...

Message édité par zurman le 09-09-2006 à 00:33:19
n°1128888
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 09-09-2006 à 00:35:19  profilanswer

C'est surtout les plugin de terrestrial qui sont chauds.. vu le nombre d'options. (fin, d'un autre coté, faut voir le résultat  :pt1cable: )

Après, c'est sur que la simple introduction de la fonction $select() a beaucoup simplifié les choses :D

mais UI columns a un module d'importation exportation bien foutu qui permet d'avoir un truc sympa sans voir une seule ligne de code, et je trouve ça assez puissant, le plugin de terrestrial avec les même modules d'exportation et je trouverait ça déjà beaucoup mieux :D (oui, je sais, il suffit de copier coller du code).

Plutôt que des configs entières zippées, un truc du genre tas de fichier texte à importer dans les plugins correspondant et je serai franchement aux anges.

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128892
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 00:46:49  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

C'est surtout les plugin de terrestrial qui sont chauds.. vu le nombre d'options. (fin, d'un autre coté, faut voir le résultat  :pt1cable: )

Après, c'est sur que la simple introduction de la fonction $select() a beaucoup simplifié les choses :D

mais UI columns a un module d'importation exportation bien foutu qui permet d'avoir un truc sympa sans voir une seule ligne de code, et je trouve ça assez puissant, le plugin de terrestrial avec les même modules d'exportation et je trouverait ça déjà beaucoup mieux :D (oui, je sais, il suffit de copier coller du code).

Plutôt que des configs entières zippées, un truc du genre tas de fichier texte à importer dans les plugins correspondant et je serai franchement aux anges.

Faut lui laisser le temps... Ses plugins sont encore tout récents ;)

Sinon, un modo a édité ton post pour une "TOS #9 violation" (lien en français). Ca explique peut-etre la suspension....

n°1128893
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 09-09-2006 à 00:50:21  profilanswer

J'avais même pas vu  :heink:? c'est venu dans la discussion tout comme ici et j'ai posté le lien sans franchement faire gaffe à ce que ça impliquait, j'espère juste que ça n'embetera pas plus que ça draikin.. Mais là, j'y avait même pas pensé, ou comment être sanctionné pour de l'inattention.. ça m'apprendra..  

et vu que tout les modos ont des e mail privés.. ou mieux, je n'ai pas accès à leur adresse email en tant qu'invité.. ça va être difficile de s'expliquer

Message édité par B@chi-Bouzouk le 09-09-2006 à 00:56:58

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1128899
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2006 à 01:37:21  profilanswer

c quoi ce forum d'intégriste ? cachez cette langue que je ne saurais voir [:rofl] ?

j'espère que c une blague, suspendu pour avoir mis un lien en français, c'est vraiment [:dawa]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1128901
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 01:44:32  profilanswer

misato a écrit :

c quoi ce forum d'intégriste ? cachez cette langue que je ne saurais voir [:rofl] ?

j'espère que c une blague, suspendu pour avoir mis un lien en français, c'est vraiment [:dawa]

Extrait des Term of Service de HA

Citation :

9. All members must refrain from posting links to -- or information regarding how to obtain -- copyrighted or illegal material. Discussion containing information of how to obtain such material, how to bypass protection methodologies of such material, or how to otherwise violate laws pertaining to such matters will not be tolerated, and participating members may be subject to administrative action.

Donc au temps pour moi, suspendu non pas pour French link, mais pour illegal material :jap:

Edit : ok je viens de comprendre, c'est Bachi-Bouzouk et pa sle modal qui avait mis "French Link"

Message édité par zurman le 09-09-2006 à 01:47:29
n°1128905
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2006 à 02:07:16  profilanswer

ok, je préfère ça. j'aurais du vérifier avant de monter sur mes grands chevaux.

merci pour la précision :jap:

en fait ça fait un moment que je me tate pour m'y inscrire, ça m'aurait bien refroidit si ça avait été vrai :heink: !

---------------
n°1129077
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 09-09-2006 à 14:15:35  profilanswer

bon, j'ai de nouveau accès. j'ai juste eu droite à 33% de warning en plus de ceux que j'avais déjà  :bounce: pour avoir dit qu'un des meilleurs moyen d'éviter d'avoir des chansons avec des bip émises par la RIAA était acheter sa musique . :D

Message édité par B@chi-Bouzouk le 09-09-2006 à 14:35:15

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1129089
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2006 à 14:41:37  profilanswer

Ahem...
Je lis page 1:

Citation :

ATTENTION : ceux qui profitent du fait d'avoir WinXP et ses jolis graphismes tape-à-l'oeil sont des beaufs et ont 10 points de pénalités  :sol: (et ceux qui disent que j'ai pas XP à cause de mon PII 350 aussi - c'est un choix ésthétique, na)

Bon,moi,je trouve que vraiment Foobar dans sa version de base n'est pas très esthetique(une pauvre fenetre à te rendre depressif).Y aurait-il des skins plus agréables visuellement,dans l'esprit de XP,et des players populaires :o  

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1129092
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 14:51:20  profilanswer

Quelques exemples parmi d'autres

http://img219.imageshack.us/img219/27/capture07092006075812pmpa8.png

http://img.photobucket.com/albums/v142/Tool_Meep_Meep/2006-09-08_fb2k.png

http://www.mccartney.com.ar/cepi/08092006.jpg

n°1129093
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2006 à 14:53:28  profilanswer

Aaaaaaaaaah,ça fait du bien de quitter la préhistoire  :jap:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1129094
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 09-09-2006 à 14:53:29  profilanswer

Jackkk a écrit :

Bon,moi,je trouve que vraiment Foobar dans sa version de base n'est pas très esthetique(une pauvre fenetre à te rendre depressif).Y aurait-il des skins plus agréables visuellement,dans l'esprit de XP,et des players populaires :o

Regarde la date et dit toi que ça a pas été mis à jour depuis ;) (surtout qu'en 3 ans, foobar a fait beaucoup de chemin).

Sinon, il n'y a pas de système de skin, c'est à dire d'aspect visuel global. Il va falloir que tu télécharges les plugins un par un et qu'ensuite tu les configure, je te conseille d'aller sur Hydrogenaudio ici:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=43077 dernières pages pour les screen avec les plugin les plus récents
et ici:
http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] owforum=33 pour des sujets pour chaque plugin.

Message édité par B@chi-Bouzouk le 09-09-2006 à 14:55:24

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1129096
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2006 à 15:03:20  profilanswer

Merci.J'ai trouvé ce tuto en français qui me parait abordable.
http://www.randomfeature.net/post/ [...] r-tutorial
Mais...il n'existe pas de foobar tout prêt et tout beau :??: Il faut s'embêter à dl 10000 plug'in :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 09-09-2006 à 15:03:41

---------------
n°1129102
zurman
Parti définitivement
Posté le 09-09-2006 à 15:10:14  profilanswer

Jackkk a écrit :

Merci.J'ai trouvé ce tuto en français qui me parait abordable.
http://www.randomfeature.net/post/ [...] r-tutorial
Mais...il n'existe pas de foobar tout prêt et tout beau :??: Il faut s'embêter à dl 10000 plug'in :??:

Si seulement ca suffisait...

Il faut :

• Identifier le plugin qui te plait
  • Trouver l'endroit ou le DL
  • Trouver un bout d'aide ou un fil HA qui en parle
  • Vérifier que c'est bien la dernière version, et que cette version est bien compatible avec la dernière version de foobar
  • Le configurer

Compter plusieurs jours pour obtenir des foobars comme ceux présentés plus haut

Et non, il n'existe pas de foobar tout fait car c'est interdit (Draikin en a quand même un, cf google)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 09-09-2006 à 15:11:21
n°1129104
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2006 à 15:13:21  profilanswer

[:angel_dooglas]

---------------
n°1129107
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-09-2006 à 15:23:39  profilanswer

Ok,j'ai la version de draikin,pas mal même si ce n'est pas le top  ;)

---------------
n°1129118
anolae
Posté le 09-09-2006 à 16:21:55  profilanswer

zurman a écrit :

Si seulement ca suffisait...

Il faut :

• Identifier le plugin qui te plait
  • Trouver l'endroit ou le DL
  • Trouver un bout d'aide ou un fil HA qui en parle
  • Vérifier que c'est bien la dernière version, et que cette version est bien compatible avec la dernière version de foobar
  • Le configurer

Compter plusieurs jours pour obtenir des foobars comme ceux présentés plus haut

Et non, il n'existe pas de foobar tout fait car c'est interdit (Draikin en a quand même un, cf google)

Je confirme, c'est assez galère... La première fois que j'ai installé foobar, j'avoue que je l'ai désinstallé dans l'heure suivante :D
Depuis, j'ai pris mon courage à deux mains, mais c'est vrai qu'il faut être motivé et avoir pas mal de temps si on veut arriver à se faire un truc nickel. J'en profite pour remercier ceux qui font des docs et/ou qui répondent aux questions des débutants comme moi, ça aide pas mal à domestiquer le "monstre" !
Cela dit, je ne vous montrerai pas ma config, parce que c'est encore une catastrophe :p Pour moi, le plus dur c'est de trouver ce qu'on peut faire et le plug-in qui le fait, après on s'en sort "toujours"

EDIT : en fait, y a pire que ca : comme je ne suis pas encore fixé sur mon layout et que j'essaie pas mal de nouveaux plugins, dès que je change la disposition, faut que je reconfigure tous mes panels :sweat: A moins qu'il n'existe un moyen de changer un panel de splitter sans le supprimer et le recréer  :??:

Message édité par anolae le 09-09-2006 à 16:44:43
n°1129429
Draikins
Spiral Knight
Posté le 10-09-2006 à 16:25:08  profilanswer

ça a beau être interdit, les gens de HA ne m'ont jamais contacté ni édité mes posts contenant un lien vers mon site :ange: pourtant en regardant mes logs je vois ma config sur pas mal de forums anglais, certains très fréquentés.

Je suis assez d'accord sur la difficulté de foobar pour les débutants, même avec beaucoup de volonté on se perd facilement: rien n'est centralisé, très peu de documentations, pas de FAQ, des plugins laissés à l'abandon par leur créateurs ...
Ce serait vraiment si dur que ça de:
- pouvoir importer/exporter toutes les options de tous les plugins d'un seul coup ?
- Mettre à disposition un site de téléchargement pour les plugins avec quelques informations vitales directement visibles et d'obliger les auteurs à passer par là ?
- Mettre à disposition un site pour tout l'aspect "visuel" de Foobar où chacun pourrait uploader ses codes avec une petite image du résultat à coté ?

Sur le manque d'aide aux débutants je suis aussi d'accord, la communauté est vraiment austère. Maintenant je dois avouer que je suis aussi fautif: après une grosse semaine de boulot ça fait un peu chier de répondre à des mails/messages/requêtes IRC de gens qui veulent de l'aide ou des conseils.

Je travaille sur une nouvelle config :jap:

n°1129758
anolae
Posté le 11-09-2006 à 12:07:31  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce post, mais je tente ma chance.

Je suis un ancien utilisateur de Winamp et je cherche à recréer une gestion de la Media Library dans foobar similaire à celle de Winamp. Pour l'instant, grâce à browser, j'ai réussi à trouver le filtrage automatique par artiste et album et, grâce à quicksearch, à faire une recherche dans la library. Mais je n'arrive pas à trouver comment :
 - utiliser browser (ou un plugin similaire) sur une liste spécifique (en particulier le résultat de quickdbsearch) => clic droit dans playlist switcher, puis "Browse"
 - avoir une recherche automatique (le résultat se met à jour à chaque modification du critère de recherche) => option autosearch de quicksearch, avec délai ajustable !

Merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par anolae le 11-09-2006 à 23:24:30
n°1129813
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-09-2006 à 14:24:29  profilanswer

anolae a écrit :

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ce post, mais je tente ma chance.

Je suis un ancien utilisateur de Winamp et je cherche à recréer une gestion de la Media Library dans foobar similaire à celle de Winamp. Pour l'instant, grâce à browser, j'ai réussi à trouver le filtrage automatique par artiste et album et, grâce à quickdbsearch, à faire une recherche dans la library. Mais je n'arrive pas à trouver comment :
 - utiliser browser (ou un plugin similaire) sur une liste spécifique (en particulier le résultat de quickdbsearch)
- avoir une recherche automatique (le résultat se met à jour à chaque modification du critère de recherche)

Merci d'avance pour votre aide :jap:

C'est pas les autoplaylists ca ?

n°1129842
anolae
Posté le 11-09-2006 à 15:38:35  profilanswer

zurman a écrit :

C'est pas les autoplaylists ca ?

Non, je ne pense pas... je me suis peut-être mal expliqué. Voici ce dont je parle : je cherche toutes les chansons d'un artiste par exemple. Au fur et à mesure que je tape le nom de l'artiste, le résultat de la recherche est affiché et se réduit en "temps réel", et non une fois que j'ai appuyé sur "Entrée" après avoir tapé le nom en entier. C'est plus clair ? Autoplaylist ne fait pas ca, si ?

n°1129865
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 11-09-2006 à 17:15:38  profilanswer

Quicksearch toolbar

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°1129941
anolae
Posté le 11-09-2006 à 20:17:01  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Quicksearch toolbar

Exact, merci... J'avais raté l'option "autosearch" :D

Je modifie mon post de requête ;)

n°1129988
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 11-09-2006 à 21:32:03  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Quicksearch toolbar

Je découvre ce plugin, excellent ! Dommage que je n'arrive pas à intégrer la barre de Quick Search aux autres barres d'outils, comme on le voit sur cette capture :

http://wiki.hydrogenaudio.org/images/5/59/QuickSearch3.png

n°1130084
anolae
Posté le 12-09-2006 à 09:07:38  profilanswer

J'adore celui-là  :love:  
Quelqu'un sait quel composant ont été utilisés ? Notamment pour pouvoir faire des effets d'ombre...

Autre question : comment retirer les bordures autour des différents panels ? Je me retrouve toujours avec des bordures grises (VS Windows XP gris) quoi que je fasse...

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)