Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°1130084
anolae
Posté le 12-09-2006 à 09:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'adore celui-là  :love:  
Quelqu'un sait quel composant ont été utilisés ? Notamment pour pouvoir faire des effets d'ombre...

Autre question : comment retirer les bordures autour des différents panels ? Je me retrouve toujours avec des bordures grises (VS Windows XP gris) quoi que je fasse...

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 09:07:38  profilanswer

n°1130130
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-09-2006 à 11:54:02  profilanswer

Aucune idée, mais ouah là, je veux [:inti]

n°1130170
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 12-09-2006 à 14:13:31  profilanswer

trackinfomod et uie single columne playlist, les deux composants développés par terrestrial.

pour les bordures:
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/ [...] e_fr.shtml deuxième astuce

n°1130231
anolae
Posté le 12-09-2006 à 17:04:56  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

trackinfomod et uie single columne playlist, les deux composants développés par terrestrial.

pour les bordures:
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/ [...] e_fr.shtml deuxième astuce

Merci pour les infos ! Je regarde ces composants et je crois que je vais (enfin) me lancer dans la configuration de foobar !! :)

n°1133172
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-09-2006 à 02:22:34  profilanswer

Je me suis "amusé" à refaire ma config avec single column, en ajoutant les couvertures, ça rend pas mal je trouve :)

http://omoikane.minstrum.net/foo_single_column.png

n°1133177
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2006 à 04:03:41  profilanswer

le blanc, c laid :kaola: (ou alors faut aimer les macs [:ddr555])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1133179
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 04:48:46  profilanswer

Draikins a écrit :

Je me suis "amusé" à refaire ma config avec single column, en ajoutant les couvertures, ça rend pas mal je trouve :)

http://omoikane.minstrum.net/foo_single_column.png

Vraiment bien les covers  :jap:

n°1133193
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-09-2006 à 08:17:17  profilanswer

Ouep, ça me donne vraiment envie de passer à foo_columns rien que pour profiter des possibilités de de single column. J'en profite pour reposer ma question sur le temps d'affichage de ce genre de config : pas de problèmes de lenteur lors du défilement ? D'après mes premiers tests, le simple fait d'activer l'option "folllow cursor"  dans foo_album_art provoque des mini arrêts lors de la sélection de plusieurs albums.  

Un truc qui serait pas mal je pense : que chacun parle des petites astuces de config qui ne sont pas forcément visibles (ou compréhensibles) sur les captures d'écran mais qui améliorent l'utilisation de foobar. Par exemple, en  important une config toute faite, j'ai découvert une colonne qui affiche un petit symbole pour indiquer que tous les tags sont présents, ce qui évite de regarder dans les propriétés ou de passer par un éditeur de tags (avec toutes les incohérences que ça peut générer en binôme avec foobar...). C'est tout con, mais je n'y avais encore jamais pensé. :)  

Dernière question : les effets qu'on voit sur certaines captures (ombres, caractères mis en forme, etc.) proviennent de scripts ou d'un composant particulier ?  

n°1133197
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-09-2006 à 09:04:59  profilanswer

La vitesse ça va, par contre il y a une grosse différence d'utilisation CPU quand le "focus" est sur la 'single column playlist' (jusqu'à 25%) ou sur un autre élément (2-3% en lecture). Il manque quelques fonctions essentielles (effacer des tracks avec le bouton supprimer, glisser/déplacer qui marche pour l'import mais pas l'export). Ce n'est qu'une (jeune) beta donc on peut espérer que ça s'améliore.

Il y a des exemples des styles de texte sur cette page, associés à des png on obtient des trucs assez jolis.

n°1133220
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-09-2006 à 10:17:36  profilanswer

Merci pour le lien. :) Il faudra vraiment que je m'y colle. Y a pas à dire, ces mods font franchir un nouveau cap à foobar (même si, quand on y pense, on s'éloigne de plus en plus des principes de départ du développeur de foobar... la créature échappe à son maître :D).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 10:17:36  profilanswer

n°1133266
fougnac
Posté le 19-09-2006 à 12:04:09  profilanswer

Draikins :> beau boulot pour ta config :jap:

Le seul truc c'est l'affichage pour les albums de moins de 7 ou 8 pistes qui va être foireux.
Vivement les prochaines versions de foo_uie_single_column_playlist :bounce:

Message édité par fougnac le 19-09-2006 à 12:07:47
n°1133328
Solt
Posté le 19-09-2006 à 13:55:03  profilanswer

ca a l'air vraiment bien ces plugins...
...et le single column, il existe pas sur plusieur colonnes? :D

n°1133376
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 14:56:50  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Un truc qui serait pas mal je pense : que chacun parle des petites astuces de config qui ne sont pas forcément visibles (ou compréhensibles) sur les captures d'écran mais qui améliorent l'utilisation de foobar. Par exemple, en  important une config toute faite, j'ai découvert une colonne qui affiche un petit symbole pour indiquer que tous les tags sont présents, ce qui évite de regarder dans les propriétés ou de passer par un éditeur de tags (avec toutes les incohérences que ça peut générer en binôme avec foobar...). C'est tout con, mais je n'y avais encore jamais pensé. :)

Moi je mets une petite étoile rouge lorsqu'il manque une info replaygain (sauf pour les singletrak où il ne vérifie que les infos relatives à la piste) [:cupra]

n°1133416
Solt
Posté le 19-09-2006 à 17:11:49  profilanswer

- Moi j'affiche aussi un petit point pour savoir si les tags standard sont bien renseignés.
- Egalement un caractére différent suivant le replaygain (rien, track, album, track+album) bon l'album seul, je pense pas qu'il se soit affiché a part quand j'ai testé l'affichage... :)
- Autre truc pratique, mais pour ma gestion perso des tags, dans COMMENT je met les commentaires sur la track, et dans AMBUM COMMENT les commentaires sur l'album.
--> j'affiche le COMMENT entre parenthèses derrière le nom de la piste, ce qui me permet de voir rapidement les commentaires inutiles à supprimer.
- j'utilise un tag SKIP configuré dans foo_skip, ce qui me permet de sauter les pistes de texte
- j'utilise un tag SINGLE_TITLE=1 pour les singles issus d'albums que j'ai, ce qui me permet d'avoir un accès direct aux singles.
- tag COUP_DE_COEUR = mes pistes préférés
- tag SELECTION_YVETTE = albums préférés d'Yvette
- tag FOIREUX=1 pour les pistes mal enregistrées
- tag BURNED="Jazz 12" pour les albums que j'ai gravé sur le disque "Jazz 12" --> tag UNBURNED pour les gravés mais retaggés depuis.
- tags pour les albums spéciaux : LIVE, SOUNDTRACK, BEST OF, BOOTLEG, CD MAXI, CD SINGLE, REMASTERISED, REMIX... ... ...
- tag AMBIANCE (de 1 à 5) = Zen/Soft/Medium/Moov/Speed
Bien sur, toutes ces infos sont affichées...

Message cité 1 fois
Message édité par Solt le 19-09-2006 à 17:14:00
n°1133527
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-09-2006 à 20:58:13  profilanswer

zurman a écrit :

Moi je mets une petite étoile rouge lorsqu'il manque une info replaygain (sauf pour les singletrak où il ne vérifie que les infos relatives à la piste) [:cupra]

En voilà une bonne idée. :D  

Quelques particularités dans ma config (qui concernent surtout les tags, mais le gros du boulot est d'intégrer les tags custom dans sa config) :  

- un tag %bonustrack%. Tous les titres taggés avec la valeur 1 sont affichés de manière légèrement plus foncée, ce qui permet de distinguer immédiatement les titres de l'album original des titres ajoutés dans les éditions limitées ou autres (ou même les CD bonus) ;  

- un tag %movement% (principalement destiné aux oeuvres classiques) qui m'a permis de résoudre le casse-tête des titres qui comportent des "chapitrages", voire plusieurs oeuvres dans le même CD (assez courant en musique classique) ;  

- un tag %firstname% appliqué à tous les artistes solos. Permet un classement par nom de famille, tout en conservant un affichage par prénom et nom. C'est un petit peu laborieux à appliquer à toute sa collection audio, mais un script du masstagger pour tranformer %artist% en %firstname% %artist% simplifie bien la chose. C'est très pratique aussi pour le renommage (ex. : ma playlist affiche "Wolfgang Amadeus Mozart", mais pour renommer avec le massrenamer je choisis en quelques clics "Mozart, Wolfgang Amadeus" ).  

- un tag %band-coartist%. M'a permis de résoudre ce casse-tête qu'était le tri des albums de certains artistes, qui ont enregistré des albums avec plusieurs groupes ou artistes solos, voire sous plusieurs noms Hendrix par exemple, qui a enregistré des albums avec plusieurs groupes). Sans ce tag, les albums du même artiste étaient triés comme s'il s'agissait d'artistes différents, ce qui rendait impossible le classement des ablums en respectant leur chronologie (du plus ancien au plus récent) ;  

- un tag %type% pour identifier visuellement certaines catégories d'albums : les lives, les bootlegs, les b-sides/rarities, les compils ;  

- un tag %corrupt%. Assez explicite, pour retrouver facilement les fichiers endommagés ou comportant des défauts sonores. Quand je tombe sur un fichier corrompu, je le tagge puis je passe à autre chose. Il est ensuite très facile de retrouver ce foutu track perdu dans une playlist qu'on devait supprimer ou remplacer mais dont on a oublié le titre ;  

- un tag %remaster_date%. Pour conserver l'année de l'album original dans le tag %date%. Le tag remaster s'affiche à côté entre parenthèses (cas des albums qui ont connu plusieurs rééditions à des années différentes).  

- une petite astuce de script concernant les Soundtracks. On trouve parfois dans les BOF des plages sans musique (dialogues, monologues, ambiance sonore) ou instrumentales. Pour ces plages, je mets "various" dans le tag %artist% (normal) et ma config n'affiche que le titre de la piste (au lieu d'afficher %artist% et %title% comme pour les autres pistes).  

Bon, je crois que j'ai fait le tour. :D

Message édité par panzemeyer le 19-09-2006 à 21:05:00
n°1133537
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-09-2006 à 21:10:58  profilanswer

Solt a écrit :

- Moi j'affiche aussi un petit point pour savoir si les tags standard sont bien renseignés.
- Egalement un caractére différent suivant le replaygain (rien, track, album, track+album) bon l'album seul, je pense pas qu'il se soit affiché a part quand j'ai testé l'affichage... :)
- Autre truc pratique, mais pour ma gestion perso des tags, dans COMMENT je met les commentaires sur la track, et dans AMBUM COMMENT les commentaires sur l'album.
--> j'affiche le COMMENT entre parenthèses derrière le nom de la piste, ce qui me permet de voir rapidement les commentaires inutiles à supprimer.
- j'utilise un tag SKIP configuré dans foo_skip, ce qui me permet de sauter les pistes de texte
- j'utilise un tag SINGLE_TITLE=1 pour les singles issus d'albums que j'ai, ce qui me permet d'avoir un accès direct aux singles.
- tag COUP_DE_COEUR = mes pistes préférés
- tag SELECTION_YVETTE = albums préférés d'Yvette
- tag FOIREUX=1 pour les pistes mal enregistrées
- tag BURNED="Jazz 12" pour les albums que j'ai gravé sur le disque "Jazz 12" --> tag UNBURNED pour les gravés mais retaggés depuis.
- tags pour les albums spéciaux : LIVE, SOUNDTRACK, BEST OF, BOOTLEG, CD MAXI, CD SINGLE, REMASTERISED, REMIX... ... ...
- tag AMBIANCE (de 1 à 5) = Zen/Soft/Medium/Moov/Speed
Bien sur, toutes ces infos sont affichées...

C'est justement le tag que j'ai l'intention d'ajouter. :) Ça doit être bien sympa de rester à coup sûr dans la même ambiance sans avoir besoin de faire le tri dans sa playlist. Perso, je pense plutôt faire classement par "humeur" plutôt que par rythme. Je vais sans doute opter pour un tag %mood% et m'inspirer des styles d'ambiance utilisés par AllMusic.com en ce qui concerne les valeurs du tag (ex. : dark, cheerful, etc.).

Message édité par panzemeyer le 19-09-2006 à 21:11:44
n°1133551
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2006 à 21:38:41  profilanswer

quand je vois tous les tags que vous vous em....ez à gérer, jme dit "les fous" [:psychokwak] ... sauf que je rencontre exactement les memes problèmes que panzemeyer soulève, par exemple ... je crois que dans pas longtemps j'aurais des tags en plus à gérer [:rofl]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1133590
fougnac
Posté le 19-09-2006 à 23:08:09  profilanswer

perso j'ai un tag %STYLE% pour faire des sous classement par rapport à %GENRE% (ex: jazz/hardbop, classique/opéra) Mais j'arrive pas pour autant à un bel affichage pratique, le tag %mood% est plus exploitable et moins chiant à déterminé (iszoloscope c'est electro/ambiant ou IDM/industriel ou EBM/noise ? Magma c'est jazz/fusion ou rock/zeuhl ou ... etc)

n°1133828
Solt
Posté le 20-09-2006 à 17:16:07  profilanswer

En fait, je n'ai parlé que de mes tags "pratiques" pour gérer ma musique, pas de mes tags relatifs aux informations des ambums.

En ce qui concerne le tag MOOD, j'y ai souvent pensé, mais plusieurs choses me retiennent :
- ça demande beaucoup d'investissement à remplir à la main alors que c'est déjà fait sur AMG... :)
- si on fait avec un tag multivalué alors on ne peut pas l'utiliser facilement dans le menu contextuel (enfin si quelqu'un sait comment gérer ça, je prend)
- si on utilise autant de tags que de moods, c'est ingérable (recoder les diférentes interfaces à chaque introduction d'un nouveau mood).

Sinon, pour le STYLE, perso j'utilise un tag SUBGENRE qui correspond exactement à la même chose, et je m'authorise les tags multivalués pour GENRE et SUBGENRE, donc GENRE=Rock\Jazz SUBGENRE=Fusion\Zeuhl ça passe... c'est juste chiant dans la mesuer où les multivalués il faut les rentrer à la main (c.f. remarque précédente...)

Pour faire court, pour la musique classique, effectivement, on manque de tags, j'ai donc COMPOSER, DIRECTOR, ORCHESTRA, MVT, MVTNUMBER, CAT (reference catalogue), MODE (fa#Majeur).

J'utilise également ARTISTS en + de ARTIST où je place des sidemens en Jazz, Rock, et les artistes "secondaires", ou intervenants.

A noter également un tag WORLD=1 pour la musique du monde, car l'afrobeat, le klezmer, la MPB, le forro, le raga ou le tango ne sont pas des styles, mais sur mon disque dur, ils sont dans le rep WORLD, puis triés par région du monde, ce qui fait que j'ai un tag REGION et un tag COUNTRY en plus :)

A propos de mon COMMENT en rapport avec les pistes, en voici l'intérèt : ce qui est entre parenthèses aprés le nom du titre part dans le commentaire, ainsi, dans TITLE, je n'ai que le nom du morceau, ce qui me permet de mieux retrouver avec le playlist tree les interprétations différentes du morceau en cours. (bonus, ou take 2 par ex)

En ce qui concerne toutes les information qu'on trouve classiquement dans le nom de l'album, j'ai partagé ça en :
ALBUM : bin oui; quand même...
ALBUM SUBTITLE : pour les titres d'album à ralonge, avec un soutitre, genre compils de funk et de soul des années 70.
COLLECTION : ... "Putumayo Presents" par ex.
DISC : bon, c'est discutable car j'y met le disc number pour les albums sur plusieurs disques, et j'y met également le nom du disque quand chaque disque a un nom
VOLUME : très pratique pour les collections
SIDE : pour les vinyls, moins utile car je n'ai pas beaucoup de vinyls.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant.

n°1133836
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-09-2006 à 17:26:22  profilanswer

Quand je pense que je m'en sors avec artist, album, cd, title et genre [:mini-genoise]

Et pour genre je vais passer à un nouveau système découvert aujourd'hui, ma musique sera classée en 4 catégories :

Bleu, Bleu ciel, Vert et Violet avec ensuite 2-3 nuances de rouge.

Simple, efficace, et totalement incompréhensible :D

n°1133864
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2006 à 18:50:34  profilanswer

inti a écrit :

Quand je pense que je m'en sors avec artist, album, cd, title et genre [:mini-genoise]

Et pour genre je vais passer à un nouveau système découvert aujourd'hui, ma musique sera classée en 4 catégories :

Bleu, Bleu ciel, Vert et Violet avec ensuite 2-3 nuances de rouge.

Simple, efficace, et totalement incompréhensible :D

C'est que manifestement tu n'as pas les mêmes besoins.  [:spamafote]  

n°1133865
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2006 à 18:52:50  profilanswer

Solt a écrit :

En fait, je n'ai parlé que de mes tags "pratiques" pour gérer ma musique, pas de mes tags relatifs aux informations des ambums.

En ce qui concerne le tag MOOD, j'y ai souvent pensé, mais plusieurs choses me retiennent :
- ça demande beaucoup d'investissement à remplir à la main alors que c'est déjà fait sur AMG... :)
- si on fait avec un tag multivalué alors on ne peut pas l'utiliser facilement dans le menu contextuel (enfin si quelqu'un sait comment gérer ça, je prend)
- si on utilise autant de tags que de moods, c'est ingérable (recoder les diférentes interfaces à chaque introduction d'un nouveau mood).

Sinon, pour le STYLE, perso j'utilise un tag SUBGENRE qui correspond exactement à la même chose, et je m'authorise les tags multivalués pour GENRE et SUBGENRE, donc GENRE=Rock\Jazz SUBGENRE=Fusion\Zeuhl ça passe... c'est juste chiant dans la mesuer où les multivalués il faut les rentrer à la main (c.f. remarque précédente...)

Pour faire court, pour la musique classique, effectivement, on manque de tags, j'ai donc COMPOSER, DIRECTOR, ORCHESTRA, MVT, MVTNUMBER, CAT (reference catalogue), MODE (fa#Majeur).

J'utilise également ARTISTS en + de ARTIST où je place des sidemens en Jazz, Rock, et les artistes "secondaires", ou intervenants.

A noter également un tag WORLD=1 pour la musique du monde, car l'afrobeat, le klezmer, la MPB, le forro, le raga ou le tango ne sont pas des styles, mais sur mon disque dur, ils sont dans le rep WORLD, puis triés par région du monde, ce qui fait que j'ai un tag REGION et un tag COUNTRY en plus :)

A propos de mon COMMENT en rapport avec les pistes, en voici l'intérèt : ce qui est entre parenthèses aprés le nom du titre part dans le commentaire, ainsi, dans TITLE, je n'ai que le nom du morceau, ce qui me permet de mieux retrouver avec le playlist tree les interprétations différentes du morceau en cours. (bonus, ou take 2 par ex)

En ce qui concerne toutes les information qu'on trouve classiquement dans le nom de l'album, j'ai partagé ça en :
ALBUM : bin oui; quand même...
ALBUM SUBTITLE : pour les titres d'album à ralonge, avec un soutitre, genre compils de funk et de soul des années 70.
COLLECTION : ... "Putumayo Presents" par ex.
DISC : bon, c'est discutable car j'y met le disc number pour les albums sur plusieurs disques, et j'y met également le nom du disque quand chaque disque a un nom
VOLUME : très pratique pour les collections
SIDE : pour les vinyls, moins utile car je n'ai pas beaucoup de vinyls.

C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant.

On fait donc pire que moi dans le style taggeur fou. :D

Chez moi, l'afro-beat est un %style%, sous-catégorie du %genre% World/Ethnic. :D Ah Fela quand tu nous tiens. ;)

n°1133868
Solt
Posté le 20-09-2006 à 18:59:26  profilanswer

Moi aussi avant je faisais comme toi, mais même si ça ne change rien a mon classement, c'est au niveau de mon éthique personnelle de dire que l'afrobeat, le raga indien, la nouba arabo/andalouse, la salsa... sont des styles d'un genre "World", en soi, ça ne veut rien dire, sinon qu'on classe dans la catégorie World toutes les musiques qu'on ne connait pas. Je trouve que c'est du racisme musical. Et en plus, quand on se penche sur un seul de ces genres, on se rend compte qu'ils ont plein de styles différents :)

Le pire c'est que personnellement je trouve une réelle utilité a une grande partie de ces tags :D (et une utilité potentielle pour d'autres...)

Y'a des taggers pires que moi, mais ils ne participent plus des masses ces derniers temps... Guru? Bora²? si vous me lisez...

Message édité par Solt le 20-09-2006 à 19:01:24
n°1133878
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2006 à 19:19:52  profilanswer

Ouep Guru a été un des précurseurs des tags customs (sur HFR en tout cas).  

Racisme musical... je te trouve un tout petit peu excessif. :D Mes %genre% étant limités à : Rock / Chanson / Pop / Jazz / Classical / World/ethnic, j'ai trouvé que cette dernière catégorie s'imposait pour l'afro-beat, qui est quand même à fond imprégné de culture nigériane. Cela dit je ne suis pas non plus très fan de l'expression "world music".  

De toute façon, la seule règle en matière de style est... qu'il n'y a aucune règle. Le classement en styles de musique est complètement subjectif. Le défaut qu'il faut absolument éviter à mon avis, c'est de rechercher une répartition incontestable des styles. J'ai commencé dans cette direction mais je me suis finalement rendu compte que c'était voué à l'échec. Pour ma part je les définis tous en fonction de critères qui sont pour la plupart totalement arbitraires.  

n°1133882
Solt
Posté le 20-09-2006 à 19:36:40  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les genres/styles, et j'ai volontairement grossi le trait sur la World, mais c'est quand même un nom fourre tout créé par des occidentaux pour classer la musique qu'ils ne connaissent pas.

Bref, il n'y a pas de règle, mais il y a quand même des classements qui tiennent plus ou moins bien la route. Le mien est assez inspiré d'AMG en ce qui concerne le Jazz et le Classique.

n°1133883
anolae
Posté le 20-09-2006 à 19:36:51  profilanswer

Je découvre seulement les tags customisés et j'avoue que je suis assez impressionné par le nombre incroyable de tags que certains utilisent. Pour l'instant, je me contente de track number, artist, titre, album, year... je n'arrive même pas à remplir genre :D Je suis trop nul pour définir le genre d'un album :s Cela dit, j'aimerais bien y arriver Quant à intégrer de nouveaux tags, c'est attirant, mais bonjour le temps pour tous les remplir à la main...

n°1133887
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 20-09-2006 à 19:50:46  profilanswer

Juste pour rappel, foosic:
http://www.foosic.org/dbstats.php

recense plusieurs milliers de genres de musique, (7007) ce chifre montre un classement de genre soit trop vaste, soit trop réduit.. Bref, le genre n'est pas pour moi une information pertinente, c'est pourquoi j'y attache très peu d'importance, alors que certains tags cités plus haut (Mood, tempo, etc..) sont à mon sens plus révélateurs du type de musique (même si je ne les utilise pas, trop de boulot :D)

n°1133900
anolae
Posté le 20-09-2006 à 20:20:18  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

recense plusieurs milliers de genres de musique, (7007) ce chifre montre un classement de genre soit trop vaste, soit trop réduit.. Bref, le genre n'est pas pour moi une information pertinente, c'est pourquoi j'y attache très peu d'importance, alors que certains tags cités plus haut (Mood, tempo, etc..) sont à mon sens plus révélateurs du type de musique (même si je ne les utilise pas, trop de boulot :D)

Je suis complètement d'accord avec toi... et merci pour le lien !

n°1133902
coucouc
Posté le 20-09-2006 à 20:33:39  profilanswer

Bonjour ,

Ceci n'est pas une question à flame :

Vous pourriez m'expliquer en quoi foobar est mieux que winamp ?

En ce moment j'ecoute de la musique avec foobar , pour L'UNIQUE RAISON qu'il y a un plug in que j'adore : " Convert stereo to 4 channel ". ( j'ais pas trouvé comment faire ca dans winamp , si quelqu'un sais ??  :??: )
Je suis venus sur ce post car j'avais envie que mon foobar resemble un peu a quelque chose , une interface qu'on s'attend a avoir en 2006 si vous voyez ce que je veut dire  :sarcastic:  Quand je vois le résultat de certain ca donne envie .

Mais sinon  :??: franchement ca me dépasse , pourquoi des gens passe des heures et des heures a bidouillé leur foobar pour qu'il resemble a quelque chose , je comprend qu'on est envie d'avoir le meme résultat que certain , mais appararement ce n'est clairement pas le but de l'auteur du logiciel .

En plus ca fait des années que ce logiciel existe et l'auteur n'a tjrs rien fait pour son interface , je pense plutot que c'est fait expres , pour que son prog soit réservé a une certaine " élite " de geek .

Enfin je sais pas , j'avoue que ca me dépasse un peu .....

Message édité par coucouc le 20-09-2006 à 20:43:21
n°1133906
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-09-2006 à 20:44:48  profilanswer

Dans les grandes lignes parce que c'est pas le sujet du topic :  

Foobar est à la base un lecteur à l'interface volontairement rudimentaire, la raison à l'origine de sa création étant de privilégier les fonctions (et non pas la qualité audio comme on a pu parfois l'entendre...) sur l'apparence.

L'amélioration de l'interface de foobar est principalement le fait de quelques utilisateurs, qui trouvaient que quand même avoir un truc qui ressemble au notepad c'est pas folichon, et d'une masse de suiveurs dont je fais partie qui essaient des récupérer leurs créations et de les adapter à leurs propres goûts. C'est du mécano, il faut donc bidouiller et ça prend beaucoup de temps. En contrepartie, tu as un lecteur qui propose des fonctions qu'aucun autre lecteur ne propose, et qui commence à avoir de la gueule, sans être truffé de gadgets comme la plupart des lecteurs audios (il existe des gadgets pour foobar, mais il faut que l'utilisateur les ajoute).  

Bref les fonctions de foobar sont nombreuses et customisables comme dans aucun autre lecteur. :)

n°1133916
fougnac
Posté le 20-09-2006 à 21:08:43  profilanswer

Les pinguins ont le meilleur lecteur video (mplayer), les windosiens le meilleur lecteur audio. stout. :o.

n°1133951
Solt
Posté le 20-09-2006 à 22:33:40  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

Mouais... jugement hatif je trouve.

Clairement, 7007 (7014 maintenant), ça ne veut strictement rien dire.

Classer par genres, ça a une signification, dans la mesure où du Jazz, du Classique, du Folk, du Reggae, du Ska, de la Salsa, du Hip-Hop, du Rock... sont des musiques avec une identité marquée. Il est donc facile de les différentier les uns des autres, dans une grande majorité des cas. Ensuite rien n'empéche d'avoir des fusions qui s'opérent entre genres, et d'ailleurs, c'est tant mieux.

Pour rebondir sur les 7000 genres de foosic, ça ne montre qu'une seule chose, que les gens taguent leur musique n'importe comment.
Rien que dans ses top genres, on peut y voir :
- Other...
- Soundtrack : en quoi c'est un genre? que ça soit un style de musique classique contemporaine, de jazz ou de new age, je veux bien, mais c'est en rien un genre.
- Alternative?!?! alternatif à quoi?
- Game ??? la musique de jeu c'et un genre ça?
Et j'émet également une réserve sur les genres suivants : Psychedelic, Industrial, Indie et Anime

Qu'on coupe les cheveux sur savoir si tel album est plus Pop/Rock ou Rock/Pop, et je serais le 1° à dire qu'il n'y a pas d'absolu dans la catégorisation de la musique (perso, j'utiliserai les deux genres pop et rock, et c'est tout), mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Je trouve un peu béte de rennoncer à un classement sous prétexte qu'il n'y a pas de classement absolu.
Personnellement, j'utilise une 15° de genres pour la musique connue des occidentaux, et les distinctions sont bien claires. Et pour ce qui est des fusions, les tags multivalués sont là pour ça.

n°1133963
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2006 à 23:07:08  profilanswer

perso, j'utilise pas mal "anime" ... mais tu as raison, on devrait pouvoir mettre "jpop" voire "classique" (hum, l'eva01 qui répand l'eva05 contaminée un peu partout en ville sur l'hymne à la joie :love: :love: -tiens pour une fois que je justifie mon pseudo, moi [:ddr555])

mais globalement, "anime", c en gros des musiques que j'écouterais pas et/ou n'aurais jamais découvert si elles n'étaient pas liées à un anime à la base. que ce soit du chieco watanabe (du sous-sous-sous-sous-britney spears comme le Japon en produit par dizaines chaque mois) ou le bouleversant album de Toshihiko Takamizawa qui fait l'OST de Figure 17 :love: :love: :love: :cry: ...

de plus, il m'arrive d'écouter de la jpop pour la jpop (Every Little Thing, nottament, mais également Dream, Takako Matsu et Chihiro Yonekura), donc le tag "anime" est bien pratique. ceci dit le tag "genre", je m'en sers jamais (je le remplis mais ne l'affiche meme pas)

Message édité par misato le 20-09-2006 à 23:29:14

---------------
n°1134080
Solt
Posté le 21-09-2006 à 11:51:07  profilanswer

:)

j'avoue ma méconnaissance totale du genre jpop et de la musique d'anime.

Celà dit, si j'étais fan, et que j'avais plein d'albums de jpop ou de zik d'anime sur mon disque, voici ce que je ferais :
GENRE=Pop
COUNTRY=Japon
ANIME=1
--> c'est cohérent, ça permet de retrouver simplement les ANIMES, même si c'est du classique, du rock, etc. Ca permet tout types d'affichages et de tris.

n°1134092
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 21-09-2006 à 12:30:43  profilanswer

Je pense que justement que la classification en genre est sujet à discussion vu le nombre et le type de choses que peut recouvrir cette dénomination.

J'ai vu des gens pleurer parceque sous "Rock" on mettait du death metallo musico bidule chouette et d'autres dire que Bob Marley c'était de la Pop etc..

Pour moi, cet écart entre grand type de genre majeur (Pop, Rock, Jazz, classique etc..) et vieux truc archi spécifique (quasi limité à un groupe) rend difficilement pertinent le classement par genre pour deux personnes différentes, Il est très subjecif

@coucouc, je te conseille d'aller sur ces deux pages, qui pourront te donner un élément de réponse:
Impressions
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/ [...] n_fr.shtml
Fonctionnalités
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/ [...] y_fr.shtml

n°1134096
Solt
Posté le 21-09-2006 à 13:06:07  profilanswer

Certes, on trouvera toujours des controverses. Mais en déplaise aux chevelus rebéles qui ne veulent pas que le NeoMetal (genre inventé par les critiques...) soit associé aux disques d'Elvis qu'écoutait papa. Il y a des raisons historiques et structurelles de classer tout ça dans le rock.  
Historiques, pour faire simple Rock --> Heavy Metal --> Black, Death, Doom, Grindcore... ... ...
Structurelles : Chant, 2 Guitarres, Basse + Batterie. Rythme binaire, tempo soutenu.

Pareil pour Bob Marley, dire que c'est de la pop, c'est faire du pseudo élitisme et prouver sa méconnaissance du reggae. Son style a pas mal évolué durant sa carriére, mais il a toujours fait du reggae.

n°1134110
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 21-09-2006 à 13:48:43  profilanswer

Tiens, au passage, est-ce que quelqu'un aurait un ch'it morceau de code pour détecter si j'ai la couverture d'album est présente ou non. (je la met dans le repertoire des fichiers musicaux sous le nom cover.jpg)

n°1134114
Solt
Posté le 21-09-2006 à 13:56:18  profilanswer

Dans l'album art?
match:$replace(%_path%,%_filename_ext%,)cover.jpg ?

n°1134128
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 21-09-2006 à 14:20:38  profilanswer

Nan, dans la playlist, pour ensuite télécharger les pochettes correspondante.

n°1134134
Solt
Posté le 21-09-2006 à 14:29:41  profilanswer

ah je me disais bien que c'était trop simple pour toi ça... :D

n°1134288
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-09-2006 à 21:08:32  profilanswer

Solt a écrit :

:)

j'avoue ma méconnaissance totale du genre jpop et de la musique d'anime.

Celà dit, si j'étais fan, et que j'avais plein d'albums de jpop ou de zik d'anime sur mon disque, voici ce que je ferais :
GENRE=Pop
COUNTRY=Japon
ANIME=1
--> c'est cohérent, ça permet de retrouver simplement les ANIMES, même si c'est du classique, du rock, etc. Ca permet tout types d'affichages et de tris.

effectivement, ça permettrait plus de liberté ;)

mais bon, c'est pas trop grave dans la mesure où j'utilises pas "genre". je crois meme que vu toutes les conneries qu'on peut voir jusque dans les rayons de disque (style Led Zeppelin au rayon pop/rock :sarcastic: et Europe au rayon hard rock [:rofl] [:rofl] [:rofl]), je préfèrerai éviter d'utiliser ce tag (pour le moment :lol: !, aussi bien d'ici 2 mois toute ma playlist sera remodelée avec ce tag [:ddr555])

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)