Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

n°539256
H4dd3R
Q2
Posté le 14-11-2003 à 10:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi je mange de la mise à jour tous les matins, mais cette fois je n'arrive pas à déterminer le goût: en quoi consiste la mise à jour?? :)

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 10:30:05  profilanswer

n°539477
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2003 à 16:26:24  profilanswer

Rajoutés l'information replaygain (par album uniquement puisque je rappelle c'est un custom pour une playlist par album bien taggués si possible) pour le plus grand plaisir de Tanguy  ;)  ... et quelques autres petites bidouilles.
Screenshot
Code.zip

n°539489
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 16:38:25  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Rajoutés l'information replaygain (par album uniquement puisque je rappelle c'est un custom pour une playlist par album bien taggués si possible) pour le plus grand plaisir de Tanguy  ;)  ... et quelques autres petites bidouilles.
Screenshot
Code.zip

Bah je me suis pas encore décidé pour un script en particulier en fait...
Le tien est bien complet mais y a des alignements qui foirent... :(
Et puis j'ai un ^petit coté Jacky (avouons le...) qui me fait bien aimer certains gadgets...
Je pense que je vais devoir me décider à customiser mon script playlist... C'ets fastidieux mais appréciable...
J'ai commencé d'ailleurs avec uns script simple au niveau de l'organistion mais qui maintien l'alignement, auqeul j'ai adjoiint certaiens fruioritures (FOOBAR ecrit en vertical en gros pavés...)
Mainetnant mon objetcif c'est d'y adjoindre ton systeme de classement (artiste album)... pas gagné...
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°539497
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2003 à 16:44:21  profilanswer

Moi aussi j'ai commencé bas. Bien bas.  
 :D  :lol:  
En tout cas, bon courage. Je crois que le mieux est de regarder à droite et à gauche et de piocher des idées et ensuite d'en faire son propre custom. Je crois qu'un format de playlist universel n'existe pas et c'est à chacun de faire le sien.  

Tu verras, tu vas aimer ça mais pas dès le début.  ;)  

Pour les alignements qui foirent: Can't reproduce.  
Tu peux filer un screenshot?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-11-2003 à 16:44:57
n°539505
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 16:51:08  profilanswer

En tout cas, bon courage. Je crois que le mieux est de regarder à droite et à gauche et de piocher des idées et ensuite d'en faire son propre custom. Je crois qu'un format de playlist universel n'existe pas et c'est à chacun de faire le sien.  

:lol:
Je crains que j'aie pas mal de chance de rester bien bas...
Oui en tt cas c'ets come tu dis je pioche aà droite à gauche entre gadgts pour Jacky et fonctionnalités de tri dont l'interet ets bien réel...
C'ets vrai qu'on galere pas mal (ren que pour mixer les couleurs de plistes en dégradés et le symbole FOOBAR en evrticales hier ca m'a pris 2 heures... :lol: ) mais au final on s'amuse pas mal...

Hum pour ls scr'enshot no probleme mais je peux tjrs pas emtrte en ligne mes images (FTP squi déconne)...
Tu me files un email en MP pour que je t'envoie le PNG?
A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°539535
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2003 à 17:06:17  profilanswer

en effet, l'idéal, c'est de partir d'un script et de l'utiliser comme base de travail :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°539556
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2003 à 17:22:29  profilanswer

Tang a écrit :

... Hum pour ls scr'enshot no probleme mais je peux tjrs pas emtrte en ligne mes images (FTP squi déconne)...

En fait, tu découvres le mode "basique" dont il est fait mention dans mon code. Pour qu'il fonctionne correctement il faut à la fois les tags artist, album, traknumber et title. S'il manque l'une de ces quatres informations, tu n'as pas d'alignement mais un affichage "basique" comme tu peux le voir...

Pas mals les customs Jacky, surtout le foobar à la vertical à droite. Dommage que mon écran soit si petit...

Message édité par hpl-nyarlathotep le 14-11-2003 à 17:22:55
n°539814
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-11-2003 à 23:41:29  profilanswer

En fait, tu découvres le mode "basique" dont il est fait mention dans mon code. Pour qu'il fonctionne correctement il faut à la fois les tags artist, album, traknumber et title. S'il manque l'une de ces quatres informations, tu n'as pas d'alignement mais un affichage "basique" comme tu peux le voir...

Pas mals les customs Jacky, surtout le foobar à la vertical à droite. Dommage que mon écran soit si petit...

Ah je vois que tu as encore quelques restes jackystes...:lol:

Bon mais y a pas moyen que l'affichage basique soita ligné comme l'affichage de mes skins jacky (genre celel avec Osbourne)???
A+

PS: Euh Ozzy Osbourne c'ets pas pour moi je vous rassure... ;)
Ciao...

---------------
n°539830
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-11-2003 à 23:55:29  profilanswer

Je serais presque tentée de te dire de le faire toi même puisque tu as maintenant tout sous la main.  :na:  :ange:  

Mais, je verrais peut-être si j'ai le temps et l'envie.
Au fait, j'ai encore changé légèrement le code, sans conséquence pour le cosmétique. Juste des soins internes.

En attendant:
Cthulhu Fthag'n

n°539848
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-11-2003 à 00:12:19  profilanswer

Je serais presque tentée de te dire de le faire toi même puisque tu as maintenant tout sous la main.  :na:  :ange:  

Mais, je verrais peut-être si j'ai le temps et l'envie.
Au fait, j'ai encore changé légèrement le code, sans conséquence pour le cosmétique. Juste des soins internes.

En attendant:
Cthulhu Fthag'n

Dasn ts les cas je passerai pare la case customisation de script...(je partirai du tien et de celui d'Oxygen pasqu'il vaut mieux modifier le +complexe en ajoutnat les gadgets...)
Enfin c'est pas pour tt de suite pasque ce WE si tt va bien j'ai un programme chargé: test de l'iHP120 notamment... Plus d'autres babioles (leboulot par exemple ;) )
A+

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 00:12:19  profilanswer

n°541095
tomati
Posté le 16-11-2003 à 19:03:08  profilanswer

grâce à tous le monde ,

code playlist :

$puts(max,60)

$puts(largeur,$min($len($longest(
$put(ARTIST,De    : $caps2($if2(%various%,$if2(%artist%,)))),
$put(ALBUM,$caps2( [%album%[ CD%disc%]])),
$put(YEAR,Année : $ifgreater(%date%,0,%date%,)),$schar(10)
$put(FORMAT,Codec : [ %__extrainfo%]'['$replace($ext(%_path%),mp3,MP3-%__bitrate%'Kb/s',mpc,MPC $replace(%__bitrate%'kb/s',Standard,5,Xtreme,6,Insane,7,Braindead,8))']'[ %__vorbis_vendor%]),
$put(GENRE,Genre : $caps2([%genre%])),
$put(COMMENT,[%comment%])
)),$get(max)))
$puts(TRACK,[$num(%tracknumber%,1). %title%$if(%various%,[' ('$caps2(%artist%)')'],)])

$select($min(%tracknumber%,7),
// piste 1
╔═FF0000|FF0000$cut($get(album),$sub($get(largeur)))
 $repeat(═,$sub($get(largeur),$len($get(album)))),

// piste 2
║ $padcut($get(artist),$get(largeur)),

// piste 3
║ $padcut($get(year),$get(largeur)),

// piste 4
║ $padcut($get(format),$get(largeur)),

// piste 5
║ $padcut($get(genre),$get(largeur)),

// piste 6
║ 9A6569$padcut($get(comment),$get(largeur)),

//defaut
║ $repeat(' ',$get(largeur))
)

$puts(p,$if(%_isplaying%,FF0000,))
$select($min(%tracknumber%,2),
╤ $get(p)$get(TRACK) $repeat($if(%_isplaying%,'♫ ♪  ','═♪ '),200)$char(09) %_length% │ ,
 ├ $get(p)$get(TRACK)$if(%__replaygain_album_gain%,0000FF|FF0000* ,)$if(%__replaygain_track_gain%,FF0000|0000FF°,)
 $repeat($if(%_isplaying%,'♫ ♪  ','─'),200)$char(09) %_length% │ )  
$if(%tracknumber%,,%_path%)

code status bar:

$if(%_ispaused%,0000FF PAUSE,
[$upper($ext(%_filename_ext%))  ][%__bitrate% Kbps                  ][%__samplerate%Hz ]$if(%__channels%,$ifgreater(%__channels%,2,%__channels%ch,$ifgreater(%__channels%,1,stereo,mono)) ,)[ %__extrainfo%] )  
// setting
$puts(count,60)
$puts(gone,'|')
$puts(c_gone,451EE1)
$puts(pill,'|')
$puts(c_pill,451EE1)
$puts(cursor0,-%_time_remaining%)
$puts(cursor1,-%_time_remaining%)
$puts(c_cursor,FF0000)
// computation
$puts(pos,$div($add($mul(%_time_elapsed_seconds%,$get(count)),$div(%_time_total_seconds%,2)),%_time_total_seconds%))
'{'
// display gone
$get(c_gone)$repeat($get(gone),$get(pos))
// display cursor
$get(c_cursor)$get(cursor$mod(%_time_elapsed_seconds%,2))
// display pills
$get(c_pill)$repeat($get(pill),$sub($get(count),$get(pos)))
'}'
 %_time_elapsed% / %_time_total%

* rouge =  album replaygain activé
° bleu = track replaygain activé

a+,tomati

edit : problème du décalage replaygain résolut  

edit 2 : probléme d'alignement à cause des titre trop long résolut gràce à la commande $schar(10) aprés la ligne de la date .

Message édité par tomati le 03-12-2003 à 01:43:01
n°541106
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-11-2003 à 19:11:13  profilanswer

tomati a écrit :

grâce à tous le monde ,

http://home.tiscali.be/tomati/MWSnap030.gif

a+,tomati

Slayer, Iron maiden... Drole de pseudo pour un metaleu... lol
Tanguy

---------------
n°541116
tomati
Posté le 16-11-2003 à 19:23:49  profilanswer

Tang a écrit :

Slayer, Iron maiden... Drole de pseudo pour un metaleu... lol
Tanguy

t'inquiètes , y a pas que le métal ,et puis l'habit ne fait pas le moine ,  a+ , tomati

n°541121
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-11-2003 à 19:28:02  profilanswer

tomati a écrit :

t'inquiètes , y a pas que le métal ,et puis l'habit ne fait pas le moine ,  a+ , tomati

Euh c'était pas al peine de changer ton screnshot tu sais, c'était juste uen plaisanterie... Et moi si tu savais ce qu'il y a dansmes mp3...
A+
tanguy

---------------
n°541122
tomati
Posté le 16-11-2003 à 19:30:00  profilanswer

Tang a écrit :

Euh c'était pas al peine de changer ton screnshot tu sais, c'était juste uen plaisanterie... Et moi si tu savais ce qu'il y a dansmes mp3...
A+
tanguy

c'est juste pour montrer le résultat final , sans décalage , a+ , tomati

n°541499
clown69
Posté le 17-11-2003 à 14:57:37  profilanswer

J'ai installé ce week end le plug-in foo_syfm pour changer de skin et j'ai téléchargé un skin tout prêt du site cité quelques pages plus haut.
Il y a un album mode et un single mode, mais j'ai pas trouvé le moyen de changer de mode avec ce skin. Si quelqu'un l'a chargé, quelqu'un peut de me dire comment on fait. ;)

n°541535
zegilles
Posté le 17-11-2003 à 15:55:10  profilanswer

clown69 a écrit :

Il y a un album mode et un single mode, mais j'ai pas trouvé le moyen de changer de mode avec ce skin. Si quelqu'un l'a chargé, quelqu'un peut de me dire comment on fait. ;)  

preferences/display/title formatting -> dans l'onglet "playlist" - bienvenue dans le script - tu devras changer un 0 en 1 (ou le contraire) au début du fichier : quelque chose comme $puts(album_mode,0).
Des explications sur les options possibles du script dans l'onglet "extra info" tu devrais trouver.
...foobar, le lecteur dont vous êtes le héros.(???!!!)

Une fois fait tu peux sauvegarder la nouvelle config sous un autre nom pour pouvoir basculer entre les deux. Pour le fonctionnement de foo_sym (et tellement plus) :

http://membres.lycos.fr/guruboolez/
Ca sert a quoi que Guru y se décarcasse?

n°541540
clown69
Posté le 17-11-2003 à 16:11:16  profilanswer

Merci zegilles.
Je ne sais pas s'il l'a encore fait, mais guru devrait mettre le lien pour son tuto dans sa signature. Ca serait plus simple que de le chercher à tout bout de champ (tu me répondras aussi que j'ai qu'à le mettre dans mes favoris :whistle: ).

n°541548
zegilles
Posté le 17-11-2003 à 16:24:19  profilanswer

ben moi non plus, je ne l'ai pas dans mes favoris :lol: ...j'ai dû chercher. Ca serait encore mieux dans le titre du topic.

n°546542
seeschloss
Posté le 26-11-2003 à 21:08:31  profilanswer

En passant, voilà à quoi ressemble mon foobar en ce moment :
http://seeschloss.net/foobar.png
(je le mets pas directement ici, je me suis dit que du 1600x1200 ça ferait trop, et comme il utilise les $padcut, il ne donne rien avec une autre résolution)

Voilà, bon je viens de le faire hier, donc je suis toujours en train de rajouter deux-trois trucs, mais plus rien de très important :)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

n°547041
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-11-2003 à 02:02:33  profilanswer

Je suis pas trop fan de la font, et des couleurs non plus d'ailleurs. M'enfin c'est complètement subjectif :jap:

Le mien ressemble à ça actuellement, et je ne peux pas cacher qu'il est à 95% inspiré de celui de _man_ :D (que je remercie au passage ;))

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar_playlist_001.png

Je dois encore piquer des bouts de code par ci par là, notamment pour afficher le contenu des parenthèses et des crochets d'une couleur différente, et pour afficher le bitrate moyen de l'album pour les mp3 (+ la mention VBR pour les albums concernés).  

Je suis en train de m'essayer aux champs customs dans les tags APE, une fois qu'on y a goûté on a envie d'en créer dans tous les sens :D

edit : si j'ai choisi le formatting de _man_ plutôt qu'un autre, c'est parce que c'est l'un des rares formattings par albums qui ne soit pas dépendant de la police utilisée. La plupart sont basés sur la police Terminal ou Lucida sans console, que je trouve très désagréables à la longue :/ Pour ma playlist j'ai choisi la police Trébuchet

Message édité par panzemeyer le 28-11-2003 à 02:08:14
n°557480
b0lin0
Posté le 16-12-2003 à 22:52:05  profilanswer

superbe panzemeyer : j'adore tes couleurs: simple, efficace, design....je pense que je vais m'inspirer de toi pour mon foobar (le jour ou je lirais le tutorial pour parametrer foobar )

n°557976
Rapha83
Posté le 17-12-2003 à 23:44:00  profilanswer

Un design ? :??: Mais c'est que des caractères les gars !!! On est en 2003 avec des supers écrans TFT des superbes CG et on se retrouve en text mode ? :heink:

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°558007
b0lin0
Posté le 18-12-2003 à 02:18:57  profilanswer

eheh :); bha moi je trouve qu'avoir du gout pour les couleurs, c design et la je dois dire que j'adore son choix de couleur. De plus le design peut etre epuré et simple, sans fioritures comme un foobar bien paramétré....

n°558290
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-12-2003 à 17:27:09  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Un design ? :??: Mais c'est que des caractères les gars !!! On est en 2003 avec des supers écrans TFT des superbes CG et on se retrouve en text mode ? :heink:  

la console c'est quand même encore vachement efficace en terme d'affichage :p

---------------
n°558390
krtek
Just Do It
Posté le 18-12-2003 à 22:45:30  profilanswer

Et winamp c'est autre chose que des caractères??? il transmet les info direct a ton cerveau?

n°558437
Rapha83
Posté le 19-12-2003 à 00:50:37  profilanswer

Rhoooo arrêtez d'être de mauvaise foi..! :pt1cable:

Un lecteur de super qualité qui lit tous les codecs, avec des supers fonctions orientés audiophiles OK c'est très bien. Mais pourquoi diable sortir un lecteur qui affiche du texte ? C'est trop dur de faire le minimum niveau interface graphique ? Un truc + attrayant quoi !

Comment autant de monde peuvent-ils être fous d'un logiciel qui a un aspect si basique style essai d'un programmeur qui n'a jamais abouti ?!

Message édité par Rapha83 le 19-12-2003 à 00:52:17

---------------
n°558438
cirius
Je m'outre :o
Posté le 19-12-2003 à 01:11:04  profilanswer

Tous depend des gouts... moi pour un player audio le coté attrayant ne m'interresse pas... qq chose de clair et configurable a souhait... ça m'interresse.

---------------
Bowers & Wilkins
n°558463
Rapha83
Posté le 19-12-2003 à 09:29:11  profilanswer

Bon c'est vrai que je critique un peu... LOL non mais ça me surprend qu'un lecteur d'apparence si hostile devienne aussi populaire. Je sais que c'est de par ses fonctions et ses possibilités... et pas son interface en tout cas ![:al zheimer]

Ah la la bande de linuxiens... console powaaaa ! :lol:

Bon allez fin du troll, je veux pas polluer le topic. :whistle:

---------------
n°558465
gizmo
Posté le 19-12-2003 à 09:32:50  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Un lecteur de super qualité qui lit tous les codecs, avec des supers fonctions orientés audiophiles OK c'est très bien. Mais pourquoi diable sortir un lecteur qui affiche du texte ? C'est trop dur de faire le minimum niveau interface graphique ? Un truc + attrayant quoi !

Comment autant de monde peuvent-ils être fous d'un logiciel qui a un aspect si basique style essai d'un programmeur qui n'a jamais abouti ?!

La question est: pourquoi as-tu besoin d'un programme AUDIO avec une belle interface quand on sait que le volume d'un TV est en moyenne 50% plus élevé qu'une radio simplement parce que le fait de regarder nous fait perdre une partie de notre capacité auditive.

As-tu donc tellement besoin d'un jolie interface pour te faire oublier que le son que tu écoutes n'est pas aussi bon qu'ailleurs?

n°558486
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-12-2003 à 10:53:08  profilanswer

Rapha83 a écrit :

C'est simple : il existe une pléthore de lecteur audio, qui se ressemblent tous peu ou prou, et qui suffisent largement à bien des utilisateurs. Pourtant, il existe un paquet de techniques audio, presque toutes ignorées de cette masse de lecteurs (excepté peut-être MediaCenter). foobar2000 comble donc une lacune.

n°558680
Kin
Posté le 19-12-2003 à 17:35:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je suis pas trop fan de la font, et des couleurs non plus d'ailleurs. M'enfin c'est complètement subjectif :jap:

Le mien ressemble à ça actuellement, et je ne peux pas cacher qu'il est à 95% inspiré de celui de _man_ :D (que je remercie au passage ;))

http://mapage.noos.fr/blackened/sc [...] st_001.png

Je dois encore piquer des bouts de code par ci par là, notamment pour afficher le contenu des parenthèses et des crochets d'une couleur différente, et pour afficher le bitrate moyen de l'album pour les mp3 (+ la mention VBR pour les albums concernés).  

Je suis en train de m'essayer aux champs customs dans les tags APE, une fois qu'on y a goûté on a envie d'en créer dans tous les sens :D

edit : si j'ai choisi le formatting de _man_ plutôt qu'un autre, c'est parce que c'est l'un des rares formattings par albums qui ne soit pas dépendant de la police utilisée. La plupart sont basés sur la police Terminal ou Lucida sans console, que je trouve très désagréables à la longue :/ Pour ma playlist j'ai choisi la police Trébuchet

Tu pourrais faire profiter de ton script ? :D

n°558711
cinezone
Posté le 19-12-2003 à 19:27:50  profilanswer

Comment vous faites pour mettre en colone ?? Moi c'est un espace entres les données mais qui reste un espace quelque soit la longueur du titre/album.
Je voudrais vraiment faire des colones propres.

n°558718
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 19:47:16  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Alors toi tu débarques. :pfff:  

Apprends en un peu plus au sujet de foobar et de sa raison d'être (par rapport à winamp en particulier), et après tu pourras revenir troller sur ce topic si tu en as encore le coeur.

n°558721
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 19:53:38  profilanswer

b0lin0 a écrit :

superbe panzemeyer : j'adore tes couleurs: simple, efficace, design....je pense que je vais m'inspirer de toi pour mon foobar (le jour ou je lirais le tutorial pour parametrer foobar )

Merci :)  

Comme tu le vois il est (très fortement) inspiré de celui de _man_, je n'ai fait que l'adapter à mon goût sur des détails. Le choix des couleurs est tout simple mais particulièrement long, car chaque couleur dépend en quelque sorte des autres. C'est une affaire de nuances.  

Je continue à le modifier, en particulier depuis que j'utilise les tags custom APE, comme par exemple pour les sous-genres, le nom du co-artist/groupe, le type d'album (live, bootleg, compil, etc.).  

Je suis aussi en train de mettre au point le mode single tracks, qui n'existait pas dans le code de _man_ au moment où il l'a posté (il l'a peut-être ajoutée depuis, aucune idée).  

Je posterai le code et un screen dès que j'aurai obtenu un résultant satisfaisant sur ces quelques points ;)  

n°558723
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-12-2003 à 19:59:54  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Bon c'est vrai que je critique un peu... LOL non mais ça me surprend qu'un lecteur d'apparence si hostile devienne aussi populaire.

Si tu faisais un effort minimum d'objectivité tu serais plutôt étonné qu'un logiciel dépourvu au départ de la moindre note esthétique puisse devenir agréable à l'oeil grace à la seule imagination de certains utilisateurs (je parle de ceux qui imaginent les codes, pas de moi).  

Citation :

Je sais que c'est de par ses fonctions et ses possibilités... et pas son interface en tout cas ![:al zheimer]

C'est le réflexe type du gars qui utilise winamp depuis toujours et qui reste sur la 1e impression (forcément, la mauvaise) que lui laisse foobar.

Citation :

Ah la la bande de linuxiens... console powaaaa ! :lol:

OPuééé. Je tourne sous Window$ XP.  

Citation :

Bon allez fin du troll, je veux pas polluer le topic. :whistle:

Ah bon? Tu nous rassures.

n°569422
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-01-2004 à 20:11:17  profilanswer

Voilà le code final pour ceux qui l'ont demandé, avec une capture mise à jour ;) :

http://mapage.noos.fr/blackened/screens/foobar100104.jpg  

Tags utilisés :
- de base : artist, album, tracknumber, genre, date, title
- custom : firstname, band/co-artist, type, style, singletrack, rating

Quelques explications :
1) les points de couleur s'affichent en face des titres si le tag TYPE (live, bootleg, compilation, b-sides) est présent. Jaune pour les lives, rouge pour les boots, bleu pour les compilations, etc.  
2) les single tracks s'affichent différemment (en bleu/violet et sans le tracknumber) lorsque le tag SINGLETRACK est présent et a la valeur 1.  
3) Le nom de l'artiste s'affiche par défaut en majuscules, mais il suffit de régler l'option sur 0 pour revenir en minuscules.  
4) Le prénom de l'artiste s'affiche en minuscules à gauche du nom de l'artiste lorsque le tag FIRSTNAME est présent. De même le nom du groupe ou co-artiste qui accompagne l'artiste principal s'affiche en minuscules à droite du nom de l'artiste si le tag BAND/CO-ARTIST est présent.  
5) lorsque le nom de l'album dépasse la longeur de la colonne, il est automatiquement tronqué et suivi de points de suspension (...).
6) Le sous-genre apparaît à droite du genre en couleur plus foncée si le tag STYLE est présent.  
7) la mise en forme du tracknumber est compatible avec plusieurs formattings (ex. : 1, 01, 001, 1/10, 01/10) ce qui évite d'avoir à tous les retagger de la même manière.  
8) dans les titres, toutes les infos contenues entre parenthèses ou entre crochets apparaissent dans une couleur plus foncée
9) lorsqu'un fichier n'a pas d'Album Gain, une astérique de couleur s'affiche à droite du titre, et disparaît lorsqu'il est passé au replaygain. Sauf dans le cas des single tracks (car ils n'ont pas besoin d'album gain).  
10) si vous utilisez mes tags customs, je vous recommande cette ligne de commande pour trier la playlist :  
%GENRE% - %STYLE% - %ARTIST% - %SINGLETRACK% - %DATE% - %ALBUM% - $ext(%_path%) - $num(%TRACKNUMBER%,3) - %TITLE%
11) des petites étoiles apparaissent à côté du titre si le tag RATING est présent (valeurs de 1 à 5). Pratique si vous utilisez le Quick Tag pour noter votre titres ;)

Si vous n'utilisez pas mes tags customs tout le formatting marchera aucun sans problème d'affichage (pas de points d'interrogation ou de décalages) ;)

// OPTIONS

// ARTIST NAME IN BOLD LETTERS (1 = on / 0 = off)
$puts(v_bold,1)

//BASICS //////////////////////////////////////////////////////////

// COLORS DISPATCH
// color_bac = Dark tracknumber zeros, File extension, Bitrate/Compression  
// color_gri = Grid
// color_num = Playlist number
// color_art = Artist
// color_alb = Album
// color_tec = Genre, File type, Bitrate/Compression, Title length,  
// color_tit = Title, Track number
// color_zer = Zeros playlist
// color_zeo = Zeros playlist
//color_gho = Style, Album Gain, Replaygain
// color_liv = album live
// color_cpl = album compilation/ best of
// color_b-s = album compilation (B-Sides)
// color_btl = album bootleg
// color_sgl = singletrack (general)
// color_sglt = singletrack title

// SET COLORS
$puts(color_bac,362E2C|362E2C)
$puts(color_gri,AA9E9A|BBEBFB)
$puts(color_num,524145|0C7689)
$puts(color_art,FFFFFF|FFFFFF)
$puts(color_alb,DCD3D3|D3D3D3)
$puts(color_tec,9D8A8D|9D8A8D)
$puts(color_tit,$if(%_isplaying%,FFFFFF|FFFFFF,D1C1C0|BBEBFB))
$puts(color_zer,474141|474141)
$puts(color_zeo,695F5F|695F5F)
$puts(color_gho
,644F53|644F53)
$puts(color_liv
,4ECEF3|4ECEF3)
$puts(color_cpl
,E99372|E99372)
$puts(color_b-s
,C287AD|C287AD)
$puts(color_btl
,325CDC|325CDC)
$puts(color_liv2
,063948|063948)
$puts(color_cpl
2,481F1E|481F1E)
$puts(color_b-s2
,4A2647|4A2647)
$puts(color_btl2
,092142|092142)
$puts(color_sgl
,BE898C|BE898C)
$puts(color_sgl2
,83505A|83505A)
$puts(color_sgl3
,5C3840|5C3840)
$puts(color_sglt,$if(%_isplaying%,C99CA8|C99CA8,BE898C|BE898C))

// SET COLOMN WIDTHS
$puts(colomn_1,30)
$puts(colomn_2,40)
$puts(colomn_3,200)
$puts(colomn_4,265)
$puts(colomn_5,35)
$puts(colomn_6,43)

// PLAYLIST NUMBERS
$get(color_num)
$ifgreater($len(%_playlist_number%),1,,0)
$ifgreater($len(%_playlist_number%),2,,0)
$ifgreater($len(%_playlist_number%),3,,0)
$get(color_num)%_playlist_number%
$get(color_gri)

// END OF COLOMN ONE
$repeat($char(9),$get(colomn_1))

//ALBUMS //////////////////////////////////////////////////////////

// END OF COLOMN TWO
//$repeat($char(9),$get(colomn_2))

// 1) ARTIST (including SINGLETRACK MODE)

$if($strcmp(%singletrack%,1),$get(color_sgl)'? '[%firstname% ]$if($stricmp($get(v_bold),1),$upper(%artist% ),%artist% )$if2(%band/co-artist% ,)
$transition(
$if($or(%album%,%tracknumber%),' [')
[$iflonger(%firstname%%artist%%band/co-artist%%album%,30,$left(%album%,$sub(38,$len(%firstname%),$len(%artist%),$len(%band/co-artist%)))' (...)',%album%)]$if($and(%tracknumber%,%album%),', ')[%tracknumber%]
$if($or(%album%,%tracknumber%),']')
,$get(color_sgl2),$get(color_sgl3))
$get(color_sgl3)$repeat(' .',70))

$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),1),
$if($strcmp(%singletrack%,1),,
$get(color_art)[$if2(%firstname%,)' ']$if($stricmp($get(v_bold),1),$upper(%artist% ),%artist% )$if2(%band/co-artist%,))
$get(color_gri)' '$repeat('?',50),)

// 2) ALBUM

$get(color_alb)
$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),2),
$iflonger(%album%,50,' « '$left(%album%,44)$get(color_tec)'... '$get(color_alb)'»',
' « '%album%' »')))

// 3) DATE

$get(color_alb)
$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),3),
'   '$if2(%date%,'[date unknown]')))

// 4) GENRE & STYLE

$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),4),
$get(color_tec)'   '%genre%)$get(color_gho)$if2(' > '%style%,),)

// 5) CODEC & BITRATE

// ALL CODECS EXCEPT MPC
$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),5),
  $get(color_tec)$upper($right(%_filename_ext%,3))
$if($stricmp($info(codec),musepack),,$get(color_tec)' ('%__bitrate%'kb/s)')

// MPC CODEC
$if($stricmp($info(codec),musepack),
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Thumb''),
$put(v_compression,'(Thumb)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Radio''),
$put(v_compression,'(Radio)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Standard''),
$put(v_compression,'(Q5)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Xtreme''),
$put(v_compression,'(Q6)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Insane''),
$put(v_compression,'(Q7)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''BrainDead''),
$put(v_compression,'(Q8)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''quality 9''),
$put(v_compression,'(Q9)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''quality 10''),
$put(v_compression,'(Q10)'),)
$if($stricmp($info(mpc_profile),''Unstable/Experimental''),
$put(v_compression,'(Qx)'),),)

//5-bis) ALBUM GAIN
$get(color_gho) ['> Alb. G.'$left(%__replaygain_album_gain%,5)]
)

// END OF COLOMN THREE
$repeat($char(9),$get(colomn_3))

// TRACK NUMBER

$char(32)
$get(color_tit)

// TRACKNUMBER

$if($strcmp(%singletrack%,1),$get(color_sgl)' ?   ',
$if($strcmp($len(%tracknumber%),5),$puts(tn,$left(%tracknumber%,2)))
$if($strcmp($len(%tracknumber%),4),$puts(tn,$num($left(%tracknumber%,1),2)))
$if($strcmp($len(%tracknumber%),3),$puts(tn,$right(%tracknumber%,2)))
$if($strcmp($len(%tracknumber%),2),$puts(tn,%tracknumber%))
$if($strcmp($len(%tracknumber%),1),$puts(tn,$num(%tracknumber%,2)))

$if($strcmp($left($get(tn),1),0),$get(color_bac)$left($get(tn),1),$get(color_tit)$left($get(tn),1))
$get(color_tit)$right($get(tn),1)
'. '
)

// TYPE
$if($stricmp(%type%,Live),$get(color_liv)'▪ ')
$if($stricmp(%type%,Compilation),$get(color_cpl)'▪ ')
$if($stricmp(%type%,'Compilation (B-Sides)'),$get(color_b-s)'▪ ')
$if($stricmp(%type%,'Live (Bootleg)'),$get(color_btl)'▪ ')

// TITLE

$if($strcmp(%singletrack%,1),$get(color_sgl),)
$puts(t_title,%title%)

//------color contents of parenthesis-------
$if($greater($len($get(t_title)),0),
$puts(ext1,$ifgreater($strchr($get(t_title),'('),$strchr($get(t_title),'['),$strchr($get(t_title),'('),$strchr($get(t_title),'[')))
//if it starts with one, but there are more later
$if($strcmp(1,$get(ext1)),
$puts(ext1,$ifgreater($strrchr($get(t_title),'('),$strrchr($get(t_title),'['),$strrchr($get(t_title),'('),$strrchr($get(t_title),'[')))
)

// if parenthesis exists
$if($greater($get(ext1),1),
$puts(ext2,$sub($get(ext1),1))
$puts(t_title_extra,$get(t_title))
$puts(t_title,$cut($get(t_title),$get(ext2)))
$puts(t_extra,$substr($get(t_title_extra),$get(ext1),$len($get(t_title_extra))))
))

$if($strcmp(%singletrack%,1),$get(color_sglt),$get(color_tit))
$get(t_title)
$if($strcmp(%singletrack%,1),$transition($get(t_extra),$get(color_sgl2),$get(color_sgl3)),$get(color_tec)$get(t_extra))

// ALBUM REPLAYGAIN -MISSING-

//for MPC
$if($stricmp($info(codec),musepack),$if($or(%__replaygain_album_peak%,%__replaygain_album_gain%),,0000FF|0000FF *))
//for MP3
$if($stricmp($ext(%_path%),mp3),$if($or(%__replaygain_album_peak%,%__replaygain_album_gain%),,0BB0E8|0BB0E8 *))
//for OGG
$if($stricmp($ext(%_path%),ogg),$if($or(%__replaygain_album_peak%,%__replaygain_album_gain%),,FF6666|FF6666 *)))

//RATING
$if($strcmp(%rating%,1),$get(color_alb)'  *'$get(color_zer)' * * * *')
$if($strcmp(%rating%,2),$get(color_alb)'  * *'$get(color_zer)' * * *')
$if($strcmp(%rating%,3),$get(color_alb)'  * * *'$get(color_zer)' * *')
$if($strcmp(%rating%,4),$get(color_alb)'  * * * *'$get(color_zer)' *')
$if($strcmp(%rating%,5),$get(color_alb)'  * * * * *')

//GRID

$if($strcmp(%singletrack%,1),$get(color_sgl3)$repeat(' . ',130),$get(color_bac)
$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),1),$get(color_gri)'  '$repeat('?',100))
$repeat('  . ',130))

// END OF COLOMN FOUR
$repeat($char(9),$get(colomn_4))

// GRID TRANSITION
$if($strcmp(%singletrack%,1),$transition($upper($right(%_filename_ext%,3))
 $if($stricmp($info(codec),musepack),$get(v_compression),$num(%__bitrate%,3))   ,$get(color_sgl2),$get(color_sgl3)),
$if($strcmp($num(%tracknumber%,1),1),
$transition($repeat('?',4),
$get(color_gri),$get(color_gho)),
$transition($upper($right(%_filename_ext%,3)) $num(%__bitrate%,3) ,$get(color_bac),$get(color_bac))))

// END OF COLOMN FIVE
$repeat($char(9),$get(colomn_5))

// LENGTH
$get(color_bac)
$ifgreater($len(%_length%),4,,0)
$get(color_tec)%_length%

// END OF COLOMN SIX
$repeat($char(9),$get(colomn_6))

// REPLAYGAIN INFO
$get(color_gri)
$if(%__replaygain_album_gain%,
$get(color_gho)'A',
$get(color_bac)'R')
$get(color_gri)
$if(%__replaygain_track_gain%,
$get(color_gho)'T',
$get(color_bac)'R')

Message édité par panzemeyer le 11-01-2004 à 02:03:33
n°569433
FautVoir
Posté le 10-01-2004 à 20:42:44  profilanswer

Wow ! Super boulot ! :jap:

n°569436
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-01-2004 à 20:48:03  profilanswer

Merci :)

n°569459
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-01-2004 à 23:05:33  profilanswer

Ca m'intersse grandement au vu de ton screenshot... En effet lescript fb2k d'un mec qui écoutre Brassens ne saurait etre completement mauvais...
;)

---------------
n°569480
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-01-2004 à 00:10:47  profilanswer

je crois que je vais te le voler ton script :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampConcours vidéo en ligne
[concours de video de vacances] repaire.netcd audios "custom"
radeon vivo : tv-out pas beau...Arggghhh ! Sony pas beau !
Lequel de ces deux sites trouvez vous le plus beau !!Besoin d'aide pour un concours - Questions sur Creative Labs
Ou trouver des Rio volt sp250? les tout nouveaux tout beau en noir ?!qualité à c... de mes SVCD...comment faire du beau ?
Plus de sujets relatifs à : CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)