Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de barre de son PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de barre de son PC portable

n°2146016
eximma
Posté le 20-05-2018 à 22:37:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En allant me balader cet après midi chez Boulanger, je suis tombé sur des télévisions et les barres de sons qui vont avec...
 
Je regarde assez régulièrement des films, sur mon ordinateur portable (je n'ai pas de télévision). Aussi le son laisse véritablement à désirer.
 
J'avais songé il y a quelques mois à acheter une enceinte portable (type Bose). Néanmoins, acheter une barre de son (n'ayant pas besoin de "mobilité" ) me tente bien...
 
Après pas mal de recherche (et en regardant les promos en cours...), deux appareils ont retenu mon attention :
 
La Sony HT-MT300
La Bose Solo 5
 
Je cherche avant tout quelque chose de peu onéreux, en sachant que je réside dans un petit studio de 15m² (pauvre étudiant que je suis)... La Sony m'avait l'air bien car équipée d'un caisson de basse (et accessoirement moins chère ^^" ), et malgré les critiques d'un éventuel manque de puissance, je me dis que ça pourrait convenir à mon petit studio...
 
Par ailleurs, je sais que ces appareils sont destinés avant tout à être couplés à des télévisions... En sachant que pour moi ce serait avec un ordinateur, cet achat est-il pertinent et cela fonctionnera t'il (par exemple dans le cas de vidéos netflix, etc... regardées sur mon PC) ?
 
Merci à vous de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 22:37:40  profilanswer
 

n°2146018
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 22:53:52  profilanswer
 

eximma a écrit :


cela fonctionnera t'il (par exemple dans le cas de vidéos netflix, etc... regardées sur mon PC) ?


 
Oui, il y'a des entrées optique, analogique, et la barre de son est bluetooth...  
 
L'idéal est de connecter en optique si possible (si l'ordinateur portable dispose d'une sortie optique), sinon en analogique jack, ou bluetooth (si l'ordinateur portable dispose du bluetooth).  
 
Par-contre, c'est une barre de son stéréo (ça fonctionnera mais le 5.1 sera restitué en stéréo).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ceci-dit, tu peut avoir moins cher, et avec une meilleur qualité de son (et plus puissant), avec un kit 2.1 pour PC : https://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html (mais pas de bluetooth sur ce modèle, seulement optique ou jack)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 22:56:08
n°2146022
eximma
Posté le 20-05-2018 à 23:11:20  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse !  
 
Ce que j'appréciais avec les barres, c'est la connexion bluetooth je dois l'avouer. D'une part pour connecter éventuellement mon téléphone, mais aussi (la honte s'abat sur mon visage) : mon appartement est très rapidement bordélique, et tellement petit, j'ai peur que les câbles deviennent très handicapants...
 
J'avais noté pour le stéréo... Mais bon, pas de sous, pas de sous ! x)
 
Et je peux avoir ton avis comparatif entre les deux ? Selon mes recherches, le caisson de basse apporte beaucoup ?...
 
Merci encore =)

n°2146024
eximma
Posté le 20-05-2018 à 23:19:20  profilanswer
 

Par ailleurs, j'ai oublié de poser une petite question, suite à ta remarque de connexion...
 
J'aurai en ce qui me concerne Jack ou Bluetooth, mais par praticité je pense plutôt utiliser le Bluetooth... Y a t'il une perte de qualité en conséquence ?
 
Merci =)

n°2146029
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 23:38:40  profilanswer
 

eximma a écrit :


Et je peux avoir ton avis comparatif entre les deux ? Selon mes recherches, le caisson de basse apporte beaucoup ?...


 
Non, car je n'ai pas comparer les deux, mais forcement si il y'a un caisson de basse ça aide...  ;)  
 

eximma a écrit :


J'aurai en ce qui me concerne Jack ou Bluetooth, mais par praticité je pense plutôt utiliser le Bluetooth... Y a t'il une perte de qualité en conséquence ?


 
En théorie oui, mais ça dépend du codec bluetooth qu'on utilise : https://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
Par exemple, pour l'apt-x, ça correspond à du MP3 à 320kbps environ, donc on ne perçoit pas vraiment la différence avec un cablage filaire...
 
Mais sur un codec SBC, par exemple, la ça se dégrade carrément... (donc ça dépend beaucoup des codecs qui sont pris en charge par la barre de son).  
 
Aussi, il peut y avoir une latence pour le décodage du son, ce qui peut générer une désynchronisation entre l'image et le son (généralement on utilise plutôt le bluetooth pour écouter de la musique via un smartphone, du coup pas de problème de décalage son et image puisqu'il n'y a que de la musique).
 
Note qu'il existe des récepteurs bluetooth apt-x et low latency ( faible latence ) que tu peut connecter sur un kit 2.1 pour PC, ou une ancienne chaîne HiFi : https://www.amazon.fr/Zoweetek%C2%A [...] tooth+aptx
 
 :hello:  
 

n°2146031
eximma
Posté le 20-05-2018 à 23:47:24  profilanswer
 

Merci à nouveau de ta réponse !
 
Visiblement c'est du "SBC" pour la Sony, je n'arrive pas à trouver pour la Bose...
Il serait donc préférable que j'achète une "rallonge jack" dans ce cas...
 
Je continue mes investigations, je suis ouvert à de nouveaux commentaires évidemment ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Choix de barre de son PC portable

 

Sujets relatifs
Un ampli sur PC ?[Conseil] Choix d'un système audio
Choix Ampli HiFi Stéréocarte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?
Connexion plusieurs écrans depuis le même PCBesoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...
Pc Win10 + Carte Son Externe + Casque Gresillement et Craquement[Resolu] Branchement PC vers ampli HC (son uniquement)
Branchement barre de son / TV2 casques audio sans fil pour 1 PC
Plus de sujets relatifs à : Choix de barre de son PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR