Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...

n°2144298
forcebio
Posté le 08-05-2018 à 14:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais recevoir ma barre de son prochainement (Sony HT-ZF9). Elle possède en entrées : 2 HDMI, 1 TV OPTIQUE, 1 ANALOGIQUE
J'ai à brancher dessus :
- TV Sony KD49XE9005 (reliée en HDMI ARC via la HDMI OUT de la barre) - TV avec 4 HDMI IN, 1 qui a le HDR+ARC, 1 avec HDR seul, 2 autres apparemment sans HDR... si j'ai bien regardé...
- XBox One X
- Décodeur C+ LeCube HD WIFI G7 (prochainement remplacé par le nouveau décodeur 4K...)
- PC (CG nVIDIA GTX 1060)
- Lecteur BluRay (classique, pas 4K malheureusement).
 
J'ai donc 4 appareils pour 2 prises... j'ai donc pris également un Switch HDMI 4K HDR @60Hz histoire d'être "tranquille", afin de brancher 3 appareils dessus (XBox One X, PC & BR), le décodeur C+ allant en direct sur la barre de son... Ce Switch choisit apparemment automatiquement la source...
Si j'ai choisi cette option, c'est parce que c'est le décodeur C+ qui est le plus utilisé, et que je souhaiterais qu'en allumant le décodeur C+, la barre de son s'allume et la TV aussi... D'où mes questions...
 
1. Est-ce qu'avec ces branchements, cela vous semble cohérent ?
 
2. Comment paramétrer les différents appareils pour que le CEC fonctionne ? TV, barre, Décodeur etc... ça doit fonctionner ?
 
3. J'hésite à laisse le BR sur le HDMI de la TV, et de le raccorder en ANALOGIQUE sur la barre de son, vu qu'il ne servira qu'à écouter des CD de temps à autre... Possible ?
 
4. Quels branchements auriez-vous faits vous concernant ?
 
5. Conseils divers de branchements/erreurs à éviter ?  
 
Merci ;)


Message édité par forcebio le 08-05-2018 à 15:03:47
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 14:59:52  profilanswer
 

n°2144346
grotius
Posté le 08-05-2018 à 19:33:19  profilanswer
 

Pas plus logique de tout branché sur la tv et ensuite relié la barre en analogique ou optique ?

n°2144361
forcebio
Posté le 08-05-2018 à 21:05:01  profilanswer
 

La barre étant Dolby Atmos, en optique ou analogique apparemment ça transporte pas suffisamment de débit audio à ce que j'ai pu lire...

n°2144561
garlyc
Posté le 10-05-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

Une barre de son atmos... Ah oui y'a des hp sur le dessus lol.
 
Sinon, par le hdmi ARC tu redescends les signaux reçu par la TV en toute logique.

n°2144658
forcebio
Posté le 11-05-2018 à 11:16:18  profilanswer
 

Branchements effectués, cela fonctionne.
J'ai branché XBox One X + PC sur la barre de son, le décodeur C+ et lecteur BR sur la TV.
Par contre, je constate que le son C+ est très légèrement décalé (arrive en retard). Dans les réglages de la barre, impossible de corriger, je peux modifier de 0 à 300ms, je suis à 0ms et si j'augmente, ça empire, il faudrait que j'aille dans le négatif :o Rien trouvé dans les menus de la TV et/ou du décodeur C+...
 
Après je sais bien que le Dolby Atmos sur une barre de son c'est pas le top, mais on fait avec ce que l'on peut en terme d'installation, ça le décode, après le rendu ça sera ce que ça sera ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...

 

Sujets relatifs
Branchement barre de son / TVAide: choix pour remplacer ampli Onkyo TX-NR626
aide avant achat tvBrancher une wii sur tv samsung (besoin d'aide)
[Choix ,Aide,Tv 4K Oled] Aprés deux ans d'attente je me décide.Philips OLED et barre de son, le casse-tête !
[conseils] Boombox MP3[Conseils] Bruit de fond
[conseils] achat enceintes monitoring ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR