Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un ampli sur PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli sur PC ?

n°2145922
Bocal83
Posté le 20-05-2018 à 10:12:12  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pour expliquer un peu la situation, j'ai deux PC dont un Media Center qui est connecté à un ampli.
Pour le son je trouve que c'est top, l'ampli se charge de faire sortir le bruit dans une bonne qualité mais ne fera pas de miracle sur du Maître Jims...
 
Sur mon autre PC d'utilisation plus conventionnelle (jeux, bureautique, etc...) j'ai une vieille carte bruit Auzentech X-Fi Prelude qui sort ce qu'elle peut pour son âge sur un kit Z-5500.
La qualité est assez bonne pour mes zoreilles mais le suivi des drivers de Creative d'Auzentech fait que... bien y en a plus depuis fort longtemps...
C'est sans compter sur la détermination de Daniel_K qui sort quand il peut un mod de drivers (merci à lui !)
Mais comme la base est déjà vieille et avec les fonctions comme le démarrage rapide de Windows 10 (déjà apparu avec Windows 8 si je ne me trompe pas) qui flingue les paramètres audio à chaque démarrage si on a pas respecté un ordre précis de configuration/arrêt du PC/désactivation du démarrage rapide
 
Donc je me posais la question de la pertinence de mettre un ampli sur ce PC ?
Ca permettrait de faire fi de tout cela...
Bon par contre, il faudrait que cet ampli soit HDMI et soit assez compact (je lurke un peu chez Marantz qui ont l'air de faire des amplis plus plats)
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Merci à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 10:12:12  profilanswer
 

n°2145927
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 10:26:12  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


Qu'est ce que vous en pensez ?


 
Pourquoi ne pas simplement mettre une carte son plus récente et compatible avec Windows 10, en gardant ton kit Logitech ?
 
Ca coûterait beaucoup moins cher...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu achète un ampli HC HDMI (ce n'est pas une mauvaise solution), il faudra aussi acheter un kit d’enceintes 5.1, et la ça va chiffrer...  ;)  
 
Sinon, regarde aussi chez Pioneer, il font un ampli ultra plat : https://www.son-video.com/article/a [...] -s520-noir (par-contre "80W par canal", c'est un peu pipeau, c'est 80W crêtes à 1khz, avec un seul canal actif..., c'est à dire environ 5x15W RMS tout canaux actif)...  :D
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 10:26:22
n°2145929
Bocal83
Posté le 20-05-2018 à 10:34:27  profilanswer
 

Effectivement cela serait une solution de mettre une autre carte son mais quel modèle ?
Sachant qu'il faudrait qu'elle soit capable de cracher du format audio HD et est-ce que toutes en sont capable correctement ? (et sans bidouilles violentes :D)
 
Je suis tombé aussi sur cet ampli qui à l'air pas mal en effet [:eneytihi:4]
Qu'est ce qu'il faudrait comme moyenne/bonne/pas trop encombrante enceinte sur PC ?

n°2145931
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 10:48:28  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Effectivement cela serait une solution de mettre une autre carte son mais quel modèle ?


 
Ca depend, tu as un port PCI-e de disponible sur la CM, ou il faut du PCI "classique" ?  
 
En PCIe, tu as celle-ci par exemple, qui est pas trop cher : https://www.materiel.net/carte-son/ [...] 46657.html
 
Car les cartes son en PCI "classique", deviennent difficile à trouver (ou alors, c'est des anciennes pas forcement compatible win 10), donc ce serait plutôt sur une externe USB dans ce cas : https://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html
 

Bocal83 a écrit :


Sachant qu'il faudrait qu'elle soit capable de cracher du format audio HD et est-ce que toutes en sont capable correctement ? (et sans bidouilles violentes :D)


 
Tant que la carte son est relié en analogique sur le kit d'enceintes (et qu'elle dispose de sorties analogique correcte...), oui elle peut diffuser du son HD, et sans aucun bidouille.  
 
Par-contre, il ne faut pas la relier en optique sur le kit d'enceintes, car l'optique ne permet pas le HD multicanaux (seul l'HDMI et l'analogique en sont capable).  ;)  
 

Bocal83 a écrit :


Qu'est ce qu'il faudrait comme moyenne/bonne/pas trop encombrante enceinte sur PC ?


 
Avec un ampli externe donc...  
 
Pour être "environ équivalentes" aux Logitech Z-5500, il faudrait au moins ça : https://www.son-video.com/article/p [...] cinema-610 ou https://www.son-video.com/article/p [...] 2-5-1-noir
 
PS : quand je dit "environ équivalentes"..., je parle de la "qualité de son globale", mais pas des basses fréquences qui sont très (voir trop) présents sur le Logitech Z-5500..., c'est à dire que tu aura un bon son, très homogène avec ces kits JBL et Cabasse (voir meilleur qu'avec le z-5500 dans l'ensemble), mais avec un peu moins de basses, car les woofers des caissons sont plus petits que sur le Z-5500...  :o  
 
Sinon, pour être meilleur que les Logitech Z-5500, plutôt les Klipsch Quintet (ou mieux, genre KEF, etc..., mais plus cher...) :  
 
https://www.son-video.com/article/p [...] tet-5-1-r8 => woofer de 8" (20cm)
 
https://www.son-video.com/article/p [...] et-5-1-r10 => woofer de 10" (25cm)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-05-2018 à 11:08:24
n°2145997
Bocal83
Posté le 20-05-2018 à 19:51:23  profilanswer
 

Merci pour les infos !
Je pense me diriger vers le combo ampli + enceintes, je pense que le son sera de meilleure qualité et sera plus "future proof".
Effectivement, les basses du Z5500 sont parfois un peu dure à régler :D
Ils auraient presque du les appeler Z5500 "Powered by Beats" :D


Message édité par Bocal83 le 20-05-2018 à 19:52:27
n°2146112
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 21-05-2018 à 15:02:20  profilanswer
 

Sinon tu n'as pas une sortie numérique sur ta carte mère ?
Le z5500 accepte les numériques coaxiale et optique.
Tu n'aurais qu' un câble à àcheter. Pour le son tu n'y gagneras pas gd chose à mon avis à prendre un ampli. Le z5500 decodera lui même le signal.


---------------
Topic achat/vente
n°2146142
Bocal83
Posté le 21-05-2018 à 18:09:00  profilanswer
 

Oui j'ai bien une sortie optique mais comme l'a mentionné Elias, cela ne permet pas de sortir les formats audio "HD"
L'autre problème de ma sortie optique c'est qu'elle ne s'active qu'au moment où quelque chose est lu. Ce qui fait qu'avec le délai, le début du "truc" lu est à perdu...

n°2146144
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 21-05-2018 à 18:11:46  profilanswer
 

Effectivement j'avais mal lu.
Dsl


---------------
Topic achat/vente
n°2146183
Bocal83
Posté le 21-05-2018 à 20:00:49  profilanswer
 

Oh mais y a aucun problème je suis ouvert à toute proposition ! ;) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Un ampli sur PC ?

 

Sujets relatifs
carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?[Resolu] Branchement PC vers ampli HC (son uniquement)
Biblio 2.0 sur PC : quel ampli acheter ?[Conseil] Table de mixage à relier à PC Karaoké + Ampli AV
Connexion PC-portable -> Ampli : question...Pc dans la chambre - Ampli dans le salon - XBMC via RJ45??
Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
Pas de son du PC sur Ampli home cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Un ampli sur PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR