Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Choix d'un système audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Choix d'un système audio

n°2145852
dolisho
Posté le 19-05-2018 à 14:11:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Voilà, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce de la part de connaisseurs qui pourront me guider sur la bonne voie !
Je précise avant tout que je demande de l’aide non pas par paresse de rechercher par moi-même, mais parce que je veux être certain de faire le bon choix et d’avoir une installation digne de ce nom !
 
Je vais emménager dans quelques semaines, et je cherche à mettre au point un bon système audio.
 
Je m’explique : j’aimerai trouver un système audio qui me permet d’y connecter une TV, une platine vinyle (en RCA ou auxiliaire), et pourquoi pas 2/3 autres appareils (je sais pas… imaginons, balancer un son de ma playlist Deezer de mon smartphone vers le système audio).
J’aimerai trouver quelque chose de performant, multifonctionnel (si c’est possible), de qualité. Bref, quelque chose qui ne me fera pas regretter mon achat !
 
J’ai un budget minimum de 500€ , et un budget maximum de 750€. Après, je n’exclus pas de revoir ce budget si une bonne âme me conseille quelque chose qui vaut vraiment le coup (que ce soit inferieur, ou supérieur à mon budget) :)
 
Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 14:11:25  profilanswer
 

n°2145873
PedroSanta​na
Posté le 19-05-2018 à 16:47:08  profilanswer
 

dolisho a écrit :

...en RCA ou auxiliaire...


 
Tu as effectivement besoin d'un coup de main. Que ta platine vinyle soit branchée sur une entrée phono ou aux, elle sera, sur la plupart des amplis, branchée par des fiches RCA.
 
Par contre, il faut savoir que si tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli, il te faudra un pré-ampli phono pour la brancher sur une entrée quelconque.
 
Ceci dit, je n'ai qu'un seul conseil: commences par les enceintes!
 
Trouves les enceintes qui te plaisent et construit le reste de ton système autour.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2146060
dolisho
Posté le 21-05-2018 à 11:35:24  profilanswer
 

PedroSantana a écrit :


 
Tu as effectivement besoin d'un coup de main.


 
Ah bah je n'ai jamais clamé être compétent ^^  
 
Merci pour le conseil !  

n°2146069
patrick220​00
Posté le 21-05-2018 à 12:06:27  profilanswer
 

" Commence par les enceintes ! " je suis entièrement d'accord mais attention à leur état si tu les achètes d'occasion, certains haut parleurs vieillissent très mal ( comme sur mes JBL décade dont les suspensions en mousse se dégradent) d'autres non ( j'ai des JM Lab de la fin des années 80 qui sont comme neuves).

n°2146143
free evey
C'est pas faux !!!
Posté le 21-05-2018 à 18:09:45  profilanswer
 

Salut quelle surface dois tu sonoriser ? Élément à prendre en compte lors du choix de la puissance.
Penses tu aller vers du 5.1 ou comptes tu rester sur de la stéréo ? Certains ampli home cinéma possèdent des entrées phono, mais pas tous.


---------------
Topic achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Choix d'un système audio

 

Sujets relatifs
Choix Ampli HiFi Stéréoconseil achat, hifi ou home cinéma ?
Conseil d'achat entre 2 TV Samsungproblème avec casque audio Logitech g933
ChromeCast Audio / Enceinte / Multiroom[HELP] Urgent! Recherche info video/audio sans latence 5.8Ghz
Set up avec Adam Audio A3XQuestions sur interface numérique audio?
Câbles audio adaptés à mon matérielConseil pour un changement d'amplificateur !
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Choix d'un système audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR