Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli HiFi Stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ampli HiFi Stéréo

n°2145773
Keyller76
Posté le 18-05-2018 à 16:20:29  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Mon NAD 3240PE étant fortement mourant...  
Je vais devoir me résoudre à le remplacer :(
 
Donc pour un budget de 400€ environ.
 
Je vais garder mes 2 paires d'enceintes que je trouve très bien.
L'ennui, c'est que je ne connais ni la marque, ni le modèle, ni la puissance de mes enceintes  :pt1cable:  
Je pense que ce sont des 8 Ohms. Mais c'est pas impossible qu'il y ait une paire de 4 Ohms...  :??:  (ce qui expliquerait que mon ampli ait fini par clamser car prévu pour 4*8 Ohms ou 2*4 Ohms ? Mais il a tenu longtemps quand même)
Ce sont des grosses enceintes (photo), ce que je peux vous dire sur la puissance c'est qu'avec le volume à 25% sur le PC et 25% sur l'ampli c'est déjà assez fort, à 50% sur l'ampli c'est très très fort et les fenêtres tremblent fort, mais le son reste bon (ça sature pas ni rien), au delà j'ai pas testé car je tiens à mes oreilles :D
 
Côté musique, je suis plutôt metalleux... Mais pas que.  
J'aime avoir des bonnes basses quand il en faut, mais bien sûr il ne faut pas que ça empiète sur le reste sinon ça devient n'importe quoi.
 
L'ampli sera branché à une carte son (Creative Sound Blaster Z pour le moment), donc je peux y faire pas mal de réglages comme je veux.
Du coup je voudrais un ampli qui me sorte un son assez neutre.
En comparaison, le NAD 3240PE me fournissait un son que j'appréciais beaucoup et me paraissait assez neutre (ou suffisamment). Par contre j'ai testé sur les mêmes enceintes un Sanyo DCX-4000L, et là j'ai vraiment détesté, le son était super "coloré", et ça m'allait pas du tout et j'arrivais pas à régler comme je voulais.
 
 
J'ai repéré 3 amplis :
Yamaha A-S301
Marantz PM-6005
Cambridge Topaz SR10
 
Avec une petite préférence pour le Cambridge je pense.
 
Des avis ? D'autres propositions ?
 
Merci !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 16:20:29  profilanswer
 

n°2145798
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-05-2018 à 21:22:58  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


Je vais garder mes 2 paires d'enceintes que je trouve très bien.
L'ennui, c'est que je ne connais ni la marque, ni le modèle, ni la puissance de mes enceintes  :pt1cable:


 
Tu pourrait poster des photos détaillés des étiquettes au dos des enceintes..., aussi des "logos" sur les façades en tissus..., et des enceintes de face sans les façades tissus (pour voir les différents HPs) ?  
 
Peut-être que certains d'entre nous arriverons à les identifier avec ce genre de détails...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Keyller76 a écrit :


Je pense que ce sont des 8 Ohms. Mais c'est pas impossible qu'il y ait une paire de 4 Ohms...  :??:  (ce qui expliquerait que mon ampli ait fini par clamser car prévu pour 4*8 Ohms ou 2*4 Ohms ? Mais il a tenu longtemps quand même)


 
C'est possible en effets, car cela as pu faire surchauffer l'ampli pendant longtemps et diminué sa durée de vie.  
 
Avec ton nouvelle ampli je te conseil de choisir la meilleur paire d'enceinte que tu as, et ne brancher qu'elle seul sur l'ampli (ou alors choisir deux paires de 8 ohms, mais pas en dessous).  
 
Dans toutes tes enceintes, lesquels te semble avoir le meilleur son ?  
 

Keyller76 a écrit :


Donc pour un budget de 400€ environ.
 
J'ai repéré 3 amplis :
Yamaha A-S301
Marantz PM-6005
Cambridge Topaz SR10
 
Avec une petite préférence pour le Cambridge je pense.
 
Des avis ? D'autres propositions ?


 

Keyller76 a écrit :


Je vais garder mes 2 paires d'enceintes que je trouve très bien.


 
Vue que tu as un bon budget, je m'orienterai vers l'ampli le moins cher des trois (le Yamaha A-S301 à 259€), que je brancherait uniquement sur la paire d'enceintes principale, et je rajouterait un petit ampli supplémentaire, du genre FX-Audio :  https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11596.html pour la deuxième paire d'enceintes (deux amplis, plutôt qu'un seul pour alimenter les quatre enceintes).  
 
Avec un câblage suivant (c'est un câblage qui permet d'utiliser les deux amplis en même temps, avec la même source) :  
 
Carte son sortie ligne => entrée "aux" du Yamaha => paire d'enceintes 1
 
Sortie "rec" du Yamaha => entrée "aux" du FX audio => paire d'enceintes 2
 
Le prix des deux amplis cumulés (Yamaha + FX-Audio) ne dépasse pas ton budget de 400€, et en plus tu pourra régler indépendamment le volume des deux paires d'enceintes, pour un meilleur réglage (le volume du Yamaha pilotera la paire d’enceintes 1, et le volume du FX audio, pilotera la paire d'enceintes 2...), et ça évite de faire surchauffer l'ampli en branchant 4 enceintes d’impédance trop faible.  
 
Utiliser deux amplis apportera ce selon moi que des avantages..., plus de puissance..., une meilleur qualité de son globale... (car chaque ampli n'alimente qu'une paire d'enceinte, avec toute sa puissance), et une meilleur possibilité de réglages des deux paires d’enceintes indépendamment, ce qui augmente aussi la qualité de son (le seul inconvénient, c'est qu'il y'a deux boutons de volumes à piloter)...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-05-2018 à 22:03:10
n°2145868
Keyller76
Posté le 19-05-2018 à 15:14:32  profilanswer
 

Chance, il restait une étiquette sur l'une des enceintes ! photo1 photo2
J'ai donc une paire de JBL Model L19, qui font donc 8 Ohms.
 
Pour l'autre paire, malheureusement il n'y a pas la moindre étiquette, que ce soit devant, derrière ou même dedans (j'ai pris soin de vérifier quand je les ai démonté pour refaire la peinture).
Cependant vu l'ampli sur lesquelles elles ont été branchées pendant des années, je pense que ce sont des 8 Ohms, je doutais plutôt pour l'autre paire.
Sinon bien qu'elles aient une vingtaine d'années, la petite boutique dans laquelle elles ont été achetées existe toujours... Je ferais bien d'aller y faire un tour avec des photos :D
photo1 photo2
 

Citation :

C'est possible en effets, car cela as pu faire surchauffer l'ampli pendant longtemps et diminué sa durée de vie.  
 
Avec ton nouvelle ampli je te conseil de choisir la meilleur paire d'enceinte que tu as, et ne brancher qu'elle seul sur l'ampli (ou alors choisir deux paires de 8 ohms, mais pas en dessous).  
 
Dans toutes tes enceintes, lesquels te semble avoir le meilleur son ?  


 
Après faut savoir que l'ampli a pris un coup d'humidité un jour (aucune idée de quand, mais ça date fortement)... tu as d'ailleurs activement participé à essayer de le remettre en état.
 
Sinon c'est assez situationnel, j'utilise telle paire ou telle paire selon ce que je fais.  
La paire d'enceintes colonnes se trouve de chaque côté de mon bureau PC, je l'utilise quand je joue et que je veux un peu plus cibler le son pour pas faire trop trop de bruit par exemple.
La paire de JBL c'est plutôt quand j'écoute de la musique et que je me ballade dans la pièce. Et je vais mettre les 2 paires quand j'ai pas peur du volume, que je me ballade dans la pièce en restant proche du PC, ou alors pour avoir une ambiance sonore un peu plus équilibrée dans toute la pièce.
 

Citation :

Vue que tu as un bon budget, je m'orienterai vers l'ampli le moins cher des trois (le Yamaha A-S301 à 259€), que je brancherait uniquement sur la paire d'enceintes principale, et je rajouterait un petit ampli supplémentaire, du genre FX-Audio :  https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11596.html pour la deuxième paire d'enceintes (deux amplis, plutôt qu'un seul pour alimenter les quatre enceintes).  
 
Avec un câblage suivant (c'est un câblage qui permet d'utiliser les deux amplis en même temps, avec la même source) :  
 
Carte son sortie ligne => entrée "aux" du Yamaha => paire d'enceintes 1
 
Sortie "rec" du Yamaha => entrée "aux" du FX audio => paire d'enceintes 2
 
Le prix des deux amplis cumulés (Yamaha + FX-Audio) ne dépasse pas ton budget de 400€, et en plus tu pourra régler indépendamment le volume des deux paires d'enceintes, pour un meilleur réglage (le volume du Yamaha pilotera la paire d’enceintes 1, et le volume du FX audio, pilotera la paire d'enceintes 2...), et ça évite de faire surchauffer l'ampli en branchant 4 enceintes d’impédance trop faible.  
 
Utiliser deux amplis apportera ce selon moi que des avantages..., plus de puissance..., une meilleur qualité de son globale... (car chaque ampli n'alimente qu'une paire d'enceinte, avec toute sa puissance), et une meilleur possibilité de réglages des deux paires d’enceintes indépendamment, ce qui augmente aussi la qualité de son (le seul inconvénient, c'est qu'il y'a deux boutons de volumes à piloter)...  :o


 
Alors oui, avoir 2 boutons de volume, ça peut être vachement chouette !
J'ai déjà fait un montage en série du genre, parce que en réalité j'ai 2 amplis et 4 paires d'enceintes :D
Mais bon c'était juste pour tester, c'est plutôt du stockage, je m'en sers pas.
 
Mais en admettant que j'ai bien 2 paires en 8 Ohms, c'est pas mieux un bon ampli HDG plutôt que 2 amplis pas cher ?
J'ai peur de perdre en qualité :(
 
Merci pour la réponse  :bounce:

n°2145871
PedroSanta​na
Posté le 19-05-2018 à 16:22:06  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

D'autres propositions ?


 
Oui, peut-être.
 
Je ne connais pas ton ampli mais, en neuf, pour ton budget, tu n'auras pas grand chose de super alors, pourquoi ne pas faire réparer celui que tu as?
 
Alors, oui, il faut connaitre un VRAI sav mais, bon, on trouve encore des réparateurs valables en cherchant un peu.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2145882
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-05-2018 à 19:23:44  profilanswer
 

Le maranz à une super réputation mais pourquoi prendre un ampli avec un dac si tu passe par ta creative.

 

Perso j'ai pris la version sans dac , le 5005 tu peux l'avoir à 260€ neuf

n°2145887
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-05-2018 à 21:03:36  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


Cependant vu l'ampli sur lesquelles elles ont été branchées pendant des années, je pense que ce sont des 8 Ohms, je doutais plutôt pour l'autre paire.


 
Tu n'a pas un multimètre ? (il suffit de mesurer en mode ohmmètre au borne  et - des enceintes pour avoir la résistance qui est sensiblement équivalente à l’impédance, par exemple si ça indique 7,5 ohms, c'est des 8 ohms).
 

Keyller76 a écrit :


Après faut savoir que l'ampli a pris un coup d'humidité un jour (aucune idée de quand, mais ça date fortement)... tu as d'ailleurs activement participé à essayer de le remettre en état.


 
Ah effectivement, je me rappelle, c'est vrai qu'il était dans un sale état à l’intérieur, le remplacement sera de toute façon positif.  
 

Keyller76 a écrit :


Mais en admettant que j'ai bien 2 paires en 8 Ohms, c'est pas mieux un bon ampli HDG plutôt que 2 amplis pas cher ?
J'ai peur de perdre en qualité :(


 
Honnêtement je pense pas qu'il y'ait une grande différence de qualité de son entre le Yamaha et les deux autres, car le Yamaha est déjà un bon ampli (mais avec un très bon rapport qualité / prix).
 
Après sans tester les trois amplis sur tes enceintes, et comparer, c'est difficile de donner un avis.  
 

major95 a écrit :

Le maranz à une super réputation mais pourquoi prendre un ampli avec un dac si tu passe par ta creative.
 
Perso j'ai pris la version sans dac , le 5005 tu peux l'avoir à 260€ neuf


 
Oui, vu qu'il utilise une carte son avec sortie analogique, pas besoin d'un DAC interne.  
 
 :hello:  

n°2152353
Keyller76
Posté le 01-07-2018 à 21:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous, je n'ai toujours rien fait. :D
 
Je peux avoir un Marantz PM6005 d'occasion pour 300€.
Qu'en dites-vous ?
 
Mais du coup, je ne lis que maintenant les messages après mon dernier.  
Donc du coup "à cause" de ma Carte Son, ce serait inutile d'avoir un bon ampli ? Je suis bridé par ma CS ?
Si jamais, j'ai une sortie optique sur ma CS (qui bypass son DAC je crois ?).  
Mais si je l'utilise, je ne sais pas comment ce sera reconnu... Et j'ai pas de matériel optique pour tester.
Parce que j'ai là une fonctionnalité bien pratique qui est celle de pouvoir switch entre casque et haut parleurs avec le logiciel (image)
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Keyller76 le 01-07-2018 à 21:21:02
n°2152402
elias_mult​i
Posté le 02-07-2018 à 16:37:04  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :


Je peux avoir un Marantz PM6005 d'occasion pour 300€.
Qu'en dites-vous ?


 
Ca me semble pas mal, mais un poil cher pour de l'occasion (non garantie ???).  [:goumite:1]  
 
Mais en neuf (et garantie), tu aurait toujours le Yamaha AS-301, moins cher : https://www.son-video.com/article/a [...] -s301-noir
 

Keyller76 a écrit :


Mais du coup, je ne lis que maintenant les messages après mon dernier.  
Donc du coup "à cause" de ma Carte Son, ce serait inutile d'avoir un bon ampli ? Je suis bridé par ma CS ?
Si jamais, j'ai une sortie optique sur ma CS (qui bypass son DAC je crois ?).  
Mais si je l'utilise, je ne sais pas comment ce sera reconnu... Et j'ai pas de matériel optique pour tester.
Parce que j'ai là une fonctionnalité bien pratique qui est celle de pouvoir switch entre casque et haut parleurs avec le logiciel (image)
 
Merci :)


 
Vu que le PM6005 (ainsi que le Yamaha AS-301), dispose d'une entrée optique, ce serait mieux de le brancher directement en optique sur la CS (effectivement, ça bypass le DAC de la carte son, ce sera le DAC de l'ampli qui décodera le son).
 
Mais tu peut aussi le brancher en analogique, si besoin (l'avantage du câblage optique, c'est que tu n'aura pas de parasites audible, mais le désavantage c'est de ne pas pouvoir brancher un deuxième ampli, pour la deuxième paire d'enceintes).
 
PS : la sortie "tape out ou rec out" de ces amplis (Yamaha ou Marantz) ne renvoi que le son qui est branché sur une entrée analogique, et non numérique..., donc si tu veux brancher un deuxième ampli pour la deuxième paire d'enceintes, il faut obligatoirement brancher l'ampli en analogique sur la CS.
 
Par-contre, pour le truc du switch, je ne sais pas, il faudrait tester...  :??:  
 
Ceci-dit, perso, je reste sur mon idée du Yamaha branché en analogique + FX-audio, pour piloter les deux paires d'enceintes... (sauf si tu décide de ne garder qu'un seul paire d'enceintes).
 
 :hello:


Message édité par elias_multi le 02-07-2018 à 16:57:51
n°2152436
Keyller76
Posté le 02-07-2018 à 23:07:17  profilanswer
 

ça fait 40% de décote, c'est pas si mal :D Même si j'essaierais de négocier un peu plus.
Je n'achèterai pas sans pouvoir tester, mais à partir du moment où ça fonctionne, peu de chance que ça me claque dans les mains non ?
ça dure assez longtemps ces petites bêtes là je suppose...
J'ai l'habitude d'acheter du Hardware d'occasion, pourquoi pas un ampli :D
Bon après je note quand même le Yamaha, je l'ai pas mis de côté :) Juste que si je peux avoir mieux, pourquoi pas :D
 
Bon après c'est vrai que l'idée d'avoir deux amplis est intéressante...
Mais le 2eme petit, il a forcément une moins qualité non ? Donc ma 2eme paire aura un moins bon son ? :??:
 
 
Sinon question secondaire, c'est mauvais pour ce genre de matériel de le poser verticalement ? ça me ferait gagner de la place :D
 
Merci ! :bounce:

n°2152438
Marcel Pit​ou
Posté le 02-07-2018 à 23:19:49  profilanswer
 

Je suis Elias, j'ai changé de pseudo...  :D  
 

Keyller76 a écrit :

peu de chance que ça me claque dans les mains non ?
ça dure assez longtemps ces petites bêtes là je suppose...


 
Ca peut durer pendant 30 ans... (la preuve avec mon ampli Philips de 1978 qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui).
 
Mais ça peut aussi tomber en panne, dans les premières années d'utilisation...(généralement, quand ça fonctionne pendant plus de 3 ans, ça fonctionne longtemps, la plupart des pannes surviennent dans les premières années...).  :o  
 

Keyller76 a écrit :


Bon après c'est vrai que l'idée d'avoir deux amplis est intéressante...
Mais le 2eme petit, il a forcément une moins qualité non ? Donc ma 2eme paire aura un moins bon son ? :??:


 
Non, au contraire, si tu alimente deux paires d'enceintes avec deux amplis, les deux paires d'enceintes auront un meilleur son, que si tu les alimentent avec un seul ampli...
 
De plus, les amplis "t-amp" en classe D ou T, ne sont pas mauvais du tout, ils sont même très bons, je te conseille de lire ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
 
Selon moi, tu gagnera en qualité de son, avec deux amplis.  ;)  
 

Keyller76 a écrit :


Sinon question secondaire, c'est mauvais pour ce genre de matériel de le poser verticalement ? ça me ferait gagner de la place :D


 
Oui, c'est déconseillé, car sur les amplis, il y'a des trous d'aérations au dessus (positionnés au dessus des radiateurs, pour refroidir les transistors), et la chaleur s'échappe par le haut (c'est un phénomène naturelle...), si tu met l'ampli à la verticale, les trous ne sont plus au dessus, mais sur les cotés..., et ça peut provoquer une surchauffe.
 
Il est aussi déconseillé de poser un appareil (ou n'importe quoi d'autre) sur l'ampli, qui boucherait les trous d'aération.
 
PS : Si tu connais un peu l'informatique..., dans un ordinateur de bureau, tu as des ventilateurs qui font un "circuit d'air" pour refroidir le CPU..., mais dans un ampli HiFi (dont les transistors chauffent autant qu'un CPU...), il n'y a pas de ventilateurs, car ça fait du bruit et c'est un problème en HiFi..., donc la chaleur doit s'évacuer naturellement et passivement sans ventilos, vers le haut, par les trous d'aeration... (d'ou l'importance de laisser l'ampli à plat, et sans rien au dessus).
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 02-07-2018 à 23:39:57
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 23:19:49  profilanswer
 

n°2152834
Keyller76
Posté le 05-07-2018 à 17:09:02  profilanswer
 

On me propose, d'occasion et garanti 3 mois, un Atoll IN80 première génération pour 330€.
Qu'en dites vous ?
 
Je l'ai vu, il fonctionne bien, il est propre.
Son histoire c'est qu'il a été trop maltraité pendant des heures genre bien à fond, y'a des trucs qui ont pété.
Il a été refait à neuf dans leur usine (celle d'Atoll), mais avant l'accord du client. Donc la boutique l'a gardé.
La réparation était de 330€, et donc il le revend 330€.
 
J'ai oublié de demander de quelle année il est...  
Mais visuellement il avait pas l'air très vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Keyller76 le 05-07-2018 à 18:57:20
n°2152850
PedroSanta​na
Posté le 05-07-2018 à 19:48:57  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

...Il a été refait à neuf dans leur usine (celle d'Atoll), mais avant l'accord du client. Donc la boutique l'a gardé.
 
 
La réparation était de 330€, et donc il le revend 330€.


 
Vraiment? Si j'étais le client, j'aurais récupéré mon ampli sans payer la facture. Je ne peux pas imaginer une raison légale qui permettrait à la boutique de le garder.
 
Leur erreur, leur problème.
 
Merci pour mon ampli refait à neuf et je rentre chez moi. Avec l'ampli.
 
Cette histoire sent le roussi. J'ai les narines pleine d'une odeur d'arnaque.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2152851
Keyller76
Posté le 05-07-2018 à 19:58:47  profilanswer
 

Bah après c'est leur histoire moi je m'en fou.
Tant qu'il fonctionne bien, que c'est un bon prix et un bon ampli... :p

n°2153047
Keyller76
Posté le 07-07-2018 à 00:52:36  profilanswer
 

Du coup pas d'avis sur l'ampli en lui même ?
Ça me semble une bonne affaire, mais bon je suis encore trop neophy pour en être sûr :D

n°2153083
PedroSanta​na
Posté le 07-07-2018 à 18:27:40  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bah après c'est leur histoire moi je m'en fou.
Tant qu'il fonctionne bien, que c'est un bon prix et un bon ampli... :p


 
Ca veut quand même dire qu'il faut se poser des questions... et, surtout, j'aimerais beaucoup voir la facture. Histoire de voir ce qui a vraiment été fait. Mais j'évite les histoires d'arnaques de SAV qui sont devenues monnaie courante vu que ça ne t'intéresse pas.
 
 

Keyller76 a écrit :

Du coup pas d'avis sur l'ampli en lui même ?
Ça me semble une bonne affaire, mais bon je suis encore trop neophy pour en être sûr :D


 
Bonne affaire, c'est une question qui te regarde mais il s'est vendu moins cher sur la baie. Et, plus important pour moi, on trouve de très bons amplis d'occase qui se vendent moins de la moitiè du prix de celui-ci.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2153155
Keyller76
Posté le 08-07-2018 à 16:43:38  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on peut trouver du coup comme offre intéressante ?
Si je peux mettre moins de 300€ je suis pas contre :D

n°2153393
Keyller76
Posté le 10-07-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

Du coup c'est un peu chiant, j'ai des avis qui vont dans tous les sens :D
Enfin c'est génial d'avoir plein d'avis, mais je ne sais plus vers où me tourner :(

n°2156012
Keyller76
Posté le 31-07-2018 à 19:10:32  profilanswer
 

Salut salut, c'est re-moi, j'ai toujours rien acheté :D
 
Que dites-vous de :
 

  • Atoll IN 80 (non SE), occasion, 300€, refait à neuf par le SAV Atoll, j'ai vu la facture qui s'élève à 270€ + frais de port. Nécessite en plus un switch pour y brancher 2 paires d'enceintes.
  • Marantz PM5005, neuf, 300€
  • Marantz PM5004, occasion, 130€
  • Yamaha A-S301, neuf, environ 200€ (attendre nouvelle promo)
  • Yamaha A-S501, neuf, environ 250€ (attendre nouvelle promo)
  • NAD 3240PE, donc exactement le même que le miens, occasion, 100€ frais de port compris.


Je suis bien tenté par reprendre le même NAD qui allait bien. En même temps, 100€ pour un ampli de cet âge, je pense que vous conviendrez que c'est assez cher...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci... Encore une fois... !


Message édité par Keyller76 le 31-07-2018 à 19:12:58
n°2158561
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-08-2018 à 11:50:33  profilanswer
 

Si tu veux retrouver un peu de la chaleur de ton NAD, les Marantz sont une bonne option, surtout le 5004 à vil prix.
Yam, c'est pas mal, mais pas quand on vient d'un NAD.
Atoll, c'est sec, pointu, exigeant. J'en ai eu un, je l'ai gardé 2 semaines...
Enfin, chez NAD, tu as des merveilles à pas trop cher, genre C320BEE, qu'on peut toucher à 200€ en occase.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2203818
benunchain​ed
Posté le 22-07-2019 à 18:29:34  profilanswer
 

As tu regardé du coté de la Belgique pour ce type d'ampli c'est souvent plus intéressant. J'ai acheté mon nouvel ampli Marantz et le reste du matos sur https://digithome.be/  et ils m'ont livré gratuitement en France.


Message édité par benunchained le 22-07-2019 à 18:29:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Ampli HiFi Stéréo

 

Sujets relatifs
compatibilité HC SONY enceintes HIFIconseil achat, hifi ou home cinéma ?
carte son PC + ampli HI-FI (pas intégré) possible ?Ampli home cinéma HS
Ampli Yamaha HTR-2067 refuse de démarrerbi-cablâge x 2 paires d'enceintes hifi
[help] recherche ampli 2 sorties + kit home cinema 5.1Ampli Marantz PM350 + TV LG960
[Resolu] Branchement PC vers ampli HC (son uniquement)Choix d'un ampli Hifi/Video avec enceintes Stereo.
Plus de sujets relatifs à : Choix Ampli HiFi Stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR