Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplificateur pour traitement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur pour traitement audio

n°1717816
romainboye​r
Posté le 20-03-2011 à 19:41:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà, j'ai un téléviseur plasma 107cm ancienne génération (pas de HDMI - http://www.ldlc.com/fiche/PB00029726.html), je dois recevoir normalement bientôt une freebox révolution avec sortie optique et tutti cuenti, j'aimerais avoir le meilleur son possible à la fois pour écouter des CD et pour regarder la TV ou des DVD...
 
à savoir que j'ai un jeu d'enceintes 5.1 SONY, je ne sais pas trop quelle puissance mais j'ai deux barres hautes devant, une enceinte centrale et deux enceintes plus petites derrière.
 
J'ai l'impression que la meilleure solution est de laisser gérer le son via un ampli sur lequel je puisse connecter la freebox révolution (pour le son télé, dvd, etc.), en espérant que le son puisse passer par l'optique ou le HDMI d'un côté et que le fait de la brancher en péritel à côté laisse passer l'image ?
 
Que pensez-vous du choix d'un ampli (plutôt qu'une chaine HiFi ou autre), et que pensez-vous des deux modèles ci-dessous :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] sr309.html
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] oduct=true
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
Rom's

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 19:41:18  profilanswer
 

n°1717948
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2011 à 14:25:40  profilanswer
 

Le jeux d'enceintes Sony est-il sans système électronique ?
Si oui le deuxième est adapté
Si non, il faut la référence exacte du home cinéma en ta possession.
Il peut dans ce cas y avoir des problèmes de raccordement. Ce n'est pas insurmontable mais nécessitera une adaptation du cablage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1718249
romainboye​r
Posté le 23-03-2011 à 08:48:06  profilanswer
 

merci pour ta réponse !  
 
oui, mes enceintes sont sans système électronique. Le premier n'est pas adapté donc ? (pourquoi ?)
 
merci pour ton aide

n°1718286
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-03-2011 à 14:20:36  profilanswer
 

Surdimensionné pour les enceintes que tu possèdes.
Ce qui fait le son, ce sont avant tout les enceintes, pas l'ampli.
Ce qu'on demande à un ampli HC, ce sont:
- le nombre de connexions audio et vidéo
- le décodage DTS et DD
Dans ce domaine les 2 que tu cites font jeux égal. Ce qui change est que le deuxième est un peu meilleur en qualité audio mais comme tu ne possèdes apparemment (d'ou ma question sur leur référence) que des enceintes bas de gamme c'est sans intérêt.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1718403
romainboye​r
Posté le 24-03-2011 à 07:00:12  profilanswer
 

merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Amplificateur pour traitement audio

 

Sujets relatifs
Configuration audio 5.1 défaillanteTransmetteur philips audio/vidéo sans fil SLV4200/12
Réparation de fiche jack de casque audio sur Paris, quel tarif ?Questions baladeur et casque audio.
Quel amplificateur pour mon système home cinémaForcer le traitement du son en mono sur un PC
Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligneTV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)
digital audio out (optical) vers jack femelle 3.5mmProblèmes avec le Mélangeur audio windows
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur pour traitement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR