Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel amplificateur pour mon système home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel amplificateur pour mon système home cinéma

n°1716359
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 20:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur cette partie du forum donc vous comprendrez que certaines de mes questions soient dignes d'un débutant  :D .  
 
Par mégarde j'ai acheté un système audio Harman Kardon sans faire attention à vérifier s'il y avait un amplificateur avec ou pas. Et j'ai remarqué au montage qu'il en fallait absolument un.
 
Voici le système en question:  
http://www.tigerdirect.com/applica [...] u=H55-1050
 
Maintenant, je ne sais pas quel amplificateur prendre...  
 
J'ai pensé à celui la : http://www.pixmania.com/fr/fr/1642 [...] &nopopup=1
 
Car il est en 5.1, néanmoins on m'a dit que les 7.1 étaient compatibles avec les 5.1 mais qu'il fallait impérativement mettre 2 enceintes en plus. Qu'en est-il réellement?
 
Que me conseilleriez vous comme amplificateur Harman pour mon système home cinéma? Je signale que je suis en appartement donc je souhaite bénéficier de la qualité sonore maximale en augmentant un minimum le bruit.
 
Merci par avance et bon week end!

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 12-03-2011 à 20:26:16
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 20:24:55  profilanswer
 

n°1716364
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 21:00:09  profilanswer
 

Salut,
 

Dorianet a écrit :


Car il est en 5.1, néanmoins on m'a dit que les 7.1 étaient compatibles avec les 5.1 mais qu'il fallait impérativement mettre 2 enceintes en plus. Qu'en est-il réellement?


 
C'est de la connerie, tu peut même utiliser un ampli 5.1 ou 7.1 en stéréo avec seulement 2 enceintes, si ça te chante...  ;)  
 

Dorianet a écrit :


Que me conseilleriez vous comme amplificateur Harman pour mon système home cinéma?


 
Je dirai celui-ci pour la compatibilité DTS-HD et Dolby True HD des blu-ray : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-160.html
 
Le modèle que tu donne en lien, est un modèle plus ancien qui ne gère pas ces formats.  
 
Sache tout de même que tu n'est pas obligé de choisir un amplificateur Harman-Kardon, rien ne t'empêche de prendre un Yamaha, Onkyo, Denon, Marantz, etc... si cela te permet de faire baisser un peu le tarif... (les Harman sont de bon amplis, mais pas les moins cher)  ;)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 21:05:48
n°1716367
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 21:06:08  profilanswer
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est de la connerie, tu peut même utiliser un ampli 5.1 ou 7.1 en stéréo avec seulement 2, enceintes si ça te chante...
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je dirai celui-ci pour la compatibilité DTS-HD et Dolby True HD des blu-ray : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-160.html
 
Sache tout de même que tu n'est pas obligé de choisir un amplificateur Harman-Kardon, rien ne t'empêche de prendre un Yamaha, Onkyo, Denon, Marantz, etc... si cela te permet de faire baisser un peu le tarif...  ;)


 
Merci pour ta réponse.  Je ne sais pas si c'est fondé mais je préfère que le tout soit harman pour que ça soit "homogène". Utilises tu un positionnement en particulier de plus?
 
Enfaite ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir de la bonne qualité sans pour autant augmenter le volume. En gros les 200W de mon système à la limite c'est superflux , car rien que les harman kardon 2.1 que j'ai pour mon PC de 35 watts RMS elles font trembler tout l'appartement, alors 200W...  
 
Apparemment c'est la puissance par voie qui augmente essentiellement quand on augmente de gamme dans les amplificateurs non? Qu'en est-il des composants interne (qualité de restitution audio etc...)? Car bon je veux avoir de la qualité plus que de la puissance mais je ne suis pas pour antant pret a mettre plus dans l'amplificateur que dans le système lui même (que j'ai payé 400 €).
 
Merci encore!

n°1716369
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 21:14:30  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


Utilises tu un positionnement en particulier de plus?


 
Je ne comprend pas bien la question, tu veux parler du positionnement des enceintes dans la pièce ?  
 

Dorianet a écrit :


Apparemment c'est la puissance par voie qui augmente essentiellement quand on augmente de gamme dans les amplificateurs non? Qu'en est-il des composants interne (qualité de restitution audio etc...)? Car bon je veux avoir de la qualité plus que de la puissance mais je ne suis pas pour antant pret a mettre plus dans l'amplificateur que dans le système lui même (que j'ai payé 400 €).  


 
Oui plus on monte en gamme plus la puissance augmente (mais pas toujours), mais aussi la qualité des composants et la prise en charge certaines fonctions (son HD, etc...)...
 
Dans un système HIFI ou Home-Cinéma, je dirai que la qualité des enceintes est plus importante.
 
De bonnes enceintes feront 60% du travail sur la qualité de son, l'acoustique de la salle 20%, et l'ampli 20%.  ;)
 

Dorianet a écrit :


Je ne sais pas si c'est fondé mais je préfère que le tout soit harman pour que ça soit "homogène".


 
Ce n'est absolument pas fondé, il est important d'avoir toutes les enceintes de la même marque et gamme, mais pour le reste on peut prendre l'ampli ou le lecteur que l'ont souhaite... ;)
 
Il existe d'ailleurs des fabricants d'enceintes qui ne fabriquent pas d'ampli et inversement...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 21:17:26
n°1716370
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 21:17:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je ne comprend pas bien la question, tu veux parler du positionnement des enceintes dans la pièce ?  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui plus on monte en gamme plus la puissance augmente (mais pas toujours), mais aussi la qualité des composants et la prise en charge certaines fonctions (son HD, etc...)...
 
Dans un système HIFI ou Home-Cinéma, je dirai que la qualité des enceintes est plus importante.
 
De bonnes enceintes feront 60% du travail sur la qualité de son, l'acoustique de la salle 20%, et l'ampli 20%.  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce n'est absolument pas fondé, il est important d'avoir toutes les enceintes de la même marque et gamme, mais pour le reste on peut prendre l'ampli ou le lecteur que l'ont souhaite... ;)


 
Oui.
Et un amplificateur d'occasion par exemple celui la : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Pourrait le faire?  :whistle:  

n°1716371
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 21:21:19  profilanswer
 


 
Pour le positionnement des enceintes voici quelque liens :  
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] nteHC.html
 
Après, tout dépend de la disposition de la pièce d'écoute, et de la possibilité de placement.
 

Dorianet a écrit :


Et un amplificateur d'occasion par exemple celui la : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Pourrait le faire?  :whistle:  


 
Même problème que plus haut, ancienne référence, pas de prise en charge du son HD...
 
Mais sinon, oui.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 21:31:04
n°1716374
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2011 à 21:27:01  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
Oui.
Et un amplificateur d'occasion par exemple celui la : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Pourrait le faire?  :whistle:  


 
 
Non pas du tout car c'est un ampli HIFI donc fait pour du stéréo et pas du HC 5.1
 
 :hello:

n°1716376
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 21:27:27  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Non pas du tout car c'est un ampli HIFI donc fait pour du stéréo et pas du HC 5.1
 
 :hello:


 
Et c'est quoi concrètement la différence?  :whistle:

n°1716378
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 21:29:51  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
Non pas du tout car c'est un ampli HIFI donc fait pour du stéréo et pas du HC 5.1
 
 :hello:


 
Oupss, oui autant pour moi...  ;)
 
J'ai répondu trop vite... [:cerveau cupra]
 

Dorianet a écrit :


 
Et c'est quoi concrètement la différence?  :whistle:


 
2 enceintes seulement, uniquement stéréo, pas d'entrée vidéo ou HDMI...


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 21:32:16
n°1716379
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2011 à 21:30:47  profilanswer
 

Un ampli HIFI est fait pour 2 enceintes (du stéréo !) droite -gauche et les ampli HC sont fait pour du 5.0 5.1 ou plus (HC= home-cinéma) pour restituer les bandes sons des films.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 21:30:47  profilanswer
 

n°1716380
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 21:33:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour le positionnement des enceintes voici quelque liens :  
 
http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
http://www.son-video.com/Conseil/H [...] nteHC.html
 
Après, tout dépend de la disposition de la pièce d'écoute, et de la possibilité de placement.
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Même problème que plus haut, ancienne référence, pas de prise en charge du son HD...
 
Mais sinon, oui.  ;)


 
Je viens de voir les liens, ils suggèrent de mettre les 2 enceintes sur les côtés à côté du canapé. Et comment faire si les fils sont pas assez longs? Et les fils qui trainent dans le salon vous avez trouvé une solution vous?  

n°1716382
Dorianet
Posté le 12-03-2011 à 21:38:40  profilanswer
 

Et apparemment ça serait mieux de rajouter 2 enceintes...
 
Ca s'achète à l'unité les mêmes enceintes harman que j'ai moi?? Sur le site de harman ils les vendent toutes à avec le caisson de graves :(

n°1716392
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2011 à 22:35:29  profilanswer
 

Dorianet a écrit :


 
Je viens de voir les liens, ils suggèrent de mettre les 2 enceintes sur les côtés à côté du canapé. Et comment faire si les fils sont pas assez longs? Et les fils qui trainent dans le salon vous avez trouvé une solution vous?  


 
Des câbles d'enceintes, ça s'achète au mètre : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
 
Et pour les fils qui trainent, il faut les faire longer le long des plaintes, ou dans des moulures électrique si on veut faire ça proprement...  ;)
 

Dorianet a écrit :


 
Ca s'achète à l'unité les mêmes enceintes harman que j'ai moi??


 
Me semble pas, je crois que c'est que par kit...
 
Mais, je persiste, c'est pas obligatoire de rajouter les deux enceintes du 7.1


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2011 à 23:13:41
n°1716922
Dorianet
Posté le 15-03-2011 à 23:09:32  profilanswer
 

Donc le AVS 160 ? ;)

n°1717009
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-03-2011 à 14:14:56  profilanswer
 

Stéréo c'est 2 canaux: droite et gauche
5.1 cest 6 canaux:
- 2 droite et gauche avant
- 2 droite et gauche arrière
- 1 central
- 1 caisson d'extrême grave, pas basse comme trop souvent dit. Extrême basse = inférieur à 60 Hz
 
Pour pouvoir faire fonctionner tes enceintes, il faut IMPERATIVEMENT un amplificateur avec 6 canaux (5.1). Un 7.1 fait l'affaire. Tu ne laisses les canaux 7 et 8 hors service, sans enceinte, en configurant l'ampli.
 
Pour pouvoir utiliser le 5.1, il faut IMPERATIVEMANT utiliser des médias codés en DTS ou Dolby Digital. HD ou non.
Tous les médias type MP3, DIVX, du net, sont stéréo.
Le 5.1 a été conçu pour le cinéma, pas pour la musique.
On trouve des médias de concert en 5.1, pas mauvais. Enregistrés lors d'un concert et codés en 5.1.
 
Vouloir absolument acheter un ampli de même marque est sans intérêt:
- ça ne marche pas mieux
- ça n'apporte aucun avantage
 
Tout cela a été dit plus haut mais je tenais à l'écrire d'une autre façon.  ;)  
 
Cet ampli:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR308NR/Onkyo-TX-SR308-Noir_P_700.jpg
 
Onkyo TX-SR308 à 250€ convient très bien pour ton kit d'enceintes.
 
celui-ci aussi:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Denon/DENONAVR1311NR/Denon-AVR-1311-Noir_P_700.jpg
Denon AVR-1311
295 €
 
Les amplis Harmann Kardon comme celui-ci:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Harman_Kardon/HARKAVR160/Harman-Kardon-AVR-160_P_700.jpg
 
Harman Kardon AVR-160
449 €
est également adapté.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1717072
disc99
Posté le 16-03-2011 à 18:07:33  profilanswer
 

tu relies toutes tes sources en hdmi sur l'ampli, puis tu relies l'ampli à la teloche.
L'ampli intercepte le son de tes sources, le décode éventuellement, et transmet la video à la TV.  

n°1717073
Dorianet
Posté le 16-03-2011 à 18:42:44  profilanswer
 

En gros si j'ai une neufbox, je met le cable neufbox en HDMI sur une des entrées, puis par un cable HDMI je relie l'ampli à la TV c'est ça?
 
Aufaite ça marche en analogique? Les sources analogiques j'en fais quoi? Selon le manuel de mon home ciné je dois relier en cable RCA le SUB à la sortie de l'ampli  :heink:  
 
J'ai un disque dur multimédia, je peux enregistrer les programmes de ma neufbox désormais? :)
 
Que puis je faire d'autre d'intéressant?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dorianet le 16-03-2011 à 18:49:18
n°1717078
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2011 à 19:20:34  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

En gros si j'ai une neufbox, je met le cable neufbox en HDMI sur une des entrées, puis par un cable HDMI je relie l'ampli à la TV c'est ça?


 
Oui.
 

Dorianet a écrit :


Aufaite ça marche en analogique? Les sources analogiques j'en fais quoi?


 
Oui, tu les relies en analogique sur l'ampli, comme sur un ampli HIFI classique.  
 

Dorianet a écrit :


Selon le manuel de mon home ciné je dois relier en cable RCA le SUB à la sortie de l'ampli  :heink:  


 
Oui.
 

Dorianet a écrit :


J'ai un disque dur multimédia, je peux enregistrer les programmes de ma neufbox désormais? :)


 
Ça dépend de ton disque multimédia.
 
Il faudrait qu'il ai des entrées vidéos et audio.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2011 à 19:21:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel amplificateur pour mon système home cinéma

 

Sujets relatifs
Gestion Son système / Raccourcis clavier via Interface Web[Help] Installation d'un système son
Help Problème home cinémabranchement home-cine sur rétroprojecteur 52rw64e
Confirmation choix home cinéma + aide pour choix des câblesaide choix home cinema premier prix
configurer home ciné avec tv hd + ps3 + canal sat 
Plus de sujets relatifs à : Quel amplificateur pour mon système home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR