Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)

n°1713822
juan1972
Posté le 27-02-2011 à 15:32:35  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
en quelque mots je rencontre le problème suivant,je n'arrive pas à faire sortir le son de fichiers mkv via un disque externe brancher sur les entrées usb du téléviseur
le seul moyen d'avoir du son reste par les HP de la TV,son que je ne trouve pas terrible du tout
le seul son que je peux faire sortir de la TV est celui du tuner via cet appareil:
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/40/70/LD0000407079_2.jpg
brancher sur la seule prise péritel de la TV
le son du décodeur neuf,lui raccordé en HDMI lui ne sort pas non plus de la TV par la sortie péritel
 
en fait je recherche tout simplement  à faire sortir le son de n'importe quelle source brancher sur la TV et repartir sur mon ampli,si toutefois quelqu'un à une idée je suis preneur
par avance,un grand merci à toute personne pouvant m'éclairer sur le sujet ;)


Message édité par juan1972 le 27-02-2011 à 21:24:55

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 15:32:35  profilanswer
 

n°1713955
juan1972
Posté le 28-02-2011 à 11:13:10  profilanswer
 

je pense avoir trouver mon soucie sur un autre topic,je ne pourrais faire sortir que le son du tuner intégré par les sorties audio/péritel de la TV
 
est ce qu'il est possible de faire sortir le son de fichier mkv lu par de décodeur de la TV pour le renvoyer sur un ampli?


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1713959
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 28-02-2011 à 11:50:46  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu parles d'un ampli analogique (hifi stéréo) et pas home cinéma.
D'après la fiche technique de ta TV, il n'y a pas de sortie ligne, mais tout de même une prise casque. En branchant cette sortie sur un ampli le son ne sera par parfait, mais toujours mieux que les HP de la TV. Reste à voir si tu peux laisser la sortie casque branchée en permanence, ou si ça coupe le son des HP de la TV.
 
A+

n°1713961
juan1972
Posté le 28-02-2011 à 12:08:42  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Si j'ai bien compris, tu parles d'un ampli analogique (hifi stéréo) et pas home cinéma.
D'après la fiche technique de ta TV, il n'y a pas de sortie ligne, mais tout de même une prise casque. En branchant cette sortie sur un ampli le son ne sera par parfait, mais toujours mieux que les HP de la TV. Reste à voir si tu peux laisser la sortie casque branchée en permanence, ou si ça coupe le son des HP de la TV.
 
A+


salut,
merci de ta réponse
pour l'ampli c'est celui là: http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] 4Aav1YjiCQ
quand je branche la prise casque,ça coupe bien le son de la TV,mais surtout je trouve le volume de la prise casque vraiment faible en sortie alors que l'indicateur à l'écran est assez haut
je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1713970
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 28-02-2011 à 12:54:16  profilanswer
 

Oui, la sortie casque est un pis-aller.
Idéalement, si tu comptes conserver ton ampli, il va te falloir un convertisseur. Exemple de sujet sur ce thème :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29953013
Mais il faut d'abord vérifier que la sortie optique de ta TV délivre du son PCM (i.e. numérique mais décodé) quelques soit la source.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par M Poulpe le 28-02-2011 à 12:56:14
n°1713976
juan1972
Posté le 28-02-2011 à 13:12:59  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Oui, la sortie casque est un pis-aller.
Idéalement, si tu comptes conserver ton ampli, il va te falloir un convertisseur. Exemple de sujet sur ce thème :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29953013
Mais il faut d'abord vérifier que la sortie optique de ta TV délivre du son PCM (i.e. numérique mais décodé) quelques soit la source.
 
A+


je ne trouve pas de renseignements sur ce sujet
http://www.lg.com/fr/tv-audio-vide [...] LE7300.jsp  
je vais chercher à savoir ça dans un premier temps
merci ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1730608
juan1972
Posté le 14-06-2011 à 09:43:41  profilanswer
 

est ce que quelqu'un sais si un firmware de tv se flash,si oui quelle est la marche à suivre car je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net et en ce moment elle ne prend pas en compte tout les formats audio sur les fichiers mkv


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°1733354
Badag
Posté le 01-07-2011 à 08:21:32  profilanswer
 

Ben si LG ne propose pas le firmware , sa va etre difficile de le flasher.  
J'aimerais aussi avoir une solution pour le soucis de son en USB avec fichier mkv. La tv ne prend pas en charge tout les codecs audio et je n'y connais pas grand chose aux sortie audio. J'ai essayé d'encoder les vidéos pour changer le codec audio mais sa marche encore moins , la vidéo n'est pas lu.

n°1733467
juan1972
Posté le 01-07-2011 à 23:55:59  profilanswer
 

MAJ faite via le RJ45 mais tout les codecs ne sont toujours pas pris en compte


Message édité par juan1972 le 10-11-2011 à 11:00:36

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)

 

Sujets relatifs
digital audio out (optical) vers jack femelle 3.5mmRCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optique
Problèmes avec le Mélangeur audio windowsPack HC orienté audio ???
Streaming audio dans la maison sur PCBranchement HD pour une wii sur une sortie HDMI
Problème Vegas 9e Pro + MOV HDConnaitre les caracteriques audio et vidéo d'un mkv
Vdub. je cale sur une erreur audio 
Plus de sujets relatifs à : TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR