Bonjour,
Je suis en quête d’un baladeur avec une bonne sonorité, j’ai déjà du matériel mais je reste sur ma faim et me heurte à quelques problèmes.
J’avais il y à peu un Créative Zen X-FI avec un Porta Pro qui me donnait une relative satisfaction.
Cependant le casque m’a lâché et j’ai racheté un Denon AHC-551 et la bof bof, le son est excellent à faible volume mais des que je monte les aigues m’arrachent les oreilles même en réglant l’égaliseur et la qualité en règle général se dégrade.
Vous l’aurez compris je ne suis pas forcement satisfait de cet achat mais ce qu’il y a de bizarre c’est que mon portable, un Samsung Jet donne un meilleur son avec ce casque qu’avec le créative alors qu’il est sensé être moins bon et que c’était palpable avec le Porta Pro.
Je pense me racheter du matériel mais je ne sais pas si je dois garder le casque ou le baladeur ou tout changer, ils sont sensés être bon sur le papier mais manifestement ne vont pas ensemble.
Mon attention s’est porté sur le Cowon J3 et le Scan Disk Clip +, la différence de prix est importante entre les 2, est elle justifié en ce qui concerne la qualité du son car c’est mon seul critère.
Cet achat est il justifié par rapport à mon créative qui est en bon état mais qui ne lit pas les fichiers FLAC, OGG …
Pour ce qui est du casque, non attention s’est porté sur l’AKG K430 ou le Jays V mais même remarque qu’au dessus, cet achat est il justifié par rapport a mes Denon ?
Je pense pouvoir réunir un budget compris entre 200 et 300 euros.
Merci pour vos avis et suggestions même autres que celle que j’ai cités.