Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligne

n°1713877
maxison
Posté le 27-02-2011 à 19:23:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais numériser des disques vinyles.
Je dispose d'une platine comportant une connection USB pour PC, une sortie RCA, une sortie digital.
Ma platine intègre un préampli avec un commutateur phono / line.
Quelle est la connection la mieux adaptée pour faire cette numérisation.
Je dispose aussi d'un préampli Cambridge.
Lorsque j'utilise la connection USB, via le driver USB AUDIO CODEC, quelque soit le logiciel utilisé (Audacity, Magix Audio Cleanic), je n'ai pas la possibilté de régler le niveau d'entrée.
Ce niveau est correct mais par moment le logiciel indique que celui-ci est faible.
Lors du traitement audio je dois augmenter le niveau acoustique de plusieurs dB.
 Merci pour vos conseils    

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 19:23:27  profilanswer
 

n°1713880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2011 à 19:45:37  profilanswer
 

maxison a écrit :


Je dispose d'une platine comportant une connection USB pour PC, une sortie RCA, une sortie digital.


 
Quel référence cette platine ?  
 
La carte son de ton PC dispose t'elle d'une entrée ligne ?
 

maxison a écrit :


Ma platine intègre un préampli avec un commutateur phono / line.
 
Je dispose aussi d'un préampli Cambridge.


 
L'idéal serait je pense de passé la platine sur phono, et d'utiliser le pré-ampli Cambridge (si il s'agit bien d'un pré-ampli phono RIAA).
 
Mais tout dépend de la qualité du pré-ampli RIAA qui est intégré à ta platine (généralement, c'est du bas de gamme, c'est pourquoi le Cambridge devrait être meilleur).


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2011 à 19:48:11
n°1713905
yuden
Posté le 27-02-2011 à 22:22:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Souvent, la prise usb donne un volume trop faible. Personnellement je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux utiliser ton préampli et le line-in de la carte son pour une meilleure qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligne

 

Sujets relatifs
TV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)digital audio out (optical) vers jack femelle 3.5mm
Convertion FIREWIRE vers USBRCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optique
Problèmes avec le Mélangeur audio windowsCellule stanton 500V3 pour platine vinyle Stanton T92 USB
Pack HC orienté audio ???Streaming audio dans la maison sur PC
autoradio et clé USBConnaitre les caracteriques audio et vidéo d'un mkv
Plus de sujets relatifs à : Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR