Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration audio 5.1 défaillante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration audio 5.1 défaillante

n°1717787
JpegToffeu​r
Posté le 20-03-2011 à 16:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Ayant récemment réinstallé tout mon système sur Windows 7, je rencontre quelques soucis de paramétrages de ma partie audio.
 
Je vous donne ma config, puis les réglages effectués:
 
Ma config est la suivante:
- PC sous Windows 7, carte mère Asus P5Q Pro
- Sortie son coaxiale (RCA / SPDIF) vers un ensemble 5.1 Logitech Z5500 (pour ma TV HD)
- Sortie son analogique vers un ensemble 2.1 (pour mon bureau)
- Drivers audio: Realtek AC97 R2.58
 
Le gestionnaire audio Realtek (fourni avec les drivers) m'affiche 3 onglets:
- Digital Output (RCA), associé à la sortie coaxiale. Pas de configuration possible (autre que l'égaliseur)
- Haut-parleurs, associé à la sortie analogique. Je l'ai configuré en Stéréo
- Digital Output, idem à la première (pourquoi ?)
 
Sur ce j'ai installé l'ensemble de codecs "K-Lite codec pack v7.00", et utilise Winamp pour la lecture de musique, Media Player pour les DivX et PowerDVD pour les Bluray.
 
Jusque là, à priori pas de problème :D J'ai passé en revue chaque réglage mais n'ai touché qu'à ceux que je maîtrisais, et concernant l'audio je n'ai fait de particulier.
 
Problèmes rencontrés:
- Les flux audio se lisent sur l'une ou l'autre des sorties sons, mais je ne vois pas comment choisir laquelle. En fait j'ai tous les flux audio qui sortent sur la sortie coaxiale (Youtube, DivX, BluRay, sons Windows système), mais j'ai pu configurer Winamp pour qu'il sorte sur la sortie analogique. Impossible de "mixer" les deux sorties analogiques et coaxiales, ou je ne vois pas comment faire. Je souhaiterais pourtant pouvoir entendre une vidéo Youtube par exemple soit sur mon bureau soit sur la TV. Je ne demande pas forcément à ce que ça le fasse en même temps, mais au moins un switch logiciel qui me permette de basculer de la sortie coax à l'analogique et vice-versa (sauf j'imagine l'AC3/DTS qui ne seront décodés matériellement que par le 5.1).
- Plus grave, la configuration du 5.1 me pose problème. J'ai téléchargé des flux permettant d'identifier les 5 satellites, mais ça ne fonctionne pas correctement: les satellites frontaux sont OK, le central aussi, mais les arrières sortent avec un volume très faible et à la fois sur les satellites frontaux et arrières :ouch:
 
J'ai bien-sûr activé le mode de traitement du signal du 5.1 pour sortir en ... 5.1 :D (oui car on peut aussi simuler du Stéréo sur tous les satellites par ex).
J'ai regardé du côté de la configuration du "FFDShow Audio decoder", notamment sur la partie "swap channels" et "mixer" pour voir s'il y avait un truc qui clochait, mais je ne vois pas :??:
J'ai suivi des tutoriaux de configuration de ces filtres mais rien n'y fait c'est toujours pareil ...
 
Bref, j'aimerais surtout bien équilibrer mon 5.1 ... je ne comprends pas pourquoi "par défaut" ça ne fonctionne pas correctement, et pourquoi j'ai les satellites arrières qui sont "à cheval" sur les frontaux :??:
 
Ca fonctionnait sur mon ancienne config Windows XP, mais sur d'anciennes versions de mes drivers/codecs.
 
Merci beaucoup à quiconque m'aidera à trouver la solution :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 16:10:56  profilanswer
 

n°1717808
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-03-2011 à 19:16:14  profilanswer
 

:pt1cable:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1717825
JpegToffeu​r
Posté le 20-03-2011 à 20:12:55  profilanswer
 

:??:
 
Merci de ne pas polluer le topic dès le départ ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Configuration audio 5.1 défaillante

 

Sujets relatifs
meilleur configuration cd pour mon rotelTransmetteur philips audio/vidéo sans fil SLV4200/12
Réparation de fiche jack de casque audio sur Paris, quel tarif ?Questions baladeur et casque audio.
Numérisation des vinyles par USB ou par cable audio RCA entrée ligneTV LG 42LE7300 (Problème en sortie audio pour fichiers mkv)
digital audio out (optical) vers jack femelle 3.5mmProblèmes avec le Mélangeur audio windows
Pack HC orienté audio ???Streaming audio dans la maison sur PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration audio 5.1 défaillante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR