Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

n°1499179
nanar740
Posté le 15-01-2009 à 20:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Problème résolu.  
Tout simplement mis à jour du Netgear.

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 20:46:49  profilanswer

n°1499404
Cobra_Bubu​lle
Posté le 16-01-2009 à 13:50:02  profilanswer

doudouxme a écrit :

j'en rajoute une louche:
-je viens d'essayer un divx lorsque je vais en en rapide et que je reviens en lecture plus de son!!!!!
-je confirme aussi comme BERTHY27 pour le passage en SD et HD!!!!
c'est une honte!!!
ou trouver la version 1.3.65

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques. J'étais autrefois un adorateur de DVICO car les premiers à sortir un produit vraiment adapté et sachant lire le MKV. J'ai possédé un 2000U, un 4500 et enfin un 6500A.
Aujourd'hui, il faut bien se rendre à l'évidence. Plus les firmwares progressent, plus ils sont buggés. C'est devenu n'importe quoi. Je suis dans le milieu du développement logiciel donc je connais la complexité de développement d'un tel logiciel embarqué, néanmoins chez DVICO il semble n'y avoir aucun test de non regression et aucune assurance qualité. Des films qui passaient bien sur mon 4500 ne passent plus sur le 6500. La version 2.52 ne présentait pas trop de pbs malgré tout mais avec les deux derniers firmwares, je suis obligé de rebooter sans arret, l'écran se brouille au bout d'un moment en sortie HDMI... Les avances rapide déconnent. Les slideshows JPEG ne fonctionnent toujours pas bien etc. Je ne parle même pas de la gestion désastreuse du réseau (le DHCP ne fonctionne pas bien, l'option gigabit ne semble pas fonctionner non plus.)...
Je trouve que le prix du 6500A est tout à fait excessif compte tenu de la qualité du logiciel. je vais donc repasser à un système plutôt orienté Mini-PC sous la télé. Dommage que le dernier minimac n'ait pas de sortie HDMI. J'aurai collé un disque de 1 Téra et ca aurait fait un super boitier multimedia avec une super interface  :-)

J'ai envoyé des remarques sur le site de DVICO mais manifestement leur site web est à l'image de leurs produits : joli en apparence et completement buggé dans les faits ! Leur partie Q/R sur le site francais ne fonctionne meme pas. Le combobox nous oblige à sélectionner un produit et c'est impossible donc on ne peut poser de question !!
Je me suis rabatu sur le site US. C'est vraiment navrant TVIX.

Cobra Bubulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra_Bubulle le 16-01-2009 à 14:14:44
n°1499462
grig27
Posté le 16-01-2009 à 15:38:36  profilanswer

doudouxme a écrit :

j'en rajoute une louche:
-je viens d'essayer un divx lorsque je vais en en rapide et que je reviens en lecture plus de son!!!!!
-je confirme aussi comme BERTHY27 pour le passage en SD et HD!!!!
c'est une honte!!!
ou trouver la version 1.3.65

On trouve la plupart des versions ici :
http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/

n°1499471
marcus7484
Posté le 16-01-2009 à 15:53:28  profilanswer

la 1.2.52 reste la plus stable chez moi, même si elle possède ses bugs comme les autres ;)

n°1499482
guiguitoto
Posté le 16-01-2009 à 16:19:48  profilanswer

Bonjour a tous,

je viens de recevoir mon DVICO 6500V2.
Je viens de transférer mes premiers fichier depuis mon pc en créant 2 répertoires: Film et Musique.
Néanmoins quand je repasse le DVICO sur la TV et que je choisis "Vidéo" dans le menu il m'affiche tout les fichier videos et musicaux...
Comment cela se fait il?
j'aimerais qu'il ne m'affiche que mes fichiers d'extension vidéo lorsque je clique sur "vidéo"

Merci pour votre aide

n°1499563
bilton
Posté le 16-01-2009 à 19:26:08  profilanswer

Cobra_Bubulle a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques. J'étais autrefois un adorateur de DVICO car les premiers à sortir un produit vraiment adapté et sachant lire le MKV. J'ai possédé un 2000U, un 4500 et enfin un 6500A.
Aujourd'hui, il faut bien se rendre à l'évidence. Plus les firmwares progressent, plus ils sont buggés. C'est devenu n'importe quoi. Je suis dans le milieu du développement logiciel donc je connais la complexité de développement d'un tel logiciel embarqué, néanmoins chez DVICO il semble n'y avoir aucun test de non regression et aucune assurance qualité. Des films qui passaient bien sur mon 4500 ne passent plus sur le 6500. La version 2.52 ne présentait pas trop de pbs malgré tout mais avec les deux derniers firmwares, je suis obligé de rebooter sans arret, l'écran se brouille au bout d'un moment en sortie HDMI... Les avances rapide déconnent. Les slideshows JPEG ne fonctionnent toujours pas bien etc. Je ne parle même pas de la gestion désastreuse du réseau (le DHCP ne fonctionne pas bien, l'option gigabit ne semble pas fonctionner non plus.)...
Je trouve que le prix du 6500A est tout à fait excessif compte tenu de la qualité du logiciel. je vais donc repasser à un système plutôt orienté Mini-PC sous la télé. Dommage que le dernier minimac n'ait pas de sortie HDMI. J'aurai collé un disque de 1 Téra et ca aurait fait un super boitier multimedia avec une super interface  :-)

J'ai envoyé des remarques sur le site de DVICO mais manifestement leur site web est à l'image de leurs produits : joli en apparence et completement buggé dans les faits ! Leur partie Q/R sur le site francais ne fonctionne meme pas. Le combobox nous oblige à sélectionner un produit et c'est impossible donc on ne peut poser de question !!
Je me suis rabatu sur le site US. C'est vraiment navrant TVIX.

Cobra Bubulle.

As tu par hasard essayé les FW modifiés par Badeip?

http://www.binary-art.net/

Je n'ai pas fait l'essai en ce qui me concerne (j'attend d'etre sur que son FW custom gere correctement les tuners HD, or ce cher Badeip n'en possede pas, ce qui ne lui facilite pas la tache. Cela dit, il semble rester motivé à trouver la solution).

Je suis passé au 1.3.74 Dvico et peux confirmer pas mal de bug (acces ports usb ou disque, son, parametrage qui change sans trop savoir pourquoi). Rebooter permet toujours de regler le probleme.
Suis bien d'accord avec le mauvais rapport qualité prix. Je crois que je suis indulgent du fait qu'au moins le modele que j'utilise en ce moment a le mérite de fonctionner (à peu pres) apres echange chez surcouf. Le premier s'etant mis en rade totale d'acces disque apres quelques heures d'utilisation.

Comme bcp d'entre nous, j'attends le firmware qui reglera tous mes soucis, en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'un probleme logiciel!

Cdt

n°1499568
bilton
Posté le 16-01-2009 à 19:35:36  profilanswer

guiguitoto a écrit :

Bonjour a tous,

je viens de recevoir mon DVICO 6500V2.
Je viens de transférer mes premiers fichier depuis mon pc en créant 2 répertoires: Film et Musique.
Néanmoins quand je repasse le DVICO sur la TV et que je choisis "Vidéo" dans le menu il m'affiche tout les fichier videos et musicaux...
Comment cela se fait il?
j'aimerais qu'il ne m'affiche que mes fichiers d'extension vidéo lorsque je clique sur "vidéo"

Merci pour votre aide

Moi, à ta place, j'aurais acheté une Darty Box :pt1cable:  

Non, serieusement, je suis interessé egalement par une eventuelle solution

Cdt

n°1499610
haef67
Posté le 16-01-2009 à 20:42:12  profilanswer

bilton a écrit :

Moi, à ta place, j'aurais acheté une Darty Box :pt1cable:  

Non, serieusement, je suis interessé egalement par une eventuelle solution

Cdt

Les fichiers "audio" doivent se trouver dans un répertoire nommé AUDIO et les fichiers "vidéo" dans un répertoire VIDEO et alors cela marchera !
La différentiation ne se fait pas sur l'extension du fichier mais par le répertoire

Patrick

Message édité par haef67 le 16-01-2009 à 20:43:12
n°1499616
marcus7484
Posté le 16-01-2009 à 20:48:58  profilanswer

J'avais même jamais fait attention à ce détail :D

n°1499734
babyfly
Posté le 17-01-2009 à 09:42:27  profilanswer

Salut à tous,

Des petites d utilisation :

Comment fait on pour supprimer un dossier (un film) dans le dvico ?  

Comment fait on pour copier un fichier d un disque dur relié en USB vers le dvico ?

Comment fait on pour faire un copier coller sur le dvico lui meme, exemple du repertoire  dvix à dvd ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 09:42:27  profilanswer

n°1499755
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 17-01-2009 à 11:16:30  profilanswer

Salut à tous,

bon, et bien je crois que j'ai trouvé un bug, l'interface filaire ethernet ne semble pas marcher en 10mb/s.

vw.

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°1499839
Rambi
Posté le 17-01-2009 à 14:01:40  profilanswer

Salut à tous,

j'ai un TViX 6500 depuis quelques mois, je semble avoir un problème insolvable avec les fichiers vidéos divx NTSC (23.976fps).

J'ai beau mettre le tvix en format PAL ou NTSC, avec ou sans l'option 24Hz, le brancher en HDMi, en composante ou encore en RGB rien n'y fait.

le fichier démarre, fonctionne parfaitement pendant 25-30 secondes puis un écran noir avec des points blancs, ou vert parfois vient et fait crasher le TViX.

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou à déjà eu ce problème, il est le bienvenu !

merci d'avance!

Message édité par Rambi le 17-01-2009 à 14:02:18
n°1499892
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-01-2009 à 15:22:03  profilanswer

[:drap] en attendant l'échange plus ou moins standard de mon 4100 :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1499902
guigs91
Posté le 17-01-2009 à 15:38:38  profilanswer

Incroyable le nombre de bug qu'il peut y a avoir,a quand une petition a envoyer dvico pour un firmware complet qui marche sans bug?

n°1499952
isidore351
Posté le 17-01-2009 à 17:36:00  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon boitier (7000) ce matin. J'ai installé 1 DD Samsung 1To à 7200 trs. Il est reconnu par le Tvix (99% free, formaté ntfs).
Par contre, connecté sur mon PC XP SP3, il n'est pas reconnu.
Avez-vous une idée ?
Isi 351

n°1499987
isidore351
Posté le 17-01-2009 à 18:53:34  profilanswer

isidore351 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon boitier (7000) ce matin. J'ai installé 1 DD Samsung 1To à 7200 trs. Il est reconnu par le Tvix (99% free, formaté ntfs).
Par contre, connecté sur mon PC XP SP3, il n'est pas reconnu.
Avez-vous une idée ?
Isi 351

Désolé,
C'est mon PC qui avait un souci !
Après avoir rebooté, mes ports USB sont à nouveau actifs et le dvico est reconnu.
Donc plus de pb.
Quel firmware pour le 7000. Je l'ai reçu avec le 1.2.52f.  
Pour l'instant, je ne vais pas le connecter à un réseau ; je vais transférer mes videos, ma musique, mes images sur le DD ; j'utiliserai les ports USB pour connecter des sources externes ; je vais utiliser le tuner (dont le scan a parfaitement fonctionné) pour enregistrer des programmes TV.
merci
Isi351

n°1500025
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 17-01-2009 à 20:20:27  profilanswer

bonjour!
De retour du sav , mon 6500 semble fonctionner sauf ceci:

concernant les dvd: la lecture ne pose pas de pb mais concernant mes dvd perso gravés sur graveur sony de salon, je clique sur ifo;le menu de mon dvd apparait bien mais quand je clique sur le titre voulu, rien ne se déclenche....
Je précise que sur mes tvix antérieurs , non hdmi, ca marchait très bien.

Une idée?:)

n°1500113
sneezril
Posté le 17-01-2009 à 23:46:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DVICO 6500 que je n'ai pas trouvé sur ce forum. Depuis 2 jours, l'écran en façade de mon DVICO n'affiche plus rien. Tout marche comme avant, sauf que ce petit écran lui reste entièrement noir. En réalité, quand on s'approche très très près on devine ce qui est écrit, mais il faut etre à 5 cm tellement la luminosité est inexistante.
Avant de le retourner au SAV j'aimerai connaître votre avis.  

Merci d'avance !

n°1500129
bzabza
Posté le 18-01-2009 à 00:35:27  profilanswer

JackCarver3 a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ces 35 pages de topic qui m'ont décidé à investir (en cours de préparation chez Matériel.net)
En espérant que ce choix me permette de lire TOUS les formats mkv, m2ts et .iso + son AC3/Dts contrairement à ma freebox.... :(  
OUI sans problème

J'ai un écran full HD (1920x1080) et des films mkv en HD 720p, je suppose qu'une mise à l'échelle est nécessaire, est ce le Tvix 6500/7000 qui effectue cette opération ?
Bah les film en 720p seront en 720p , jai une full hd et je procéde comme ça je corrpend pas la question en fait c'est quoi le but?

Si oui, quels sont vos impressions au niveau qualité de l'image / 1080p?
impec cela dépend de l'encodage

JacK!

Message édité par bzabza le 18-01-2009 à 00:35:49
n°1500308
marcus7484
Posté le 18-01-2009 à 15:32:39  profilanswer

sneezril a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DVICO 6500 que je n'ai pas trouvé sur ce forum. Depuis 2 jours, l'écran en façade de mon DVICO n'affiche plus rien. Tout marche comme avant, sauf que ce petit écran lui reste entièrement noir. En réalité, quand on s'approche très très près on devine ce qui est écrit, mais il faut etre à 5 cm tellement la luminosité est inexistante.
Avant de le retourner au SAV j'aimerai connaître votre avis.  

Merci d'avance !

Mon avis -> SAV  :(

n°1500362
homeboy132
Posté le 18-01-2009 à 17:26:19  profilanswer

Citation :

homeboy132 a écrit :

bonjour,  

J'ai acheté un Dvico 6500 il y a deux mois, marche nickel sauf qqs bugs de jeunesse ( tremblements pendant le film). Cependant depuis deux jours je dois faire face à un bug handicapant : je n'ai plus d'affichage sur l'écran VFD. Cependant le DD fonctionne à merveille mais ne pas disposer du temps ecoulé est assez ennuyeux ainsi que de ne pas pouvoir voir les menus !!

QQun a t-il une idée comment résoudre ce pb ? Je n'ai pas fait de modifs particulieres si ce n'est des transferts de fichiers. Je me demandais si cela pouvait provenir des fichiers system du dvico qui auraient pu potentiellement être altérés.

Possesseur de Dvico 6500 pouvez vous me dire les fichiers que vous avez à la racine du DD. De mon côté je n'ai que deux fichiers :  EDID_TCR_0xECA4_0x00000000.ted et fichier Setup. N'y a t-il pas d'autres fichiers de config ( style : flash.bin et tvixfw.bin) ???

Merci pour vos réponses afin de résoudre ce problème.

J'ai beau avoir tout essayé ( installation de firmware, restauration des parametres d'usines )cela ne marche tjs pas.
Je pense me diriger vers le remplacement des fichiers de config d'origine !
qqun pourrait-il m'envoyer les fichiers setup présents à la racine de son dvico

dites moi si vous etes dispo pour que je vous transmette mon adresse e-mail

merci par avance pour votre aide

n°1500366
marcus7484
Posté le 18-01-2009 à 17:30:12  profilanswer

le tvix marche aussi sans disque dur. Et donc le stockage de ses fichiers sur le DD n'est pas indispensable au fonctionnement. Essaye d'enlever le DD pour voir si ta un résultat. Mais ca sens le SAV ton histoire :( (si ta déjà tenté de repasser sur un firmware stable et que ca na pas résolu le pb)

n°1500430
pgrignon
Posté le 18-01-2009 à 18:30:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de faire l'acquisition de ce superbe outil qu'est le TViX M-6500A.

Je n'ai pas eu trop de problème de configuration et j'y ai mis toutes mes photos, mes MP3 et une vidéo pour tester, tout ça en connexion directe avec un PC.

Je m'attaque maintenant à la configuration réseau ; j'ai acheté un dongle USB WIFI (Linksys), pas de problème ; j'ai configuré mon IP du TViX en DHCP avec une adresse toujours unique par le DHCP @MAC car je voudrais en faire un serveur FTP également.

Ma question concerne les @IP qu'il faut indiquer lorsque on configure les 4 DD virtuels du TViX ; quelle adresse IP indiquer ; sur la doc ils indiquent de mettre l'@IP du PC, ce que je fais mais le teste échoue "failed".

A votre avis, j'ai loupé quoi dans ma configuration.

Merci d'avance.

Patrick

n°1500479
haef67
Posté le 18-01-2009 à 19:16:24  profilanswer

pgrignon a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi de faire l'acquisition de ce superbe outil qu'est le TViX M-6500A.

Je n'ai pas eu trop de problème de configuration et j'y ai mis toutes mes photos, mes MP3 et une vidéo pour tester, tout ça en connexion directe avec un PC.

Je m'attaque maintenant à la configuration réseau ; j'ai acheté un dongle USB WIFI (Linksys), pas de problème ; j'ai configuré mon IP du TViX en DHCP avec une adresse toujours unique par le DHCP @MAC car je voudrais en faire un serveur FTP également.

Ma question concerne les @IP qu'il faut indiquer lorsque on configure les 4 DD virtuels du TViX ; quelle adresse IP indiquer ; sur la doc ils indiquent de mettre l'@IP du PC, ce que je fais mais le teste échoue "failed".

A votre avis, j'ai loupé quoi dans ma configuration.

Merci d'avance.

Patrick

Tu peux regarder sur mon site j'ai fait un petit tutorial sur la configuration http://perso.haeflinger.com/index. [...] mitstart=3

Patrick

n°1500583
michyahel
Posté le 18-01-2009 à 22:27:23  profilanswer

Bonjour,

Sur mon dvico6500 les fichier ISO de marche pas alors que tous le reste oui, avez vous une solution ? j'en ai essayer plusieurs de fichier iso.....

2ieme question, les MKV 720 (environ4.5GO) ne sont pas la qualité bluray 1080 ? car j'ai une TV Full HD 1080.

Merci de vos réponses.
j'ai le firmware 1.2.52

n°1500617
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 00:03:15  profilanswer

Mes images ISO passent sans pb sur mon tvix firm 1.2.52. Je précise au cas ou que les DVD protégés sont illisibles sur le TVIX.
Quand aux MKV en 720P, il sont en 720P, donc non ils n'ont pas la qualité d'un film en 1080P. Mais ca reste excellent tout de même ;)

Message édité par marcus7484 le 19-01-2009 à 00:04:12
n°1500629
spleenmood​ed
Posté le 19-01-2009 à 04:05:55  profilanswer

salut a tous  
moi j'ai que des merdes depuis que je l'ai mon m6500  
dernierement j'ai installé la1.3.74 et depuis  
quand je l'allume et que je veux regarder un x264 : image et pas de son
alors j'ai trouvé une manip de merde a faire a chaque fois je vais dans set up je met sortie audio hdmi: non,  apply save exit
je retourne dans set up je remet sortie audio hdmi : oui (ce qui etait present au debut a l'allumage... ) apply save exit et là quand je lis le x264 image + son ! miracle
sauf que c'est super relou , j'ai beau sauver a chaque fois que j'eteins mon dvico et que je le rallume il faut recommencer le meme bazar, c'est insupportable (mon m6500 est branché en direct sur mon plasma panasonic full hd par hdmi 1.3)
perso je suis degouté pour mes 400 euros sachant que le western digital lit tout parfaitement pour 89
si quelqu'un a une idee pour mon probleme

en tout cas avec la 1.2.52 j'avais aucun probleme...
bonne journée a tous et essayé de me repondre si vous savez pourquoi

n°1500636
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-01-2009 à 07:50:39  profilanswer

spleenmooded a écrit :

dernièrement j'ai installé la 1.3.74 et depuis  
[...]
perso je suis dégouté
[...]
en tout cas avec la 1.2.52 j'avais aucun problème...

Donc pour résumer, tu es dégouté car avec le firmware officiel tout fonctionne bien mais avec un firmware beta tu as des soucis. Tu ne comprends pas quel mot dans "firmware beta" ??? Et je suppose que tu as signalé ton problème sur le forum Dvico ... car quand on teste du beta c'est justement pour remonter les problèmes et faire en sorte que la release ait le moins de bugs possible.
Et venir râler sur HFR n'est pas une voie de remontée de bug valide ... je doute que Dvico suive ce topic ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1500637
pgrignon
Posté le 19-01-2009 à 08:19:13  profilanswer

Pas faux ; en tous cas, voilà qui est dit, et bien dit.

Patrick

n°1500680
bragon21
Posté le 19-01-2009 à 11:07:32  profilanswer

En parlant de firmware BETA, pour information, un firmware ALPHA (99.3.85) est disponible sur le net.

Il permet de lire les iso blu-ray et a résolu dans mon cas l'absence de son sur certains divx.

AVERTISSEMENT : CE FIRMWARE EST UN FIRMWARE ALPHA QUI NE DOIT ETRE INSTALLE QUE POUR TESTS. DE PLUS, IL PEUT TRES BIEN RENDRE INUTILISABLE VOTRE DVICO 6500 !!! POUR UN PUBLIC AVERTIS ET SURTOUT CONSCIENT DES RISQUES !!!

n°1500685
bilton
Posté le 19-01-2009 à 11:32:08  profilanswer

Petit retour d'expérience sur les firmware

J'ai upgradé le 6500 de 1.2.52 vers 1.3.74 et utilisé l'appareil pendant une petite semaine sans gros soucis à part un peu plus de redémarrages nécessaires et quelques pertes de paramétrage des options A/V (settings HDMI, TV out) malgré l'affichage SAVING.  

Puis, vendredi soir, suite à impossibilité (mais peu être n'ai-je pas été exhaustif dans les combinaisons de réglage A/V) de lire un .mkv avec son (image parfaite), j'ai décidé d'installer le 1.3.74-3 customisé par BadEIP. J'en brulais d'envie mais j'étais refroidi par le problème identifié de gestion du Tuner HD (inactif).

Pas de problème à l'installation.
Interface au top (à mon gout).
Règle mon problème de pixellisation des dégradés de gris en fond d'écran en mode menu (j'utilise des écrans plasma, peut être n'est-ce du en fait qu'au meilleur contraste de ces dalles par rapport au LCD, car a priori peu de gens ont le souci, en tous cas pas de retour sur le forum).
Je n'ai pas réussi à lire mon .mkv avec le son non plus.
Enfin, Chez moi en tous cas, le menu TVHD est effectivement désactivé (je reste à l'affut d'une prochaine version disponible de la part de BadEIP). Dommage!

Donc, je me résous à revenir au 1.2.52 et à empiriquement tester toutes les combinaisons de réglage A/V.

Au bout de quelques tentatives et après avoir connecté en YUV en plus de la liaison HDMI puis désactivé le HDMI en tant que sortie son, miracle!!! J'ai pu regardé le .mkv (origine Blue Ray) avec image et son (et quel son!).

Je pense prochainement repasser au 1.3.74 pour tester l'exacte combinaison du set up A/V gagnant (avec le 1.2.52) pour voir si ça fonctionne encore.

Pour reprendre l'esprit de la réponse de Deadlock plus haut, rien ne sert de s'énerver contre Dvico, en tout cas sur ce fil  :jap: (ça fait du bien à l'auteur du post, c'est sur, mais c'est lourdingue à la longue pour ceux qui lisent). Le 6500 est capricieux, la notice une plaisanterie, les FW peu stables : à fond! On aurait tous préféré sortir 89 EUR que 400 de plus. Soit :sweat: .

En ce qui me concerne, je crois de plus en plus que quand qqchose ne marche pas c'est que j'ai merdé qqpart dans les settings ou qu'une prochaine version FW viendra améliorer les choses.

Lien vers le site de Petter Wahlman aka Badeip : http://www.binary-art.net/.
Pour info, la solution au problème TVHD est en cours et avance à petits pas http://www.binary-art.net/bbpress/topic.php?id=54(il ne possède pas de tuner HD lui même, mais tente avec l’aide d’un autre utilisateur de régler le problème par échange de .log .  Quand on aime… respect en tous cas !)

Bon courage à tous!

n°1500697
guigs91
Posté le 19-01-2009 à 12:19:08  profilanswer

nick_too a écrit :

[:stayle_xercor]  page 34

t'es encore plus inutile a poster ca!!!Tout le monde ne fait pas comme toi a lire toute les pages!!!

n°1500736
JackCarver​3
Posté le 19-01-2009 à 13:50:45  profilanswer

Merci BzaBza pour tes réponses.  :jap:  

Un petit retour sur l'acquisition de mon TvX (7000). Il lit tous les formats sans aucun souci sauf un seul fichier que j'avais en .iso (vient peut être d'une protection....) mais j'ai réussi à le lire en récupérant le .m2ts.

Une chose que je ne comprends pas trop c'est le son, pour le moment je suis sur un écran cathodique  :D , avec un branchement s-vidéo et sans les prises RCA rouge et blanche de connectées. Le son est branché sur ma carton son x-fi via un câble optique. Impossible d'écouter si je mets le réglage sur numérique, la seule possibilité est l'analogique...(+HDMI on ou of)  

Pour ma question sur l'upscale du Tvx, il me semble que je l'ai mal exprimé :  j'ai des films .mkv aves des résolutions en 1280x528, ou 1920 x 800. Lors de la lecture sur un écran dont la dalle fait 1920x1080 (46" ), est ce le Tvx qui fait l'upscale et quel est le résultat sur ces films ?

Merci d'avance pour vos réponses    

---------------
EVGA X58 classifield - i7930@4200MHZ - SLI EVGA GTX470 - Full Water
n°1500738
bilton
Posté le 19-01-2009 à 13:57:52  profilanswer

babyfly a écrit :

Salut à tous,

Des petites d utilisation :

Comment fait on pour supprimer un dossier (un film) dans le dvico ?  

Touche delete en bas à gauche de la telecommande

Comment fait on pour copier un fichier d un disque dur relié en USB vers le dvico ?

ça m'interesserait de le savoir egalement (si encore c'etait possible)

Comment fait on pour faire un copier coller sur le dvico lui meme, exemple du repertoire  dvix à dvd ?

idem

Merci

n°1500755
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 15:03:08  profilanswer

spleenmooded a écrit :

salut a tous
dernierement j'ai installé la1.3.74 et depuis
quand je l'allume et que je veux regarder un x264 : image et pas de son
alors j'ai trouvé une manip de merde a faire a chaque fois je vais dans set up je met sortie audio hdmi: non,  apply save exit
je retourne dans set up je remet sortie audio hdmi : oui (ce qui etait present au debut a l'allumage... ) apply save exit et là quand je lis le x264 image + son ! miracle
sauf que c'est super relou , j'ai beau sauver a chaque fois que j'eteins mon dvico et que je le rallume il faut recommencer le meme bazar, c'est insupportable (mon m6500 est branché en direct sur mon plasma panasonic full hd par hdmi 1.3)
perso je suis degouté pour mes 400 euros sachant que le western digital lit tout parfaitement pour 89
si quelqu'un a une idee pour mon probleme

en tout cas avec la 1.2.52 j'avais aucun probleme...
bonne journée a tous et essayé de me repondre si vous savez pourquoi

Quand un firmware fonctionne généralement, on ne s'amuse pas à le changer .... repasse en 1.2.52 et tu n'aura donc plus de problèmes (c'est vite dit)
Si le western a 89€ faisait tout ce que tu voulait mieux que le Tvix (c'est loin d'être le cas), il fallait l'acheter tout simplement ... :sweat:

Message édité par marcus7484 le 19-01-2009 à 15:03:18
n°1500757
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 15:09:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc pour résumer, tu es dégouté car avec le firmware officiel tout fonctionne bien mais avec un firmware beta tu as des soucis. Tu ne comprends pas quel mot dans "firmware beta" ??? Et je suppose que tu as signalé ton problème sur le forum Dvico ... car quand on teste du beta c'est justement pour remonter les problèmes et faire en sorte que la release ait le moins de bugs possible.
Et venir râler sur HFR n'est pas une voie de remontée de bug valide ... je doute que Dvico suive ce topic ...

Le firmware 1.3.74 n'est plus une béta depuis un moment. C'est la dernière release officielle de DVICO.
Avant de l'incendier comme ça, ça serait bien de vérifier ce que tu raconte  :non:
http://www.tvix.co.kr/Eng/Support/M6500AFirmware.aspx

Et pour information DVICO ne suis rien du tout ici. Le seul forum suivi de loin est "mpcclub" (et encore je commence à avoir des doutes  :sweat: )

Message édité par marcus7484 le 19-01-2009 à 15:09:58
n°1500758
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 15:11:51  profilanswer

guigs91 a écrit :

t'es encore plus inutile a poster ca!!!Tout le monde ne fait pas comme toi a lire toute les pages!!!

je pense qu'il parlait du manuel du Tvix, et pas du forum. Et c'est effectivement la moindre des choses à faire que de chercher dans le manuel avant de venir poser tes questions ici  :o

Message édité par marcus7484 le 19-01-2009 à 15:12:09
n°1500760
spleenmood​ed
Posté le 19-01-2009 à 15:18:46  profilanswer

Juste pour ceux qui m'ont allumé sans repondre a ma question  
1) la 1.3.74 est version officielle depuis le 13 decembre 2008 ... donc comme disait l'autre quand on sait pas on s'ecrase
2) avant de venir ici j'ai envoyé 3 q/a a dvico qui ne me propose que des solution que j'avais dejà testée moi même sans succès
3) vos mails incendiaires a mon egard sont au moins aussi relou que le mien si ce n'est plus puisqu'innappropriés

donc pour les autres si certains on une solution je suis tout ouie
bonne journée a tous :)

n°1500761
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 15:19:18  profilanswer

JackCarver3 a écrit :

Merci BzaBza pour tes réponses.  :jap:  

Un petit retour sur l'acquisition de mon TvX (7000). Il lit tous les formats sans aucun souci sauf un seul fichier que j'avais en .iso (vient peut être d'une protection....) mais j'ai réussi à le lire en récupérant le .m2ts.
Le tvix ne lit pas les ISO de blueray pour le moment. Une des facons de les lire est de procéder comme tu la fait  ;)  
Un firmware est en cours justement, pour permettre la lecture d'une structure BR

Une chose que je ne comprends pas trop c'est le son, pour le moment je suis sur un écran cathodique  :D , avec un branchement s-vidéo et sans les prises RCA rouge et blanche de connectées. Le son est branché sur ma carton son x-fi via un câble optique. Impossible d'écouter si je mets le réglage sur numérique, la seule possibilité est l'analogique...(+HDMI on ou of)  
Ca viens de la configuration de carte son à mon avis. Aucun pb de mon coté en coax avec la x-fi

Pour ma question sur l'upscale du Tvx, il me semble que je l'ai mal exprimé :  j'ai des films .mkv aves des résolutions en 1280x528, ou 1920 x 800. Lors de la lecture sur un écran dont la dalle fait 1920x1080 (46" ), est ce le Tvx qui fait l'upscale et quel est le résultat sur ces films ?
On avait bien compris la question ...
Si tu configure le tvix en sortie 1080p c'est lui qui fait l'upcal.
Si tu le configure en 576p ou 720p, c'est ta TV qui fera l'upscal du signal en 1080p.
essaye les 2 options, mais logiquement ça sera meilleur si c'est le tvix qui fait le travail (donc configuré en 1080p)

Merci d'avance pour vos réponses    

n°1500763
spleenmood​ed
Posté le 19-01-2009 à 15:22:12  profilanswer

ah oui pour le wd je sais qu'il ne fait pas tout (c'est pour ça que j'ai pris le tvix) mais apparemment il est stable et moins cher donc tout ce que je dis c'est que vu les problemes recurrents du m6500 je me pose des questions..

n°1500767
marcus7484
Posté le 19-01-2009 à 15:33:15  profilanswer

repasse en 1.2.52 c'est le meilleur conseil à te donner je pense.
Dvico est parfaitement au courant des problèmes que l'on rencontre. Ils ne sont malheuresement pas capables de résoudre un problème sans en créer 3 nouveaux...
C'est malheureux oui parce que le produit est matériellement au top, mais le logiciel suit pas. Il faut attendre désespérément une nouvelle version "potable" pour se mettre à jour ou une version alternative qui tienne la route ;)

Message édité par marcus7484 le 19-01-2009 à 15:34:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dvico Tvix 6500 & 5100[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema
TVIX 4100SH, Bugs du son & de l'imageDVICO ou PEEKBOX
Questions diverses sur Disque dur multimedia TVIX HD 4000Bouton Tvix 4000
copier/coller fichiers de clé USB sur TVIX 5000[Problem] TVIX 4100 SH fonction HDTV inaccessible
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)