Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic HDX 1000 de Digitech

n°1699511
mavalou
Posté le 26-12-2010 à 01:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonsoir et joyeux noel à tous
 
juste pour vous dire que je viens de faire la modification pour installer le firmware du popcorn A110 et que pour le moment tout fonctionne très bien !!
 
je vous ferai suivre mes impressions par la suite mais le tuto est vraiment très bien fait !
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 01:44:03  profilanswer
 

n°1699594
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-12-2010 à 17:08:23  profilanswer
 

Je viens également d'installer le firmware du Popcorn A-110 sur mon HDX-1000 :)
 
Par contre, n'ayant pas de disque dur SATA sous la main, je suis passé par une clé USB :

  • copier les fichiers présents dans ce .zip à la racine d'une clé USB formatée en FAT32
  • insérer la clé dans un des 2 ports USB du HDX
  • naviguer vers la clé USB pour lancer "telnet-installer.html"
  • se connecter par telnet (avec PuTTY, par exemple)
  • sauvegarder l'ancien firmware comme décrit dans le PDF
  • installer le firmware du Popcorn avec les commandes suivantes :

# cd /opt/sybhttpd/localhost.drives/USB_DRIVE_A-1
# ./flash /dev/mtd2
# dd if=mtd2 of=/dev/mtd2
# ./busybox26 reboot


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1699946
faxman
Posté le 28-12-2010 à 11:50:35  profilanswer
 

Je vais peut-être sauter le pas aussi.
 
Je suis comme toi, je n'ai pas de disque interne et je lis tout par disque ext. usb je vais voir si le tuto n'est pas trop compliqué ;)
 
edit : il faut nécessairement mettre le HDX en réseau pour mettre à jour le firmware ?


Message édité par faxman le 28-12-2010 à 12:34:29
n°1703493
fif_x
Posté le 11-01-2011 à 21:27:32  profilanswer
 

faxman > Non il n'est pas nécessaire de mettre le HDX en réseau pour installer le firmware du A-110, tu peux faire les mises à jour via clé usb
 
J'ai fait la dernière mis à jour avec le firmware du PCH A110. ( 01-17-101217-15-POP-403)
Le problème de diode reste le même (rouge quand hdx allumé, bleue quand éteint)
Mais le NTFS write est une très bonne chose pour ceux qui veulent transférer du DD internet vers un Disque USB :)

n°1708444
dead_j
Posté le 31-01-2011 à 15:39:02  profilanswer
 

Vous pensez que je peux mettre le firmware du PCH A110 sur mon HDX900 qui fonctionne toujours aussi bien ? :)


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1708449
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-01-2011 à 15:46:04  profilanswer
 

A priori HDX900 = A100, mais je ne crois pas qu'il existe de méthode pour le faire...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1709584
anasazi
Rogntudju!
Posté le 05-02-2011 à 16:21:28  profilanswer
 

fif_x a écrit :

faxman > Non il n'est pas nécessaire de mettre le HDX en réseau pour installer le firmware du A-110, tu peux faire les mises à jour via clé usb

 

Bonjour, je n'ai pas non plus installé de disque interne dans mon HDX1000 et j'aimerais le flasher en PCH A110, mais je ne comprends pas comment faire. L'explication de Fredouye est assez succinte et je ne pige pas la moitié de ce qu'il indique: comment lancer "telnet-installer.html"? (qui ne se trouve pas dans le zip de mise à jour du PCH), qu'est-ce que c'est que PuTTY???

 

Autre problème: à chaque fois le lien pour télécharger les fichiers (aussi bien ici que chez HDLand) pointe sur superuploader qui ne pointe lui-même que sur des liens morts... (j'avoue être à l'aise avec usenet, mais ces machins genre megaupload et compagnie, je suis largué, il faut être abonné ou quoi?).

 

Bref, ça a l'air d'être tout sauf simple et je n'ai pas envie de tout foirer...

 

Vaut-il mieux que je mette un disque dur interne si je veux simplifier la procédure? J'ai un 40GB en 2"5 qui ne me sert à rien...

 

Merci de votre aide.

 

PS: je suis sur Mac.


Message édité par anasazi le 05-02-2011 à 18:56:21

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1711580
Youskai
Posté le 16-02-2011 à 13:36:49  profilanswer
 

Anasazi : effectivement, nombres de lien sont mort dans superloader, mais les liens megaupload fonctionnent eux correctement.
Je suis en train de faire la manip de flash vers A110 sous mac, je te fait un CR dès que j'ai terminé (ce soir ou demain : le salon n'est pas "wife less" ;) )


---------------
Mon Feedback
n°1711584
anasazi
Rogntudju!
Posté le 16-02-2011 à 13:42:45  profilanswer
 

Youskai a écrit :

Anasazi : effectivement, nombres de lien sont mort dans superloader, mais les liens megaupload fonctionnent eux correctement.
Je suis en train de faire la manip de flash vers A110 sous mac, je te fait un CR dès que j'ai terminé (ce soir ou demain : le salon n'est pas "wife less" ;) )


Ah ben ça c'est très sympa! Tiens moi au courant et bon courage — moi non plus, le salon n'est ni wife ni kids less ;)


---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1711761
Youskai
Posté le 16-02-2011 à 21:51:57  profilanswer
 

Bon, ba ça s'est très mal passé : mon HDX ne démarre plus : bloqué sur diode rouge. Si quelqu'un a une idée. J'ai cru voir qu'il y avait un firmware recovery mais impossible de le trouver car le site officiel est down  .... Help !!!


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 21:51:57  profilanswer
 

n°1711771
Youskai
Posté le 16-02-2011 à 22:38:48  profilanswer
 

c'est bon, j'ai trouvé les fichiers. je tente la restauration.

 

[edit] : restauration OK, y'a plus qu'à retenter le flash vers A110 :D


Message édité par Youskai le 17-02-2011 à 08:59:46

---------------
Mon Feedback
n°1716076
zerong
Posté le 11-03-2011 à 11:46:09  profilanswer
 

Salut ! sur certains MKV , lorsque le débit atteint 20 mbts j'ai des lourdes saccades et coupure du son avec le hdx 1000! est ce que çà vous le fais ? pour info j'ai le firmware hdx sorti pour le décodage dts à l'époque.
 
ps : çà me le fait aussi bien en usb que depuis disque dur interne.
 
Est ce une limite de la puce de décodage à ce débit ?!? si c'est la même puce que le popcorn A110 çà doit le faire aussi sur ce dernier ?!?

n°1716081
mavalou
Posté le 11-03-2011 à 12:16:18  profilanswer
 

salut,  
 
je te conseille d'en profiter pour passer au firmware du A110 qui a été mis à jour recemment tu ne devrais pas rencontrer ce genre de probleme : bon courage et tiens nous au courant  
 
PS : de quelle release en MKV tu parles car je peux tester chez moi si tu veux ?

n°1716113
zerong
Posté le 11-03-2011 à 15:18:07  profilanswer
 

Je regarde la release et te donne çà en mp merci :)

n°1716121
zerong
Posté le 11-03-2011 à 16:22:30  profilanswer
 

Qui pourrait m'envoyer la doc qui explique comment mettre le firmware du popcorn a110 sur mon hdx 1000 ?  je ne l'a trouve pas  et le seul lien n'est pas accessible.
 
J'ai une clef usb et un disque dur interne sata en ntfs !
 
et où trouver le dernier firmware a110 "modifié" pour le hdx 1000 ?
 
mon email : zerong13@hotmail.com
 
merci pour tout :)


Message édité par zerong le 11-03-2011 à 16:22:54
n°1716759
jef28
Posté le 14-03-2011 à 22:34:56  profilanswer
 

Salut
Tu peux télécharger la notice à cette adresse :
http://dl.free.fr/qqPuA2bD9
 
Tu n'as pas besoin de firmware modifié apparement
Jef

n°1717227
slyouf2
Posté le 17-03-2011 à 17:13:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde !! voila j'ai un HDX1000 et j'ai recemment un soucis avec certains films... des mkv genre 4 a 8 giga comme dab , sauf que quand je les lance bah lecran reste noir , des fois j'ai le son , des fois pas . Tout mes anciens films marchent tres bien , meme les derniers que je met dans la box en general. Seulement quelques un font ca , ils marchent tres bien si je les lance sur mon pc par exemple .est ce que quelqun a deja eu ce soucis ? la maj firmware est morte depuis longtemps , je voulais MAJ parce que peut etre probleme de codec etc... mais du coup apparement now la seule possibilité est de passer par le firmware du popcorn. Donc je tente ma chance avant de galerer a maj avec le firmware pop.  Merci d'avance

n°1717231
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-03-2011 à 17:17:49  profilanswer
 

S'il s'agit de MKV avec compression d'entête, tu as 2 solutions :
- les remuxer avec "mkvmerge gui"
- installer le firmware du Popcorn A110


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1717282
slyouf2
Posté le 17-03-2011 à 21:08:15  profilanswer
 

ok merci fred pour ta réponse ! je me suis dis que j'allais pas remuxer tout mes films a chaque fois... du coup j'ai installé le firmware A110 et effectivement ca marche niquel ! merci :)

n°1719560
Youskai
Posté le 30-03-2011 à 11:03:53  profilanswer
 

anasazi a écrit :


Ah ben ça c'est très sympa! Tiens moi au courant et bon courage — moi non plus, le salon n'est ni wife ni kids less ;)


 
Je répond enfin à Anasazi : voilà comment j'ai fait pour faire la mise à jour HDX1000 vers A110 :
 
Sous Mac, pas besoin de putty ou autres clients FTP ou Telnet : le terminal fait très bien l'affaire. J'ai suivi le tuto  http://olivier.cochard.me/bidouill [...] r-hdx-1000 en adaptant (très peu) au mac.
J'espère d'ailleurs qu'il ne m'en voudra pas d'avoir repris mot pour mot certains passages de son tuto !
 
Les astuces pour qui n'est pas habitué à la ligne de commande sous mac (ou sous linux, c'est pareil) :  
- la touche "tab" complète le chemin que l'on commence à écrire (très pratique), par exemple "cd Des +tab" va écrire "cd Desktop"
- tout est sensible à la casse (attention au majuscules / minuscules)
 
1) télécharger tout ce qui va bien , par exemple dans un dossier Maj_HDX sur le bureau, en particulier :
busybox26, mtd2, telnet-installer.cgi, update.cgi, flash, telnet-installer.html
2) lancer le terminal (dans le dossier applications ou en tapant "terminal" dans Spotlight)
3) aller dans le dossier Maj_HDX : "cd Desktop/Maj_HDX"
4) un petit "ls" pour confirmer qu'on est bien dans le bon dossier, tu dois voir les 6 fichier du 1)
5) connexion au HDX par ftp : "ftp 192.168.0.xx" (192.168.0.xx est l'ip du HDX qui est donné par le boitier dans le menu  
paramètres/réseau) en remplaçant au besoin 192.168.0.xx par l'ip de ton HDX
6) on te demande le user : "ftpuser", le mot de passe "1234"
7) tu es connecté au hdx en FTP, on va uploader les 6 fichier : "mput *"
8) on te demande de confirmer l'upload de chacun des 6 fichiers : tu réponds par "y" 6 fois
9) on va changer les droits aux 6 fichiers (comme sous linux dans le tuto d'Oliver que je site) :
ftp> chmod 777 mtd2  
200 Permissions changed on mtd2
ftp> chmod 777 busybox26  
200 Permissions changed on busybox26
ftp> chmod 777 flash  
200 Permissions changed on flash
ftp> chmod 777 telnet-installer.cgi  
200 Permissions changed on telnet-installer.cgi
ftp> chmod 777 telnet-installer.html  
200 Permissions changed on telnet-installer.html
ftp> chmod 777 update.cgi  
200 Permissions changed on update.cgi
ftp>  
 
10) un petit "ls" pour vérifier, tu dois avoir "-rwxrwxrwx" devant chacun des 6 fichiers
11) on quitte le ftp : "by"
12) maintenant, activation du telnet : ATTENTION à cette étape, c'est là que j'ai "fouaré" ma première install !!
Sur la TV, Sélectionner Media Source, ouvrir le disque dur ou vous tu installé les NMT application, ouvrir la 4ème icône, celle  
de droite pour lancer le navigateur de fichier. Faire alors "OK" sur "telnet-installer.html" etsélectionner «Run from  
HARD_DISC», puis «Run from USB (HARD_DISC) (Removing USB would be bad)». On obtient un ecran blanc : il faut rester sur cet  
écran.  
13) retours dans le terminal du MAC, lancer telnet sur l'ip du HDX : "telnet 192.168.0.xx" (toujours pareil, saisir la bonne  
adresse ip qui correspond à ton environnement)
14) sauvegarde du firmware du HDX, dans la fenêtre précédente :  
"dd if=/dev/mtd2 of=/opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/hdx-savefile.out"
15) récupérer le fichier hdx-savefile.out sur le disque du mac (par ftp par exemple) : étape facultative car il existe une procédure de récupération du firmware d'origine (que j'ai appliquée suite à ma mauvaise manip de l'étape 12)
16) lancement de la mise à jour : sous telnet "/opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/update.cgi"
ça dure 10 bonnes minutes et après reboot du boitier, tu es en A110 !
 
17) mise à jour du dernier firmware A110 : sur le boitier, dans  Paramètres/Maintenance/Vérification Mise à Jour Firmware, puis  
mise à jour des applis du NMT, dans  Paramètres/Maintenance/Assistant de configuration NMT
 
18) Remarques :  
 - Depuis la mise à jour du dernier firmware du A110 sur le HDX1000, je trouve que celui-ci met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant (environ 5 min contre 2 min).  
 - Il m'est arrivé que certains films qui "passaient bien" ne passe plus du tout : un reboot du boitier et ça remarche.
 - j'ai fait toute la mise à jour en connection au réseau par cable.
 - avec ma clé wifi, j'accède bien au hdx par ftp, mais la mise à jour, ou les services réseau (accèsoutube et autres) ne  
fonctionnent pas.


---------------
Mon Feedback
n°1721515
faxman
Posté le 13-04-2011 à 10:41:45  profilanswer
 

Grâce aux claires explications données ici, j'ai installé le dernier firmware du popcorn sur mon HDX 1000. N'ayant pas de DD interne, j'ai suivi le mode d'emploi proposé via clé USB (vraiment merci les gars).
 
A part le logo Popcorn qui apparaît désormais au boot, je ne vois pas de différences dans l'interface. Tout est exactement comme avant, avec les mêmes options et, a priori, pas de nouvelles.  
 
C'est normal ?

n°1721517
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-04-2011 à 10:51:39  profilanswer
 

Oui, le firmware du A-110 est surtout intéressant pour la gestion des MKV avec compression d'entête.
 
Il y a un truc qui change quand même, l'état de la diode (bleu / rouge) est inversé...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1721518
Luke_fr
Posté le 13-04-2011 à 10:52:31  profilanswer
 

Tout est pareil sauf:
- le logo au démarrage
- la led qui est bleu quand l'appareil et rouge allumé (l'inverse d'avant)
 
:)

n°1721521
faxman
Posté le 13-04-2011 à 11:29:19  profilanswer
 

Absolument, j'ai remarqué la diode qui change de couleur, mais je m'attendais à un changement plus radical  ;)
 
dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles options, du genre correction en direct, sans avoir besoin de réencoder, des décalages entre son et image qui arrive parfois.même mon lecteur dvd bas de game le fait...ou d'autres.
 
Je vais passer pour un noob mais en quoi ce firmware est intéressant pour les MKV avec compression d'entête ? Il offre un meilleur décodage ?

n°1721522
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-04-2011 à 11:32:48  profilanswer
 

Sans ce firmware, avec des MKV dont l'entête est compressée tu as un écran noir...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1721524
anasazi
Rogntudju!
Posté le 13-04-2011 à 11:36:43  profilanswer
 

Youskai a écrit :


 
Je répond enfin à Anasazi : voilà comment j'ai fait pour faire la mise à jour HDX1000 vers A110 :
 
Sous Mac, pas besoin de putty ou autres clients FTP ou Telnet : le terminal fait très bien l'affaire. J'ai suivi le tuto  http://olivier.cochard.me/bidouill [...] r-hdx-1000 en adaptant (très peu) au mac.
J'espère d'ailleurs qu'il ne m'en voudra pas d'avoir repris mot pour mot certains passages de son tuto !
 
Les astuces pour qui n'est pas habitué à la ligne de commande sous mac (ou sous linux, c'est pareil) :  
- la touche "tab" complète le chemin que l'on commence à écrire (très pratique), par exemple "cd Des +tab" va écrire "cd Desktop"
- tout est sensible à la casse (attention au majuscules / minuscules)
 
1) télécharger tout ce qui va bien , par exemple dans un dossier Maj_HDX sur le bureau, en particulier :
busybox26, mtd2, telnet-installer.cgi, update.cgi, flash, telnet-installer.html
2) lancer le terminal (dans le dossier applications ou en tapant "terminal" dans Spotlight)
3) aller dans le dossier Maj_HDX : "cd Desktop/Maj_HDX"
4) un petit "ls" pour confirmer qu'on est bien dans le bon dossier, tu dois voir les 6 fichier du 1)
5) connexion au HDX par ftp : "ftp 192.168.0.xx" (192.168.0.xx est l'ip du HDX qui est donné par le boitier dans le menu  
paramètres/réseau) en remplaçant au besoin 192.168.0.xx par l'ip de ton HDX
6) on te demande le user : "ftpuser", le mot de passe "1234"
7) tu es connecté au hdx en FTP, on va uploader les 6 fichier : "mput *"
8) on te demande de confirmer l'upload de chacun des 6 fichiers : tu réponds par "y" 6 fois
9) on va changer les droits aux 6 fichiers (comme sous linux dans le tuto d'Oliver que je site) :
ftp> chmod 777 mtd2  
200 Permissions changed on mtd2
ftp> chmod 777 busybox26  
200 Permissions changed on busybox26
ftp> chmod 777 flash  
200 Permissions changed on flash
ftp> chmod 777 telnet-installer.cgi  
200 Permissions changed on telnet-installer.cgi
ftp> chmod 777 telnet-installer.html  
200 Permissions changed on telnet-installer.html
ftp> chmod 777 update.cgi  
200 Permissions changed on update.cgi
ftp>  
 
10) un petit "ls" pour vérifier, tu dois avoir "-rwxrwxrwx" devant chacun des 6 fichiers
11) on quitte le ftp : "by"
12) maintenant, activation du telnet : ATTENTION à cette étape, c'est là que j'ai "fouaré" ma première install !!
Sur la TV, Sélectionner Media Source, ouvrir le disque dur ou vous tu installé les NMT application, ouvrir la 4ème icône, celle  
de droite pour lancer le navigateur de fichier. Faire alors "OK" sur "telnet-installer.html" etsélectionner «Run from  
HARD_DISC», puis «Run from USB (HARD_DISC) (Removing USB would be bad)». On obtient un ecran blanc : il faut rester sur cet  
écran.  
13) retours dans le terminal du MAC, lancer telnet sur l'ip du HDX : "telnet 192.168.0.xx" (toujours pareil, saisir la bonne  
adresse ip qui correspond à ton environnement)
14) sauvegarde du firmware du HDX, dans la fenêtre précédente :  
"dd if=/dev/mtd2 of=/opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/hdx-savefile.out"
15) récupérer le fichier hdx-savefile.out sur le disque du mac (par ftp par exemple) : étape facultative car il existe une procédure de récupération du firmware d'origine (que j'ai appliquée suite à ma mauvaise manip de l'étape 12)
16) lancement de la mise à jour : sous telnet "/opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/update.cgi"
ça dure 10 bonnes minutes et après reboot du boitier, tu es en A110 !
 
17) mise à jour du dernier firmware A110 : sur le boitier, dans  Paramètres/Maintenance/Vérification Mise à Jour Firmware, puis  
mise à jour des applis du NMT, dans  Paramètres/Maintenance/Assistant de configuration NMT
 
18) Remarques :  
 - Depuis la mise à jour du dernier firmware du A110 sur le HDX1000, je trouve que celui-ci met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant (environ 5 min contre 2 min).  
 - Il m'est arrivé que certains films qui "passaient bien" ne passe plus du tout : un reboot du boitier et ça remarche.
 - j'ai fait toute la mise à jour en connection au réseau par cable.
 - avec ma clé wifi, j'accède bien au hdx par ftp, mais la mise à jour, ou les services réseau (accèsoutube et autres) ne  
fonctionnent pas.


 
Un grand merci de t'être donné tout ce mal.
 
Par contre, quel bordel! Ça fait peur!
 
Cela dit, vu que j'en ai vraiment ras le bol que le HDX ne reconnaisse pas les sous-titres des mkv encodés avec Handbrake (je réduis tous les DVD de cette façon sans perte de qualité), je crois que je vais me jeter à l'eau.
Malheureusement, comme je suis un boulet, j'ai encore au moins une question avant d'y aller:
 12) ouvrir le disque dur où tu as installé les NMT applications... etc.
Je n'ai installé ni disque dur ni NMT applications, vu que je ne me sers du HDX que pour lire du contenu multimedia depuis des disques externes USB, sans utiliser les fonctions réseau.
Est-ce que je dois impérativement le faire pour accéder au navigateur de fichiers et lancer "telnet-installer.html"?
J'ai un 2,5" de 40 Go qui ne sert plus à rien, je peux toujours lui mettre dans le ventre, mais bon.
Au passage, je ne me souviens plus du tout comment on installe ces foutues applis... :(  
 
Autre petite question: si je relie mon MacBookPro au HDX par ethernet, je suppose que ça roule?
 
Encore merci.  :jap:  
 
à +


---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1721525
faxman
Posté le 13-04-2011 à 11:42:20  profilanswer
 

Pas de panique anasazi, j'ai réussi à le faire (avec PC) et je n'avais jamais fait ce genre de manip, ni utilisé de client telnet. en fait ça prend juste une quinzaine de minutes mais peut-être tu feras plus vite :)

Message cité 1 fois
Message édité par faxman le 13-04-2011 à 11:43:02
n°1721530
anasazi
Rogntudju!
Posté le 13-04-2011 à 12:26:26  profilanswer
 

faxman a écrit :

Pas de panique anasazi, j'ai réussi à le faire (avec PC) et je n'avais jamais fait ce genre de manip, ni utilisé de client telnet. en fait ça prend juste une quinzaine de minutes mais peut-être tu feras plus vite :)


 
Euh... voui... à condition de ne pas avoir d'abord à installer les applis NMT et le disque dur qui va avec...
 
J'espère surtout que ça en vaudra la peine, à en juger par les retours ici, on dirait que oui, mais les 5mn au démarrage me font un peu peur.
 
Est-ce que quelqu'un a testé avec le fw PCH les sous-titres ajoutés avec Handbrake (par burned in, évidemment, mais en vobsub)? Parce que si ça ne marche pas non plus, c'est pas la peine.
 
Youskai, si tu es sur Mac, est-ce que tu as testé le format HFS+ avec le nouveau fw? De ce côté au moins, le HDX tient ses promesses et le reconnaît bien (si on a bien choisi la carte de partition Apple).
 
Merci à tous pour votre aide.  :jap:
 
EDIT: bon, ça ne marche pas. ça doit être dû à ma config.  :(  
Chez moi j'ai une borne Extreme Dual Band qui arrose toute la maison et qui est relayée en WDS par d'autres bornes Airport Express (pour la zik) et Extreme (pour étendre le réseau).  
Le HDX est branché en ethernet sur la borne extreme distante. Il me donne une adresse IP du type 10.0.1.5, ce qui est logique, vu que la borne principale a par exemple l'IP 10.0.1.1, mais quand j'entre ftp 10.0.1.5 dans le terminal, la connexion est refusée.  
Impossible d'aller plus loin... et je n'ai pas trop d'autres moyens vu que le HDX doit être branché sur la télé pour certaines opérations et que ma borne est à l'autre bout de la maison et difficile à déplacer pour d'autres raisons. Autrement dit, impossible de communiquer avec ce foutu HDX. Est-ce que ce serait envisageable en branchant directement le HDX sur le MacBookPro via ethernet? Dans ce cas, que devrais-je faire pour y accéder?
Si quelqu'un a une solution...
 
Je viens d'essayer en branchant directement le MacBookPro sur le HDX en ethernet. Le HDX a une nouvelle IP de type 169.254.170.140 mais ça ne marche pas mieux: la connection est systématiquement refusée. Je n'en peux plus de ce merdier!!!! Help!!!  :fou:  
 
Je crois que je vais laisser tomber, je viens déjà de perdre une demi-journée avec cette sal... j'ai mieux à faire de ma vie, je vais le revendre et acheter un lecteur multimedia suivi par son fabricant et son vendeur, un PCH par exemple.  :D voire un Mac mini en HTPC, c'est cher mais au moins ça lira tous les formats, j'en ai trop marre de me prendre la chou avec toutes ces incompatibilités. :pfff:
 
Re-Edit: ça va finir par se transformer en blog perso, ce message  :pt1cable:  
 
Bref, la nuit ayant calmé mon agacement, je voudrais savoir deux trois trucs:
 
- est-ce qu'une fois flashé en PCH 110 le HDX lit bel et bien les sous-titres vobsubs des mkv encodés avec Handbrake? Sinon, ça ne vaut pas le coup de se donner tout ce mal (pour l'usage que j'en ai, évidemment), surtout si, comme en témoigne Youskai, il ne lit plus certains formats qu'il lisait avant et met 5mn à démarrer  :heink:  
 
- Youskai: comment le HDX est-il connecté au réseau chez toi? Je me dis qu'avec pas mal d'efforts, et déménagements divers, je pourrais peut-être réussir ce flashage s'il en vaut la peine;
 
- si j'abandonne la piste HDX, vers quoi me diriger pour être sûr d'arrêter de me prendre la tête? Je suis allé faire un tour sur le forum plex sur Mac mini et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la panacée: lectures saccadées, sous-titres pas reconnues, scrapper qui met des plombes à mettre à jour les bibliothèques, heures passées à installer le bouzin, etc.
 
- dans l'hypothèse d'un nouvel achat: je me demande si je ne devrais pas créer un topic avec un cahier des charges, où devrais-je poster pour espérer avoir des réponses à mes questions? Ici dans Rubrique Image et Son Matériel, ou bien...?
 
Merci à tous pour votre assistance!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par anasazi le 14-04-2011 à 15:38:45

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1721691
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-04-2011 à 12:53:15  profilanswer
 

Firmware du 05/04 pour le A110 : http://www.networkedmediatank.com/ [...] ?tid=51161

 
Citation :

1. Still same NMT apps 00-17-091216-15-POP-403
2. Fixed jerky playback VIDEO TS files through SMB
3. Fixed unable to play FLAC files with extra ID3 tag.
4. Fixed NTFS mount internal HDD as read-only bug.
5. Fixed OSD Message erased when updating subtitle
   - Issue fixed for all sub type, except VOBSUB
6. Fixed halfway through Audio playback, jumps back to listing page.
7. Fixed Photo transition not working.

 

Installation ce soir sur mon HDX 1000 :)


Message édité par Fredouye le 14-04-2011 à 12:54:14

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1721724
zerong
Posté le 14-04-2011 à 15:21:30  profilanswer
 

Déjà installé sur mon hdx1000 et çà marche bien ! pas fais de tests poussés non plus !

n°1721846
Youskai
Posté le 15-04-2011 à 14:47:36  profilanswer
 

anasazi a écrit :


Youskai, si tu es sur Mac, est-ce que tu as testé le format HFS+ avec le nouveau fw? De ce côté au moins, le HDX tient ses promesses et le reconnaît bien (si on a bien choisi la carte de partition Apple).


 
J'essaie ce weekend, j'ai mon disque de backup qui est en htfs+
 

anasazi a écrit :


 comme en témoigne Youskai, il ne lit plus certains formats qu'il lisait avant et met 5mn à démarrer  :heink:  


 
Attention : il les lit encore, mais il a fallut que je redémarre le boitier pour ça. Depuis, il ne me l'a plus refait ... et je n'ai pas eu à le redémarrer no plus.
 

anasazi a écrit :


- Youskai: comment le HDX est-il connecté au réseau chez toi? Je me dis qu'avec pas mal d'efforts, et déménagements divers, je pourrais peut-être réussir ce flashage s'il en vaut la peine;


 
Pour le flasher, je l'ai connecté avec un câble réseau directement à ma freebox. Au quotidien, j'enlève le câble et j'ai une clé wifi.

n°1721847
anasazi
Rogntudju!
Posté le 15-04-2011 à 14:52:42  profilanswer
 

Youskai a écrit :


 
J'essaie ce weekend, j'ai mon disque de backup qui est en htfs+
 


 
Merci!  :)  Attention cependant: il faut qu'il soit en carte de partition Apple, s'il est en GUID, ça ne marche pas!
 

Youskai a écrit :


 
Attention : il les lit encore, mais il a fallut que je redémarre le boitier pour ça. Depuis, il ne me l'a plus refait ... et je n'ai pas eu à le redémarrer no plus.
 


 
Bonne nouvelle.
 

Youskai a écrit :


 
Pour le flasher, je l'ai connecté avec un câble réseau directement à ma freebox. Au quotidien, j'enlève le câble et j'ai une clé wifi.


 
J'ai trouvé une autre façon de le flasher beaucoup plus simple. Je l'essaierai si je me décide.
 
La grande inconnue reste la gestion des vobsub dans les mkv (en particulier ceux encodés avec Handbrake).  
C'est la principale raison qui me ferait passer en PCH A-100, et je n'arrive pas à avoir une réponse claire à ce sujet.  :(


---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1721849
Youskai
Posté le 15-04-2011 à 14:55:48  profilanswer
 

anasazi a écrit :


 12) ouvrir le disque dur où tu as installé les NMT applications... etc.
Je n'ai installé ni disque dur ni NMT applications, vu que je ne me sers du HDX que pour lire du contenu multimedia depuis des disques externes USB, sans utiliser les fonctions réseau.
Est-ce que je dois impérativement le faire pour accéder au navigateur de fichiers et lancer "telnet-installer.html"?


 
Pour ce qui est de cette étape, tu dois pouvoir t'en sortir en copiant tout ce qui va bien directement sur une clé USB et en modifiant les droits aux fichiers directement depuis le MAC avec le terminal (c'est les mêmes commandes que l'étape 9 mais sans passer par FTP : en fait, c'est même plus simple.)
 
ensuite, il faut repérer le nom de la clé une fois branchée sur le HDX pour adapter la commande de l'étape 14 et surtout 16 (opt/sybhttpd/localhost.drives/HARD_DISK/update.cgi : HARD_DISK n'existe pas quand il n'y a pas de disque dur interne) : je regarde ce weekend pour te donner la ligne de commande (via telnet) qui va bien pour lancer "update.cgi" depuis la clé USB branchée sur le HDX.


---------------
Mon Feedback
n°1721851
Youskai
Posté le 15-04-2011 à 14:58:25  profilanswer
 

deux fois la même question pour moi  :pt1cable:  

anasazi a écrit :


Merci!  :)  Attention cependant: il faut qu'il soit en carte de partition Apple, s'il est en GUID, ça ne marche pas!


GUID : c'est quoi ?
 

anasazi a écrit :


J'ai trouvé une autre façon de le flasher beaucoup plus simple. Je l'essaierai si je me décide.


C'est quoi cette nouvelle façon ?


---------------
Mon Feedback
n°1721858
anasazi
Rogntudju!
Posté le 15-04-2011 à 15:12:58  profilanswer
 

Youskai a écrit :

deux fois la même question pour moi  :pt1cable:  


 

Youskai a écrit :


GUID : c'est quoi ?
 


Quand tu formates ton DD en HFS+, si tu vas dans les options de l'utilitaire disque sur l'onglet "partitionner", il te propose 3 options:
 
- Tableau de partition GUID, si tu veux pouvoir démarrer avec un Mac Intel ou en faire autre chose qu'un disque de démarrage...
- Carte de partition Apple, si tu veux démarrer sur un Mac Power PC ou autre usage...
- Enregistrement de démarrage principal (MBR) pour démarrer des ordis DOS ou Windows, etc.
 
Quand tu es sous Snow Leopard, il choisit par défaut GUID et le HDX ne sait pas lire les fichiers qui sont dessus. J'ai mis du temps à trouver ce qu'il fallait faire, d'autant que je n'ai trouvé l'info nulle part et que chez HDLand (pour ne pas les citer) ils étaient infoutus de m'aider.  
 

Youskai a écrit :


C'est quoi cette nouvelle façon ?


 
C'est ici: http://www.mpcclub.com/forum/showthread.php?t=25919
 
Le truc à télécharger: http://www.megaupload.com/?d=4AXDWGVA
 
À l'origine ce n'est pas pour HDX mais il paraît que ça marche aussi (bon, pas à tous les coups, mais l'autre méthode non plus d'après tout ce que j'ai pu lire ici et là).  
C'est hyper simple, pas besoin de ftp et autres lignes de commande.  
En fait, ça me rappelle le bon temps où je flashais mes lecteurs de DVD Peekton ou Pioneer avec des firmwares pas officiels - et qui marchaient très bien - et je me demandais justement pourquoi on ne pouvait pas utiliser une méthode similaire... [:aegis94]  
 
C'est un membre du forum qui me l'a indiquée.
 
Mais tant que je ne sais pas à quoi m'en tenir pour les vobsubs, je ne fais rien... ou alors si vraiment personne ne peut me renseigner (même sur les forums Popcorn c'est pas clair!), je finirai peut-être par faire quand même le test...
 
EDIT: je me réponds à moi-même. J'ai fait le passage en PCH A-110 avec la manip simplifiée. J'ai dû m'y prendre à 3 fois, mais ça a fini par marcher et c'est vraiment ultra-simple. J'ai installé l'avant-dernière mise à jour (celle de décembre) et la réponse à la question des sous-titres vobsubs dans les mkv est : subtitle format not supported.  
 
Donc pas mieux que le HDX de ce point de vue.  
 
J'ai aussi des freezes dans la lecture que je n'avais pas avant, mais je pense que ça vient de mes réglages vidéo qui ne sont pas bons, ça devrait s'arranger.  
 
Quoi qu'il en soit, si ce dernier problème est réglé, je vais rester sur la version PCH ne serait-ce que parce que là, au moins, il y a un suivi du fabricant et qu'on peut garder l'espoir qu'un jour enfin ils se décident à ajouter cette fonction qui, encore une fois, est présente dans à peu près tous les lecteurs logiciels sur Mac et PC.


Message édité par anasazi le 19-04-2011 à 07:31:16

---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1721971
Youskai
Posté le 16-04-2011 à 18:43:30  profilanswer
 

mon disque externe en htfs+ est parfaitement lisible sur le HDX. Par contre te dire s'il est GUID ou pas ... quand je regarde les infos du disque via l'utilitaire de disque, il me dit "démarrable : oui".

n°1723284
faxman
Posté le 26-04-2011 à 17:57:41  profilanswer
 

Pas mal cette méthode Anasazi. si seulement je l'avais su plus tôt, je n'aurais pas fait toutes ces manips avec lignes de commande.
 
En fait ce n'était pas si terrible mais j'aime aller au plus simple. A ce jour, tout fonctionne bien depuis le passage vers le popcorn et la dernière mise à jour. je n'ai eu qu'un plantage mais je ne sais pas encore pourquoi (le fichier passe bien sur PC mais sur HDX, il freeze au bout de quelques secondes).

n°1723291
anasazi
Rogntudju!
Posté le 26-04-2011 à 18:41:30  profilanswer
 

Je suis passé à la dernière version du firmware mais pas encore eu le temps de faire des essais de vobsub dans mkv. Cela dit, d'après les forums PCH, ça ne marche pas, donc...
 
Sinon, j'ai modifié mes réglages vidéo et tout fonctionne impec. J'ai même l'impression d'une image un peu plus saturée qu'avec le fw du HDX mais rien de certain.
 
J'ai aussi ajouté une clé Wifi pour le mettre sur le réseau, dans l'espoir de lui mettre un jukebox multimedia type YAMJ.  
Mais alors là, bonjour l'usine à gaz!!!  
Pas très envie de me lancer là-dedans, même avec Tomy (un machin supposé simplifier l'instal), d'autant que rien ne garantit que ça marcherait avec de multiples disques durs externes USB...  
 
J'ai posé la question sur un forum PCH, pour m'éviter de passer trois jours à installer la chose et me rendre compte finalement que ça ne marche pas. Le modo m'a gentiment renvoyé à la page d'install de YAMJ en anglais (que je n'ai aucun problème à lire), mais tu parles d'un coup de main, enfin bref...
 
La recherche du lecteur multimedia idéal se poursuit...  :D


---------------
The solution to a problem changes the problem À VENDRE: boîtier Canon EOS 50E
n°1723367
faxman
Posté le 27-04-2011 à 09:41:02  profilanswer
 

je le cherche aussi ce lecteur parfait. ce week-end je suis allé chez des amis qui ont un lecteur BR de chez Sony. J'étais surpris de voir qu'il acceptait sans broncher les mkv.
 
J'ai même réussi à lire des avi qui ne passaient pas sur le HDX !! assez frustrant quand on sait que généralement Sony a tendance à brider ses produits. Seul l'affichage des sous titres n'était pas de bonne qualité et le HDX propose plus d'options (taille des caractères, couleurs, position).

n°1728786
mavalou
Posté le 03-06-2011 à 10:45:17  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aurai besoin d'installer les dernieres applications du HDX1000 (celles d'avril 2010) quelqu'un pourrait me dire ou les trouver s'il vous plait ? (pas le firmware juste les appli)
 
merci à tous

n°1729515
jef28
Posté le 08-06-2011 à 08:20:00  profilanswer
 

salut,
 
Tu trouveras ci-dessous le lien pour les applications et le firmware du HDX1000 d'avril 2010
 
http://dl.free.fr/dLMU8KbIN
 
Jef

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel projecteur choisir pour max 1000€ (Septembre 2008)[Topic unique] Les TV qui peuvent remplacer un moniteur PC
[Topic Unique] Les enceintes in wall ou encore encastrablesImages/Vidéos multiples sur écran unique
Télécommande Logitech Harmony 1000 à saisir[Topic Unique] PlayTV "PS3"
[Topic Unique] Creative Zen X-Fi / Compatible Windows/Linux/Mac 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic HDX 1000 de Digitech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR