il a l'aire correct pour ce prix.
quand à conseiller le DLP (simple, les tri-dlp existant aussi mais bcp plus chère) ou le tri-LCD, ça dépend de chaque personne.
si tu a une piéce avec une forme assez bizarre (une piéce non rectangle en faite) tu va lutter pour le placer correctement, deuxièmement chez certaines personne apparait un effet dit "arc en ceil" avec les rétroprojecteur DLP (impression que les 3 couleurs primaires baves, c'est rare cependant, ca et dut à la roue chromatique). Par contre comme dit précédemment l'effet de grille (cadriage entre les pixel) est moins visible avec un DLP.
En gros si tu as une piéce adéquate et que tu n'est pas sensible à l'effet arc en ciel prend un DLP (pour savoir si tu l'est ou pas va voir dans un magasin ou ils vendent des vidéoproj et teste un dlp, choisi une scène d'action où cela va vite, c'est dans ce type de scène que c'est la plus ressenti)
PS : pour info si la "grille" est plus présente sur LCD c'est parce que la technologie et dite de type transmissive (la lumière traverse la matrice de pixel), il sont donc obliger de mettre les piste de la carte électronique entre les pixels d'ou la grille. la DLP elle et de type réfléchissante (plein de petit miroirs qui sont soit réfléchissant (un pixel activé) ou pas) les circuit peuvent donc etre mis en dessous des "pixels". Récemment une technologie combinant les avantage des deux à été mise au point le SXRD (à base de puces LCOS),mais c'est encore très chère (voilà un des moins chère de la gamme http://www.ldlc.com/fiche/PB00053342.html )
Message édité par licho le 25-09-2008 à 21:35:40