Bonjour à tous !
Cela fait 1 mois que j'ai fait l'acquisition d'un Sansa E260 FM sur le site de Boostore.com (les seuls à en avoir en stock !)
Bon, avant de parler de mes soucis avec l'appareil, je vais donner mon avis :
D'abord, petite taille et faible poids ce qui en fait un très bon appareil à glisser dans la poche, surtout dans le superbe étui fourni avec.
Les haut parleur, j'avous ne pas les avoir essayer, j'utilise pour ma part un casque Koss Sporta Pro qui me permet une excellente écoute des morceaux (technos principalement) sur le Sansa avec de bonnes basses.
Le menu est très joli et très clair, je trouve juste que le sens de rotation des icones ne me parait pas logique, je confond souvent mais bon, c'est une question d'habitude apres mais je ne trouve pas cela très naturel.
Qualité d'image des photos excellentes, un peu moins bien pour les vidéos mais ca reste correct pour un appareil du genre. Bon, la taille de l'écran n'aide pas beaucoup mais pour des petites vidéos Youtube, c'est suffisant.
Les équalizers sont très bon, j'en crée un perso qui me convient très bien. Le Diaporama des photos est une option sympa pas disponible sur tous les appareils.
Pour les boutons, je trouve la molette très bien quoi qu'un peu épaisse. En tout cas l'éclairage bleu est du plus bel effet. Les boutons sur les cotés sont, a cause de l'épaisseur, difficile d'accès au début mais on s'y fait, j'arrive même a les utiliser pour changer de morceaux en mettant la main dans la poche tout en ayant le Sansa dans sa pochette et dans une poche intérieur de ma veste (difficile a expliquer mais en résumé, ca reste très précis comme boutons avec l'habitude)
En conclusion un excellent produit, j'en suis très satisfait. 40 € moins chère qu'un IPod pour un appareil de qualité (j'adore la surface métallique à l'arrière) disposant des mêmes fonctions (a peu près) et au moins, celui la, on ne le croise pas a tous les coins de rues. C'est pour cette raison également que mon portable n'est pas un Samsung mais un Pantech !
Malgré cela, j'ai un problème auquel j'éspère pouvoir trouver une solution auprès de vous !
Mon Sansa est munis du tuner FM mais la radio n'est pas affichée dans le menu ! J'ai fait la MAJ du firmware via Sansa Updater mais sans succès. J'ai donc pensé à une erreur de la part de Sandisk (car l'emballage précisait bien qu'il y avait le tuner FM) et j'ai donc retourner mon appareil à Boostore.com après quoi j'en ai recommandé un (le dernier en stock !)
Donc, quelqus jours plus tard, je le réceptionne, je le déballe et surprise, toujours pas de radio dans le menu !!!
Cela fait 2 jours que je recherche sur internet LA solution et la seul que j'ai trouvé, c'était de mettre le firmware US mais après des heures de recherche, je n'ai pas réussit à trouver cette MAJ.
Je demande donc si l'un de vous aurait un lien valide (car 3 liens trouvés ne menaient nul part) pour télécharger directement le firmware US.
Je vous remercie d'avance !