Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1101909
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 08-07-2006 à 04:49:47  profilanswer
 

Pensant qu'il est temps d'ouvrir un topic sur cet appareil sorti tout récemment, voici donc un premier jet qui ne demandera qu'à être étoffé au fur et à mesure des questions et des avis de tous ceux qui participeront.
 
Pour commencer voici un lien vers les spécifications en français du constructeur :
Spécifications LG DBRH197
 
Pour connaître les infos des versions logicielles de l'appareil (firmware...) :
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper à la suite "7 8 8 9".
Une fenêtre apparaîtra affichant toutes les infos des versions logicielles installées.
Dernière version de firmware officielle (du 10/12/2006) : 61214c et STB 3.0.3.03.
- Amélioration : enregistrement à cheval sur minuit, navigation TNT...
Dernière version de firmware du net (au 12/11/2007) : 71014c.
- Amélioration : arrêt auto du graveur avant un enregistrement programmé, navigation dans les DVD.
 
Pour mettre à jour le firmware avec la version 71014c :
Attention : cette version de firmware n'est pas affichée par le graveur une fois la mise à jour effectuée afin de ne pas nuire à la validité de la garantie.
Remerciements à nicodocet pour avoir trouvé le firmware. / Thanks to nicodocet for finding this firmware.
Remerciements à mike95am pour la petite procédure de mise à jour que j'ai retranscrit ci-dessous.
- Télécharger le fichier zip contenant le fichier de mise à jour à graver ici.
- Déziper le fichier LG_HDR_UPDATE.004 et graver le sur un CD-R ou RW qui devra être nommé RH1000_UP.
- Allumer votre graveur LG et insérer le CD que vous venez de graver.
- Suivez les étapes affichées à l'écran (vous pouvez vous aider de la procédure du firmware 61214c ci-dessous).
 
Pour mettre à jour le firmware avec la version 61214c :
Attention : certaines personnes ont rapporté des problèmes de gravure sur DVD+/-R/RW à la suite de cette mise à jour. Toutefois ces problèmes n'apparaissent pas chez toutes les personnes ayant effectuées cette opération.
Remerciements à sebgui2 pour avoir trouvé le firmware
- Télécharger le fichier zip contenant l'image du cd à graver ici.
- Déziper le fichier et graver l'image du CD grâce au fichier dbrh197.nrg sur un CD-R ou RW avec Nero.
- Allumer votre graveur LG et insérer le CD que vous venez de graver.
- Une fois le CD chargé, aller sur [HOME] -> [CINEMA] -> [DISQUE] et appuyer sur [Enter].
- Une fenêtre "Firmware Upgrade Start" apparait, sélectionner [Oui] et appuyer sur [Enter].
- Appuyer 3 fois sur la touche [REC] pour accéder au menu de mise à jour.
- Sélectionner [ALL] et appuyer sur [Enter].  
- Le système vérifie votre version de firmware, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le système vérifie ensuite votre version de STB, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le graveur ejecte le CD, le retirer du tiroir du lecteur et laisser la mise à jour se terminer, le tiroir se refermera automatiquement à la fin.
- Une fois la mise à jour terminée, éteindre le graveur et le rallumer pour que le nouveau firmware soit pris en compte.
 
Pour le dézonner :
Attention : certaines personnes ont rapporté des problèmes de lecture de disques suite au dézonnage de leur appareil.
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper 7 fois la touche 0 à la suite "0 0 0 0 0 0 0".
Une fenêtre apparaîtra affichant la confirmation que le graveur est passé en Zone Free.
Vous pouvez vérifier en regardant les infos de version, comme décrit juste au dessus.
Vous pouvez aussi revenir en Zone 2, simplement en refaisant l'opération une nouvelle fois.
 
Pour la connexion HDMI : D'après l'expérience de amncio
Pour brancher le graveur à un téléviseur en HDMI, procéder comme suit :
- Basculer à l'arrière du graveur le "video output select" en "composant".
- Allumer le téléviseur puis le graveur, le cable HDMI étant branché.
- Avec la telecommande appuyer sur resolution jusqu'à voir 1080I et c'est bon.
Ceci est notamment très utile pour des résolutions non prises en charge par certains téléviseurs (ex : 576i/576p).
 
Ensuite voici mon avis lors de son acquisition :
- Le design est très réussi et assez classe tout en restant sobre.
- La qualité semble bien au rendez-vous au regard de la finition et du poids de la bête (~6kg).
- L'ergonomie est plutôt bien pensée et je trouve les boutons sur le dessus plutôt pratiques.
- L'installation et la mise en route sont très simple.
- La nuisance sonore est pour moi inexistante, que ce soit pour le HDD ou le ventilo.
- L'appareil semble chauffer quelque peu, il faut donc respecter les recommandations et l'installer dans de bonne condition d'aération (éviter de le superposer sur un ampli par exemple).
 
Maintenant les premiers tests que j'ai pu faire :
Configuration-Utilistation
- Réglage des chaînes automatique et très simple (Hertzienne et TNT).
- Qualité du tuner très bonne. Meilleure que celui de ma TV et qu'un adaptateur TNT qu'on m'avait prêté.
- Navigation dans les menus très simple et conviviale.
- Le guide des programmes (EPG) sur les chaînes TNT est très incomplet en mode "8 jours", mais il y a beaucoup plus d'informations en mode "maintenant". En revanche les enregistrements programmés par cette interface ne fonctionnent pas du tout.
- Option PIP pratique pour surveiller une chaine pendant la lecture d'un DVD ou un enregistrement sur HDD (sauf DivX/XviD).
- Fonction Timeshift très pratique pour mettre en pause une émission regardée en direct et la reprendre plus tard (6h maxi). Il est même possible d'enregistrer le programme si finalement on souhaite le regarder une autre fois.
- Edition de vidéos enregistrées facile bien qu'un peu longue à réaliser pour parcourir l'enregistrement dans son entier.
- Copie de vidéos enregistrées sur DVD+RW (Verbatim) et DVD-R (TDK) en mode normal et rapide et lisible sur PC et autres DVD de salon.
- Acquisition sur port DV pas encore testée.
 
Lecture
- MP3/WMA : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- JPEG : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DivX/XviD : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DVD-Vidéo : ok.
- CD-Audio : ok.
 
Enregistrements
- Direct sur DVD+RW (Verbatim), mode SP finalisé et lisible sur PC et autres DVD de salon.
- Programmé sur HDD. Ne démarre pas si le graveur est allumé, sauf avec firmware 71014c qui éteint automatiquement le lecteur avant.
- Programmations en mode SP, LP et EP. Pas encore essayer le mode XP, mais c'est le top en qualité donc pas de soucis logiquement.
  .SP : très bonne qualité, comparable à un DVD, surtout avec les chaînes TNT dont la qualité d'image est nickel.
  .LP : très honnêtement je ne vois pas vraiment de différences avec le mode SP sur ma télé cathodique 4/3. A voir en upscale sur un Plasma.
  .EP : plutôt à éviter, à ce niveau là l'image est quelque peu pixelisée et ça donne l'impression d'un voile un peu comme si on regardais à travers une vitre pas très nette. Mais bon pour des petites emissions ça dérange pas trop éventuellement.
 
Copie de Disque vers HDD
Le CD ou le DVD d'origine doit être gravé en mode Joliet pour pouvoir retrouver les noms de fichiers complets.
- MP3/WMA : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- JPEG : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- DivX/XviD : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- DVD-Vidéo : En théorie impossible, mais pas encore testé.
- CD-Audio : En théorie impossible, mais pas encore testé.
 
Copie de HDD vers Disque
- Copie impossible des fichiers multimédias (JPEG, MP3, DIVX...) vers un DVD.
- Copie en 1X sur DVD-R (TDK) d'un programme édité pour enlever publicités et surplus au début et à la fin.Finalisé et lisible sur PC et autre DVD de salon.
 
N'hésitez pas à poster vos questions et vos avis si vous en êtes aussi l'heureux possesseur. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Zolive le 20-03-2010 à 19:36:07
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 04:49:47  profilanswer
 

n°1102013
trader
VDP forever
Posté le 08-07-2006 à 14:21:11  profilanswer
 

Merci !
Génial...Je vais suivre çà de près !
Je prépare mes questions .. :)  
A bientot.

n°1102061
titi14518
Posté le 08-07-2006 à 18:19:57  profilanswer
 

Salut,
 
Bonne initiative ce topic ;)
 
Quelques questions :
 
-Copie possible entre du DVD sur le disque dur? si oui, aussi pour des divx???
-Y a t il un upscale de possible sur les ecrans HD??

n°1102068
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 08-07-2006 à 18:48:20  profilanswer
 

Bonne questions.
- J'ai mis le topic à jour concernant les copies et je vais compléter les tests très prochainement.
- Pour le upscale, c'est théoriquement possible jusqu'en 1080i par la prise HDMI, mais je ne pourrais pas confirmer car je n'ai pas l'écran adéquate. Sur le topic des autres modèles LG (RH7xxx et RH1xx), certains ont essayé l'upscale et en avaient l'air satisfait.


Message édité par Zolive le 11-07-2006 à 17:53:14
n°1102094
titi14518
Posté le 08-07-2006 à 19:35:41  profilanswer
 

Cool ca augure que du bon
je louche aussi du coté du Pana' EH65 mais il ne permet pas la copie de divx sur le HDD et n'a pas la TNT :/
par contre une superbe qualité d'image et un upscale tres appreciable sur les DVD rendus sur ecran HD, c est surtout ca qui m'interesse :D
qu'en est il de ton point de vue sur l'image? et par rapport a ton ancien matos?
je vais zieuter les autres topics des LG :D

n°1102098
trader
VDP forever
Posté le 08-07-2006 à 19:53:03  profilanswer
 

titi14518 a écrit :

Cool ca augure que du bon
je louche aussi du coté du Pana' EH65 mais il ne permet pas la copie de divx sur le HDD et n'a pas la TNT :/
par contre une superbe qualité d'image et un upscale tres appreciable sur les DVD rendus sur ecran HD, c est surtout ca qui m'interesse :D
qu'en est il de ton point de vue sur l'image? et par rapport a ton ancien matos?
je vais zieuter les autres topics des LG :D


 
Les Pana auront la TNT à l'automne (info service clients)  :)  

n°1102127
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 08-07-2006 à 21:32:19  profilanswer
 

titi14518 > Je dois avouer que je ne vois pas vraiment de différence d'image avec mon ancien lecteur DVD Philips 762.
Au contraire avec le Philips des fois j'avais des sauts pendant la lecture d'un DVD, là je n'en ai plus avec le LG.
Maintenant je n'ai malheureusement encore qu'un téléviseur cathodique 70cm, alors je ne vais pas pouvoir faire de test très poussés sur la qualité d'image et encore moins sur l'upscale.
Si je gagne au loto, je me paye un plasma et j'approfondirais les tests. ;)  
Sinon les Panasonic ont la meilleure réputation côté qualité et rendu de l'image, mais hélas on ne peut rien stocker sur le HDD. Les versions avec tuner TNT chez eux arrivent après l'été je crois.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1102135
titi14518
Posté le 08-07-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

ouais septembre/octobre environ, c trop loin :D
merci pour tes reponses, je continue a zieuter pour arreter mon choix d ici peu :)

n°1102806
TITI LE GR​AND
Posté le 10-07-2006 à 22:05:11  profilanswer
 

salut à tous,merci pour ce topic
et côté TNT qu'est ce que ça donne (enregistrement: qualité image et son).
Le son enregistré TNT est en 2.0 ou 5.1 pour les chaines qui emettent en 5.1
 
moi, j'hésite entre le LG RH197 et le 540HX de Pioneer .


Message édité par TITI LE GRAND le 10-07-2006 à 22:07:13
n°1102810
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-07-2006 à 22:15:56  profilanswer
 

Pour l'instant malgré une antenne toute pourrie j'arrive quand même à recevoir pas trop mal l'ensemble du bouquet TNT et l'image et le son sont très bon pour moi. L'enregistrement est donc très bien à partir du moment que l'on choisisse la bonne qualité (XP ou SP), les autres je vais les tester pour voir si la différence est vraiment flagrante.
Par contre pour le son, je ne crois pas qu'il y aie une seule chaîne qui emmette en 5.1. Normalement ce n'est que du DolbyDigital, rien de plus. Et puis il n'y a aucun enregistreur de ce genre qui enregistre en 5.1 de toute façon.
 
Sinon très bon choix entre celui là et le Pioneer, ce sont parmis les seuls à offrir à peu près les mêmes possibilités.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 22:15:56  profilanswer
 

n°1102824
trader
VDP forever
Posté le 10-07-2006 à 22:40:27  profilanswer
 

499 € chez Hifissimo :
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=28565
Si je me décide à mon retour de vacances, ce sera chez eux, à Asnières...à condtion qu'il soit en stock !
A+

n°1102828
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-07-2006 à 22:48:32  profilanswer
 

Bon prix, jeté vous dessus ! :D
Dommage que je ne sois pas en région parisienne... :(


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1102832
trader
VDP forever
Posté le 10-07-2006 à 22:53:42  profilanswer
 

Ben, t'en as déjà un non ??

n°1102836
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-07-2006 à 22:57:33  profilanswer
 

Oui mais pas à ce prix là !  :sarcastic:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1103055
lepacte560​00
Posté le 11-07-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

salut a tous
 
Ce graveur m'interresse beaucoup;
 
Je l'ai trouvé a un bon prix je pense sur un site allemand :
 
http://www.digitalo.de/deeplink.js [...] sit_Idealo
 
Est ce que ca vaut le coup? Est ce risqué de commander sur ce site?

n°1103073
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 11-07-2006 à 14:53:54  profilanswer
 

Le prix est en effet très alléchant, mais il faut être prudent quand même.
Déjà je ne vois nul part la durée de la garantie explicitement mentionnée, et sur ce genre de matériel je pense que c'est quelque chose de très important. Perso j'ai pas les moyens de mettre plus de 400€ dans un appareil bon à jeter au bout d'un an parce que la garantie n'allait pas plus loin. Après chacun ses moyens. :jap:  
Ensuite sur le topic des LG RH7xxx en page 54, il y a quelqu'un qui a acheté un RH7900 en allemagne via eBay et son appareil ne possède finalement pas la langue française pour les menus à l'écran. Donc ça mérite réflexion si l'anglais ou une autre langue dispo n'est pas votre tasse de thé.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 11-07-2006 à 15:27:31

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1103191
trader
VDP forever
Posté le 11-07-2006 à 17:30:19  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Le prix est en effet très alléchant, mais il faut être prudent quand même.
Déjà je ne vois nul part la durée de la garantie explicitement mentionnée, et sur ce genre de matériel je pense que c'est quelque chose de très important. Perso j'ai pas les moyens de mettre plus de 400€ dans un appareil bon à jeter au bout d'un an parce que la garantie n'allait pas plus loin. Après chacun ses moyens. :jap:  
Ensuite sur le topic des LG RH7xxx en page 54, il y a quelqu'un qui a acheté un RH7900 en allemagne via eBay et son appareil ne possède finalement pas la langue française pour les menus à l'écran. Donc ça mérite réflexion si l'anglais ou une autre langue dispo n'est pas votre tasse de thé.


Oui, tout à fait d'accord...
Hormis le prix qui peut "éventuellement" être plus intéressant (faut voir avec les FDP), il y a qques pièges à éviter comme la version (est ce vraiment la même qu'en France ?), les conditions de garantie (appareil acheté à l'étranger, où le ramener en cas de panne, etc...)
Perso, pour ce genre de produits tt de même très "pointus", je préfère payer plus cher et être sûr d'avoir un interlocuteur direct pour le SAV (Ex : Darty ou Hifissimo  ;) )  
A+


Message édité par trader le 11-07-2006 à 17:30:44
n°1103201
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 11-07-2006 à 17:48:22  profilanswer
 

Et oui les économies de bout de chandelles peuvent parfois finir par coûter très cher.
C'est aussi mon avis de pouvoir compter sur un SAV sérieux pour ce genre d'appareil plutôt sensible et coûteux.
Après une longue réflexion j'ai fini par prendre la décision de l'acheter dans une grande enseigne (F..c) avec l'extension de garantie à 5 ans. Au moins je sais que je suis tranquille pour les 5 années à venir, quoiqu'il arrive il sera réparé ou échangé sans aucun frais. :D


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1103302
trader
VDP forever
Posté le 11-07-2006 à 22:45:41  profilanswer
 

@Zolive :  
Cà devrait t'intéresser ! ;)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1103315
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 11-07-2006 à 23:02:07  profilanswer
 

Merci trader, pourtant avant d'ouvrir mon topic j'avais fait plusieurs fois des recherches, mais je n'avais jamais rien trouvé. Je me pose des questions sur la fiabilité de l'outil de recherche du forum. :??:

n°1103743
cubiste
Posté le 12-07-2006 à 23:29:22  profilanswer
 

bonjour,
 
une question peut-être naïve, mais je préfère éviter une mauvaise surprise après l'achat.
j'ai déjà un décodeur TNT pour regarder la télé, branché sur une antenne intérieure.
l'intérêt pour moi d'avoir un enregistreur avec TNT intégré serait de pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre (et accessoirement de faciliter les enregistrements en faisant tout avec un seul appareil)
cela fonctionne-t-il sans problème en mettant les deux appareils en série (antenne --> décodeur --> enregistreur) ?
est-ce que le PIP fonctionne avec ce genre de configuration (surveiller la chaîne reçue sur le décodeur tout en regardant une chaîne par le tuner de l'enregistreur, ou réciproquement) ?
 
Par ailleurs, j'ai lu quelque part que les fonctions de type guide+ nécessitent une réception hertzienne. Sachant que je reçois les chaines en hertzien avec une qualité exécrable et pour tout dire non regardable, est-ce à dire que je peux faire une croix sur ces fonctions ?
 

n°1103787
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-07-2006 à 02:03:47  profilanswer
 

Je n'ai pas encore de décodeur TNT externe pour ma télé, mais j'avais pensé à la même idée si je venais à en faire l'acqusition. Pour l'instant malheureusement je ne peux pas dire si cela est possible et si ça fonctionne, même si tout pourrait laisser penser que c'est techniquement réalisable.
Je n'ai pas essayé la fonction PIP dans le cas que tu mentionnes, mais il me semble que cette fonction n'est disponible sur l'enregistreur que lorsqu'on regarde un DVD ou un enregistrement sur le HDD. On ne peut pas activer le PIP lorsqu'on regarde une chaîne à partir du tuner de l'enregistreur.
Enfin il y a une sorte de fonction Guide, mais chez moi il n'est pas très complet. Est-ce la faute à ma réception Herzienne un peu légère? Peut être.
 

n°1103846
trader
VDP forever
Posté le 13-07-2006 à 10:00:13  profilanswer
 

Concernant les raccordements, je peux répondre :
- relier l'arrivée antenne à l'enregistreur numérique (qui a un tuner TNT)
- relier la sortie coax de l'enregistreur à l'entrée antenne de l'adaptateur TNT
 
Ainsi, c'est exactement pareil que le classique branchement TV+magnétoscope, à condition que la télé ait au moins 2 entrées vidéo (une pour l'adaptateur TNT, l'autre pour l'enregistreur numérique)
 
Le PIP "devrait" fonctionner (pour les programmes TV) si l'enregistreur (ou la télé) a 2 tuners (1 analogique et 1 TNT), ce qui semble être le cas avec le LG 197
 
A+


Message édité par trader le 13-07-2006 à 10:01:18
n°1103870
sergio059
Posté le 13-07-2006 à 10:38:47  profilanswer
 

Il me parait tres bien ce LG , par contre il y a aussi  ce modèle http://www.samsung.com/fr/products [...] -sh835.pdf
 Samsung sh835  
 
QQun a un comparatif ?

n°1103877
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-07-2006 à 10:49:27  profilanswer
 

J'essayerai plus en détail le PIP ce soir, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à l'activer lorsque je regarde une chaîne à partir du tuner du LG. Je n'ai pu l'activer que pendant la lecture d'un DVD ou d'un enregistrement sur le HDD (pas DivX ou mp3) pour superviser une chaîne.


Message édité par Zolive le 14-07-2006 à 14:13:10

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1104635
orsayzon
Posté le 16-07-2006 à 08:45:35  profilanswer
 


Pour suivre....
 
>>>>  Question sans doute bete.... Quoi que ?    :  Sur ces appareils, il n'est jamais précisé s'il y a DOUBLE TUNER ou Pas... !
 
Un "MONO TUNER"  ca sert a rien !! (obligé de regarder la chaine qu'on enregistre..... !!!!)

n°1104664
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 16-07-2006 à 11:55:32  profilanswer
 

orsayzon a écrit :

Pour suivre....
>>>>  Question sans doute bete.... Quoi que ?    :  Sur ces appareils, il n'est jamais précisé s'il y a DOUBLE TUNER ou Pas... !
Un "MONO TUNER"  ca sert a rien !! (obligé de regarder la chaine qu'on enregistre..... !!!!)


Comme sur tous les magnétoscopes d'avant et je pense sur tous les enregistreurs d'aujourd'hui, il y a un seul tuner. Bien qu'il est sans doute vrai qu'ils pourraient peut être dissocier le fonctionnement entre le tuner VHF/UHF de celui de la TNT.
Mais dans le cas d'un enregistrement on considère en général qu'il y a le tuner de la télé et/ou d'un adaptateur TNT externe pour pouvoir regarder une autre chaîne.

n°1104682
McRae38
Posté le 16-07-2006 à 13:10:03  profilanswer
 

Juste pour information...
 
Ce LG DBRH197 s'est fait descendre en flèche lors de son test par le très sérieux LES ANNEES LASERS de ce mois ci....
 
On lui reproche notamment la gestion de la TNT, l'enregistrement de la TNT avec décodage puis réencodage (mais bon ce problème concerne tous les enregistreurs DVD à disque dur sortis et à venir) et d'autres choses encore dont l'interface lourde...
 
Voilà ;)

n°1104708
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 16-07-2006 à 16:19:21  profilanswer
 

Les reproches concernant la TNT et son enregistrement doivent très certainement se baser sur des tests de labo assez poussés. Honnêtement je ne suis pas convaincu que ce soit un défaut visible pour le commun des mortels qui utilise cet appareil chez lui. En tout cas personnellement l'enregistrement sur TNT est de très bonne qualité.
Par contre concernant l'interface lourde, je suis désolé de dire que ce n'est pas du tout le cas. Je trouve l'interface simple, conviviale et en plus tout en français.
Enfin bon tous les goûts sont dans la nature et chacun attend des choses différentes de ce genre d'appareil. :jap:


Message édité par Zolive le 16-07-2006 à 16:20:04
n°1104869
ALEA13
bof...
Posté le 17-07-2006 à 09:18:22  profilanswer
 

Ben, la TNT avec cet engin, c'est pas vraiment détonnant... Ce serait plutot mèche lente! J'avais deux décodeurs de base à la maison, une antenne banale, ça marchait impec, mais voulant progresser (humain non?) je me suis doté de ce magnifique engin, que j'aime bien quand même mais surement pas pour le tuner TNT : malgrè un changement d'antenne, de cable, je reçois toujours la TNT de façon irrégulière, un coup ça marche, un coup ça marche pas, sans que j'aperçoive une quelconque logique à ce dysfonctionnement. Bien entendu l'analogique fonctionne très bien et a toujours fonctionné très bien... A noter que je demeure dans une zone de bonne reception(Toulon Sicié) où même une antenne intérieure suffit... Enfin dans le cas de mes décodeurs à deux balles, parce que avec mon super LG ça ne fonctionne bien sûr pas...
Sauf coup de génie d'un des membres du forum, je vais me résigner à contacter mon SAV. J'ai cet appareil depuis trois semaines, et je crois qu'en tout j'en aurais peut-être passé une sur mon toit à bricoler mes antennes. Une chose positive c'est que sur les toits la vue est belle et qu'il fait beau en ce moment.

n°1104880
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-07-2006 à 10:09:09  profilanswer
 

C'est curieux ce que tu dis, car pour ma part je reçois mieux la TNT avec le LG plutôt qu'avec un adaptateur externe de bonne facture qu'on m'avais prêté.
Sachant qu'en plus je suis dans une zone masquée avec une petite antenne rateau de daube. La réception hertzienne est légèrement bruitée et la TNT est en limite basse. Je reçois bien en permanence une bonne partie des chaînes (TF1,M6,W9,NRJ12,Europe2TV,NT1) et les autres (FR2-3-4-5,Arte,Canal+,Direct8,Gulli) sautent ou freezent de temps en temps pendant de courtes périodes.
C'est quoi exactement les symptômes de ta mauvaise réception? Et peux tu me dire quel est le niveau de ton signal sur les chaînes TNT quand tu les édites?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1105058
ALEA13
bof...
Posté le 17-07-2006 à 19:51:08  profilanswer
 

Eh bien une certaine paresse au démarrage: une trentaine de secondes-quand ça marche- puis des arrêts inopinés puis ça revient quelques minutes après ou pas du tout, mais là je me lasse, j'arrête tout ou je passe en analogique ou je remets en service mon ancien décodeur. Lorsque j'édite, le niveau se situe toujours au début du dernier tiers du segment allant de bad à good... Et c'est pareil pour toutes les chaines. L'ennui de ce " fonctionnement" c'est qu'il m'interdit tout enregistrement fiable en mode programmé. Si ça continue à fonctionner de manière anarchique, je devrai me résoudre à utiliser mon décodeur extérieur, ce qui est tout de même moins pratique et assez vexant...

n°1105098
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-07-2006 à 21:37:48  profilanswer
 

En effet le démarrage est assez long, il faut le reconnaître, mais je n'ai pas d'arrêts inopinés pour ma part.
C'est vrai que le passage entre les chaînes de la TNT est assez long aussi, mais sinon je trouve que ça ne marche pas trop mal pour la réception dégueulasse que j'ai. Chez moi le niveau se situe à peine à la fin du premier tiers (juste après l'inscription BAD).
C'est bien là l'avantage d'avoir le tuner intégré à l'appareil, c'est de pouvoir programmer les enregistrements sur toutes les chaînes. ;)

n°1106950
gerard arf
Posté le 22-07-2006 à 09:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi cet enregistreur depuis peu et je voudrai savoir s'il existe une notice en français plus détaillée que celle fournie avec l'appareil (par exemple en ligne)?.
D'autre part, j'ai un pb à la programmation lorsqu'une émission commence avant minuit et finit après, l'enregistrement s'arrête à 24 h00. Quelqu'un connait'il ce problème?
 
Merci d'avance
 
Gérard ARF

n°1107409
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-07-2006 à 19:32:55  profilanswer
 

En effet je crois avoir eu ce problème avec un enregistrement à cheval sur minuit.
Je vais refaire des essais, mais je crains que si cela est systématique il va falloir faire une mise à jour du firmware.
Mais encore faut-il que LG aie eu connaissance de ce défaut et aie fait le nécessaire pour le corriger.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1109129
gerard arf
Posté le 28-07-2006 à 13:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En plus du pb de programmation au passage à minuit, je constate un léger décalage
image et son en réception TNT. Problème de différentiel de décompression MPEG2 ?
 
Merci de votre aide.

n°1109140
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-07-2006 à 14:04:51  profilanswer
 

Je vais refaire une programmation à cheval sur minuit pour confirmer s'il y a bien un bug à ce niveau là, mais il semble bien que oui.
J'ai aussi remarqué sur la TNT parfois et sur certaines chaînes seulement un léger décallage son. Pour ma part j'avais mis ça sur le compte de la mauvaise réception et du faible signal de réception en TNT. Ce ne serait donc pas ça?
gerard ARF regarde quelle est ta version de firmware, je regarde la mienne ce soir et je te dis.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1109269
gerard arf
Posté le 28-07-2006 à 19:54:25  profilanswer
 

Firmware : 60418a
 
Ma réception TNT est bonne.
 
Merci pour l'essai

n°1109290
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-07-2006 à 20:33:46  profilanswer
 

Ok, j'ai la même version de firmware que toi.
J'ai programmé un enregistrement entre 23h30 et 00h30 ce soir. Je donne l'info demain du résultat obtenu.
Sinon est ce que tu as le problème de décalge du son sur toutes les chaînes de la TNT? Et est ce que c'est systématique ou bien parfois ça disparait?

n°1109388
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 29-07-2006 à 01:40:38  profilanswer
 

Bon je viens de refaire le test et en effet les programmations à cheval sur minuit s'arrêtent systématiquement à minuit.
Je vais envoyer un mail au service technique de LG. :/


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR