Bonjour à tous ! (MAJ : Voir EDIT en fin de message
)
Voila, suite a mon petit souci, j'ai contacté le support Sandisk.
J'ai eu ma réponse en moins de 24h ! La je dis chapeau les mecs !
Donc, ils m'ont donnés une marche à suivre pour mettre à jour mon lecteur sur un firmware qui n'est pas dispo via le sansa updater tool (étrange qd même)...
Je crois que c'est l'info dispo sur le site http://www.anythingbutipod.com, mais je vais quand même la mettre ici, ça peut toujours être utile à certains !
PS : Ca n'efface pas les données du lecteur !
Donc, le message pour les Anglophones :
Citation :
Hello jessy,
Thanks again for contacting SanDisk. I have read your email and apologize for any inconveniences this issue may be causing you. We are sorry to hear you¿re having problems and are here to assist you.
(MAKE SURE You have WINZIP OR WINRAR INSTALLED ON YOUR COMPUTER)
If not you can download it from the internet for freel.
Try to do the following:
-Turn off the player. If it's currently frozen, hold down the power button for 20 seconds in order to soft reset it.
-Put the hold button on hold
-Hold down record button
-Connect player to the pc while holding down the record button
-keep holding down the record button until computer will recognize it as a new hardware
Then please download the file from the following link to your desktop.
http://www.sandisk.com/Assets/File [...] .00.12.exe
(DO NOT OPEN THE FILE AND RUN IT)
Just right click on the file in your Desktop and select WINZIP and then EXTRACT TO HERE.
This will extract two folders and three files to your desktop.
If you are located in Europe select the folder (SKU_E). Open the folder and you will find two Files. Copy those files and DRAG AND DROP them to your Device which shows up as a 16MB Removable drive.
Then unplug the player from the computer and the screen will go through the update.
The player should function normally now.
Make sure to notify us back if it will resolve the issue
Again, thank you for contacting SanDisk Technical Support. If you require further assistance, feel free to respond to this message.
Best Regards,
XXXXXX M.
SanDisk Technical Support
|
Et pour les non anglophones (il serait temps de s'y mettre
), ptite traduction :
Citation :
Bonjour jessy, (Oui oui c'est moi ^^, bon on va passer ce type de passage )
1. Assurez vous d'avoir Winzip ou Winrar d'installé sur votre machine, si tel n'est pas le cas, preférer winrar et le télécharger sur www.rarlabs.com
2. Suivre les étapes suivantes :
-Eteindre le lecteur Sansa e2XX. S'il est bloqué (juste la molette bleue qui reste allumé et rien qui "bouge" ), rester appuyer sur le bouton On/Off pour faire un Reset du lecteur.
-Mettre le bouton Hold sur Hold (voir la partie orange )
-Presser le bouton REC
-Connecter le lecteur au PC via le cable fourni tout en restant appuyé sur le bouton REC
-Rester appuyé sur le bouton REC jusqu'à ce que votre poste de travail reconnaisse le lecteur en tant que périphérique de stockage.
Télécharger le fichier suivant :
http://www.sandisk.com/Assets/File [...] .00.12.exe
(NE PAS EXECUTER LE FICHIER !!!)
Décompresser simplement ce fichier sur votre bureau grace à Winzip ou WinRar.
Si vous êtes en Europe, sélectionner le dossier SKU_E. Ouvrir le dossier. Vous devriez y trouver 2 fichiers.
Copier ces fichiers dans le lecteur Sansa qui devrait apparaître comme un disque amovible de 16Mo
Ensuite, débrancher votre lecteur de votre poste de travail et l'écran devrait passer par la mise à jour du firmware. Ensuite, au prochain reboot de votre lecteur, vous devrez sélectionner la langue (Français en l'occurrence) et le lecteur devrait fonctionner de manière normale.
|
Voilà, See Ya Guys
EDIT :
Je mets en suspens mon message, car après quelques minutes d'utilisation de mon Sansa, je me rends compte qu'il ne gère plus les caractères spéciaux (accents et autres...)... !!!
Donc, je vais reprendre contact avec Sandisk pour voir ce qu'il en est !
Message édité par jess_b6 le 15-11-2006 à 11:06:22