Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°2003166
newcat
Posté le 03-12-2015 à 22:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibalu a écrit :

Malheureusement non :(.

Y'a vraiment aucun kit qui l'égale à minima? Même plus cher.
En racheter un moins bien ça me ferai trop mal  
Y'a son remplacant le z906 mais vu les tests ça m'emballe pas de le prendre..

Hé... pour 300€ tu t'achete un Kit 5.1 de bas de gamme qui te donnera la meme qualité sonore   ... et en plus profitera de la sortie son HD  par HDMI de ta CG  :sarcastic:  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 22:04:06  profilanswer

n°2003176
thibalu
Posté le 03-12-2015 à 22:51:30  profilanswer

jasse bomb a écrit :

Quels tests ? le Z906 a un super son clair, propre, puissant. Il est excellent. Et était à 179€.. en vente flash sur Amazon  :whistle:

Les numériques et clubic pour le moment, j'ai lu caisson plus petit mais moins puissant (bon ok c'est peut être pas un gros mal), un pod moins pratique, toujours pas d'hdmi, et des frontales pas ouf pour le stéréo.

newcat a écrit :

Hé... pour 300€ tu t'achete un Kit 5.1 de bas de gamme qui te donnera la meme qualité sonore   ... et en plus profitera de la sortie son HD  par HDMI de ta CG  :sarcastic:  

Je vais regarder alors, j'ai plus de budget si nécessaire. :jap:

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°2003227
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2015 à 10:32:42  profilanswer

Ca me fait un peu rire ces tests qu'on voit partout du Z906.
C'est vrai qu'il est "moins puissant" que le Z5500... mais je vous garantis que 500W ça suffit pour un salon de 20m² hein... Jamais dépassé le premier tiers du volume perso, même en lecture de flux 5.1 calme.

Par contre, je confirme, comme tous les 5.1 informatique "bons marché", les satellites sont parfois un peu justes. Le problème c'est pas que ça manque de puissance, c'est que la centrale a les mêmes specs que les satellites L et R. Du coup, quand on regarde un film dont le mix a été fait un peu avec les pieds (soit 75% des blu rays avec une piste audio française 5.1/7.1), on entend jamais les voix, mais on se prend des effets sonores plein les dents... Dans ce sens, les Transformers sont assez insupportables, mais les Seigneur des Anneaux, par exemple, sont géniaux :love:  

Concernant le POD, il est bien plus discret en effet, il peut facilement prendre place dans un meuble TV, sur une platine quelconque. Plus d'écran LCD, juste une dizaine de LEDs oranges. Mais ça marche très fort, et surtout, il y a enfin les 2 entrées optiques comme sur le Z5400/Z5450 :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2003236
newcat
Posté le 04-12-2015 à 11:13:37  profilanswer

Salut  
les satellites c'est Kif Kif  ce sont des HP  de bas  gamme pareil  faut pas rever !!  et il n'y a aucune raison que leur bande passante soie différente  vu leur taille et volume occupés.
Pourquoi beaucoup ici ont remplacé les satellites des Z5500 et 906 , d'apres toi  ???   au passage 500W c'est pas des Watts " réels" mais la puissance maxi avec 10% de distorsion   ( sujet déjà abordé ici   ;) )
 Les problèmes que tu cite sont inhérents a tous les systemes 5  et 7.1  en fonction des décodages de bande son   ( on en a déja parlé aussi ici) et pas spécifiques a tel ou tel matériel .
Je ne défends pas les  5.1 dans la même zone de prix que les trucs logitech ' j'ai eu les deux et ce qui m'a poussé a remplacer mes ZXXX c'est justement l'absence d'entree  HDMI permettant de TOUT raccorder  et  décoder  TOUS les  films correctement .  Je recommence a Crier que logitech abuse avec son prix  qui devrait etre  DEUX fois moins cher  !!!!

[:aia]

---------------
n°2003238
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2015 à 11:15:33  profilanswer

C'est exactement ce que je dis :D

---------------
n°2003413
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2015 à 21:14:58  answer

je ne comprends pas comment fonctionnent les constructeurs , le Z55 faisait un malheur question vente et satisfaction de la clientelle dans la majorité mais ils l'ont remplacer par la brele Z906  

quand logitech va t'il se decider d'envoyer un systeme d'un niveau superieur non pas au Z906 mais au Z5500  

je n'ecris pas un systeme haut de gamme à un prix intouchable mais vu ce qu'on a pour 300 euros chez logitech, pour 500/700 euros il pourrait nous pondre un bon systeme 5.1 d'une puissance egale voire superieure au Z55 avec des sat haut de gamme et les fonctionnalités du moment  

je ne sais pas si je suis en plein delire ou si vous me suivez dans mes idées  

n°2003449
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-12-2015 à 22:41:44  profilanswer

n°2003498
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2015 à 00:07:32  profilanswer

:lol:

Hâte de lire tes arguments !

---------------
n°2003701
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 21:12:57  answer

n°2003705
houckaye
Wouff
Posté le 05-12-2015 à 21:46:03  profilanswer

Peut-être que la qualité compense très largement le manque de puissance :??:

Y'a certaines chaine, si tu dépasse 50% de la puissance, tu te retrouve avec des oreilles qui saignent et d'autres même à 90%, elle tiennent encore la route.

Faudrait les entendre

Message édité par houckaye le 05-12-2015 à 21:47:27
mood
Publicité
Posté le 05-12-2015 à 21:46:03  profilanswer

n°2003716
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 22:51:21  answer

tu as raison il faut ecouter pour se rendre compte

le Z5500 est le seul systeme que j'ai pris sans l' ecouter , je m'etais fié  aux avis favorables par dizaines sur un mag en ligne , effectivement j'en ai été satisfait  

parfois j'ai besoin d'ecouter à volume elevé plusieurs titres ,  si la matos ne suit pas je prends pas de plaisir  

faudrait un systeme audiophile avec la puissance du Z5500 ce serait ideal ou bien ça existe dejà mais pour des milliers d'euros

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2015 à 22:52:30
n°2003718
houckaye
Wouff
Posté le 05-12-2015 à 23:00:49  profilanswer

Je ne pense pas (souvent diront certains :o )
Si je prends mon ampli Denon PMA-725R avec 2 diffuseurs 65W Technic et un Sub de 120W (chiffres de mémoire), il me semble qu'il met facilement la misère à mon Z5500.

Message édité par houckaye le 06-12-2015 à 11:24:41
n°2003725
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-12-2015 à 23:51:50  profilanswer

tu parle d'un kit PC, tu crois sérieusement qu'il est capable de sortir les Watts imprimé sur la boite ? 500W RMS ou 1000W en crête ?  :whistle:  

n°2003726
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 00:05:42  answer

d'apres ceux qui ont eu les deux modeles le Z906 serait un ton en dessous le Z55 , le diametre de la membrane du caisson est plus petit donc basses moins profondes ( dixit les avis ) , brele qu'à ce niveau  

les ventes en lignes ont été moins nombreuses que pour le Z55 ainsi que les avis c'est qu'il y a une raison

n°2003727
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-12-2015 à 00:44:59  profilanswer

ce n'est pas parce qu'il est globalement jugé moins bon que le z5500 que ça en fait de lui une brele pour autant.

ça reste un bon kit audio PC, meme si il n'a pas atteind ce qu'a donnée le z5500.

n°2003806
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-12-2015 à 16:03:39  profilanswer

+1 pour le marché, les gens ne cherche plus a avoir un encombrant kit PC 5.1 pour leur PC depuis un baille, aujourd'hui c'est les 2.1 et casque qui ont la cote

n°2003843
jasse bomb
Posté le 06-12-2015 à 18:03:27  profilanswer

Le 5.1 ça change la vie, un bonheur pour joueurs de fps et autres aussi. Quand on est dans un endroit où on peut mettre les watts, vive le kit.

Le z906 est excellent et envois fort, oui avec du hdmi il serait encore mieux.

n°2003873
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-12-2015 à 19:43:30  profilanswer

et avec une auto calibration par micro surtout, vue le paquet de brêle qui ne savent pas installer correctement un 5.1 ça ne ferra pas de mal :o

n°2003887
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 20:51:46  answer

ravenloft a écrit :

Et le z5500 était connu pour ne pas être équilibré avec des basses trop imposantes. Si on regarde les tests de clubic, des numeriques c'est ce qu iest dit.
Sur le reste: aigu, medium, c'est la même qualité sonore.

Le z906 a surtout été critiqué pour ne pas proposer de hdmi et la gestion des sons HD tout en étant plus chère que le z5500 à sa sortie. C'était décevant en ce sens mais pas sur la qualité sonore.

Brêle ça veut dire mauvais et ce n'est pas le cas. Peut être que tu as choisis un mauvais qualificatif ne correspondant à ta vision mais c'est toi seul qui peut le dire..

ravenloft a écrit :

C'est surtout que le marché des haut parleurs PC 5.1 est un marché en berne pour ne pas dire mort (depuis le z906, plus aucun kit n'est sortit quelque soit la concurrence et même avant c'était déjà quasi mort) avec l'essor des casques, des jeux consoles et que ceux qui voulaient de tels kits avaient pour beaucoup déjà acheté un z5500. La raison n'est pas la qualité.

oui  le mot "brele" est exactement le mot que je reprends d'un gars qui a eu les deux modeles et qui ajoute que le z906 n'a rien dans le sac en clair rien dans le caisson comparé au Z55  

effectivement le caisson est plus petit donc la membrane aussi et donc les perfs s'en ressentent

ceux qui trouvent que les basses sont disproportionnées par rapports aux sats c'est une question de reglage des basses via le pod  sauf que si on en veut ya de quoi sans rencontrer de problemes de saturation meme à volume tres elevé or il y a des caissons qui à volume elevé rendent des basses degueu celles du Z906 notament d'apres ce que j'ai lu sur les avis en ligne

sinon pour le remplacement du z906 par un nouveau, c'est trop tot me semble t'il le Z55 est resté pas mal de temps en vente avant son remplacement par le Z906  

ok que les casque audio ont trouvé leur clientele mais il y a des gens qui sont toujours interessés par des systemes 5.1 pour PC , les constructeurs le savent qu'il en faut pour les gens de tout age je ne pense pasque le marché des 5.1 pour PC soit en berne si oui c'est dommage

avant le z55 j'ai eu un ampli yamaha ax592 couplé à des jamo sx200 plus platine cd philips , je n'ai jamais eu la puissance ni la qualité sonore du Z55 avec ou alors il y avait un souci quelquepart  

sur chaque titre joué il fallait modifier les basses de l'ampli à volume elevé ok les jamo sx200 n'est pas ce qui se faisait de mieux , avec le Z55 le caisson digere tout et renvoie tout nickel, les basses sont profondes et compressées à la fois, je veut dire les graves ne bavent pas ni ne tapent pas besoin de jouer avec l'EQ de la carte son tous les potards sont à 0db

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 21:13:53
n°2003892
houckaye
Wouff
Posté le 06-12-2015 à 21:06:59  profilanswer

[HS]
Il existe des casques 5.1 ? :o  

Non, je ne veux pas savoir où se met le subwoofer :whistle: :o  
[/HS]

n°2004001
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2015 à 13:45:17  profilanswer

Je pense pas que le z906 ne soit jamais remplacé un jour. Il me semble bien avoir vu passer il y a quelques mois un article qui disait que Logitech se retirait de ce segment (kits home cinema numériques pour PC) :??:

Sinon les casque 5.1 n'existent pas vraiment (ils n'ont même jamais existé à ma connaissance :??: )
Si ma mémoire est bonne, le tout premier casque "multicanal" était un Zalmann il y a quelques années, et c'était déjà un 7.1 analogique.
Maintenant, ils sont tous 7.1, la plupart numériques via un décodeur USB. Par exemple : Logitech G35 et G930 récemment remplacés par les G633 et G933 :love:

---------------
n°2004059
jasse bomb
Posté le 07-12-2015 à 15:55:13  profilanswer

Mon Tritton a 4 haut-parleurs par écouteur. Du vrai 5.1  

n°2004090
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-12-2015 à 17:22:26  profilanswer

ben nan ça fait du 4.0 :D
bon dac, 2 transducteurs par oreillette devraient suffire largement pour rendre du 5.1, pas besoins de plus, reste que dans ce cas il faut quand même un DSP pour gérer le crosstalk, parce avec un vrai 5.1 d'enceintes chaque enceinte est entendu par nos 2 oreilles et c'est grâce a ça que notre cerveau arrive a localiser la source d'un son

Spyko Audio avait proposé une solution pour faire un crosstalk 5.1 naturel avec un casque, j'sais pas si ça fonctionne vraiment

n°2004152
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-12-2015 à 21:28:05  profilanswer

Si c'est 4 par écouteur, non, ça fait du 7.1 :jap:

1 par canal, et 2 fonctionnant de paire en mono "au centre" pour simuler la voix centrale.

EDIT : Il me semble que mon G930 fonctionne pareil, 8 transducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 07-12-2015 à 21:29:00

---------------
n°2004220
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-12-2015 à 02:43:08  profilanswer

personnellement, je ne me prononcerais pas avant d'avoir testé...

n°2004373
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-12-2015 à 17:42:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si c'est 4 par écouteur, non, ça fait du 7.1 :jap:

1 par canal, et 2 fonctionnant de paire en mono "au centre" pour simuler la voix centrale.

EDIT : Il me semble que mon G930 fonctionne pareil, 8 transducteurs.

arf vi j'ai lu 4 au total :whistle: , c'est vrai que la majorité des constructeurs ne ce font pas chier et mettent trop de transducteur par oreillette
par contre il me semble bien que le G930 fait partie des casques a DSP et n'a qu'un transducteur par oreillette, tien d'ailleur sur le site de Logitech il y a ça

Citation :

UN SON SURROUND 7.1 DOLBY HEADPHONE
Entendez vos ennemis approcher
Profitez comme jamais du son de votre jeu vidéo. La sortie audio 7.1 Dolby semble vous envahir, comme si le son provenait de tous les côtés.

il oublie de dire que ça imite un salon, une salle de cinoche ou une grande salle de cinoche, mais vue la dose d’écho ça doit être des salles faite dans d'anciennes piscine couverte ou dans des salle omnisports :pt1cable:  

n°2004618
julienp89
Posté le 09-12-2015 à 14:52:51  profilanswer

Bonjour,
Je compte me faire un HC pour petit budget pour remplacer mon Z5500. Pour des raisons budgétaires, je dois commencer par m'acheter les enceintes et ensuite l'ampli..
J'ai vu a plusieurs reprises qu'on pouvait raccorder tous types d'enceintes sur l'ampli du Z5500, serait ce possible d'y raccorder 2 eltax monitor III (en 2.1) voir les eltax monitor IX ? (vu que je compte prendre le pack eltax monitor 93HC)
Je pense me faire insulter à l'idée de mettre des colonnes mais si parmi les insultes il pouvait y avoir une réponse..! :)
Si oui, est ce que ça pourrait, d'une manière ou d'une autre, endommager les enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par julienp89 le 09-12-2015 à 14:54:14
n°2004623
newcat
Posté le 09-12-2015 à 15:03:22  profilanswer

salut ... J e ne me souviens pas d'avoir vu d'insultes sur ce sujet concernant des colonnes  :ouch:  
 J'ai eu moi meme des cabasses Jersey sur ce Z 5500 et  960.  A par le manque de graves compensé Avantageusement ( trop)par le caisson  c'était parfait  !!!!

---------------
n°2004689
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2015 à 21:02:15  profilanswer

julienp89 a écrit :

Bonjour,
Je compte me faire un HC pour petit budget pour remplacer mon Z5500. Pour des raisons budgétaires, je dois commencer par m'acheter les enceintes et ensuite l'ampli..
J'ai vu a plusieurs reprises qu'on pouvait raccorder tous types d'enceintes sur l'ampli du Z5500, serait ce possible d'y raccorder 2 eltax monitor III (en 2.1) voir les eltax monitor IX ? (vu que je compte prendre le pack eltax monitor 93HC)
Je pense me faire insulter à l'idée de mettre des colonnes mais si parmi les insultes il pouvait y avoir une réponse..! :)
Si oui, est ce que ça pourrait, d'une manière ou d'une autre, endommager les enceintes ?

la seule chose qui puisse nuire a des HP c'est une puissance trop élevé pour elle, et de ce coté là les Eltax MIII tiennent bien plus de Watts (90W RMS) que les enceinte d'origine (10W RMS)

n°2004748
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-12-2015 à 09:49:26  profilanswer

Dakans a écrit :

arf vi j'ai lu 4 au total :whistle: , c'est vrai que la majorité des constructeurs ne ce font pas chier et mettent trop de transducteur par oreillette
par contre il me semble bien que le G930 fait partie des casques a DSP et n'a qu'un transducteur par oreillette, tien d'ailleur sur le site de Logitech il y a ça

Citation :

UN SON SURROUND 7.1 DOLBY HEADPHONE
Entendez vos ennemis approcher
Profitez comme jamais du son de votre jeu vidéo. La sortie audio 7.1 Dolby semble vous envahir, comme si le son provenait de tous les côtés.

il oublie de dire que ça imite un salon, une salle de cinoche ou une grande salle de cinoche, mais vue la dose d’écho ça doit être des salles faite dans d'anciennes piscine couverte ou dans des salle omnisports :pt1cable:  

C'est clair que 4 par côté c'est presque ridicule.
Déjà 2 par côté (disons + 1 en mono pour le centre/LFE), ça ferait un 5.1 honnête bien spatialisé.
Là, honnêtement, sur mon G930 j'ai vraiment du mal à discerner les canaux G /D des GC et DC. Les canaux "arrière" eux, sont assez rien rendus.
Mais je suis d'accord, ça reste du spatialisé, simulé. Par contre, sur le G930 non, il n'y a pas d'écho comme ça. D'ailleurs, il n'y a aucun preset type Pro Logic comme tu le dis (Cinéma, Salon, Cathédrale....). Disons qu'il y a une unique profil assez bien spatialisé et avec très peu de déformation, comparé à ce que j'ai pu tester sur d'autres (casques Creative notamment :ouch: ).

---------------
n°2004786
julienp89
Posté le 10-12-2015 à 11:19:48  profilanswer

Dakans a écrit :

la seule chose qui puisse nuire a des HP c'est une puissance trop élevé pour elle, et de ce coté là les Eltax MIII tiennent bien plus de Watts (90W RMS) que les enceinte d'origine (10W RMS)

On m'avait dit aussi qu'un signal trop écrêté par l'ampli (par manque de puissance de celui ci justement) ressemblait à du courant continu pour l'enceinte, et que ça pouvait aussi l'endommager.. est ce vrai ?

n°2004849
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2015 à 15:02:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est clair que 4 par côté c'est presque ridicule.
Déjà 2 par côté (disons + 1 en mono pour le centre/LFE), ça ferait un 5.1 honnête bien spatialisé.

non même pas, le but de la voie central c'est de positionner les sons mono (souvent des dialogues) avec l'emplacement de l'image, son utilité prend tout son sens avec un large publique, dans le salon où le placement enceinte/spectateur est rarement idéal ou dans une salle de cinéma au nombre important de spectateur
mais seul devant l'écran dans une pièce bien agencé, la voie central n'a plus aucun intérêt, mais là ont parle d'un casque donc pour ce qui est d’être idéalement bien placé il n'y a pas mieux :D

pour le .1, l'usage principal en salon c'est de libérer les autres enceinte de cette bande fréquence, permettant d'avoir des enceintes plus compacte et par là plus facile a intégrer
mais si on peut faire un 5.0 composé uniquement de grosse enceinte colonne alimenté par des puissant ampli, le .1 n'est plus très utile

la seul vrai raison de mettre autan de HP par oreillette c'est la facilité, suffit de brancher au 3 sorties d'une carte son qui fourni le 5.1 et voila, pas besoins d'un DSP ou d'une carte son USB dédié
reste que techniquement 2 HP par oreillette avec un DSP qui gère le crosstalk ça suffit largement

DiB91 a écrit :

Là, honnêtement, sur mon G930 j'ai vraiment du mal à discerner les canaux G /D des GC et DC. Les canaux "arrière" eux, sont assez rien rendus.
Mais je suis d'accord, ça reste du spatialisé, simulé. Par contre, sur le G930 non, il n'y a pas d'écho comme ça. D'ailleurs, il n'y a aucun preset type Pro Logic comme tu le dis (Cinéma, Salon, Cathédrale....). Disons qu'il y a une unique profil assez bien spatialisé et avec très peu de déformation, comparé à ce que j'ai pu tester sur d'autres (casques Creative notamment :ouch: ).

non non je parlais bien du Dolby Headphone et non du Pro Logic IIx
mais tu a raison de me corriger j'ai fais une généralité sur le Dolby Heaphone, en cherchant un peu je voie que d'un constructeur a l'autre les possibilités du DH ne sont pas les même, ça vas du simple ON/OFF jusqu’à plusieurs presets, par exemple pour le casque Corsair HS1 il y a les presets "Studio", "Cinema" et "Hall", mais beaucoup d'autre (Asus Xonar par exemple) utilise juste "DH1", "DH2" et "DH3"
tien une vidéo test de différent DSP 3D sur un passage de Bioshock Infinite, CMSS 3D, THX True Studio, Dolby Headphone et un truc Razer https://youtu.be/04yEtZJVpyY
en DH il y a un effet "hall de gare" bien audible :pt1cable:

n°2004850
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2015 à 15:04:44  profilanswer

julienp89 a écrit :

On m'avait dit aussi qu'un signal trop écrêté par l'ampli (par manque de puissance de celui ci justement) ressemblait à du courant continu pour l'enceinte, et que ça pouvait aussi l'endommager.. est ce vrai ?

signal écrête, donc un pic de puissance, nan ?

pour le courant continue, oui si est trop fort il peut dépasser les limite du HP

n°2004851
newcat
Posté le 10-12-2015 à 15:05:15  profilanswer

salut  
 Dans l'absolu c'est vrai  mais pour en arriver la  fait etre un peu "frapadingue" car  ya quand meme 10% de distorsion sur ce systeme  :whistle:  
 De plus  le  shéma de l'ampli intégré utilisé  comporte un circuit de protection  CC me semble t'il.

---------------
n°2004852
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-12-2015 à 15:09:42  profilanswer

Dakans a écrit :

non même pas, le but de la voie central c'est de positionner les sons mono (souvent des dialogues) avec l'emplacement de l'image, son utilité prend tout son sens avec un large publique, dans le salon où le placement enceinte/spectateur est rarement idéal ou dans une salle de cinéma au nombre important de spectateur
mais seul devant l'écran dans une pièce bien agencé, la voie central n'a plus aucun intérêt, mais là ont parle d'un casque donc pour ce qui est d’être idéalement bien placé il n'y a pas mieux :D

pour le .1, l'usage principal en salon c'est de libérer les autres enceinte de cette bande fréquence, permettant d'avoir des enceintes plus compacte et par là plus facile a intégrer
mais si on peut faire un 5.0 composé uniquement de grosse enceinte colonne alimenté par des puissant ampli, le .1 n'est plus très utile

la seul vrai raison de mettre autan de HP par oreillette c'est la facilité, suffit de brancher au 3 sorties d'une carte son qui fourni le 5.1 et voila, pas besoins d'un DSP ou d'une carte son USB dédié
reste que techniquement 2 HP par oreillette avec un DSP qui gère le crosstalk ça suffit largement

Dakans a écrit :

non non je parlais bien du Dolby Headphone et non du Pro Logic IIx
mais tu a raison de me corriger j'ai fais une généralité sur le Dolby Heaphone, en cherchant un peu je voie que d'un constructeur a l'autre les possibilités du DH ne sont pas les même, ça vas du simple ON/OFF jusqu’à plusieurs presets, par exemple pour le casque Corsair HS1 il y a les presets "Studio", "Cinema" et "Hall", mais beaucoup d'autre (Asus Xonar par exemple) utilise juste "DH1", "DH2" et "DH3"
tien une vidéo test de différent DSP 3D sur un passage de Bioshock Infinite, CMSS 3D, THX True Studio, Dolby Headphone et un truc Razer https://youtu.be/04yEtZJVpyY
en DH il y a un effet "hall de gare" bien audible :pt1cable:

Ah bordel !
C'est loin de faire ça sur mon 930 ! :ouch:
Il y a peut être plusieurs manières de l'implémenter ? Ou alors ce n'est pas un vrai Dolby Headphones sur le G930 ? :??:

En tout cas, le plus "propre" que j'ai pu essayer "de mes propres oreilles" pour le moment, c'est le CMSS 3D de Creative, sur XFi. Les réglages sont bien plus poussés, et on peut ainsi partir sur du 2xStéréo, bien plus respectueux de la source stéréo, que du Pro Logic II par exemple. L'effet en lui même est réglable d'ailleurs chez Creative.

Par contre, je suis déçu, je pensais que mon G930 comprenait les signaux multicanaux en direct, mais non, il ne fait que spacialiser du stéréo donc  :D :'(

---------------
n°2005305
Romf
Posté le 12-12-2015 à 14:08:50  profilanswer

Je drap, possesseur de ce système.

Par contre, le problème principal est le manque de prise HDMI.
Que valent les boitiers (du style trouvables sur amazon) qui permettent de transformer le signal d'un hdmi en optique pour le son? Est-ce que ça sort un signal identique (dts, etc...)?
Car on voit de plus en plus de systèmes sans prises optiques, avec seulement du HDMI (dernière apple tv par exemple). Et je n'ai pas trop envie de changer de système pour ça :hello:

n°2005721
Yalouf
Posté le 14-12-2015 à 13:17:40  profilanswer

Pour info, le changement de fusible a réparé ma panne.
J'ai toujours le pod qui clignote mais je ferai avec...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2006721
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 20:31:54  answer

j'ai une question  SVP

comment regler vous les basses du caisson du Z55  ? par le pod du ou pas les curseurs de l'EQ de la CS  

j'ai essayé les deux possibilités mais je ne trouve aucune difference de regler les basses par la CS ou par le pod

n°2006762
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2015 à 23:13:01  answer

Ta question est étrange, c'est comme si tu disais que tu ne vois aps la différence entre régler le volume de Windows et celui du Z55.

Les réglages via le pod sont ceux du hardware des Z5500, après il y a ta carte son, et les logiciels, qui ont chacun leurs propres réglages.

Perso je laisse les basses du Z5500 à 2-3 barres, c'est suffisant (mais c'est bien d'avoir le réglage disponible).

n°2006808
Romf
Posté le 18-12-2015 à 08:22:11  profilanswer

Sinon, pour ceux qui voudraient connecter quelquechose qui n'a qu'une sortie HDMI, ça peut servir, voir ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:

n°2006967
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2015 à 19:37:07  answer

sur la CS j'ai un EQ 10 bandes plus un flex bass qui permet de regler finement les basses mieux que via le pod Z55

or que je regle les basses via le pod ou via l'EQ de la CS je ne ressens pas de meilleure basses plus profondes plus graves etc...

sinon moi aussi je suis à 2 ou 3 barres de basses sur le pod , les potards de l' EQ de la CS à 0 db  

c'ets juste que je suis maniaque du son et que je cherche tjours à ameliorer la qualité sonore  

on va me repondre pkoi j'ai pris un Z55 et pas une HIFI , parce que je voulais un systeme 5.1 pour le PC  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)