Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1935857
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-09-2014 à 07:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Profiter des derniers films en 10.2 8K 5D flatty-curvy ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 07:30:05  profilanswer

n°1935866
newcat
Posté le 09-09-2014 à 08:54:45  profilanswer

:cry:   >>>>  10 % des Français qui souffrent de troubles auditifs ont moins de dix-huit ans et un tiers des adolescents équipés de lecteurs portables reconnaissent écouter leur musique à fort volume. À long terme, l'exposition répétée à des volumes trop élevés peut contribuer à un vieillissement prématuré des organes de l'audition et entraîner une surdité chez des adultes encore jeunes.  :p

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1935883
oneil50
Posté le 09-09-2014 à 11:36:59  profilanswer

Deadlock a écrit :

Profiter des derniers films en 10.2 8K 5D flatty-curvy ?

En analogique bien évidement  :non: Avec une duplication des 6 canaux....  :ouch:

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1936074
bilkinis
Posté le 10-09-2014 à 21:14:56  profilanswer

bilkinis a écrit :

j'ai aussi la solution d'acheter un ampli et avec ca d'utiliser le caisson et les enceinte du Z5500 en attendant le budget pour quelque chose de mieux
Est-ce envisageable?

Petit retour sur la solution que j'ai choisis.
J'ai acheter un ampli Yamaha et le petit adaptateur qui permet de raccorder le caisson uniquement en transformant la sortie type vga en RCA. Le PC est raccordé à l'ampli avec un cable optique S/PDIF comme l'était le kit avant
Je réutilise donc toutes les enceintes du kit et ca marche pas mal (enfin c'est comme avant) sauf que c'est là qu'on voit que le subwoofer est bien surdimensionné, je suis obligé de modifier l’égaliseur pour diminuer les basses et diminuer le crossover à 90Hz si je veux pas faire trop trembler le sol.

Petite question est ce que les derniers format audio des bluray sont transférable à l'ampli par le S/Pdif ou bien il faut utiliser le hdmi?

Message cité 1 fois
Message édité par bilkinis le 10-09-2014 à 22:21:46
n°1936076
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-09-2014 à 21:27:09  profilanswer

bilkinis a écrit :

sauf que c'est là qu'on voit que le subwoofer est bien surdimensionné, je obliger de modifier l’égaliseur pour diminuer les basse et diminuer le crossover à 90Hz si je veux pas faire trop trembler le sol.

C'est normal, ton adaptateur rca > vga, laisse passer le volume à fond ( le caisson n'est plus controlé par le pod, l'adaptateur le "bypass" )...

Sur un caisson "classique" pour ampli HC, tu aurait un réglage du volume, et des fréquences crossover à l'arrière du caisson (tu ne serait pas obligé de le régler sur l'ampli) :

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Earthquake/EARTHQFF65/Earthquake-FF-6-5_D_900.jpg

Un caisson "parfaitement dimensionné", ça n'existe pas, il faut tous les régler suivant la salle d'écoute et la puissance qu'on envoi dans les sats.  ;)  

bilkinis a écrit :

je obliger de modifier l’égaliseur pour diminuer les basse et diminuer le crossover à 90Hz si je veux pas faire trop trembler le sol.

Logiquement, tu doit aussi avoir l'option de baisser le gain en dB, pour éviter de faire "trembler le sol"...  :D  

Le tout est d'essayer de trouver le bon compromis entre le gain et le crossover (il faut éviter de perdre trop de fréquences entre le caisson et les sats)...  [:vulcain00]  

Si par exemple, tu coupe ton caisson à 90Hz, mais que les sats démarrent à 130Hz (c'est un exemple, je ne connais pas la gamme de fréquence des sats logitech), dans ce cas tu perd toute la gamme de fréquences comprise entre 90 et 130Hz.  

Sur une courbe de réponse en fréquence (sur cette exemple un casque AKG), ça provoquerait un pic de chute entre 90Hz et 130Hz, toutes ces fréquences seraient inaudibles :

http://img15.hostingpics.net/pics/243763AKGK701rellvlsmooth12.jpg

Dans ton cas, tu doit surement avoir trop de gain sur le caisson, ça doit donner un truc dans ce style :  

http://img15.hostingpics.net/pics/282016exempl2.jpg

bilkinis a écrit :

Petite question est ce que les derniers format audio des bluray sont transférable à l'ampli par le S/Pdif ou bien il faut utiliser le hdmi?

HDMI obligatoirement (ou analogique 6/8 canaux, si le câblage est possible entre l'ampli et la source) pour les formats Dolby True HD, DTS-HD, et PCM 5.1 / 7.1

L'optique et coaxial SPDIF, ne supportent que Dolby Digital, DTS, et PCM stéréo (2.0).

Ceci-dit, beaucoup de blu-ray ont une piste Dolby Digital (souvent pour la version Française du film), et Dolby True HD / DTS-HD.  [:cosmoschtroumpf]  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 10-09-2014 à 22:28:10
n°1936091
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2014 à 01:56:46  profilanswer

Le DTS  HD et  le  Dolby  True HD  sont  retrocompatible, en ce sens qu'ils  integrent  une  piste  DTS  ou DD classique dans la  trame HD  pour  etre lu  sur les  systemes ne  decodant pas les  formats  HD.

quand on envoi du  DTS HD dans le  z5500  il  detecte et decode du  DTS d'ailleurs.  (pas  testé le Dolby).

n°1936096
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2014 à 07:45:11  profilanswer

neodam a écrit :

Le DTS  HD et  le  Dolby  True HD  sont  retrocompatible, en ce sens qu'ils  integrent  une  piste  DTS  ou DD classique dans la  trame HD  pour  etre lu  sur les  systemes ne  decodant pas les  formats  HD.

quand on envoi du  DTS HD dans le  z5500  il  detecte et decode du  DTS d'ailleurs.  (pas  testé le Dolby).

Je suis pas sûr à 100% de ça ... J'ai justement remplacé le "pod" du Z par un ampli A/V car j'avais le droit à un "no signal" avec tous les flux HD. Ca venait peut être de ma config de l'époque:

Sources HDMI -> TV -> Optique -> Z5500

Message édité par Deadlock le 11-09-2014 à 07:46:42

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1936103
Elias de K​elliwich
Posté le 11-09-2014 à 09:33:44  profilanswer

neodam a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de ça...  :??:  

Tu est sur que tu n'utilise pas une carte son qui encode à la volé en DTS ou Dolby Digital ?  [:tante foufoune:3]

Si tu as une carte son avec les fonctions "DTS Connect" et "Dolby Digital Live", c'est dans ce cas elle qui fait la conversion DTS-HD > DTS "classique".

Tu as testé avec la sortie optique d'une platine BD de salon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 09:45:33
n°1936113
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2014 à 10:51:45  profilanswer

dans le DTS MA il y a aussi du DTS CORE, c'est du DTS classique plein débit et compatible avec le vieux matos HC
mais il n'y a rien en plus pour le Dolby True HD

aujourd'hui le S/Pdif ne sert plus à rien, le HDMI c'est mieux et plus simple

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1936114
Elias de K​elliwich
Posté le 11-09-2014 à 10:55:15  profilanswer

Dakans a écrit :

dans le DTS MA il y a aussi du DTS CORE, c'est du DTS classique plein débit et compatible avec le vieux matos HC
mais il n'y a rien en plus pour le Dolby True HD

Bon à savoir.  ;)  

Effectivement avec le Dolby True HD, ça donne juste un downmix stéréo sur l'optique.  ;)

Dakans a écrit :

C'est surtout très ancien, le S/PDIF date des années 80 (à l'origine il était prévu pour transporter uniquement le signal stéréo PCM d'un CD Audio, ce n'est qu'après qu'on a fait passer du Dolby Digital et DTS dedans en compressant les données), il est sur que le HDMI le dépasse largement en débit de données.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 11:00:00
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 10:55:15  profilanswer

n°1936116
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2014 à 11:03:13  profilanswer

Dakans a écrit :

Certes, mais sur le topic Z5500, pas (trop) le choix.

---------------
n°1936117
Elias de K​elliwich
Posté le 11-09-2014 à 11:08:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Certes, mais sur le topic Z5500, pas (trop) le choix.

Bin si, il reste le choix de l'analogique 6 canaux avec 3 jacks (dans ce cas, pas de compression Dolby Digital ou DTS, le son Dolby True HD est restitué avec la meilleur qualité possible)...  [:cosmoschtroumpf]  

Ceci-dit il faut une carte son avec une bonne sortie analogique 6 canaux.  ;)

n°1936120
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-09-2014 à 11:22:02  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ceci-dit il faut une carte son avec une bonne sortie analogique 6 canaux.  ;)

Donc l'utiliser en kit PC ... Je m'étais complètement raté sur la taille du bousin quand je l'avais commandé, du coup il m'a toujours servi en home cinéma, donc SPDIF/jack puis juste le caisson et les voix arrière depuis passage à un ampli A/V pour cause de non compatibilité audio HD.

Message édité par Deadlock le 11-09-2014 à 11:22:26

---------------
n°1936215
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2014 à 19:14:20  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Je n'ai jamais entendu parler de ça...  :??:  

Tu est sur que tu n'utilise pas une carte son qui encode à la volé en DTS ou Dolby Digital ?  [:tante foufoune:3]

Si tu as une carte son avec les fonctions "DTS Connect" et "Dolby Digital Live", c'est dans ce cas elle qui fait la conversion DTS-HD > DTS "classique".

Tu as testé avec la sortie optique d'une platine BD de salon ?

nan nan je t'assure je suis ou en optique spdif ou en coaxiale et ça marche tres bien.

et il me semble meme que comme pour le DTS HD qui integre le DTS Core pour le matos non compatible, il ya aussi une piste DD pour le matos ne supportant pas le Dolby true HD.

edit : ah!! de ce que j'au lu c'est un peu different pour le dolby true HD.
En fait les blueray contenant du dolby true HD doivent aussi contenir une piste DD pour le vieux matos, mais elle est pas intégré dans le flux comme l'est le DTS Core dans le DTS HD.
c'est probalbement une des raisons qui a fait gagner le DTS sur le Dolby dans les Blueray (entre autres).

d'ailleurs, personnellement, j'ai tjrs trouvé le DTS meilleur que le Dolby digital, et vous ??

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 11-09-2014 à 19:17:47
n°1936218
Elias de K​elliwich
Posté le 11-09-2014 à 19:35:55  profilanswer

neodam a écrit :

d'ailleurs, personnellement, j'ai tjrs trouvé le DTS meilleur que le Dolby digital, et vous ??

Oui, tout simplement parce qu'il l'est techniquement...  ;)  

http://www.commentcamarche.net/con [...] ater-sound

Citation :

Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le son sur 20 bits au lieu de 16. Il offre donc en théorie une meilleure qualité d'écoute au prix d'un débit plus important.

neodam a écrit :

En fait les blueray contenant du dolby true HD doivent aussi contenir une piste DD pour le vieux matos, mais elle est pas intégré dans le flux comme l'est le DTS Core dans le DTS HD.

Voila tout à fait.  ;)  

Je viens de verifier sur un BD "Batman Begins", il est écrit au dos :  

Dolby True HD : Anglais 5.1

Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1, Castillan 5.1, Allemand 5.1, Italien 5.1

Seul la piste en VO est disponible en Dolby True HD et Dolby Digital (mais séparément), pour les autres langues, c'est seulement Dolby Digital.  [:cosmoschtroumpf]  

Et effectivement tu as raison pour le DTS-HD MA, qui comporte une piste DTS "à l'intérieur" du flux DTS-HD MA, contrairement au Dolby True HD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Theater_System

Citation :

Cependant, le format DTS HD Master Audio a l'énorme avantage d'avoir un noyau qui est lu par tous les lecteurs Blu Ray en DTS 1,509 kb/s pour la sortie S/PDIF ou Optique.

Je ne connaissait pas cette particularité du DTS-HD MA (c'est bon à savoir).  [:vulcain00]  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2014 à 19:47:45
n°1936448
flightsime​r
Posté le 13-09-2014 à 19:13:10  profilanswer

Bonsoir, une petite question, je voudrais savoir si poser son smartphone a coté du pod est sans risque? Je dis ça car il y a certains appareils qui sont sensibles aux ondes. Et comme je souhaite garder mon kit z5500 le plus longtemps possible (pas uniquement pour raison economique, mais vraiment parce que j’apprécie mon kit), ça serai dommage que le pod morfle a cause de la proximité du tel.

n°1936449
Elias de K​elliwich
Posté le 13-09-2014 à 19:15:09  profilanswer

flightsimer a écrit :

Bonsoir, une petite question, je voudrais savoir si poser son smartphone a coté du pod est sans risque? Je dis ça car il y a certains appareils qui sont sensibles aux ondes. Et comme je souhaite garder mon kit z5500 le plus longtemps possible (pas uniquement pour raison economique, mais vraiment parce que j’apprécie mon kit), ça serai dommage que le pod morfle a cause de la proximité du tel.

Le seul risque, serait t'entendre les parasites radio du téléphone dans les enceintes, mais il n'y à pas de risque pour l'électronique.  ;)

n°1936452
flightsime​r
Posté le 13-09-2014 à 19:17:37  profilanswer

Merci elias me voila rassuré. J'ai un note 3, je n'entends pas de parasites, donc je laisse le tel à coté. Merci encore :)

n°1937408
newcat
Posté le 20-09-2014 à 19:24:58  profilanswer

:hello:  Vu que j'ai fini par mettre des vrais HC partout  a force de changer les enceintes  :na:  :pt1cable:  
Je me tate  pour  revendre un z906 :love:  et un z5500  complet  qui marche bien sauf que il y a un petit gresillement de l'alim  ou par pieces a voir  :wahoo:

---------------
n°1937536
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 15:33:27  answer

t'as mis quoi comme enceintes en remplacement des satellites ?

n°1937611
newcat
Posté le 21-09-2014 à 20:56:25  profilanswer

LOL   la question ne se pose plus ... j'utilise plus les logitech ... ;)

---------------
n°1937628
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 22:55:47  answer

je me pose la question de quel matos pour PC  je vais prendre une fois que le Z55 arrivera en fin de vie  

dejà , je sens que papi Z55  a perdu  de sa puissance , le son est moins pechu que lorsque je l'ai acheté, je ne pouvais pas resté à coté quand je montais le volume à 12/15 segments , ct un truc de dingue vraiment

aujourd'hui  je trouve les basses plus baveuses, dilatées, moins pechues, apres c'est difficile de mettre des mots sur ce qu'on ressent concernant le son  

j'espere pouvoir changer au moins le boomer du caisson lorsqu'il claquera car contrairement à beaucoup de gens, j'adore les basses du Z55 que je n'ai jamais eu besoin de modifier via la carte son ou l'EQ , j'ai juste regler la frequence de coupure des hertz  

je comprends pas logitech qui modifie ses kits PC qui fonctionnaient tres bien par du matos moins performant, je parle du caisson de basse car forcement du fait que le HP du caisson du Z906 ait un diametre inferieur au HP du caisson du Z55 on le ressent à l'ecoute meme en jouant sur la carte son ou sur l'EQ  

aussi si les gens s'etaient moins plaint de la taille du caisson, de son poids etc... on en serait  pas là aujourd'hui  

j'espere que logitech n'attendra des années avant de sortir un kit PC aussi efficace sinon plus que le Z55  

apres je sais bien qu'il n' y a pas que logitech qui fasse des kits PC car je parle de kits PC pas d'ensemble HC sauf qu' aujourd'hui il n'y a qu'eux qui fassent des kits PC aussi puissant à ma connaissance  

n°1937642
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-09-2014 à 08:49:27  profilanswer

C'est peut être papy CARREDAS qui a perdu en audition aussi :whistle:

---------------
n°1937645
newcat
Posté le 22-09-2014 à 09:05:37  profilanswer

+1  LOL
 L'electronique vieillit mais ne perd pas ses performances , ou alors ca tombe en panne . :wahoo:  

---------------
n°1937649
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 09:45:13  profilanswer

newcat a écrit :

+1  LOL
 L'electronique vieillit mais ne perd pas ses performances , ou alors ca tombe en panne . :wahoo:  

Non pas forcement, des condensateurs qui ont perdu leur capa initial peuvent provoquer seulement une perte sur la qualité de son (sans provoquer d'autres pannes dans l'immédiat).  [:cosmoschtroumpf]

Ça arrive notamment sur les vieux amplis vintage, parfois un remplacement des vieux condensateurs redonne une meilleur qualité de son à l'ampli.  

Ceci-dit, sur un kit Logitech de 5 ou 10 ans, c'est moins probable que sur un ampli de 30 ans, mais c'est possible. ;)

Un ampli 5.1, et un bon kit d'enceintes (quitte à changer autant passer sur la gamme au dessus)...  [:yiipaa:4]

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 09:59:28
n°1937672
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 13:18:53  answer

si on est un peu bricolo, on peut changer soi meme le HP du caisson du Z55 ?  

à condition biensur de prendre un HP avec les memes caracteristiques  

n°1937675
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 13:31:57  profilanswer

Oui, c'est possible mais quel l'intérêt si l'ancien fonctionne ?  :??:  

n°1937725
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:06:08  answer

je me repete, je parle de changer l' HP du Z55 lorsqu'il aura claqué  

pour le reste je maintiens, mon Z a perdu en perfs depuis le debut , le Z55 n'est pas exempt de vieillir tout Z55 qu'il soit  

les membranes d'un HP vieillissent au fil du temps et perdent en rendement, si vous ne savez pas ça mister deadlock et newcat le papi vous aura appris au moins quelquechose

n°1937726
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 20:10:39  profilanswer

Si c'est le cas, je dirai plutôt de tester les condensateurs, pour voir si ils ont bien leur capacité initial :  

Exemple sur cette image (tiré du site de stef sur une restauration d'enceinte, qui est excellent au passage) : http://www.stef.free.fr/hifi/pages/KEFcaprice.html

http://www.stef.free.fr/hifi/images/kefCaprice/KEF.Caprice.11.JPG

J'ai des enceintes de 1978, elles sonnent comme au premier jour, par-contre l'électronique ça vieillit mal (condo chimique de l'amplification, filtrage des enceintes, etc...).  [:cosmoschtroumpf]

Après, il se peut qu'une membrane soit désaxé, ou que la bobine d'un HP soit coupé, mais la s'entend clairement...  :D

PS : pour les condensateurs, sur les "bons condensateurs" ça peut durer 10-20-30 ans (après c'est la roulette russe...), mais sur les condensateurs "plutôt bas de gamme", après une dizaine d'années c'est bien de les tester au capacimètre.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 20:22:00
n°1937729
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:22:11  answer

dire que le son du Z55 ne change pas au fil du temps c'est ne pas avoir d'oreille !

apres c'est sur que lorsqu'on ecoute du rap sur un smartphone ou un mini cassette on ne peut pas avoir l'oreille sensible au moindre changement de qualité sonore mais bon !

pour les tests des condensateurs elias j'ai pas le matos dont tu parles, je me sens pas non plus de demonter tout le bouzin, pas le temps mais surtout peur de foutre le boxon, l'electro c'est pas ma partie

je cherchais surtout à avoir confirmation que la membrane d' un HP perd en rendement au fil du temps , phenomene normal apres tout

n°1937730
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 20:25:53  profilanswer

Un capacimetre, ça peut se trouver pour 30€ : http://www.twenga.fr/capacimetre.html

Bien sur il faut un fer à souder pour dessouder/ressouder les condensateurs du circuit (sinon ça fausse la mesure).

Perso, je dirai non, si il y'a une perte de qualité de son, j'accuserai plutôt l'électronique.  ;)

C'est comme pour le "rodage des HP", j'y crois pas non plus...

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 20:29:40
n°1937731
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:26:00  answer

newcat a écrit :

+1  LOL

qui te parle d'electronique ? je parle des haut parleurs du Z55 , je ne sais pas qui est le papy de nous deux !

n°1937732
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:30:35  answer

je n'ai jamais ouvert le caisson mais je sais qu'il y a l'ampli à l'interieur du caisson, je cherche à savoir si lorsque le HP sera mort, dechiré, eclaté s'il sera possible de le remplacer par le meme HP ou un equivalent à celui d'origine je veut simplement savoir ça

n°1937733
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 20:34:10  profilanswer

Oui, sans aucun problème.  ;)

Ici, il y'en a un qui as mis un gros JBL à la place : https://www.youtube.com/watch?v=L-Z4IveUWRk (le son est pourri, mais ça vient probablement du micro qui enregistre).

Tu peut regarder ici, pour trouver un HP de remplacement avec les bonnes specs : http://www.toutlehautparleur.com

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 20:40:25
n°1937736
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 20:50:11  answer

putain voilà ce qu'il me faut, le meme HP que le JBL , JBL je connais c'est du bon matos, apres biensur qu'il y a toujours mieux

pour un tel HP il faut modifer l'electro embarquée dans le caisson ou pas ?  

pardon si je pose des questions naze mais moi et l'electro ça fait deux

j'imagine aussi qu'avec un boomer de 1000 watts les sats ne doivent plus suivre enfin je ne sais plus car d'apres ce que je lis il faut une homegeneité entre le boomer et les sats

en tout cas merci pour ce lien elias

n°1937737
Elias de K​elliwich
Posté le 22-09-2014 à 20:57:33  profilanswer

Non, mais il faut prendre un HP qui as des specs équivalentes à l'ancien (réponse en fréquence, impédance, rendement, au minimum).

Non, c'est le rendement qui compte (en dB/w/m), un HP de 1000W, si tu l'alimente avec un ampli de 50W RMS, ça fait un caisson de 50W RMS...

Le HP accepte jusqu'à 1000W, mais l'ampli délivre 50W.  [:moundir]

Pour vulgariser, l'ampli c'est un peu le moteur de la voiture, si c'est un moteur de 2CV, tu n'aura que 2CV (si c'est un ampli de 10W tu n'aura que 10W), même si tu met une carrosserie et des roues de Porsche... (et le moteur de 2CV aura plus de mal à tracter une Porsche qu'une 2CV, c'est plus lourd...), à l'inverse si tu met un moteur de Porsche dans une 2CV (ampli de 100W avec un enceinte qui accepte 10W), la carrosserie finira par tomber en miette (il y'aura trop de puissance, la carrosserie ne tiendra pas le choc, elle est trop légère).  [:djlemon:2]  

Les watts ne sont pas une puissance sonore, c'est une puissance électrique (la puissance sonore se calcule en Decibels).

Le rendement, c'est les décibels que le HP délivrera avec 1w sur une distance de 1 mètre.  

à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html

Il faut donc un haut-parleur avec un rendement élevé si l'ampli délivre trop peu de puissance.  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2014 à 21:32:39
n°1937883
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 18:23:45  answer

t'es calé grave en son elias, moi j'ai tout à apprendre

n°1938511
exeral
Posté le 28-09-2014 à 13:13:27  profilanswer

:heink:  
mais pourquoi t'es persuadé que ton HP va claquer incessamment sous peu ?!

n°1938515
newcat
Posté le 28-09-2014 à 13:55:55  profilanswer

Parceuqueu il est Marseillais , pardi  :wahoo:

C'était pour dire que mon Z906 est en vente ainsi que le 5500  :bounce:

Message édité par newcat le 28-09-2014 à 13:57:11

---------------
n°1938626
babaorum
Posté le 29-09-2014 à 15:14:26  profilanswer

Bonjour ! :hello:  

J'ai l'intention de revendre mon Z-5500 (bon état), à votre avis combien ? :)

n°1938807
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 16:51:41  answer

je ne suis pas persuadé que le caisson va me lacher mais mon Z n'est plus tout jeune, je l'ai depuis six ou sept ans dejà et comme tout l'usure fait son chemin avec le temps  

en fait ma crainte se situe au niveau de la suspension de la membrane du HP , je crains qu' avec le temps elle se dechire , dansce cas je voudrais changer le woofer/boomer plutot que basculer sur un Z906  

combien t'en veux de ton Z55 newcat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)