Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1848561
newcat
Posté le 06-03-2013 à 17:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
 CEci dit  quelque soit le Kit , avec ou sans fil en faisant tomber une pêtite enceinte tu risque de l'abimer ( HP décentré par exemple).  :p  
 Donc un conseil  !   change de petite amie  :lol:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 17:02:28  profilanswer

n°1848580
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 06-03-2013 à 19:31:22  profilanswer

Gotman57 a écrit :

C'est ce que je compte faire doucement. C'est à dire évoluer doucement. J'ai commandé l'adaptateur pour utilisé le sub du Z en simple sub amplifié. Car j'adore son coté puissant et sans oublier que j'ai remplacé le HP par un focal. Je vais aussi me procuré cette ampli : http://www.electrodepot.fr/son/enc [...] 0w-3d.html
Mes focal sib en frontale plus la sib xl en central devrai rendre pas mal couplé avec l sub du 5500. Je garderai les suround du Z en attendent de pouvoir me procuré de belle collone et la les sib passerons en suround. Vous en pensez quoi?

Je pense que quitte à changer d'ampli autant en prendre un qui décode le DTS-HD , Dolby pro logic II, dolby TrueHD des blu-rays & Co ! Celui que tu as choisi ne le fait pas. Dans les petite annonces et sur internet tu peux trouver ça pour 200€

Après m’être informé mea-culpa il décode tous les formats HD suivants:

Format de décodage

LPCM (2 c / 5.1 c / 7.1 c) via HDMI™ OUI (OUI / OUI / OUI)

PCM 96 k / 24 bits OUI

Dolby® Digital OUI

Dolby® Digital EX OUI

Dolby® Digital + OUI

Dolby® Dual Mono OUI

Dolby® Prologic OUI

Dolby® Prologic II OUI

Dolby® Prologic IIx / IIz OUI / OUI

DTS® HD MA / DTS® HD HR OUI/OUI

Dolby® TruHD OUI

DTS® / DTS-ES™ (Matrix6.1 / Discrete6.1) OUI/OUI

DTS 96/24™ / DTS NEO:6™ OUI/OUI

donc bonne pioche  [:gosudo]  

Reste plus qu'a savoir s'il se marie bien à tes enceintes et futurs enceintes now...

Mais ta démarche et louable et tu est comme pas mal de monde qui à commencé par le monde de l'informatique et donc par le Z5500, tu est en phase de basculement dans le coté obscur de la force du monde la Hifi et du Hc [:spamatounet]  

Au début tu commence par un Z et tu t'en satisfait amplement, tu deviens même un fidèle défenseur de ce kit contre vents et marrées  [:onclecharlie:3]  

Ensuite finances aidant on aspire à + de qualité.  On commence par faire des projets de changer les front et la centrale du Z et au final on se rend compte qu'il faut tout changer. On achète un bon gros ampli, deux belles colonnes, centrale, surround et pour finir un caisson de basse et là on prend un claque dans les gencives et dans le porte monnaies aussi mais pour rien au monde on ne reviendrai en arrière.

oneil50 a écrit :

+1000 mais trouve moi un kit son meilleur que lez-5500 à 250-300 euros en colonne ...

Non comme j'ai déjà dit plus haut  "La qualité audio à un prix et 250€-300€ n'est pas le bon prix"  

surtout pour des colonnes...  :lol:  

à la rigueur on peut trouver un kit 5.1 compact + ampli d'occaz ou en promo à 500€ minimum mais bon courage pour trouver

Message édité par Acrylic le 06-03-2013 à 21:14:27

---------------
Mes vANTes HFR
n°1848607
newcat
Posté le 06-03-2013 à 22:35:12  profilanswer

Citation :

Au début tu commence par un Z et tu t'en satisfait amplement, tu deviens même un fidèle défenseur de ce kit contre vents et marrées    

Ensuite finances aidant on aspire à + de qualité.  On commence par faire des projets de changer les front et la centrale du Z et au final on se rend compte qu'il faut tout changer. On achète un bon gros ampli, deux belles colonnes, centrale, surround et pour finir un caisson de basse et là on prend un claque dans les gencives et dans le porte monnaies aussi mais pour rien au monde on ne reviendrai en arrière.

LOL et tu envoie comme moi tes MP3 128 en DNLA sur ton ampli HC 7.1  du salon avec tes Cabasses au bout  .... :ange:

---------------
n°1848630
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 07-03-2013 à 00:25:15  profilanswer

newcat a écrit :

Citation :

Au début tu commence par un Z et tu t'en satisfait amplement, tu deviens même un fidèle défenseur de ce kit contre vents et marrées    

LOL et tu envoie comme moi tes MP3 128 en DNLA sur ton ampli HC 7.1  du salon avec tes Cabasses au bout  .... :ange:

Je comprends pas trop  le sens de ta remarque car rien ne t'oblige à écouter de la musique encodé dans un format de merde  [:jean-guitou]  

mais si t'es un peu dégourdi même sur le Z tu peux aussi choisir des .flac par exemple...

[:maxmaker]

---------------
Mes vANTes HFR
n°1848639
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2013 à 01:09:14  profilanswer

Acrylic a écrit :

Je comprends pas trop  le sens de ta remarque car rien ne t'oblige à écouter de la musique encodé dans un format de merde  [:jean-guitou]  

mais si t'es un peu dégourdi même sur le Z tu peux aussi choisir des .flac par exemple...

[:maxmaker]

+1 et de toute façon même du mp3 en 128kbps sonnera mieux sur des Cabasse que sur un Z-5500 (enfin en 128kbps c’est abusé..., mais ce que je veux dire c'est que de meilleurs enceintes donneront de toute façon un meilleur son).

Avant on écoutaient des cassettes audio, le son etait bien plus mauvais que du MP3 en 128Kbps (sur la cassette audio tu as du souffle, et la bande passante est plus réduite), pourtant sur une chaine haut de gamme, ça rendait 1000x mieux que sur une mini-chaine, de bonnes enceintes ça fait 70% du taf...  [:cosmoschtroumpf]

Et personne ne disait en 1978 : "ça sert à rien d'acheter du matos haut de gamme, si c'est pour écouter des cassettes audio avec...  :ange: ", puisqu'on vendait aussi des platines K7 haut de gamme, et que le seul truc qui avait un meilleur son, c’était le vinyl...  

Après, c'est sur que quitte à avoir du matos haut de gamme, autant écouté du FLAC, ou du CD-Audio...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 01:20:24
n°1848649
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-03-2013 à 02:38:56  profilanswer

c'etait un brin plus emmerdant a transporter les vinyls tout de meme, ça a permid a la K7 d'avoir un certains succes, mais c'est sur que la qualité de restitution etait pas en faveur de la K7.

n°1848650
Elias de K​elliwich
Posté le 07-03-2013 à 02:55:04  profilanswer

neodam a écrit :

c'etait un brin plus emmerdant a transporter les vinyls tout de meme, ça a permid a la K7 d'avoir un certains succes, mais c'est sur que la qualité de restitution etait pas en faveur de la K7.

La K7 est très comparable au mp3, y'a beaucoup de points communs :

- moins bonne qualité de son que le vinyl (pareil pour le mp3 avec le cd)
- démocratisation grâce à l'utilisation nomade sur walkman. (pareil pour le mp3 avec les ipod)
- démocratisation grâce au piratage (copie de vinyl sur k7).

la K7, c’était vraiment le mp3 de l'époque...  ;)

Enfin bref, c'est HS, mais c’était pour dire que l'argument mp3, pour ne pas acheter du matos HDG ne tient pas, on achetait déjà du matos HDG avec les K7 qui étaient pourtant de moins bonne qualité qu'un mp3 (même à 128kbps)...

Il suffit d'écouter un mp3 à 128kbps sur une chaine haut de gamme, pour s’apercevoir que le son qui sort est plus que correcte, parfois il est même difficile de faire la différence avec un CD.

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 03:15:21
n°1848658
daft974
Un Noizo...
Posté le 07-03-2013 à 08:09:38  profilanswer

Heu ouai enfin la perception d'écoute c'est variable en fonction du titre mais de la à dire que la différence est  minime avec un CD sur un matos HD je ne te suis pas  [:albator]  

même sur mes petites enceintes du pc et X-fi le 128kbps ca reste mauvais on perd beaucoup en qualité d’écoute.

Depuis que j'ai changer mes enceintes Z5500 par du JBL C One le Flac apporte vraiment une dimension que le mp3 n'a pas.

n°1848663
newcat
Posté le 07-03-2013 à 09:24:45  profilanswer

LOL vive la polémique, c'etait juste une boutade ça ne sert a rien de lancer un débat les gens   ;)  mais ...
1/ pourquoi Mp3 128 ? parce que de nombreuses personnes ont une bibliotheque  énorme de MP3 et trouvent plus pratique de passer leurs listes de lecture  sur leur matériel disponible
2/  pourquoi c'est pas en .flac  ? ben parce que  si tu as déja tes MP3  en 128  les convertir en .flac ne va pas les améliorer par magie  
3 / pourquoi l'envoyer sur la chaine HD du salon du salon  ? ben parce qu'on peut le faire et que c'est bien pratique et que l'on a acces a toute sa biblio stockée sur son Iphone / samsung , zut autre truc mobile  !!!!
4/ le MP3 128 restera mauvais  et on entendra encore mieux les Chiiii t cuint des aigus  sur un ampli   et enceintes Haut de gamme ..... mais pour de la musique d'ambiance ça suffit  largement et en fonction des titres  et des gouts de chacun la  perception et ressenti  sera différente  de toute façon  
5/ ceci dit  jai des titres en MP3(....) dont j'ai acheté le CD  ensuite  pensant avoir une amélioration et j'ai retrouvé les memes défauts  des titres pourris  compressés qu'ils nous font aujourd'hui.  :o  
5/ Moi je prefere le son du Z5500 plus facile a regler  avec les petites cabasse  dans mon "boui boui" ou est le PC  que celui de la Chaine HC   du séjour  avec tous ses processeurs sonores style usine a gaz  et tous ses réglages et memoires ou on ne s'y retrouve pas car faudrait presque changer  a chaque itre   :fou:  question d'ambiance  
5/ et puis vous faites Ch... avec vos blabla pour rien car il est déja prouvé  les jeunes ont les oreilles déja abimées par leur écoutes sauvages  de MP3 ou .Flac  selon les etudes  et les  que les "vieux" comme moi  ont déja perdu une bonne partie de leurs capacités auditives  :ange:  
6/ Si vous avez un Z5500 ou 906  gardez le c'est tres bon pas la peine de  changer , mettez juste deux bonnes petites enceintes en frontal; si vous n'avez pas de Z5500   ou 906 n'en achetez pas  lorgnez un HC de moyenne gamme  pour quelques € de plus .
7/  [:aia]

---------------
n°1848713
Elias de K​elliwich
Posté le 07-03-2013 à 13:58:32  profilanswer

newcat a écrit :

1/ pourquoi Mp3 128 ? parce que de nombreuses personnes ont une bibliotheque  énorme de MP3 et trouvent plus pratique de passer leurs listes de lecture  sur leur matériel disponible
2/  pourquoi c'est pas en .flac  ? ben parce que  si tu as déja tes MP3  en 128  les convertir en .flac ne va pas les améliorer par magie  

Il y'a aussi les autres comme moi, qui ont toutes leur discothèque en CD, et qui peuvent la convertir en mp3 ou flac quand ça leur chante...  [:cosmoschtroumpf]  

newcat a écrit :

6/ Si vous avez un Z5500 ou 906  gardez le c'est tres bon pas la peine de  changer , mettez juste deux bonnes petites enceintes en frontal; si vous n'avez pas de Z5500   ou 906 n'en achetez pas  lorgnez un HC de moyenne gamme  pour quelques € de plus .

Je dirai plutot : "si vous avez un z-5500 et que le son vous convient, gardez le c'est très bon", mais pour d'autres, il faut plus...  [:cosmoschtroumpf]

C'est une question d'exigence, tout simplement, il y'a des gens qui seront extrêmement content du z, et d'autres non, faut pas généraliser et donner la même solution à tout le monde...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 14:13:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 13:58:32  profilanswer

n°1848730
darkbeldin
Posté le 07-03-2013 à 15:08:39  profilanswer

Faut surtout ce dire que dans ça gamme de prix il y a pas autre chose, c'est le seul kit que je connaisse avec un  decodeur dts a ce prix la.
Après c'est sur qu'un HC c'est sans commune mesure mais c'est pas le même tarif.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1848733
Elias de K​elliwich
Posté le 07-03-2013 à 15:15:06  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Faut surtout ce dire que dans ça gamme de prix il y a pas autre chose, c'est le seul kit que je connaisse avec un  decodeur dts a ce prix la.
Après c'est sur qu'un HC c'est sans commune mesure mais c'est pas le même tarif.

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] hwarz.html

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] s-140.html

Total : 333€

Et la t'a le Dolby True HD et DTS-HD en plus...  [:cosmoschtroumpf]

Bon les JBL c'est pas le grand luxe, mais dans ce budget faut pas trop en demander...  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 15:18:10
n°1848952
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-03-2013 à 03:44:45  profilanswer

neodam a écrit :

tu rigole là ?
en K7 il y avait aussi du HDG avec lequel il est très difficile voire impossible de faire la différence ente une K7 et un CD
après c'est sur que si ont ne compare que des K7 Type I enregistré et lut sur un deck de radio portable, c'est très mauvais

n°1849674
greatone14
youtube/XxGreatone14xX
Posté le 12-03-2013 à 15:35:58  profilanswer

Bonjour,
Il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition du système d'enceintes Z906 qui fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui  
puisque quoi que je fasse, l'unité de commande ne s'allume plus comme si elle n'était plus alimentée alors que  
je l'allumais et l'éteignais comme d'habitude à la télécommande !
Voilà en espérant que l'un d'entre puisse m'éclaircir sur ce problème,
Merci d'avance !

n°1849679
darkbeldin
Posté le 12-03-2013 à 15:47:47  profilanswer

le sav logitech est ton ami le plus fidèle !!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1849688
fivedays
Posté le 12-03-2013 à 16:20:39  profilanswer

Fusible surement

n°1849696
greatone14
youtube/XxGreatone14xX
Posté le 12-03-2013 à 17:17:37  profilanswer

Ok merci pour les réponses rapides !
Je pensais aussi au fusible, donc pour l'instant j'ai contacté le SAV Logitech...
Plus qu'à attendre..

n°1849976
cybervince
It's all good man
Posté le 13-03-2013 à 19:37:31  profilanswer

Depuis quelques mois (si ce n'est années), j'ai le rétro-éclairage du POD de mon Z5500 qui ne fonctionne plus, ce qui fait que quand je suis dans le noir chez moi, l'affichage n'est pas très lisible.
Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré le même problème ?
On ne sait jamais, des fois qu'il existe une solution facile à mettre en oeuvre pour réparer. Sinon ce n'est pas grave, je continuerai de faire sans, ce qui n'est pas dramatique.
Merci ;)

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°1850005
fivedays
Posté le 13-03-2013 à 20:42:48  profilanswer

greatone14 a écrit :

Ok merci pour les réponses rapides !
Je pensais aussi au fusible, donc pour l'instant j'ai contacté le SAV Logitech...
Plus qu'à attendre..

Change le toi-même non? Sur le z5500 c'est pas très compliqué :)

n°1850132
greatone14
youtube/XxGreatone14xX
Posté le 14-03-2013 à 13:56:22  profilanswer

fivedays a écrit :

Change le toi-même non? Sur le z5500 c'est pas très compliqué :)

Disons que j'ai le Z-906 et il n'y a pas d'indication apparente de l'emplacement du fusible  
mais après une journée d'inactivité, les enceintes remarchent donc en partie résolu !
Je vais me renseigner quand même pour le fusible car ça risque de recommencer !

n°1850140
houckaye
Wouff
Posté le 14-03-2013 à 14:23:38  profilanswer

Si c'est reparti, ce n'est pas le fusible :/ (ou alors il y a un fusible auto sur le Z906 :o )

Donc je dirais pas besoin de fusible et z906 potentiellement en panne :/

Vois avec logitech, mais si tu as une garantie, sert-en ;)

n°1850179
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-03-2013 à 16:36:14  profilanswer

y a t'il un intérêt à passer d'un z-5500 à un z906 ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1850185
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-03-2013 à 16:53:15  profilanswer

Je dirais que c'est plutôt l'inverse ^^

---------------
Rien
n°1850203
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2013 à 18:10:26  profilanswer

ouai il y a un intérêt, le 906 a plus d'entrées audio

Z-5500 (sur le pod)
http://hfr-rehost.net/download.hardware.no/tester/lyd/logitech-x530-vs-z-5500/z5500-innganger.jpg

Z-906 (sur le sub)
http://hfr-rehost.net/www.thx.com/files/2011/03/logitech-z906-back-of-sub.jpg

mis a part ça il n'y a pas d'affichage LCD sur le Z-906

n°1850206
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-03-2013 à 18:22:28  profilanswer

je pose cette question car suite à la mésaventure survenue à mon enceinte au pied cassé, j'ai un bon de réduc de 50% chez logitech ... donc j'ai pensé me séparer de mon z5500 (qui fonctionne cependant) au profit d'un z906, avec le kit sans fil

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1850230
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-03-2013 à 21:20:25  profilanswer

Ah tiens, comme le Z5400/Z5450, 2 entrées optiques :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1852681
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-04-2013 à 15:06:13  profilanswer

Je vous abandonne Clan des Z5500, il est parti poursuivre son périple chez un autre forumeur ^^

J'ai finis par tout changer petit à petit en quelques mois et je ne regrette pas!

Malgré tout, sacré kit qui m'aura bien rendu service pendant ces presque 3 ans! (et à mes voisins aussi xD)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 01-04-2013 à 15:10:35

---------------
Rien
n°1852695
oneil50
Posté le 01-04-2013 à 19:12:10  profilanswer

galork a écrit :

Je vous abandonne Clan des Z5500, il est parti poursuivre son périple chez un autre forumeur ^^

J'ai finis par tout changer petit à petit en quelques mois et je ne regrette pas!

Malgré tout, sacré kit qui m'aura bien rendu service pendant ces presque 3 ans! (et à mes voisins aussi xD)

Explique sur quoi tu passes et tes impressions !

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1852704
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-04-2013 à 20:11:05  profilanswer

J'écoute beaucoup de musiques, plus que je regarde de films et les Z5500 sont clairement mauvaises sur ce point là (surtout que j'avais des altec 621 avant qui sont très bonnes sur ce point), je le supportais de moins en moins.

Donc j'ai commencé par changer mes avants et ma centrale par des klipsch b2 et une klipsch c10 trouvés à vil prix sur lbc pour voir si ça change.

Ça rendait mieux mais j'étais un peu déçu, on a encore la sonorité de l'ampli des Z, j'ai donc demandé à un pote avec un combo ampli hc + ampli de puissance haut de gamme de passer à l'appart pour que je test mes enceintes dessus!

On a commencé par l'ampli hc seul, c'est mieux mais ça manque de punch et surtout niveau musique ce n'est toujours pas ça!
On a essayé ensuite trois choses différentes :
Ampli de puissance en direct
Branchement numérique vers l'ampli hc + ampli de puissance
Branchement analogique vers l'ampli hc + ampli de puissance

La différence entre les trois modes est légère et je dirais que c'est surtout l'ampli de puissance qui rajoute du punch et de la musicalité (il est pourtant 10 fois trop puissant pour mes enceintes) mais c'est clairement mieux et j'aime!

Après ça j'ai donc décidé de me prendre un ampli hifi (niveau musique il n'y a rien de mieux, un ampli hc même à 1000€ est merdique pour ça) avec by-pass et un ampli hc avec pré-out pour utiliser l'ampli hifi en tant qu'ampli de puissance quand je fais du 5.1.

Mais c'est bien gentil tout ça mais il me manque encore des surrounds et un caisson ^^ je me rappelais que mes parents avaient de belles enceintes quand j'étais petit qui trainaient au grenier!
Ni une ni deux je prends l'ampli hifi et je test les vieilles b&o S45-2 qui ont plus de 30 ans! Elles sont en très bon état et surtout j'ai été impressionné par le son! C'est clean, c'est puissant, clairement j'adore (trois voies ça aide aussi)! Un petit nettoyage des débuts de point de rouille, un peu de peinture, on ravive le bois,changement des câbles (gris et bien moche), de la connectiques (du din 2 pins oO) et hop c'est reparti pour une seconde jeunesse :p

Il me manque toujours un caisson mais avec les gamelles de 20cm des b&o je n'en sens pas un besoin immédiat, ça descends bas (mais bien sur pas autant qu'un caisson).

Donc pour résumé :

-Avants : 2 x B&O S45-2 : 0€
-Centrale : Klipsch C10 (manque un peu de punch) : 85€ (neuve en allemagne)
-Surrounds : Klipsch B20 + pieds norstone : 120€ (occasion)
-Ampli Hifi : Marantz PM-7003 : 350€ (occasion)
-Ampli HC : Marantz NR1403 : 190€ (occasion)
-Câbles : Leroy Merlin ofc 2.5mm² : 50€ (beaucoup de mètres à parcourir pour mettre les surrounds...)

Pourquoi du marantz et du klipsch? J'avais testé en magasin et j'aimais bien la sonorité des deux ^^

Le truc qui change le plus pour la partie hc, c'est la calibration automatique par micro je dirais, ça marche quand même sacrément bien, et quand on a pas une pièce parfaite avec enceintes équidistante ça permets de corriger tout ça ^^ j'aimerais bien trouver à l'avenir un caisson avec calibration auto aussi (genre velodyne) à vil prix.
J'aime beaucoup aussi le mode nuit de l'ampli qui permet de garder un sensation cinéma sans déranger les voisins!
Et bien sur le son! C'est vraiment un autre univers, même sur du mp3 c'est incomparable et la différence avec un flac ou un disque se perçoit bien mieux. On est d'accord qu'en neuf j'en suis en fait à un budget équivalent à 15 kit Z5500 mais ça s’entend bien xD et surtout on perd le côté brouillon des Z et on gagne en immersion sur les films (le point le plus impressionant je trouve).

Là j'attends des fiches bananes commandées sur amazon à pas cher (kenable) car j'en ai ras le bol de mettre 10mn pour brancher/débrancher le moindre câble!

Si vous voulez plus d'infos ^^

Message édité par galork le 01-04-2013 à 20:18:20

---------------
Rien
n°1852707
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2013 à 20:56:40  profilanswer

les fiches bananes c'est pour brancher les 2 enceintes frontal sur un ampli ou l'autre ?
si c'est ça, as-tu déjà essayé de brancher les sorties "pré out" FL et FR du NR1403 aux entrées "Power amp direct in" du PM7003 ?

n°1852708
oneil50
Posté le 01-04-2013 à 21:16:38  profilanswer

Hum moi qui supporte de moins en moins les Z-5500 tu m'en donne des idées :)

Je commence à saturé avec les aigus des Z-5500, ils sont très criards dés que le seuil de 1/3 du volume est atteint ...
Mes parents ont aussi de veille (15-20 ans) enceinte JVS en 3 voies sur une chaine hifi avec un bon ampli. Et il faut l'avouer que le son est totalement différent ! Bien meilleur en musique malgrés que les enceintes coupent assez haut (60hz).

Bref je vais commencer ) mettre de côté pour parti sur des colonnes. Les Cabasse que j'ai testé en amgasin il y a peu de temp me donne bonne impression niveau son ...

---------------
n°1852713
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-04-2013 à 21:44:42  profilanswer

Dakans a écrit :

les fiches bananes c'est pour brancher les 2 enceintes frontal sur un ampli ou l'autre ?
si c'est ça, as-tu déjà essayé de brancher les sorties "pré out" FL et FR du NR1403 aux entrées "Power amp direct in" du PM7003 ?

Après ça j'ai donc décidé de me prendre un ampli hifi (niveau musique il n'y a rien de mieux, un ampli hc même à 1000€ est merdique pour ça) avec by-pass et un ampli hc avec pré-out pour utiliser l'ampli hifi en tant qu'ampli de puissance quand je fais du 5.1.

Copié de mon pavé du dessus :p ça faisait parti de mes critères d'avoir un ampli hc avec pre-out et un ampli hifi avec by-pass, dmg que ces options n'existent en général que sur du haut de gamme, je trouve ça dommage alors que c'est illogique.

Non les fiches bananes c'est juste que si je bouge, déménage un meuble, repasse les câbles et cie ça m'agace de devoir tout rebrancher à chaque fois xD même si ça ne servira pas souvent, pour moins d'une quinzaine d'euros le problème sera réglé xD

oneil50 a écrit :

Hum moi qui supporte de moins en moins les Z-5500 tu m'en donne des idées :)

Je commence à saturé avec les aigus des Z-5500, ils sont très criards dés que le seuil de 1/3 du volume est atteint ...
Mes parents ont aussi de veille (15-20 ans) enceinte JVS en 3 voies sur une chaine hifi avec un bon ampli. Et il faut l'avouer que le son est totalement différent ! Bien meilleur en musique malgrés que les enceintes coupent assez haut (60hz).

Bref je vais commencer ) mettre de côté pour parti sur des colonnes. Les Cabasse que j'ai testé en amgasin il y a peu de temp me donne bonne impression niveau son ...

Par contre n'hésite pas à prendre un carte son pas trop dégueulasse pour envoyer vers l'ampli hifi, le must reste une asus essence stx (ou st mais les ports pci ont tendance à disparaitre) en rapport qualité/prix. Pas d'obligation de rentrer dans les extrêmes, mais un chipset de carte-mère comme pré-ampli c'est vraiment dégueu xD

En home-cinéma tu t'en fou car en général on envoie le signal en numérique :D après rien n'empêche d'utiliser l'ampli hc comme pré-op même en stéréo et comme ça même plus besoin de carte son!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 01-04-2013 à 21:59:54

---------------
Rien
n°1852732
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2013 à 23:09:40  profilanswer

oups, j'ai du oublier ce passage, moi et les pavé ça ne vas pas trop  :whistle:

n°1852733
oneil50
Posté le 01-04-2013 à 23:18:46  profilanswer

galork a écrit :

Copié de mon pavé du dessus :p ça faisait parti de mes critères d'avoir un ampli hc avec pre-out et un ampli hifi avec by-pass, dmg que ces options n'existent en général que sur du haut de gamme, je trouve ça dommage alors que c'est illogique.

Non les fiches bananes c'est juste que si je bouge, déménage un meuble, repasse les câbles et cie ça m'agace de devoir tout rebrancher à chaque fois xD même si ça ne servira pas souvent, pour moins d'une quinzaine d'euros le problème sera réglé xD

galork a écrit :

Par contre n'hésite pas à prendre un carte son pas trop dégueulasse pour envoyer vers l'ampli hifi, le must reste une asus essence stx (ou st mais les ports pci ont tendance à disparaitre) en rapport qualité/prix. Pas d'obligation de rentrer dans les extrêmes, mais un chipset de carte-mère comme pré-ampli c'est vraiment dégueu xD

En home-cinéma tu t'en fou car en général on envoie le signal en numérique :D après rien n'empêche d'utiliser l'ampli hc comme pré-op même en stéréo et comme ça même plus besoin de carte son!

J'utilise une xonar d1 donc connectique PCI. Donc niveau qualité cest déjà correct !  
Sachant que pour le son numérique çasera en HDMI passthough

---------------
n°1853379
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 06-04-2013 à 17:06:45  profilanswer

Salut,
Depuis quelques temps mon rétroeclairage ne fonctionne quasiment plus et je souhaiterai remplacer les LED, est-ce que l'un de vous l'a fait ? je cherche a avoir le type de LED qu'il faut ? A priori ça serait de la CMS 1206 sans certitude...  http://lpat67.free.fr/locos/pages/fcstechnique/pages%20album/images%20albums/SMD-LEDs.jpg

n°1853579
Gotman57
Posté le 07-04-2013 à 18:16:18  profilanswer

Vu que j'ai sauté le pas aussi ver un Ampli HC, je vous fait la liste

Ampli Denon 2311
Frontale Focal sib  
Centrale focal chorus V 700 cc
Suround les Sat du z 5500

Je pense le moi prochain me procuré des Focal chorus V 726 en guise de frontal et les sib passeront en surrond.

Donc mon POD est a vendre, ainsi que deux satellites et la centrale, Le sub je le garde car maintenant c'est le sub amplifié de mon instal HC grâce a un adaptateur, et pour vous dire il marche super bien !!!

Alors si ça intéresse quelqu'un , MP !

Message édité par Gotman57 le 07-04-2013 à 22:51:08
n°1854475
kamouraska
Posté le 13-04-2013 à 23:39:58  profilanswer

Salut, j'ai ce kit depuis environ 5 ans et j'en suis assez satisfais, et la j'ai 2-3 questions de noob :D

Tout d’abord on vois la différence entre du flac et du mp3 320 car la je suis en train de refaire ma biblio et je me demande si c'est vraiment utile ?  

Ensuite j'ai une carte son intégrée et je me demandais quel sortie utiliser dessus ( j'ai du optique mais pas le câble assez long, du coaxial et les 3 connecteurs analogique )

Et enfin je voudrais savoir si ça valais le coup d'investire dans une carte son a environ 50€ et laquelle ?

J'utilise environ la moitié pour de la musique et l'autre pour des films

Merci

Ha oui aussi je n'ai pas le mode direct 6ch en coaxial mais je l'ai en analogique normal ?

Et encore une chose désolé mais rassurez moi pour la musique on utilise bien le mode musique pour transformer la stéréo en 5.1 ? ( quelle question a la con j'ai honte ) car bon pour certains musique = stéréo et point

Message cité 1 fois
Message édité par kamouraska le 13-04-2013 à 23:43:18
n°1854483
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-04-2013 à 03:05:05  profilanswer

kamouraska a écrit :

Salut, j'ai ce kit depuis environ 5 ans et j'en suis assez satisfais, et la j'ai 2-3 questions de noob :D

Tout d’abord on vois la différence entre du flac et du mp3 320 car la je suis en train de refaire ma biblio et je me demande si c'est vraiment utile ?  

On entends clairement une différence, par contre il ne faut pas s'attendre à ce que le son soit transcendé non plus, les Z5500 sont limitées en musique. Même maintenant alors que je suis passé à un système bien supérieur, la majorité de ma musique est en mp3 :) Si on me faisait faire un test à l'aveugle, pas sur que je me trompe pas de tps en tps, surtout sur les Z5500! Avec un système supérieur la diff de qualité saute encore plus aux yeux ^^

Ensuite j'ai une carte son intégrée et je me demandais quel sortie utiliser dessus ( j'ai du optique mais pas le câble assez long, du coaxial et les 3 connecteurs analogique )
Et enfin je voudrais savoir si ça valais le coup d'investire dans une carte son a environ 50€ et laquelle ?

Si tu veux utiliser le dac des Z5500 (en gros la carte son intégrée des Z5500) branche en numérique (coaxial ou optique). Si tu as déjà une carte son haut de gamme, branche en analogique :)
Si ce n'est pour investir que 50€ dans une carte son ça ne vaut clairement pas le coup et branche en numérique!!!

J'utilise environ la moitié pour de la musique et l'autre pour des films

Merci

Ha oui aussi je n'ai pas le mode direct 6ch en coaxial mais je l'ai en analogique normal ?

Normal, en coaxial tu fais décoder le son par tes Z5500, donc tu n'es pas en direct!

Et encore une chose désolé mais rassurez moi pour la musique on utilise bien le mode musique pour transformer la stéréo en 5.1 ? ( quelle question a la con j'ai honte ) car bon pour certains musique = stéréo et point

Oui, les modes prologic (cinéma et musique suivant le cas) permettent de transformer des pistes son stéréo en 5.1! Pour ma part je trouve ça à chier, je préfère encore un Stéréo x2 si vraiment je veux du 5.1 avec du stéréo en écoutant de la musique, mais en général je désactive tout ça

Message édité par galork le 14-04-2013 à 03:06:42

---------------
Rien
n°1854489
kamouraska
Posté le 14-04-2013 à 08:05:24  profilanswer

Ok merci, une Asus Xonar DX ( le modèle que j'avais commencer a repérer ) ne servirais pas a grand chose alors ? J'avais lu que ça améliorais pas mal pourtant.

Si par exemple je l’achète il faut absolument la brancher en analogique car sinon mon z5500 retransforme un son meilleur qu'il ne va produire ?

Le mode direct 6 c'est lorsque l'ampli envois le son sans y retoucher c'est ça ?

Merci

n°1854492
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-04-2013 à 09:18:05  profilanswer

Petite parenthèse : la réparation de mon Z5450 dont je parlais il y a quelques mois n'a pas tenu ! De nouveau led rouge clignotante sur mon haut parleur arrière droit... Mieux, mon 2e kit, dans mon bureau, a les 2 HP arrières qui ont le même symptome... J'ai l'impression que ces HP n'aiment pas être alimentés H24... Si j'avais su, je les aurai collés sur une prise commandée plus tôt :(

Je vais essayer de me trouver un Z5400 tout court d'occase en bon état (j'ai besoin des 2 entrées optiques des Z54xx) :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1854517
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-04-2013 à 15:04:57  profilanswer

kamouraska a écrit :

Ok merci, une Asus Xonar DX ( le modèle que j'avais commencer a repérer ) ne servirais pas a grand chose alors ? J'avais lu que ça améliorais pas mal pourtant.

Si par exemple je l’achète il faut absolument la brancher en analogique car sinon mon z5500 retransforme un son meilleur qu'il ne va produire ?

Le mode direct 6 c'est lorsque l'ampli envois le son sans y retoucher c'est ça ?

Merci

Si une DX tu entendras une différence (je croyais que ça coutait plus cher tu vois lol), par contre dans ce cas là il faut brancher en analogique sinon elle ne sert à rien ^^

Si tu branches en numérique c'est pas qu'il retransforme, c'est que ta carte son ne sert à rien ^^ après certaines carte son permettent de décoder les formats et d'envoyer ensuite directement décodés même en numérique, mais tu perds qd même l'avantage de la préamplification de meilleure qualité donnée par ta carte son.

---------------
Rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)