Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1558461
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-07-2009 à 19:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, il manque un petit quelque chose dans les aigus :/ C'est pour ça que j'ai fait le test à l'oreille...

Bon, petit mieux avec les aigus réglés sur ma carte son, et aussi le crystalizer et un petit coup d'équaliseur :)
Faudrait que je compare à ma Denon pour voir mais je suis pas chez moi

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 19:36:11  profilanswer

n°1558488
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-07-2009 à 20:16:52  profilanswer

Débat stérile et juste 4 ans de retard les gars...les tests acoustiques ont été faits et refaits...exemple:
http://www.presence-pc.com/tests/K [...] -5500-246/

Citation :

je me plaint depuis le début d'un manque flagrant d'aigu sur le Z5500

Se "plaindre" d'un kit à 300 euros [:stockholm]
 Et puis juger de la qualité d'un ensemble sur le seul critère de sa bande passante, c'est juste [:jsuistropcon]

[:hephaestos][:hephaestos][:hephaestos][:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 04-07-2009 à 20:19:22

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1558495
Nestid
Posté le 04-07-2009 à 20:32:44  profilanswer

3rik a écrit :

J'ai généré des fichiers wav 16bit/44.1KHz avec Soundforge 9 :
• 15 à 16KHz
• 16 à 17KHz
• 17 à 18KHz
• 18 à 19KHz
Je lis chaque fichier sous Wavelab avec l'analyseur de spectre réglé entre 15 et 20KHz. Dès que j'entends plus de son je regarde où ça en est sur l'analyseur. Résultat : Je n'entends plus rien passé 16KHz environ (et j'ai appliqué les réglages aigus, crystalizer et equaliseur donnés plus haut)

Pour comparer, j'ai gravé sur un CD ces 4 fichiers wave, dans ma voiture j'entends jusque le milieu de la 3è piste soit plus de 17KHz

@g-ridaz : Tu peux télécharger test tone generator 'j'ai la version 4.32) pour te faire une idée à l'oreille (si tu entends normalement jusqu'à 18KHz biensûr)

[Edit] Et l'ensemble Logitech X-230 donné pour être bas de gamme a une meilleur bande passante dans les aigus, j'entends jusque 18KHz.

Tu pourrais mettre à disposition tes fichiers sur un site afin qu'on puisse comparer avec nos propres kits ?
Je suppose qu'il n'y a pas de copyrights sur tes créations, ou bien tu les mets sous CC ;)

n°1558499
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-07-2009 à 20:36:57  profilanswer

OK je vais générer des .wav de test que je vais uploader, je vous tiens au courant :jap:

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°1558564
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-07-2009 à 22:13:46  profilanswer

Voilà :  
http://rapidshare.com/files/251961 [...] _.rar.html

20Hz-20KHz sur 1 minute
20Hz-20KHz sur 2 minutes
20Hz-250Hz
250Hz-10KHz
10KHz-11KHz
11KHz-12KHz
...
19KHz-20KHz

Le tout en mono, flac => wav 16bit/44.1KHz

---------------
n°1558583
2-Lx
Posté le 04-07-2009 à 23:39:32  profilanswer

:jap:

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1558617
steevenoo
Posté le 05-07-2009 à 01:49:32  profilanswer

Ce ne sont pas les hauts parleurs qui sont mauvais mais plutot l'ampli qui ne rend pas satisfaction :o

---------------
The World is mine !!!
n°1558671
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 05-07-2009 à 11:23:53  profilanswer

steevenoo a écrit :

Ce ne sont pas les hauts parleurs qui sont mauvais mais plutot l'ampli qui ne rend pas satisfaction :o

Ben si ne te plait pas revend le !, arrêter se vieux débat qu'il est bien ou pas bien, s'il ne vous plait pas allez ailleurs acheter un autre kit !

Moi perso le kit me satisfait entièrement pour son prix et pour mon utilisation, je suis pas audiophile et si je l'étais j'aurai pas pris se kit son  ;)

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°1558685
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 12:13:23  profilanswer

Perso je suis enchanté :)
Je ne suis pas audiophile non plus mais même pour écouter de la zik je trouve le Z-5500 très bien.
Bref, satisfait de mon achat

---------------
n°1558691
Anthx95
Posté le 05-07-2009 à 12:26:04  profilanswer

3rik a écrit :

En tout cas la bande passante annoncée par Logitech est fausse (35-20000)
Avec aigus à 70%, Crystalizer à 75%, equalizer : 8KHz + 4dB, 16K +3dB : Après tests auditif j'entends jusqu'à environ 16KHz, après plus rien (alors que j'entends jusqu'à 18KHz dans ma voiture et sur le kit X-230 de mon père.
Imaginez avec les réglages sur off... :/

Donc je comprends quand certains d'entre vous disent que c'est pas un kit pour la musique

Ta méthode de test est...ridicule  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 12:26:04  profilanswer

n°1558739
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 13:47:33  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Ta méthode de test est...ridicule  :lol:

Pourquoi ? J'ai testé car je trouve qu'il manque un petit truc dans les aigus. Avec mes réglages je voulais voir jusqu'où les hauts aigus poussent.
Il se trouve que j'entends très bien tous les sons jusqu'au moins 18KHz, et là ça coupe à 16 dirait-on.

Maintenant développe ton opinion... Je suppose que tu te qualifies d'audiophile vu ton avatar. Si tu l'es, ne te fies-tu pas à ton oreillle pour acheter du matériel ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par 3rik le 05-07-2009 à 13:56:29

---------------
n°1558749
Dreamcast
Posté le 05-07-2009 à 14:15:44  profilanswer

3rik a écrit :

Pourquoi ? J'ai testé car je trouve qu'il manque un petit truc dans les aigus. Avec mes réglages je voulais voir jusqu'où les hauts aigus poussent.
Il se trouve que j'entends très bien tous les sons jusqu'au moins 18KHz, et là ça coupe à 16 dirait-on.

Maintenant développe ton opinion...

Ah mon avis tu devrais éssayer de tester ton acuité auditive avec un générateur BF et haut-parleur certifié capable de monter très haut en fréquence avec un rendement suffisant, les tweeters Piezo sont mauvais pour ce qui est de l'écoute HiFi(avis perso) en revanche ils sont certainement les transducteurs les plus capable de monter haut en fréquence, quelque chose me dit que tu risques d'être assez surpris en te rendant compte qu'entendre quelque chose au dela de 10 khz est limité à une poignée de mortel, en général de jeune enfants qui ont de très bonne oreilles en bon état, et absolument pas adepte de balladeurs et autre massacre tympan, l'age joue énormément sur notre capacité à entendre haut en fréquence.

De plus l'aigue que l'on perçois dans la musique est rarement, très rarement porté aussi haut en enregistrement et en composition musicale, pour la simple et bonne raison que peu de personne l'entendent, les musiciens les premiers, donc aucun interet.

Ne te fie pas au "16 khz" fierement affiché sur ton égaliseur qui pourtant donne une différence quand tu bouges le curseur, il agit sur le haut du spectre audio, mais certainement pas en augmentant le gain sur une fréquence de 16khz.

Enfin pour le kit Logitech, ils sont bien évidemment trop optimiste et absolument pas très clair, un haut parleur "glissera" de toute façon sur toute les fréquences, rien ne l'en empêche, le principale c'est de savoir avec quel rendement, un haut parleur de grave peut très bien "monter" à 20 khz, mais avec quel rendement ? on le sait, c'est quasie nul ! on ne l'entendra jamais, techniquement ce hp n'est pas fait pour ça, de plus la bande passante de l'ampli joue également, je ne sais pas pourquoi on présente encore ce genre d'info sur ce genre de systeme du fait quelles soient incomplete, trop optimiste, et au final inutile pour l'utilisateur, en Hifi haut de gamme c'est déjà plus intéréssant de connaitre plus profondémment ce genre de détail, même si l'interet est assez simmilaire, puisque peu de personne arrivent à entendre très bas et très haut en fréquence.

Le kit logitech à néanmoins quelque chose de très positif, il dispose d'une très bonne image stéréophonique, notemment grace aux petits haut parleur suffisamment équilibré sur les fréquences médiane, je suis plus réservé pour le grave, même si c'est suffisant pour une écoute normal.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1558753
Anthx95
Posté le 05-07-2009 à 14:24:39  profilanswer

3rik a écrit :

Maintenant développe ton opinion... Je suppose que tu te qualifies d'audiophile vu ton avatar. Si tu l'es, ne te fies-tu pas à ton oreillle pour acheter du matériel ? :o

Je ne dis pas que les valeurs de Logitech sont vraies, ils ne disent pas, si c'est 35/20000Hz à +/- 3dB, ça se trouve ils donnent des valeurs à +/- 12dB  :lol:  
Maintenant, pour ton test il faudrait tout mettre a zéro, et de toutes façons peut de musique monte aussi haut.
Après, si tu monte le volume pour entendre les fréquences cela perd son intérêt :jap:

n°1558759
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 14:37:45  profilanswer

Tu descends pas en flamme ce kit, ça change un peu ;) En plus, tu donnes des explications :)

Je peux t'assurer que j'entends très distinctement jusqu'à 18KHz, j'ai l'ouie vraiment très fine et je fais très attention à mes oreilles (bouchons lors de concerts, jamais d'écoute à fort volume, niveau bas sur mon Walkman)
Je me suis douté de la limite des hautes fréquences chez l'Homme, d'ailleurs mes parents n'entendes pas au dessus de 10KHz. C'est certainement pour ça que les equaliseurs n'ont généralement pas de bande supérieure à 16KHz.

D'après les restes minimes de mes études d'électronique, je me souviens qu'un équaliseur est une série de filtres passe bande, je sais donc que le gain n'est pas juste réglé à 16KHz ;)

Ce que je pige pas, c'est que si nous n'entendons généralement pas les sons dont la fréquence dépasse selon toi 10KHz, pourquoi les CD offrent de "l'activité" jusqu'à 18-19KHz ? J'en ai testé pas mal (pop, rock, MetaL) sous Soundforge, l'analyseur de spectre le montre.
Quels sont selon toi les instruments qui poussent aussi haut ? Quel est l'intéret de vendre du matos qui atteint les 22KHz, marketing ?

Tu es content des mediums, plus moyennement des graves, quel est ton avis sur les aigus et hauts aigus ?

---------------
n°1558761
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 14:40:33  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Je ne dis pas que les valeurs de Logitech sont vraies, ils ne disent pas, si c'est 35/20000Hz à +/- 3dB, ça se trouve ils donnent des valeurs à +/- 12dB  :lol:  
Maintenant, pour ton test il faudrait tout mettre a zéro, et de toutes façons peut de musique monte aussi haut.
Après, si tu monte le volume pour entendre les fréquences cela perd son intérêt :jap:

D'après ce que j'ai appris en électronique, la bande passante c'est à -3dB normalement. Comme tu dis ptêt qu'ils grugent chez Logitech :/

Je vais tester encore avec tous les réglages désactivés et sans monter le son bien entendu ;)

[Edit] : Sans équaliseur ni autre réglage, je n'entends plus rien passé 15.5KHz :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 3rik le 05-07-2009 à 14:46:43

---------------
n°1558768
Anthx95
Posté le 05-07-2009 à 15:00:12  profilanswer

3rik a écrit :

D'après ce que j'ai appris en électronique, la bande passante c'est à -3dB normalement. Comme tu dis ptêt qu'ils grugent chez Logitech :/

Je vais tester encore avec tous les réglages désactivés et sans monter le son bien entendu ;)

[Edit] : Sans équaliseur ni autre réglage, je n'entends plus rien passé 15.5KHz :jap:

Non pas forcément, c'est comme les valeurs de puissance chacun est libre de l'exprimer a sa façon,  

n°1558769
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 15:02:25  profilanswer

3rik a écrit :

avec tes sons que tu a uploader, j'entends bien jusque 20KHz sur mon z5450 qui a les memes haut parleurs dans les satellites (sauf qu'ils font 6/7cm de diamètre au lieu de 7/8cm sur z5500), donc pour moi logitech annonce une bande passante "réelle"

Message édité par mikythebad le 05-07-2009 à 15:03:50

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1558772
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 15:11:16  profilanswer

T'as quel âge ? Moi à 36 ans passé 18KHz j'entends plus rien :cry:

---------------
n°1558774
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 15:13:18  profilanswer

3rik a écrit :

T'as quel âge ? Moi à 36 ans passé 18KHz j'entends plus rien :cry:

J'ai 20ans ^^ (pourtant j'écoute a des volumes peu raisonnable souvent, surtout dans la voiture :sweat: )

Et j'entends le 20KHz à un volume raisonnable comme le 16/18KHz, cela veut dire que le kit logitech le reproduit bien et sans "perte" par rapport aux autres sons

---------------
n°1558779
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 15:24:31  profilanswer

Bah t'as pas le même kit, ceci explique peut-être cela...

---------------
n°1558784
steevenoo
Posté le 05-07-2009 à 15:29:38  profilanswer

Citation :

J'ai 20ans ^^ (pourtant j'écoute a des volumes peu raisonnable souvent, surtout dans la voiture :sweat: )

Et j'entends le 20KHz à un volume raisonnable comme le 16/18KHz,

:sweat:  

Moi passé 16 khz je n'entends plus rien, j'ai 21 ans  :o  

---------------
The World is mine !!!
n°1558787
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 15:33:33  profilanswer

steevenoo a écrit :

Citation :

Et j'entends le 20KHz à un volume raisonnable comme le 16/18KHz,

:sweat:  

Moi passé 16 khz je n'entends plus rien, j'ai 21 ans  :o  

Peut-etre cela vient de la différence entre le z5450 et z5500, cependant je croyais que ces kit avaient les mêmes haut parleurs de satellite (en différente puissance/diametre)

---------------
n°1558801
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 16:01:15  profilanswer

Je sais pas en tout cas je peux vous dire que le kit X-230, bas de gamme, encaisse mieux les aigus (bon, ok ils sont criards mais bon). Chaque satellite comprends 2 hp version mini de ceux qu'il y a dans le Z-5500. Plus petits, meilleurs aigus ?

---------------
n°1558817
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 17:07:16  profilanswer

3rik a écrit :

Je sais pas en tout cas je peux vous dire que le kit X-230, bas de gamme, encaisse mieux les aigus (bon, ok ils sont criards mais bon). Chaque satellite comprends 2 hp version mini de ceux qu'il y a dans le Z-5500. Plus petits, meilleurs aigus ?

Peut-etre, ca correspondrait au fait que j'entende le 20KHz sur mon z5450 :??:

Ce sont des haut parleurs assez particuliers, qui permettent une bande passante assez grande, en effet ils jouent le role de meduim et d'aigus en même temps, après les HP du z5500 qui sont plus gros de 1cm que ceux du z5450 permettent surement de "mieux" descendre vers les fréquences "moyennes" pour s'accorder mieux avec le caisson, mais cependant cette augmentation de taille restreint surement le coté aigus de ces HP....

C'est pour que je disait que si logitech pouvait nous sortir une version améliorée du z5500 avec le même système, mais avec des satellites de 2 voies, ca permettrait une meilleure qualité d'écoute.
Cependant le tarif serait revu aussi a la hausse, d'ou le fait que malgrès certaines lacunes le z5500 reste pour son prix imbattable, a la limite la version "amélioré" du z5500 pourrait completer la gamme, en proposant pour un prix supérieur au z5500 une qualité supérieure.

Ca pourrait en intéresser plus d'un (dont ceux qui trouve le z5500 un peu leger en utilisation home cinéma/musique... et qui ont un budget plus large)

Ou alors une solution a ce problème serait de mettre des petites biblio de home cinéma a la place des satellites du z5500, mais après le problème serait l'accordement avec le caisson qui est coupé apparemment assez haut et donc serait surement inadapté avec des biblio ayant un médium de 12/13cm

Message édité par mikythebad le 05-07-2009 à 17:10:04

---------------
n°1558821
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 17:15:28  profilanswer

D'après mes tests à l'oreille (désolé j'ai pas le matos), les satellites commencent à émettre plein pot vers les 150Hz, c'est peut-être la fréquence de coupure du sub ?

---------------
n°1558825
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 17:23:34  profilanswer

3rik a écrit :

D'après mes tests à l'oreille (désolé j'ai pas le matos), les satellites commencent à émettre plein pot vers les 150Hz, c'est peut-être la fréquence de coupure du sub ?

Elle a été donnée il y a quelques pages sur ce topic, et je crois que la fréquence de coupure se situais vers les 200Hz (de mémoire)

---------------
n°1558835
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 17:48:48  profilanswer

Ouaip j'ai même vu que certains disent 250Hz, ça me parait bizarre :/

Pourquoi laisser le sub dépasser 150Hz alors que les satellites sortent cette fréquence plein pot ? Logitech...

Enfin bon osef :)

---------------
n°1558840
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 18:08:33  profilanswer

3rik a écrit :

Ouaip j'ai même vu que certains disent 250Hz, ça me parait bizarre :/

Pourquoi laisser le sub dépasser 150Hz alors que les satellites sortent cette fréquence plein pot ? Logitech...

Enfin bon osef :)

En même temps on ne sait pas d'ou vient cette information comme quoi la fréquence de coupure est de 250HZ aussi :/

---------------
n°1558841
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 05-07-2009 à 18:10:57  profilanswer

J'entends peu les fréquences hautes pour ma part, mais je les ressens...

Je ne distingue pas clairement le son, surtout pas sans monter le niveau sonore, en revanche je sens que ce n'est pas le silence, il semble qu'il y ait de longues coupures d'ailleurs, pas un son continu sur les aigus :??: c'est le cas sur tes fichiers?

Ca me rappelle un peu les cours de terminale S spé physique, on faisait joujou avec des gbf et des HP ...

n°1558851
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 18:29:00  profilanswer

Non y'a pas de coupures dans les fichiers, mais j'ai remarqué à l'écoute que dans ces fréquences le son semble "bouger" d'où l'impression de coupures par moment...

---------------
n°1558872
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 05-07-2009 à 19:38:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Débat stérile et juste 4 ans de retard les gars...les tests acoustiques ont été faits et refaits...exemple:
http://www.presence-pc.com/tests/K [...] -5500-246/

Citation :

je me plaint depuis le début d'un manque flagrant d'aigu sur le Z5500 Se "plaindre" d'un kit à 300 euros [:stockholm]
 Et puis juger de la qualité d'un ensemble sur le seul critère de sa bande passante, c'est juste  

[:hephaestos][:hephaestos][:hephaestos][:hephaestos]

écoute je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ça...  

il n'y a pas de vrais tweeters sur ce kit, conséquence évidente il y a un manque flagrant d'aigu et cela s'entend vraiment, que l'on en ai parlé il y a quatre ans je m'en tamponne un peu le macaroni dans la sauce (je l'ai acheté) ! à l'heure actuel ce qui me dérange un peu c'est le manque dans les hautes fréquences que ça te plaise ou pas...  

ensuite je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas simplement en parler ou émettre un avis avec 3rick sous le prétexte d'une "limite inférieure" très personnelle à un investissement financier [:jsuistropcon]

Si pour toi, 300€ ce n'est rien et cela t'interdit d'émettre la moindre critique sur ton achat, pour d'autre c'est quasiment un quart de leur salaire, ce qui leur donne peut-être  le droit d'émettre un avis défavorable sur certains aspects de se kit surtout lorsque l'on connait le prix d'un petit tweeter. C'est dommage que logitech ai fait l'impasse dessus, on aurait eu là un kit pas cher et parfait (avis personnelle)

j'ai fait un test (même scènes de film, même morceaux de musique en FLAC) avec les HP deux voies de mon ancien kit le 641 d'altec lansing, j'ai mis les hp sur l'ampli logitech en switchant un coup sur les HP logitech et un coup sur les HP altec qui possède un tweeter,la différence est sans appelle, cela apporte clarté et détails et pourtant le 6.4.1 était aussi un kit bas de gamme et pas cher !  

Je pense à vrai dire à conserver les HP logitech et changer la voie centrale tout simplement afin d'améliorer un peu le kit et de resterdans une logique de prix réduit pour mon installation  

voilà je ne crache pas su le Z5500, je l'utilise depuis trois ans pour mon cinéma c'est pour dire....  

édit : fautes d'orthographe   :sweat:

Message édité par Acrylic le 06-07-2009 à 00:23:37

---------------
Mes vANTes HFR
n°1558882
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-07-2009 à 19:56:55  profilanswer

+1

-Pour les hautes fréquences, elles manquent de clarté. Bien qu'un peu d'égalisation améliore le tout :)  
-Moi aussi je m'en contre fous grave que le débat date de 4 ans, je viens juste d'acheter ce kit :o
-Pour le discutage : on fait de mal à personne  :p  
-Pour le prix : je trouve que ça reste cher pour des hp de PC (et à l'époque où je bossais ça faisait 1/3 de mon salaire ;) )

En tout cas mon Z-5500 je le :love: :)

---------------
n°1558983
yoplah
Posté le 05-07-2009 à 22:47:21  profilanswer

B'soir !

Je me permet de vous embêter car à la lecture de ce topic (et autres avis sur le net) certains avis étaient assez négatif sur ce kit pour la qualité musique alors qu'à la base il me plait pas mal ce 5.1 !

Mais une de mes priorités est d'avoir une bonne qualité musicale, même si je joue aussi et que j'aime le 5.1 pour l'environnement sonore, mais s'il y a vraiment une grosse différence de qualité pour l'écoute musicale je suis prêt à lâcher le 5.1 pour m'orienter vers du 2.1 afin de "sonoriser" une pièce d'environ 35m².

Erreur de persister sur le 5.1 ou je ne verrais pas la différence avec du 2.1 pour de l'écoute de musique ?

Merci pour vos conseils !

---------------
Flickr |
n°1559036
mikythebad
Posté le 05-07-2009 à 23:23:59  profilanswer

yoplah a écrit :

B'soir !

Je me permet de vous embêter car à la lecture de ce topic (et autres avis sur le net) certains avis étaient assez négatif sur ce kit pour la qualité musique alors qu'à la base il me plait pas mal ce 5.1 !

Mais une de mes priorités est d'avoir une bonne qualité musicale, même si je joue aussi et que j'aime le 5.1 pour l'environnement sonore, mais s'il y a vraiment une grosse différence de qualité pour l'écoute musicale je suis prêt à lâcher le 5.1 pour m'orienter vers du 2.1 afin de "sonoriser" une pièce d'environ 35m².

Erreur de persister sur le 5.1 ou je ne verrais pas la différence avec du 2.1 pour de l'écoute de musique ?

Merci pour vos conseils !

Ben tout dépend déjà de ton degré d'exigence, le z5500 peut convenir au 3/4 des utilisateurs, si un kit 2.1 pour pc bas de gamme te convient alors oui c'est sur et certain que le z5500 te conviendra, après de toutes facons pour avoir une meilleure qualité en écoute de musique il faut sortir du cadre "d'enceintes pour pc" et t'orienter vers un ampli stéréo ou 5.1 + de bonnes biblio si peu de budget, ou alors de bonnes colones si budget plus conséquent.

En gros pour le prix d'un Z5500 tu n'aura même pas un ampli stéréo + 2 bonnes biblio (la qualité d'écoute sera différente du z5500 dans la musique, ce sera plus détaillé, plus aéré, des aigus plus cristallins.... mais une basse très pauvre, et une basse profonde et puissante véritablement absente)

Tous dépend de ce que tu préfère, le z5500 pour les amateurs de techno, rap, rnb, variété.... présente un très bon son, tandis que pour une écoute de rock, hard rock.... avec son caisson bass reflex (qui fait plus de basses profondes que percutantes) et des satellites ayant du mal a reproduire fidèlement les aigus (un peu criard lorsque le son est de bon niveau (= saturation) et un peu absent (à régler avec un équalizer si possible), cependant l'aigu sera quand même assez cristallin et assez précis) mais même dans ce cas la plupart des utilisateurs pourra être pleinement satisfait.

Par contre en ce qui concerne les jeux et films et musique plutôt typé avec de grosses basses, un ensemble biblio + ampli te parraitront super fade comparé au z5500 ....

Ce n'est que mon avis personnel, je ne dis pas qu'il est absolument vrai

---------------
n°1559086
2-Lx
Posté le 06-07-2009 à 00:44:08  profilanswer

sinon pour évité l'achat de colonne pour ecouté principalement que de la musique, tu prends les enceintes surround du kit, tu les fixes 50cm au dessus des enceintes de devant, ensuite tu règles le pod sur stereox2 et HOP ! un 2.1 un peu mieux loti pour le z5500 :whistle:

Message édité par 2-Lx le 06-07-2009 à 00:44:40

---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°1559092
steevenoo
Posté le 06-07-2009 à 00:56:41  profilanswer

Citation :

j'ai fait un test (même scènes de film, même morceaux de musique en FLAC) avec les HP deux voies de mon ancien kit le 641 d'altec lansing, j'ai mis les hp sur l'ampli logitech en switchant un coup sur les HP logitech et un coup sur les HP altec qui possède un tweeter,la différence est sans appelle, cela apporte clarté et détails et pourtant le 6.4.1 était aussi un kit bas de gamme et pas cher !  

Je possède encore le 641 j'ai choper le fusible parce que j'en avais besoin pour mon ampli :o , les satellites sont dans l'armoires et le caisson sert de meuble pour ma tour :whistle:  
Que dire bin franchement il n'y a pas photo quelque soit le type de musik écouté le tweeter relax dans les hautes fréquences ce qui est très difficile avec un large bande, autre chose cette
impression bizarre d'entendre les graves sortir des satellites( un peu comme les boses acoustimass) la encore la fréquence de coupure sur le caisson trop haute mais globalement il s'en sort bien mieu que le Z5500 en zik mais un rapport signal bruit de m**** :o  

---------------
The World is mine !!!
n°1559095
steevenoo
Posté le 06-07-2009 à 01:02:05  profilanswer

Citation :

En gros pour le prix d'un Z5500 tu n'aura même pas un ampli stéréo + 2 bonnes biblio (la qualité d'écoute sera différente du z5500 dans la musique, ce sera plus détaillé, plus aéré, des aigus plus cristallins.... mais une basse très pauvre, et une basse profonde et puissante véritablement absente)

:non:  

Pas besoin de tapé dans du neuf, un bon ampli vintage avec des enceintes vintage ou récente feront aussi bien pour environ le meme prix ou quelque euros supplémentaires  
sauf que tu n'auras pas des basses de DONF mais un bon grave profond avec une bonne dynamique non baveuse ;)  

---------------
The World is mine !!!
n°1559096
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 06-07-2009 à 01:03:58  profilanswer

3rik a écrit :

+1

-Pour les hautes fréquences, elles manquent de clarté. Bien qu'un peu d'égalisation améliore le tout :)  
-Moi aussi je m'en contre fous grave que le débat date de 4 ans, je viens juste d'acheter ce kit :o
-Pour le discutage : on fait de mal à personne  :p  
-Pour le prix : je trouve que ça reste cher pour des hp de PC (et à l'époque où je bossais ça faisait 1/3 de mon salaire ;) )

En tout cas mon Z-5500 je le :love: :)

+1

manque de clarté à cause des hautes fréquences manquantes...un chouilla rattrapable mais néanmoins c'est toujours pas ça comparé à un vrai deux voies!

moi aussi je le  :love:  et c'est pour ça que je vais amener à mon ensemble une voie centrale digne de ce nom

type Enceinte 2 voies bass-reflex
Haut-parleur médium/grave : 2 x 165 mm
Haut-parleur aigu : 25 mm

je réfléchi aussi pour du 2 x 130mm ou 2 x 140mm au lieu du 2 x 165 mm car je me pose des questions au sujet de l'équilibre de l'ensemble.....

Message édité par Acrylic le 06-07-2009 à 04:25:26

---------------
Mes vANTes HFR
n°1559155
yoplah
Posté le 06-07-2009 à 12:07:17  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ben tout dépend déjà de ton degré d'exigence, le z5500 peut convenir au 3/4 des utilisateurs, si un kit 2.1 pour pc bas de gamme te convient alors oui c'est sur et certain que le z5500 te conviendra, après de toutes facons pour avoir une meilleure qualité en écoute de musique il faut sortir du cadre "d'enceintes pour pc" et t'orienter vers un ampli stéréo ou 5.1 + de bonnes biblio si peu de budget, ou alors de bonnes colones si budget plus conséquent.

Mon degré d'exigence est malgré tout limité puisque je reste dans de l'enceinte pc, je ne veut donc pas comparer le z5500 avec de la "vrai" hifi, c'était plus une comparaison avec du 2.1.

Mais s'il n'existe pas de vrai différence côté musique avec un kit 2.1, je vais persister dans le 5.1. C'était surtout ce que je craignais

J'écoute pas mal de rock, de rock bien gras, du plus calme, du jazz aussi ... mais bon si tu dis que même si c'est pas optimum pour ce type de musique mais que ça suffit dans la majorité des utilisateurs ça devra bien me suffire, j'ai pas non plus une oreille de la mort-qui-tue ^^

Et puis le jeu reste une part importante de mon activité pc !

Merci pour les avis ;)

---------------
Flickr |
n°1559169
mikythebad
Posté le 06-07-2009 à 12:50:01  profilanswer

yoplah a écrit :

Mon degré d'exigence est malgré tout limité puisque je reste dans de l'enceinte pc, je ne veut donc pas comparer le z5500 avec de la "vrai" hifi, c'était plus une comparaison avec du 2.1.

Mais s'il n'existe pas de vrai différence côté musique avec un kit 2.1, je vais persister dans le 5.1. C'était surtout ce que je craignais

J'écoute pas mal de rock, de rock bien gras, du plus calme, du jazz aussi ... mais bon si tu dis que même si c'est pas optimum pour ce type de musique mais que ça suffit dans la majorité des utilisateurs ça devra bien me suffire, j'ai pas non plus une oreille de la mort-qui-tue ^^

Et puis le jeu reste une part importante de mon activité pc !

Merci pour les avis ;)

Oui concernant le rock, lorsque j'écoute sur de bonnes enceintes, ca n'a rien a voir (c'est beaucoup plus aéré, tu ressent mieux les détails, les aigus sont beaucoup plus propres et cristallins, et surtout cette impression d'etre envouté dans la scene (lors d'un live) qui est impressionnant).

Cependant je compare la mon z5450 dans une pièce de 13/14m² et un ensemble home cinéma qui a couté il y a 7/8ans  près de 20 000Frs dans une pièce de 35m², donc c'est tout bonnement pas comparable quand on voit les sommes que coutent les 2 systèmes.... Et aussi la configuration de la pièce, car pour avoir écouter le z5450 dans cette même pièce, le son est aussi très bon du moins meilleur que dans la pièce de 13/14m², le son est beaucoup plus aéré, l'impression de profondeur dans la scène sonore est bien meilleure....
Et dans cette pièce de 35m² le z5450 tenait presque la comparaison en utilisation film face à cet ensemble home cinéma, ce qui est remarquable du fait de son prix (il manquait toujours un peu de détail dans le son, une "spatialisation" un poil moins bonne que sur l'ensemble home cinéma (sur des films en DD et DTS 5.1 et relié en toslink).

Par contre en musique typé pop-rock, hard rock ... il tient pas du tout la comparaison, rien que son "architecture" ne lui permet pas, des satellites avec des hauts parleurs jouant le rôle de meduim et tweeter et un caisson basse de type passe-bande (pour le z5450, et le passe bande est censé gommer un peu les défauts du bass reflex) ne permet pas de rivaliser face à de bonnes colonnes équipé de tweeter, meduim et woofer, ces dernieres possèdent une frappe bien seche, on distingue bien mieux les différents instruments, et la clarté et la précision des aigus et même du son en général est bien meilleure.

Après pour de la musique typé basse, avec peu d'instrument et d'aigus le z5500 peut s'en sortir plus que convenablement, et même dans le pop-rock.... son domaine ou il est pour moi le plus "nul" il s'en sort pas trop mal et donc peut plaire a la plupart des utilisateurs.

Voila en gros ma pensé de mon z5450, donc sachant que le z5500 est un petit peu différent, il faut voir, la grosse différence entre z5450 et z5500 est le caisson de basse qui est de type passe bande sur z5450 et de type bass reflex sur z5500, les satellites sont les mêmes si ce n'est qu'ils sont plus gros de 1cm de diamètre sur les z5500 et doivent avoir une puissance légèrement plus importante.

Après je suis toujours aussi satisfait de mon z5450 tellement le rapport qualité/prix est bon, il faut comparer ce qui est comparable a ce prix et en neuf tu aura pas mieux pour une utilisation polyvalente Film, jeux et musique. (lui manquerais juste un poil de puissance pour très bien sonoriser une pièce de 35m², ce que le z5500 plus puissant doit pouvoir faire)

Message édité par mikythebad le 06-07-2009 à 12:56:16

---------------
n°1559176
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 06-07-2009 à 13:16:42  profilanswer

Perso je n'écoute quasiment que du MetaL et je n'ai rien à redire du Z-5500 à part les hauts aigus qui manquent un peu de clarté.
Je trouve les basses propres (plus que mon Z-2200), percutantes.
Les médium sont bien présents dans être envahissants
Les aigus sont bien définis
Il n'y a que les hauts-aigus (style les cymbales) à qui il manque ce petit quelque chose (que l'on retrouve qur les enceintes 2 voies). En jouant sur l'égalisation on gagne un peu quand même :)

J'ai pas encore écouté de rock ni de classique depuis que j'ai mon kit, je peux pas dire pour les autres styles musicaux :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)