Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1071195
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-05-2006 à 09:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Mi a écrit :

Je l'ai eu chez Dell.be à 289 euros port compris ...

Quant à GrosBill, et à moins que ça n'ait changé dernièrement, ne livre pas en Belgique !

Bah si ! Je te le dis vas sur le site puis en haut y'a un petit drapeau de la France. Bah juste à côté, cay la Belgique :o !!

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sting.aspx

:??:  :??:  :??: (là le prix à flambé on dirait ?? tu saurais me filer le lien ?)

corwyn42 a écrit :

En fait, à part pour les platines de salon, le décodeur du Z5500 ne sert pas non plus à grand chose... Décoder en software, c'est aussi efficace, et ça offre + de possibilités. Et c'est gratuit avec MPC, ffdshow, Ac3filter, etc...

Non, la LS est une énième évolution de la live 5.1. Aprés la LS, ils l'ont appelée Live 24bits, et maintenant, c'est Audigy SE. On aime bien multiplier les modèles chez creative.

Exact pour le décodeur j'ai été distrait ! Bon heu ça me dis pas si la LS fera son job !

Actuellement j'ai un kit 5.1 Logitech que j'ai acheté 90€ y'a 3 ans. Le caisson commence à pâlir par rapport à ce que j'ai connu comme install sono dans ma voiture donc là je l'entends même plus :p. Ce sont des Z-640.

http://www.hardware.fr/articles/46 [...] s-5-1.html
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 006310.gif

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 01-05-2006 à 09:58:28
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 09:57:20  profilanswer

n°1071196
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-05-2006 à 10:03:11  profilanswer

Je suis littéralement MDR ( :lol: ) quand je vois qu'il fait que 30W ce petit sub :'(. Avec 180W (de bonne qualité) je vais enfin retrouver les sensations que j'avais dans ma voiture (que j'ai plus :p). Y'en avait un de 200W :D.

Sinon les sattelites vont tout faire péter. Le central du 5500 fait 70W (au watt près). En gros, il a la même puissance que tout mon kit actuel. C'est papa et voisins qui vont être joyeux :D (déjà qu'on m'endais dans la rue, vitres fermées... là ils vont trembler dans la rue :p).

:love:

(Reste qu'à savoir si je dois prévoir un investissement supplémentaire en carte son... qu'en pensez-vous ? Y'a que trop peu d'évolutions dans les cartes son actuelles... la x-fi a pas apporté autant qu'elle a promis par exemple...).

La audigy 2 ZX (ou ZS je sais plus) semble être nickelle mais j'ai pas envie de payer ce prix là pour un gain imperceptible... :non:

Message cité 2 fois
Message édité par agent007se le 01-05-2006 à 10:03:24
n°1071199
Jean-Mi
Posté le 01-05-2006 à 10:15:57  profilanswer

agent007se a écrit :

Bah si ! Je te le dis vas sur le site puis en haut y'a un petit drapeau de la France. Bah juste à côté, cay la Belgique :o !!

http://accessories.euro.dell.com/s [...] sting.aspx

:??:  :??:  :??: (là le prix à flambé on dirait ?? tu saurais me filer le lien ?)

Et bien, ça a changé alors, car je les avais contacté, il n'y a pas si longtemps à ce propos ... (Je me trompe peut-être encore, mais je pense que les délais et le SAV pas pareil entre GrosBill et LDLC)

L'adresse du Commercial Dell qui m'a fait le devis, mais le prix à effectivement explosé. Ce sera donc vraisemblablement impossible de redescendre sous la barre des 300 euros, mais une demande vaut une réponse ... paul_hollebon@dell.com

J'ai donc encore "raté une occasion de me taire"  :D  

Il a augmenté un peu partout semble-t'il car Pixmania aussi ... (j'ai déjà acheté plusieures choses chez eux, et je n'ai pas eu de problème : en plus, ils ont un dépôt à Bruxelles)
http://www.pixmania.be/be/fr/59184 [...] 0-5-1.html

n°1071205
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-05-2006 à 10:29:02  profilanswer

Jean-Mi a écrit :

Et bien, ça a changé alors, car je les avais contacté, il n'y a pas si longtemps à ce propos ... (Je me trompe peut-être encore, mais je pense que les délais et le SAV pas pareil entre GrosBill et LDLC)

L'adresse du Commercial Dell qui m'a fait le devis, mais le prix à effectivement explosé. Ce sera donc vraisemblablement impossible de redescendre sous la barre des 300 euros, mais une demande vaut une réponse ... paul_hollebon@dell.com

J'ai donc encore "raté une occasion de me taire"  :D  

Il a augmenté un peu partout semble-t'il car Pixmania aussi ... (j'ai déjà acheté plusieures choses chez eux, et je n'ai pas eu de problème : en plus, ils ont un dépôt à Bruxelles)
http://www.pixmania.be/be/fr/59184 [...] 0-5-1.html

Beaucoup trop cher même si je vais le chercher au dépot. Pour ce prix, je peux aller les acheter dans un vrai magasin d'informatique... Avec un SAV de qualité et sans devoir envoyer des trucs de 25kg par la poste :-).

En fait, la seule option c'est GrosBill : 290€ frais de ports compris. Je passe commande aujourd'hui, et avec une peu (beaucoup) de bol je reçois ça vendredi :p. Sinon un magasin sur Bruxelles pour 330€.

Donc en plus, si ça vient de grosbill (et si le produit est en stock qu'en France) ça risque de durer pas mal mais y'a quand même 40€ de différence. Par contre si j'ai besoin d'un retour SAV... l'envoi par poste vers GrosBill bah c'est 40€ + 4 mois d'attente. Donc c'est clair qu'il faut peser le pour et le contre :(. Mais si on me dit tout de suite qu'il faut éviter GB ça change tout :).

n°1071217
popol_55
Posté le 01-05-2006 à 10:49:51  profilanswer

agent007se a écrit :

Beaucoup trop cher même si je vais le chercher au dépot. Pour ce prix, je peux aller les acheter dans un vrai magasin d'informatique... Avec un SAV de qualité et sans devoir envoyer des trucs de 25kg par la poste :-).

En fait, la seule option c'est GrosBill : 290€ frais de ports compris. Je passe commande aujourd'hui, et avec une peu (beaucoup) de bol je reçois ça vendredi :p. Sinon un magasin sur Bruxelles pour 330€.

Donc en plus, si ça vient de grosbill (et si le produit est en stock qu'en France) ça risque de durer pas mal mais y'a quand même 40€ de différence. Par contre si j'ai besoin d'un retour SAV... l'envoi par poste vers GrosBill bah c'est 40€ + 4 mois d'attente. Donc c'est clair qu'il faut peser le pour et le contre :(. Mais si on me dit tout de suite qu'il faut éviter GB ça change tout :).

Tu passes par logitech directement pour le sav et ca te coutera pas un copec  :ange:

Message édité par popol_55 le 01-05-2006 à 10:49:59

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1071218
Jean-Mi
Posté le 01-05-2006 à 10:52:30  profilanswer

agent007se a écrit :

(Reste qu'à savoir si je dois prévoir un investissement supplémentaire en carte son... qu'en pensez-vous ? Y'a que trop peu d'évolutions dans les cartes son actuelles... la x-fi a pas apporté autant qu'elle a promis par exemple...).

La audigy 2 ZX (ou ZS je sais plus) semble être nickelle mais j'ai pas envie de payer ce prix là pour un gain imperceptible... :non:

Ce qui se dit

Si bonne carte son, il vaut mieux privilégier l'analogique.
Si carte son intégrée ou peut-être assez ancienne: numérique.

Perso

Je ne me permettrais pas de mettre en doute ce que dit Corwyn42, c'est plutôt ce que "je" pense que je dois remettre en doute, mais je suis en numérique depuis un  moment, et voilà seulement que je commence à mieux cibler ce que ça donne, pour repasser en analogique et me faire une idée plus aboutie.  
Mais je pense malgré tout que ...

1* Il serait dommage de posséder un décodeur et de ne pas s'en servir. (je reconnais que ce n'est pas un argument très valable)
2* Il est mieux de ne pas modifier le signal : Mon exemple va surement être bon et mauvais (et j'en saurai un peu plus lorsque Corwyn démontera mon exemple ;)), mais c'est un peu comme connecter un écran LCD en VGA ; le signal sort en numérique pour être modifié en analogique et remodifié encore en numérique. A une époque, tout le monde prétendait que la différence était infime et injustifiée. Moins aujourd'hui. Je me dis donc que dans le cas présent, le signal n'est pas modifié ...
3* J'aime bien avoir les infos de décodage affichées sur le pod. (je reconnais que ce n'est pas un argument très valable)
4* La bande son qui sort est vraiment celle d'origine prévue sur le dvd, et ne risque pas d'être modifiée par la carte son.

Mais il paraîtrait que la carte son décode mieux que le pod. Je répète donc que je n'ai pas encore toutes les cartes en main pour avoir un avis définitif (et combien même, il ne restera peut-être, que subjectif) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Mi le 01-05-2006 à 11:07:57
n°1071219
Jean-Mi
Posté le 01-05-2006 à 10:57:09  profilanswer

agent007se a écrit :

En fait, la seule option c'est GrosBill : 290€ frais de ports compris.  

Je suis d'accord effectivement.

n°1071228
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 11:12:02  profilanswer

agent007se a écrit :

Je suis passé de la live5.1 à la ZS, et c'était le jour et la nuit.
Pour ce qui c'est dit sur ce forum à propos de l'évoultion des cartes, il y avait déjà une énorme différence entre la vraie Audigy 1, et la 2. Donc, si on se tient à cela, tu devrais entendre nettement la différence.  
A moins que tu ais besoin du rack, je te conseille l'Audigy 4, qui équivaut + ou - à la zs, et qui n'est pas trés chère.

Message édité par corwyn42 le 01-05-2006 à 16:27:32
n°1071240
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 11:37:57  profilanswer

Jean-Mi a écrit :

Si bonne carte son, il vaut mieux privilégier l'analogique.
Si carte son intégrée ou peut-être assez ancienne: numérique.

Disons que ce searit dommage de ne pas profiter des dacs de la carte son, et des à côtés, comme le multicanal des jeux. Maintenant chacun fait comme il veut, mais dépenser + de 60 euros dans une carte son pour l'utiliser en numérique est dommage, quand l'intégré d'une carte mère fait aussi bien.

Jean-Mi a écrit :

1* Il serait dommage de posséder un décodeur et de ne pas s'en servir. (je reconnais que ce n'est pas un argument très valable)
2* Il est mieux de ne pas modifier le signal : Mon exemple va surement être bon et mauvais (et j'en saurai un peu plus lorsque Corwyn démontera mon exemple ;)), mais c'est un peu comme connecter un écran LCD en VGA ; le signal sort en numérique pour être modifié en analogique et remodifié encore en numérique. A une époque, tout le monde prétendait que la différence était infime et injustifiée. Moins aujourd'hui. Je me dis donc que dans le cas présent, le signal n'est pas modifié ...
3* J'aime bien avoir les infos de décodage affichées sur le pod. (je reconnais que ce n'est pas un argument très valable)
4* La bande son qui sort est vraiment celle d'origine prévue sur le dvd, et ne risque pas d'être modifiée par la carte son.

Mais il paraîtrait que la carte son décode mieux que le pod. Je répète donc que je n'ai pas encore toutes les cartes en main pour avoir un avis définitif (et combien même, il ne restera peut-être, que subjectif) ;)

1) Oui, ce n'est pas trés valable ;) Je suis heureux de l'avoir ce décodeur, pour pouvoir connecter le kit sur une platine. Sur un pc, ça n'a pas trop d'intérêt, c'est tout.

2) Ton exemple se tient, mais n'est pas en rapport avec le décodeur : le son ne repasse pas en numérique entre temps (c'est donc comme un CRT branché en VGA pour reprendre ton analogie). Donc la différence est le maillon où se fait la conversion numérique -> analogique. Et tu n'es pas obligé de modifier le signal en analogique, tu peux le laisser tel quel. (je parle des dvds video)
En ce qui concerne le cas de la musique, tu as plus intérêt à laisser en analogique et utiliser le mode "Kernel Streaming" de foobar si tu veux le signal inchangé (ou alors d'utiliser le mode "bit pour bit" de la x-fi, toujours en analogique) : la sortie numérique des creative tournent exclusivement en 48 khz (contrairement à une M-Audio, qui peut transmettre également en 44.1khz ; ah si je l'avais connue avant d'acheter ma zs  :( ...) . Donc le signal est réechantillonné en numérique. Comme tu le vois, le numérique n'est pas si avantageux que ça...

3) Je ne commenterais pas  :lol:  

4) Le seul changement entre le mode analogique et le numérique pour les dvds, c'est le renforcement bienvenu des basses (le DSP tourne nativement en 48khz, soit la même fréquence que celle des dvds, donc pas de rééchantillonnage). Et en analogique, tu peux corriger le gros défaut des DVDs : le niveau sonore extrêmement bas des DVDs, qui t'oblige à pousser l'amplificateur, et te détruits les oreilles en cas de bip windows.

Pour résumer, chacun fait comme il veut, nous n'avons fait que résumer nos conclusions tirées de nos expèrience. Elles ont du poids, car beaucoup de personnes ont le même avis. Mais ce n'est en aucun cas "l'ultime vérité" (à part pour la pêche d'une Audigy 2 en analogique, ça c'est facilement vérifiable).
La question, c'est : cela sert-il d'investir une somme, qui aurait pu être utile ailleurs, dans une carte son si c'est pour s'en servir comme un simple fil...

Edit : je corrige pour l'Audigy 2, n'ayant pas testé moi-même une audigy 1.

Message édité par corwyn42 le 01-05-2006 à 12:36:12
n°1071250
Jean-Mi
Posté le 01-05-2006 à 12:02:16  profilanswer

J'ai du mal à suivre lorsque tu deviens trop technique (les khz), mais si je comprends bien ...

Le signal sort en numérique, est modifié en analogique, mais reste (et c'est logique !) en analogique au pod (d'où l'exemple du CRT en VGA) !

Je vais tâcher de repasser en analogique cet après-midi pour voir (ou plutôt entendre), et même si je n'ai qu'une Audigy I.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Mi le 01-05-2006 à 12:03:43
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 12:02:16  profilanswer

n°1071273
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 12:37:22  profilanswer

Je viens de corriger mon post : je n'ai pas eu d'audigy 1 pour comparer l'analogique et le numérique ; Jean-Mi nous dira ses impressions sur la comparaison.

n°1071285
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 12:49:37  profilanswer

Jean-Mi a écrit :

J'ai du mal à suivre lorsque tu deviens trop technique (les khz), mais si je comprends bien ...

Quand tu écoutes de la musique (donc essentiellement en 44.1 khz, un cd audio, des mp3, etc...), quand la carte va transmettre le signal en numérique, elle va devoir le rééchantillonner en 48 khz, car les sorties numériques de la lupart des cartes sons tournent en 48khz, et pas en 44.1. Elles passeront donc par le traitement du DSP.
Il n'y a pas de traitement en numérique seulement si le signal est déjà au bon format (comme dans un DVD, avec le dolby digital ou le DTS).

Jean-Mi a écrit :

Le signal sort en numérique, est modifié en analogique, mais reste (et c'est logique !) en analogique au pod (d'où l'exemple du CRT en VGA) !

2 cas de figure :

** tu es branché en analogique : tu lis ta musique avec ton pc, en numérique donc, jusqu'à la carte son, qui convertit le signal en bout de chaîne, au niveau des dacs. Le signal est donc analogique, quand il arrive au pod, et le reste jusqu'au son qui sort des hps (en mode 6ch direct bien sûr ; avec le DPLII, il y a forcément un traitement numérique).

** tu es branché en numérique : tu lis ta musique avec ton pc, en numérique, jusqu'à la carte son, qui transmet le signal en bout de chaîne, au niveau de la sortie numérique. Le signal est donc toujours numérique, quand il arrive au pod, et celui-ci le converti en analogique avant de le transmettre aux hps.

Donc, la seule chose qui distingue les 2 méthodes, c'est le moment de la conversion, c'est tout.

n°1071339
popol_55
Posté le 01-05-2006 à 14:55:19  profilanswer

KKun aurait des mp3 de référence pour tester les basses & infras :D  

:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1071345
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 15:04:58  profilanswer

Bass Test (Under The Influence) des Chemical Brothers est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 01-05-2006 à 15:30:03
n°1071348
popol_55
Posté le 01-05-2006 à 15:22:34  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Bass Influence des Chemical Brothers est pas mal.

bass test nan ??

Sinon moi j'propose : Tranceball - TranceBall (Cap'tain - Le tremplin Techno - Tranceball)
Niveau infra ca avoine sévére :jap:

Message édité par popol_55 le 01-05-2006 à 15:26:27

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1071351
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 15:30:43  profilanswer

Si tu en as, pourquoi en demander ?

n°1071352
popol_55
Posté le 01-05-2006 à 15:32:33  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Si tu en as, pourquoi en demander ?

:sarcastic: Ba un morceau c'est bien mais plusieurs c'est mieux.  :whistle:  

Pas mal effectivement celui des Chemical :)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1071373
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-05-2006 à 16:19:51  profilanswer

L'utilité du numérique (SPDIF ?) c'est donc pour les chip AC'97 pour leur permettre de délivrer un son plus ou moins potable sur les installations capables de prendre en charge cette sortie ?

Donc d'après vos conclusion, je peux garder mon audigy ls ? (96 / 24) fin bref elle fait aussi dans le dolby pro logic (mais le 1 seulement je crois). Mais je peux me servir du DPLII si je balance du son stéréo non ? (dans ce cas là, ca devient donc inutile d'avoir une carte 5.1 je suppose ?)

Ennuyeux non ? Toujours personne pour prendre parti ? Audigy LS suffit ou ne suffit pas ? :D (connection analogique évidemment...)

n°1071381
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 16:31:39  profilanswer

agent007se a écrit :

L'utilité du numérique (SPDIF ?) c'est donc pour les chip AC'97 pour leur permettre de délivrer un son plus ou moins potable sur les installations capables de prendre en charge cette sortie ?

Oui.

agent007se a écrit :

Donc d'après vos conclusion, je peux garder mon audigy ls ? (96 / 24) fin bref elle fait aussi dans le dolby pro logic (mais le 1 seulement je crois). Mais je peux me servir du DPLII si je balance du son stéréo non ? (dans ce cas là, ca devient donc inutile d'avoir une carte 5.1 je suppose ?)

Attends, tu as bien un kit 5.1, non ? Tu ne vas pas balancer de la stéréo quand tu peux avoir du 5.1 ?

agent007se a écrit :

Ennuyeux non ? Toujours personne pour prendre parti ? Audigy LS suffit ou ne suffit pas ? :D (connection analogique évidemment...)

Je t'ai donné mon avis sur la question. Je te conseille l'Audigy 4 si tu ne veux pas trop dépenser.

n°1071411
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-05-2006 à 17:32:32  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Oui.

Attends, tu as bien un kit 5.1, non ? Tu ne vas pas balancer de la stéréo quand tu peux avoir du 5.1 ?

Je t'ai donné mon avis sur la question. Je te conseille l'Audigy 4 si tu ne veux pas trop dépenser.

Ah j'avais pas fait le rapprochement :p fallait y aller franco : jette ta aydigy L(o)S(er) et prend une 4. Bon je vais méditer ça.

Sinon j'ai un kit 5.1 mais là j'utilise du les sorties 5.1 mais c'est du mix vu que les mp3 ca sort que du stéréo... donc la carte son réencode en 5.1 (cmss 3D). Ca serait pas équivalent (pour les mp3) de faire sortir en stéréo et d'utiliser le DPLII ??

n°1071420
Jean-Mi
Posté le 01-05-2006 à 17:45:13  profilanswer

Il m'est vraiment difficile de donner un avis définitif, mais comme je l'ai dit, juste subjectif perso, car je ne suis pas sûr d'où vient le problème ....  

Je suis encore revenu au numérique qui, encore une fois, me paraît plus simple à mettre en oeuvre !  

Que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis que je suis passé de Windows 98 à Windows XP (ça fait déjà quelques années) je n'ai jamais su installer les softs de la Sound Blaster Live, et ce même avec tous les drivers sortis ensuite pour XP. J'ai changé pour l'Audigy I un peu pour cette raison, mais même si éffectivement, ils s'installent, ce n'est pas totalement sans problèmes au niveau fonctionnement. Bref, je n'installe donc que les drivers ...

En analogique :  
effectivement le son est en général plus fort, mais bizarrement j'avais une sorte d'écho, une impression de distorsion, et ce qui est contradictoire, des explosions moins impressionnantes, des basses plus molles.  
J'ai bien essayé de chercher d'où ça pouvait venir, décoché certaines fonctions du filtre (auto gain control - Auto Matrix), on aurait dit que ces valeurs ajoutaient un peu comme un Loudness ...  
Sans! le son en revenait à une valeur proche du numérique, mais finalement je n'ai pas réussi à trouver un son qui me convienne parfaitement.

Revenu en numérique, les explosions étaient de suite plus imposantes alors que je prétendais déjà avant que ça "crachait" moins que sur mon kit HC de salon et que ça enveloppait moins la pièce.

Je suis donc persuadé que soit, il y a une fonction d'un filtre à cocher ou décocher que je ne trouve pas (un codec divx qui perturbe!), soit que ma carte son ne vaut rien, soit c'est moi qui suit totalement nul !

Je suis aussi quelqu'un qui ai plus de connaissance au niveau hard que soft (je suis donc peu doué pour chercher les fonctions approfondies des softs). Que je ne joue plus, je n'ai donc pas un besoin absolu de 5.1 dans les jeux (ce qui me ferait surement persévérer dans la voie de l'analogique). Et que je si j'écoute de la musique, c'est essentiellement en dvd musicaux (pas MP3).

Qu'avant, j'ai eu un DTT-2500 puis DTT-3500, tous connectés en numérique coaxial avec les câbles d'origine et décodeurs, et sans m'en plaindre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Mi le 01-05-2006 à 17:54:15
n°1071427
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 18:08:08  profilanswer

agent007se a écrit :

Sinon j'ai un kit 5.1 mais là j'utilise du les sorties 5.1 mais c'est du mix vu que les mp3 ca sort que du stéréo... donc la carte son réencode en 5.1 (cmss 3D). Ca serait pas équivalent (pour les mp3) de faire sortir en stéréo et d'utiliser le DPLII ??

Ah, d'accord, je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire. Si tu veux absolument du DPLII, il faut brancher ta carte son en numérique sur le Z5500 (le décodeur le fait), car les cartes sons ne le font pas en général. Mais avec l'Audigy 4, tu auras l'équivalent DTS, le DTS neo6.
Personnellement, je me contente du CMSS stéréo surround, qui ne fait que copier le même signal sur les arrières, du stéréo par paire en somme.

n°1071431
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 18:17:53  profilanswer

Jean-Mi a écrit :

Que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis que je suis passé de Windows 98 à Windows XP (ça fait déjà quelques années) je n'ai jamais su installer les softs de la Sound Blaster Live, et ce même avec tous les drivers sortis ensuite pour XP. J'ai changé pour l'Audigy I un peu pour cette raison, mais même si éffectivement, ils s'installent, ce n'est pas totalement sans problèmes au niveau fonctionnement. Bref, je n'installe donc que les drivers ...

Déjà, ce n'est ni normal pour la live (j'ai une 5.1 sur xp qui fonctionne avec les drivers de base de xp ET ceux du cds, avec applications et tout le toutim. Même chose pour l'Audigy, ce n'est pas normal ; un ami en a une, et elle fonctionne parfaitement sous xp, avec les applications également.

Jean-Mi a écrit :

En analogique :  
effectivement le son est en général plus fort, mais bizarrement j'avais une sorte d'écho, une impression de distorsion, et ce qui est contradictoire, des explosions moins impressionnantes, des basses plus molles.  
[...]
Revenu en numérique, les explosions étaient de suite plus imposantes alors que je prétendais déjà avant que ça "crachait" moins que sur mon kit HC de salon et que ça enveloppait moins la pièce.

Je suis donc persuadé que soit, il y a une fonction d'un filtre à cocher ou décocher que je ne trouve pas (un codec divx qui perturbe!), soit que ma carte son ne vaut rien, soit c'est moi qui suit totalement nul !

Non, il n'y a pas grand chose à régler de base, ni case à cocher, etc... Tu as un soucis, et cela avec 2 cartes sons. Ta carte mère est un modèle paarticulier ? Tu as pensé à désactiver la puce son intégrée ?

Jean-Mi a écrit :

Je suis aussi quelqu'un qui ai plus de connaissance au niveau hard que soft (je suis donc peu doué pour chercher les fonctions approfondies des softs). Que je ne joue plus, je n'ai donc pas un besoin absolu de 5.1 dans les jeux (ce qui me ferait surement persévérer dans la voie de l'analogique). Et que je si j'écoute de la musique, c'est essentiellement en dvd musicaux (pas MP3).

J'aurais bien du mal à me contenter des DVDs audio, l'offre en métal est trop pauvre pour m'intéresser. Donc, DVD video de concert et CD audios me suffisent.
Avec quoi lis-tu les DVDs Audio ? Il me semble que l'Audigy 1 ne le permet pas (la 2 ZS oui).

Message édité par corwyn42 le 01-05-2006 à 18:21:28
n°1071432
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-05-2006 à 18:18:54  profilanswer

Idem, ma Live! 5.1 Digital fonctionne parfaitement sous XP.

n°1071456
clemslegau​cher
Posté le 01-05-2006 à 18:45:04  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Tu es branché en analogique, et tu lis avec VLC ? C'est trés simple : tu lances le dvd avec vlc, tu vas dnas le menu audio, tu choisis la bonne bande son et tu démarres le film, comme tu le ferais sur une platine de salon. Je ne vois pas ce qui te bloque...

Oui je suis brancher en analogique , et par exemple quand je met la bande son en DTS ça ne fonctionne pas!
Pourais tu être plus clair dans ton explication s'il te plait ?

n°1071478
clemslegau​cher
Posté le 01-05-2006 à 19:01:25  profilanswer

agent007se a écrit :

Lol aller j'te réponds parce que je suis tombé dessus par hasard :lol:  

http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] _topview=1

Comme tu pourras le constater, il se peut que ca ne fonctionne JAMAIS sur ton lecteur DVD si tu ne satisfait pas TOUTES les conditions... :lol:

Ba lol , t'a réponse ne me convient pas du tout ! Je ne veut pas du tout brancher mon lecteur de DVD sur mon kit!

n°1071527
corwyn42
Posté le 01-05-2006 à 19:59:45  profilanswer

clemslegaucher a écrit :

Oui je suis brancher en analogique , et par exemple quand je met la bande son en DTS ça ne fonctionne pas!
Pourais tu être plus clair dans ton explication s'il te plait ?

Désolé, je viens de m'apercevoir que VLC est incapable de lire le DTS. On ne peut même pas lui indiquer un filtre externe. Il est plus mauvais que je ne le pensais.
Ce n'est pas grave : installe FFdshow, c'est un filtre multi format qui prendra en charge à peu prés tout, DTS compris. Le lien :http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm. Il y a 3 versions : normale, optimisée SSE, optimisée SSE2. Choisis en fonction du processeur de ton pc (dans le doute prend la version normale).
A l'installation, coches tous les formats (surtout Mpeg2 dans la 1 ère page, dédiée à la video ; AC3 et DTS dans la 2nde page, dédiée au son).
Ensuite, tu démarres la lecture avec windows media player (ça me fait mal au coeur de l'écrire, mais je n'ai pas trouvé d'autre player gratuit à part MPC, acceptant de commencer à lire un DVD, même s'il ne décode pas lui même ; si quelqu'un en connait un, qu'il le dise !). Tu vas dans le menu audio, tu choisis "DTS" et tu lances le film.

Message édité par corwyn42 le 01-05-2006 à 20:48:32
n°1071614
leskater1
Posté le 01-05-2006 à 22:51:53  profilanswer

Salut all,

j'ai commandé le kit z5500 sur grosbill cet aprem , mais je me pose quelques questions:

je voudrai y raccorder mon pc, mon ipod et ma chaine hifi.  

Sachant que je n'ai aucune sortie numérique sur mon pc ni sur ma chaine et encore moins sur mon ipod je me destine plutôt à les raccorder tous en stéréo grace un cable jack. Mais bon j'ai payé un ensemble 5.1 j'aimerai bien en avoir pour mon argent! Donc la question que je me pose c'est est ce que ça vaut la peine d'investir dans une carte son 5.1 munie d'une sortie coaxiale? Est ce que le son est vraiment meilleur en 5.1?  

Et si je branche mon ipod sur une entrée de la carte son, est ce que le son de l'ipod resortira en 5.1 aussi?

Merci d'avance!

n°1071753
corwyn42
Posté le 02-05-2006 à 12:31:21  profilanswer

Si c'est une bonne carte son (genre audigy 4), tu n'auras pas vraiment de différence. Les audigy 2 et 4 ont même un son plus pêchu en analogique. Mais si tu prend une audigy SE en bulk (30 euros environ), tu auras une sortie numérique coax pour pas cher, et des sorties analiogiques correctes.

n°1071886
leskater1
Posté le 02-05-2006 à 16:21:56  profilanswer

Ba à vrai dire pour l'instant je n'ai pas de carte son, la sortie son est comprise sur la CM.
Donc si j'investis dans une carte son j'en prendrai une à sortie numérique c'est sur mais j'ai pa envie de mettre beaucoup d'argent. Je prévoyai plutôt celle là :  

http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2895|2523

Le son sera bien meilleur avec ça ou faut vraiment viser plus haut pour sentir une différence?

Merci d'avance

n°1071915
clemslegau​cher
Posté le 02-05-2006 à 17:23:24  profilanswer

MErci crown 42 ! !! ! !  Quand j'ai entendu le son DTS j'ai sauté de joie!!! lol , aller merci pour ta réponse !

n°1071917
corwyn42
Posté le 02-05-2006 à 17:25:10  profilanswer

La carte dont tu m'as donné le lien ne m'inspire pas du tout confiance. Tu n'as pas de sortie numérique sur la puce de ta carte mère ? Quel est le modèle ?

n°1071923
clemslegau​cher
Posté le 02-05-2006 à 17:35:20  profilanswer

Attend par contre j'ai une dernière question , sur mon pod , il faut que je me mette en 6chdirect ou pas?

n°1071929
corwyn42
Posté le 02-05-2006 à 17:43:31  profilanswer

Si tu es branché en analogique, oui, il faut mettre le pod en 6ch Direct.

n°1071949
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-05-2006 à 18:23:58  profilanswer

leskater1 a écrit :

Ba à vrai dire pour l'instant je n'ai pas de carte son, la sortie son est comprise sur la CM.
Donc si j'investis dans une carte son j'en prendrai une à sortie numérique c'est sur mais j'ai pa envie de mettre beaucoup d'argent. Je prévoyai plutôt celle là :  

http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] |2895|2523

Le son sera bien meilleur avec ça ou faut vraiment viser plus haut pour sentir une différence?

Merci d'avance

Ca, ca revient au meme que ta carte son intégré a ta carte mere.

n°1072000
clemslegau​cher
Posté le 02-05-2006 à 19:47:28  profilanswer

oui oki , merci !

n°1072482
leskater1
Posté le 03-05-2006 à 15:38:15  profilanswer

Ah bon? ça revient au même une sortie audio de CM analogique ou celle d'une carte 5.1 numérique? Ma carte mère c'est une gygabite GA-7VT600L.  

Il n'y a pas de sortie numérique :  

http://www.geocities.com/goarana666/Gigabyte7VT600-L_files/G451-2017-diagram-b-L.jpg
Et j'ai lu sur un site que la carte son intégré etait 5.1 mais je ne pense pas :??:  

Et pour avoir vraiment une différence de son avec une carte 5.1 et sortie numérique quels sont les 1ers prix?

Merci d'avance

n°1072551
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 03-05-2006 à 17:29:42  profilanswer

leskater1 a écrit :

Ah bon? ça revient au même une sortie audio de CM analogique ou celle d'une carte 5.1 numérique? Ma carte mère c'est une gygabite GA-7VT600L.  

Il n'y a pas de sortie numérique :  

http://www.geocities.com/goarana66 [...] am-b-L.jpg
Et j'ai lu sur un site que la carte son intégré etait 5.1 mais je ne pense pas :??:  

Et pour avoir vraiment une différence de son avec une carte 5.1 et sortie numérique quels sont les 1ers prix?

Merci d'avance

Si elle est 5.1 (comme ma gigabyte), tu devrais avoir reçu dans la boite de la carte mère une espèce d'extention sur laquelle il y a les sorties pour le 5.1 et une sortie numérique (optique). Je ne connais plus le nom mais cela se place pile comme une carte PCI sauf que cela s'enfiche pas dans la carte mère mais il y a deux cables avec des sorties femelles qui vont se fixer sur la carte mere (cf MANUEL :D).

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 03-05-2006 à 17:31:15
n°1072552
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-05-2006 à 17:30:30  profilanswer

Pas vraiment, on parle de numerique.

Si tu n'a pas de numerique, tu serait gagnant a prendre une carte son avec de bonne sortie analogique.

n°1072556
popol_55
Posté le 03-05-2006 à 17:40:03  profilanswer

Heu question de noob surement, mais si je veux raccorder le Z5500 à la sortie numérique de ma audigy 2ZS, je dois trouver un cable mini-jack > Coaxial :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1072570
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-05-2006 à 17:58:23  profilanswer

Ca sert surtout a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)