Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1053779
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2006 à 18:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

j'avais (j'ai toujours) des Altec Lansing ADA310, qui décode l'AC3 (Dolby), couplé avec une SoundBlaster 1024 Live. J'ai acheté pour un super prix des Altec Lansing MX 5021 mais voilà elle ne décode rien du tout et j'ai senti la différence dans certains films (notemment les percussions du début de Starwars episode III).

Donc ma question pour renouer avec tout ca les logitech Z-5500 couplé avec une Audigy 4 correspondrait-il avec ce que je cherche, merci !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 18:59:22  profilanswer

n°1053800
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-03-2006 à 19:39:56  profilanswer

Je sais pas de quoi tu veux parler mais une Audigy 2 ZS avec des Z-5500 et MPC (Media Player Classic) pour lire les DVD c'est nickel.

MPC decode nickel, tu peux tester deja avec ce que tu as en ce moment.

n°1053829
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2006 à 20:34:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

Je sais pas de quoi tu veux parler mais une Audigy 2 ZS avec des Z-5500 et MPC (Media Player Classic) pour lire les DVD c'est nickel.

MPC decode nickel, tu peux tester deja avec ce que tu as en ce moment.

Déjà testé des sons ont un timbre uniquement avec mes ADA310 ! J'utilise PowerDVD et le son est différent si j'utilise la sortie S/PDIF ou les sorties line classique !

n°1053833
corwyn42
Posté le 26-03-2006 à 20:42:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Déjà testé des sons ont un timbre uniquement avec mes ADA310 ! J'utilise PowerDVD et le son est différent si j'utilise la sortie S/PDIF ou les sorties line classique !

Comme je te l'ai dit je pense que cela vient plus des enceintes que du décodage en lui même. Et comme ton ada n'est pas un vrai 5.1, le son est différent de ce qu'il devrait être. Mais as-tu pensé à l'héritier de ton kit : http://www.hardware.fr/articles/54 [...] t5051.html  ? Si tu cherches les mêmes sensations qu'avant, tu devrais t'orienter vers celui-là, tes chances seraient meilleures.

n°1053858
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2006 à 21:49:09  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Comme je te l'ai dit je pense que cela vient plus des enceintes que du décodage en lui même. Et comme ton ada n'est pas un vrai 5.1, le son est différent de ce qu'il devrait être. Mais as-tu pensé à l'héritier de ton kit : http://www.hardware.fr/articles/54 [...] t5051.html  ? Si tu cherches les mêmes sensations qu'avant, tu devrais t'orienter vers celui-là, tes chances seraient meilleures.

Déformé ? Pas du tout ! Je reprends l'exemple de Starwars mes ADA restituent exactement le même son que dans la salle de cinéma ou je l'ai vu avec un système dédiée pour ce type de son !

n°1053866
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-03-2006 à 21:53:17  profilanswer

Ouais heu ca les salles de cinemas c'est du tout au tout, franchement par chez moi, le Mega CGR a un son a chier. :spamafote:

n°1053885
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2006 à 23:09:37  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais heu ca les salles de cinemas c'est du tout au tout, franchement par chez moi, le Mega CGR a un son a chier. :spamafote:

Ah non moi pour des films de ce genre je vais dans des salles certifiés et oui ca existe faut pas allez n'importe ou c'est tout !

n°1053903
LoRen7
Posté le 26-03-2006 à 23:44:52  profilanswer

On a pas tous la chance d'avoir des dizaines de salles de cinéma par chez nous ;)
Personnellement j'habite dans une petite ville de 60000 habitants.

n°1053906
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2006 à 23:58:56  profilanswer

LoRen7 a écrit :

On a pas tous la chance d'avoir des dizaines de salles de cinéma par chez nous ;)
Personnellement j'habite dans une petite ville de 60000 habitants.

J'habite dans une ville de 30000 habitants en région parisienne mais pour allez dans une vrai salle de cinéma ca me gêne pas de "me bouger le cul" pour monter sur Paris ;), enfin là n'est pas e problème !

Mais d'après vous une paire d'enceinte comme les Z-5500 qui intègre des décodeurs matériel n'auront-il pas de meilleur rendement qu'une paire d'enceinte stéréo avec des décodeurs software sous Windows ?

n°1053938
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-03-2006 à 01:07:45  profilanswer

alfox1 a écrit :

ton allusion au megaCGR m'a fait tiquer, t'es du mans !!!

je plussoie, à rajouter : image à chier et salle minuscules pour certaines, y'a pas à dire, je préfère 1000* les multiplexes de ma ville d'origine !

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 01:07:45  profilanswer

n°1053960
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-03-2006 à 07:43:37  profilanswer

en meme temps perso je suis jamais allé dans un ciné ou le son m'ait fait trippé...la plupart du temps t'as de la puissance, mais qualitativement ca vole pas haut.

n°1053965
corwyn42
Posté le 27-03-2006 à 08:28:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mais d'après vous une paire d'enceinte comme les Z-5500 qui intègre des décodeurs matériel n'auront-il pas de meilleur rendement qu'une paire d'enceinte stéréo avec des décodeurs software sous Windows ?

Non. Le Z5500 est meilleur qu'un stéréo parce que c'est un 5.1, et que c'est un kit haut de gamme. Le décodage est exactement le même en logiciel qu'en hardware. D'ailleurs, le top en logiciel, c'est MPC, il est gratuit, et il a plus d'options que les softs payants comme PowerDVD et consorts.

n°1053966
corwyn42
Posté le 27-03-2006 à 08:31:30  profilanswer

doum a écrit :

en meme temps perso je suis jamais allé dans un ciné ou le son m'ait fait trippé...la plupart du temps t'as de la puissance, mais qualitativement ca vole pas haut.

Exact. Le son sature souvent dans les salles de cinema, le niveau sonore est trop élevé pour les aigus et les basses ne sont pas ultimes (en même temps, quand on prend en considération le volume d'air à bouger dans la pièce...).
Du coup, je trouve le son bien meilleur chez moi. Et en plus, on peut faire pause quand on veut  :lol: .

Message édité par corwyn42 le 27-03-2006 à 08:31:54
n°1053977
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 09:25:10  profilanswer

tyler1207 a écrit :

ton allusion au megaCGR m'a fait tiquer, t'es du mans !!!

je plussoie, à rajouter : image à chier et salle minuscules pour certaines, y'a pas à dire, je préfère 1000* les multiplexes de ma ville d'origine !

Tout a fait, enfin, le complexe est a St Saturnin.

Mais c'est terminé, je n'y vais plus, trop a chier.

Reste a retester les salles en centre ville, ca fait un bail que je n'y suis pas aller dans celles la. :D

n°1054079
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 12:14:49  profilanswer

doum a écrit :

Tout dépends ou tu vas genre le Max Linder Panorama à Paris t'en a pour ton argent !

n°1054080
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 12:15:55  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Non. Le Z5500 est meilleur qu'un stéréo parce que c'est un 5.1, et que c'est un kit haut de gamme. Le décodage est exactement le même en logiciel qu'en hardware. D'ailleurs, le top en logiciel, c'est MPC, il est gratuit, et il a plus d'options que les softs payants comme PowerDVD et consorts.

Faudra bien qu'on m'explique alors pourquoi mes ADA 310 décode beaucoup mieux certaines gammes de sons (les basses) que mes nouvelles enceintes stéréo !

n°1054106
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-03-2006 à 12:54:36  profilanswer

Bon heu c'est pas que tu nous fait chier, mais tu commence a etre legerement lourd avec tes ADA 310, si tu en est content, garde les.

n°1054125
corwyn42
Posté le 27-03-2006 à 13:29:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Faudra bien qu'on m'explique alors pourquoi mes ADA 310 décode beaucoup mieux certaines gammes de sons (les basses) que mes nouvelles enceintes stéréo !

Tes enceintes stéréo ne décodent pas, puisqu'elles n'ont pas de décodeur.
Si ce sont les basses qui ne sont pas les mêmes, alors c'est l'architecture du caisson et sa fréquence de coupure qui font la différence.
@alfox1 : +1

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 27-03-2006 à 13:30:12
n°1054282
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 19:21:22  profilanswer

alfox1 a écrit :

Bon heu c'est pas que tu nous fait chier, mais tu commence a etre legerement lourd avec tes ADA 310, si tu en est content, garde les.

Je suis lourd et je fait chier ? Si tu maitrises pas c'est une chose mais ca te permet pas de me manquer de respect plusieurs personne ont répondu en faisant avancer la chose sans être vulgaire avec moi !

n°1054286
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 19:32:33  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Tes enceintes stéréo ne décodent pas, puisqu'elles n'ont pas de décodeur.Si ce sont les basses qui ne sont pas les mêmes, alors c'est l'architecture du caisson et sa fréquence de coupure qui font la différence.
@alfox1 : +1

Comme quoi je fait pas assez chier vu le nombre de fois ou je l'ai répété et qu'on s'en souvients pas ;)

Pour le reste c'est intéressant . . .

n°1054311
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 20:28:06  profilanswer

Bon la y'a plus photo : j'ai fait un test sous MPC en paramétrant en directe la sortie son qui m'interessait et donc le S/PDIF me fournit un son meilleur plus proche de la réalité surtout le caisson ! Je crois que je vais me jeter sur les Z5500 ! Si je veux changer c'est que mes enceintes ont bien vieillit et ne restitue plus les aigues comme avant merci pour ceux qui m'ont aidé et m.... aux autres ;)

n°1054352
tyler1207
Posté le 27-03-2006 à 21:49:15  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tout a fait, enfin, le complexe est a St Saturnin.

Mais c'est terminé, je n'y vais plus, trop a chier.

Reste a retester les salles en centre ville, ca fait un bail que je n'y suis pas aller dans celles la. :D

oué près du auchan quoi !  

celles du centre ville c'est lesquelles ? :whistle:  les cinéastes je crois mais sinon je vois pas... enfin ac ttes les mauvaises expériences que j'ai du ciné j'ai de plus en plus tendance à inviter chez moi et à matter ça d'une manière bcp plus plaisante à mon goût.

---------------
Website|Like it ?
n°1054373
ziinus
Posté le 27-03-2006 à 22:15:46  profilanswer

Bonjour a tous,

Quelqu'un a une idee de pourqou j'ai des crépitement toutes les 5 secondes avec mes enceintes ?

Cela provient de toutes les enceintes et du sub aussi. meme chose quand je debranche de la carte son.

Merci

n°1054384
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 27-03-2006 à 22:42:06  profilanswer

tyler1207 a écrit :

oué près du auchan quoi !  

celles du centre ville c'est lesquelles ? :whistle:  les cinéastes je crois mais sinon je vois pas... enfin ac ttes les mauvaises expériences que j'ai du ciné j'ai de plus en plus tendance à inviter chez moi et à matter ça d'une manière bcp plus plaisante à mon goût.

Faut être patient aussi pour mater la sortie en DVD ! Mais bien sur on est en HS . . .

n°1055049
mushkin
Posté le 29-03-2006 à 13:05:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Intéressant message de _Yannick_. Ca m'a donné envie de faire quelques tests.

Situation de mes plocs reproductibles facilement:
 - Plocs moyens quand le compresseur du frigo s'arrête.
 - Plocs qui peuvent être forts (boum) quand j'allume ou éteint les spots (3x60W) de la salle de bain.
 - Ces équipements sont sur des lignes électriques séparées du z5500 (autres disjoncteurs).

Expérience:
 Ayant un onduleur, j'éteins mon PC, branche le z5500 sur une prise ondulée et débranche de la prise murale (j'ai aussi coupé le disjoncteur relié à cette prise). L'onduleur passe en mode batterie, le z5500 est bien allumé, il est alors complètement isolé électriquement du reste de la maison.
 Je m'excite alors sur les spots de la salle de bain et... plocs ! tout pareil !!  :pt1cable:  
 Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible vu que le kit est indépendant sur batterie, débranché du reste !

Salut, ton onduleur est-il online ou offline ? Pour info un online filtre en continu le courant alors que le offline se contente de basculer sur la batterie en cas de perte de courant... J'ai aussi remarqué des coupure de son sur mes Altec Lansing A890 (branchées sur cet onduleur).

n°1055091
mushkin
Posté le 29-03-2006 à 13:50:23  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon, je viens d'acheter les Z5500 dont tout le monde dit du bien (enfin, je le croyais avant d'avoir lu ce forum).
Bon j'ai je pense les mêmes problèmes que tout le monde:
- léger souffle sur les 4 hp et un peu plus fort sur le HP central (souffle qui n'augmente pas avec le vomule)
- bourdonnement du caisson de basse.
Du coup, je suis un peu décu par ces problèmes, surtout qu'aucun test ne les mentionne sur le net.

Ceci dit, le son est vraiment très bon en comparaison à mes anciennes Altec Lansin ADA 890 (basses géniales sans me défoncer trop les oreilles), bref très content du son.

Domage pour les défauts, je pensais renvoyer ça en SAV mais vous semblez tous avoir les mêmes appréciations, j'en conclus que tout est NOMINAL.

J'ai même pensé à tout connecter en numérique avec une XFI mais je ne sais pas si ca sera vraiment meilleur ... (j'ai une audigy 1).

n°1055149
corwyn42
Posté le 29-03-2006 à 15:20:01  profilanswer

mushkin a écrit :

Salut tout le monde.
Bon, je viens d'acheter les Z5500 dont tout le monde dit du bien (enfin, je le croyais avant d'avoir lu ce forum).
Bon j'ai je pense les mêmes problèmes que tout le monde:
- léger souffle sur les 4 hp et un peu plus fort sur le HP central (souffle qui n'augmente pas avec le vomule)
- bourdonnement du caisson de basse.
Du coup, je suis un peu décu par ces problèmes, surtout qu'aucun test ne les mentionne sur le net.

Ceci dit, le son est vraiment très bon en comparaison à mes anciennes Altec Lansin ADA 890 (basses géniales sans me défoncer trop les oreilles), bref très content du son.

Domage pour les défauts, je pensais renvoyer ça en SAV mais vous semblez tous avoir les mêmes appréciations, j'en conclus que tout est NOMINAL.

J'ai même pensé à tout connecter en numérique avec une XFI mais je ne sais pas si ca sera vraiment meilleur ... (j'ai une audigy 1).

1) Nous sommes nombreux à ne pas avoir de souffle sur les enceintes. D'ailleurs, je n'en avais pas entendu parlé depuis les Z680. Donc l'ABSENCE de souffle est la normalité. C'est pourquoi les testeurs n'en parlent pas (ou indiquent clairement qu'il n'y en a pas).

2) Il n'existe pas de caisson sans le léger bourdonnement du transformateur. Donc, ce n'est pas la peine de pleurnicher ou de se plaindre que les testeurs n'en font pas mention.

Message édité par corwyn42 le 29-03-2006 à 16:49:36
n°1055192
mushkin
Posté le 29-03-2006 à 17:09:12  profilanswer

Donc pour l'histoire du souffle --> SAV.
Pour le caisson tous ne le font pas (ou beaucoup moins).
Par contre, je ne vois pas où j'ai pleurniché. Ce sont simplement des constatations il me semble. :non:  

Mais: n'oublions pas que nous n'avons pas tous la même oreil, au bout de 2 ou 3 semaines je n'entendrai peu être plus rien non plus.  :lol:

n°1055250
corwyn42
Posté le 29-03-2006 à 19:39:23  profilanswer

mushkin a écrit :

As-tu essayé avec une autre source que ta carte son, pour voir si ça ne vient pas de là ?

mushkin a écrit :

Pour le caisson tous ne le font pas (ou beaucoup moins).

J'ai parlé de "léger bourdonnement". Moins ou beaucoup moins que ça = silence. Donc, s'il est vraiment important, ce n'est pas normal.

mushkin a écrit :

Par contre, je ne vois pas où j'ai pleurniché. Ce sont simplement des constatations il me semble. :non:

Je n'insinuais pas que toi tu pleurnichais (j'exagère le trait pour marquer les esprits) ; seulement, pas mal de gens se plaignent de ce bourdonnement ces derniers temps, comme si c'était nouveau ou extraordinaire, ce qui n'est pas le cas . Je ne dis pas que Logitech n'a pas à se pencher là dessus. Ce serait un plus.

Message édité par corwyn42 le 29-03-2006 à 20:21:07
n°1055268
no_pb
Posté le 29-03-2006 à 20:15:52  profilanswer

Disons que ce bourdonnement est assez fort quand je colle mon oreil, sinon il reste tolérable.  
Mais il faudrait comparer au même kit chez quelqu'un d'autre, c'est la seule solution.

Pour le souffle des HP: j'ai branché mes enceintes sur l'onduleur.
Résultat: plus de souffle (mais un très léger bruit d'alim quand je j'approche mon oreille).

De temps en temps des "clacs" dans le caisson en éteignant ou allumant des lumières, mais ca me le fait aussi avec ma TV LCD.

Sinon ce kit est très bon :D .

n°1055271
corwyn42
Posté le 29-03-2006 à 20:19:29  profilanswer

no_pb a écrit :

Disons que ce bourdonnement est assez fort quand je colle mon oreil, sinon il reste tolérable.  
Mais il faudrait comparer au même kit chez quelqu'un d'autre, c'est la seule solution.

Pour le souffle des HP: j'ai branché mes enceintes sur l'onduleur.
Résultat: plus de souffle (mais un très léger bruit d'alim quand je j'approche mon oreille).

De temps en temps des "clacs" dans le caisson en éteignant ou allumant des lumières, mais ca me le fait aussi avec ma TV LCD.

Sinon ce kit est très bon :D .

Le souffle disparaît ou + de souffle ?
Pour les clacs, merci d'avoir précisé :jap:

n°1055349
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-03-2006 à 22:55:36  profilanswer

existe t'il des adptateurs pour passer de sortie audio RCA en sortie audio analogiques comme celles sur les pc?

n°1055353
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-03-2006 à 23:06:44  profilanswer

Sans doute oui, de la connectique y'en a dans tout bon supermarché, a toi de regarder.

n°1055358
no_pb
Posté le 29-03-2006 à 23:15:55  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Le souffle disparaît ou + de souffle ?
Pour les clacs, merci d'avoir précisé  :jap:

Après une écoute plus fine, le souffle y est encore mais il faut approcher la tête à 5 cm des écouteurs.
Demain j'appelle le SAV pour avoir des explications.
Mais j'aurais aimé comparer en réel à un autre kit Z5500, histoire de ne pas renvoyer en SAV pour rien.

n°1055449
corwyn42
Posté le 30-03-2006 à 09:15:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

existe t'il des adptateurs pour passer de sortie audio RCA en sortie audio analogiques comme celles sur les pc?

Tu pourrais être + clair ? Je ne saisis pas trop le connecteur d'entrée et celui de sortie qui t'intéresse.

n°1055567
no_pb
Posté le 30-03-2006 à 12:54:13  profilanswer

Une question importante:
Où se trouve le numéro de série sur les enceintes ?
JE ne le trouve pas sur le caisson...

Merci pour votre aide.

n°1055592
lancevo7
Posté le 30-03-2006 à 14:02:59  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

tu veux dire RCA -> jack?

n°1056461
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 01-04-2006 à 11:38:53  profilanswer

salut a tous,

voila je suis maintenant l'heureux possesseur des Z-5500 et par rapport a mon kit precedent, je vois meme pas comment ils pouvaient appeller ca caisson de basse.
bon j'ai encore un peu de mal a regler le kit mais je vais trouver :D

n°1056468
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-04-2006 à 11:49:46  profilanswer

Je comprends pourquoi mon pote avec son Z-680 rigolait quand il venait chez moi quand j'avait mon Altec Lansing 251 [:ddr555]

Je fait pareil maintenant quand je voit des kits avec "caisson de basse" :D

n°1056470
tyler1207
Posté le 01-04-2006 à 11:56:07  profilanswer

:D  moi je laisse les gens juger par eux même !

---------------
Website|Like it ?
n°1056512
lancevo7
Posté le 01-04-2006 à 14:05:43  profilanswer

salut, petit probleme, mon caisson s'allume pu... je fais koi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)