Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1009482
Jayk
Posté le 10-01-2006 à 12:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Idem. Tant que ça n'a pas été prouvé en ABX, je n'y crois pas.

C'est en terme de clareté plus que de qualité, c'est difficile à expliquer.

Citation :

C'est mon drame, y'en avait déjà plus quand j'ai acheté le Z5500.
Cela dit, je ne le regrette pas quand j'écoute certains dvds de concert.

Pour écouter régulièrement le DVD Live de Verone de Jamiroquai, je peux t'assurer que les Z680 sont parfaites dans cet exercice. Tout dépend le type de musique ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 12:47:45  profilanswer

n°1009486
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-01-2006 à 12:56:14  profilanswer

Sinon, quelqu'un a t il les références du fusible ou bien sa référence équivalente en fusible legrand ??

Merci d'avance

n°1009494
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 13:36:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Merde, tu l'as renvoyé en SAV ??

La première fois oui.

Le fusible que j'ai essayé est du Legrand 2 Ampères 250V mais les 2 ont grillé dans la journée (pourtant le kit démarrait et fonctionnait  :??: ). Faudrait un expert des fusibles (sinon je testerai un fusible juste au dessus de 2 Ampères).

Ca me paraît d'ailleurs étrange 2A car mon ampli de voiture avait lui déjà un ampli de 20A (de mémoire).

[:feer]

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-01-2006 à 13:39:49
n°1009505
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 13:54:50  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

La première fois oui.

Le fusible que j'ai essayé est du Legrand 2 Ampères 250V mais les 2 ont grillé dans la journée (pourtant le kit démarrait et fonctionnait  :??: ). Faudrait un expert des fusibles (sinon je testerai un fusible juste au dessus de 2 Ampères).

Ca me paraît d'ailleurs étrange 2A car mon ampli de voiture avait lui déjà un ampli de 20A (de mémoire).

Et tu te rappel de la référence (ou du moins le format) de ce fusible (j'ai bien demandé un T2H250V, mais ils n'en on pas en legrand :/)

Mais ça me parait faible aussi comme ampérage pour le caisson. Il est alimenté en combien aprés le transfo au fait ?? :D

Message édité par maouuu le 10-01-2006 à 14:01:09
n°1009521
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 14:37:51  profilanswer

Prends celui d'origine pour les dimensions.

Après reste à savoir quel ampérage est bon  :(  ?

Sinon appelles si tu peux Logitech (y a un n° en 01.xx.xx.xx.xx) et demandes leur  ;) .

n°1009536
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 15:10:27  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Prends celui d'origine pour les dimensions.

Après reste à savoir quel ampérage est bon  :(  ?

Sinon appelles si tu peux Logitech (y a un n° en 01.xx.xx.xx.xx) et demandes leur  ;) .

Merci :D

Parce que même s'il est alimenté en 24V, pour 500 watts, ça fait 20 ampère :ouch:

Donc les 2 ampères, ça me parait peanuts :D

n°1009541
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 15:14:05  profilanswer

Logitech France Sarl  
26-28 Rue Danielle Casanova  
F - 75002 Paris  
+33 (0)1-44 58 98 98 Bureaux commerciaux  
+33 (0)1-43 62 34 13 Service clients - information produits  
+33 (0)1-43 62 34 14 Service technique

:D  

n°1009542
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 15:15:13  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Logitech France Sarl  
26-28 Rue Danielle Casanova  
F - 75002 Paris  
+33 (0)1-44 58 98 98 Bureaux commerciaux  
+33 (0)1-43 62 34 13 Service clients - information produits  
+33 (0)1-43 62 34 14 Service technique

:D  

C'est surtaxé comme appel ?? :D

n°1009554
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 15:27:59  profilanswer

Fais pas le +33  [:al zheimer] . C'est pour les étrangers.

Fais juste 01-43-62-34-14 logiquement c'est pas surtaxé ce type de numéro  :non: .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-01-2006 à 15:28:22
n°1009555
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 15:31:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Fais pas le +33  [:al zheimer] . C'est pour les étrangers.

Fais juste 01-43-62-34-14 logiquement c'est pas surtaxé ce type de numéro  :non: .

Merci mais je savais [:ddr555]

C'était sur l'indicatif 01 que j'avais un doute :D

EDIT : Je les ai eu au tel, et il ne connaisait même pas les caractéristiques du fusible [:ddr555]

Du coup il m'en on envoyé un :D

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 10-01-2006 à 15:39:28
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 15:31:25  profilanswer

n°1009566
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 15:55:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Du coup il m'en on envoyé un :D

Ils savent pas ce qu'ils vendent  :pt1cable: .

J'espère que ton fusible tiendra le choc et ne claquera pas rapidement  :( .

n°1009580
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:16:09  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ils savent pas ce qu'ils vendent  :pt1cable: .

J'espère que ton fusible tiendra le choc et ne claquera pas rapidement  :( .

Clair :pt1cable:

Sinon, tu aurait pas les caractéristiques physique (dimension) des fusille stp, comme ça je m'en achete un ce soir pour vérifier :D :p  

n°1009590
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 16:23:12  profilanswer

Je suis au taff là  :whistle: .

Celui que je prenais étais un Legrand 2A 250V et sa dimension fait approximativement 15-20mm de longueur avec un diamètre de 4-5mm  ;) .

n°1009599
maouuu
Posté le 10-01-2006 à 16:41:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je suis au taff là  :whistle: .

Celui que je prenais étais un Legrand 2A 250V et sa dimension fait approximativement 15-20mm de longueur avec un diamètre de 4-5mm  ;) .

Ha, moi aussi :whistle:

Merci ;)

n°1009618
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 17:05:35  profilanswer

Bon finalement, je les ai appelé aussi  :jap: .

Par contre, j'ai un peu insisté et ils m'envoient 3 fusibles  :D  :sol: (un peu de stock comme ça).

Message édité par mr oizo bis le 10-01-2006 à 17:05:51
n°1009644
Allen912
Posté le 10-01-2006 à 17:58:06  profilanswer

Juste pour signaler (je me rappelle l'avoir lu ici, et que d'autres prétendait que c'était faux), que j'ai aussi ce son provenant du caisson basse. La légende de capter une radio n'est donc pas fausse... Je pensais au départ que le son venait d'un autre télé allumée dans la maison par je ne sais quelle magie de la physique, mais non, tout autre appareil éteint, un son ressemblant à une voix est trés clairement audible lorsqu'il n'y a pas d'autre bruit dans la piece !

J'ai aussi droit aux claquements lorsqu'un interrupteur est utilisé dans la maison !  

Vraiment cool pour des enceintes à plus de 300 € !

n°1009651
Jackkk
tout simplement
Posté le 10-01-2006 à 18:11:24  profilanswer

Le pb s'est déjà vu sur des Megaworks aussi par exemple et d'autres, et sur du matos Hifi en général,ce sont des parasites environnementaux voilà tout.Après pour s'en débarasser ferrite à mort.

n°1009667
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 18:27:55  profilanswer

Allen912 a écrit :

Juste pour signaler (je me rappelle l'avoir lu ici, et que d'autres prétendait que c'était faux), que j'ai aussi ce son provenant du caisson basse. La légende de capter une radio n'est donc pas fausse... Je pensais au départ que le son venait d'un autre télé allumée dans la maison par je ne sais quelle magie de la physique, mais non, tout autre appareil éteint, un son ressemblant à une voix est trés clairement audible lorsqu'il n'y a pas d'autre bruit dans la piece !

J'ai aussi droit aux claquements lorsqu'un interrupteur est utilisé dans la maison !  

+100

Au prix du kit c'est limite foutage de gueule  :kaola: .

J'ai déjà eu quelques amplis, enceintes et chaîne hifi à la maison et c'est le seul à me faire des clacs quand le frigo s'allume ou s'éteint  :fou: .

n°1009744
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-01-2006 à 20:05:36  profilanswer

Allen912 a écrit :

mr oizo bis a écrit :

+100

Au prix du kit c'est limite foutage de gueule :kaola: .

J'ai déjà eu quelques amplis, enceintes et chaîne hifi à la maison et c'est le seul à me faire des clacs quand le frigo s'allume ou s'éteint  :fou: .

Non c'est vous qui n'avez pas tout compris.

Rendez vous compte un petit peu que pour prix la, avoir ce qu'offre le Z-5500 est tout bonnement normalement impossible. :o

300€, pour une telle qualité de son et une telle puissance, mais rendez vous compte un peu, je sais pas combien faudrait mettre dans un kit HC pour pouvoir egaler le Z-5500, mais surement 2x plus.

Alors forcement, il a bien fallu que Logitech rogne quelque part, et ca c'est fait sur l'alimentation (pocs) et sur le blindage du kit (inexistant) (radio, parasites, etc...)

Les pocs ne sont pas genant car ils ne s'etendent pas quand on met du son, quand aux radios, acheter ou degoter des ferrittes, ranger vos cables, cela devrait ameliorer grandement la situation au lieu de raller comme ca.

Moi je dit que malgré tout ca, ca reste un exellent kit et que le prix est tout bonnement exeptionnel pour un kit de cet evergure. :o

Voila, falait que ca sorte, ca commencait a m'enerver tout ca, je ne pouvait pas reagir.

n°1009750
Befa21
Pouet
Posté le 10-01-2006 à 20:11:46  profilanswer

pluzun

---------------
GT : Befa21
n°1009751
papangue
Posté le 10-01-2006 à 20:12:21  profilanswer

pour la clac ce n'est pas le kit qui en cause.... mais la carte son... si tu allume ton z5500 sans qu'il soit connecté à une source sonore normalement tu ne devrai pas avoir de clac quand la lumière s'allume (voir un message quelques pages avant). c'est la carte son qui à retransmet un signal foireux au kit son... vive creative et un réseau électrique foireu. mais moi à part ca tout marche très bien. ET puis ce phénomène tu peux aussi l'avoir sur matos Hifi.

n°1009765
resurectio​n
Posté le 10-01-2006 à 20:36:27  profilanswer

tout le monde parle des cable RCA, mais le kit est aussi perf qu'avec les bornier nan ? c'ets juste si on veut mettre des rallonges que 'cest moins pratique...

n°1009774
corwyn42
Posté le 10-01-2006 à 20:44:26  profilanswer

Il n'y a aucune différence. En quoi c'est moins pratique pour mettre des rallonges ?

n°1009789
Jayk
Posté le 10-01-2006 à 20:49:26  profilanswer

resurection a écrit :

tout le monde parle des cable RCA, mais le kit est aussi perf qu'avec les bornier nan ? c'ets juste si on veut mettre des rallonges que 'cest moins pratique...

La différence, c'est surtout que tu ne peux pas les remplacer par d'autres fils. je sais que certains sont sceptiques mais c'est un peu comme certains cables vidéos. Du Monster ne donnera pas du même résultat qu'un cable no-name. Enfin c'est ce que j'ai ressenti, en toute franchise.

n°1009796
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-01-2006 à 20:57:09  profilanswer

alfox1 a écrit :

Rendez vous compte un petit peu que pour prix la, avoir ce qu'offre le Z-5500 est tout bonnement normalement impossible. :o

:non:  A l'heure actuelle dans tout hyper de taille raisonnable tu trouves des ensembles Lecteur DVD enceintes et ampli dans cette gamme de prix. Certes de puissance moindre et de qualité inférieure  :jap: . En même temps, ils vendent pas à perte Logitech  :non: .

Citation :

Alors forcement, il a bien fallu que Logitech rogne quelque part, et ca c'est fait sur l'alimentation (pocs) et sur le blindage du kit (inexistant) (radio, parasites, etc...)

Pourquoi dans ce cas là rogner lorsque l'on fait du haut de gamme  :??:  ?

Citation :

Les pocs ne sont pas genant car ils ne s'etendent pas quand on met du son, quand aux radios, acheter ou degoter des ferrittes, ranger vos cables, cela devrait ameliorer grandement la situation au lieu de raller comme ca.

Les pocs s'entendent + que ce que tu crois, même en pleine musique ou en pleine séance de HC  :o . C'est très énervant  :jap: .

Citation :

Moi je dit que malgré tout ca, ca reste un exellent kit et que le prix est tout bonnement exeptionnel pour un kit de cet envergure. :o

On est d'accord, c'est un excellent kit mais avec des défauts vraiment cons (plocs, parasites, con de fusible pas dans le commerce).

Citation :

Voila, falait que ca sorte, ca commencait a m'enerver tout ca, je ne pouvait pas reagir.

Moi ce qui m'énerve, c'est qu'au bout de 6 mois le kit est tombé en rad (avec 25€ de frais de port), c'est les plocs et fusibles. Et c'est que je suis encore plus ou moins en rad car il ne veut plus s'allumer (attente de fusible Logitech inside) :sweat: .

n°1009800
Jayk
Posté le 10-01-2006 à 20:59:38  profilanswer

C'est curieux parce que mon kit ne souffre absolument pas des problèmes que vous évoquez. Oizo, pourrait-tu développer stp ? Je te remercie.

Message édité par Jayk le 10-01-2006 à 21:08:38
n°1009812
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-01-2006 à 21:21:08  profilanswer

Je te rassure, le mien n'a aucun problème non plus^^
Les plocs, surviennent, dans mon cas, qd j'allume la lumiére de la douche, juste à côté de ma chambre (suffit de pas allumer et de rallumer toutes les 10sec :o).  
En dehors de ça, aucun problème, et mon installation électrique est normale.
En fait, je pense que les z-5500 sont pointilleuses à ce niveau, et elles ne passent pas forcément sur n'importe quelle installation électrique, ce n'est pas un défaut inhérent aux produits je pense.  
On ne peut exclure de tomber sur un produit défectueux, ça arrive sur n'importe quel matos :spamafote:  
Et, de notre petite expérience personnelle (qui ne reflète rien), évitons de déduire des conclusions à la con, "oué j'ai eu une cm Asus et elle a cramé, donc Asus c'est de la merde", ben non, t'es juste tombé sur un produit défectueux  :o
D'autant que certains problèmes sont sans doute liés aux éléments extérieurs, qui n'ont rien à voir avec le produit en lui-même (comme capter la radio :whistle:).

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 10-01-2006 à 21:29:49
n°1009823
Jayk
Posté le 10-01-2006 à 21:41:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Les plocs, surviennent, dans mon cas, qd j'allume la lumiére de la douche, juste à côté de ma chambre (suffit de pas allumer et de rallumer toutes les 10sec :o).  
En dehors de ça, aucun problème, et mon installation électrique est normale.
En fait, je pense que les z-5500 sont pointilleuses à ce niveau, et elles ne passent pas forcément sur n'importe quelle installation électrique, ce n'est pas un défaut inhérent aux produits je pense.  
On ne peut exclure de tomber sur un produit défectueux, ça arrive sur n'importe quel matos :spamafote:  
Et, de notre petite expérience personnelle (qui ne reflète rien), évitons de déduire des conclusions à la con, "oué j'ai eu une cm Asus et elle a cramé, donc Asus c'est de la merde", ben non, t'es juste tombé sur un produit défectueux  :o
D'autant que certains problèmes sont sans doute liés aux éléments extérieurs, qui n'ont rien à voir avec le produit en lui-même (comme capter la radio :whistle:).

En fait j'ai les Z680 mais je ne comprend pas ces histoires de plocs, kezako ?

n°1009834
corwyn42
Posté le 10-01-2006 à 21:58:26  profilanswer

Citation :

je sais que certains sont sceptiques

Beaucoup sont sceptiques en fait. Maintenant, chacun fait sa vie comme il l'entend.

Citation :

:non:  A l'heure actuelle dans tout hyper de taille raisonnable tu trouves des ensembles Lecteur DVD enceintes et ampli dans cette gamme de prix. Certes de puissance moindre et de qualité inférieure  :jap: . En même temps, ils vendent pas à perte Logitech  :non: .

Tu fais mine de ne pas être d'accord avec nous, Mr Oizo bis, mais ce que tu viens de dire abonde dans notre sens : au prix auquel est vendu le Z5500, il n'y a pas de concurrence : ce qu'on peut trouver ailleurs est de moindre qualité et moins puissant.

Moi non plus je n'ai pas de problème. Je discerne de temps en temps un 'ploc' , mais il faut que rien d'autre ne sorte des enceintes pour cela.

n°1009860
Jayk
Posté le 10-01-2006 à 22:32:31  profilanswer

Citation :

Beaucoup sont sceptiques en fait. Maintenant, chacun fait sa vie comme il l'entend.

Ouais, enfin le fil par défaut est quand même super léger niveau blindage, ca fait très cheap. Bref, je n'y vois rien d'étonnant.

Donc il y aurait des problèmes de son ?

n°1009862
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-01-2006 à 22:35:32  profilanswer

Pas chez moi :spamafote:

n°1009867
corwyn42
Posté le 10-01-2006 à 22:40:36  profilanswer

Citation :

Ouais, enfin le fil par défaut est quand même super léger niveau blindage,

Si tu parles de celui des enceintes, c'est normal, c'est du câble de puissance. Donc pas besoin de blindage, les parasites éventuels ne dépassant pas qq mV. Et la section a été calculée, sans quoi les câbles prendraient feu, ou seraient au moins chaud au toucher.

Maintenant, en ce qui concerne le câble reliant la carte son et le pod, il mériterait un blindage, même si à l'usage personne n'a eu de soucis jusqu'à présent (ceux qui ont des pocs vraiment présents ont testé le numérique je suppose) .

Message édité par corwyn42 le 10-01-2006 à 22:41:11
n°1009967
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2006 à 08:58:54  profilanswer

Tout d'abord, je suis d'accord avec vous. Le Z5500 est très performant, puissant, complet....  :jap: .

Chez moi, j'ai eu 2 kits (le premier avec les rca qui est parti en sav et le second avec les borniers). Et les 2 font des plocs (c'est la retranscription du son que l'on entend) lorsque mon frigo s'éteind  :( .

Je l'utilise en tant que HC et chaîne hifi, il n'est pas branché sur le PC (CSS dessus ne doit pas être raisonnable pour ma femme et mon fils, surtout l'AWP  :D ).

Et ce matin, je regardais un catalogue (Quelle ou La Redoute) et dessus à 300€ je suis tombé sur un kit HC avec lecteur DVD avec ampli intégré et 5 satellites et 1 caisson de chacun 120W RMS donc, c'est discutable. C'était un kit SONY  :) . Maintenant, c'est sur il est pas fait pour être branché sur le PC.

Ses principals défauts à mes yeux :
- trop sensible aux perturbations électriques (contrairement à un ampli traditionnel)
- le fusible qui grille assez réguliérement (tous les 6mois chez moi a peu près).

PS : j'habite un appart qui a 6 ans. Le système électrique n'est peut être pas parfait. Dans 5 mois, je dois emménager dans ma maison qui est en cours de construction (donc là, le système léectrique sera nickel et on verra).

PS2 : je suis pas mécontent d'une panne (qui peut toujours arrivé) mais de défauts bêtes qui sont un peu pénibles

PS3 : j'en profite pour féliciter le SAV qui avait assuré pour l'échange de mon 1er kit et là pour l'envoi (en cours) de fusibles  ;)  

EDIT : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 04939.html le HC Sony

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 11-01-2006 à 09:03:49
n°1009996
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2006 à 10:37:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Le mien fonctionne bien mais a ce même défaut. J'ai pas parlé de dysfonctionnement mais de défaut  :o .

Citation :

:non: pas d'accord, si un gars capte la radio sur son kit, c'est encore lié à ce problème di'nterférences  :( .

Pour conclure et clore ce mini-débat, mon objectif n'est pas de dire "le Z5500 c'est de la merde" mais plutôt de pointer du doigt des défauts qui subsistent sur ce kit à Logitech afin que dans une version prochaine, ils ne fassent pas les mêmes erreurs  ;) . Tout comme, certains l'ont fait à critiquer les fils RCA (dont moi  :D ).

C'est dommage de faire du haut de gamme et de grapiller sur des filtres  :p .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 11-01-2006 à 10:41:56
n°1010018
corwyn42
Posté le 11-01-2006 à 11:10:53  profilanswer

Citation :

Et ce matin, je regardais un catalogue (Quelle ou La Redoute) et dessus à 300€ je suis tombé sur un kit HC avec lecteur DVD avec ampli intégré et 5 satellites et 1 caisson de chacun 120W RMS donc, c'est discutable. C'était un kit SONY

Il n'a pas l'air de casser la baraque ton kit sony. La forme du caisson indique clairement la taille du hp (petit, je dirais pas plus de 160mm), donc il ne descend pas des masses dans les basses. Pas d'entrées supplémentaires d'aprés la fiche technique (d'ailleurs on ne connait pas le type de la seule entrée), et il ne décode pas le DTS 96/24. Et on a pas encore parlé de la qualité du son.  
A ce sujet, je sais une chose : si ce genre de kit était valable, les hifistes du forum (je parle de ceux qui ont du matos de salon avancé, en éléments séparés ) ne se seraient pas privés de nous le dire. Ils sont unanimes : il faut payer au moins le double, voir le triple pour avoir mieux que le Z5500.

Citation :

Tout comme, certains l'ont fait à critiquer les fils RCA (dont moi  :D ).

C'est quoi votre problème avec les RCA ?

Citation :

Je doute que ce soit une simple histoire de filtre. Sinon :
1°) Tout le monde aurait des problèmes. Ce n'est pas le cas.
2°) Logitech les auraient mis.

n°1010020
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-01-2006 à 11:12:08  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Tout d'abord, je suis d'accord avec vous. Le Z5500 est très performant, puissant, complet....  :jap: .

Chez moi, j'ai eu 2 kits (le premier avec les rca qui est parti en sav et le second avec les borniers). Et les 2 font des plocs (c'est la retranscription du son que l'on entend) lorsque mon frigo s'éteind  :( .

Je l'utilise en tant que HC et chaîne hifi, il n'est pas branché sur le PC (CSS dessus ne doit pas être raisonnable pour ma femme et mon fils, surtout l'AWP  :D ).

Et ce matin, je regardais un catalogue (Quelle ou La Redoute) et dessus à 300€ je suis tombé sur un kit HC avec lecteur DVD avec ampli intégré et 5 satellites et 1 caisson de chacun 120W RMS donc, c'est discutable. C'était un kit SONY  :) . Maintenant, c'est sur il est pas fait pour être branché sur le PC.

Ses principals défauts à mes yeux :
- trop sensible aux perturbations électriques (contrairement à un ampli traditionnel)
- le fusible qui grille assez réguliérement (tous les 6mois chez moi a peu près).

PS : j'habite un appart qui a 6 ans. Le système électrique n'est peut être pas parfait. Dans 5 mois, je dois emménager dans ma maison qui est en cours de construction (donc là, le système léectrique sera nickel et on verra).

PS2 : je suis pas mécontent d'une panne (qui peut toujours arrivé) mais de défauts bêtes qui sont un peu pénibles

PS3 : j'en profite pour féliciter le SAV qui avait assuré pour l'échange de mon 1er kit et là pour l'envoi (en cours) de fusibles  ;)  

EDIT : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 04939.html le HC Sony

Quand on sait ce que ca vaut SONY en son ...

Non, franchement, c'est loin d'egaler le Z-5500.

mr oizo bis a écrit :

Le mien fonctionne bien mais a ce même défaut. J'ai pas parlé de dysfonctionnement mais de défaut  :o .

Citation :

:non: pas d'accord, si un gars capte la radio sur son kit, c'est encore lié à ce problème di'nterférences  :( .

Pour conclure et clore ce mini-débat, mon objectif n'est pas de dire "le Z5500 c'est de la merde" mais plutôt de pointer du doigt des défauts qui subsistent sur ce kit à Logitech afin que dans une version prochaine, ils ne fassent pas les mêmes erreurs  ;) . Tout comme, certains l'ont fait à critiquer les fils RCA (dont moi  :D ).

Parce que tu croit que Logitech est en train de lire le topic?

Ils s'en foutent completement.

n°1010022
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-01-2006 à 11:14:36  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Et ce matin, je regardais un catalogue (Quelle ou La Redoute) et dessus à 300€ je suis tombé sur un kit HC avec lecteur DVD avec ampli intégré et 5 satellites et 1 caisson de chacun 120W RMS donc, c'est discutable. C'était un kit SONY

Il n'a pas l'air de casser la baraque ton kit sony. La forme du caisson indique clairement la taille du hp (petit, je dirais pas plus de 160mm), donc il ne descend pas des masses dans les basses. Pas d'entrées supplémentaires d'aprés la fiche technique (d'ailleurs on ne connait pas le type de la seule entrée), et il ne décode pas le DTS 96/24. Et on a pas encore parlé de la qualité du son.  
A ce sujet, je sais une chose : si ce genre de kit était valable, les hifistes du forum (je parle de ceux qui ont du matos de salon avancé, en éléments séparés ) ne se seraient pas privés de nous le dire. Ils sont unanimes : il faut payer au moins le double, voir le triple pour avoir mieux que le Z5500.

Completement d'accord, j'allait le dire.

Je suis aller leur demander comme ca, voir ce qu'ils pensaient du Z-5500:

"Pour 300€, tu n'aura pas mieux, apres, pour avoir mieux, on est loin de 300€..."

Bref, ton kit SONY, il reste ou il est... :D

Message édité par alfox1 le 11-01-2006 à 11:16:30
n°1010030
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2006 à 11:28:19  profilanswer

corwyn42 a écrit :

C'est quoi votre problème avec les RCA ?

Les premiers kits avaient des prises RCA à la place des borniers actuels et au niveau connectivité c'est pas le top. Si tu voulais rallonger une RCA, il fallait démonter les satellites et désouder. Les borniers sont une évolution indiscutable de ce kit  :jap: .

Citation :

Parce que tu croit que Logitech est en train de lire le topic?
 Ils s'en foutent completement.

S'ils s'en foutaient, ils auraient laissé des RCA  :o . Tout le monde a râlé sur les forums pour ça  :p .

Et j'arrête, vous êtes butter à dire ce kit est parfait donc je n'arriverais à rien. Tant mieux pour vous si le kit est parfait mais à mes yeux il a de bonnes qualités indéniables mais dispose aussi de défauts mineurs (interférences, fusibles...).

Un dernier exemple de petit défaut, les satellites ne se tournent que dans un sens (celui des aiguilles d'une montre) et pour optimiser leur positionnement le fait de pouvoir les tourner dans les 2 sens aurait été un plus également.

n°1010032
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-01-2006 à 11:31:29  profilanswer

Oui les default, et alors?

On est d'accord nous, on te dit juste que de toutes facons, POUR 300€ TU NE PEUX PAS AVOIR MIEUX, c'est ca que tu n'arrive pas a comprendre, donc autant faire avec et ne pas bloquer sur ces defaults minimes.

Et c'est surtout pas en prenant un kit HC, genre le Sony que tu nous fait voir, que ca sera mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 11-01-2006 à 11:32:08
n°1010033
papangue
Posté le 11-01-2006 à 11:33:13  profilanswer

je ne suis donc pas le seul a penser que ce kit est très bon performance/prix.... ouf... et puis de toute facon tout le monde sait boen qu'il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui se plaignent, ceux pour qui tout va bien on ne les voit pas. Donc maintenant il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Ce kit est très bon et c'est une bonne affaire, alors ceux qui hésite il ne faut plus hésiter et y aller!

n°1010038
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2006 à 11:42:59  profilanswer

alfox1 a écrit :

Oui les default, et alors?

1/ Ca dérange des personnes de mettre ce prix et d'avoir des défauts tout con  :( .
2/ Si Logitech l'améliore, il sera parfait ce kit  :sol: .

Citation :

On est d'accord nous, on te dit juste que de toutes facons, POUR 300€ TU NE PEUX PAS AVOIR MIEUX, c'est ca que tu n'arrive pas a comprendre, donc autant faire avec et ne pas bloquer sur ces defaults minimes.

Je pourrai avoir mieux si ils avaient pas ces défauts  :o .

Citation :

Et c'est surtout pas en prenant un kit HC, genre le Sony que tu nous fait voir, que ca sera mieux...

Ce nétait qu'un exemple et il pourrait très bien être une alternative à ce kit. De plus, il inclut un lecteur DVD Divx, MP3  :) .

Dernier message sur ce topic  :o .
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)