Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2160442
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 07-09-2018 à 09:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas l'appli sur ton téléphone ?  [:blinkgt]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 09:47:59  profilanswer

n°2160459
guiby
Posté le 07-09-2018 à 11:37:37  profilanswer

Pour revenir sur mon problème de pont que j'ai eu il y a quelques temps.
Du coup, contact SAV qui m'en a renvoyé gratuitement un nouveau après renvoi de celui défectueux.
Ca a pris un peu de temps, essentiellement pour caler la passage du transporteur mais sinon du tout bon pour le reste!!

n°2160484
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 07-09-2018 à 13:43:32  profilanswer

foupou a écrit :

T'as pas l'appli sur ton téléphone ?  [:blinkgt]

Quand c'est ton bridge qui ne se connecte plus, tu es bon pour appuyer sur les "boutons physiques" ceux reliés en mesh ZigBee  

Tout du moins hier, pas de réseau wifi ni de 4G (car la tête dans le cul : mon tél était en mode avion) donc => Bibi va presser le petit bouton partout  :o  

:hello:  

---------------
Bonne Journée :)
n°2160493
foupou
Posté le 07-09-2018 à 14:16:33  profilanswer

pulsarone a écrit :

Quand c'est ton bridge qui ne se connecte plus, tu es bon pour appuyer sur les "boutons physiques" ceux reliés en mesh ZigBee  

Tout du moins hier, pas de réseau wifi ni de 4G (car la tête dans le cul : mon tél était en mode avion) donc => Bibi va presser le petit bouton partout  :o  

mais du coup les dim switch que tu as évoqué ne fonctionne pas plus  :o perso quand je pars en vacances, j'ai 2 interrupteur sur le tableau électrique pour couper tous les éclairages, ca va plus vite.

---------------
n°2160533
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 07-09-2018 à 16:41:57  profilanswer

foupou a écrit :

mais du coup les dim switch que tu as évoqué ne fonctionne pas plus  :o perso quand je pars en vacances, j'ai 2 interrupteur sur le tableau électrique pour couper tous les éclairages, ca va plus vite.

Simu de présence en vacances :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°2160536
foupou
Posté le 07-09-2018 à 16:45:19  profilanswer

Djoul II a écrit :

Simu de présence en vacances :o

branlette  :o

---------------
n°2160550
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 07-09-2018 à 18:58:36  profilanswer

foupou a écrit :

Si ! Fait le test : coupe internet, appui sur le Dim et ho miracle  :sarcastic:  

Et pour le tableau elect. il est dans mon garage et je vais tirer un câble jusqu’à mon lit

---------------
n°2160670
smtx
Posté le 08-09-2018 à 21:08:38  profilanswer

Bonjour ici,

J'ai besoin d'aide svp.

j'ai du 'hue' partout et tout fonctionnait très bien, mais là depuis hier et surtout aujourd'hui, c'est une vrai galère.

Tout ne fonctionne plus qu'une fois sur 10, que se soit l'utilisation des dimmer ou de l'app.

Ca me marque 99% du temps 'impossible d'établir le lien' sur chacun des éclairages et des dimmer.  

Dans mon salon j'ai 7 éclairages hue quand je tente depuis les dimmers, 9/10 il se passe rien, depuis l'app, un coup ca allume 3/7, un coup 5, un coup 0, un coup 3 etc....  

Le pont semble pourtant bien connecté, les 3 leds sont bleus et je ne le vois bien 'connecté' dans l'app hue ou sur all4hue.

Sauriez vous me dire ce qu'il peut se passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par smtx le 08-09-2018 à 21:12:51
n°2160682
Rebel
Posté le 08-09-2018 à 22:52:42  profilanswer

smtx a écrit :

Bonjour ici,

J'ai besoin d'aide svp.

j'ai du 'hue' partout et tout fonctionnait très bien, mais là depuis hier et surtout aujourd'hui, c'est une vrai galère.

Tout ne fonctionne plus qu'une fois sur 10, que se soit l'utilisation des dimmer ou de l'app.

Ca me marque 99% du temps 'impossible d'établir le lien' sur chacun des éclairages et des dimmer.

Dans mon salon j'ai 7 éclairages hue quand je tente depuis les dimmers, 9/10 il se passe rien, depuis l'app, un coup ca allume 3/7, un coup 5, un coup 0, un coup 3 etc....

Le pont semble pourtant bien connecté, les 3 leds sont bleus et je ne le vois bien 'connecté' dans l'app hue ou sur all4hue.

Sauriez vous me dire ce qu'il peut se passer ?

Tu as essayé de rebooter le pont ?

n°2160684
smtx
Posté le 08-09-2018 à 23:07:23  profilanswer

oui 2/3 fois, je l'ai déplacé aussi pour voir.  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 23:07:23  profilanswer

n°2160710
nicotat
Posté le 09-09-2018 à 08:43:52  profilanswer

Bonjour
Petit souci hier avec une de mes ampoules.
Il s'agit d'une Innr GU10 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant au milieu de mon système Hue.
Mais depuis hier, impossible de la commander vocalement via mon google home. Par contre depuis l'appli philips Hue, aucun souci, l'ampoule s'allume et s'éteint.
Lorsque je tente de l'allumer vocalement, Google home ne me renvoie pas de message d'échec.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer google home sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé l'ampoule du système sans succès.
Si vous voyez quelque chose que j'aurais pu oublier, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide
Bonne journée

n°2160730
Rebel
Posté le 09-09-2018 à 09:54:36  profilanswer

smtx a écrit :

oui 2/3 fois, je l'ai déplacé aussi pour voir.

Peut-être des interférences. Essaye de changer le canal Zigbee ?

n°2160776
smtx
Posté le 09-09-2018 à 15:08:47  profilanswer

Rebel a écrit :

Peut-être des interférences. Essaye de changer le canal Zigbee ?

Oué mais n'y t il pas un risque de changer de fréquence si justement tout ne réponde pas 'bien'.

Je me demande si c'est pas un problème sur mon réseau local, on dirait que c'est lorsque j'allume un de mes nas que ca déconne coté Hue, mais je vois pas bien pourquoi ...

n°2160817
nicotat
Posté le 09-09-2018 à 21:43:01  profilanswer

nicotat a écrit :

Bonjour
Petit souci hier avec une de mes ampoules.
Il s'agit d'une Innr GU10 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant au milieu de mon système Hue.
Mais depuis hier, impossible de la commander vocalement via mon google home. Par contre depuis l'appli philips Hue, aucun souci, l'ampoule s'allume et s'éteint.
Lorsque je tente de l'allumer vocalement, Google home ne me renvoie pas de message d'échec.
J'ai essayé d'éteindre et rallumer google home sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé l'ampoule du système sans succès.
Si vous voyez quelque chose que j'aurais pu oublier, n'hésitez pas.
Merci pour votre aide
Bonne journée

Une petite idée ?

Merci et bonne soirée

n°2160830
smtx
Posté le 09-09-2018 à 23:57:49  profilanswer

Rebelote ce soir, çà redéconne, comprend pas. j'avais mis le nas en route cet apm et tester ça fonctionnait bien, quand j'ai vu que çà déconnait ce soir j'ai arrêté le nas et çà à refonctionne, hasard ou pas... je vais retenter demain.

n°2160881
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-09-2018 à 14:33:50  profilanswer

@smtx : vérifie l'adresse dhcp alloué puis vérifie les ports de connexions NAS / BRIDGE si rien de ce côté, un changement de canal peut y faire.

@nicotat : c'est un souci GH, vérifie ce qui ce passe dans l'activité GH à l'aide de ce lien et éventullement, assigne un raccourci IFTTT ou directement depuis l'application GH de ton smartphone pour test

---------------
n°2160883
nicotat
Posté le 10-09-2018 à 14:57:46  profilanswer

Merci pulsarone, je regarde ça et je reviens vers toi  
Bonne journée

n°2160885
Djoul II
Posté le 10-09-2018 à 15:10:16  profilanswer

Hello,

Si on veut domotiser sa maison, on ne peut pas compter sur le Pont Hue.

Alors, quelle box domotique avez-vous choisie qui soit compatible Hue ?
Histoire de ne pas avoir une multitude d'applis...

---------------
n°2160889
protozoeus
Posté le 10-09-2018 à 15:57:01  profilanswer

Il y a surement moyen de se passer du pont hue mais ca compliquera toujours la chose si tu dois réinitialiser tes ampoules ou autres.

---------------
Mon Feedback
n°2160920
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 10-09-2018 à 18:10:22  profilanswer

Djoul II a écrit :

Hello,

Si on veut domotiser sa maison, on ne peut pas compter sur le Pont Hue.

Alors, quelle box domotique avez-vous choisie qui soit compatible Hue ?
Histoire de ne pas avoir une multitude d'applis...

J'ai pas compris d'où sort cette affirmation !

Moi j'ai le pont Hue qui gère l'éclairage de ma maison, et j'ai jeedom qui apporte quelques scénarios additionnels (allumage en cas d'alarme incendie, simulation de présence, ambiances préprogrammées, ...)

Mais au final le pont, une télécommande dans chaque pièce c'est parfaitement jouable. Ca dépend de la taille de la maison, mais pour atteindre la limite, meme avec la gamme beyond (4 à 5 ampoules par point lumineux) faut quand meme avoir une grosse maison ou domotiser des pièces "accessoires"

n°2160933
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-09-2018 à 19:26:37  profilanswer

Assez d'accord avec GuiPoM (rigolo ce pseudo) j'ai 18 lumières sur un seul bridge Hue, elles sont réparties sur 120 M² sans souci de com. (pour ce petit pont V2 HUE)  

Associé à une box Tahoma (Somfy) le tout en Io, ça passe crème avec quelques GH (pour le fun) et prises OSRAM (via quelques règles IFTTT)

Ce n'est que mon avis/expérience

---------------
n°2160966
nicotat
Posté le 10-09-2018 à 22:09:08  profilanswer

pulsarone a écrit :

@nicotat : c'est un souci GH, vérifie ce qui ce passe dans l'activité GH à l'aide de ce lien et éventullement, assigne un raccourci IFTTT ou directement depuis l'application GH de ton smartphone pour test

J'ai regardé l'activité et je ne vois pas de différences avec les commandes qui fonctionnent.
Par contre chose un peu surprenante et là va falloir que vous suiviez :)  
Mes 6 points lumineux sont enregistrés dans la pièce "rez de chaussée". Si je lance la commande vocale "Eteindre rez de chaussée", seuls 5 points lumineux s'éteignent et le spot reste allumé.
Si je déplace via Google Home les 6 points lumineux dans une pièce nommée "Salon", et bien les 6 points lumineux s'éteignent et se rallument normalement dont le spot!!!!!

J'ai du mal à cerner mais un de vous + logique va sûrement comprendre....

Encore merci

n°2160993
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-09-2018 à 08:30:19  profilanswer

nicotat a écrit :

J'ai regardé l'activité et je ne vois pas de différences avec les commandes qui fonctionnent.
Par contre chose un peu surprenante et là va falloir que vous suiviez :)  
Mes 6 points lumineux sont enregistrés dans la pièce "rez de chaussée". Si je lance la commande vocale "Eteindre rez de chaussée", seuls 5 points lumineux s'éteignent et le spot reste allumé.
Si je déplace via Google Home les 6 points lumineux dans une pièce nommée "Salon", et bien les 6 points lumineux s'éteignent et se rallument normalement dont le spot!!!!!

J'ai du mal à cerner mais un de vous + logique va sûrement comprendre....

Encore merci

Créer une pièce "bas maison" places y tes 6 lumières et test, si cela fonctionne comme tu veux, il y a de forte chance pour que "rez de chaussée" soit mal interprété par le GH lors de sa traduction anglais/français... Explication dans la commande "la lumière DU bar" "la lampe DE chambre" désigne un "préambule" au lieu de lors de l'ordre vocal, il (GH) doit donc déterminer "rez" comme le préfixe "DE" (je sais cela peut paraître tordu mais je ne vois que ça)  :pt1cable:  

Bref change le nom de ta pièce et déplaces tes lumières  :lol:  

---------------
n°2161015
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-09-2018 à 10:56:07  profilanswer

pourquoi parles tu de traduction ?
si tu nommes une pièce il ne vas pas s'embêter a la traduire ?

sinon oui, possibilité d’incompréhension, il y a quelques lumières/pièces que j'ai renommé a cause de ça

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2161019
Djoul II
Posté le 11-09-2018 à 11:39:48  profilanswer

GuiPoM a écrit :

J'ai pas compris d'où sort cette affirmation !

Moi j'ai le pont Hue qui gère l'éclairage de ma maison, et j'ai jeedom qui apporte quelques scénarios additionnels (allumage en cas d'alarme incendie, simulation de présence, ambiances préprogrammées, ...)

Mais au final le pont, une télécommande dans chaque pièce c'est parfaitement jouable. Ca dépend de la taille de la maison, mais pour atteindre la limite, meme avec la gamme beyond (4 à 5 ampoules par point lumineux) faut quand meme avoir une grosse maison ou domotiser des pièces "accessoires"

pulsarone a écrit :

Assez d'accord avec GuiPoM (rigolo ce pseudo) j'ai 18 lumières sur un seul bridge Hue, elles sont réparties sur 120 M² sans souci de com. (pour ce petit pont V2 HUE)  

Associé à une box Tahoma (Somfy) le tout en Io, ça passe crème avec quelques GH (pour le fun) et prises OSRAM (via quelques règles IFTTT)

Ce n'est que mon avis/expérience

Hue ne va pas fermer tes volet.
Donc on doit prendre une box domotique en plus. :o

Laquelle serait le plus compatible avec Hue ?

---------------
n°2161022
nicotat
Posté le 11-09-2018 à 12:02:29  profilanswer

Merci pulsarone. Je vais paramétrer la pièce comme ça. Par contre bizarre car pendant des mois aucun souci avec le paramètre "rez de chaussée"...

n°2161032
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-09-2018 à 13:25:20  profilanswer

Cuistot a écrit :

pourquoi parles tu de traduction ?
si tu nommes une pièce il ne vas pas s'embêter a la traduire ?

sinon oui, possibilité d’incompréhension, il y a quelques lumières/pièces que j'ai renommé a cause de ça

J'évoquai, un souci de langue "d'origine" GH avec les prépositions Française (de du des le la les l'...) qui font que certains ordres type "lumière cuisine" ou "lumière de la cuisine" ou même dénomination de pièces sont parfois mal interprétés par l'application.

Djoul II a écrit :

Hue ne va pas fermer tes volet.
Donc on doit prendre une box domotique en plus. :o

Laquelle serait le plus compatible avec Hue ?

[:ostro gaud:5] merci pour ton information concernant mes volets...

nicotat a écrit :

Merci pulsarone. Je vais paramétrer la pièce comme ça. Par contre bizarre car pendant des mois aucun souci avec le paramètre "rez de chaussée"...

Ce qui est possible aussi, c'est que ta lumière innr Hue GU10 ne soit pas affecté à la bonne une pièce (ou une qui n'est pas la sienne) : GH application / trois traits / plus de paramètres... / contrôle de la maison / onglet "pièces" <= ici tu peux vérifier que tout soit à sa place (ou pas)

Bonne journée !

Message cité 2 fois
Message édité par pulsarone le 11-09-2018 à 13:31:31

---------------
n°2161053
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-09-2018 à 14:32:41  profilanswer

pulsarone a écrit :

J'évoquai, un souci de langue "d'origine" GH avec les prépositions Française (de du des le la les l'...) qui font que certains ordres type "lumière cuisine" ou "lumière de la cuisine" ou même dénomination de pièces sont parfois mal interprétés par l'application.

je ne pense pas qu'il y ait une analyse grammaticale pour ce genre de choses

---------------
n°2161060
nicotat
Posté le 11-09-2018 à 14:55:27  profilanswer

pulsarone a écrit :

Ce qui est possible aussi, c'est que ta lumière innr Hue GU10 ne soit pas affecté à la bonne une pièce (ou une qui n'est pas la sienne) : GH application / trois traits / plus de paramètres... / contrôle de la maison / onglet "pièces" <= ici tu peux vérifier que tout soit à sa place (ou pas)

Bonne journée !

Merci à toi pour ces conseils.
C'est en faisant cela que je me suis rendu compte que l'ampoule Innr fonctionnait dans une autre pièce.
C'est étrange quand même: Google Home reconnait la gu10 mais pas dans toutes les pièces et les autres ampoules Philips ne rencontrent pas de problème  
J'avoue ne pas bien comprendre sur ce coup là

n°2161221
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 12-09-2018 à 13:36:30  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne pense pas qu'il y ait une analyse grammaticale pour ce genre de choses

Et pourtant, si par exemple tu nommes une ampoule "halogène", il ne faudra pas demander à GH d'allumer "l'halogène" mais bien allume "la lumière halogène" ou plus directement "allume halogène" sans préposition donc.

nicotat a écrit :

Merci à toi pour ces conseils.
C'est en faisant cela que je me suis rendu compte que l'ampoule Innr fonctionnait dans une autre pièce.
C'est étrange quand même: Google Home reconnait la gu10 mais pas dans toutes les pièces et les autres ampoules Philips ne rencontrent pas de problème  
J'avoue ne pas bien comprendre sur ce coup là

Je t'en prie, ton ampoule GU10 doit être obligatoirement affectée à une pièce dans l'application GH, ça c'est logique, mais après si tu la nommes "blanche" (dans HUE et dans GH*) elle devrait être bien reconnue peut importe l'endroit normalement. Vérifie le nom dans les applications* peut être ?

++

---------------
n°2161222
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-09-2018 à 13:39:12  profilanswer

pulsarone a écrit :

Et pourtant, si par exemple tu nommes une ampoule "halogène", il ne faudra pas demander à GH d'allumer "l'halogène" mais bien allume "la lumière halogène" ou plus directement "allume halogène" sans préposition donc.

normal la préposition ne fait pas partie du nom, le nom c'est halogène pas l'halogène, si tu appelle ta lumière l'halogène ça marche
la syntaxe c'est bien allume "nom" ou allume lumière "nom"

Message édité par Cuistot le 12-09-2018 à 13:40:29

---------------
n°2161226
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 12-09-2018 à 14:01:28  profilanswer

Les prépositions n'auraient aucun incident sur la commande ?

---------------
n°2161237
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-09-2018 à 14:43:25  profilanswer

dans certains cas elles sont tout simplement ignorées,  
mais selon l'exemple plus haut je ne vois pas ou elle serait prises en compte,

---------------
n°2161251
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2018 à 15:31:59  profilanswer

J’ai aussi de gros problème avec mon halogène (branché sur prise TPlink) mais bizarement, google me comprend mieux qu’alexa ! (Mais pas à tous les coup non plus, faut pas déconner quand même :o )

n°2161385
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 13-09-2018 à 13:37:05  profilanswer

@ aldayo

Alexa = je ne connais pas, je n'en parle pas.

GH = je persiste à penser que malgré la dénomination de "l'ampoule", les préfixes sont l'objet d'interprétation hasardeuse dans nos ordres vocaux (Syntaxe domotique) peux importe l'appareil OSRAM/HUE/TPLink

J'ai aussi remarqué que nous avions le droit dans l'appli. GH à X ampoules supplémentaires qui ne sont en faite que le nom des scénarios HUE par ampoule... Ça se complique  :pt1cable:

Message édité par pulsarone le 13-09-2018 à 13:37:23

---------------
n°2161396
Djoul II
Posté le 13-09-2018 à 14:23:50  profilanswer

mouais, ça met tous les scenars possible. On perd en lisibilité et UX mais bon... pas trop méchant.

---------------
n°2161487
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 14-09-2018 à 10:13:36  profilanswer

Djoul II a écrit :

mouais, ça met tous les scenars possible. On perd en lisibilité et UX mais bon... pas trop méchant.

Exacte, pas méchant, mais pas propre.

September 6, 2018  // Firmware 1808300701 (Bridge V2)  //  Connectivity changes to cloud // Various stability and performance improvements

Quelqu'un à t il le détail de ce qui change en "connectivité" s'il vous plait ?  :??:  

---------------
n°2161571
Djoul II
Posté le 14-09-2018 à 15:57:50  profilanswer

2 produits Hue achetés, le 3ème offert !  
Ajoutez 3 produits à votre panier parmi notre sélection et obtenez le moins cher d’entre eux gratuitement  

https://www2.meethue.com/fr-fr/3pour2

---------------
n°2161587
Djoul II
Posté le 14-09-2018 à 17:00:24  profilanswer

salut

comment faire pour que quand j'allume une pièce, les lampes aient la chaleur/intensité/couleur que je veux par défaut ?

A chaque fois par exemple je dois régler mon lightstrip quand j'allume ma pièce ...

Message cité 1 fois
Message édité par Djoul II le 14-09-2018 à 23:44:59

---------------
n°2161759
piteur99
Posté le 16-09-2018 à 13:41:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

salut

comment faire pour que quand j'allume une pièce, les lampes aient la chaleur/intensité/couleur que je veux par défaut ?

A chaque fois par exemple je dois régler mon lightstrip quand j'allume ma pièce ...

Salut,

Comment as-tu programmé l'allumage de tes lampes ? Tu peux soit juste "rallumer" les lampes dans leur dernier état (intensité, couleur, etc) ou bien forcer une scène spécifique.

n°2161884
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2018 à 10:51:49  profilanswer

Bojour, j'ai du HUE et les dimmer switch.
Seulement je ne me sert pas du tout du régulateur.
Ma question est est-ce qu'on peu utiliser les boutons du dimmer pour autre chose ? Je voudrais y mettre des scénarios (veilleuse surtout pour aller à la cuisine sans me cramer les yeux la nuit).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)