Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2161884
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2018 à 10:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bojour, j'ai du HUE et les dimmer switch.
Seulement je ne me sert pas du tout du régulateur.
Ma question est est-ce qu'on peu utiliser les boutons du dimmer pour autre chose ? Je voudrais y mettre des scénarios (veilleuse surtout pour aller à la cuisine sans me cramer les yeux la nuit).

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 10:51:49  profilanswer
 

n°2161888
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 11:05:38  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bojour, j'ai du HUE et les dimmer switch.
Seulement je ne me sert pas du tout du régulateur.
Ma question est est-ce qu'on peu utiliser les boutons du dimmer pour autre chose ? Je voudrais y mettre des scénarios (veilleuse surtout pour aller à la cuisine sans me cramer les yeux la nuit).


 
Les scénarios tu les mets sur le bouton "On".


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2161889
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2018 à 11:11:05  profilanswer
 

Merci, oui j'ai oublié de préciser que c'est déja le cas.
Seulement j'aimerai savoir si est possible de les programmer ailleurs que sur le ON (et ainsi ne pas passer par tout les scénarios avant d'avoir celui que tu veux).
En gros je voudrais lumière max sur ON, moyenne sur le 2eme bouton, et veilleuse sur le bouton au dessus de OFF.

n°2161890
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 11:15:47  profilanswer
 

Je ne crois pas  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2161891
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-09-2018 à 11:17:44  profilanswer
 

Ok, du coup c'est la Hue TAP qui pourrait me convenir.
Je fouille sur le net et des applications tierces pourraient aussi le faire, mais j'ai pas accès à mon pont de suite.
Je vous dirais si j'y arrive.

n°2161916
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2018 à 13:43:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ok, du coup c'est la Hue TAP qui pourrait me convenir.
Je fouille sur le net et des applications tierces pourraient aussi le faire, mais j'ai pas accès à mon pont de suite.
Je vous dirais si j'y arrive.

 


salut,

 

Application HUE création d'un widget tu le nomme comme tu veux, tu lui mets le scénario que tu veux, tu choisie ta pièce concernée, et tu valide. Si tu te réveil la nuit (avec ton tel. la wifi d'allumé ou 4G) tu clic

 

:hello:


Message édité par pulsarone le 17-09-2018 à 13:43:59

---------------
Bonne Journée :)
n°2161917
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 13:44:01  profilanswer
 
n°2161928
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-09-2018 à 14:27:54  profilanswer
 

Chaque fois que je lis "la WiFi", je peux pas m'empêcher de penser à la "WiiFit", cet accessoire mythique et discret pour la Wii :lol: :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2161933
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-09-2018 à 14:39:00  profilanswer
 

piteur99 a écrit :


 
Salut,
 
Comment as-tu programmé l'allumage de tes lampes ? Tu peux soit juste "rallumer" les lampes dans leur dernier état (intensité, couleur, etc) ou bien forcer une scène spécifique.


Via une routine.
Or je ne peux pas les configurer lampe par lampe :/


---------------
Copyright is for losers ©™
n°2161938
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-09-2018 à 15:10:28  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Chaque fois que je lis "la WiFi", je peux pas m'empêcher de penser à la "WiiFit", cet accessoire mythique et discret pour la Wii :lol: :love:

 

Moi aussi, mais voilà, il m'arrive d'oublier de mettre "LE"

 

Heureusement les flicortho sont là.

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 17-09-2018 à 15:10:54

---------------
Bonne Journée :)
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 15:10:28  profilanswer
 

n°2161940
Brigitte-B​edo
Posté le 17-09-2018 à 15:16:50  profilanswer
 

pulsarone a écrit :


 
Moi aussi, mais voilà, il m'arrive d'oublier de mettre "LE"  
 
Heureusement les flicortho sont là.


Tu peux pas "oublier" de mettre LE.
C'est comme dire LE voiture, c'est pas une question d'oubli.

n°2161962
Rebel
Posté le 17-09-2018 à 16:19:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bojour, j'ai du HUE et les dimmer switch.
Seulement je ne me sert pas du tout du régulateur.
Ma question est est-ce qu'on peu utiliser les boutons du dimmer pour autre chose ? Je voudrais y mettre des scénarios (veilleuse surtout pour aller à la cuisine sans me cramer les yeux la nuit).

 

Oui avec l'application All4Hue sur Android c'est possible.

n°2162010
piteur99
Posté le 17-09-2018 à 20:56:10  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bojour, j'ai du HUE et les dimmer switch.
Seulement je ne me sert pas du tout du régulateur.
Ma question est est-ce qu'on peu utiliser les boutons du dimmer pour autre chose ? Je voudrais y mettre des scénarios (veilleuse surtout pour aller à la cuisine sans me cramer les yeux la nuit).


 
Avec l'app standard de Philips, je ne suis pas sûr. En revanche, avec des app tierces comme iConnectHue (iOS) ou All4Hue (Android, existe aussi sur iOS), c'est facile à faire.
 
Autre possibilité pour répondre à ton besoin : fonction de l'heure, tu peux appeler une scène différente pour un même bouton. Ou même carrément virer ton dimmer et contrôler les lampes avec un capteur (en modulant la scène suivant l'heure). Ca évite d'avoir à se demander sur quel bouton appuyer, c'est très wife acceptance factor :-)

n°2162086
esteban63f​r
Posté le 18-09-2018 à 11:55:33  profilanswer
 

Je suis intéressé par ses ampoules, notamment pour les utiliser comme réveil à la manière d'un simulateur d'aube. Je voulais savoir comment ça fonctionnait, je sais qu'on programme le réveil depuis le téléphone, mais est-ce que le téléphone doit être allumé ou connecté au moment où l'ampoule est sensée s'allumer en douceur ? Si par exemple je ne suis pas à la maison, l'ampoule s'allumera t'elle pour réveiller le reste de la famille ?

n°2162093
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-09-2018 à 13:15:35  profilanswer
 

Rebel a écrit :

 

Oui avec l'application All4Hue sur Android c'est possible.

 

Sur le sujet (du topic) est-ce que quelqu'un a déjà réussi à ouvrir un accès en 4G (bridge HUE) à cette application All4Hue svp  :??:

 


Message édité par pulsarone le 18-09-2018 à 13:16:26
n°2162096
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-09-2018 à 13:22:52  profilanswer
 

piteur99 a écrit :


 
Avec l'app standard de Philips, je ne suis pas sûr. En revanche, avec des app tierces comme iConnectHue (iOS) ou All4Hue (Android, existe aussi sur iOS), c'est facile à faire.
 
Autre possibilité pour répondre à ton besoin : fonction de l'heure, tu peux appeler une scène différente pour un même bouton. Ou même carrément virer ton dimmer et contrôler les lampes avec un capteur (en modulant la scène suivant l'heure). Ca évite d'avoir à se demander sur quel bouton appuyer, c'est très wife acceptance factor :-)


On fait ça comment ?


---------------
Copyright is for losers ©™
n°2162117
L'Homme de​ Bronze
Posté le 18-09-2018 à 17:57:42  profilanswer
 

Depuis quelques jours, je cherche la meilleure solution pour déclarer 2 lampes hue color dans l'appli Hue et les utiliser avec le dimmer et surtout avec Google Home (et éventuellement IFTTT).
Si je fais une pièce avec 2 lampes, et que je coupe une lampe ça coupe les 2  :D Pour les scénarios, il met pas la même couleur sur chacune, m'en fous, c'est la pièce qui compte.A la voix, je lui dis d'allumer la chambre et il allume les deux, pratique.  
 
Si je fais une pièce avec 1 lampe seulement... et une autre pièce avec une lampe...
C'est avec la google home que ça devient le bordel, faut lui dire d'allumer la lampe 1 et la 2 donc deux commandes vocales.
Bref, je suis pas le premier dans ce cas-là, alors comment vous avez gérer ça vous?
Je crois que je suis foutu, il va falloir que je crée une pièce avec les 2 lampes car pour If ça va être un bazar sans nom après.

n°2162143
nicotat
Posté le 18-09-2018 à 22:01:20  profilanswer
 

Pourquoi tu ne les nommes pas par exemple "lampe 1" et "lampe 2" et que tu les rattaches à la pièce "chambre".
Commandes google home:
Allume chambre et tes 2 lampes s'allument
Allume lampe 1 et seule la lampe 1 s'allume
Allume lampe 2 et seule la lampe 2 s'allume
Éteins chambre et les 2 lampes s'éteignent  
 
Avec une seule commande vocale, tu peux donc commander chacune des lampes ou les 2 en passant par la commande concernant la pièce.
 
J'ai peut être pas compris ton souci...

n°2162146
piteur99
Posté le 18-09-2018 à 22:12:52  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


On fait ça comment ?


 
Dans iConnectHue, sur le réglage d'un dimmer, tu sélectionnes n'importe quel bouton et ensuite tu as l'option "Add time or count dependence" qui propose de modifier l'action (scène, animation, etc) en fonction :
- du nombre de pression (jusqu'à 5 max de mémoire, ensuite ça boucle)
- OU du jour et de la nuit (avec +/- x minutes paramétrable, ça peut donc être 30 minutes avant le lever du soleil ou 20 minutes après le coucher du soleil par exemple)
- OU de la plage horaire (j'en ai défini 4 maximum sur un capteur, il y a peut-être moyen d'en mettre d'avantage)
- OU de l'état du groupe (allumé/éteint)
 
Ces conditions ne peuvent malheureusement pas se cumuler sur un seul bouton (ou capteur) mais on imagine aisément que ça deviendrait un merdier à paramétrer tous les cas de figure ;-)

n°2162168
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-09-2018 à 09:11:48  profilanswer
 

Bonjour les Copaings  :hello:  
 
Je cherche un moyen (via IFTTT ou autre) de faire clignoter les ampoules HUE d'une pièce d'une couleur choisie.
 
Car il existe actuellement cette recette IFTTT : https://ifttt.com/applets/192152p-blink-your-lights pour laquelle j'ai créé "ok google, à table" et toutes les lumières de la maison clignote, bien pratique  :D  
 
Et j'aimerai maintenant trouver "ok google, appel X" pour faire clignoter (d'une autre couleur) la chambre du gamin avec son casque sur les oreilles...  :sarcastic:  
 
Merci d'avance pour vos idées  :)


---------------
Bonne Journée :)
n°2162197
nickos_fr
Posté le 19-09-2018 à 13:11:13  profilanswer
 

perso j’éviterai de les faire clignoter, en général les ampoules ça aime pas trop.

n°2162203
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2018 à 13:36:17  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

perso j’éviterai de les faire clignoter, en général les ampoules ça aime pas trop.


 
On parle bien de LED là ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2162206
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-09-2018 à 14:11:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On parle bien de LED là ?


 
Bah oui, et pour moi les led étant aussi sur les voitures, je ne vois pas trop pq "elles n'aiment pas trop"  :??:  


---------------
Bonne Journée :)
n°2162459
protozoeus
Posté le 21-09-2018 à 12:41:22  profilanswer
 

Ya mieux, tu lui coupes le wifi et il sortira de sa grotte  [:a a a rating]


---------------
Mon Feedback
n°2162514
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-09-2018 à 21:05:52  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Ya mieux, tu lui coupes le wifi et il sortira de sa grotte  [:a a a rating]


 
Un ado sans wifi [:kzimir]
 
Pas bête mais il a sa 4G le bougre  :lol:  


---------------
Bonne Journée :)
n°2162798
southmind
Posté le 24-09-2018 à 07:39:10  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre avec l'app hue. Le fonctionnement que je voudrais est plutôt simple :  J'allume automatiquement des lampes dans plusieurs pièces au coucher du soleil et les éteints à une heure fixe (23h). Dans un hall , j'ai rajouté un détecteur de mouvement que j'active entre 23h et 8h pour allumer la lampe en veilleuse la nuit en cas de détection de passage, et ce pendant 5mn. AU bout des 5 mn la lampe s'éteint. Cela fonctionne  en partie, mais si un mouvement est détecté HORS de la période 23h/8h (donc entre le coucher du soleil et 23h) le détecteur envoie quand même l'ordre d'extinction  à la lampe du hall, alors que d'après mon setup il devrait être inactif ... Est il possible de réaliser ce type de scénario avec l'application standard HUE ?

n°2162809
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-09-2018 à 09:54:36  profilanswer
 

J'ai rencontré un problème à peu près similaire l'année dernière (avec du matériel Ikea Tradfri, mais bon) dans un couloir fermé et sombre de mon logement, et je n'ai jamais réussi à concilier le détecteur de mouvement avec un scénario basé sur les horaires (appli & pont Hue) : c'est toujours le motion sensor qui prend le dessus et éteint tout, peu importe les réglages horaires. Seule l'intensité lumineuse semble être correctement sauvegardée :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2162814
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2018 à 11:00:51  profilanswer
 

Pas mal de promos sur la domotique chez Amazon aujourd'hui, dont du Hue  :jap:  
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2162821
nicotat
Posté le 24-09-2018 à 11:25:25  profilanswer
 

southmind a écrit :

Bonjour à tous. J'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre avec l'app hue. Le fonctionnement que je voudrais est plutôt simple :  J'allume automatiquement des lampes dans plusieurs pièces au coucher du soleil et les éteints à une heure fixe (23h). Dans un hall , j'ai rajouté un détecteur de mouvement que j'active entre 23h et 8h pour allumer la lampe en veilleuse la nuit en cas de détection de passage, et ce pendant 5mn. AU bout des 5 mn la lampe s'éteint. Cela fonctionne  en partie, mais si un mouvement est détecté HORS de la période 23h/8h (donc entre le coucher du soleil et 23h) le détecteur envoie quand même l'ordre d'extinction  à la lampe du hall, alors que d'après mon setup il devrait être inactif ... Est il possible de réaliser ce type de scénario avec l'application standard HUE ?


 
Afin d'outrepasser les règles imposées par le capteur de mouvement, j'ai biaisé en utilisant l'appli "Do not disturb my scene" dispo dans le HueLabs https://labs.meethue.com/formulas
 
Toujours aussi dommage que le capteur de mouvement prenne le dessus sur le processus basique allumage/extinction

n°2162822
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-09-2018 à 11:26:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pas mal de promos sur la domotique chez Amazon aujourd'hui, dont du Hue  :jap:  
 


Merci, j'ai commandé 2 ampoules E27 qui me manquaient.

n°2162880
southmind
Posté le 24-09-2018 à 17:49:01  profilanswer
 

nicotat a écrit :


 
Afin d'outrepasser les règles imposées par le capteur de mouvement, j'ai biaisé en utilisant l'appli "Do not disturb my scene" dispo dans le HueLabs https://labs.meethue.com/formulas
 
Toujours aussi dommage que le capteur de mouvement prenne le dessus sur le processus basique allumage/extinction


 
Ah merci Nicotat ! Ca à l'air de répondre à mon besoin.  Je vais tester ce soir . J'espère juste que ca va fonctionner avec ma bidouille parce que c'est la seule lampe non HUE chez moi. Là j'avais besoin d'utiliser un strip LED de 8m et vue les prix pratiqué par Philips sur le ruban LED HUE et ses extensions... Du coup j'ai installé un Driver Led RGBW Zigbee qui est bien reconnu par le pont HUE et qui fonctionne bien, jusqu'ici, avec l'application HUE.

n°2162885
nicotat
Posté le 24-09-2018 à 18:38:54  profilanswer
 

Tu devrais arriver au résultat souhaité d'autant que do not disturb my scene permet également de paramétrer la luminosité requise pour s'activer

n°2163848
shifty86
Posté le 30-09-2018 à 17:48:57  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai parcouru la discussion hue afin de trouver une réponse à mon problème mais sans succès.
 
Je suis équipé en hue à la maison depuis 2 ans déjà, sans avoir rencontré de problème (bridge, 10 spots, 2 ampoules et un light strip dans 5 pièces différentes).
 
J'ai récemment créé un couloir dans ma maison afin d'isoler des chambres. Je n'ai pas de lumière ou de prise électrique dans ce couloir et j'ai donc eu l'idée d'acheter deux hue go ainsi qu'un détecteur de mouvements afin qu'elles ne s'allument que lorsque quelqu'un passe par ce couloir iavec dans l'idée que les 3 heures d'autonomie ne seraient pas un problème, les lampes ne restant allumées qu'une minute à chaque passage.
 
Ca fonctionne bien les 2-3 premières heures et le lendemain, elles ne se déclenchent plus. Je n'arrive pas bien à savoir ce qu'il se passe, visiblement il y a encore de la batterie, mais elles ont l'air de s'éteindre complètement après un long intervalle sans déclenchement.
 
Quelqu'un a une idée sur le sujet?
 
Merci d'avance
 
Olivier

n°2163885
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-09-2018 à 21:14:39  profilanswer
 

elles sont accessibles via l’application ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2163894
shifty86
Posté le 30-09-2018 à 22:51:49  profilanswer
 

Non, c'est indiqué qu'il est impossible d'établir le lien lorsque j'essaye de les "réveiller" par exemple le soir en rentrant du boulot.
 
Lorsque je les rallume par le bouton arrière et les éteint de nouveau, elles apparaissent bien dans l'application. D'où mon sentiment qu'elles se mettent en veille profonde où se coupent totalement au bout d'un certain temps.
 
Je me demande s'il ne serait pas possible de créer une routine toute les deux heures pour qu'elle s'allume une minute sans replonger en arrêt complet?
 

n°2163898
southmind
Posté le 30-09-2018 à 23:13:00  profilanswer
 

Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le seuil de luminosité du détecteur qui serait trop sensible à la lumière et qui ne déclencherait pas les hues go quand la lumière ambiante est suffisante ?

n°2163899
shifty86
Posté le 30-09-2018 à 23:30:31  profilanswer
 

La journée, il m'indique effectivement que la lumière ambiante est suffisante et qu'il ne déclenche pas les hue go.
 
Néanmoins, en soirée, plus de mention de la lumière ambiante et le motion sensor clignote rouge sans pouvoir déclencher les lampes.

n°2164028
binkbink
Posté le 02-10-2018 à 11:00:18  profilanswer
 

Hier en rentrant du boulot toutes mes ampoules étaient allumées. Il y a eu une coupure d’électricité dans la journée :(
 
Dommage qu'en cas de coupure, elle ne restent pas dans l'état ou elles étaient.

n°2164047
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-10-2018 à 14:24:08  profilanswer
 

Ou juste une routine qui fait que si plus de 90% des lumière du hub sont toutes allumées en même temps pendant plus de 5min, ça eteint tout ! (Je suis pas chez moi la semaine et quand je rentre le weekend, je suis pas capable de savoir depuis combien de temps c’et versaille chez moi :o)
 
Ou à minima, une alerte sur l’appli pour pouvoir tout éteindre à distance !!

n°2164057
southmind
Posté le 02-10-2018 à 14:58:58  profilanswer
 

Apparement c'est pour bientôt (un jour) :
https://www.igen.fr/domotique/2018/ [...] ant-105097

n°2164293
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2018 à 13:15:21  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR