Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2347022
fabb24
Posté le 02-01-2024 à 16:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question pour ceux qui ont une configuration avec plusieurs ponts :
Je me trouve très proche de la limite des 50 appareils sur mon pont hue :
 
- 26 points lumineux
- 8 wall switch
- 1 Hue Tap Dial
- 1 Hue Dim Switch
- 2 détecteurs de mouvements
 
(Ce qui fait 38 appareils)
 
En prévision de l'extension de ma maison, je prévois d'ajouter :
 
- Environ 20 points lumineux
- 8 wall switch
 
Cela signifie que je vais dépasser le nombre recommandé de 50 appareils. J'envisage donc d'installer un nouveau pont dans l'extension pour pouvoir connecter tous les nouveaux appareils.
 
Cependant, j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre :
 
- Savez-vous si les éléments entre les différents ponts peuvent communiquer entre eux. En d'autres termes, est-ce qu'une lumière ajoutée sur le pont 2 peut être intégrée à une pièce déjà existante créée sur le pont 1 ?  
- Est-il possible de créer un scénario utilisant à la fois des lumières du pont 1 et du pont 2 ?  
- Dans l'application, faut-il choisir manuellement le pont pour afficher les lumières du pont 1, puis changer manuellement pour afficher les lumières du pont 2 ? Ou bien est-ce que tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur, c'est-à-dire que toutes les lumières sont affichées sans avoir à choisir un pont en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 02-01-2024 à 16:37:44

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 16:37:05  profilanswer
 

n°2347045
DemDal
Posté le 02-01-2024 à 19:21:59  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Question pour ceux qui ont une configuration avec plusieurs ponts :
Je me trouve très proche de la limite des 50 appareils sur mon pont hue :

 

- 26 points lumineux
- 8 wall switch
- 1 Hue Tap Dial
- 1 Hue Dim Switch
- 2 détecteurs de mouvements

 

(Ce qui fait 38 appareils)

 

En prévision de l'extension de ma maison, je prévois d'ajouter :

 

- Environ 20 points lumineux
- 8 wall switch

 

Cela signifie que je vais dépasser le nombre recommandé de 50 appareils. J'envisage donc d'installer un nouveau pont dans l'extension pour pouvoir connecter tous les nouveaux appareils.

 

Cependant, j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre :

 

- Savez-vous si les éléments entre les différents ponts peuvent communiquer entre eux. En d'autres termes, est-ce qu'une lumière ajoutée sur le pont 2 peut être intégrée à une pièce déjà existante créée sur le pont 1 ?
- Est-il possible de créer un scénario utilisant à la fois des lumières du pont 1 et du pont 2 ?
- Dans l'application, faut-il choisir manuellement le pont pour afficher les lumières du pont 1, puis changer manuellement pour afficher les lumières du pont 2 ? Ou bien est-ce que tout se fait de manière transparente pour l'utilisateur, c'est-à-dire que toutes les lumières sont affichées sans avoir à choisir un pont en particulier ?


Il y a un cloisonnement entre les ponts. Tu ne peux associer qu'un pont par adresse email pour le compte Hue.

n°2347048
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-01-2024 à 19:27:07  profilanswer
 

par contre tu peux faire ce que tu veux si tu les intègres dans Home Assistant


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2347057
fabb24
Posté le 02-01-2024 à 19:53:43  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Il y a un cloisonnement entre les ponts. Tu ne peux associer qu'un pont par adresse email pour le compte Hue.


 
Cela veut dire que l’on est obligé de se relogger à chaque fois de compte en comptes pour changer de pont et utiliser les lumières associées ?!!


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2347064
DemDal
Posté le 02-01-2024 à 20:27:56  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

 

Cela veut dire que l’on est obligé de se relogger à chaque fois de compte en comptes pour changer de pont et utiliser les lumières associées ?!!


Non, sur l'appli en local tu as accès à chaque pont mais pas en même temps. Il y a un bouton pour changer de pont. C'est l'accès distant qui nécessite un compte email par pont.

n°2347065
fabb24
Posté le 02-01-2024 à 20:30:37  profilanswer
 

Ok  
Donc si je comprends bien ce n’est pas possible d’avoir par exemple un wall switch appairé sur le pont 2 qui permet de commander des points lumineux appairés sur le pont 1.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2347067
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-01-2024 à 20:35:18  profilanswer
 

en "hue pur" non, sous HA oui


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2347070
fabb24
Posté le 02-01-2024 à 21:16:41  profilanswer
 

Arff, c'est quand même sacrément contraignant leurs limites de 50 appareils....
C'est quand même bête de créer un système qui fonctionne si bien et le brider ainsi...


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2347078
skylight
Made in France.
Posté le 02-01-2024 à 22:46:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Ben non, ça fonctionnera pas.

 

Le Wall Switch c'est un interrupteur sans fil et il nécessite de déconnecter totalement l'interrupteur et d'alimenter en permanence le néon. Il permet pas de laisser (ou pas) passer le courant, en fait.

 

Le fonctionnement de base : t'as un wago pour fermer tous les fils (aka le courant passe en permanence, donc ça reste alimenté) et l'interrupteur est relié qu'au Wall Switch. Donc si ton néon est pas, tu peux pas le commander et il va rester allumé.

  


 

Merci pour la précision : je pensais que l'interrupteur envoyait ce signal (ouvert/fermé) au wall switch. Du coup l'intérêt est faible, s'il faut un luminaire Hue en face.

 

Du coup j'ai pas de solution pour "connecter" un néon ?

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 02-01-2024 à 22:59:40
n°2347080
fabb24
Posté le 02-01-2024 à 23:07:27  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Merci pour la précision : je pensais que l'interrupteur envoyait ce signal (ouvert/fermé) au wall switch. Du coup l'intérêt est faible, s'il faut un luminaire Hue en face.
 
Du coup j'ai pas de solution pour "connecter" un néon ?


 
Si en ajoutant un SONOFF ZBmini au niveau de ton néon, qui rendra ton néon compatible hue (voir mon message plus haut)


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 23:07:27  profilanswer
 

n°2347132
Dandu
Posté le 03-01-2024 à 16:16:29  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
Merci pour la précision : je pensais que l'interrupteur envoyait ce signal (ouvert/fermé) au wall switch. Du coup l'intérêt est faible, s'il faut un luminaire Hue en face.
 
Du coup j'ai pas de solution pour "connecter" un néon ?


 
Ben c'est le principe, oui. L'interrupteur envoie au Wall Switch... et uniquement au Wall Switch. Physiquement, le Wall Switch n'est pas relié au courant (c'est pour ça qu'il a une pile d'ailleurs). Le but c'est de partir d'un interrupteur déjà présent pour commander du Hue. Ce n'est pas un relais qu'on peut contrôler.
 
Pour connecter un néon (ou n'importe quelle lampe), il faut un appareil qui va contrôler le courant. Ca peut être un boîtier Sonoff (comme dit fabb24) ou une prise connectée.

n°2347884
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-01-2024 à 22:37:19  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Arff, c'est quand même sacrément contraignant leurs limites de 50 appareils....
C'est quand même bête de créer un système qui fonctionne si bien et le brider ainsi...


Ouep, le "all off" se fait en 2 temps forcément  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2348239
Overquaz
Posté le 14-01-2024 à 10:47:28  profilanswer
 

hello
je ne retrouve plus l'option "out of home" ou "hors de la maison" dans l'appli
ce n'est plus gérable depuis l'appli du coup ?

n°2348288
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-01-2024 à 19:35:30  profilanswer
 

[:ill nino]

n°2348294
Talladega
Transcendance
Posté le 14-01-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

Overquaz a écrit :

hello
je ne retrouve plus l'option "out of home" ou "hors de la maison" dans l'appli
ce n'est plus gérable depuis l'appli du coup ?


Onglet auto automatisations puis "basé sur la localisation"

 

Si tu parles de contrôler le pont et tes lumières quand tu es dehors, il me semble que dès lors que tu es connecté aau compte auquel le pont est associé, ça marche.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°2348386
proftech
Posté le 15-01-2024 à 16:44:05  profilanswer
 

Salut, est ce que vous connaissez un module/micromodule à placer derrière un interrupteur classique (avec ou sans neutre c'est une installation que je dois faire) qui soit reconnu par le pont Hue ?
A priori les iluminize le sont, mais ils douillent niveau prix...
Des retours sur les Moes et Moesgo ?
 
Merci d'avance

n°2348387
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-01-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p [...] 9514318045 ca ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2348388
proftech
Posté le 15-01-2024 à 16:58:37  profilanswer
 


alors ... non  :o
Celui la est fait pour que derrière il y ai des ampoules Hue. (logique...)

 

J'en cherche un qui contrôle un circuit d'ampoules classiques et qui fasse dimmer également.


Message édité par proftech le 15-01-2024 à 16:58:57
n°2348415
Ooworjx
Posté le 15-01-2024 à 20:44:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’ai une question technique à laquelle personne n’a vraiment su me répondre pour le moment.
 
J’ai acheté chez Paulmann des spots sur câble tendus accompagnés du transformateur qui m’a été conseillé. Voici les refs :
 
https://fr.paulmann.com/p/transfo-t [...] gLzefD_BwE
 
https://fr.paulmann.com/p/corduo-sy [...] rome/94439
 
L’idée est de mettre à l’intérieur les nouveaux spots Hue MR16 GU5,3 (il y aura 8 spots en tout).
Est-ce que ce transformateur va permettre de dimmer independemment chaque spot ? Ce transformateur ressemble beaucoup à ceux qui étaient utilisés pour les spots halogènes et n’apparaît pas dans un listing très incomplet des transfos utilisables avec les ampoules :
 
https://www.assets.signify.com/is/c [...] p-list.pdf
 
Ce qui m’embête c’est que cette liste ne fait référence qu’à des transfos électroniques.
 
Le mec de l’assistance Hue n’y connaît rien et l’assistance Paulmann m’a assuré que ce transfo fonctionnerait…
 
Quelqu’un pourrait m’aider ?
 
 
 
 

n°2348420
Overquaz
Posté le 15-01-2024 à 21:00:29  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Onglet auto automatisations puis "basé sur la localisation"
 
Si tu parles de contrôler le pont et tes lumières quand tu es dehors, il me semble que dès lors que tu es connecté aau compte auquel le pont est associé, ça marche.


 
 
merci  :hello:

n°2348426
turtounet
Posté le 15-01-2024 à 21:57:43  profilanswer
 

Hello, petite question sur les wall switch...
Dans le cas des va-et-vient on a donc besoin d'un module par interrupteur, mais on est bien d'accord que si on allume d'un côté du couloir on peut éteindre indistinctement de l'un ou l'autre côté du couloir comme des va et vient "classiques?
Un vrai toggle quoi, donc sans avoir de comportement gary du style "je dois appuyer 2 fois sur l'interrupteur parce que la première bascule veut dire ON, hors j'ai fait la bascule sur l'autre interrupteur donc de l'autre côté du couloir c'est comme si je rappuyais sur ON"?

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 15-01-2024 à 22:01:55
n°2348427
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-01-2024 à 22:01:28  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Hello, petite question sur les wall switch...
Dans le cas des va-et-vient on a donc besoin d'un module par interrupteur, mais on est bien d'accord que si on allume d'un côté du couloir on peut éteindre indistinctement de l'un ou l'autre côté du couloir comme des va et vient "classiques?


Les interrupteurs ne sont plus sur le circuit donc oui, pas de risque de comportement débile


Message édité par foupou le 15-01-2024 à 22:02:42

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2348429
turtounet
Posté le 15-01-2024 à 22:02:06  profilanswer
 

Merci!

 

Et idem si on allume ou éteint via google assistant, pas besoin de switcher 2 fois l'interrupteur pour le faire réagir?

n°2348430
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 15-01-2024 à 22:03:48  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Merci!
 
Et idem si on allume ou éteint via google assistant, pas besoin de switcher 2 fois l'interrupteur pour le faire réagir?


Pareil oui, en fait ya pas de notion de allumé ou éteint du coté de l'interrupteur, juste quand tu bascules l'interrupteur tu changes l'état courant


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2348431
turtounet
Posté le 15-01-2024 à 22:06:36  profilanswer
 

foupou a écrit :


Pareil oui, en fait ya pas de notion de allumé ou éteint du coté de l'interrupteur, juste quand tu bascules l'interrupteur tu changes l'état courant


Ok j'avais une crainte qu'il retenait la position de l'interrupteur mais si tu me confirmes que c'est juste une impulsion ça fonctionne donc comme je voudrais :jap:

n°2348435
skylight
Made in France.
Posté le 15-01-2024 à 22:39:42  profilanswer
 

Comme des va-et-vient classiques, la position importe peu :jap:

n°2348458
turtounet
Posté le 16-01-2024 à 11:10:27  profilanswer
 

Et donc on est d'accord que (après avoir coupé le courant :o) je démonte les interrupteurs va-et-vient, je connecte les 3 fils de chaque interrupteur ensemble sur les wago fournis (pour alimenter la lampe en permanence), je branche les wall modules sur les interrupteurs, je remonte tout ça et c'est bon?

 

EDIT: j'ai trouvé le manuel installateur, je confirme :jap:


Message édité par turtounet le 16-01-2024 à 12:40:16
n°2348477
turtounet
Posté le 16-01-2024 à 14:13:55  profilanswer
 

Et je confirme que ça fonctionne après installation :o

 

EDIT: par contre j'avais une ampoule White 800lm qui n'arrêtait pas de se rallumer genre 1 ou 2 minutes après l'activation de l'interrupteur pour l'éteindre, j'ai lu que ça pouvait être une ampoule défectueuse donc je l'ai remplacée et hop problème réglé... Bon elle avait 5 ans mais c'est bizarre quand même non, quelqu'un a déjà eu ce phénomène?


Message édité par turtounet le 17-01-2024 à 10:24:08
n°2348802
Ooworjx
Posté le 20-01-2024 à 14:24:03  profilanswer
 

Ooworjx a écrit :

Salut à tous,
 
J’ai une question technique à laquelle personne n’a vraiment su me répondre pour le moment.
 
J’ai acheté chez Paulmann des spots sur câble tendus accompagnés du transformateur qui m’a été conseillé. Voici les refs :
 
https://fr.paulmann.com/p/transfo-t [...] gLzefD_BwE
 
https://fr.paulmann.com/p/corduo-sy [...] rome/94439
 
L’idée est de mettre à l’intérieur les nouveaux spots Hue MR16 GU5,3 (il y aura 8 spots en tout).
Est-ce que ce transformateur va permettre de dimmer independemment chaque spot ? Ce transformateur ressemble beaucoup à ceux qui étaient utilisés pour les spots halogènes et n’apparaît pas dans un listing très incomplet des transfos utilisables avec les ampoules :
 
https://www.assets.signify.com/is/c [...] p-list.pdf
 
Ce qui m’embête c’est que cette liste ne fait référence qu’à des transfos électroniques.
 
Le mec de l’assistance Hue n’y connaît rien et l’assistance Paulmann m’a assuré que ce transfo fonctionnerait…
 
Quelqu’un pourrait m’aider ?
 
 
 
 


 
Personne ne sait ? J’ai pas trop envie de payer 200 balles d’ampoules pour que ça ne fonctionne pas  :sweat:

n°2349076
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 23-01-2024 à 21:30:23  profilanswer
 

Bonsoir. Petite question : il me reste une hue, sans le pont ni dimmer.
 
 
Est ce que c'est jouable de l'appairer à un bridge zigbee 3.0 d'une autre marque? Si oui y a t il un moyen de reset l'ampoule sans dimmer ni pont?
 
Merci!

n°2349078
popol_55
Posté le 23-01-2024 à 21:49:50  profilanswer
 

derek smalls a écrit :

Bonsoir. Petite question : il me reste une hue, sans le pont ni dimmer.
 
 
Est ce que c'est jouable de l'appairer à un bridge zigbee 3.0 d'une autre marque? Si oui y a t il un moyen de reset l'ampoule sans dimmer ni pont?
 
Merci!


 
Je crois qu’il y a un cheat code pour reset à base de on/off plusieurs fois :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2349080
derek smal​ls
This goes to eleven
Posté le 23-01-2024 à 21:55:04  profilanswer
 

Ben j'ai lu un truc qui disait allumer 5sec puis couper 5 sec et le faire 5x de suite mais ca marche pas.  
 
Je vais tenter le on off frenetique
 
 
Edith : c'est un echec

Message cité 1 fois
Message édité par derek smalls le 23-01-2024 à 22:19:15
n°2349084
popol_55
Posté le 23-01-2024 à 22:27:51  profilanswer
 

derek smalls a écrit :

Ben j'ai lu un truc qui disait allumer 5sec puis couper 5 sec et le faire 5x de suite mais ca marche pas.  
 
Je vais tenter le on off frenetique
 
 
Edith : c'est un echec


 
Arf, perso j’ai gardé un dimmer switch première génération il sait faire un reset sur tous les produits zigbee :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2349616
Ilya2018
Posté le 31-01-2024 à 09:58:04  profilanswer
 

:hello: Bonjour  
 
Question newbie totale: J'aimerais acheter des appliques pour la table de chevet et des ampoules Hue connectées. Est-ce que les appliques doivent être dimmables pour que cette installation fonctionne?
 
Merci d'avance de vos lumières!
 
 [:chacha1910]

Message cité 1 fois
Message édité par Ilya2018 le 31-01-2024 à 09:58:31
n°2349623
popol_55
Posté le 31-01-2024 à 10:52:30  profilanswer
 

Ilya2018 a écrit :

:hello: Bonjour  
 
Question newbie totale: J'aimerais acheter des appliques pour la table de chevet et des ampoules Hue connectées. Est-ce que les appliques doivent être dimmables pour que cette installation fonctionne?
 
Merci d'avance de vos lumières!
 
 [:chacha1910]


 
Non pas besoin, c'est l'ampoule qui sera dimmable :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2349624
Ilya2018
Posté le 31-01-2024 à 11:01:02  profilanswer
 

popol_55 a écrit :


 
Non pas besoin, c'est l'ampoule qui sera dimmable :jap:


 
Super, merci beaucoup!
 
 [:haha jap]  
 
 

n°2349982
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 06-02-2024 à 14:15:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de regarder pour l'éclairage de mon jardin + piscine les équipements Philips Hue Outdoor en basse tension.
Est-ce que certains ici s'y sont essayés et quel est leur avis niveau installation, efficacité, fiabilité?
 
Merci pour votre éclairage (oh oh)
Nico

n°2350231
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-02-2024 à 09:22:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Il est désormais possible de configurer plus finement les Wall Switch :jap: Je n'ai pas essayé encore.

n°2350234
dioute
Posté le 09-02-2024 à 09:45:14  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

:hello:  
 
Il est désormais possible de configurer plus finement les Wall Switch :jap: Je n'ai pas essayé encore.


 
 
tu peux m'en dire plus ? car j'ai un wall switch qui me fait des misères...
c'est celui des toilettes ou j'ai 2 spots, et régulierement, j'ai les lumieres qui se mettent a changer de couleur, ou parfois la lumiere s'eteint toute seule etc...
 
alors que celui que j'ai dans le salon fonctionne parfaitement

n°2350240
turtounet
Posté le 09-02-2024 à 11:00:34  profilanswer
 

Perso j'en ai installé 9 il y a quelques semaines (cfr mes messages sur cette page), à part l'ampoule qui se rallumait toute seule et que j'ai remplacée, rien a signaler depuis :jap:

 

Par contre je n'ai pas vu de "nouveautés" depuis, mais peut-être que je les ai depuis le début vu que l'install est récente?

 

EDIT:

Citation :

January 16, 2023
Hue app 5.8

 

Wall switch modules got smarter! You now have access to Time-based light, the Natural light scene, and more.

 

Vu que j'ai installé mes wall switch le 16 janvier j'ai directement eu droit aux nouveautés :o


Message édité par turtounet le 09-02-2024 à 11:05:26
n°2350257
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-02-2024 à 15:32:31  profilanswer
 

L'ampoule qui se rallume toute seule c'est en jouant avec les Switch ? J'en ai une White (neuve et qui sert très peu) qui se rallume dès que je dimme, c'est hyper chiant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  159  160  161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR