Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  166  167  168  169  170  171
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HUE Philips

n°2024391
jimmy19787​7
Posté le 10-03-2016 à 15:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ou boulanger ou amazon  ;)

Message édité par jimmy197877 le 10-03-2016 à 15:12:58

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 15:12:24  profilanswer

n°2024397
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-03-2016 à 15:23:22  profilanswer

n°2024403
Saads
Posté le 10-03-2016 à 16:03:00  profilanswer

lern56 a écrit :

Alors là je veux bien une explication, car j'avoue ne pas y avoir passé des heures mais je voudrais aussi faire simulation d'aube :pt1cable:  

Bon en tout cas les hue Lux se comportent très bien en éclairage principal.

Du coup je me tâte pour le kit hue color V2 + pont v2 a 140€ :ange:

Sur le site Hue Labs tu a plein de petits trucs dont une fonction simulateur d'aube :

http://labs.meethue.com/
 ;)

n°2024482
lern56
Posté le 10-03-2016 à 22:16:23  profilanswer

Merci :)  
J'ai réussi également à le faire par l'application officielle. En fait il faut créer un scénario spécial réveil avec les ampoules souhaitees puis l'assigner a une alarme avec un choix de transition en min... :pt1cable:  
Ça marche bien et du coup j'ai aussi créé une alarme pour l'extinction des ces mêmes ampoules avant de quitter la maison le matin :love:  

Je vais essayer de faire de ma Hue Go la barre haute de mon tv qui est deja ambilight droite/gauche mais un modèle de 2008 :whistle: . Ça doit pouvoir se faire lorsque mon pc équipe de Kodi lit un contenu vidéo...

n°2024525
berlo
dubitatif
Posté le 11-03-2016 à 09:17:18  profilanswer

Voila c'est ça, mais j'ai fait directement sur toutes les ampoules sans scénario (j'ai que 2 ampoules, dont une en utilisation standard) : Une alarme avec une transition, réveil à 6h30, avec une transition de 30mn.
Ce qui est mal foutu d'ailleurs à ce niveau c'est que dans la configuration d'alarme il y a une sorte d'onglet "ampoules éteintes" qui ne sert à rien à par t'embrouiller, ce n'est pas un onglet de paramétrage en fait, c'est un autre mode de fonctionnement, il faut utiliser l'un ou l'autre.
Cette "onglet" peut servir pour faire crépuscule par exemple, avec temporisateur, extinction dans 5 minutes avec une transition de 25mn (ce qui fait 30mn). En revanche dans ce mode, on peut choisir les ampoules. Alors que dans la fonction réveil, non :pt1cable:

(Pour le simulateur d'aube il faut faire une autre alarme après pour éteindre l'ampoule).

Effectivement, l'ampoule blanche est très bonne en qualité d'éclairage, ça existe la même ampoule basique sans la partie connectée ?

Message édité par berlo le 11-03-2016 à 09:18:58
n°2025152
popol_55
Posté le 15-03-2016 à 08:51:55  profilanswer

n°2026078
Perchiste3​1
Posté le 20-03-2016 à 15:22:38  profilanswer

Hello,
J'ai un petit soucis avec mes hue et je ne sais pas d'ou ça viens, peut être que certains vont m'aider...

Je me sert de l'application officielle pour le gardiennage virtuel car il n'allume la lumière à mon arrivée que lorsqu'il fait nuit, ce que je n'ai pas réussi a faire avec if .
Mais lorsque j'arrive chez moi et qu'un scénario s'active, il se coupe 1 ou 2 h après et me plonge dans le noir ...  
Est ce mon pont qui bug ? Est ce quand mon téléphone perd le GPS .... L'application crois que je suis sorti de chez moi ? ....  
J'ai de branché dessus mon galaxy s7 le s6 de ma femme et un iPad .

n°2026672
Leops33
Posté le 24-03-2016 à 01:56:57  profilanswer

Est il possible d'ajouter des ampoules hue color quand on a un pont et des ampoules white ??

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°2026684
Darkbl4de
Posté le 24-03-2016 à 08:46:58  profilanswer

Oui bien sur !

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2027646
Spicerobby
Posté le 29-03-2016 à 11:23:46  profilanswer

Bonjour à tous,  

Nouveau dans l'univers Hue depuis une petite semaine, j'ai deux questions à vous poser.  

Je suis équipé d'un kit 3 ampoules E27 + pont V2 ainsi que de 2 hue go.

Tout fonctionne pas trop mal pour le moment même si j'ai eu quelques soucis pour me faire comprendre auprès de Siri !!!

J'aimerais cependant pouvoir utiliser mes lampes en mode "cycle de couleurs" comme je le faisais souvent avec mes anciennes living colors. Est-ce possible ?

Aussi j'ai une Living Colors (generation 2) avec télécommande (ovale). J'arrive avec cette télécommande à piloter mes E27 et mes Go. J'imagine donc que cela veut dire que ma Living Colors est compatible hue. Je n'arrive pas à la relier à mon pont. Quelle manip' dois-je faire ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 11:23:46  profilanswer

n°2027651
Darkbl4de
Posté le 29-03-2016 à 11:44:39  profilanswer

Pour les anciennes Living Color c'est faisable, mais un poil galère quand même...
Google en anglais et tu devrais trouver ton bonheur. Il me semble qu'il y a un reset du pont dans le process par contre, donc en gros tu perds toutes tes associations. Il faut commencer par la living colors, et une fois que celle ci fonctionne bien avec le pont associer les autres.

---------------
n°2027656
Spicerobby
Posté le 29-03-2016 à 12:01:41  profilanswer

Arfff j'ai galéré à configurer mon installation pendant 3 jours et établir des scénarios sympa, j'ai pas envie de tout réinitialiser :( mais j'ai quand même bien envie de faire fonctionner ma Living Colors avec tout ce petit monde (et ça m'éviterait l'achat d'une lampe supplémentaire pour ma chambre).

n°2027658
NeO-Camele​on
Posté le 29-03-2016 à 12:03:35  profilanswer

Malheuresement tu est obligé, j'ai perdu des heures de boulot pour ajouter mes telco, mais maintenant c'est fait et il me suffit juste de copier les télécommandes entre elles dès que je veux en ajouter une :)

n°2027675
Spicerobby
Posté le 29-03-2016 à 13:32:28  profilanswer

J'ai testé en speed à midi, réinitialisé le pont mais je n'ai pas réussi à "jumeler" ma télécommande Living Colors avec le pont.  

Il faut dire que les manip' qu'on trouve sur le net parlent tout le temps des télécommandes rondes, j'ai une ovale.  

J'espère ne pas perdre mon temps pour rien.

n°2028074
NeO-Camele​on
Posté le 01-04-2016 à 10:56:23  profilanswer

Humm les ovales ne sont pas toutes compatibles, si c'est une gen 1 elle ne fonctionne pas avec hue.
Pour le coup je ne sais pas s'il est possible de jumeler les ovales avec HUE.

n°2028126
Spicerobby
Posté le 01-04-2016 à 16:21:37  profilanswer

Ma télécommande ovale est une gen 2 (c'est marqué au dos) je réussi à piloter l'ensemble de mes lampes avec (living colors télécommandée, hue go et ampoules hue E27).

Par contre après plusieurs essais je n'arrive pas à jumeler la télécommande à mon pont hue.  

Tant pis j'utilise cette linving colors "à part".

n°2029015
pip2pop
Posté le 06-04-2016 à 13:57:06  profilanswer

Bonjour,

Qq'un a t'il déjà utilisé un adapteur E27/E14 pour les ampoules HUE ?
Si oui quel adaptateur ?

Sur amazon, les commentaires donnent rarement des avis positifs sur les adaptateur proposés, et je ne trouve rien sur le net ...

n°2029018
lone
Posté le 06-04-2016 à 14:15:23  profilanswer

pip2pop a écrit :

Bonjour,

Si oui quel adaptateur ?

Sur amazon, les commentaires donnent rarement des avis positifs sur les adaptateur proposés, et je ne trouve rien sur le net ...

J'ai testé avec des adaptateurs pas cher d'amazon et ca marche très bien
Sauf que ca rallonge tellement le truc que je trouve ça hyper laid

n°2029077
eurusd
Posté le 06-04-2016 à 17:57:03  profilanswer

pip2pop a écrit :

Bonjour,

Si oui quel adaptateur ?

Hello,

j'ai testé un B22 (baillonette) --> E27, ca fonctionne nickel (sur une lampe vintage)
maintenant j'en cherche un E14 --> E27

n°2030146
dafunky
Posté le 13-04-2016 à 11:46:47  profilanswer

C'est un peu hors sujet, mais j'y vais de mon témoignage : vu que j'ai un stock de GU10 led ikea à utiliser (achetées 1€ en promo), j'ai commandé des doubleurs E27 (en forme de Y) et des convertisseurs E27 -> GU10. Tout ça en chine (aliex) pour 80cts€ pièce. Vu les faibles puissances en jeu (>4w), je suis moins regardant que si je devais alimenter de l'incandescence ou autre...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2030163
popol_55
Posté le 13-04-2016 à 14:00:44  profilanswer

L'application que j'utilise sur iOS est gratuite aujourd'hui :  
https://itunes.apple.com/fr/app/hue [...] 74088?mt=8

Elle apporte pleins de widgets !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2030172
zywiec
Posté le 13-04-2016 à 15:13:42  profilanswer

Merci.  :jap:

n°2030896
hallucinog​en_1024
Posté le 18-04-2016 à 11:00:41  profilanswer

Bonjour.

Je cherche à améliorer mon salon au  niveau des contrôles domotiques.

Je viens d'acheter la Harmony Elite qui, à priori, va convenir à ce que je cherche pour le contrôle de mon installation audio/vidéo (projecteur, ampli, ATV, Dune HD, etc..).

Maintenant, je cherche une solution simple et compatible avec ma Harmony pour contrôler les lumières.

Je suis donc sur le point de sauter le pas et d'acheter un kit Philips HUE avec le pont + 3/4 ampoules supplémentaires.

LE SEUL blocage est le suivant : existe-t-il des prise télécommandées compatibles avec Philips HUE? En effet, j'ai un grand salon et j'ai besoin d'une lampe très puissante (actuellement un halogène) que je souhaite contrôler par ma télécommande Harmony + SIRI + une télécommande murale Philips. (A priori, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, les ampoules HUE sont relativement faibles niveau éclairage, vous confirmez?)

Pensez-vous que c'est possible?

Merci d'avance!

Message édité par hallucinogen_1024 le 18-04-2016 à 11:02:40
n°2030900
Darkbl4de
Posté le 18-04-2016 à 11:13:17  profilanswer

Hello !

Relativement faible je sais pas, pour de l'éclairage direct sans doute, mais c'est pas trop leur vocation à mon sens...
Perso j'ai un salon de presque 60m2 éclairé à coup de Hue, mais plutôt que mettre de la puissance j'ai multiplié les sources lumineuses.

Sinon pour les prises commandées Hue, il y en avait des officielles, les Living White plug, mais elles ne sont plus produites depuis un moment, très difficiles à trouver, et à cause de ça, vendues à prix d'or...

Sinon il paraitrait que les OSRAM Lightify Plug sont compatibles, jette un oeil sur Amazon (je sais pas si elles sont sur le .fr, mais sur le .de c'est sur). Par contre je n'ai pas testé moi même, donc je peux rien garantir !

---------------
n°2030902
hallucinog​en_1024
Posté le 18-04-2016 à 11:23:49  profilanswer

@ c0mm0n

Oui j'ai vu ça!

C'est fou, le seul truc dans la gamme HUE qui permettre de vraiment éclairer une pièce coute 300€! :pt1cable:  

La partie de mon salon que je veux équiper de HUE fait justement 25m². Donc 3 ampoules "Philips Hue White" (celles à 20€ l'unité) devraient suffire?

@ Darkbl4de

En fait dans l'idéal j'aimerais bien garder mon halogène justement, pour les fois où j'ai besoin d'un bon éclairage (souvent en fait, comme pour lire un livre ou trifouiller derrière mon ampli).

Je vais regarder la prise que tu me conseilles, quitte à acheter une  Living White plug, même à prix d'or.

Dernière question : si je trouve une prise compatible, elle sera aussi compatible SIRI? Je reformule ma question : chaque prise ou lampe connectée au pont Philips devient automatiquement compatible avec toutes les fonctions offertes par HUE au même titre que les produits officiel de la gamme?

n°2030907
Darkbl4de
Posté le 18-04-2016 à 11:41:24  profilanswer

Ok donc il te faut clairement une prise conenctée. A savoir que les Living White sont plutôt chiantes à appairer avec le pont, je suis pas sur que ce soit possible sans télécommande Living Color / Living White (perso j'ai une télécommande Living Color, et je sais pas comment j'aurais fait sens elle !).

En gros, si tu veux des prises, je te conseille fortement de prendre une télécommande avec. Sur ebay allemagne il y a une offre à prix "acceptable" si jamais :
http://www.ebay.de/itm/Philips-Liv [...] SwG-1Wx2Gs

2 prises + la télécommande pour être tranquille ! En plus tu pourras mettre la télécommande au mur et t'en servir d'interrupteur si jamais !

Le prix neuf du kit vendu sur ebay était autour des 100€ si je dis pas de bétises, donc la plus value est pas énorme (les plugs sont des fois affichés à 60-70€ pièce...)

En ce qui concerne SIRI, la compatibilité est au niveau du pont, les ampoules / plugs sont pas concernés. Si ton pont est compatible SIRI; alors tu peux tout commander (en théorie). En pratique c'est pas fantastique je trouve... C'est marrant pour tester une fois mais je l'utilise jamais perso ! JE consielle plutôt les interrupteurs Hue Tap ou Dimming Switch, c'est le controle le plus user friendly à mon sens, mais tout est question de gouts :)

---------------
n°2030909
hallucinog​en_1024
Posté le 18-04-2016 à 11:58:51  profilanswer

@ c0mm0n

En fait j'ai besoin (ou envie plutôt) d'un système compatible avec à la fois mon iPhone et ma télécommande Harmony.

L'intérêt est de pouvoir faire des scenarii où la lumière se rallume toute seule quand on met un film en pause, ce genre de chose.
Et, malheureusement, Harmony n'est compatible nativement qu'avec HUE. Je suis un peu forcé de partir sur HUE donc.

MAIS, de toute façon, si j'en crois ce que tu dis, 3 ampoules pourraient tout à fait suffire à mes besoins. je vais essayer déjà avec 3/4 ampoules et si jamais ce n'est pas assez lumineux, je tenterai de rajouter une prise (j'ai 30 jours pour tester avec Amazon, je vais en profiter).

@ Darkbl4de

Oui, avoir une prise télécommandée serait l’idéal pour mon usage en effet.

A noter qu'il faut absolument que la prise soit connectée au pont HUE pour que je puisse la commander avec ma télécommande Harmony. Si la living light fonctionne de manière erratique avec le pont, ça ne va pas aller.
Après recherches, la LIGHTIFY Plug semble effectivement compatible avec le pont et donc avec iConnectHue. Je vais partir là-dessus (vu ici : http://iconnecthue.com/?page_id=563).

Pour la télécommande, je pensais prendre une Dimming Switch (la télécommande ON/+/-/OFF) pour qu'il y ait quand même une prise murale pour faciliter l'usage pour les invités.

n°2030911
dafunky
Posté le 18-04-2016 à 12:13:23  profilanswer

hallucinogen_1024 a écrit :

En fait j'ai besoin (ou envie plutôt) d'un système compatible avec à la fois mon iPhone et ma télécommande Harmony.
L'intérêt est de pouvoir faire des scenarii où la lumière se rallume toute seule quand on met un film en pause, ce genre de chose.
Et, malheureusement, Harmony n'est compatible nativement qu'avec HUE. Je suis un peu forcé de partir sur HUE donc.

Salut,  

Je n'ai pas lu tout ton historique, et je suis peut être totalement hors sujet. Juste pour dire que j'ai fait ce que tu dis avec l'ensemble suivant, qui est le concurrent low cost de Hue :  

HTPC / serveur H24 avec KODI pour le multimédia et "eventghost" pour gérer les scénarios harmony
Télco Harmony
Ensemble milight :  
- pont wifi 12€ compatible applis android / ios / API pour kodi et autres
- télécommandes RF avec support mural 6€
- ruban led rgb+w 7€ standard + controleur 7€
- ampoules 7 à 12€

Le gros avantage chez milight, c'est que tout élément coûte en moyenne 7€ si acheté en chine, donc on peut s'équiper assez grassement pour pas cher.  

J'utilise ça tous les jours dans mon salon, via prise murale, harmony, et scénarios play/pause gérés par kodi. Voilou

---------------
n°2030912
Darkbl4de
Posté le 18-04-2016 à 12:19:38  profilanswer

@ Darkbl4de

Oui, avoir une prise télécommandée serait l’idéal pour mon usage en effet.

A noter qu'il faut absolument que la prise soit connectée au pont HUE pour que je puisse la commander avec ma télécommande Harmony. Si la living light fonctionne de manière erratique avec le pont, ça ne va pas aller.
Après recherches, la LIGHTIFY Plug semble effectivement compatible avec le pont et donc avec iConnectHue. Je vais partir là-dessus (vu ici : http://iconnecthue.com/?page_id=563).

Pour la télécommande, je pensais prendre une Dimming Switch (la télécommande ON/+/-/OFF) pour qu'il y ait quand même une prise murale pour faciliter l'usage pour les invités.

Attention, la prise fonctionne très bien, c'est l'appairage avec le pont qui est chiant ! Mais une fois appairé aucun soucis, j'utilise 3 plus tous les jours, jamais eu de problème ! En fait l'appairage des plugs est plsu complexe que l'appairage des ampoules, et une télécommande aide beaucoup pour l'appairage, mais une fois fait, plus besoin de la télécommande et plus de soucis !

Le dimming switch est sympa, mais la Hue Tap est un cran au dessus je trouve : pas de pile (rien que le concept est génial je trouve!), plusieurs scénarios lancables, desing sympa, ...

---------------
n°2030918
hallucinog​en_1024
Posté le 18-04-2016 à 12:33:38  profilanswer

@ dafunky

Merci pour l'info. Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche (compatibilité HomeKit/Siri, compatibilité Harmony...) mais si la solution HUE ne fonctionne pas exactement comme je le souhaite, je me rabattrai là-dessus éventuellement (quitte à avoir quelque chose qui ne marchepas exactement comme on el souhaite, autant payer 50e que 300!).

Darkbl4de

Ha, c'est juste l'appairage qui est chiant? Dans ce cas je peux reconsidérer l'achat de ces prises. l’appairage sans la télécommande d'origine est tout de même faisable?  
Philips n'a pas l'intention d'en refaire des prises télécommandées?

Le dimming switch c'est juste histoire d'avoir une vraie prise simple à utiliser pour ma mère par exemple ;)  

La Hue Tap si j'ai bien compris on ne peut aps vraiment "dimmer" avec? Elle sert juste à lancer 4 scénarii ?

n°2030924
Dandu
Posté le 18-04-2016 à 13:14:35  profilanswer

Tiens, une nouvelle application Hue sort dans 2 jours, avec l'ancienne qui reste en parallèle. Et une mise à jour de "sécurité" des ponts (qui je suppose va essayer de niquer la compatibilité en douce)

---------------
Le journal du lapin
n°2030931
Darkbl4de
Posté le 18-04-2016 à 13:56:44  profilanswer

@ dafunky

Merci pour l'info. Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche (compatibilité HomeKit/Siri, compatibilité Harmony...) mais si la solution HUE ne fonctionne pas exactement comme je le souhaite, je me rabattrai là-dessus éventuellement (quitte à avoir quelque chose qui ne marchepas exactement comme on el souhaite, autant payer 50e que 300!).

Darkbl4de

Ha, c'est juste l'appairage qui est chiant? Dans ce cas je peux reconsidérer l'achat de ces prises. l’appairage sans la télécommande d'origine est tout de même faisable?  
Philips n'a pas l'intention d'en refaire des prises télécommandées?

Le dimming switch c'est juste histoire d'avoir une vraie prise simple à utiliser pour ma mère par exemple ;)  

La Hue Tap si j'ai bien compris on ne peut aps vraiment "dimmer" avec? Elle sert juste à lancer 4 scénarii ?

Oui oui c'est juste l'appairage ! Par contre sans télécommande j'ai des doutes que ce soit faisable... Bon une télécommande ca se trouve dans les 15€ je pense, donc autant en prendre une d'occaz et pas s'emmerder !

La Tap ne fait pas dimmer en effet, elle permet de lancer 3 scénarios (+ extinction générale bien utile sur le 4e bouton ;)).

---------------
n°2031013
lone
Posté le 18-04-2016 à 16:42:41  profilanswer

3 * 800LM pour éclairer un salon ? Il fait quelle taille votre salon.
Dans ma salle à manger, j'ai 8*800 et c'est bien, moins ça serait sombre. Après tout dépend aussi des luminaires.

n°2031036
dafunky
Posté le 18-04-2016 à 17:18:02  profilanswer

Avec 3x800lm ça éclaire tranquillou un salon de 20-25m², surtout dans la mesure où un salon ne s'éclaire pas comme une cuisine (modulo les goûts, les couleurs, les confessions religieuses, l'âge du captain).

---------------
n°2031059
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2016 à 18:00:21  answer

lone a écrit :

3 * 800LM pour éclairer un salon ? Il fait quelle taille votre salon.
Dans ma salle à manger, j'ai 8*800 et c'est bien, moins ça serait sombre. Après tout dépend aussi des luminaires.

Entre les ampoules et les iris, j'en ai 10 dans mon salon. : 6 hue white, 3 iris et un lightstrip plus.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2016 à 18:01:41
n°2031077
hallucinog​en_1024
Posté le 18-04-2016 à 18:52:00  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui oui c'est juste l'appairage ! Par contre sans télécommande j'ai des doutes que ce soit faisable... Bon une télécommande ca se trouve dans les 15€ je pense, donc autant en prendre une d'occaz et pas s'emmerder !

Je vais me rabattre là-dessus!

@ lone

25m². 8 ampoules ça commence à faire un poil cher pour mon budget!

@ dafunky
Je vais en effet commencer par tester avec 3/4

n°2031508
popol_55
Posté le 21-04-2016 à 14:04:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Tiens, une nouvelle application Hue sort dans 2 jours, avec l'ancienne qui reste en parallèle. Et une mise à jour de "sécurité" des ponts (qui je suppose va essayer de niquer la compatibilité en douce)

Source ? Ça fait plus de 2 jours  :whistle:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  166  167  168  169  170  171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Autoradios FLAC[Topic Unique] Les Baladeurs musicaux modernes
Olympus LS14 Vs Philips DVT6500Brancher un Technics SA-X900L sur une TV Philips Hd ready
Sony ou PhilipsAide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509
Avis home cinéma philipstv lcd philips - affichage couleur defectueux
cherche Ampli/DAC pour casque philips X1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HUE Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)