Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1170191
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 07-12-2006 à 20:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben je ne me sert plus de cette appareil ma box fonctionne mieux le truc LG me fait des pixel de temps en temps alors que mon antenne est pointé sur la tour eiffel de mon balcon,

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 20:00:35  profilanswer

n°1170339
gepeto38
Posté le 08-12-2006 à 08:54:15  profilanswer

Salut à tous, :hello:  

Il y a un point que je ne comprends pas :??:
Pourquoi vous ne forcez pas le mode 16/9 dans le menu format de l’image ?
Pour moi cela fonctionne pour les films enregistres en 4/3 alors que le format est 16/9
D’accord c’est pénible d'aller changer ce paramètre tout le temps mais au moins il n’y a pas de déformation d’image.

n°1170352
kalagan
Posté le 08-12-2006 à 09:37:24  profilanswer

kikill a écrit :

...
Ma version de firmware, est la dernière existante 60729a.
...

Tu dis que ta version de firmware est la dernière existante : 60729a

Début octobre j'ai téléphoné dans un centre technique de chez LG est lorsque je lui ai dis que ma version été la 60729 il m'a dit qu'il en existait une nouvelle et que devait faire une mise à jour.
Ce qui entre autre pour ma part devrait me corriger l'EPG qui n'est pas complet d'après ses dires.

---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
n°1170373
kikill
Posté le 08-12-2006 à 10:39:14  profilanswer

gepeto38 a écrit :

Salut à tous, :hello:  

Il y a un point que je ne comprends pas :??:
Pourquoi vous ne forcez pas le mode 16/9 dans le menu format de l’image ?
Pour moi cela fonctionne pour les films enregistres en 4/3 alors que le format est 16/9
D’accord c’est pénible d'aller changer ce paramètre tout le temps mais au moins il n’y a pas de déformation d’image.

ça m'interresse ce que tu dis la quel est ta version de firmware, voir premiere page du topic, car pour moi forcer le format 16/9 est sans effet il ne sert a rien, c'est la qu'est tout le problème ...
sinon je ferais pas tout ce bazar sur le topic  

n°1170455
gepeto38
Posté le 08-12-2006 à 13:57:42  profilanswer

j'ai la derniere en vogue, la 60729a.Par contre ma tele est 4/3 donc quand je regarde TF1 ou NRJ je suis obligé de forcer mon image de letter box en 16/9 et ça marche.

n°1170467
gepeto38
Posté le 08-12-2006 à 14:13:46  profilanswer

Je viens de me souvenir d’un petit détail qui va peut être t’aider Kikill,  :D  
en effet au début la fonction 16/9 n’avait aucun effet sur ma télé mais celle-ci était en mode 4/3, je l’ai donc mis en mode auto et la plus de problème, elle s’adapte au signal du DVD. J’espère que tu trouveras ce mode auto sur ton poste  :hello:

n°1171152
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-12-2006 à 20:44:46  profilanswer

gepeto38 a écrit :

Je viens de me souvenir d’un petit détail qui va peut être t’aider Kikill,  :D  
en effet au début la fonction 16/9 n’avait aucun effet sur ma télé mais celle-ci était en mode 4/3, je l’ai donc mis en mode auto et la plus de problème, elle s’adapte au signal du DVD. J’espère que tu trouveras ce mode auto sur ton poste  :hello:

Le changement de format de l'image fonctionne pour les DVD, mais pas pour les chaînes de la TNT logiquement. Est ce que tu confirmes?
Sinon ça voudrait dire aussi que ceux qui n'ont pas de mode AUTO sur leur TV n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

n°1171524
gepeto38
Posté le 10-12-2006 à 19:05:35  profilanswer

Je te confirme que je peux changer à volonté le format de l’image du lecteur DVD, du disque dur et des chaînes TNT en passant par le menu « Format de l’image ». La seule fonction qui n’a aucun effet est « panscan ».
D’ailleurs maintenant je passe directement par la touche de ma télé pour passer  le format de 4/3 à 16/9. La compression d’image est similaire que je force la télé ou le lecteur DVD

n°1171654
kikill
Posté le 10-12-2006 à 22:18:36  profilanswer

voila donc j'ai que mes z'yeux car ma télé ne permet pas de recadrer l'image, et même si elle le pouvait ça reste inadmissible de la part de LG, j'aurais pus le comprendre d'un marque comme Kiss, qui a toujours frissé le bricolage , la rustine etc..., mais LG franchement avant je croyais qu'ils étaient sérieux, mais non, c'est des guignol, et moi je me  
suis bien fait fourré avec cet appareil

n°1171863
kalagan
Posté le 11-12-2006 à 13:50:01  profilanswer

Quand il est complet peut être !!!  :fou:

---------------
Jeune padawan en domotique mais qui touche un peu...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 13:50:01  profilanswer

n°1172104
mike95am
Posté le 11-12-2006 à 19:40:19  profilanswer

Coucou me revoilà  
Pour le problème du 19/9 il ne faut pas confondre image en 19/9 et émission émit en 19/9.
La première ne pose pas de problème sur une TV 19/9 à réglage auto, mais pour les émission émit en 19/9 sur le DBRH197 gros problème il recadre en 4/3 sur une TV 19/9 elle le remet en 19/9 mais l’image étant trop déformé a l’origine elle reste légèrement déformé (tête des personnages légèrement allongé vers le haut et bas).

n°1172364
kikill
Posté le 12-12-2006 à 11:19:39  profilanswer

on est d'accord mike95am, cet appareil ne fonctionne pas comme il le devrait, je n'ai toujours pas de réponse de LG concernant le remboursement de ce produit qui a un énorme défaut de conception.
et je suis étonné d'étre le seul a ne pas supporté de se faire arnaquer....

je relance mon idée de s'associé entre consommateur pour tenter une action, contre LG, j'attend les volontaires en mp ou sur le topic.

n°1172483
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 16:15:10  profilanswer

kalagan a écrit :

A mon avis d'après mes test je ne vois pas comment il est double tuner. Les chaines sont toutes à la suite de la TNT à l'hertien.

A priori SI :

Dans le sens que les chaînes TNT sont codées par le DTV (colonne MTV)
les analogiques par rien donc : 0 (colonne MTV)

page 18 de la notice...  :hello:
Mais peut-être que cela n'a rien à voir...  :lol:  

Ce graveur est équipé d’un syntoniseur synthétisé de fréquences capable de recevoir jusqu’à 88 chaînes analogiques et 150 chaînes numériques.

En tout cas, dans la DOC Commerciale de LG, il est dit qu'il y a 2 Tuners :

Réception :

Tuner Intégré Pal / Secam - B/G, I/I', L/L'
TNT(MPEG2)
Double tuner Oui
Recherche auto des stations Oui
Chaînes mémorisables 253 (Analog 88, Digital 165)
Nombres de programmations 16 sur 1 mois
VPS/PDC Oui

:jap:

n°1172542
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:00:27  profilanswer

kalagan a écrit :

Appel du Service technique de LG et pour l'histoire de l'EPG non complet, il faut que je le rammene dans une station technique (à plus de 200kms de chez moi !!!) pour faire une mise à jour du firmware car le nouveau corrige ce problème !!!
Ma version du firmware est 60729 (celle qui bug  :cry:  )

Les Version 60729 et 60729a sont différentes ? ou c'est que vous oubliez le petit A ?

n°1172544
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:02:28  profilanswer

el magnifico bzh a écrit :

Bonjour,
Ou se procurer le dernier firmware et qu'apporte-t-il ?

Lis tout le Topic... et tu auras la réponse...  :pt1cable:  :lol:  

n°1172553
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:12:53  profilanswer

el magnifico bzh a écrit :

Mouaip, j'ai quand même mis a jour mon RH7500 tout seul comme un grand. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec le DB-RH197 (d'ailleurs je saurait quel  j'ai demain en l'instalant).

OUI tu as rien, cela n'est pas normal !

Au faite, ils ne font pas payer la mise à jour firmware, dans les centres ?

n°1172561
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:15:28  profilanswer

gepeto38 a écrit :

Si ton centre n’est pas très loin, va y au culot…Tu reste planté devant eux jusqu'à ce qu’il te fassent cette mis à jour. T’as qu’a dire que de toute façon c’est la faute de LG si t’es obligé de te déplacer pour corriger des erreurs de conception ! :D  Profite en pour te faire rembourser le déplacement ! :lol:

:lol:  

le déplacement, faut pas poussé !  :pt1cable:  

n°1172569
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:28:48  profilanswer

kikill a écrit :

donc comme chaque semaine j'ai remis une couche a LG en leur demandant le remboursement de l'appareil car je me sert de la freebox qui elle sais géré les signaux 16/9 et 4/3 de la TNT et qui permet d'enregistré via un guide telerama plutot bien foutu , en passant j'ai baché leur technicien Raphael qui me parais bien con vaincu en 2 mots.
et comme j'ai reussi a attiré l'attention de TF1 sur cette problèmatique, je pense que soit LG soit TF1 vont trouvé la parade.
le service relation client ma averti que mon message étais transféré au service technique.
et je fait aujourd'hui parti d'un panel de telespectateur de TF1, ou on me fait répondre a des questionnaire raport au format 16/9.
pour rappel plus on est, plus ça marche, donc une nouvelle fois je vous demande d'ecrire un petit mail a TF1 et LG en Copie, concernant ce problème.
tous ensemble HFR tous ensemble nous ferons bloque et nous forceront LG a faire peter le Firmware qui va bien
( je leur ai suggéré de recruter chez Free qui arrive a réglé ce problème )

OUI t'as raison, il ne faut rien lâché...  :hello:  :lol:  

n°1172583
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 18:44:30  profilanswer

kalagan a écrit :

Tu dis que ta version de firmware est la dernière existante : 60729a

Début octobre j'ai téléphoné dans un centre technique de chez LG est lorsque je lui ai dis que ma version été la 60729 il m'a dit qu'il en existait une nouvelle et que devait faire une mise à jour.
Ce qui entre autre pour ma part devrait me corriger l'EPG qui n'est pas complet d'après ses dires.

Attention les gars, il faut être précis... avec ou sans A ? ce n'est pas la même chose...  :hello:  

kalagan > Autrement, tu dis qu'il y a une version plus récente OK ! Mais quel Numéro de Version exacte ? Il faut leur demandé la Version...  :hello:  

n°1172608
kikill
Posté le 12-12-2006 à 19:01:49  profilanswer

SYC71 a écrit :

OUI t'as raison, il ne faut rien lâché...  :hello:  :lol:

moi je ne lache jamais rien et jusqu'ici ça m'as plutôt reussi.

et je propose toujours un class action (peut etre a l'anglaise ça marchera mieux :heink: )

n°1172611
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 19:03:42  profilanswer

Quel niveau de réception avez-vous avec cet Appareil ?

le Barème qui est dans les réglages des chaïnes :

BAD ------------------------ GOOD

en pourcentage environ, 15%... 30%... 50%...75%... 100%... de la barre possible ?

Et pour info, précisez environ à combien de Km vous êtes de l'émetteur TNT.

MOI j'ai pour l'instant entre 15% et 20% maxi. et je suis à environ 80Km de l'émetteur.
Donc les chaînes, un jour c'est bon, l'autre moins bon...  :D  

C'est pour avoir une notion de la qualité de Emetteur-Km-Récepteur.

Merci d'avance  :jap:

n°1172619
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 12-12-2006 à 19:11:06  profilanswer

Je suis nouveau ICI !

Et je viens d'acheter le LG du nom du Post...

Je suis en plein TEST...   :pt1cable:  

Mais rapport Qualité/Prix... C'est correcte... Achat à 409 €uros TTC.

Pour l'instant j'ai qu'une Télé 4/3... mais la 16/9 en LCD avec HDMI, doit arrivé sous peu.
Donc je pourrais mieux faire les tests.

En tout cas, j'ai tout lu ce Topic depuis le début...

:hello:  Alors j'espère pourvoir vous aider ou vous m'aider...  ;)

Message édité par SYC71 le 12-12-2006 à 19:22:58
n°1172699
Zolive
Posté le 12-12-2006 à 21:03:07  profilanswer

SYC71 a écrit :

Quel niveau de réception avez-vous avec cet Appareil ?

le Barème qui est dans les réglages des chaïnes :

BAD ------------------------ GOOD

en pourcentage environ, 15%... 30%... 50%...75%... 100%... de la barre possible ?

Et pour info, précisez environ à combien de Km vous êtes de l'émetteur TNT.

MOI j'ai pour l'instant entre 15% et 20% maxi. et je suis à environ 80Km de l'émetteur.
Donc les chaînes, un jour c'est bon, l'autre moins bon...  :D  

C'est pour avoir une notion de la qualité de Emetteur-Km-Récepteur.

Merci d'avance  :jap:

Le niveau du signal dépend de plusieurs paramètres.
- La distance de l'émetteur
- Le type d'antenne utilisé
- La qualité du câble d'antenne
- La météo

Perso j'ai une antenne et un câble de merde et je dois être à 200km de l'émetteur.
Mon signal est très bas, tout juste au dessus de la dernière lettre de BAD.
Je reçois bien TF1, M6 et NRJ12, mais pour les autres ça dépend des jours.

n°1172873
kikill
Posté le 13-12-2006 à 10:30:26  profilanswer

alors moi a vol d'oiseau je doit etre a 1km de la tour eiffel, je la voie de mon balcon et j'ai une antenne moyenne sur le toit et une antenne d'interieur philips tnt pointé dessus, avec l'un ou l'autre je suis a fond, et c'est pour ça que ça frisse gros pixel toussa.
bizarement ma box s'en sort mieux....mais ça je l'ai déja dit.

sinon depuis quelque jour M6 est presque impossible a capter, même avec la box sur plusieurs scan successif il trouve M6 1 fois sur 4

n°1173214
kikill
Posté le 13-12-2006 à 20:06:29  profilanswer

oui donc effectivement l'appareil a un tuner analogique, en reglage manuel seulement, pas de recherche automatique.
maintenant les seules chaines que je capte, n'ont pas le son, et surtout, l'image est crado.
donc même si la presence d'un tuner analogique, releve un peu la bete, ben caydlamerde.
voila c tout

Message cité 1 fois
Message édité par kikill le 13-12-2006 à 20:07:06
n°1173270
Zolive
Posté le 13-12-2006 à 21:20:55  profilanswer

kikill a écrit :

oui donc effectivement l'appareil a un tuner analogique, en reglage manuel seulement, pas de recherche automatique.
maintenant les seules chaines que je capte, n'ont pas le son, et surtout, l'image est crado.
donc même si la presence d'un tuner analogique, releve un peu la bete, ben caydlamerde.
voila c tout

Tiens c'est bizarre ça, quand je fais un réglage automatique des chaînes sur mon LG, il me trouvent les canaux TNT et aussi les chaînes hertziennes.
Pas chez vous? :??:

n°1173427
kikill
Posté le 14-12-2006 à 10:00:44  profilanswer

ben non, mais c'est a dire que tu as les chaines en double, genre TF1 en digital et TF1 en analogique.
et le tuner analogique chez toi il marche bien parceque moi je ne peux rien en tirer de convaicant.

n°1173606
Zolive
Posté le 14-12-2006 à 15:46:38  profilanswer

Le tuner analogique fonctionne à peu près normalement, mais vu l'antenne de merde que j'ai, l'image est quand même un peu bruitée.
Et puis entre une image numérique super nette de la TNT et celle de l'analogique je ne me pose pas de questions, je préfère de loin la qualité TNT. :D

n°1173617
kikill
Posté le 14-12-2006 à 16:20:50  profilanswer

ouai c'est sur mais chez moi il fonctionne moins bien que ma tele toute seul.

Donc tu dis que quand tu lance le truc auto ça scan tnt et analogique, et ça te les met dans le désordre ou bien ? comment tu as fait?

Message édité par kikill le 14-12-2006 à 16:21:27
n°1173618
Zolive
Posté le 14-12-2006 à 16:22:50  profilanswer

Chez moi aussi la qualité du tuner analogique est moins bonne que sur ma TV.
Quand je fais un scan auto les chaînes sont dans le désordre, mais il classe d'abord les chaînes de la TNT puis les chaînes analogiques.

n°1173619
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 14-12-2006 à 16:23:00  profilanswer

Zolive a écrit :

Tiens c'est bizarre ça, quand je fais un réglage automatique des chaînes sur mon LG, il me trouvent les canaux TNT et aussi les chaînes hertziennes.
Pas chez vous? :??:

OUI OUI, moi il l'a fait tout seul, Numérique et Analogique.
Et comme vous l'avez dit plus haut, il ne les met pas dans l'ordre... Mais bon, ça prend 10mn de notre Vie pour refaire l'organisation, et là, on met comme ça nous plait...  :lol:  

n°1173621
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 14-12-2006 à 16:26:10  profilanswer

Zolive a écrit :

Chez moi aussi la qualité du tuner analogique est moins bonne que sur ma TV.
Quand je fais un scan auto les chaînes sont dans le désordre, mais il classe d'abord les chaînes de la TNT puis les chaînes analogiques.

MOI la parti analogique est correcte.
Y'a juste la partie TNT qui n'est pas top. J'ai des GROS PIXELS de temps en temps.
Mais hier, le signal arrivait à monter à 50% par moment. Bizarre dans mon quartier (en compagne)...  :pt1cable:  

n°1173622
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 14-12-2006 à 16:32:47  profilanswer

Je viens de recevoir mon Ecran TV LCD (avec le HDMI, RCA, Svidéo, PC-VGA), donc je vais faire des tests avec ce LG, pour les problèmes de résolution d'écran TV, que vous avez cité plus haut, au sujet surtout du 16/9ème en TNT.

En tout cas, mon écran gére le 16/9ème, 4/3, le Full écran, Wide... Il a même le réglage Auto... Donc avec tout cela, j'espère que je vais pouvoir mâter le LG sans problème... Autrement ça va pété chez LG !  :pt1cable:  :lol:

n°1173625
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 14-12-2006 à 16:40:03  profilanswer

Zolive a écrit :

Perso j'ai une antenne et un câble de merde et je dois être à 200km de l'émetteur.
Mon signal est très bas, tout juste au dessus de la dernière lettre de BAD.
Je reçois bien TF1, M6 et NRJ12, mais pour les autres ça dépend des jours.

:ouch:  OUI c'est comme moi exactement...  :sweat:  

n°1173626
SYC71
J'aime la Vidéo !
Posté le 14-12-2006 à 16:42:30  profilanswer

kikill a écrit :

ben non, mais c'est a dire que tu as les chaines en double, genre TF1 en digital et TF1 en analogique.
et le tuner analogique chez toi il marche bien parceque moi je ne peux rien en tirer de convaicant.

OUI tu les as en double... Mais il vaut mieux, car si la TNT a un problème émission et que tu veux regardé une des 5 chaîne normale, l'analogique te souvent la mise...  :hello:  

n°1173789
kikill
Posté le 14-12-2006 à 22:28:15  profilanswer

c'est de pire en pire donc l'analogique ne fonctionne pas du tout et pire encore quand j'utilise ma box même le lecteur éteint ça genere un balayage a l'écran (ça vient de l'alim ) ma box en direct sur la tv niquel donc c'est bien le lecteur, j'en ai trop marre de ce truc.

n°1173883
gepeto38
Posté le 15-12-2006 à 08:57:22  profilanswer

Citation :

c'est de pire en pire donc l'analogique ne fonctionne pas du tout et pire encore quand j'utilise ma box même le lecteur éteint ça genere un balayage a l'écran (ça vient de l'alim ) ma box en direct sur la tv niquel donc c'est bien le lecteur, j'en ai trop marre de ce truc.

Salut tout le monde, :hello:  

Comment est ton branchement ?
As-tu essayé quelque chose de plus simple c'est-à-dire que le lecteur LG sur ta télé ?
Utilises tu une antenne spécial TNT car certains modèles ne font que TNT et pas analogique. :??:  

n°1173921
kikill
Posté le 15-12-2006 à 11:13:54  profilanswer

freebox HD sur l'entré decodeur du LG sortie peritel du LG vers entré télé, classique quoi comme un scope normal, mais même éteint je voie le balayage correspondant au 50Hz de l'alimentation du LG, quand je branche le Free HD en direct sur la télé image parfaite tant sur ADSL que sur TNT.
donc l'alim du LG est mal isolé, et l'entré sortie péritel est de très mauvaise qualité, et je rappel que pour ce test le lecteur est en veille.
quand il est allumé et que j'utilise sont tuner pas de souci, enfin a part le recadrage 16/9, les artefact surtout sur TF1, enfin donc quand je selectionne l'entré AV du LG pour voir canal et canalsat, ben rebelote.

j'ai une antenne sur le toit un peu moyenne et une antenne d'intérieur Philips spécial TNT compatible mais analogique aussi. mais le souci viens de l'alim, c'est sur 50Hz ça se reconnait, enfin je parle pour moi

Message édité par kikill le 15-12-2006 à 11:16:05
n°1173926
cooltwan
Posté le 15-12-2006 à 11:28:00  profilanswer

:s

n°1174043
mike95am
Posté le 15-12-2006 à 14:38:54  profilanswer

A tu vérifier dans les réglages généraux si tu na pas l'alimentation 5V sur l'antenne

n°1174051
gepeto38
Posté le 15-12-2006 à 14:56:43  profilanswer

Est tu sures que ce n’est pas le wifi de ta free box qui te perturbe (trait blanc horizontale avec un son qui fait tic…..tic….tic )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)