Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1396166
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 26-04-2008 à 16:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Plusieurs personnes ont rencontrés ce genre problème et j'en ai fait partie.
Pour ma part les choses ce sont arrangées surtout depuis que j'ai une bonne qualité de signal de réception de la TNT, mais cela n'a pas été le cas pour tout le monde.
Les mises à jour y sont peut être pour quelque chose aussi, j'ai effectué la dernière mise à jour disponible sur le premier post de ce topic.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 16:00:55  profilanswer
 

n°1396451
alexyzig
Posté le 27-04-2008 à 13:28:01  profilanswer
 

salut
je recontre aussi ce problème, mais chez moi j'ai remarqué que cela deconne lorsque le graveur est très chaud!!!
De même lorque je fais des serie de gravage de DVD-RW à la suite, au bout de deux heures, la partie optique commence à deconner, sur l'afficheur cela indique graveur de disque au lieu de continuer a indiquer le temps de gravure!!! Il ne me reste plus a insister sur le bouton power pour éteindre et débloquer le graveur, et dans ce cas la je suis obligé de le laisser refroidir au moin pendant 30mn avant de pouvoir a nouveau refaire de la gravure!!!
Le bloc optique à été changé déjà une fois il y a moin de 1an!!!
Je recontre aussi des pb sur la commutation du signal 16/9 en TNT pour France2, TF1 lorsqu'ily a du 16/9, idem pour M6 ARTE!!! avec mon téléviseur CRT SONY 16/9, je suis oliger de forcer le passe en pleine écran.
Vous rencontrez aussi ce pb?

n°1397130
alexyzig
Posté le 29-04-2008 à 11:43:31  profilanswer
 

re
une petite question, avec le dernier firmeware internet, la gestion du format 16/9 en TNT fonctionne correctement? ou alors l'ont est toujours obliger de forcer le format d'image sur un téléviseur CRT avec raccordement par péritel?

n°1397942
alexyzig
Posté le 01-05-2008 à 12:32:43  profilanswer
 

slt
y a plus grand monde ici!!!
Bon de toute façon je sature avec LG, je viens de les mettre en demeure pour vis caché sur le graveur en courrier recommandé avec AR, donc j'attends leur reponse pour savoir si je vais voir je juge de procimité et ouvrir un dossier à la DGCCRF.

n°1397981
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-05-2008 à 14:19:48  profilanswer
 

alexyzig a écrit :

re
une petite question, avec le dernier firmeware internet, la gestion du format 16/9 en TNT fonctionne correctement? ou alors l'ont est toujours obliger de forcer le format d'image sur un téléviseur CRT avec raccordement par péritel?


Salut,
Désolé pour le temps de réponse, d'habitude je réagis plus vite.
Pour ton problème de surchauffe, je n'ai jamais constaté le phénomène chez moi. Il faut dire aussi que je grave très peu de DVD avec puisque je m'en sers essentiellement de magnéto numérique avec le HDD.
Par contre concernant la commutation du 16/9 sur écran CRT, cela n'a jamais fonctionné sur mon ancienne télé et j'ai toujours du le faire manuellement. Par contre pour le dernier firmware je ne saurais pas te dire, car j'ai changé d'écran depuis par un plasma et je n'ai donc plus de soucis puisqu'il est toujours en mode 16/9.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1398004
alexyzig
Posté le 01-05-2008 à 15:15:19  profilanswer
 

salut zolive
t'es d'accords avec moi, c'est un vice caché de fabrication cette gestion du 16/9 sur le TNT + pb de fiabilité de la partie optique!!!
Je viens d'acheter un graveur DVD Panasonic avec 260G et lui, trop top, super gestion du 16/9 que ce soit pour la TNT, sur le DD et sur les DVD R, reception trop top de la TNT, super upscale des DVD sur un plasma de 42"

n°1398006
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-05-2008 à 15:23:40  profilanswer
 

Les modèles d'aujourd'hui sont certainement plus aboutis et plus performants que ceux d'il y a bientôt deux ans.
Pour rappel, le LG, malgré ces défauts, était un des seuls graveurs TNT de son époque. Il faut donc le comparer à ces concurrents du moment.
Sinon pour la gestion du 16/9, il faudrait voir si cela est clairement explicite dans les caractéristiques de l'appareil. Sinon ça ne passera pas en vice caché, puisque non mentionné par le fabriquant.
Enfin pour la fiabilité du bloc optique, je suis d'accord qu'il ne soit pas très fiable pour un appareil de ce prix là.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1398131
alexyzig
Posté le 01-05-2008 à 21:56:56  profilanswer
 

re
pour la fonction TNT, le 16/9 fait partie integrante des caractéristiques de la norme DVB-T ainsi que la possibilité de modifier du 16/9 pour une TV 4/3 en lettre box avec les bandes noir en haut et en bas!!!!
Ce que LG na pas du tout respecté pour ce matériel, ce qui est quand même assez énorme vu le prix de vente de l'appareil il y a deux ans!!!

n°1398332
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-05-2008 à 12:25:01  profilanswer
 

Les spécifications d'un standard (TNT) et les caractéristiques techniques d'un appareil sont deux choses différentes.
Pour exemple : quand les chaînes hertziennes ont commencé à diffuser le télétexte, les nouveaux modèles de télé de l'époque ne proposait pas toujours cette fonctionnalité.
Je vais regarder dans la manuel et sur le carton s'il est clairement mentionné que la commutation 16/9 automatique fait partie des fonctions du graveur.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1400098
alexyzig
Posté le 06-05-2008 à 23:41:11  profilanswer
 

salut
LG ma demander de déposer mon graveur au SAV avec la liste des pb que je rencontre ainsi que pour le pb de commutation du 16/9 pour la TNT!!!!
Y aurrait'il une nouvelle mise a jour du firmware pour ça!!!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 23:41:11  profilanswer
 

n°1400105
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 07-05-2008 à 00:16:01  profilanswer
 

Cela est sans doute possible, même si beaucoup de personnes sur le net affirmaient que c'était un problème matériel et non logiciel.
Dans tous les cas tiens nous au courant des suites du SAV et de la version de firmware que tu auras au retour de ton appareil. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1400374
alexyzig
Posté le 07-05-2008 à 19:11:11  profilanswer
 

ok ok pas de pb, mais faut que j'arrive a graver des DVD avant de le donner!!!

n°1400493
nobles
Posté le 08-05-2008 à 00:08:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'avoir un problème après un an de fonctionnement sans souci.
Impossible de mettre en route le graveur par le bouton sur celui-ci, je suis obligé de prendre la télécommande pour l'allumer!!!
De plus, une fois allumé, si j'essaie de l'arrêter par le bouton il se met en enregistrement immédiat??
j'ai essayé, de rester appuyer plus longtemps sur le bouton et même de débrancher l'appareil => rien n'y fait.
 
avez vous eu ce souci, merci de votre réponse.

n°1400511
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 08-05-2008 à 06:30:56  profilanswer
 

Première fois que j'entends parler de ce soucis, et il est de taille en effet.
Tu n'as rien modifié sur ton graveur, comme le firmware par exemple?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1400812
nobles
Posté le 09-05-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Première fois que j'entends parler de ce soucis, et il est de taille en effet.
Tu n'as rien modifié sur ton graveur, comme le firmware par exemple?


 
non, je ne suis pas du genre à toujours faire évoluer, surtout quand le produit fonctionne bien.
j'ai toujours le même firmware.
Donc un nouveau souci apparement inconnu
 
Si quelqu'un à des infos?

n°1400864
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-05-2008 à 13:49:23  profilanswer
 

nobles a écrit :


non, je ne suis pas du genre à toujours faire évoluer, surtout quand le produit fonctionne bien.
j'ai toujours le même firmware.
Donc un nouveau souci apparement inconnu
Si quelqu'un à des infos?


As tu essayé de contacter le service client LG par email pour leur expliquer le problème et voir s'il est connu chez eux?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1400981
nobles
Posté le 09-05-2008 à 18:55:16  profilanswer
 

oui, il ne se foule pas, => service technique (retour)....

n°1401014
Techno_Taz
Posté le 09-05-2008 à 19:52:08  profilanswer
 

nobles a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'avoir un problème après un an de fonctionnement sans souci.
Impossible de mettre en route le graveur par le bouton sur celui-ci, je suis obligé de prendre la télécommande pour l'allumer!!!
De plus, une fois allumé, si j'essaie de l'arrêter par le bouton il se met en enregistrement immédiat??
j'ai essayé, de rester appuyer plus longtemps sur le bouton et même de débrancher l'appareil => rien n'y fait.
 
avez vous eu ce souci, merci de votre réponse.


 
 
 c est generalement la platine clavier / affichage qui produit ce gene de defaut
 --> retour SAV

n°1412760
philzx
Posté le 08-06-2008 à 11:17:00  profilanswer
 

bonjour,
 
j ai un pb avec cet appareil,quand j enregistre sur le DD en immediat ou par le timer,c est variable mais l enregistrement s arrete apres 2,3,15,25 min
qq'un a deja eu ce probleme? DD HS?
le DD est loin d etre plein
 
merci
philippe

n°1413101
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-06-2008 à 10:35:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, mais il me semble avoir déjà en avoir entendu parlé.
Est ce que ça vient de se déclarer récemment?
As tu fais une opération particulière peu de temps avant (genre mise à jour de firmware)?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1413244
philzx
Posté le 09-06-2008 à 17:17:49  profilanswer
 

salut
 
non rien fait,c est arrivé comme ca-)
as tu  vu ton mp

n°1413545
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 10-06-2008 à 15:43:12  profilanswer
 

Comme je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris, difficile de t'aider sur ce coup là.
Peut être devrais tu essayer de mettre à jour le firmware.
Sinon j'ai répondu à ton mp dans lequel je t'ai posé quelques questions.
A+


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1415261
Xyphe
Posté le 15-06-2008 à 10:51:23  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Par contre concernant la commutation du 16/9 sur écran CRT, cela n'a jamais fonctionné sur mon ancienne télé et j'ai toujours du le faire manuellement. Par contre pour le dernier firmware je ne saurais pas te dire, car j'ai changé d'écran depuis par un plasma et je n'ai donc plus de soucis puisqu'il est toujours en mode 16/9.


Si ton écran est toujours en mode 16/9, tu devrais avoir un problème lorsque l'image sur la TNT est en 4/3, non ? Je pensais que le graveur ne transmettait pas à la télé d'information sur le format de l'image, et que donc la télé ne pouvait pas savoir automatiquement comment afficher l'image.

n°1415766
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 16-06-2008 à 17:27:01  profilanswer
 

En fait sur mon écran j'ai un mode d'affichage "Original" qui affiche automatiquement l'image dans le format reçu (4/3 ou 16/9).
Mais comme je regarde essentiellement des DVD ou BD, ainsi que les films à la télé qui sont de plus en plus diffusés en 16/9, et bien je laisse l'écran tout le temps en 16/9. Je me suis habitué à la légère déformation du 4/3, et puis pour les pubs, les infos et les émissions à la con, c'est vraiment pas ce qui me dérange. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418259
maillebrez​e
Posté le 22-06-2008 à 17:31:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis toute nouvelle sur ce forum donc j'espère faire tout comme il faut. j'ai moi aussi quelques problèmes avec mon DBRH 197 et cette discussion m'a poussé à intervenir.
 
Alors pour commencer, j'ai acheté cet enregistreur il y a de ça a peu près 1 an 1/2 , au début tout allait bien, au bout de 6 mois environ, un problème de son sur TF1 , au début rien de trop génant, donc j'ai laissé passé, il revenait en changeant de chaine. Le plus chiant est  arivé quand j'enregistrais TF1 sur mon disc dur, la très ennervant de revenir au cinéma muet de nos jours...Bref, je vois que je ne suis pas la seule, ca me "rassure" un peu (d'autant plus que ces temps ci, a l'allumage, le son manque aussi parfois sur W9).
 
Mais ca qui m'amène vers vous aujourd'hui, c'est un énorme bug au niveau du lecteur enregistreur dans son ensemble. Tout a commencé quand j'ai voulu effacer un titre sur le DVD, j'ai ensuite voulu reformater le DVD pour pouvoir regraver dessus. ET la gros problème, l'engin ne répond plus. Pire, il s'allume et au bout de 15 secondes à peine (juste après la page bleue d'accueil), c'est une page entièrement noire qui s'affiche, puis il séteint, et recommence à s'allumer pour de nouveau s'éteindre 15 secondes plus tard. Il m'est impossible de faire tout manipulation, rien ne répond, le DVD reste à l'intérieur, donc ne ne peux ni le formater, ni l'éjecter, ni basculer en mode HDD. Bref, la galère totale, plus rien ne fonctionne. En plus je n'ose pas réinitialiser le lecteur puisqu'apparemment tous les enregistrements faits sur le DD seraient perdus. Et bien sur, le but d'un enregistreur à DD c'est d'éviter de tout graver, on enregistre les émissions qu'on veut juste voir sur le DD pour ensuite effacer. Mon problème est donc que j'ai quand même pas mal d'heures de programmes dans mon DD...
 
Auriez-vous une solution, ou du moins une petite info qui pourrait m'aider, ou est ce que l'envoi au service technique est plus que probable?
 
Merci de votre aide

n°1418456
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-06-2008 à 12:46:15  profilanswer
 

Bonjour maillebreze,
Les problèmes de son ont l'air d'être malheureusement trop fréquents sur cet appareil, puisque moi aussi j'avais ce problème sur TF1 et particulièrement quand je venais de zapper sur une chaîne analogique juste avant.
Pourtant, depuis que j'ai changé de domicile et donc de signal de réception (bien meilleur maintenant), et depuis que j'ai également mis mon firmware à jour, je n'ai plus jamais rencontré de problème de son sur mon graveur.
 
Concernant ton bug, c'est la première fois que quelqu'un révèle un tel problème ici. :??:  
Il semble en effet que ça a l'air plutôt sérieux et que la cause est assez difficile à cerner.
Tu indiques que tu as voulu effacer un titre sur DVD, puis ensuite de le formater. J'ose espérer que tu utilisais bien un DVD RW pour faire cela car sinon c'est une opération strictement impossible avec un simple DVD R.
Est ce que lors de l'allumage de ton graveur, tu vois apparaitre "HDD CHECK" sur l'afficheur avant qu'il ne s'éteigne?
As tu essayé d'appuyer sur la touche EJECT à différents moments pendant que tu avais l'écran bleu pour tenter de retirer le DVD resté dedans?
Vu ce que tu décris pour l'instant, on dirait que la phase de contrôle du HDD à l'air d'échouer. Peut être ton HDD aurait-il rendu l'âme. Est ce que tu as écouté de près s'il y avait des bruits bizarre lorsque tu allumes ton graveur?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418658
maillebrez​e
Posté le 23-06-2008 à 18:23:18  profilanswer
 

Alors tout d'abord bonjour et merci de m'avoir répondu.
 
Bon en ce qui concerne le son, en lisant tout ce qui a été dit dessus, ça ne me pose plus trop de problème ce bug est tout à fait "normal"  (si un bug peut être normal)
 
Sinon mon vrai bug est réellement un problème ici. Pour l'utilisation du DVD, j'ai bien utilisé un RW, le but étant justement de les effacer et réenregistrer dessus. Le problème ne vient donc pas de là.
J'ai bien aussi le message "HDD CHECK" sur la façade (enfin d'habitude car là je viens juste de faire une nouvelle tentative et seul "....CHECK" est apparu mais ça doit être la premièr fois, depuis "HDD CHECK" est bien écrit)
En fait voila ce qu'il se passe : je l'allume "HELLO", je l'entend se mettre en route, "PLEASE WAIT" s'inscrit, puis page bleue "LG RECORDER" et "HDD CHECK" et là ca bug. A paritr de ce moment, SOIT j'ai 2 secondes d'images mais je ne plus rien faire, j'entend comme un 'clack' assez fort, comme si je débranchais la prise de courant (de la TV) puis écrant noir avec toujours écrit la chaine en façade, enfin, il recommance à s'éteindre et se rallumer...; SOIT la phase image ne vient carrément pas, et là c'est direct page bleue, "HDD CHECK" puis il s'éteint pour recommancer à s'allumer...
Au niveau du son à l'allumage, quand il 'cherche', il y a bien le petit grésillement (comme un insecte qui vole) que j'ai toujours eu (mais là encore, maintenant, je me demande si ce bruit était normal ???), et mis à part le 'clack' dont j'ai parlé tout à l'heure, rien.
Enfin, pour ce qui est de la touche EJECT, j'ai en effet tout tenté: au début de l'allumage, pendant, après, rien y fait, puisqu'en même temps la machine ne répond plus (ni au niveau de la télécommande, ni au niveau de la base...
J'espère vraiment pas qu'il soit naze parce que là vraiment sinon, ça coute cher pour ce que c'est, même mon bon vieux magneto marchait mieux et à duré plus longtemps que ça (plus de 10 ans!)

n°1418668
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-06-2008 à 18:34:54  profilanswer
 

Ton problème est très curieux et guère rassurant en effet. Le plus étrange c'est que tu arrive parfois à avoir l'image un court instant avant qu'il ne s'éteigne.
Vu comme ça, je serais tenté de dire que ça pourrait porvenir de l'alimentation ou du HDD qui serait défectueux et qui empêcherait ton graveur de resté allumé.
Le "clack" que tu entends ne correspond pas au petit "clack" que fait le HDD lorsqu'on éteind le graveur normalement?
Si ton graveur est encore sous-garantie (normalement oui car il a moins de 2 ans), je te conseillerais de le retourner au SAV assez rapidement. S'il ne l'est plus, alors il ne te restera plus qu'à ouvrir la bête pour essayer de voir ce qui pourrait clocher à l'intérieur et éventuellement retirer le DVD coincé dans le lecteur optique.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418708
maillebrez​e
Posté le 23-06-2008 à 19:50:18  profilanswer
 

Alors je viens de le rallumer à nouveau. Et là première surprise, il n'y a rien d'écrit du tout sur la façade, puis 2 ou 3 secondes plus tard il s'est rallumé, et on recommence le même refrain... (j'ai du oublier de dire aussi qu'il le faisait en continue de s'allumer et de s'éteindre, c'est en boucle, jusqu'à ce que j'arrive à l'éteindre depuis la télécommande)
Pour le clack ce n'est pas le même que celui du démarage ni du même de quand je l'éteins. Mais le problème c'est que parfois les maux diffèrent d'un moment à l'autre (comme je le disais auparavant)
Elle est vraiment très très bizarre cette machine...
De plus, il n'y a même pas comme sur les ordinateurs de petits trous permettant d'éjecter le DVD avec une aiguille quand ce dernier reste coincé, ce qui n'arange rien.

n°1418717
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-06-2008 à 19:59:01  profilanswer
 

J'avais bien compris que ton appareil redémarrait en boucle.
Concernant le bruit que tu entends, cela pourrait peut être confirmer qu'il y aurait un problème au niveau de l'alimentation. Il faudrait arriver à le localiser sur l'appareil.
Si tu regardes bien, tu verras qu'aucun lecteur de salon ne propose l'option d'ejection manuelle comme sur les lecteurs de PC.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418722
maillebrez​e
Posté le 23-06-2008 à 20:10:39  profilanswer
 

Alors si le problème vient de l'alimentation, il faudrait que je l'envoie au service technique ? parce que sinon, c'est vraiment pas conseillé que je tente moi même de l'explorer, d'une part je suis pas assez calée pour le faire, et puis on sait jamais, si je touche (même qu'avec les yeux !!) a un truc qui ne faut pas et qui empire la chose !
En tout cas, merci de tes réponses ça m'a bien guidé.

n°1418787
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-06-2008 à 21:30:50  profilanswer
 

Si vraiment ton appareil ne veut pas démarrer et qu'il ne fait que s'allumer et s'éteindre en boucle, je serais tenté de dire que c'est un problème d'alim ou peut être d'un périphérique (HDD ou lecteur optique), car je sais que le bloc optique de ce graveur a souvent été source ce problème. Pour moi le premier d'ailleurs puisqu'il a déjà été changé une fois, mais je n'avais pas du tout les mêmes symptômes que toi.
Si tu arrives a aggraver un problème rien qu'en touchant des yeux, soit tu as vraiment la poisse, soit tu as vraiment un regard qui tue. :lol:  
As tu regardé si ton appareil est encore sous garantie? Si oui, je ne me poserais pas trop de questions et je l'apporterais rapidement en SAV.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418816
maillebrez​e
Posté le 23-06-2008 à 22:25:01  profilanswer
 

Bon ba merci beaucoup, je vais regarder ça au plus vite pour la garantie, et si c'est bon, direct le SAV c'est sur.
Mais je te confirme quand même que ces derniers temps j'ai vraiment la poisse , d'abord avec mon pc, maintenant ça...(un mois que ça me suit, ca va peut être s'arrêter à ce problème!!!) Je te tiens au courant de la suite des événements.

n°1418824
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-06-2008 à 22:33:12  profilanswer
 

T'inquiètes pas, nous avons tous nos petites périodes de poisse.
N'hésite surtout pas à nous tenir informé de la suite, et essentiellement du diagnostic de la panne qui ne pourra qu'aider d'autres personnes qui rencontrent ce genre de soucis. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418897
maillebrez​e
Posté le 24-06-2008 à 10:49:22  profilanswer
 

Bon c'est encore moi avec mon enregistreur qui fait des siennes.  
J'ai une nouvelle fois tenté de le rallumer le temps de chercher la facture (que je n'ai d'ailleurs pas retrouvée, mais je m'y tâche). Après au moins 10 minutes du schema habituel, je vois la télé alumée, avec de l'image (mais toujours pas de son: TF1) qui ne s'en va pas au bout d'1 seconde. La surprise totale. Alors donc je vais dans le menu, tout est OK. En revanche, c'est en voulant retourner sur le DVD resté coincé que ça bug. j'ai l'icône du DVD qui tourne à l'écran mais rien d'autre ne bouge, ni le DVD lui-même, ni les autres commandes. Je n'ose l'éteindre de peur qu'il recommence a buguer. En fait j'ai l'impression que tout le problème vient du lecteur optique en effet.
Alors je vais mieux rechercher cette facture pour voir où j'en suis avec la garantie, et au pire tant pis, je l'envoie quand même en réparation, histoire de lui faire faire un petit check-up (notamment pour cette histoire de son)

n°1418899
maillebrez​e
Posté le 24-06-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

Alors ça y est j'ai bien retrouvé la facture, mais la garantie est terminée (1 an selon le constructeur LG). Il va donc allez voir le docteur mon petit DBRH197 et là c'est pas remboursé par la sécu.
Et c'est bien une histoire de DVD car forcément je l'ai éteind alors que l'icône tournait toujours, et c'est reparti, il recommence son affaire. je vais le laisser un peu s'allumer et s'éteindre tout seul comme tout à l'heure je verrai bien ce qu'il se passe.


Message édité par maillebreze le 24-06-2008 à 11:16:54
n°1418934
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-06-2008 à 12:39:10  profilanswer
 

Voilà qui fait avancer le diagnostic, il semble en effet que le lecteur optique n'est pas innocent dans cette affaire.
As tu essayé d'éjecter le DVD qui était dedans lorsque l'appareil est allumé? Mais sans basculer sur la fonction DVD.
Sinon je suis étonné pour la garantie, car j'ai acheté le mien en juin 2006 à la Fnac et il était garanti 2 ans.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1418997
maillebrez​e
Posté le 24-06-2008 à 15:14:12  profilanswer
 

Alors à midi, j'ai voulu faire une nouvelle tentative. Puisqu'au bout d'un certain temps, il avait réussi a se rallumer, j'ai décidé de ne rien toucher (ni DVD, ni eject), juste a me servir du HDD. la aucun problème. Mais pour vérifier qu'il était presque revenu à la normale (il s'était allumé, je recevais la TNT, les programmes enregistrés étaient tous présents), je l'ai réteint pour le rallumer ensuite. Et là même après 45 minutes d'attente (avec son problème de rallumage sans cesse), impossible de le refaire fonctionner normalement. Je devais partir donc je ne pouvais pas attendre plus longtemps, je l'ai éteint.
A ce moment là, j'avoue ne pas avoir pensé à appuyer sur la touche éject pour faire sortir le DVD, peut être aussi par crainte inconsciente qu'il ne réponde pas, puisqu'il semble ne pas resonnaitre la présence du DVD. Je tenterai d'éjecter le DVD dès que j'en aurai l'occasion, enfin, s'il se décide à se rallumer.

n°1419008
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-06-2008 à 15:28:53  profilanswer
 

Bon visiblement ton appareil à l'air de bien vouloir fonctionner un peu de temps en temps.
Je te conseillerais en effet, la prochaine fois qu'il veut bien s'allumer, de tenter d'éjecter le DVD, mais sans passer en mode DVD bien entendu.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1419028
maillebrez​e
Posté le 24-06-2008 à 16:05:00  profilanswer
 

ok, dès qu'il s'allume pas de problème je le ferai (encore faut-il qu'il daigne s'allumer)
Par contre je te trouve très optimiste en disant qu'il fonctionne de temps en temps!! il n'a réussi à s'allumer qu'une seule fois depuis ce mega bug!


Message édité par maillebreze le 24-06-2008 à 16:09:50
n°1419042
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-06-2008 à 16:31:59  profilanswer
 

Ah! Je croyais que tu avais réussi à l'allumer au moins deux fois.
Au temps pour moi. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR