Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1125113
amncio
Posté le 01-09-2006 à 01:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zolive a écrit :

- Le premier câble est bien le câble qui vient de l'antenne et qu'il faut brancher sur le LG, puis il faut chaîner sur le décodeur TNT externe, puis enfin le chaîner sur la TV.
- Le branchement du décodeur externe sur le LG se fait par une prise péritel normalement. Les décodeurs possèdent souvent deux sorties péritel, il suffit donc de brancher la deuxième sur la TV si tu as la place.
- Pour brancher le LG sur la TV tu peux le faire de différentes façon. Par la connection Péritel, la RCA, la YUV ou la HDMI. A toi de choisir en fonction de ta TV, mais si tu peux utilise plutôt la sortie YUV ou HDMI.
- Pour brancher ton lecteur DVD sur ta TV, normalement ça se fait par une prise péritel ou RCA. Sauf pour certains lecteurs récents qui ont parfois une sortie YUV ou HDMI.


 
Merci beaucoup,
Pour le HDmi nous allons reessayer. Nous avons suivi pas à pas tes conseils, effectivement TOP
Par  contre, nous n'avons pas reussi à voir les chaines payantes de notre decodeur TNT (et encore moins à les enregistrer).
On a pu aussi brancher l'autre lecteur DVD
Merci+++
A demain pour d'autres aventures!
NB : notre lecteur fabriqué en 06/06 a le dernier FIRMWARE (par contre nous n'avons pas teste le souci minuit) (si celà peut aider en ouvrant la boite au magasin..)
Nous avions passé commande en juin et nous venons d'être livrés (plus de stock chez LG, confirmé par LG après info de notre revendeur)

Message cité 1 fois
Message édité par amncio le 01-09-2006 à 01:37:09
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 01:31:36  profilanswer
 

n°1125177
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 09:30:24  profilanswer
 

amncio a écrit :


Par  contre, nous n'avons pas reussi à voir les chaines payantes de notre decodeur TNT (et encore moins à les enregistrer).


Pour voir les chaînes payantes de ton décodeur externe il faut te mettre sur le bon canal de ta TV (AV1 ou AV2 ou AV3...), et pour les enregistrer il faut faire pareil sur ton graveur LG en sélectionnant la bonne entrée vidéo.
Sinon essaye de changer l'ordre de branchement du câble d'antenne :
Antenne->décodeur externe->graveur LG->TV
 
EDIT : Petite précision qui a son importance, le décodeur externe ne peut pas être piloté par le graveur LG, donc pour enregistrer une chaîne provenant du décodeur, il faut d'abord la sélectionner manuellement sur le décodeur lui même, puis lancer l'enregistrement (manuel ou programmé) sur le bon port vidéo.


Message édité par Zolive le 01-09-2006 à 09:40:20

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125213
amncio
Posté le 01-09-2006 à 10:34:56  profilanswer
 

Bonjour,
On va essayer comem celà merci.  
Nous ne  sommes pas bien doués car nous n'avons pas réussi le HDMI graveur LG-TV.."non pris en charge" nous répond notre TV (celà marche avec autre lecteur DVD).
On persiste

n°1125231
momotchobi​loute
Posté le 01-09-2006 à 10:47:58  profilanswer
 

Salut,
Merci pour l'info du firmware par rapport à la date de fabication. Je crois que je vais me lancer.
Au niveau tarif, il semblerait qu'on peut faire affaire chez Cora. Est-ce toujours le cas ?
Pour info il est actuellement à 495€ chez rueducommerce.com
@+

n°1125235
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 10:58:20  profilanswer
 

amncio a écrit :

Bonjour,
On va essayer comem celà merci.  
Nous ne  sommes pas bien doués car nous n'avons pas réussi le HDMI graveur LG-TV.."non pris en charge" nous répond notre TV (celà marche avec autre lecteur DVD).
On persiste


Apparemment la connexion HDMI n'a pas l'air évidente à mettre en oeuvre sur le LG, malheureusement je n'ai pas de TV avec HDMI donc je ne pourrais pas être d'un grand secours sur le sujet.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125259
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 11:46:13  profilanswer
 

Je viens de recevoirr mon graveur. Ma version de firmware est la 60729.
Tout à l'air ok si ce n'est que c'est vraiment dommage qu'il faut faire le tri dans les chaines.
 
Chez moi aussi j'ai l'EPG qui n'est pas complet et en plus je me retrouve avec un classement de l'EPG par le numéro des chaines qu'il a trouvé au départ. Au lieu d'avoir TF1, France2, France3... j'ai TF1, Canal+ Sport, TF6, AB1... comment je peut trier l'EPG ?

n°1125268
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

momotchobiloute a écrit :

Au passage, est-ce que quelqu'un sait si on peut voir la version firmware avant passage en caisse ?


Je ne pense pas que tu puisses connaître le firmware sans allumer l'appareil. Donc sauf si tu peux l'allumer dans le magasin avant de l'acheter, tu ne pourras pas avoir ce genre d'information.
Peut être que la date de fabrication est noté sur le carton, dans ce cas tu peux être à peu près sûr que tu auras le dernier firmware si la date est à partir du mois d'août.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125271
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 11:58:04  profilanswer
 

kalagan a écrit :

Je viens de recevoirr mon graveur. Ma version de firmware est la 60729.
Tout à l'air ok si ce n'est que c'est vraiment dommage qu'il faut faire le tri dans les chaines.
Chez moi aussi j'ai l'EPG qui n'est pas complet et en plus je me retrouve avec un classement de l'EPG par le numéro des chaines qu'il a trouvé au départ. Au lieu d'avoir TF1, France2, France3... j'ai TF1, Canal+ Sport, TF6, AB1... comment je peut trier l'EPG ?


Je ne crois pas qu'on puisse réorganiser l'ordre des chaînes dans l'EPG, je n'ai pas vu d'options qui permettent cela.
C'est un peu dommage en effet, mais ça vient peut être tout simplement du format de réception de l'EPG lui même, un peu comme les pages Teletext.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125307
tarentino
Posté le 01-09-2006 à 12:26:55  profilanswer
 

salut
je voulais savoir si avec cet appareil, on pouvait regarder en decalage un programme en cours d'enregistrement (supposez qu'un programme est en cours d'enregistrement, j'arrive et je souhaite regarder le programme depuis le debut)
est ce que c'est le time shift ou c'est autre chose ?
merci

n°1125324
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 12:59:20  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé cette fonction, mais il me semble que ce n'est pas possible pour un enregistrement programmé. Je vais faire un petit essai ce soir sur toutes ces petites fonctions du genre time shift et je vais mettre à jour mon premier post.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 12:59:20  profilanswer
 

n°1125325
tarentino
Posté le 01-09-2006 à 13:00:53  profilanswer
 

en lisant un peu, je viens de voir que Philips appelle cette fonction Flextime, qui est differente du timeshift
Zolive, si tu fais le test , dis moi si ca marche avec un enregistrement programme ou un enregistre "a la main"
merci

n°1125338
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 13:15:22  profilanswer
 

Pas de soucis, je vais faire des tests sur tous types d'enregistrements ce soir, en plus c'est la Star à Caca alors je vais pas râter grand chose à la télé. :D  
Il me semble avoir lu dans la doc qu'ils y a deux thermes différents :
- TimeShift : pour mettre en pause une émission regardée en direct et reprise en décalé (Lorsque belle maman à la merveilleuse idée de vous appeler en plein prime de la StarAc :lol:).
- TimeSlip : Pour lire un enregistrement en cours en décalé.


Message édité par Zolive le 02-09-2006 à 09:08:49

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125341
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

Oui c'est la fonction enregistrement et lecture différé.
 
La fonction TimeShift est la fonction pause sur du direct. Le tel qui sonne on allume l'appareil et on appuis sur TimeShift et l'image se mets en pause.
 
La grosse différence a mon avis c'est que le TimeShift ne se récupère pas.
 
Si ton coup de tel dure trop longtemps et que tu déside d'aller te coucher, l'enregistrement est stocké dans une mémoire tampon et a mon avis c'est pas possible de la transferer en enregistrement définitif. Mais je me trompe peut être,  le débat est ouvert.

n°1125362
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 14:07:00  profilanswer
 

Non je ne pense pas que tu te trompes kalagan, c'est justement ce qui différencie les deux fonctions.
Le TimeShift n'est pas fait pour enregistrer, mais seulement pour mettre en pause une émission en direct et la rattraper quelques minutes plus tard.
Sinon pour enregistrer et bien il y a la fonction... Enregistrement ! ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125364
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 14:11:44  profilanswer
 

Je me suis fait mal comprendre. Je suis ok avec toi je disais juste que si tu as mis en timeshift et que tu n'as pas le temps de reprendre l'enregistrement, il est perdu.

n°1125384
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 14:30:32  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, y a pas de mal entendu. En plus le TimeShift a une durée limitée et je crois que sur les LG elle n'est vraiment pas très longue.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125389
trader
VDP forever
Posté le 01-09-2006 à 14:48:38  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Tout à fait d'accord, y a pas de mal entendu. En plus le TimeShift a une durée limitée et je crois que sur les LG elle n'est vraiment pas très longue.


Et oui, d'ailleurs, la "pause" est tjrs limitée dans le temps (même pour un simple lecteur de DVD)....
 

n°1125401
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 15:09:55  profilanswer
 

Je viens de regarder la notice et en fait on peut enregistrer le programme en timeshift.
 
On revient au debut de l'enregistrement ou bien sur la pause, on appuis sur la touche REC (differente de la touche timeshift) et on peut avancer jusqu'a la fin du programme désiré et la on selectionne la fin de l'enregistrement. On valide et là c'est sur le HDD.
 
La durée du timeshift est de 6h

n°1125410
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 15:15:30  profilanswer
 

Par contre j'ai un truc bizarre.
Quand j'inserre un disque contenant des DIVX par exemple, pour voir le contenu je doit appuyer sur Home, Cinema, Disque et la j'ai la liste des films.
Mais quand je veux quitter la liste, je ne peux pas. Si j'appuis sur la touche Return de la telecommande il s'affiche le bandeau Home en haut de l'écran et rien d'autre et pour que la liste disparaisse il faut sortir le disque.
Je trouve bizarre.

n°1125417
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 15:21:49  profilanswer
 

Ok je vous simplifie le travail !!!
 
Bien qu'il me soit proposer d'appuyer sur la touche return de la telecom, j'ai réussi a revenir. J'ai appuyer sur la touche HDD en haut de la telecom. Je trouve tj ça bizarre mais c'est mieux que de sortir le disque.

n°1125435
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 15:55:17  profilanswer
 

Quand tu consulte un disque ou le HDD en mode DivX, pour sortir il faut appuyer sur la touche "Return", puis une fois que le bandeau "Home" est affiché il faut valider le mode TV en appuyant sur "Enter".


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125481
kalagan
Posté le 01-09-2006 à 17:17:37  profilanswer
 

Un détail mais apparement je suis pas le seul.
 
Lorsque j'appuis sur guide, j'ai le panneau avec les chaines en vrac ;-) et j'ai "no informations" sur toutes les chaines et à toutes les heures. Par contre lorsque j'appuis sur la touche jaune pour afficher "maintenant/suivant" j'ai les programmes immédiat mais j'ai pas acces a la touche enregistrement sur ce masque. Lorsque je reclique sur la touche jaune "8 jours" je me retrouve avec "no informations"

n°1125495
mastano
Posté le 01-09-2006 à 17:46:18  profilanswer
 

kalagan a écrit :


Lorsque j'appuis sur guide, j'ai le panneau avec les chaines en vrac ;-) et j'ai "no informations" sur toutes les chaines et à toutes les heures. Par contre lorsque j'appuis sur la touche jaune pour afficher "maintenant/suivant" j'ai les programmes immédiat mais j'ai pas acces a la touche enregistrement sur ce masque. Lorsque je reclique sur la touche jaune "8 jours" je me retrouve avec "no informations"


Bienvenue au club  :hello:  
 
Le problème a déjà été évoqué (Cf. page 3 du topic).  
 
Pas de solution à ce jour.


Message édité par mastano le 01-09-2006 à 17:46:59
n°1125497
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

+1
Le topic n'est pas encore trop long, juste 4 pages, alors essayez de bouquiner un peu les amis avant de poster ! ;)
 
EDIT : J'ai mis à jour le premier post pour signaler un peu plus clairement cet inconvénient.


Message édité par Zolive le 01-09-2006 à 17:53:01

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125557
amncio
Posté le 01-09-2006 à 20:22:48  profilanswer
 

Bonjour
Nous avons résolu notre souci HDMI, je prends 3 minutes plus tard ce soir pour vous le mettre à dispo. On avance..mais en lisant un DivX, nous avons une image noire un instant et le film continue...Est-ce normal ou qq sait-il ce qu'il faut faire?

n°1125579
pifou15
Posté le 01-09-2006 à 21:20:25  profilanswer
 

Je retourne à ma précédente remarque!
 
J'ai pris ACTE qu'il n'était pas possible, avec le LG 197 de s'en servir pour REGRAVER sur DVD des fichiers divx que nos autres lecteurs incorporés dans nos PC, refusaient de lire en affichant le message " erreur de redondance cyclique" Un film que j’avais gravé en DVD, il y a quelque temps, refusait de se laisser copier sur mon disque dur avec un message indiquant «  erreur de redondance cyclique »  En gros, il s’agit d’une dégradation du support physique ! LE DVD, suite, sans doute, à une mauvaise manipulation du DVD devait etre abîmé, au point de ne pas etre capable de se RE-lire ou de se RE-copier ! Par contre, le LG197, moins exigeant en matière de qualité de gravure, ACCEPTE de copier le fichier sur le Disque Dur ! Du coup, il me semblait NORMAL que le LG 197 accepte de RE-graver TOUS les fichiers présents ! Et non pas seulement ceux, issus d’un enregistrement à partir du Tuner TV !
 
Naïvement, je ne m’attendais pas à ce que LG choisisse, délibérément, de m’empêcher de graver sur DVD les fichiers préalablement copiés sur le disque dur à partir d’un CD ou DVD !
 
S’agit-il ENCORE, d’une obsession névrotique concernant le piratage audio/vidéo ?
 
Bref !
 
Je pense que, même si le LG197 me semble encore, aujourd’hui etre un bon produit, il serait judicieux d’ouvrir une rubrique indiquant CLAIREMENT tous les avantages et défauts de cet appareil !
 
C’est juste une question « d’honnêteté » vis à vis des lecteurs du site !
Ben oui ! .. Au lieu de dire que LG Est ABSOLUMENT génial, pourquoi pas préférer énumérer ces défauts à coté de ses qualités ?
 
Certaines fonctions qui semblaient « couler de source avec nos vieux magnétoscopes » soudainement deviennent ABSENTES ! Ainsi, un ami ayant acheté le LG7500 ou bien LG7800 m’informe qu’il n’est pas possible de faire une « recherche visuelle » par « lecture rapide » dans un fichier divx !  Chose qu’on pouvait déjà faire sur un simple lecteur-divx à 30€ ! ..Alors ? C’est pas « CHIANT » de réaliser qu’on ne peut pas faire, sur une  platine à 500€, ce qu’on faisait avec une platine à 30€ ?
 
Ce serait bien que, par souci d’honnêteté, on fasse l’inventaire des choses positives et aussi des choses IMPOSSIBLES A FAIRE avec le LG197 !
 
Vous ne croyez pas ?

n°1125587
amncio
Posté le 01-09-2006 à 21:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
Pour le brancher en HDMI (avec TV Samsung avec resolution initialement non prise en charge) : il faut basculer derrière le "video output select" en composant, il faut ensuite allumer TV puis LG, le cable HDMI étant branché. Par la suite, avec la telecommande appuyer sur resolution jusqu'à voir sur le LG 1080I et c'est bon.
C'etait pour nosu un souci de resolution non prise en charge si j'ai bien compris.

n°1125595
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-09-2006 à 22:23:07  profilanswer
 

Pifou15 > Certaines de tes remarques sont pertinentes, néanmoins il ne faut pas tout mélanger et descendre en flêche un équipement parce qu'il ne correspond pas pleinement à tes attentes. Donc de là à comparer les fonctionnalités actuelles d'un appareil comme celui-ci avec un bon vieux magnétoscope, je pense que tu t'es trompé d'exemple (tu as déjà essayé de copier une cassette avec un seul magnétoscope? :sarcastic:). Et puis idem pour la comparaison avec les modèles RH7xxx qui ont des défauts que le DBRH197 n'a plus, comme l'avance rapide dans les DivX (encore râté pour ton exemple).
De plus personne n'a dit que LG est absolument génial, au contraire nous faisons ici état des différents points positifs et négatifs selon les avis de chacun.
Comme tout appareil technologique, ce graveur possèdent des qualités et des défauts et je te mets au défi de trouver l'appareil parfait auquel tu n'auras rien à reprocher. Je pense que je peux dormir tranquille un bon moment, car malheureusement LG est un des rares fabricants à proposer une plateforme multimédia avec des fonctionnalités aussi complètes et cela malgré toutes ses imperfections.
 
Mais pour conclure ton idée d'un tableau récapitulatif entre les + et les - de ce modèle est très bonne et je vais m'y ateler dès que j'aurais un peu de temps en fin de semaine prochaine pour l'ajouter sur le premier post. :jap:
 
amncio > Merci beaucoup pour ta contribution dans le domaine de la connexion HDMI et avec ton accord je vais me permettre d'ajouter ton petit topo sur le premier post du topic (moyennant remise en forme). ;)


Message édité par Zolive le 01-09-2006 à 22:25:56

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125674
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-09-2006 à 09:20:05  profilanswer
 

tarentino a écrit :

salut
je voulais savoir si avec cet appareil, on pouvait regarder en decalage un programme en cours d'enregistrement (supposez qu'un programme est en cours d'enregistrement, j'arrive et je souhaite regarder le programme depuis le debut)
est ce que c'est le time shift ou c'est autre chose ?
merci


- J'ai fait quelques tests hier soir et il est tout à fait possible de lire un enregistrement en cours (qu'il soit manuel ou programmé).
- Je confirme aussi ce que dit kalagan et la possiblilté d'enregistrer une émission qu'on a passé en TimeShift (la durée est bien de 6h maxi, ça laisse de la marge). Cette option peut en effet s'avérer très pratique si la pause devait être plus longue que prévu (genre une urgence, un coup de tel qui se prolonge un peu...).
 
En revanche j'ai décelé un nouveau bug assez important, l'enregistrement via l'EPG merde complètement. Lorsque je sélectionne une émission à enregistrer dans la grille du guide de programme, au final le graveur m'enregistre une autre chaîne qui n'a rien à voir.
Par exemple j'ai voulu enregistrer une émission sur le canal PR-09 et il a fait un enregistrement sur le canal PR-03. J'ai fait un autre essai sur le canal PR-11, il a enregistré le canal PR-25. Bref c'est du grand n'importe quoi cette option, et puis en même temps vu la pauvreté des informations présentes dans le guide, je ne crois pas que je vais l'utiliser souvent.
Les heureux possesseurs du nouveau firmware ont-il se problème?


Message édité par Zolive le 02-09-2006 à 09:20:34

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1125778
fanolad
Posté le 02-09-2006 à 15:49:25  profilanswer
 

si j'ai bien compris ce lg a la fonction timeshift mais  a t-il la fonction que philips appelle "flextime "a savoir voir le debut d'un enregistrement tout en continuant l'enregistrement?
merci
salutations
 
post inutile je viens de voir que zolive y avait deja repondu
salutations

Message cité 1 fois
Message édité par fanolad le 02-09-2006 à 15:54:13
n°1125797
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 02-09-2006 à 17:06:31  profilanswer
 

fanolad a écrit :

si j'ai bien compris ce lg a la fonction timeshift mais  a t-il la fonction que philips appelle "flextime "a savoir voir le debut d'un enregistrement tout en continuant l'enregistrement?
merci
salutations
 
post inutile je viens de voir que zolive y avait deja repondu
salutations


Je vote le fouet !!! :lol:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1126342
pifou15
Posté le 03-09-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

Zolive : Non, tu te trompes, je n’ai pas « descendu en flèche » le LG197  puisque j’ai même écrit « le LG197 me semble encore, aujourd’hui etre un bon produit »  Je ne regrette pas mon achat ! Il n’empêche que les défauts doivent etre clairement précisés, même mineurs ! ..
C’est vrai que c’est pas trop grave, en fait, qu’on ne puisse pas regraver les fichiers du HDD copiés d’un autre DVD. Mais bon ! On peut quand même prévenir les futurs clients que même si le LG197 enregistre  de 2 façons (HDD et DVD), il ne faut pas compter sur lui pour copier un dvd non protégé sur un autre dvd en passant par le HDD, en cas de panne du PC!
 
Si le fabriquant avoue que c’est exprès pour « gêner » le piratage, alors ok, n’en parlons plus ! Sinon, il serait utile de le signaler pour améliorer les appareils des prochaines gammes, ou même, (Peut-on rêver ?) corriger le défaut dans la prochaine version du firmware…
 
En tout cas, je continue, bien sur, à conseiller ce produit à mon entourage, surtout tant que mon Cora continuera à sous-estimer son prix de vente.. (404€ avec réduction carte Malin)

n°1126349
pifou15
Posté le 03-09-2006 à 22:26:12  profilanswer
 

L'entrée DV, en facade, est une IEEE1394. Peut on l'utiliser pour se connecter à un PC et lire(et graver sur le HDD du LG) directement une video présente sur le HDD du PC ? Ca peut etre interessant dans le cas de fichiers trop gros pour etre gravés sur DVD...

n°1126356
pifou15
Posté le 03-09-2006 à 22:39:03  profilanswer
 

Je laisse souvent la télé sur une chaine musicale de la TNT. Le LG doit etre allumée pour son décodeur.. Si j'ai bien compris, les enregistrements programmés ne se font pas.. Ca aurait été bien que Monsieur LG prévoit, en plus du message "timer " en facade, une alerte sonore ou visuelle en surimpression sur l'écran télé... à l'intention des gens qui "ecoutent" la télé , plus qu'il ne la regarde.. C'est souvent le cas, avec les chaines musicales...

n°1126468
hawai6
Posté le 04-09-2006 à 09:40:46  profilanswer
 

:) j'ai recu mon appareil le 1/09/2006 et j'ai la derniere version du firmware.(LG DBRH197)  
Je n'ai pas eu le temps de tout tester car je ne reçois pas la tnt pour le moment. mon appareil a t'il vraiment un double tuner avec tnt? cela n'apparait nulle part dans le manuel ni sur l'emballage !!! je n'ai rien lu pour le passage d'un tuner a l'autre !!
si quelqun peut me repondre, de plus le ne lis pas le teletext. merci

Message cité 1 fois
Message édité par hawai6 le 04-09-2006 à 09:48:00
n°1126470
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 09:43:11  profilanswer
 

Est ce qu'il est possible de regarder des demo de vidéo HD sur cet appareil branché bien sur en hdmi sur un écran HD.
Il y a sur le site HD de microsoft une multitude de fichier et c'est pour faire des essais.
http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
 

n°1126479
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 10:04:15  profilanswer
 

J'ai un problème lorsque j'enregistre sur le HDD.
 
1 - Je peux lire les enregistrement que j'ai sur le HDD : Normal.
2 - Apparement on ne peut pas lire les DIVX qui sont sur le HDD : Apparement c'est normal (enfin je crois.)
3 - Je ne peux pas lire un DVD : c'est vraiment pas normal
4 - Je ne peux pas ouvrir le tirroir pour récuper le disque : c'est vraiment pas normal
 
A chaques opérations j'ai le panneau interdit en au à droite
 
Le point 2 c'est un peu embettant mais si c'est normal tant pis.
 
Les points 3 et 4 sont vraiment perturbant. C'est normal ou j'ai un gros problème

n°1126529
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 11:09:43  profilanswer
 

Citation :


Je viens de recevoir mon graveur. Ma version de firmware est la 60729.
Tout à l'air ok si ce n'est que c'est vraiment dommage qu'il faut faire le tri dans les chaines.
Chez moi aussi j'ai l'EPG qui n'est pas complet et en plus je me retrouve avec un classement de l'EPG par le numéro des chaines qu'il a trouvé au départ. Au lieu d'avoir TF1, France2, France3... j'ai TF1, Canal+ Sport, TF6, AB1... comment je peut trier l'EPG ?


J'ai fait une nouvelle mémorisation des chaines et une fois que je les ai reclassé, l'EPG c'est remis en ordre. Même opé que la première fois mais avec l'électronique faut pas chercher à comprendre pourquoi ça bug certaines fois.
 

Citation :


Lorsque j'appuis sur guide, j'ai le panneau avec les chaines en vrac ;-) et j'ai "no informations" sur toutes les chaines et à toutes les heures. Par contre lorsque j'appuis sur la touche jaune pour afficher "maintenant/suivant" j'ai les programmes immédiat mais j'ai pas acces a la touche enregistrement sur ce masque. Lorsque je reclique sur la touche jaune "8 jours" je me retrouve avec "no informations"


Par contre pour la richesse de l'EPG un technicien de LG doit me recontacter car pour eux ce type de problème n'est pas trop important. Il m'a dit que c'était surement dut à l'émetteur de ma région (le beau pic du midi, Pyrénées) mais quand je lui ai dit qu'un copain sur son LCD Sansung l'avait complet changement de discours il doit me rapeller si il trouve une quelquonque info sur ce bug.

n°1126542
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 04-09-2006 à 11:32:41  profilanswer
 

c po normal mais ça je crois que tu l'avais compris tout seul.
SAV.
 
sinon mois j'ai le souci du 16/9 sur M6 je ne sais pas pourquoi mais bizarrement la Serie NCIS qui doit etre difusé en 16/9 avait une image déformé et pas moyen de faire qqchose.donc j'ai regardé par le tuner télé sans TNT avec une image de merde, qq'un sais comment désactivé l'auto sur le 16/9 pan scan machin truc car j'ai l'impression que dans le menu réglage c'est pour visioner des DVD , pas pour le pan scan sur la téloche ou bien ?
 
sinon j'ai un divx qui passait pas en fait l'appareil ne lit que les .avi et les .divx perso des .divx j'en ai jamais eu par contre j'ai un .mpg, que j'ai renommé en .avi avant de le regravé et ça roule

n°1126552
mastano
Posté le 04-09-2006 à 11:49:55  profilanswer
 

kikill a écrit :

qq'un sait comment désactiver l'auto sur le 16/9 pan scan machin truc car j'ai l'impression que dans le menu réglage c'est pour visioner des DVD , pas pour le pan scan sur la téloche ou bien ?


 
Il n'existe aucun moyen de configurer le format 16/9 pour la TNT sur le graveur.  
 
Il faut changer manuellement le format d'image sur la télé (quand c'est possible).
Sinon, il faut se contenter d'une image déformée.... et dire merci à Monsieur LG :fou:

n°1126595
kalagan
Posté le 04-09-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

hawai6 a écrit :

:) j'ai recu mon appareil le 1/09/2006 et j'ai la derniere version du firmware.(LG DBRH197)  
Je n'ai pas eu le temps de tout tester car je ne reçois pas la tnt pour le moment. mon appareil a t'il vraiment un double tuner avec tnt? cela n'apparait nulle part dans le manuel ni sur l'emballage !!! je n'ai rien lu pour le passage d'un tuner a l'autre !!
si quelqun peut me repondre, de plus le ne lis pas le teletext. merci


 
A mon avis d'après mes test je ne vois pas comment il est double tuner. Les chaines sont toutes à la suite de la TNT à l'hertien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR