Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1419042
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-06-2008 à 16:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah! Je croyais que tu avais réussi à l'allumer au moins deux fois.
Au temps pour moi. :jap:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 16:31:59  profilanswer

n°1419696
maillebrez​e
Posté le 25-06-2008 à 23:33:04  profilanswer

Salut à tous
Alors j'ai une nouvelle fois tenté de rallumé mon appareil hier, 2 heures après toujours rien. Ce soir à peine après 10 minutes, le voilà qu'il s'allume ....Je n'y comprend vraiment plus rien.
Donc Zolive, cette fois-ci tu as raison, il s'allume bien de temps en temps! (mais je ne sais vraiment pas pourquoi)
En revanche, n'étant pas réellement chez moi ce soir, je n'ai pas pu tenter d'éjecter le DVD, ce que je ferai dès que je pourrais.

n°1420473
maillebrez​e
Posté le 28-06-2008 à 17:16:44  profilanswer

Bonjour tout le monde

Je vous apporte des nouvelles de mon DBRH197. Alors aujourd'hui j'ai tenté de le rallumer. Après un premier échec (j'ai attendu au moins 2 heures qu'il s'allume, en vain), j'ai réussi à ce qu'il s'allume correctement après l'avoir éteint. J'ai pu enregistrer sur le HDD et éjecter le DVD. Il s'est aussi rallumé normalement. J'ai voulu remettre le DVD il a tourné normalement mais il est écrit qu'il ne peut pas le lire (suite à une erreur mais impossible de voir la suite car le temps est trop court) puis juste après, il y a d'indiqué "impossible d'enregistrer suite à une erreur de disque". Ca me rassure mais je trouve cet épisode malencontreux inquiétant. Je vais maintenant voir sur un autre poste ce qui est arrivé à ce DVD.

n°1435867
nobles
Posté le 16-08-2008 à 16:16:07  profilanswer

bonjkour à tous,

j'ai un souci pour lire un fichier vidéo au format mpeg réalisé sur mon PC
Impossible de le lire sur le graveur (il me dit pas de fichier vidéo???)
Alors que ce dvd-r se lit sur une platine standard et mon PC, ou est le problème ou comment dois je graver mes vidéos par la suite?
URGENT et merci d'avance
Eric

n°1436153
Zolive
Posté le 17-08-2008 à 16:38:06  profilanswer

nobles a écrit :

bonjkour à tous,

j'ai un souci pour lire un fichier vidéo au format mpeg réalisé sur mon PC
Impossible de le lire sur le graveur (il me dit pas de fichier vidéo???)
Alors que ce dvd-r se lit sur une platine standard et mon PC, ou est le problème ou comment dois je graver mes vidéos par la suite?
URGENT et merci d'avance
Eric

Il faut que tu renommes tes fichiers avec l'extension AVI au lieu de MPG pour qu'ils soient reconnus comme un fichier vidéo par le graveur.
Je sais, ça parait bizarre, mais ça fonctionne, tu pourras lire tes vidéos mpeg. :jap:

---------------
n°1436259
nobles
Posté le 17-08-2008 à 20:49:58  profilanswer

je te remercie beaucoup car j'avais ce souci depuis quelques temps sur mes enregistrements

n°1436288
Zolive
Posté le 17-08-2008 à 22:09:24  profilanswer

Pas de quoi, j'ai découvert cette bizarrerie en bidouillant parce que je n'arrivais pas à lire mes films mpeg aussi.
Voilà toute l'utilité d'un forum. ;)

---------------
n°1436806
tg13
Posté le 19-08-2008 à 21:07:06  profilanswer

Bonjour,pour ma part j'ai perdu ma télécommande et mon lecteur ne fonctionne plus
comment faire sans?j'ai une télécommande universelle mais il me faudrait le code qq peut m'aider SVP?
s'il existe un moyen je suis preneur!!!!
j'ai l'affichage qui indique n'importe quoi sur la facade de l'appareil!!
c'est grave docteur!!!!
je ne vais pas le jeter quand même il a deux ans!!!

Zolive a écrit :

Pensant qu'il est temps d'ouvrir un topic sur cet appareil sorti tout récemment, voici donc un premier jet qui ne demandera qu'à être étoffé au fur et à mesure des questions et des avis de tous ceux qui participeront.

Pour commencer voici un lien vers les spécifications en français du constructeur :
Spécifications LG DBRH197

Pour connaître les infos des versions logicielles de l'appareil (firmware...) :
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper à la suite "7 8 8 9".
Une fenêtre apparaîtra affichant toutes les infos des versions logicielles installées.
Dernière version de firmware officielle (du 10/12/2006) : 61214c et STB 3.0.3.03.
- Amélioration : enregistrement à cheval sur minuit, navigation TNT...
Dernière version de firmware du net (au 12/11/2007) : 71014c.
- Amélioration : arrêt auto du graveur avant un enregistrement programmé, navigation dans les DVD.

Pour mettre à jour le firmware avec la version 71014c :
Attention : cette version de firmware n'est pas affichée par le graveur une fois la mise à jour effectuée afin de ne pas nuire à la validité de la garantie.
Remerciements à nicodocet pour avoir trouvé le firmware. / Thanks to nicodocet for finding this firmware.
Remerciements à mike95am pour la petite procédure de mise à jour que j'ai retranscrit ci-dessous.
- Télécharger le fichier zip contenant le fichier de mise à jour à graver ici.
- Déziper le fichier LG_HDR_UPDATE.004 et graver le sur un CD-R ou RW qui devra être nommé RH1000_UP.
- Allumer votre graveur LG et insérer le CD que vous venez de graver.
- Suivez les étapes affichées à l'écran (vous pouvez vous aider de la procédure du firmware 61214c ci-dessous).

Pour mettre à jour le firmware avec la version 61214c :
Attention : certaines personnes ont reporté des problèmes de gravure sur DVD+/-R/RW à la suite de cette mise à jour. Toutefois ces problèmes n'apparaissent pas chez toutes les personnes ayant effectuées cette opération.
Remerciements à sebgui2 pour avoir trouvé le firmware
- Télécharger le fichier zip contenant l'image du cd à graver ici.
- Déziper le fichier et graver le fichier dbrh197.nrg sur un CD-R ou RW avec Nero.
- Allumer votre graveur LG et insérer le CD que vous venez de graver.
- Une fois le CD chargé, aller sur [HOME] -> [CINEMA] -> [DISQUE] et appuyer sur [Enter].
- Une fenêtre "Firmware Upgrade Start" apparait, sélectionner [Oui] et appuyer sur [Enter].
- Appuyer 3 fois sur la touche [REC] pour accéder au menu de mise à jour.
- Sélectionner [ALL] et appuyer sur [Enter].  
- Le système vérifie votre version de firmware, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le système vérifie ensuite votre version de STB, appuyer sur [REC] pour démarrer la mise à jour.
- Le graveur ejecte le CD, le retirer du tiroir du lecteur et laisser la mise à jour se terminer, le tiroir se refermera automatiquement à la fin.
- Une fois la mise à jour terminée, éteindre le graveur et le rallumer pour que le nouveau firmware soit pris en compte.

Pour le dézonner :
- Appuyer sur la touche [HOME].
- Aller sur [Réglage] -> [Start] puis appyer sur [Enter].
- Se positioner sur l'icône du cadena et taper 7 fois la touche 0 à la suite "0 0 0 0 0 0 0".
Une fenêtre apparaîtra affichant la confirmation que le graveur est passé en Zone Free.
Vous pouvez vérifier en regardant les infos de version, comme décrit juste au dessus.
Vous pouvez aussi revenir en Zone 2, simplement en refaisant l'opération une nouvelle fois.

Pour la connexion HDMI : D'après l'expérience de amncio
Pour brancher le graveur à un téléviseur en HDMI, procéder comme suit :
- Basculer à l'arrière du graveur le "video output select" en "composant".
- Allumer le téléviseur puis le graveur, le cable HDMI étant branché.
- Avec la telecommande appuyer sur resolution jusqu'à voir 1080I et c'est bon.
Ceci est notamment très utile pour des résolutions non prises en charge par certains téléviseurs (ex : 576i/576p).

Ensuite voici mon avis lors de son acquisition :
- Le design est très réussi et assez classe tout en restant sobre.
- La qualité semble bien au rendez-vous au regard de la finition et du poids de la bête (~6kg).
- L'ergonomie est plutôt bien pensée et je trouve les boutons sur le dessus plutôt pratiques.
- L'installation et la mise en route sont très simple.
- La nuisance sonore est pour moi inexistante, que ce soit pour le HDD ou le ventilo.
- L'appareil semble chauffer quelque peu, il faut donc respecter les recommandations et l'installer dans de bonne condition d'aération (éviter de le superposer sur un ampli par exemple).

Maintenant les premiers tests que j'ai pu faire :
Configuration-Utilistation
- Réglage des chaînes automatique et très simple (Hertzienne et TNT).
- Qualité du tuner très bonne. Meilleure que celui de ma TV et qu'un adaptateur TNT qu'on m'avait prêté.
- Navigation dans les menus très simple et conviviale.
- Le guide des programmes (EPG) sur les chaînes TNT est très incomplet en mode "8 jours", mais il y a beaucoup plus d'informations en mode "maintenant". En revanche les enregistrements programmés par cette interface ne fonctionnent pas du tout.
- Option PIP pratique pour surveiller une chaine pendant la lecture d'un DVD ou un enregistrement sur HDD (sauf DivX/XviD).
- Fonction Timeshift très pratique pour mettre en pause une émission regardée en direct et la reprendre plus tard (6h maxi). Il est même possible d'enregistrer le programme si finalement on souhaite le regarder une autre fois.
- Edition de vidéos enregistrées facile bien qu'un peu longue à réaliser pour parcourir l'enregistrement dans son entier.
- Copie de vidéos enregistrées sur DVD+RW (Verbatim) et DVD-R (TDK) en mode normal et rapide et lisible sur PC et autre DVD de salon Philips.
- Acquisition sur port DV pas encore testée.

Lecture
- MP3/WMA : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- JPEG : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DivX/XviD : DVD+/-RW et CD-RW (Verbatim).
- DVD-Vidéo : ok.
- CD-Audio : ok.

Enregistrements
- Direct sur DVD+RW (Verbatim), mode SP finalisé et lisible sur PC et autre DVD de salon Philips.
- Programmé sur HDD. Ne démarre pas si le graveur est allumé, comme pour tous les autres modèles de la marque LG.
- Programmations en mode SP, LP et EP. Pas encore essayer le mode XP, mais c'est le top en qualité donc pas de soucis logiquement.
  .SP : très bonne qualité, comparable à un DVD, surtout avec les chaînes TNT dont la qualité d'image est nickel.
  .LP : très honnêtement je ne vois pas vraiment de différences avec le mode SP sur ma télé cathodique 4/3. A voir en upscale sur un Plasma.
  .EP : plutôt à éviter, à ce niveau là l'image est quelque peu pixelisée et ça donne l'impression d'un voile un peu comme si on regardais à travers une vitre pas très nette. Mais bon pour des petites emissions ça dérange pas trop éventuellement.

Copie de Disque vers HDD
- MP3/WMA : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- JPEG : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD.
- DivX/XviD : Sans problème, les fichiers peuvent être renommés une fois sur le HDD (le CD ou le DVD d'origine doit être gravé en mode Joliet pour pouvoir retrouver les noms de fichiers complets).
- DVD-Vidéo : En théorie impossible, mais pas encore testé.
- CD-Audio : En théorie impossible, mais pas encore testé.

Copie de HDD vers Disque
- Copie impossible des fichiers multimédias (JPEG, MP3, DIVX...) vers un DVD.
- Copie en 1X sur DVD-R (TDK) d'un programme édité pour enlever publicités et surplus au début et à la fin.Finalisé et lisible sur PC et autre DVD de salon.

N'hésitez pas à poster vos questions et vos avis si vous en êtes aussi l'heureux possesseur. :jap:

n°1436821
Zolive
Posté le 19-08-2008 à 21:28:38  profilanswer

tg13 a écrit :

Bonjour,pour ma part j'ai perdu ma télécommande et mon lecteur ne fonctionne plus
comment faire sans?j'ai une télécommande universelle mais il me faudrait le code qq peut m'aider SVP?
s'il existe un moyen je suis preneur!!!!
j'ai l'affichage qui indique n'importe quoi sur la facade de l'appareil!!
c'est grave docteur!!!!
je ne vais pas le jeter quand même il a deux ans!!!

Salut,
Déjà ce serait sympa si tu pouvais éditer ton message pour supprimer le rappel de mon premier post, parce que ça surchage la page du topic pour rien. Je t'en remercie par avance.
Sinon pour ta télécommande (quand même assez grosse pour arriver à la perdre, enfin bref), as tu essayé de contacter par email le Service Client par le site de LG France (http://fr.lge.com/support/contact_gcsc.jsp), afin de savoir s'il y a moyen d'en avoir une nouvelles au titre de la fourniture de pièces détachés dont ils ont obligation?
Sinon pour l'affichage bizarre, peux tu dire ce qu'il y a exactement qui s'affiche en façade?
Enfin tu peux quand même utiliser ton lecteur un minimum avec les touches de commandes situées sur le dessus de l'appareil.

---------------
n°1436986
tg13
Posté le 20-08-2008 à 12:52:16  profilanswer

Bonjour,excuse moi pour la surchage
il y a tout et n'importe qui s'allume,tv,hdd,le curseur lecteure et enregistrement et quasiment toutes les leds
et maintenant il ne veut plus rien savoir!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 12:52:16  profilanswer

n°1437529
Zolive
Posté le 21-08-2008 à 19:14:18  profilanswer

tg13 a écrit :

Bonjour,excuse moi pour la surchage
il y a tout et n'importe qui s'allume,tv,hdd,le curseur lecteure et enregistrement et quasiment toutes les leds
et maintenant il ne veut plus rien savoir!!!!

Pas de mal pour la surcharge, il te suffit juste d'éditer ton message et d'effacer ce qu'il y a en trop dedans, ce serait cool. :jap:  
Sinon pour ton appareil, je crois que le diagnostique est sans appel => Allo le SAV !!!

---------------
n°1437556
Techno_Taz
Posté le 21-08-2008 à 20:37:04  profilanswer

oui en effet remplacement du module "clavier & affichage"

n°1437719
tg13
Posté le 22-08-2008 à 15:31:16  profilanswer

Techno_Taz a écrit :

oui en effet remplacement du module "clavier & affichage"

Bonjour qu'appel tu clavier????

n°1437744
Zolive
Posté le 22-08-2008 à 16:51:07  profilanswer

tg13 a écrit :

Bonjour qu'appel tu clavier????

Le clavier de touches de commandes sur le dessus de l'appareil. :jap:

---------------
n°1437786
Techno_Taz
Posté le 22-08-2008 à 19:14:17  profilanswer

oui c est bien de lui que je parle  
en realité c est livré ensemble : le petit cricuit avec les touches et celui avec l affichage  
le defaut vient de circuit ou il y  a l affichage car il gere egalement le clavier

n°1438604
tg13
Posté le 25-08-2008 à 20:43:21  profilanswer

Techno_Taz a écrit :

oui c est bien de lui que je parle  
en realité c est livré ensemble : le petit cricuit avec les touches et celui avec l affichage  
le defaut vient de circuit ou il y  a l affichage car il gere egalement le clavier

mais sans le clavier et la télécommande je n'ai plus d'ailleurs
c'est faisable ou pas la télécommande suffit et non l'inverse dites moi????

Merci encore

n°1438609
Techno_Taz
Posté le 25-08-2008 à 21:01:25  profilanswer

pour moi les 2 sont indispensables

n°1438751
Zolive
Posté le 26-08-2008 à 10:58:53  profilanswer

tg13 a écrit :

mais sans le clavier et la télécommande je n'ai plus d'ailleurs
c'est faisable ou pas la télécommande suffit et non l'inverse dites moi????
Merci encore

Désolé, mais je n'ai pas saisit le sens de ta question.
Peux tu être un peu plus clair s'il te plait? :jap:

---------------
n°1438866
tg13
Posté le 26-08-2008 à 15:41:48  profilanswer

Zolive a écrit :

Désolé, mais je n'ai pas saisit le sens de ta question.
Peux tu être un peu plus clair s'il te plait? :jap:

1)si le clavier est HS je dois pouvoir me servir de la télécommande non?
2) si la telecommande est hs  je ne peux rien faire à part la lecture non???

Dans tous les cas mon appareil est inutilisable non?

POubelle alors!!!!

500 € pour 2 ans à la poubelle ça fait cher tout ça!!!!
merci quand même

n°1438874
Zolive
Posté le 26-08-2008 à 16:02:44  profilanswer

Prends d'abord contact avec le SAV de LG et tu verras ce qu'ils te répondront.
Au mieux tu peux même voir pour demander un devis.
Après tu pourras tirer les conclusions que tu veux. :jap:

---------------
n°1439341
gogoazerty
Posté le 27-08-2008 à 19:47:45  profilanswer

ile-de-france a écrit :

Bonjour,depuis peu de temps ca m arrive de ne plus avoir de son sur tf1.C est assez aleatoire mais quand je programme un enregistrement sur tf1,j ai l image mais pas de son.Ca me le fait que sur tf1.

Merci d avance pour vos reactions.

cdt

Salut j'ai eu se problème. Pour y remédier il faut appuyer sur la touche audio (verte de la télécommande). Apparement le lecteur sélectionne un autre canal audio que le français.
Ensuite j'ai cherché tous les réglages et mis les options langue sur français. Depuis plus de soucis

n°1442647
gepeto38
Posté le 06-09-2008 à 11:03:26  profilanswer

Salut à tous !

Absent depuis longtemps du forum je constate que ce graveur fait couler encore beaucoup d'encre ( ou plutôt cristaux liquide !)  
J'ai essayé de télécharger la mise a jour sur le forum mais le lien a l'air mort... Peux tu vérifier Zolive s'il te plaît ! Merci d'avance car je commence à perdre patiente avec tous ces bugs...Dernière nouveauté je ne peux plus naviguer dans les menu DVD sans que ça plante tout. Impossible d'éteindre le lecteur, il faut appuyer une minute sur le bouton off pour l'éteindre. Plus de son sur TF1 en TNT. J'vais craquer et y mettre le feu !!!

n°1443829
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-09-2008 à 13:28:19  profilanswer

J'ai un peu les même problèmes...
De plus, le lecteur ne reconnait plus les disques MP3...

Croyez vous qu'une mise à jour du firmware puisse arranger les choses ?

n°1449609
Zolive
Posté le 24-09-2008 à 12:36:12  profilanswer

gepeto38 a écrit :

Salut à tous !
Absent depuis longtemps du forum je constate que ce graveur fait couler encore beaucoup d'encre ( ou plutôt cristaux liquide !)  
J'ai essayé de télécharger la mise a jour sur le forum mais le lien a l'air mort... Peux tu vérifier Zolive s'il te plaît ! Merci d'avance car je commence à perdre patiente avec tous ces bugs...Dernière nouveauté je ne peux plus naviguer dans les menu DVD sans que ça plante tout. Impossible d'éteindre le lecteur, il faut appuyer une minute sur le bouton off pour l'éteindre. Plus de son sur TF1 en TNT. J'vais craquer et y mettre le feu !!!

Salut,
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, j'étais en déplacement.
J'ai en effet constaté que Free avait liquidé ma page perso sur laquelle je stockais les fichiers.
Je vais devoir les charger sur une autre page, je vous préviendrais et je changerais les liens dès que ce sera fait.
Merci de votre patience.
 :jap:

---------------
n°1450012
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-09-2008 à 12:10:04  profilanswer

Super, merci :)

n°1450438
tg13
Posté le 26-09-2008 à 13:36:11  profilanswer

Zolive a écrit :

Prends d'abord contact avec le SAV de LG et tu verras ce qu'ils te répondront.
Au mieux tu peux même voir pour demander un devis.
Après tu pourras tirer les conclusions que tu veux. :jap:

je les ai contacté par E-mail il y a plus d'un mois et je n'ai toujours aucune nouvelle
Est ce normal???

n°1451254
Zolive
Posté le 29-09-2008 à 10:20:07  profilanswer

tg13 a écrit :

je les ai contacté par E-mail il y a plus d'un mois et je n'ai toujours aucune nouvelle
Est ce normal???

Non en effet c'est bien long pour une réponse.
Essaye de les contacter à nouveau par email ou peut être par téléphone.

Sinon je viens de remettre les fichiers de firmware sur un autre serveur et j'ai mis à jour les liens en première page.
Vous pouvez à nouveau les télécharger pour ceux qui veulent mettre à jour leur graveur. :jap:

---------------
n°1453453
alexyzig
Posté le 04-10-2008 à 12:14:29  profilanswer

Salut a tous
bon c'est de mieux en mieux avec mon graveur LG 1er SAV le 22/8/2007, remplacement de la platine optique, retour en 2eme SAV le 27/6/2008 pour le même problème et de nouveau remplacement de la platine optique, et la aujourd'hui, mon graveur me refuse la lecture des DVD du commerce!!!!  :fou:

Pour moi c'est un vis caché de fabrication, ça va finir que je vais demander le remboursement de ce produit

Message cité 1 fois
Message édité par alexyzig le 04-10-2008 à 12:17:42
n°1453521
Zolive
Posté le 04-10-2008 à 15:03:53  profilanswer

alexyzig a écrit :

Salut a tous
bon c'est de mieux en mieux avec mon graveur LG 1er SAV le 22/8/2007, remplacement de la platine optique, retour en 2eme SAV le 27/6/2008 pour le même problème et de nouveau remplacement de la platine optique, et la aujourd'hui, mon graveur me refuse la lecture des DVD du commerce!!!!  :fou:
Pour moi c'est un vis caché de fabrication, ça va finir que je vais demander le remboursement de ce produit

J'ai eu une fois ce problème en décembre 2007 et remplacement de la platine optique également.
Je crois qu'en effet c'est un gros problème de conception, car beaucoup de personnes l'ont rencontré. :/

---------------
n°1453569
Techno_Taz
Posté le 04-10-2008 à 18:32:15  profilanswer

en effet problème deja largement évoqué  
on pourrait évoquer un defaut de fiabilité de ces mecaniques

n°1454127
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-10-2008 à 08:50:29  profilanswer

J'ai essayé de flasher, mais le CD n'est pas reconnu...

n°1454183
Zolive
Posté le 06-10-2008 à 12:01:37  profilanswer

magnancc51 a écrit :

J'ai essayé de flasher, mais le CD n'est pas reconnu...

Avec quelle version as tu essayé de le flasher?
As tu bien gravé ton CD avec les indications données en première page du topic?

---------------
n°1454527
magnancc51
Droit au but
Posté le 07-10-2008 à 09:08:17  profilanswer

Avec celui ci : fw71014c_197
Pour la gravure, je l'ai bien nommé comme indiqué dans le premier post :/

n°1454695
Zolive
Posté le 07-10-2008 à 17:56:42  profilanswer

Tu as bien dézippé et placé le fichier LG_HDR_UPDATE.004 sur la racine du CD?
As tu bien sélectionné l'option DVD sur ton graveur après l'avoir allumé? (sur HDD par défaut au démarrage)

---------------
n°1454854
magnancc51
Droit au but
Posté le 08-10-2008 à 08:26:34  profilanswer

Oui oui :/
D'ailleurs, j'ai la même chose lorsque je mets des CD MP3...

Message édité par magnancc51 le 08-10-2008 à 08:27:25
n°1454995
Zolive
Posté le 08-10-2008 à 14:52:08  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ton problème.
Une fois que tu as mis le CD dans le graveur, tu as bien été dans [HOME] -> [CINEMA] -> [DISQUE] et tu as appuyé sur [Enter] ?

---------------
n°1455045
magnancc51
Droit au but
Posté le 08-10-2008 à 17:34:32  profilanswer

Zolive a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton problème.
Une fois que tu as mis le CD dans le graveur, tu as bien été dans [HOME] -> [CINEMA] -> [DISQUE] et tu as appuyé sur [Enter] ?

Oui mais j'ai un message comme quoi le disque est non reconnu, puis il s'éjecte...

n°1455060
Zolive
Posté le 08-10-2008 à 18:24:49  profilanswer

C'est pas bon ça, ton lecteur optique serait-il entrain de rendre l'âme? :??:  
As tu essayé ton lecteur avec des CD+/-RW et des DVD en tout genre?

---------------
n°1455095
Techno_Taz
Posté le 08-10-2008 à 20:01:17  profilanswer

je repete  

on pourrait mettre en cause la fiabilité de ces mecaniques

pour clore le debat je rejouterai que j ai reparé ce type d appareil pendant plusieurs mois  
et que j ai rarement remplacé autant de mecaniques DVD en si peu de temps sur une meme serie d appareils (RH 2XX et assimilés)

n°1455220
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-10-2008 à 08:36:17  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est pas bon ça, ton lecteur optique serait-il entrain de rendre l'âme? :??:  
As tu essayé ton lecteur avec des CD+/-RW et des DVD en tout genre?

J'ai essayé plusieurs sortes de CD / DVD  :sweat:  

Techno_Taz a écrit :

je repete  

on pourrait mettre en cause la fiabilité de ces mecaniques

pour clore le debat je rejouterai que j ai reparé ce type d appareil pendant plusieurs mois  
et que j ai rarement remplacé autant de mecaniques DVD en si peu de temps sur une meme serie d appareils (RH 2XX et assimilés)

Quelle est donc ma solution si mon lecteur optique est naze ?  :(

n°1455223
Zolive
Posté le 09-10-2008 à 08:54:29  profilanswer

SAV ! [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)