Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)

n°1514697
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-02-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour, au moins ça fait revivre ce petit topic. ;)
De toute façon il finira bien par mourrir naturellement, car l'appareil date déjà de bientôt 3 ans.
Par contre tu me fais penser que la dernière fois que j'ai rapporté mon appareil au SAV (pendant ses 2 ans de garantie officielles), je n'ai pas eu de prêt d'un apparei durant le temps de réparation. :(


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

n°1519755
tecoscur
Posté le 09-03-2009 à 11:00:01  profilanswer
 

Bonjour,  
  me revoici avec de bonne news et peut-être une mauvaise tout dépend si vous pouvez me proposer une solution:
Donc mercredi soir dernier, j'ai la bonne surprise de recevoir un SMS de la Fnac m'annonçant que mon appareil était de retour du SAV.
Surpris, ce weekend-end je ramena donc mon appareil de prêt au SAV, celui ci me redonna mon graveur, et on me proposa de tester celui-ci, mais uniquement la lecture bien sûr cela fonctionna.
Ensuite de retour chez moi, je branche ce super !!! graveur et là je teste direct la gravure rapide!! et la c'est carrément 3 DVDS vierge qui sont passés à la poubelle. car cela a foiré. Après préparation en cours il me sort une erreur!!
alors je teste la gravure direct sur DVD, cela fonctionne bien.
Ensuite je teste la gravure du DD vers DVD en mode lecture, cela fonctionne aussi.
Du coup, je décide de faire le ménage de mon disque je passe de 55 à 20 enregistrement environ.
Autres bizarrerie , et c'est un peu cela qui m'a poussé à faire du tri sur mon DD c'est le fait que parfois il m'affichait lors de l'affichage du disque des vignettes bleu à la place du début des enregistrements, je suis obligé alors de redémarrer le graveur.
Donc ce que je pense mais j'aimerais bien avoir votre avis et vos solutions: c'est qu'après le bloc optique du graveur c'est le DD qui fait des siennes!
Pensez vous que le formatage du DD résoudra le problème de gravure en vitesse rapide? ou faut -il de nouveau retour SAV?
 
Merci d'avance pour vos retours.

n°1519941
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 09-03-2009 à 19:23:31  profilanswer
 

Déjà, pourquoi n'as tu pas fait tes essais sur des DVD+/-RW afin d'éviter de les gâcher en cas d'échec?
As tu essayé d'enregistrer une nouvelle émission sur ton DD et de la graver ensuite sur un DVD en mode rapide?
Enfin quelle marque de DVD as tu utilisé pour tes tests en mode rapide?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1520046
tecoscur
Posté le 09-03-2009 à 21:30:43  profilanswer
 

j'ai pas l'habitude d'utiliser des DVD RW car ce que je grave sur DVD c'est que jai l'intention de le garder. donc j'ai pas trop de DVD RW mais l'a je viens d'en trouver un verbatim +RW 4x qui trainer et je viens de l'utiliser et comme par miracle cela est passé sur un enregistrement déjà présent sur le disque depuis 11/2008 je ne comprends pas!!
les DVD +R 16x sont des verbatim; et j'ai aussi tenter d'utiliser un DVD de -R 16x de marque TDK et cela a raté  
je ne comprends plus : avant ma panne et retour SAV j'avais bcp utilisé des -R verbatim. mais là derniere fois j'ai achété 50 DVD +R verbatim car pas chere sur le net. et j'ai dejà reussi à graver des données pc avec donc je ne pense pas qu'il soit defectueux! par contre ne sont t'il pas compatible avec le LG? bizarre!!  

n°1520541
tecoscur
Posté le 11-03-2009 à 10:05:32  profilanswer
 

Hier soir, j'ai pas eu le temps de retester la gravure rapide, mais la prochaine fois je tente de regraver avec des verbatim -R 16x, si cela passe cela signifiera peut être que les +R verbatim que j'ai acheté ne sont pas compatibles qu'en penses tu Zolive?  
Et si cela foire je pencherai quand même bien sur un problème disque dur.
Dans ce cas après avoir fait le vide sur le disque si je le formate, penses tu que cela corrigera le problème?
merci d'avance pour ton retour.
en tout cas j'ai testé de graver des trucs direct sur le disque dur,
et cela a fonctionné alors c'est bizarre tout cela.
Mais personne n'a deja rencontré le coup des vignettes bleus?

n°1520963
tecoscur
Posté le 12-03-2009 à 09:59:57  profilanswer
 

Salut Zolives et les autres,
       hier j'ai finalement testé la gravure rapide avec un DVD -R 16 x verbatim mais j'ai eu le même souci donc pour résumé:
la gravure rapide fonctionne uniquement avec un DVD +RW 4x, cela signifie peut être que les données ne sont pas bien disposés(pb de defragmentation du disque) donc la gravure rapide ne peut se faire à haute vitesse. donc j'espere qu'en formatant ce DD cela fonctionnera correctement après Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos retours

n°1520991
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 12-03-2009 à 11:49:43  profilanswer
 

Salut,
En effet il peut être possible que ton graveur ai du mal avec le débit de données provenant du DD. Je trouve ça un peu bizarre, mais pourquoi pas.
Ensuite ça parait étonnant que tes DVD Verbatim puisse être incompatibles avec le graveur, car c'est une marque reconnue et de qualité.
Tu peux toujours essayer de formater ton DD, ça ne lui fera pas de mal je pense.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1524858
tecoscur
Posté le 23-03-2009 à 16:04:51  profilanswer
 

Alors petit bilan: j'ai finalement vide mon disque du LG, j'ai formate, réenregistré des emissions.
et tenter de regraver en mode rapide d'abord avec le DVD+rw et cela a encore fonctionné.
tenter de regraver des DVD +R 16x, cela a encore foire.
tenter de regraver avec un dvd-r 8x cela a fonctionné une fois
et j'ai pas teste encore le dv-r 16x mais j'ai peur que cela foire.
Probleme, il ne vendent plus de 8x dans le commerce
alors comment je fais? retour au sav, vont t'il accepter de reprendre l'appareil juste pour cette fonction qui ne marche pas?

n°1525050
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-03-2009 à 01:04:03  profilanswer
 

As tu essayé de contacter le service client LG à partir des coordonnées sur leur site en leur exposant ton problème?
Honnêtement je ne vois pas comment solutionner cela. A moins que ton nouveau lecteur optique ne soit bizarrement pas compatible avec des DVD+/-R de plus de 8x. :??:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1531754
tecoscur
Posté le 14-04-2009 à 11:33:46  profilanswer
 

Bonjour à tous et plus particulièrement à Zolive car il doit être un des seul à lire encore ce topic.
Bon finalement, j'ai même retesté de graver sur un DVD RW en mode rapide et cela a même planté donc samedi j'ai encore une fois ramené mon appareil au sav à la fnac. Ils ont même pas testé faut dire que cette fois-ci il y'avait plus de monde.
Donc j'espere que cette foi-ci LG va réussir à réparer ce graveur et que tout refonctionnera comme à l'origine y compris le mode rapide?
En tout cas le gars dus sav a trouvé aussi etrange le comportement de mon graveur! il m'a meme demandé si j'avais tenté un reset etc..
je lui ai dit que oui et même essayé plusieurs type de DVD.
 
a bientôt pour de nouvel aventure!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:33:46  profilanswer
 

n°1531758
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2009 à 11:42:47  profilanswer
 

En effet le comportement de ton graveur est étrange, malheureusement je n'ai pas pu faire de test équivalent chez moi, car les seuls enregistrements que je souhaite graver ont été édités pour supprimer les passages inutiles, et donc la copie rapide est impossible.
Si j'ai l'occasion je testerais au moins sur des DVD+/-RW pour voir le résultat. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1535559
tecoscur
Posté le 28-04-2009 à 13:12:55  profilanswer
 

Bonjour, voici la suite et pas fin de mes aventures.
En effet je devais recupere mon graveur lg samedi dernier mais arrivé au SAV De la FNAC, je demande à tester la gravure rapide et le type me sort comme excuse qu'il n'avait pas de DVD vierge, je lui signale que c'est un peu fort comme excuse et en plus j'apercois un spindle de dvd vierge qui traine dans un coin je lui signale et finalement, il accepte de tester : et bien sur au final toujours un echec
donc retour au sav lg et retour chez moi avec le graveur de prêt sony
(vive l'extension de garantie!)  
Mais chose incroyable aujourd'hui je recois un sms comme quoi mon graveur est de retour, j'en ai marre qu'il me prenne pour un con à la fnac.
Je vais aller faire un tour ce soir, mais j'ai bien peur que le probleme soit tjs d'actualité.
 
bon a+
 

n°1535577
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-04-2009 à 14:15:06  profilanswer
 

Il n'est pas impossible qu'ils n'aient pas testé la copie rapide comme toi tu le fais et du coup ils ont sans doute conclu que ton graveur n'avait pas de problème.
J'avais eu ce genre de problème avec un matériel il y a fort longtemps, j'avais du le retourner au moins 4 ou 5 fois avant qu'ils comprennent. :/
Demain j'aurais un peu de temps, je vais voir pour faire quelques petits essais selon tes méthodes. ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1535607
tecoscur
Posté le 28-04-2009 à 15:55:26  profilanswer
 

merci zolive pour tes retours, je me sens moins seul avec ces problemes de graveur LG.
Ce que je ne comprend pas c'est que la deuxieme fois que je renvoie le graveur, c'est bien indiqué dans le probleme que c'est la gravure rapide qui ne fonctionne pas(et il y'a qu'une methode pour graver en rapide)
il faut sélectionner un fichier non edité  inférieur à 2h pour un DVD classique et choisir le mode Fast.
ET les gars de chez LG doivent savoir cela?
 

n°1535692
nicky684
Posté le 28-04-2009 à 19:48:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je crois que nous avons eu le même souci avec un graveur DVD LG.
Nous n'arrivons pas à enregistrer, il s'arrête au bout de 2/3 secondes puis plus rien sinon "signal non enregistrable".
Avez-vous trouvé la solution à ce problème, si oui nous sommes preneur, nous craquons !!!
Encore merci et bonne soirée.
 
 
 
 
Bonjour
j'ai un souci d'enregistrement avec le graveur.
Mes dernières tentatives d'entregistrer canal+ via l'entree AV2 se sont soldées par des echecs. EN renregistrment programé il s'arrete au bout de 2-3 minutes. En enregistrements direct c'est pareil et il indique un message du genre "signal non enregistrable" !
quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?
MErci
Didier[/quotemsg]

n°1535706
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 28-04-2009 à 20:32:55  profilanswer
 

nicky684, nous avons déjà évoqué ce genre de problème il me semble dans les pages précedentes.
Cela doit certainement provenir de signaux vidéo protégés ou tout simplement d'une incompatibilité de signaux sur les entrées AV avec certains décodeurs.
En attendant, si tu essayes d'enregistrer à partir d'un décodeur type Canal+, est ce que ton entrée AV2 est bien configurée sur "décodeur"?


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1535808
tecoscur
Posté le 29-04-2009 à 10:37:05  profilanswer
 

Finalement, mon souci de graveur va s'arranger de maniere radicale.
Car hier soir a la fnac, j'ai appris qu'il procede a un echange standard avec le nouveau modele LG qui vient de sortir le LG RHT 497 H avec les même caracteristiques que le 197 avec des ameliorations comme le port USB et j'espere aussi qu'il ya cette fois si l'edition des programmes avec ensuite la possibilité de copie rapide comme le fait tres bien le SONY.
Le seul truc c'est que le modele LG 197, je l'ai payer 499 euros, et l'a je recupere un modele à 299 euros mais bon c'est l'evolution technologique qui a fait chuter les prix.
Sur ces belles paroles!!; je vous laisse.
j'ai hate de recuperer ce soir ce nouveau modele et de le tester.
si cela t'interesse zolive, je pourrais eventuellement te faire un petit retour sur mes premieres impressions.
a+

n°1536127
tecoscur
Posté le 30-04-2009 à 10:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
    j'ai donc bien comme prévue récupéré mon nouveau graveur hier soir!!
et pour l'instant il a l'air de bien fonctionné.
Les points posistifs par rapport à notre vieux et premier modele avec Tuner TNT et HDD:  
 il a l'air de bien gérer l'edition puis la copie rapide.(tester pour l'instant sur un DVD RW)
 tu as la possibilité en plus de faire du timeshift avec sauvegarde de parties de ton timeshift.
il a toujours un bon Tuner!
bon voila les seules fonctions tester hier!
Mais pour l'instant j'en suis satisfait! surtout pour 0€ ou plutôt le prix de l'extension de garantie.
 
a+

n°1536588
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-05-2009 à 20:57:08  profilanswer
 

Salut tecoscur,
Bon j'ai juste fait un test avec un DVD+RW de marque Imation (pas forcément terrible), et la copie rapide ou normale a très bien fonctionnée.
Peut être que le problème peut provenir des DVD+/-R de vitesse >8x, il faudra que j'essaye.
Sinon je me suis aperçu que je ne t'avais jamais demandé la version de firmware de ton graveur. Peut être qu'une mise à jour aurait pu arranger les choses pour la reconnaissance des médias.
Il ne me reste plus qu'à essayer avec un DVD+/-R de 16x pour voir si ça fonctionne chez moi, sachant que j'ai la dernière version de firmware officielle à ma connaissance.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1548212
goonda
Posté le 06-06-2009 à 21:13:14  profilanswer
 

Salut la compagnie.
J'ai un DBRH 197 depuis bientôt 3 ans, j'ai fais la mise à jour OFFisieuce il y a 2 ans et j'ai jamais eu de soucis. Je voudrais simplement changer le disque dur de 160 Go par un autre de plus grande capacité (Western Digital 500 Go IDE 16 Mo). J'ai ouvert le LG, je sais qu'il s'agit d'un Hitachi ata 133. Je voudrais savoir si c'est faisable (j'ai pas pris le temps de faire des recherches) et dans ce cas qu'elles sont les caractéristiques qu'il faut à tout prix respecter (vitesse de rotation, mémoire tampon, etc.). Merci d'avance et bravo pour ce forum que je consulte régulièrement depuis 3 ans.


Message édité par goonda le 06-06-2009 à 21:15:06
n°1548225
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 06-06-2009 à 22:22:51  profilanswer
 

Salut goonda,
Voilà une opération qui semble logique si tu as besoin de beaucoup de place pour enregistrer pas mal d'émission et les garder sans avoir à les graver sur DVD.
Normalement je pense que tout disque IDE ATA 133 devrait pouvoir fonctionner dessus, car j'ai déjà lu sur d'autres forums que des personnes avaient mis des disque 250 ou 320Go sans problème.
Il existe pas mal de tutos sur le net pour ce genre d'opération.
Regarde sur cette page, il y a plein de choses intéressante : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html
A+ ;)


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1548495
goonda
Posté le 07-06-2009 à 22:18:26  profilanswer
 

Merci Zolive.
J'ai encore un peu d'espace disque libre sur mon 160 go mais je ne vais pas tarder à tenter la bascule avec un 500 go. Je vous tiendrai au courant. Tanx

n°1568774
skons35
Posté le 31-07-2009 à 13:00:19  profilanswer
 

bonjour à tous;
 
j'ai acheté un LG DBRH197 il y a 2 ans environs, et comme de nombreux utilisateurs j'ai rapidemment commencé à avoir de problèmes en lecture de DVD du commerce, ou gravés (divx, ...), que ce soit en DVD-+RW ou DVD-R, ....  : les messages "disque inconnus" ou "no disc" sont devenus systématiques.
 
Bine sur la garantie venait juste de se finir (de 1 semaine si ma mémoire est bonne !!!), et par dépit j'ai commencé à m'en servir de moins en moins, accumulant sur le disque dur les films et programmes à graver ... plus tard .... (mais quand ;-))
 
En ayant lu de nombreux posts concernant divers graveurs de salon LG ayant le même type de problème, et vu que le prix de la pièce de remplacement (bloc optique) est prohibitif (voir ici : http://www.nextservices.fr/shop/  Référence : 6721R-N021A  : prix = 90 euros TTC environs),  
 
j'ai décidé de tenter le tout pour le tout : remplacer moi même le graveur interne par un bon graveur, pour peu d'en trouver un qui fonctionne .... (pas évident mais faisable). (voir ici mon graveur de salon ouvert : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_001.jpg)
 
mon modèle de graveur interne est estampillé "6721R-N021A", reconnu dans mon PC comme un LG GDA-4164L sauf erreur.
(voir ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_002.jpg et ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_003.jpg pour les détails)  
 
 
Première tentative infructueuse de remplacement :
 
D'après les posts sur d'autres graveurs similaires, je commande un LG GDA-4167B d'occassion (17 euros) , en vérifiant qu'il marche bien sur mon PC d'abord. Mais surprise, de son coté le graveur de salon ne veut rien savoir avec ce modèle (quelque soit le firmware 1.1, 1.2, 1.3, RPC1 ou pas) alors que le PC le gère toujours bien. Et ce n'est pas un problème de cavalier (Maitre/Esclave/CS)  ;-)
Pas de chance , ce graveur finira dans un PC ... ;-)
 
Par dépit, et en attendant que mon deuxième "essai" arrive (un LG GSA-H55N cette fois), je prend mon graveur de PC Sony-Nec Optiarc AD-7200A, dont je viens de mettre à jour le firmware en 1.5 (AD7200A_1090W_1566) ....  
(voir ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_004.jpg et ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_005.jpg pour les détails) .....   je le met donc en Cable Select sur mon graveur de salon .....
et là bingo !!! tout fonctionne bien (lecture silencieuse des DVD, DVD-+RW) et la gravure !!! (DVD-R, DVD-/+RW) ....
 
IMPORTANT : pour ceux qui signalent des problèmes pour finaliser des DVD-R sur ces graveurs de salon, j'ai remarquer le "truc" suivant :
si on a manipulé en dernier le menu concernant les videos stockées sur le disque dur (HDD), et bien si on va dans la foulée dans le menu Start/.../disque, le menu "finaliser" est en grisé donc non activable.....
MAIS si on pense à plutot visualiser le contenu du DVD (touche DVD) avant de tenter cette finalisation par le même appel START/.../finaliser, et bien là le menu est dispo ..... !!!!! sacrément mal foutu ce menu, mais il suffit de se rappeler de naviguer sur le DVD à finaliser avant de demander cette opération.
 
 
Surpris mais ravis, j'attaque donc la seconde étape : installer ce lecteur définitvement dans le graveur de salon (mais hors de question de massacrer l'esthétique externe de ce dernier...). (voir ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_006.jpg et ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_007.jpg pour les détails)
 
pour installer définitivement le graveur OPTIARC AD-7200A dans le graveur de salon, j'ai démonté/enlevé l'ancien, pris deux pattes triangulaires de Mécano (si,si j'ai osé), et 2 plus petites plaques, puis  pliés ces pièces et vissées sur la paroi du Optiarc en utilisant des vis d'installation prévue pour le monter dans un PC.  (voir ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_008.jpg et ici : http://www.alleaume.eu/dotclear_/i [...] 30_009.jpg pour les détails)
 
Bien sur il faut enlever la facade avant du graveur, ainsi que le cache en plastique qui habille le tiroir (celui ou est souvent marqué des infos du style DVD Multi xxx, Compact disc, ...)
 
la dernière étape, un peu périlleuse (mais impérative pour conserver la trappe de masquage du tiroir DVD qui équipe la facade du DBRH197 : déposer provsoirement cette trape (petite pièce de plastique, retenue par un ressort assez fin) puis llimer les deux bosses assez épaises qui empêcherait le tiroir de sortir correctement (et même limés, il faut bien positionner le graveur interne pour que le tiroir sorte sans trop de mal).
 
résultat: un graveur de salon qui conserve son look, et qui fonctionne enfin correctement (et j'espère pour longtemps) : cout de l'opération : un graveur à 25 euros et  quand même un après-midi de bricolage, mais ca vaut le coup ;-)).
 
Dernière remarque : laisser le graveur DVD en zone 2 (idem pour le graveur de salon , d'ailleurs j'ai oublié de vous dire que je l'ai passé en firmware 71014C ce DBRH197) à moins d'avoir une bonne raison de le mettre autrement (certains messages "disques inconnus" viendraient bien de lecteurs DVD mis en "zone free" (firmwares estamillés RPC1 si j'ai bien compris)....).
 
Ceci dit, personnellement, la marque LG c'est terminé; je l'avais pris par dépit de trouvé le Panasonic que j'avais repéré, je me suis mordu les doigts de ne pas avoir patienté.
 
;-)

n°1568940
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-08-2009 à 07:23:01  profilanswer
 

Merci skons35 pour cette explication longue et très détaillée qui devrait, je l'espère, en aider plus d'un (et peut être moi le premier qui sait ;)).
Il est vrai que ce graveur a une sacrée faiblesse au niveau du lecteur optique et par chance j'avais été bien inspiré de prendre une extension de garantie, ce qui fait que je suis tranquille encore pour un petit moment.
C'est d'ailleurs très dommage ce point faible, car pour le reste, malgré quelques petits détails, je trouve ce graveur très bien pour mon utilisation.
Sinon je pense qu'il ne faut pas trop juger une marque uniquement sur un équipement, le zéro défaut n'existe pas en technique et malheureusement même les plus grandes marques sont touchées sur certains de leurs modèles.
En tout cas, encore merci d'avoir étoffé ce petit topic de ton expérience fort enrichissante. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1581643
Dark Panze​r
Posté le 07-09-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
J'ai trouver ce forum et ce topic en cherchant sur Internet des informations pour mon DBH197.
En effet, depuis un certains, je n'ai plus de sous-titre lorsque j'appuye sur le bouton jaune de la télécommande pour mettre les sous-titre français sur la TNT en version multilingue comme Arte (ça marche très bien pour les DVD) !
 
Que faire ?
 
Merci d'avance,
 
P.S : le  firmware, actuellement 60729a, est-il en cause ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Panzer le 07-09-2009 à 22:24:42
n°1583983
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 15-09-2009 à 13:51:36  profilanswer
 

Dark Panzer a écrit :

Bonjour / Bonsoir,
J'ai trouver ce forum et ce topic en cherchant sur Internet des informations pour mon DBH197.
En effet, depuis un certains, je n'ai plus de sous-titre lorsque j'appuye sur le bouton jaune de la télécommande pour mettre les sous-titre français sur la TNT en version multilingue comme Arte (ça marche très bien pour les DVD) !
Que faire ?
Merci d'avance,
P.S : le  firmware, actuellement 60729a, est-il en cause ?


Voilà, j'ai eu le temps de regarder ça chez moi hier soir, et je n'ai aucun soucis avec les sous titres sur la TNT.
En revanche il faut être un peu patient après l'avoir activé, car il n'apparait pas toujours instantanément (comptez 10 à 30s selon les cas).
Enfin toutes les chaînes de la TNT ne diffusent pas forcément des sous titres pour toutes les émissions.
Je te conseille donc d'essayer à nouvreau sur des émissions d'informations ou documentaires qui sont pratiquement tout le temps sous titrées.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1585001
Dark Panze​r
Posté le 19-09-2009 à 09:33:03  profilanswer
 

J'essayerais...
J'apporte des précisions : le problème est surtout avec ARTE, lorsque j'appuye pour les sous-titre, rien ne s'accfiche (pas de choix de langue) alors que sur d'autre chaine, j'ai un choix de langues. J'ai tenté de chnager les options mais rien à faire. De plus, je ne peux pas avoir la page teletexte d'ARTE (les autres oui genre TF1 mais pas ARTE) !
 
En tout cas,
Merci de ton aide,
A bientôt,

n°1593674
manu684
Posté le 19-10-2009 à 14:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai comme beaucoup ici eu des problèmes avec mon graveur DVD sur cet appareil.  
J'ai été plus chanceux car ceux-ci ne sont apparus qu'après plusieurs années d'utilisation, soit trés recement et assey brutalement d'ailleurs.
 
A part ça, je suis plutôt satisfait de mon choix à l'époque. L'appareil est simple à utiliser, silencieux .  
 
Recemment, j'ai eu les messages classiques "no disc", "changer de disque" etc...
En lisant sur le web, dont ici, j'ai trouvé la cause probable de la panne , et comment la reparer.  
 
J'ai suivi à la lettre la methode decrite ici  
http://ifndef.altervista.org/index_eng.html
 
A noter que contrairement à notre ami skons35, je n'ai à aucun moment demonté la façade du DBRH197, mais seulement le capot superieur.
 
J'ai commandé un graveur LG GH 22-NP20 chez Grosbill (18€)
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee
 
 
Et ça remarche sans aucun probleme.  
Aucune modification compliquée à faire. Juste suivre ce qui est decrit . Aucune modification de la façade de l'appareil.
Apres branchement, aucun souci. Je peux à nouveau lire tous les types de dvd, les graver etc...  
Appareil remis à neuf ou presque pour 18€ et quelques heures de travail un peu minutieux sans outils speciaux.
Il faut juste prendre son temps et procéder de façon ordonnée.
Autant dire que je remercie grandement la personne qui a eu la gentillesse de mettre en ligne cette methode pour la reparation du graveur de dvd du DBRH197
 
Salutations.


Message édité par manu684 le 19-10-2009 à 14:12:13
n°1593711
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 19-10-2009 à 16:02:05  profilanswer
 

Merci pour ces précisions et ton avis sur cet appareil.
Je pense qu'il pourra être utile pour tous ceux qui ont des soucis avec le lecteur optique et dont l'appareil n'est plus sous garantie. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1594029
manu684
Posté le 20-10-2009 à 15:47:24  profilanswer
 

Tant mieux si ça peut servir.  
 
D'accord, c'est sans doute pas le meilleur graveur de salon du monde, mais bon. J'ai regardé pour eventuellement le remplacer, et franchement j'ai rien trouvé de bien mieux pour une utilisation standard.  
 
Ce LG a quand même un tuner TNT et analogique, il permet d'enregistrer 30h environ en qualité maxi, il a une entrée pour camescope mini DV, une sortie HDI, etc...En terme de prestation, on trouve pas beaucoup mieux. Et pour 400-500€ en plus.  
Je souhaite avant tout un appareil qui fasse magnetoscope, qui permette de graver ce que je veux conserver, et qui se branche sur mon home cinema.
donc j'ai rapidement vu que ça valait le coup d'essayer. Je ne tenais pas à remettre une somme conséquente pour peu d'amelioration hormis un plus gros disque dur dont je n'ai pas besoin  :ange:  
 
Sinon la marque LG ? Pas enormement d'experience. C'est vrai que le reste de mes equipement est plus haut de gamme.  
Sinon, j'ai un graveur LG sur mon pc qui tourne comme un malade depuis des années. Il n'a pas cassé. Comme quoi les pb de graveur ici sont sans doute plus lié à une mauvaise serie qu'autre chose.  
Rien à voir avec toute la gamme LG je pense. En tout cas je ne fais pas le rapprochement direct.
 
Je retiens de mon problème que j'ai pu le resoudre somme toute facilement avec des pièces bon marché. C'est déjà ça.


Message édité par manu684 le 20-10-2009 à 15:49:33
n°1599011
video33
Posté le 05-11-2009 à 15:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous . :hello:  
je viens d'acquérir un 197 très clean peu servi pour pas très cher
il marche bien mais la réponse au commandes est très lente,
il est en version de base V60729a et STB 3.0.2.48  d'origine nov. 2006
j'ai aussi testé le dézonnage et ça fonctionne  :)  
Cela vaut il le coup que je le passe à une nouveau version?
laquelle ( fiable ) est la plus récente et aboutie ?
es ce bien la 080711a  ?
 
merkkkiiiii


Message édité par video33 le 05-11-2009 à 15:55:50
n°1599098
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 05-11-2009 à 19:25:42  profilanswer
 

Salut,
D'où sors tu ce numéro de version?
Je ne le connais pas du tout.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1599153
video33
Posté le 05-11-2009 à 21:28:56  profilanswer
 

ben il était sur le lien que tu as laissé en début de topic
il y 4 firmwares dispo à télécharger
http://cid-762d0a8eaa9d1503.skydri [...] C|_197.zip


Message édité par video33 le 05-11-2009 à 21:29:50
n°1599158
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 05-11-2009 à 21:33:01  profilanswer
 

Il n'y a que 2 firmware pour cet appareil, les deux autres ne sont pas pour ce modèle.
J'ai juste mis deux liens vers deux versions de firmware.
- 1 version qui est la dernière officielle de LG.
- 1 version qui est une version modifiée basée sur la version officielle.
 
Lis bien les descriptions que j'ai mis pour chaque firmware. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1599449
video33
Posté le 06-11-2009 à 16:47:59  profilanswer
 

ah ok , donc rien de nouveau depuis 1997 ?  
 
PS) en cas de soucis, où peut on trouver la première version originale
V 60729a  ?


Message édité par video33 le 06-11-2009 à 17:21:13
n°1599521
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 06-11-2009 à 21:11:54  profilanswer
 

Peut être sur le net, mais ce n'est pas évident.
Perso je n'ai jamais eu le fichier de cette version en main.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1604744
groule
Posté le 25-11-2009 à 21:26:03  profilanswer
 

salut
voila ça faisait longtemps que j'avais pas posté,heureux que ce topic soit encore vivant,(merci zolive :hello: )
Voila comme beaucoup je crois que mon bloc optique est hs :sarcastic: en effet aucun disque n'est detecté (no disc) Malgré ma tres faible utilisation en mode lecture la panne est arrivé.C'est la que l'on apprecie l'extention de garantie a 5ans,je vais donc contacter darty pour la marche a suivre.A ceux qui ont deja envoyé leur appareil en sav combien de temps ça dure et a t'on espoir de recuperer intact le DD ou bien tout sera effacé?
Merci  
a+

n°1604792
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 26-11-2009 à 00:18:30  profilanswer
 

Salut,
La seule fois où j'ai eu besoin de passer mon graveur en SAV (Fnac), cela a pris environ 1 mois si je me souviens bien.
J'ai récupéré l'appareil avec le DD intact tel que je leur avais laissé.
Après je ne peux pas t'assurer que c'est toujours le cas lors d'un retour SAV, mais si c'est seulement le bloc optique qui est HS, ils vont le changer et te rendre ton appareil. Maintenant si la panne est plus importante, rien ne dit qu'ils peuvent te changer ton appareil.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1605053
groule
Posté le 26-11-2009 à 19:36:05  profilanswer
 

ok merci  :hello:

n°1640714
frlobe
Posté le 16-03-2010 à 02:05:07  profilanswer
 

Bonjour
j'ai acquis le LG DBRH197 il y a 3 ans. J'ai déménagé à Nouméa et la TNT ne sera émise qu'en MPEG4. Hors ce LG ne décode que le MPEG2. Vu que je n'ai pas envie de jeter mon appareil, avez-vu une idée pour mettre à jour le tuner pour qu'il décode le MPEG4? Je n'ai pas non plus envie d'acheter un décodeur de plus ...
Sinon, en dézonant l'appareil, il ne lit plus tous les CD. Il semble que plusieurs personnes aient eu ce problème. A-t-il été résolu?
Merci de votre aide.

n°1641055
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 17-03-2010 à 14:37:51  profilanswer
 

Logiquement il est impossible de recevoir des programmes en Mpeg4 sur cet appareil, surtout qu'il me semble qu'il n'y a plus de firmware de développé officiellement dessus. Après il faut chercher sur le net, mais il me semble qu'il faudrait aussi quelques modification matérielles pour recevoir du Mpeg4.
Pour le coup du dézonnage il semblerait en effet que ce ne soit pas bon pour le lecteur optique. Personnellement je l'avais dézonné pour faire quelques essais et j'ai rencontré par la suite quelques problèmes avec le lecteur. Mais rien ne dit que ça venait forcément de là.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel soft pour faire des menu DVD avec des "bouton animés" ?J'ai besoin d'aide pour TNT
kit 5.1 pc sur lecteur dvd/divxCable Dvi to HDMI ?
possible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?lecteur enregistreur DVD airis LW105T, qu'en pensez vous ?
Bloc optique DVD de salonpossible de faire des boutons animés avec "adobe encore DVD" ?
[Topic Unique]== LCD PRIMA 32" a 648 € ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Graveur DVD/HDD LG DBRH197 (TNT, HDMI, DivX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR