Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic unique] Enregistreurs DVD-HDD Panasonic DMR-EX77 et DMR-EX87

n°1272244
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 02-08-2007 à 12:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une autre question aussi...

Quand j'enregistre une émission par exemple de 2h30.. ensuite je coupe les pubs pour le graveur sur un DVD de 4.7 GB.
Comment faut-il faire pour que les 2h30 tiennent sur le DVD ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 12:40:18  profilanswer

n°1272402
HJ
Posté le 02-08-2007 à 17:53:46  profilanswer

angegardie​n130770> Si c'est un film en 2.35 c'est normal qu'il y ai des bandes noires. Si c'est en 16/9, alors il faut vérifier les réglages 4/3 et 16/9 sur les appareils.

Pour l'émission de 2h30 sur DVD, l'appareil recompresse pour le faire rentrer sur le DVD.

n°1272426
angegardie​n130770
Posté le 02-08-2007 à 19:35:06  profilanswer

16/9 et vérifier...

---------------
n°1272758
tiqtak
Posté le 03-08-2007 à 15:34:17  profilanswer

Bonjour,

Mes parents ont acquis cet appareil il y a un mois environ et j'ai toujours du mal à comprendre certaines choses notamment l'enregistrement sur DVD à partir du HDD. J'ai voulu graver certains films sur un DVD en mode FR mais j'ai l'impression que la gravure s'effectue en temps réel. Est-ce normal ?

J'ai bien vu qu'il existait une option "Vitesse Rapide" mais celle-ci ne permet de graver qu'une seule émission d'une durée environ égale à 2h. Or, j'aimerais faire tenir plusieurs émissions sur un seul DVD mais le temps de gravure me parait vraiment très excessif. Cela dépend-t-il aussi du format (SP, XP, FR etc.) dans lequel j'ai enregistré ces émissions ?

Dernière question: La vitesse indiquée sur les DVD (x1 ou x2 dans mon cas pour des DVD-RW) influence-t-elle la durée de la gravure ? Je sais que c'est le cas sur les PC où plusieurs options sont disponibles mais je dois avouer mon ignorance concernant ce graveur DVD.

J'ai bien essayé de lire et de comprendre le mode d'emploi mais il m'a paru extrêmement complexe donc je vous remercie d'avance pour vos réponses !

n°1272830
HJ
Posté le 03-08-2007 à 17:53:52  profilanswer

Alors, pour faire rentrer 2h ou plus de video sur DVD (exemple: plusieurs émissions), il faut que l'appareil recompresse et ça se fait en temps réel. Donc si tu as 3h d'émissions à mettre sur DVD, il faudra 3h pour le graver.
Le mode copie rapide ne peut s'effectuer qu'avec une émission de moins de 2h (logique), ou sur DVD-RAM si ça fait moins de 4,7 Go.

Concernant le temps de gravure d'un DVD complet:
1x = 1h
2x = 30min
4x = 15min

n°1273076
kariim
Posté le 04-08-2007 à 12:40:18  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Dans cinq ans, en France, pays audiovisuellement sinistré, ce ne sera que le début du "futur" (la HD) .
J'achèterai alors un 60" Full HD qui coutera deux fois moins cher que mon 42" HD Ready actuel.

Tu te trompes, les sources Full Hd sont deja présentes mais trop chere pour le marché de masse !

Les lecteurs Blue Ray et HD Dvd sont deja une réalité mais inabordables...
Les programmes HD sont dispo par sattelite...

Dans 2/3 ans quand le prix des lecteurs hd et programmes sera abordables, tu seras bien content d'avoir un full hd

n°1274557
Mikmouse
Posté le 08-08-2007 à 09:15:45  profilanswer

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un DMR-EX87 depuis quelques jours, je suis confronté avec un problème d'affichage non attendu. :

TV = Phillips CRT 82Cm 16/9eme 100hz.
 Connexion du Pana en péritel RVB1 sur la TV.
Problème : Lors d'un enregistrement d'une émision en 16/9° (Arte) ou autre sur le HDD, la restitution -Lecture- sur le Téléviseur n'est pas correcte : L'image est légèrement étirée en hauteur.  
 J'ai vérifié mes réglages : Le TV est déclaré en 16/9 et les enregistrements 4,3 ne sont pas affectés. La modification de la taille image par la télécommande du TV ne fait qu'aggraver le défaut.

Avez vous déja eu ce problème, ou avez vous des pistes pour le résoudre.?  :)
Merci.  
p.s. Les enregistrements d'un magnétoscope n'ont pas ce problème.

n°1274570
Delphi7
Posté le 08-08-2007 à 09:51:28  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Avez vous déja eu ce problème

Oui

Mikmouse a écrit :

avez vous des pistes pour le résoudre ?

Non  :whistle:  

J'ai remarqué ce phénomène sur divers écrans avec diverses sources en RVB (consoles, DVD etc.).
Mon DVR qui est branché en série entre le décodeur câble numérique et mon 42" à plasma fournit une image rognée différemment selon qu'il est commuté ou en passthrough.

Il est possible qu'il s'agisse de disparités de réglages des circuits RVB respectifs des différents appareils. Si c'est le cas, il est probable que seul le SAV peut intervenir.

Mikmouse a écrit :

Les enregistrements d'un magnétoscope n'ont pas ce problème

En effet, un magnétoscope ne fournit pas de RVB mais du composite, ou au mieux du S-Vidéo pour un S-VHS.

Message édité par Delphi7 le 08-08-2007 à 09:53:13
n°1274582
Mikmouse
Posté le 08-08-2007 à 10:15:54  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse. :)

Je vais contacter le SAV, en espérant que le problème est connu et corrigeable, sinon bonjour la suite ... :(

n°1274604
desto
Posté le 08-08-2007 à 10:55:38  profilanswer

Bonjour

Je reviens de vacances, et j'avais programmé sur mon DMR-EX77 plein d'enregistrements sur Canal+ Le Bouquet.
Déjà premier problème: il faut programmer à la fois l'enregistreur et le décodeur, n'y a t' il pas plus simple ?  :??:  

Autre problème, à part les premiers enregistrements réussis, sur tout les autres je n'ai que la mosaique de Canal + pendant des heures... Quelqu'un a t' il la solution pour éviter cette mosaique ?  :??:  

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 10:55:38  profilanswer

n°1274610
angegardie​n130770
Posté le 08-08-2007 à 11:17:58  profilanswer

Problème 16/9

J'ai le graveur DMR-EH57 et la télé TH37PX70

Quand je regarde une émission sur la télé l'image prends bien tout l'écran.
Par contre si je regarde la meme émission depuis le graveur via HDMI à la télé, les bandes noires sont tj là de même épaisseur et élargie...  
Est-ce normal, que faire ?

Merci

---------------
n°1274618
Delphi7
Posté le 08-08-2007 à 11:32:27  profilanswer

desto a écrit :

il faut programmer à la fois l'enregistreur et le décodeur, n'y a t' il pas plus simple ?

Il faut utiliser le G-Link via le GuidePlus, mais je ne sais pas si ce modèle en est pourvu.

desto a écrit :

à part les premiers enregistrements réussis, sur tout les autres je n'ai que la mosaique de Canal + pendant des heures

Il est probable que ton décodeur se soit éteint (coupure de courant par exemple).

J'ai remarqué que mon décodeur câble numérique, qui reste allumé en permanence pour être piloté par le G-Link, s'éteint parfois, peut-être parce qu'il a été mis à jour ou parce qu'il a détecté qu'aucun appareil branché en sortie n'était allumé.  
Ce n'est qu'une hypothèse, étant donné qu'avec le câble on nage en permanence en pleine absurdité. :sarcastic:

Message édité par Delphi7 le 08-08-2007 à 11:33:09
n°1274726
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 14:12:47  answer

Bonjour choupinet57.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot (parti en vacances:)).

"Tout d'accord comme Kariim"....!  

Oui les deux appareils se complète très bien , je n'ai remarqué aucune anomalie particulière...

Les lectures de DVD sont magnifique (par rapport à ce que j'ai connu! rien à voir). Je redécouvre tous mes DVD....Et les dessins animés des gamins c'est beau (l'age de glace entre autre....)
La tnt d'EX77 est un peu moins belle qu'avec le tuner samsung , mais rien de génant.
Les divx : ok! évidemment il faut qu'il soit bien encodé...
Les enregistrements c'est le pied total! Plus besoin de K7 en surnombre , pendant les congés pour enregistrer ses émissions préférés (avec l'aide d'une tierce personne pour venir les changer et faire les programme!) :):)

Bref! je suis super content de mes deux appareil. Mais je ne suis pas super callé pour les pousser dans leurs retranchements , comme certains sur ce forum , qui sont beaucoup plus doué que moi!...

A bientot...et bon choix.

n°1275963
angegardie​n130770
Posté le 10-08-2007 à 18:55:27  profilanswer

J'ai enregistré 2 émissions différentes, j'ai donc deux onglets de titres avec chacun un seul chapitre. Est-il possible d'unifier les deux titres ?

Mereci

---------------
n°1276130
HJ
Posté le 11-08-2007 à 00:10:09  profilanswer

Il me semble pas qu'on peut assembler 2 titres. Diviser on peut.
A confirmer avec le manuel...

n°1277602
darkspoon
Posté le 14-08-2007 à 20:59:14  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté ce modele il y a 2 semaines après une semaine avec un DTH de chez thomson qui a buggé et n'a pu etre remplacé...
Bref, le Thomson était beaucoup plus simple et complet mais de moins bonne qualité.
2 questions sur le Panasonic:
- il ne semble pas possible d'effectuer une programmation pendant que l'appareil enregistre SAUF a utiliser le showview
- le GUIDE est vraiment incomplet et on ne voit que 2 émissions maxi d'avance, est ce normal ?

D'avance, grand merci

Darky

n°1277682
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 00:02:09  answer

Bonsoir.

Il me semble que si c'est possible de faire une programmation pendant un enregistrement, autre que le showview.;)

Tu parle de quel guide? Celui des enregistrements effectués?
Si c'est celui-ci , sur le miens (EX77) on voit bien toutes les émissions enregistrées...
Il n'y a que l'émission en cours d'enregistrement qui reste "noir" avec un point rouge;)

A+

n°1277738
HJ
Posté le 15-08-2007 à 08:36:35  profilanswer

- Pendant un enregistrement, il est possible d'ajouter/supprimer des enregistrements via le menu prog/check de la télécommande
- Le guide est basé sur l'EPG des chaines, donc alimenté au bon vouloir des chaines... (le guide+, non présent, est alimenté par une société indépendante, il est plus complet c'est vrai)
(Rappelons que le guide+ est diffusé en France par Canal+ analogique hertzien. Le hertzien analogique est censé cesser d'émettre d'ici à quelques années...)

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 15-08-2007 à 08:38:18
n°1277753
darkspoon
Posté le 15-08-2007 à 09:56:12  profilanswer

Grand merci pour vos réponses.

Autres petites questions:  
- est il possible de paramétrer le fait que les enregistrements soient d'office divisés en chapitres (par exemple toutes les 10 minutes...)
- peut on, lors de la lecture d'un enregistrer visualiser le temps RESTANT avant la fin de cet enregistrement ? également le temps restant d'un divx en lecture depuis un CD.
- peut on afficher à tout moment l'heure sur la façade de l'appareil
- pouvez vous me confirmer qu'aucun nouveau firmware n'est encore paru pour l'EX87

voila, grand grand merci d'avance.

A+

Darky

n°1277786
angegardie​n130770
Posté le 15-08-2007 à 10:55:36  profilanswer

n°1277814
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 11:26:07  answer

angegardien130770 a écrit :

Personne pour m'aider ?

Bonjour.

HJ a répondu ;)  , on peut pas :(  hélas...

A+

n°1277829
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 11:43:32  answer

HJ a écrit :

- Pendant un enregistrement, il est possible d'ajouter/supprimer des enregistrements via le menu prog/check de la télécommande

+1 ;)

n°1278279
HJ
Posté le 15-08-2007 à 22:06:09  profilanswer

darkspoon> je vais tenter de répondre à tes questions:
1. Il me semble pas. Mais à confirmer avec le manuel. Par contre lors d'une recopie sur support DVD, une création de chapitre est faite toutes les 5min. (sur disque dur, avec les modes d'avances ultra rapide, le chapitrage me semble pas indispensable)
2. Pas vu/pas trouvé cette fonctionnalité. Mais avant le visionnage d'une vidéo, en consultant les propriétés la longueur totale est affichée.
3. L'heure est affichée en façade lorsque l'appareil est en veille (si l'option économie d'énergie n'est pas activé dans les options). En fonctionnement, il y a le découlement du temps de ce qui est regardé (enregistrement ou DVD). Mais à tout moment, en appuyant sur la touche i (info) de la télécommande, on peut voir l'heure + divers autres infos (il faut appuyer 2 fois sur i il me semble de mémoire)
4. Pas à ma connaissance.

Message édité par HJ le 15-08-2007 à 22:06:20
n°1278365
Silou78
Posté le 16-08-2007 à 09:37:41  profilanswer

darkspoon a écrit :

Bonjour,

j'ai acheté ce modele il y a 2 semaines après une semaine avec un DTH de chez thomson qui a buggé et n'a pu etre remplacé...
Bref, le Thomson était beaucoup plus simple et complet mais de moins bonne qualité.
2 questions sur le Panasonic:
- il ne semble pas possible d'effectuer une programmation pendant que l'appareil enregistre SAUF a utiliser le showview
- le GUIDE est vraiment incomplet et on ne voit que 2 émissions maxi d'avance, est ce normal ?

D'avance, grand merci

Darky

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un DTH8657 avant le Panasonic. Il peut paraitre plus simple à utiliser en effet.

Ceci dit, personnellement et à l'inverse de vous, je trouve le Panasonic plus complet que le Thomson (gestion DVD double couche, DVD RAM, gestion format 16/9 - 4/3 à l'enregistrement,...).

Par contre nous nous rejoignons effectivement sur la qualité et la fiabilité du Thomson qui semble assez déplorable.

A noter que le Guide n'était pas plus complet sur le Thomson puisqu'il utilise lui aussi l'EPG des chaînes.  

Concernant vos autres questions, je pense que HJ y a répondu et je n'ai pas plus d'infos à vous communiquer que lui.

Cordialement,
Silou78

n°1278584
crevette18
Posté le 16-08-2007 à 16:07:52  profilanswer

Silou78 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu moi aussi un DTH8657 avant le Panasonic. Il peut paraitre plus simple à utiliser en effet.

Ceci dit, personnellement et à l'inverse de vous, je trouve le Panasonic plus complet que le Thomson (gestion DVD double couche, DVD RAM, gestion format 16/9 - 4/3 à l'enregistrement,...).

Par contre nous nous rejoignons effectivement sur la qualité et la fiabilité du Thomson qui semble assez déplorable.

A noter que le Guide n'était pas plus complet sur le Thomson puisqu'il utilise lui aussi l'EPG des chaînes.  

Concernant vos autres questions, je pense que HJ y a répondu et je n'ai pas plus d'infos à vous communiquer que lui.

Cordialement,
Silou78

bonjour à tous, je viens d'acquérir cet enregitreur (87) que je trouve trés bien et j'ai quelques questions à vous poser:
lorsque que j'enregistre un film divx par l'intermédiaire du logiciel intégré avec XP (lequel?) sur un support cdrw ou cd-r tout se passe trés bien la lecture est impeccable sur l'enregistreur pana, par contre quand je veux enregistrer ces mêmes film sur un support dvd là l'enregisteur (xp) ne veut pas uniquement cd??, alors je conourne se problème en passant par néro qui lui enregistre les films en format divx sur le support dvdrw ou  
dvd-r sans probléme (je peux voir que l'enregistrement est ok et la lecture par windows ne pose pas de soucis) par contre le pana lui ne veut pas reconnaître ce support et me dit format incompatile (unscribe ?) que faire?
car pour l'instant je suis contraint de regarder des films  qui ne dépassent pas 700mb, qu'elle est la manip que j'aurai raté ou pas compris merci de vos lumiéres car je posséde un stock de dvdrw et - r plus important que de CD
galement un dvd copier (iso) ne pose pas de probléme?
merci pour votre science
@+

n°1278615
Silou78
Posté le 16-08-2007 à 16:53:14  profilanswer

crevette18> C'est bien là le drame! Notre enregistreur Panasonic adoré ;) n'accepte les DivX que sur CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-R DL. Et il refuse catégoriquement les DivX sur DVD+/-RW.  :( Donc il faut obligatoirement griller définitivement un DVD-R avec les DivX. Dans un autre sens, cela permet en même temps de les garder comme sauvegarde en cas de défaillance du disque dur de l'ordinateur.

n°1278659
crevette18
Posté le 16-08-2007 à 17:46:47  profilanswer

merci silou j vais tester sur dv-r pour voir si cea est ok
et encore merci de m'avoir répondu,une chose au cas où , est 'il possible de copier un cdrw sur le disque dur du pana? si oui comment?
@+

n°1278679
Silou78
Posté le 16-08-2007 à 18:00:14  profilanswer

Copier des photos, oui ca marche.
Mais pas pour les DivX. La Pana ne peut pas faire juke-box de DivX, dommage...  
En fait il faut prendre le Pana comme un très bon enregistreur DVD/HDD, mais c'est tout. Il n'a pas les fonctionnalités d'un disque-dur multimédia comme les DVico et compagnie...
En fait le vrai produit de convergence personnalisable à souhait, c'est le PC Home Cinema. Mais cela reviens plus cher aussi (compter 900€). J'y suis passé récemment, et le Panasonic à fait un très beau cadeau de fête des pères. Le mien en est d'ailleurs très content après qq jours d'adaptation à l'ergonomie des menus.

n°1278742
angegardie​n130770
Posté le 16-08-2007 à 19:13:53  profilanswer

On ne sait pas mettre des Divx sur un DVD RW ?

---------------
n°1278744
crevette18
Posté le 16-08-2007 à 19:18:55  profilanswer

si angegardien on sait?
mais aprés le lecteur pana ne les accepte pas donc pas d'intérêt, sauf si tu connais la procédure ou la faille???

n°1278745
angegardie​n130770
Posté le 16-08-2007 à 19:19:53  profilanswer

ben oui c'est le problème... pas dramatique mais dommage

---------------
n°1278869
HJ
Posté le 16-08-2007 à 23:22:09  profilanswer

C'est clairement noté dans la notice ça.

n°1278993
angegardie​n130770
Posté le 17-08-2007 à 08:39:01  profilanswer

Une autre question. J'ai diverses vidéos sur le HDD et j'aimerais regrouper sur des DVD. Combien de temps puis-je mettre par DVD pour garder une image valable... je pensais 2h mais ???

---------------
n°1279001
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 09:17:05  profilanswer

A mon avis, tout dépend de la source de l'enregistrement.
Voilà ce que je ferais personnellement:
- enregistrement depuis TNT, Satellite ou copie de VHS => mode SP sur DVD 4.7GB => 2 heures
- enregistrement depuis camescope numérique (DV ou MPEG) => mode XP sur DVD 4.7GB => 1 heure
A noter qu'en utilisant un DVD double couche on peut doubler le temps.

n°1279009
angegardie​n130770
Posté le 17-08-2007 à 09:32:38  profilanswer

Oui je pense +/- comme toi mais XP c'est pas possible je suis obligé de mettre en FR car je dois mettre 1:30 minimum cette fois-ci. Je pense que se sera encore bien car on copie un film du commerce, on compresse parfois 2 heures et c'est encore bien quand même. On sait pas enregistrer sur les double couche sur mon pana

---------------
n°1279013
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 09:36:35  profilanswer

Oui, j'oubliais le mode FR qui est très bien puisqu'il va optimiser la qualité pour que le film occupe tout le DVD.

Comment ça tu peux pas enregistrer sur un DVD double couche. Tu n'as pas un EX77/87 ?
Sinon c'est vrai qu'on peux pas enregistrer directement sur un DVD double-couche mais une copie depuis le HDD doit fonctionner.

n°1279016
angegardie​n130770
Posté le 17-08-2007 à 09:41:36  profilanswer

ah ok je ne savais pas... tout bon ça je vais essayer.. mais il risque de ne pas être lu sur beaucoup de lecteur

Message édité par angegardien130770 le 17-08-2007 à 09:42:02

---------------
n°1279025
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 10:02:57  profilanswer

bah pourquoi ? Si il est finalisé il n'y a pas de raison. Tous les lecteurs savent lire les DVD-Video du commerce qui sont eux aussi presque tous double-couche.

n°1279028
angegardie​n130770
Posté le 17-08-2007 à 10:06:22  profilanswer

Non là c'est pas la même chose, il y a quelque temps j'avais fait les tests et échec... les Pana de 2 ans ne savent pas les lire

---------------
n°1279037
Silou78
Posté le 17-08-2007 à 10:15:39  profilanswer

Ah bon. Alors là oui, c'est pas cool.  :(

n°1279711
guipe56
Posté le 18-08-2007 à 21:44:10  profilanswer

comment faites vous pour avooir les chaines tnt avec ce lecteur dvd  
car j'ai ce lecture mais impossible d'obtenir la tnt et le mode d'empoi ,ne parle pas de tnt

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMR-EX77, Time Shift et Pause du directprobleme graveur DVD LG RH188S
probleme graveur DVD LG RH188Senregisteurs DVD
[Topic unique] Enregistreur DVD avec disque dur : SAMSUNG DVD-SH835remplacer une piste audio d'un DVD
Montage vidéo avec camescope HDDLecteur DVD/Divx Portable
cherche logiciel pour creer des DVD images et video facillement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Enregistreurs DVD-HDD Panasonic DMR-EX77 et DMR-EX87

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)